Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Mon histoire:

Mon ex a décidé de rompre il y a un mois car il ne supportait plus mes reproches et qu'il s'était beaucoup investis mais en vain.
Suite à cette rupture, je réalisais déjà auparavant mes erreurs.J'avais vu une psy pendant la relation mais ce premier rendez vous avait été un échec.
J'ai donc décidé d'en voir une autre et le contact avait été très bien.Ce rendez vous m'a fait découvrir comment j'ai une peur de l'abandon mais aussi pourquoi je faisais ces reproches à mon ex.
J'en avais discuté avec mon ex par téléphone et je lui avait envoyé un mail pour tout expliquer.
Mon ex me propose qu'on se revoie avant son départ.
Il me dit lors de notre rendez vous qu'il est fier de ma démarche, m'embrasse et m'offre des cadeaux de noel.
Pendant les vacances, je ne reçois qu'un sms de noel et de bonne année.Je m’inquiète.Je décide de l’appeler le 1er Janvier.
Il me dit qu'il hésite, qu'il n'est pas sure de ce qu'il ressent.Je lui propose de se revoir petit à petit.
Nous nous revoyons mais c'es assez bizarre pour nous de se revoir comme des amis.Nous nous embrassons.Je repars prendre mon train.

Nous décidons de nous revoir en tant que couple et nous passons une très bonne soirée.Je m'inquiète le lendemain car je le trouve un peu distant et pas du tout expressif dans ses mots.Je lui dit au téléphone mes inquiétudes.

Le lendemain, je réalise mon erreur. je lui propose de boire un verre en Etant enjouée.Il me dit de fil en aiguille que notre conversation d'hier la fait réaliser qu'il ne voulait pas me faire de mal, qu'il n'était pas sure de ce qu'il ressentait et qu'il preferait arrêter tout ça plutôt que de me blesser.

Je tente d ele joindre par la suite il ne répond pas.Je lui envoie un sms plusieurs jours plus tard pour lui demander de discuter et qu'il fallait que je récupére mes affaires.

Lorsque je rend mes affaires, il se montre froid.il me dit que je dois accepter.On se prend dans les bras pour se dire au revoir.il pleure.

L'histoire ici:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/mo ... 21131.html

Vous pouvez retrouver ma reconquête dans ce topic:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma ... 21377.html

LE SR:

Je suis en SR depuis 2 jours et j'ai vraiment beaucoup de culpabilité.Je n'arrive pas vraiment à le croire car une semaine avant la rupture, il s'était embêté à organiser un voyage pour mon anniversaire.Il m'avait aussi envoyé un je t'aime alors que j'étais revenue avant de ce voyage.Je me sens mal :(
Modifié en dernier par backtobedlam le 25 mars 2012, 00:38, modifié 6 fois.

Salut backtobedlam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY figurine
aller je me lance pq si ta tête est autant en bordel que tes files ici on n est pas sorti de l auberge.

bon t es mal ok.
t as envie de revivre une histoire avec lui ok.

mais là je crois qu il fait vraiment arrêté les frais, t as fait reconquête ça a foiré, maintenant SALUT!

retrouve ton égo, ton estime de toi, ta vie quoi!
qui est il pour te dicter si tu dois être bien ou mal?

personne ne devrait dépendre de qn.
sans rire et pour toi, tiens ton silence sans jamais attendre de news, y a que ça de vrai, vue que t as déjà fait ta reconquête.
courage!
BY Geoffrey
figurine a écrit :aller je me lance pq si ta tête est autant en bordel que tes files ici on n est pas sorti de l auberge.

bon t es mal ok.
t as envie de revivre une histoire avec lui ok.

mais là je crois qu il fait vraiment arrêté les frais, t as fait reconquête ça a foiré, maintenant SALUT!

retrouve ton égo, ton estime de toi, ta vie quoi!
qui est il pour te dicter si tu dois être bien ou mal?

personne ne devrait dépendre de qn.
sans rire et pour toi, tiens ton silence sans jamais attendre de news, y a que ça de vrai, vue que t as déjà fait ta reconquête.
courage!
:-1 car là pas le choix
BY backtobedlam
Je crois que je vais devoir employer les grands moyens: le virer de mon tel et de facebook.

J'ai encore fait n'importe quoi et j'ai vraiment honte de ce que je fais.J'ai fouiné et découvert qu'il dragouillait une nana pour laquelle on avait eu un sujet de dispute.Je ne vais pas entrer dans les détails.

Du coup, juste après, j'envoie un sms ou je lui dit qu'il s'est bien foutu de ma gueule.Ensuite, j'ai écrit j'ai besoin de tn hnnêteté pour avancer.

Il m'a répondu ironiquement que "oui je me foutais de sa gueule.Qu'il allait décoller et qu'il éteignait son portable.

Il m'a dit ensuite que si je voulais j'envoyer un mail.Il allait repondre.

Je ne vais rien envoyer.C'est déja assez pathétique!!!
BY backtobedlam
Petite question: je le vire de facebook ou pas ??j'ai peur de rompre tout contact comme ça.Disons que j'ai envie qu'il puisse voir mon mur et un semblant de bonheur.Je sais, c'est un peu tordu mais je me dit que ça peut le faire reflechir.
BY Geoffrey
backtobedlam a écrit :Petite question: je le vire de facebook ou pas ??j'ai peur de rompre tout contact comme ça.Disons que j'ai envie qu'il puisse voir mon mur et un semblant de bonheur.Je sais, c'est un peu tordu mais je me dit que ça peut le faire reflechir.
vire le, et non il ne réfléchira pas :?
BY backtobedlam
Je dis ça car pour le nouvel an, j'avais posté des photos et ajouté ps mal de gens.Quand on s'était vu, il m'avait parlé de ça et avait l'air jaloux.il me disait qu'il y avait des mecs mignons tt ça.
BY Geoffrey
backtobedlam a écrit :Je dis ça car pour le nouvel an, j'avais posté des photos et ajouté ps mal de gens.Quand on s'était vu, il m'avait parlé de ça et avait l'air jaloux.il me disait qu'il y avait des mecs mignons tt ça.
L'égo ça et uniquement ça.

Tu sais qu'il n'y a plus d'avenir avec ton ex back ... ne force pas, ne te blesse pas à courir derrière une chimère.

Il y a pleins d'autres hommes, laisse leurs une chance .
BY backtobedlam
Je sais petit panda que je m'accroche et que je me voile la face.D'un côté, j'y crois car je trouve tout ça beaucoup trop confus.
Il m'a envoyé un mail quand il est arrivé aux etats unis pour savoir pourquoi je pensais qu'il s'était foutu de ma gueule.Je ne vois plus quoi répondre.
BY Geoffrey
backtobedlam a écrit :Je sais petit panda que je m'accroche et que je me voile la face.D'un côté, j'y crois car je trouve tout ça beaucoup trop confus.
Il m'a envoyé un mail quand il est arrivé aux etats unis pour savoir pourquoi je pensais qu'il s'était foutu de ma gueule.Je ne vois plus quoi répondre.
ah non petit panda, ce n'est pas moi :lol:

Tu sais, même si j'ai l'air froid et dur, je comprends parfaitement ce que tu vis pour l'avoir vécu.

Ne réponds rien à son mail, à quoi bon de toute maniére ?

Tu l'as constaté par toi même, La reconquête à foiré donc il faut penser à toi maintenant back.

Je sais que c'est dur mais faut faire le choix de couper tout les liens et de détruire tout tes espoirs, c'est le seul moyen de s'en remettre .
BY figurine
franchement je suis plus que d accord avec panda alors meme que je suis la reine de la reconquete foireuse xD

laisse tomber , plus tu t acharnes plus tu perds ton égo et plus tu t enfonces dans la loose.
y a un moment faut savoir dire stop.
BY Geoffrey
figurine a écrit : laisse tomber , plus tu t acharnes plus tu perds ton égo et plus tu t enfonces dans la loose.
y a un moment faut savoir dire stop.
Le plus dur, c'est d'avoir la force de dire stop justement. Tout le reste , c'est easy comparé à ce moment là.
BY figurine
ouep pq on pense tjs que c est récupérable. et même si ça l est, ça l est pas maintenant après tout ce que t as fait. donc faut attendre un minimum. mais ouais c est pas facile
BY M'zelle Loutre
figurine a écrit :ouep pq on pense tjs que c est récupérable. et même si ça l est, ça l est pas maintenant après tout ce que t as fait. donc faut attendre un minimum. mais ouais c est pas facile
:-1

Il est temps que tu ailles de l'avant et que tu penses à toi et à te reconstruire. De toute façon ici tout ce qu'on essaye de dire c'est que le retour de l'ex ne doit jamais être un but mais un "plus" de notre remise en question et de notre évolution. La cerise sur le gâteau quoi ;)

Courage !
BY backtobedlam
Merci beaucoup pour vos conseils! Il est venu me parler tellement ça le tracassait alors j'ai discuté avec lui. Je ne lui ai pas parlé de la fouinerie mais bon.
Il m'a un peu dit les même choses.Je lui ai dit que je le virai de facebook car j'ai besoin d'avancer.Cet abrutis me demande de copier les photos de nous de cette année.il est complètement con!! Il m'a aussi demandé de ne pas perdre l'idée qu'on puisse être amis quand je serai passé à autre chose.Je lui ai répondu que non, que c'était pas possible.
BY Lanaa
Eum, tu devrais vraiment arrêter de lui parler.
"SR pour de bon" et tu lui réponds parce qu'il vient te parler parce qu'il est tracassé?
C'est son problème, t'es plus sa copine...
BY backtobedlam
Il voulait à tout prix savoir pourquoi dans un sms je lui avait dit qu'il s'était foutu de ma gueule.Je n'ai pas répondu à son mail.Ensuite, il est venu me parler pr savoir.
BY figurine
nan mais lanaa a raison "sr pour de bon", ton comportement n a rien d un sr pour de bon!
on s en fout de ce qui le tracasse ou pas, de ce qu il pense ou pas. toi tu restes en sr point barre, sinon t en sortiras JAMAIS.
BY backtobedlam
Ma culpabilité me pousse à le contacter alors que lui, c'est clair, il a été ecoeuré par mon attitude.
Je me demande pourquoi je ne suis pas capable de garder une relation.
J'ai exactement refait les mêmes erreurs que ma relation précédente.C'est à dire pourrir l'autre jusqu'à lui faire effacer ses sentiments.
Je suis une psy depuis la rupture après une tentative ratée pendant ma relation.
Je me dit que si j'avais rencontré la bonne personne, ça aurait été différent.
ça me ronge énormément.Je ne suis ps capable de donner de l'amour sainement.Il a fallu que je détruise tt ça alors que ce type il était fou de moi.

Je sais que je dois me botter le cul mais cette culpabilité me ronge tellement.Je me déteste presque d'avoir tout gâché de cette manière.

Quand on sait que les ex ne reviennent quasiment jamais, ça me détruit encore plus.

Je ne suis pas capable d'être heureuse.

Désolée, si je parais défaitiste mais c'est que je ressens au plus profond de mon être.

Pourtant, je travaille depuis aujourd'hui.J'avais postulé pour un stage qui me disait vraiment et j'ai un entretien.J'essaye d'avancer dans ma vie que j'avais laissé de côté mais je me déteste d'être resté sous mes lauriers et ne pas avoir bougé.
BY figurine
back tu me fais vraiment de la peine (et je le dis pas méchamment mais au 1er degré..) je sais ce que tu ressens, on le sait presque tous ici, ce que c est que de faire de la merde, de harceler l ex en pensant que comme ça il comprendra. mais non! c est pire. donc dis toi que chaque fois que tu fais qqchose pour toi, ton sentiment de te "détester" va diminuer. plus tu passeras du tps en sr, plus tu iras mieux. sois fière de toi pour ton stage!
BY backtobedlam
Merci fig! en fait, c'est pendant la relation que j'ai été détestable et je le regrette vraiment.
Je repète ce schéma que j'avais fait avec mon autre ex, c'est ça le pire.
Il a été un soutien pendant ma période de doute et j'ai été affreuse avec lui.
BY figurine
maintenant tu le sais et soyons honnête tu changeras pas en une semaine.

donc prends soin de toi, travaille sur ton comportement, fais sortir toute ta peine et dis toi que PLUS JAMAIS tu ne referas une telle chose. avec lui ou un autre.
BY tipoune72
backtobedlam a écrit :Merci fig! en fait, c'est pendant la relation que j'ai été détestable et je le regrette vraiment.
Je repète ce schéma que j'avais fait avec mon autre ex, c'est ça le pire.
Il a été un soutien pendant ma période de doute et j'ai été affreuse avec lui.
Salut

Explique moi un peu en quoi ton comportement etait detestable, que fais tu par exemple qui fait fuir l'autre?
Tu t'auto sabotes en fait car tu penses ne pas avoir droit au bonheur?
En tt cas je me retrouve un peu dans ce que tu dis, j'ai aussi l'impression d'etre chiante et de faire fuir l'autre , alors qu'au debut ils sont a fond sur moi..
Comme si je voulais tester leur amour, etre sure qu'ils tiennent vmt a moi, alors qu'au final ca les lasse,et ils se detachent, peut etre as tu le meme mecanisme?
On attend bcp trop d'eux car on manque de confiance en nous et comme ca ne nous satisfait jamais assez, on fait des reproches, on parle de ce qui nous derange ou qui nous manque, ce qui saoule a la longue...enfin c'est comme ca que j'analyse la chose :)

Courage pr ton sr, tiens bon...
Et si tu peux continue ton travail chez la psy, ca t'aidera pr tes prochaines relations !! C'est tjs ca de bon!
BY backtobedlam
C'est exactement tout ce que tu as dit! je voyais le verre à moitié vide alors qu'il était plein d'attention.Finalement, je l'ai poussé à se detacher et à être moins attentionné!
BY backtobedlam
Je pensais envoyer un mail sur facebook avant de le virer juste avant de dire adieu, le remercier pr l'aide qu'il m'avait apporté quand je doutais sur mes études et que peut être on sera amis un jour.
BY backtobedlam
LOL Fig! non, j'ai envie de lui parler de mon stage juste avant de couper les ponts.Pour montrer que je peux y arriver (comme il doutait bien de moi)
Peut être ps evoquer l'amitié.Un peu comme la fameuse lettre avec la méthode alexander.
Ce sera fait et hop je coupe tout!
BY BigSister
Y a rien de plus pathétique qu'un mail pour dire "adieu" c est comme s'accrocher a la dernière branche qui n est pas encore tombé.
BY backtobedlam
Je ne comprends rien.1 semaine avant la rupture, il me disait qu'il m'aimait.
J'ai envie de lui envoyer un mail comme quoi il s'est voilé la face et donc s'est menti à lui même mais m'a surtout menti à moi!!! Il m'a expliqué qu'à ce moment là il devait le penser mais qu'il se voilait la face par rapport à nous.
Je me demande si ce n'est pas maintenant qu'il s'est voilé la face!
BY Bou
Coucou backtobedlam!

Je viens de tomber sur ton post, je pensais que tu étais toujours sur l'ancien :oops:

Bah je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit, tu connais mon avis sur tout ca ;)

Pour le mail d'adieu c'est vrai que ca fait plus "dernière perche" que tu lui tends, plutot que réel message d'adieu!
Je dis ca parce que pleins de fois je l'ai fait moi aussi, un dernier message avec tout ce que je pensais, une fois je faisais la fille triste, au bord du gouffre, pour qu'il me réponde (par pitié), et une fois je faisais l'inverse mon message d'adieu c'était comme si j'assumais tout, que c'est fini tenpis pour lui!
Bref tu verras que tu auras envie de lui renvoyer d'autres messages, donc un message d'adieu c'est pas crédible sincèrement, même lui il prendras pas ca au sérieux je pense, même si tu y mets tes plus belles phrases! :?

Tu sais je comprends complétement ton comportement et celui de tipoune aussi, j'ai lu ce qu'elle t'a écrit, moi c'est pareil mes réactions c'était les mêmes je me reconnais dans ce manque de confiance en moi, qui pousse l'autre à bout au fur et à mesure!
Tu vois ce qui cloche, tu le comprends, mais tu n'arrives apparemment pas à le maitriser sinon tu prendrais un peu de recul!

Juste un ptit conseil, moi qui avait les mêmes réactions que toi durant ma relation avec mon ex, j'imagine que ton ex doit être dans le même état d'esprit que le mien!
Et la seule chose qui marche, c'est la distance!!
Je me revois te dire au moins dix fois de tenir un SR, qu'il t'en crois pas capable donc de le faire vraiment et que ca le surprendra!
Mais bon à toi de voir, mon ex ca l'a fait réagir et comme on est dans le même cas, je te conseille vivement d'essayer!!
Dis toi que tout ce que tu tentes depuis des semaines ca le fait reculer donc essayes, tu verras bien ;)
BY backtobedlam
@ Bou :
Non bou, ton ex était plus positif que le mien.Maintenant, il dit ne plus m'aimer.C'est rapide dis donc.Il dit que même si on se remettais ensemble, son regard serait biaisé par la vision de notre relation pendant nos 1 an.du coup, il ne me verra pas comme je suis.

Surtout, que là il est bien rapide.Il est déjà en train d'organiser des periples avec une fille pour laquelle on se prenait la tête.C'est une amie à lui japonaise qui fait e tour du monde et qui passe en europe, dont Paris.Il m'a avoué sur facebook qu'il ne savait ps comment il la voyait, que quand on était ensemble, il ne se serait jamais rien passé avc elle car il la voyait comme une amie à ce moment là.Je trouve ça assez rapide son évolution.Du coup, je me demande s'il ne s'est pas fichu de moi.

Je suis très déçue.

@Fi: pour le moment, je laisse jusqu'à samedi.Ensuite, je vire! j'avancerai mieux comme ça!
BY Bou
figurine a écrit :pkoi samedi? c est une perte de tps .
Ouais je suis du même avis :?

C'est normal d'avoir besoin de reculer, d'attendre pour pouvoir se raccrocher à quelque chose, mais là ca le fait fuire, je comprends pas trop pourquoi tu n'essayes pas au moins de faire un vrai SR, de te couper de lui un moment...
A continuer dans cette voie j'ai bien peur que tu en souffres vraiment + par la suite :?

Et tu sais mon ex, n'était pas positif du tout durant les 3 mois, y'a juste quand on se voyait qu'il me confiait ses sentiments, effectivement il disait m'aimer toujours, mais si j'avais continué à être dans ses pattes, ca aurait fini par jouer sur ses sentiments, déjà que ca a joué sur son état d'esprit et son bien être au point qu'il me quitte....
Y'a juste quand j'ai fait mon 1er SR que j'ai commencé à entrevoir ce qu'il souhaitait finalement avec moi!!

Vraiment tu n'as plus rien à perdre, tentes le coup du vrai bon SR, ca te fera du bien, tu te sentiras triste au départ, mais peu à peu libérée!
Et lui ca lui fera tout drôle! De toute façon si tu continues de reculer les échéances, de penser que par lui, et tout tu vas trop en souffrir!
Donc essayes d'avancer pour toi, qu'il voit vraiment un changement, y'a que ca qui le fera revenir! Je t'assure ca marche!
BY backtobedlam
Je pense ne plus du tout le contacter.Pour facebook , j'ai peur de regretter alors j'attends.Je pense le faire très bientôt.Je laisse deux jours et ensuite delete!
Au départ, mon ex je lui ai laissé 2 semaines sans news.j'avais juste envoyé un sms et eu fur et à mesure, il était de plus en plus négatif par rapport à nous.Après, j'avoue, j'ai peut être été bcp trop présente.mais bon, est ce que les choses auraient tant changées que ça.Je n'en suis pas sure.

Vos messages m'aident beaucoup et je n'ai plus envie de lui envoyer de mails.Après tout, il le sait ce que je pense.
Je commence à me réinscrire sur un site de rencontre pour me changer les idées.ça fait du bien de parler avec d'autres hommes qui s’intéresse à moi, pas comme mon ex en ce moment.

quand on a discuté avant hier, je demandais des conseils pour Barcelone car je vais aller voir une amie la bas en stage.Il me sort que c'est dommage qu'on ai ps pu y aller ensemble.Pfffff!!!
BY lila28
Backtobedlam

Je me permets de réagir car j'ai vécu , vis la même situation que toi et j'arrive enfin à prendre un peu de recul (finalement merci MR l'ex qui m'a imposé un silence radio, pas eu une seule nouvelle depuis 4 mois, pile auj, date de la rupture après une relation intense mais déchirante de 15 mois).Je ne suis plus une jeunette et donc si toi t'es plus proche des 30 ou autre, profite avant qu'il soit trop tard de régler ton problème de relationnel aux hommes.

J'ai été avec qnn d'adorable, qui a tout fait pour me rendre heureuse ..et j'ai tout détruit (je sais , on est à deux dans une relation et il a dû y trouver son compte à un moment donné) à force de reproches, de commentaires déplacés, tout fait pour tester son amour pour moi et le mettre KO..donc il est parti, j'ai été anéanti, car de l'amour pour lui j'en avais mais pas pour les bonnes raisons. Je suis une thérapie depuis et j'avance, de manière plus ou moins douloureuse évidemment. J'ai compris que j'attendais d'un homme la reconnaissance extrême, qu'on vienne rassurer mes faiblesses, mais c'est seulement quand on s'aime pour qui on est, qu'on est fort seul(e), qu'on peut être à 2 dans une relation et pas à côté de qqn pour pas être seule. Moi, c'est d'autant plus douloureux qu on avait parlé enfant et mon horloge biologique est presque au point mort. Mais , c'est comme ça. C'est pas la première relation que je foire comme ça. (et je précise qu'il m'a dit en me quittant 'c'est la première fois que je quitte qqn que j'aime , respecte ma demande de non contact, ce que je n'ai pas reussir à faire et a dû le conforter dans sa décision..)

Et les interdits manipulation , j'en ai fait des tonnes (fausse lettre d'adieu, genre je comprends, message où je demande le pardon car je peux pas avancer..). Rien, rien, j'ai très longtemps été dans la colère et puis petit à petit, malgré la douleur vive du manque de lui (ou de ne pas être seule? c'est pas la même chose), je vois ce qui clochait et je crois qu'il me rend service à sa manière,car il est incapable de répondre à mes attentes, et qu'on ne peut aimer qqn qui ne vous renvoie pas de manière rassurante la même chose.

alors, oui, c'est dur, dur dur de dire adieu à des projets, d'aborder la vie à nouveau seule, et de se dire qu'on va finir bouffée par un berger allemand, comme Bridget Jones sans que personne ne s'en rende compte ..mais pense que si un jour qqn a pu voir en toi les qualités que tu as, un autre les verra (je sais, c'est pas ce qu'on veut entendre en général dans ces moments là) mais si tu ne cherches pas à analyser le pourquoi de tes mécanismes, tu retomberas dans les mêmes travers. Longtemps, je me suis dit, 'c'est la faute à pas de chance, pas le bon mec.." mais c'est que mes attentes ne pourront jamais être satisfaites puisque je ne me satisfais pas...

Alors, oui, SR même si on a l'impression qu'on va en crever. 4 mois qu'il arrive lui , à faire ça et moi j'ai mis mon amour propre au placard..et y a un moment, ça suffit, comme dirait une amie, 'il a qu'à ramper pour revenir mais moi, même si j'en crève dans u coin, je n'aurai donné aucun signe de vie". J'ai pas réussi, même dans la rupture, j'avais besoin de savoir qu'on m'aimait encore. A quoi bon? c'est probablement le cas sinon, cela ferait longtemps qu'il m'aurait envoyer c.. de manière plus brutale (en même temps, je ne sais pas si je suis pas dans ses spams dans ces emails..)

J'essaye de me regarder autrement, non plus comme une victime des coups durs de la vie mais comme l'instigateur de mon bonheur ou du moins ma reconquête. Il ne reviendra pas vers moi, et si par le plus grand des miracles, ce serait le cas, ce n'est pas à moi de le forcer pour..et est ce que cela refonctionnerait de toute manière?

courage, courage à toi, il y a 4 mois, je mangeais plus, ne dormais plus, pleurais sans cesse et ça a duré de longs mois mais là, petit à petit je vais mieux et c'est pareil pour chacun d'entre nous si on arrive à mettre son putain d'égo de côté.
lila
BY backtobedlam
Merci beaucoup pour ton message lila28.Avant la rupture, je réalisais déjà qu'il y avait quelque chose qui clochait en moi.J'avais donc pris rendez vous chez une psy et j'ai détesté.ça ne m'a rien apporté.J'en ai vu une autre suite à la rupture et que je continue à voir.Tout d'un coup, tout s'est éclairé dans ma tête.J'ai réalisé à quel point j'ai demandé trop de choses à mon ex pour me rassurer car je ne sais pas affronter la vie seule.
J'en avais parlé à mon ex.il était prêt à réessayer mais il n'y croyait plus finalement.
J'avais déjà cassé une relation auparavant mais elle était bien différente par rapport à celle là.
tu sais Lila, je ne suis pas si jeune que ça.Je suis à un âge ou autour de moi mes amis sont en couple et parlent bébé et maison tandis que moi je retourne à la case départ.C'est assez difficile
BY lila28
J'ai 40 ans piges...alors tu sais les gens en couple, y en a plein autour de moi..et bcp qui se séparent aussi..parce qu'ils n'arrivent pas à être dans le compromis, tu sais si tu arrives, ce à quoi j'aspire au plus profond de moi, à être bien seule, malgré la pression sociale, tu as tout à gagner car rien n'est acquis et n'importe quelle relation (c'est plus la génération de nos parents) peut s'écrouler du genre au lendemain et si on ne sait pas avancer dans la vie , alors que se passe t il? je sais pas , imagine que ça t'arrive à 50 balais, il faut être armér et on nous a pas armé, on a été bercée par des contes de fée à la con où le Prince charmant allait nous emmener sur son cheval blanc et au bout y a l'arc en ciel. Non, l'arc en ciel à nous de le peindre..

Tu sais, je n'y arrive pas tous les jours mais depuis peu, j'essaye de vivre jour après jour pour laisser les peurs au placard..car sinon on voit juste une montagne infranchissable 'je vais finir seule, j'aurai pas d'enfants'. Il faut d'abord savoir ce qu'on veut!

J'ai eu la chance par mon boulot, de beaucoup voyager, d'essayer de continuer et même voyager seule, c'est chouette car y a pleins de gens ouverts en chemin.

Je sais à quel point c'est dur quand on perd qqn qu'on aime, qu'on se sent rejeté, traîté comme de la m..mais tu n'es pas ça, c'est un moment de la vie à aborder, c'est dur, on parle de deuil, faut tout redimensionner mais je t'assure, ça vaut le coup.
Qqs fois, vraiment je suis en colère, car on n'a qu'une vie et on essaye de la remplir au mieux qu'on peut mais elle n'est faite que de moments de bonheur, qu'on se crée. Fais le point sur toi, peut être que ton éloignement plus serein sera ressenti à distance par ton ex, qui sait et qu'il sera prêt à t'accorder une nouvelle chance, mais n'attends rien au fond vcar c'est encore une fois, faire dépendre son bonheur de qqn d'autre. C'est pas cool je sais et moi, toutes mes collègues femmes ont des enfants, c'est bien et pendant ce temps, je me prévois de chouettes vacances cet été, suis dans une troupe de théâtre, ai renforcé mes amitiés, je vais reprendre l'escalade indoors et j'ai jamais passé autant de temps seule, chez moi, à arrêter de fuir , ma seule présence..pour surtout ne rien avoir à confronter. Je pense, je lis, j'écris et quand l'envie est trop forte , je lui écrivais, sans envoyer les mails , ça vide et fais du bien et quand on les relis qqs jours après, une fois que l'émotion intense est tombée, on se rend compte que c'était un cri de détresse, et lui il va le sentir et courir encore plus loin.

Encore courage, n'hésite pas à reposter un forum, moi ça m'a aidé.
lila
BY backtobedlam
J'essaye d'être dans une démarche positive mais c'est très dur.J'ai l'impression d'avoir eu la mauvaise attitude avec mon ex.Je n'arrêtais pas de le contacter lui mettait un peu la pression pour savoir ce qu'il ressentait.
Je n'ai jamais laché prise et je comprends mieux pourquoi il ne me prend plus au serieux et dit ne plus m'aimer.
Il a perdu l'estime qu'il avait pour moi.
BY backtobedlam
@lila: je te trouve très courageuse.En plus, je sens que j'ai besoin de stabilité.Du coup, j'ai vraiment du mal à retourner en boite.J'ai envie de faire des choses mais je me sens epuisée en ce moment.Je perds le sommeil mais pas trop l’appétit étrangement.

@Bou: J'ai l'impression de mettre discrédité à lui avoir posé plusieurs fois la même question.C'est à dire comment il a pu se voiler la face sur ses sentiments.Surtout, que c'est pas le genre.Maintenant, j'ai peur qu'il me prenne pour une fille qui lui a trop collé aux fesses.
BY backtobedlam
Je viens de le supprimer et ça fait tout bizarre.Je ne peux pas revenir en arrière en plus.J'ai peur qu'il ne m'oublie encore plus de cette façon.
BY M'zelle Loutre
backtobedlam a écrit :Je viens de le supprimer et ça fait tout bizarre.Je ne peux pas revenir en arrière en plus.J'ai peur qu'il ne m'oublie encore plus de cette façon.
Bravo pour ce pas !
Tu sais ça a l'air horrible et difficile de perdre petit à petit les moyens de le contacter mais tu verras que c'est libérateur pour toi. Tu peux enfin te consacrer à toi, à ta vie, à ta reconstruction.
Les prochains jours seront sans doute difficiles mais petit à petit on relève la tête, on se rend compte qu'on a la vie devant nous, que nos meilleurs souvenirs sont pour demain et on avance un pas après l'autre.

Pleins de forces et de courage pour toi !
BY backtobedlam
Merci beaucoup pour vos encouragements.Je sais que ça me permettra d'avancer mais de l'autre, ça me fait de la peine de ne plus pouvoir discuter avec lui.
BY backtobedlam
Je ne comprends pas comment j'ai pu faire à ce point détruire un amour si fort.
Je regrette tellement ce que j'ai fait!!
Je m'en veux tellement de ne pas avoir vu ce que j'avais au lieu de voir ce qui manquait.Il m'aimait tellement et je l'ai fait avoir une image négative de moi.C'est moi qui ai engendré tout ça.

J'en suis presque à me détester et je ne sais pas comment je vais faire pour retirer cette culpabilité qui me bouffe tellement.

Je survis en ce moment.Je n'arrive pas à vivre et être insouciante.Je me demande si un jour, je pourrai retrouver ça.
BY figurine
l'important c est que tu vives un jour après l autre et te rendre compte que ohhhhh bha si tu respires! pas besoin de lui pour ça. ça ira mieux d ici qqs jours déjà.
BY Jessy
bonjour back,

j'ai suivi ton post de loin. Là j'ai besoin de réagir car plus je lis, plus je me reconnais dans les propos!!!
je me retrouve exactement dans ta situation, je suis en SR strict depuis 2 jours.
J'ai poussé à bout mon partenaire en voyant toujours le verre à moitié plein et en le dévalorisant, jamais satisfaite de ce que nous étions, et surtout en voyant les autres avancer. Je culpabilise encore, mais je me rends compte que mon partenaire n'était pas non plus le meilleur sur d'autres points.

Je médite sur ma capacité "à tout foutre en l'air" et je me pose la question de savoir d'où je tire toute cette énergie utilisée à tout gâcher plutôt qu'à tout embellir mais j'ai l'impression de tourner en rond. Est ce qu'un psy peut nous aider dans cette situation sans nous retourner la tête encore plus? Quand est-ce le bon moment pour y aller? j'entends par là que je me suis épuisée à espérer son retour, à pleurer, m'enfoncer encore plus, maintenant, je me laisse du répis. Faut-il encore que je me laisse du répis pour engager une thérapie avec un psy? (je suis capable de m'acharner, je me connais lol)
bonne soirée à vous toutes!
BY backtobedlam
Bonsoir Jessy!

Un psy t'aidera beaucoup à comprendre les mécanismes qui te poussent à agir de la sorte.
De mon côté, c'est lié à une peur de l'abandon.J'attendais de l'autre qui me soutienne car je ne sais pas me soutenir seule.
Pour le moment, j'ai vu ne psy deux fois.Je la revois vendredi et ça m'a déjà énormément éclairée sur beaucoup de choses.Je regrette de ne pas avoir trouvé la bonne personne au bon moment.
En effet, il y a pas mal de psy qui te laisse juste parler et là je ne vois pas l’intérêt.Pour moi, l'échange est très important.
Je te conseille vivement d'en voir une à condition de trouver la personne avec qui tu es à l'aise :)
BY Bou
Coucou back!!
J'espère que ca va mieux?!

bravo pour ce grand pas que tu as fait aujourd'hui concernant facebook!
Tu verras c'est un élément qui engendre la dépendance, la surveillance et on devient accro à force de surveiller et d'interpréter la moindre chose!
Du coup au début ca te fera bizarre, mais bien vite, tu te sentiras libérée, et t'auras déjà moins de raison de te faire des nœuds au cerveau! ;)

Je me reconnais énormément dans ce que tu ressens, tout comme ce que dit Jessy!!
J'ai vécu la même chose avec mon ex, et je n'ai pas vu de psy mais dès qu'on ouvre les yeux sur LE VRAI problème, les vraies raisons qui nous poussent à être comme ca, bah ca aide beaucoup!
Tu as bien raison de poursuivre cette thérapie, ca va beaucoup t'aider, et Jessy si tu en as la possibilité, lances toi!
Moi j'ai pas vraiment pu le faire, j'ai pas trop les moyens en ce moment, mais j'y ai beaucoup pensé, et à la place sur le forum j'ai discuté avec certaines personnes qui ont vécu la même chose il y'a des années, et qui m'ont ouvert les yeux et aidé à comprendre bien des choses!
Bref que ca soit un psy ou quelqu'un d'autre, l'essentiel c'est d'arriver à comprendre et analyser nos réactions, parce que le risque c'est de les reproduire soit avec notre ex, soit avec un autre, donc c'est vraiment essentiel de passer par ca, pour nous qui avons ces problèmes de réactions à tout foutre en l'air....

Maintenant faut pas t'accabler comme ca, les erreurs ont été faites, il faut pas les corriger mais faire en sorte de changer ca pour que ca ne se reproduise plus!

Courage! ;)
BY backtobedlam
Bou tu es toujours plein de bons conseils qui donnent un peu d'espoir.

Je réalise ce que j'ai fait: le supprimer de facebook et j'ai l'impression de regretter.Comment peut on se reparler, comment je peux lui redonner une meilleure image de moi s'il ne me voit plus ?

J'ai peur qu'il reste sur ses idées genre "cette fille ne changera pas.Elle était trop négative, tout ça."

Je me dis aussi qu'on risque de ne plus se revoir et ça me rend triste :(

Désolée si mes posts sont très déprimants mais je ne parle plus de mes peurs à mes amis.Je sens que ça les saoule et pour moi aussi, ça me rend moins malheureuse de parler d'autre chose avec eux.

C'est juste que j'ai besoin de me confier à quelqu'un qui vit la même chose.
BY figurine
deja tu nous saoules pas ;)

ensuite c est pas pq tu le supprimes qu il pense ça.
ça peut aussi le faire réfléchir, se dire "elle évolue" , il peut aussi se dire que finalement il a envie d avoir de tes news etc etc

enfin pleins de trucs donc on ne pense pas négatif tt le tps :)

aller stand up!
BY backtobedlam
oui fig mais on aime bien la musique tous les deux.J'ai tendance à poster tout ça sur facebook.Là ce sera difficile de partager quelque chose.
Il ne pourra pas voir ce qu'il aimait en moi.Comme on s'est quitté et qu'il m'a dit qu'il l'avait fait car il ne voyait plus le positif en moi.
BY backtobedlam
+5 de SR.j'ai peur de craquer la semaine pro.Samedi prochain il part avc le bde de son collègue.ça me rend malade de savoir qu'il puisse reséduire.ensuite, c'est la st valentin.Je sais, c'est une fête commercial mais l'année dernière avc mon ex on l'avait fêté comme il se doit.
Je sais c'est ridicule mais plus je repense, plus je pense à la façon dont j'ai tout fait foiré!

Comment nos ex peuvent nous regretter ??? on n'a ps arrêté de les saouler avec nos demandes.il trouverons forcement une relation plus simple.
BY Jessy
Bonsoir back, fig,

Bonne question... Bonne remarque... Je ne sais quoi te répondre, je me pose la même question...
Modifié en dernier par Jessy le 26 janv. 2012, 22:45, modifié 1 fois.
BY backtobedlam
Je regrette de ne pas lui avoir dit ses qualités, ce que je trouvais en lui.J'ai peur qu'il pense que je n'étais qu'une fille qui ne voyait rien de bon en lui.Quand je regarde nos dernières conversations Facebook, je ne lui ai pas dit pourquoi je l’appréciais.
BY backtobedlam
Je pleure comme une conne devant mon écran.Je me dit que c'est foutu.il m'avait prevenu tant de fois de mon attitude et je n'ai pas réagis.
BY backtobedlam
Je ne comprends pas à quel point je ne peux pas lui manquer.Il en a fait quoi de notre histoire???? comment il me zappe comme ça!
BY backtobedlam
Mon histoire est foutue car je n'ai jamais su faire ce qu'il fallait au bon moment.J'aurais pu faire changer les choses à la reconquête.Il etait prêt à me revoir et moi j'ai fait tout foiré avec mes doutes et mes peurs.
Pourquoi je ne suis pas capable d'être heureuse et de l'avoir été alors qu'il etait adorable!
BY figurine
alors back je t arrête direct!

dans une relation faut être 2!
2 pour faire de la merde, 2 pour dialoguer, 2 pour s aimer et s amuser, 2 pour communiquer!
alors là tu t auto flagelles!
tout n est pas entierement TA faute, comme tout ce qui était bien n était pas entierement GRACE à lui. relativité....
BY backtobedlam
Je sais bien qu'il faut être deux mais quand tu vois que l'autre ne t'ecoute pas, continue à te critiquer et que tu en viens à te demander pourquoi cette personne fait ça.
Il m'a prevenu plusieurs fois que ça l'usait, qu'il avait besoin de stabilité et je n'ai pas été capable de lui donner ce dont il avait besoin.Il faisait des efforts pour nous, essayait de faire marcher les choses.J'étais moins attentionnée finalement.Il m'a dit que la solution qui lui permettait de ne plus lutter était de ne plus être avec moi.
Ce qu'il m'avait écrit sur le chat:

"Je t'ai zappé aussi facilement parce que ca fait 9 mois que je lutte et ne plus etre avec toi c'est ne plus avoir a lutter"
On dirait que tu as envie de croire que je te prends pour une conne, que je ne te considère pas, que je m'en fout de toi. Ce n'est pas vraiment, j'ai du respect pour toi, je sais que tu es un fille très bien et intéligente et que tu peux devenir une fille resplandissante. Mas si je reste avec toi, je ne verrais pas ça car je serais toujours biaisé et blessé par rapport a cette année passé ensemble. Tu as fais tout ce que tu as pu a ce moment la et tu as enfin trouver les choses qui n'allaient pas pour evoluer positivement. Mais de mon coté, j'ai essuyer les platres et ça m'a fait disparaitre mes sentiments petit a petit. Ce n'est pas ce que je voulais, j'ai tout fais pour que notre histoire fonctionne et pour avoir la patience nécessaire en esperant tu puisses changer, mais maintenant, je n'ai plus tout ca pour toi."

Il a lutté pour nous comme il dit et moi je n'étais pas capable de le faire.
BY backtobedlam
Mon topic est plein de culpabilité mais je me sens mal.Je sais que c'est pas bien mais j'ai l'impression de ne ps lui avoir assez dit de compliments.J'ai été dure avec lui.J'ai le besoin de lui dire, c'est très bizarre.
BY backtobedlam
J'ai la sensation d'avoir tout fait de travers, de ne pas avoir pu minvestir de la bonne manière.A la place d'avoir des intentions mignonnes, je cherchais le moindre truc négatif!!!! j'en ai marre de culpabiliser.comme tout le monde dit, on est deux dans une relation mais c'est invivable pour l'autre d'être traité comme ça.
BY Bou
Coucou Back!!!
C'est vrai ca, arrêtes de te blâmer, de t'auto-flageller!!!
Ca va t'apporter quoi à part sombrer encore plus dans la tristesse...
Je pense que la peine, la tristesse c'est normal, c'est même constructif car au final tu te rends compte de ce que tu perds, de ce que tu aurais pu faire ou ne pas faire pour le garder, bref ca apporte une réflexion sur certains éléments de la rupture!
Mais là ce que tu fais, ca va rien t'apporter du tout je t'assure!
Tu as compris tes torts, tu as compris comment tu aurais fait les choses si tu avais une autre chance, mais repenser à ca 50 fois, c'est pas constructif du tout, au contraire, tu te focalises la dessus, et ca t'empêche d'avancer de changer!

Tu sais c'est pas parce que ton ex verra que tu culpabilises, que tu penses tout ca qu'il reviendra! Il reviendra uniquement si tu tires quelque chose de ces erreurs là et que tu avances et changes ton comportement. Là c'est pas ce que tu fais en pensant qu'à ca en boucle....

Le fait de voir un psy c'est déjà une très bonne chose, je pense que ca doit t'apporter beaucoup pour analyser tes réactions! Mais maintenant il est grand temps de te prendre en mains, de te bichonner, de penser à toi, c'est nécessaire.
Je t'ai dit, tout ce que ton ex a dit, mon ex a dit ou fait pareil et sa réaction est normal!
Maintenant que tu es en SR, et que tu le tiens (pour au moins quelques semaines hin!!), avances, travailles sur toi même, et te focalises pas sur ce qu'il fait ou ce qu'il pense!
Le principal c'est que si tu le recontactes quand tu seras prête, il voit que tu as changé, que tu as évolué, que tu es différente!!
Y'a pas de secret, la culpabilité, les pleurs, la tristesse tout ca ton ex s'en fiche, et ca lui fera rien, ce qui peut le faire changer d'avis et envisager tout ca d'un autre oeil, c'est de voir quelques semaines plus tard, une femme qui a su faire de efforts, qui a su tiré de ses erreurs!!

Il est grand temps que tu te mettes un coup de pied aux fesses ma belle!!
Je sais que c'est triste, on est beaucoup dans le même cas, avec les mêmes problèmes de comportements qui ont tout fichu par terre!!
Mais il faut relever la tête et changer ca, c'est la 1ère démarche et ton principal objectif actuel à tenir, avant d'envisager de retrouver ton ex! Car si tu n'as pas changé, si tu culpabilises comme ca, que tu n'essayes pas d'évoluer autrement à partir de tes erreurs, bah il n'y croira pas et ca ne marchera pas de toute façon!!

Fixes toi un planning chargé, ca aide à moins y penser, sort, vois tes amis, ta famille! Ca aide beaucoup, surtout la semaine où il sera en voyage!!
Fixes toi une date pour le recontacter si ca t'aide! Mais craques surtout pas le soir de la st valentin, ca mettrait tout tes efforts par terre, je t'assure!
Courage!! ;)
BY Jessy
Back,
Mon ex m'a dit les même choses que toi. Je me demande si on a pas hérité d'une série limitée... et j'ai fait les mêmes "bêtises" que toi, les mêmes éternelles erreurs qui me font sentir coupables et seule responsable de tout cela. Mais il y a un temps pour tout et je pense que tu n'as pas a continuer de souffrir de la sorte. Il faut aussi savoir se pardonner à soi même.
Je suis en SR total depuis une semaine, j'ai des hauts et des bas. Il y a des moments où je me culpabilise entièrement, où je me dis que je ne trouverai jamais quelqu'un qui saura me faire oublier tout cela et recommencer sur de bonnes bases...
J'ai peur de répéter mes erreurs avec le prochain ou avec lui s'il revient...
On a assez morflé pour continuer dans ce chemin, back. Il est temps de se reprendre en main et d'aller de l'avant. Il faut aussi accepter qu'il est possible qu'on ne partage pas cela avec celui qu'on a tant aimé.

Bon courage et gros bisous
BY backtobedlam
Je sens le besoin de lui dire que je regrette d'avoir été négative à son propos la dernière fois quand on a discuté.est ce que je dois lui dire, que finalement je ne pense ps de mal.

Je suis tata depuis hier (ça me donne un coup de vieux!)

Je peux lui dire ?
BY kikoboy
backtobedlam a écrit :Il m'a dit que j'étais négative à propos de lui et lors de notre dernier chat, j'en ai encore rajouté!

S'il te met tes défauts en pleine tronche....silence radio pur et simple. Je n'ai pas l'impression que pour le moment il soit ouvert àquelques discussions que ce soit.

On est pas mal dans ton cas en ce lieu, à se poser la question de savoir si il/elle pense à nous ce qu'il/elle fait en cemoments, si il/elle oublie tous les supers moments qu'on a passé enssemble.
Plus tu vas le saouler moins il reviendra !
C'est difficile de prendre sur soi, et je sais de quoi je parle mais si réellement tu veux garder une chance de le reconquerir...SR total et reconstruction obligatoire ! les actes doivent faire place aux mots. En d'autres termes, quand tu auras "changé" ou évolué, tu auras les cartes en main pour le reséduire...d'ici là...;peace
BY backtobedlam
Je viens de casser mon SR de 6 jours.Je suis irrattrapable!!
J'ai envoyé un sms pr parler du bébé.Disons, qu'ensemble on avait acheté des petits trucs pour le bébé et qu'il avait l'air concerné. Il m'a dit félicitations à la tata et aux parents.Il m'avait dit qu'il y pensait justement , qu'il se disait que ça allait venir.Ensuite, il m'a demandé comment il s'appelait.J'ai répondu et à la fin, j'ai écrit que j'étais désolée d'avoir été négative la dernière fois par rapport à lui, que j'avais été aveugle face à ses attentions.

Je dois retourner en SR, un interdit de plus!! arfff

Bon, j'ai plus le choix, je dois retourner en SR.

Vous pouvez me taper.De toute façon, je n'aurai plus de raisons (du moins je ne trouverai plus de raisons pour le contacter!!)
BY backtobedlam
J'alimente un contact qui ne sert à rien, qui est censé me rassurer comme une drogue et je continue.
Prochaine étape: supprimer le numéro de tel.

Quand on ne peut plus se contrôler, on utilise les grands moyens.
BY BigSister
backtobedlam a écrit :J'alimente un contact qui ne sert à rien, qui est censé me rassurer comme une drogue et je continue.
Prochaine étape: supprimer le numéro de tel.

Quand on ne peut plus se contrôler, on utilise les grands moyens.
voila qui est parlé, alors tiens le ce putain de SR, ne serais ce que pour te prouver a toi meme que tu es capable de tenir ce que tu décides (cf titre de ce post meme)
BY backtobedlam
Quel gros biiip! il en a rien à foutre de ma gueule! je n'aurais même ps du parler du bébé!! il mérite aucune info sur ma vie!!
BY backtobedlam
Hier soir, c'était un concert qu'on avait prévu de voir ensemble.J'avais acheté les billets pour son anniv.Je sais que c'est bête mais je pensais qu'il allait avoir une pensée pour moi.J'ai rien eu! il en a rien à foutre!
BY Bou
Coucou Back!! :) :)
Je vois que ca va pas beaucoup et malheureusement j'ai pas l'impression que tu essayes d'arranger les choses.... :?
Désolée je veux pas être dure avec toi, mais c'est frustrant tout le monde te dit quoi faire et tu fais l'inverse et au final qu'est ce que ca donne?! Bah rien....
Et pourtant on va te soutenir et te dire quoi faire encore pendant 5/6 jours et puis tu referas la même chose... :(

Je te conseille de relire tous tes posts, car là tout t'a été dit je pense, je sais vraiment pas quoi rajouter. Ca me fait de la peine car on a le même type d'histoire et c'est dommage que tu n'essayes même pas de faire ce que les gens te conseillent...
Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, et que c'est très très tentant de vouloir craquer, tout le monde sans exception l'a vécu ici, mais faut se lancer à un moment donné, sinon tu resteras dans cette situation d'attente, de culpabilité et de tristesse pendant trèèèès longtemps...

Le fait que tu ai contacté ton ex à propos de ton neveu c'est pas le plus grave. Ce qui est pire c'est de te sentir obligée de te justifier sur ton attitude de la dernière fois. Tu n'as pas compris cette phrase judicieuse qui résume tout ==>
kikoboy a écrit :les actes doivent faire place aux mots. En d'autres termes, quand tu auras "changé" ou évolué, tu auras les cartes en main pour le reséduire...d'ici là...;peace
C'est plus le moment de parler, de t'excuser ou te reconnaitre tes torts... Il faut agir, prendre le temps de changer tout ca de ton coté et ensuite, seulement après tout ca tu pourras le recontacter pour le reséduire.
Avant là toutes tes phrases, ca te donne peut être bonne conscience mais c'est pas ca qu'il faut pour qu'il te croit, qu'il croit ta démarche et ton envie de changer... Il lui faut des actes et une vraie remise en question c'est tout.

Courage ;)
BY backtobedlam
Oui, je suis bien d accord avec cette phrase.Disons, que j'avais besoin de m'excuser.De toute manière, j'ai décidé de continuer le sr.Je n'aurai plus à me justifier sachant que je n'aurai plus de contacts avec et donc plus rien à justifier.
BY backtobedlam
Je vous remercie pour vos conseils et je les prend en compte.

J'avais des difficultés sur le fait qu'il puisse se dire que je suis négative à son propos.Je lui ai dit qu'il s'était foutu de ma gueule sous la colère et ça m'embêtait.

Maintenant, je n'échange plus avec donc je n'ai plus de raisons de me justifier et de le contacter.

Je sais que ça va être dur.

Je me sens bizarre ce soir.C'est comme si je réalisais que c'était mort, qu'on risquait de ne plus se revoir.Si il tenait à moi, il y aurait longtemps qu'il m'aurait contacté.

J+1 aujourd'hui!
BY backtobedlam
Je commence à avoir les idées un peu plus claire.

Ok, j'ai vraiment été insupportable et c'est sure que je dois travailler sur moi, sur ma dépendance pour avancer.

Mais lui est aussi coupable de cet echec.Il n'est peut être pas assez mature et à tendance à trop papillonner.il a 10 000 amis et la moitié ne sont que des connaissances.Il a besoin d'être très entouré.

Je ne critique pas l'amitié car c'est important et il ne faut ps trop se centrer sur le couple.Mais lui, c'était trop.Il ne savait ps trier ses amis et comme il disait voyait du bon en n'importe qui.

Perso, j'ai du mal avec cette théorie.
BY Bou
C'est bien parce que tu commences à te rendre compte que tu n'es pas la seule à blâmer dans votre rupture! Jusqu'à maintenant tu as beaucoup culpabiliser, donc c'est une bonne chose de te rendre compte que lui aussi à ses propres torts, qui entrainaient chez toi une insécurité, qui te poussait à avoir ce genre de réactions!!

Après ne cherche pas trop d'explication ou de théorie comme tu dis, le principal c'est de penser à toi, et de comprendre tes propres réactions que ca soit avec lui ou dans tes précédentes relations!

Courage!!
Penses à toi, profites du temps que tu as pour te bichonner, regarder des films, manger des glaces, faire du shopping, toutes ses petites choses ca aide beaucoup!! :roll:
BY backtobedlam
Merci pour tes conseils Bou!

Pour le moment coiffeur et co ne sont ps d'actualité! j'attends d'avoir les sous
Mais, j'ai le projet d'aller à barcelone après mes 1 mois de Boulot.

J'en suis à j+2!

Je me dis de plus en plus, que notre histoire est morte.Même si par chance elle est relancée, elle sera brisée...
BY backtobedlam
Petite question: s on ne passe pas de moments sympas ensemble, comment il peut avoir envie de retourner avec moi ???

D'ici là, il aura qqun d'autre.
BY Bou
Dis toi que là c'est le manque de pas pouvoir passer des moments avec toi, qui doit lui faire réaliser qu'il fait une erreur!

Car là, dis toi que vous avez essayé de vous voir, de passer des moments ensemble mais tu as vu comment ca se terminait?! :?
Ca n'a rien donné, car le problème de base n'est pas réglé!
Effectivement il y'a toujours le risque qu'il trouve quelqu'un, mais rien ne te dit que ca durera, et rien ne te dit qu'il trouvera quelqu'un rapidement de toute façon.

Je pense que c'est vraiment pas le plus important, même si c'est très dur d'envisager tout ca!!
Faut se dire qu'essayer de le voir pour qu'il ai envie de revenir avec toi, ou qu'il ne sorte avec personne, ou pour passer de bons moments ensemble, c'est pas la solution!
Tu as déjà essayé de le revoir, de passer des soirées avec et au final, il a pas changé d'avis, donc crois moi si il veut retourner avec toi c'est pas ta présence qui lui fera se rendre compte de ca. Il le réalisera face à ton absence!

Bravo pour ton début de SR, tiens le coup!!
BY backtobedlam
Il semblerait que ce soit ok pour mon stage!! je suis super contente! c'est un stage de médiation culturelle.Je dois amener les visiteurs d'une expo à comprendre une oeuvre.ça va être très sympa!

Petite question qui n'est pas d'ordre d'ex! mes stages obligatoires commencent à partir d'avril.Or, ce stage là commence en mars.Est ce que les conventions non obligatoires existent encore?

J'aimerais faire part de cette nouvelle à mon ex car il m'a bcp aidé par rapport à mes études.J'étais paumé.Il me reprochait de ne ps croire en moi et du coup de ne ps faire les choses.
Je le fait ou ps ? je trouve ça important car il peut voir que je suis sur la bonne voie !!
BY Bou
Non back faut pas que tu lui donnes des nouvelles!!
y'aura toujours des choses qui te feront penser à lui, ou des choses que tu auras envi de lui raconter, mais non faut pas.
C'est comme pour la naissance de ton neveu, c'est un peu le même principe, couper le contact, c'est faire en sorte qu'il ne soit pas au courant de ce qui se passe dans ta vie.
Si régulièrement tu lui racontes ta vie bah tu lui manqueras pas.
Ton stage c'est pas maintenant en plus, donc y'a rien d'urgent vraiment!!

Déjà essayes de te mettre en tête que tu ne fais pas les choses et que tu n'avances pas pour lui prouver quelque chose! Tu fais fausse route, les changements doivent être faits pour toi avant tout, car si il ne revient pas, au moins tu auras fait ses changements qui seront valables dans toutes tes prochaines relations.
Il faut que tu le laisses dans un ptit coin de ta tête pour l'instant et que tu essayes d'avancer juste pour toi pendant quelques temps!

Et quand tu le recontacteras dans plusieurs semaines admettons, quand tu auras bien changé, ca sera quand même plus sympa d'avoir pleins de choses à lui raconter. Alors que si tu lui racontes les nouveautés dans ta vie au fur et à mesure, bah y'a peu de chances que vous vous revoyez et que tu lui manques....

Tiens le coup surtout!!!
BY backtobedlam
Coucou!

Merci fig et bou de m'empêcher de faire n'importe quoi!
mon stage semble râpé car le responsable des stages refusent de me l'accorder.Les stages commencent à partir d'avril et le mien est en mars! bref ça m’énerve!! j'ai bien fait de ne pas en parler finalement!

Pour une fois j'ai suivi vos conseils!! je n'ai rien envoyé du tout !!

Je me sens très seule en ce moment! mon ex n'essaye pas d'avoir de mes nouvelles! il en a rien à foutre! c'est dingue quand même comment un moment donné on compte pr qqun et après plus rien, on te zappe comme ça.