Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Je crée un autre post pour savoir ce qui est le plus dur à gérer pour vous ?
Pour moi perso, c'est que tout me "ramène" à lui :s , les films , la musique , chaque coins de rue... ! c'est super dur à gérer !! Pratiquement tout me fait penser à lui et ça , ca m'enerve !! J'aimerai partir loin , très loin des fois lol^^
BY admin

Salut Fleurbleuee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Perso c'est un peu identique et dés que je commence à me sentire mieux...pas à oublier mais à avancer et bien c'est là que surgit de n'importe où un souvenirs, une lusique , une personne ou u lieu.
C'est difficile....très difficile
Oui pareil ... :s des fois par exemple, j'regarde la télé tranquille , j'y pense pas et tout à coup il faut qui passe un truc pour que ça me fasse rappeler . C'est pas facile ... Mais avec le temps on y arrivera surement ;) On oubliera jamais je pense puisque cela fait parti de notre passé mais à force la douleur s'aténuera ...
Au début ? tout !

Les odeurs : Toute mes affaires en rentrant avait son parfum, Y compris sa queue de lapin (qu'elle à enlevé d'un sous-vêtement et aspergé de parfum pour me l'offrir au moment de partir )

Guérison par un déclic olfactif : Sentir le parfum le plus enivrant que j'ai pu sentir pour le moment dans le cou d'une femme : Visa de Robet Piguet

-

La nourriture : Tout ce que je mangeais avec elle me faisait penser à elle.
Heureusement pour moi, ces produits sont difficiles à trouver car énormément asiatique.

Guérison par l'oubli

-

Le contact avec une femme : Impossible pour moi d'être proche d'une femme sans penser à elle, constamment

Guérison par déclic successif : avoir passer une soirée avec une femme, avoir fait l'amour avec elle et pour finir la regarder se maquiller dans la salle de bain .

-

Il faut détruire le lien ex<=>chose dans votre tête !
Par l'éloignement physique (déménagement), par l'oubli(suppression des photos, souvenirs, habitudes prises avec votre ex) ou le remplacement(Rien de mieux pour oublier quelqu'un que de le remplacer par mieux :oops: ) !
Ohh oui l'odeur j'oubliais... j'ai encore son odeur sur ma veste et sur mon écharpe c'est horrible ça aussi ! et la nourriture aussi oui t'as raison... Je sais que le temps atténuera cette douleur atroce alors j'attend... Encore une fois de plus .. Ya rien d'autre à faire t'façon à part attendre que le temps passe.... =/
BY Bou
Tout pareil, les souvenirs, la musique, la nourriture, mon appart (on a vécu dedans quelques mois ensemble :( ), bref tout!
Il a gardé mon téléphone portable durant un mois et là ca fait plus d'un mois que je l'ai récupéré et je sens toujours son parfum dessus, alors que je l'ai déja nettoyé et tout, et pourtant je le sens toujours ca doit être psychologique je crois, impossible de me défaire de son odeur, ca me manque trop.... :?
Bou : Oui c'est surement psychologique :s . Eux avancent sans remords... Et nous on est là a avoir mal , à y penser sans arret... il faut que ça cesse ! Ya que le temps qui peut guérir ce genre de blessure malheureusement ya pas d'autre remède :s Courage !
BY Bou
Tu sais je pense que nos exs, même si ils vivent souvent mieux la situation que nous, ils passent par les mêmes étapes que nous!
Les souvenirs c'est les mêmes pour les deux personnes du couple, et même si la rupture se passe mal, les souvenirs, les habitudes, et les bons moments refont forcément surface à un moment donné!
Ca me rassure de savoir que mon ex vit plus ou moins les mêmes choses que moi, même si je l'extériorise plus de mon côté, il m'a dit qu'il est confronté au même problème concernant les endroits, les aliments, les chansons, les films bref tout ce qui lui rappelle notre couple!
Et je pense que c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas et qui s'impose à nous et à nos exs!
Oui c'est sur et certain qu'ils y pensent de temps à autre ! Mais mon ex ça ne le fait pas réagir vraiment. Chaque histoire est différente après. Moi il m'a quitté ya 2 mois et demi et il est revenu 2 fois dernièrement en 15 jours , Pour mieux repartir après... =/ il ne sait pas ce qu'il veut ! un coup , il m'aime encore , un coup il m'aime plus ! J'lai meme vu pleurer , pourtant pour qu'il pleure , faut quand meme yaller... Je pense donc qu'il pense bel et bien aux souvenirs , qu'il n'a rien oublier ect... Mais après revenir avec moi definitivement et tout recommencer je ne pense pas. Moi j'ai mal , j'ai décidée cette fois ci de tout arreter ! c'est à dire sil revient encore je n'aurai pas d'autre choix pour me "proteger" de le repousser car je ne lui fais plus du tout confiance suite à ça. Je recommence donc tout à zéro : 2jour de SR et j'espere qu'il ne reviendra plus me voir du tout ce coup ci !
BY hében
Pour moi, le plus dur c'est la perte de repères...
Une personne qui quitte notre vie après des années, ça crée un manque lié à la personne mais les habitudes font grandement défaut!
C'est à se demander ce qui manque le plus en fait!

Pour ce qui est des pensées, elles sont très variées. Je pense à elle, je me demande ce qu'elle fait, avec qui, dans quel état d’esprit elle est...

Des conneries du quotidien me renvoient évidemment à penser à elle... Vraiment des conneries, un objet, un lieu, une couleur, un nom, une personne... tout est sujet à penser à l'autre.

Je pense comme certains de vous. Certainement que nos ex sont mois affectés que nous, quoi que certains doivent morfler également. Mais rien ne peut effacer les instants le vécu communs et donc aujourd'hui les pensées qui en découlent...

Ils pensent à nous forcément...
Le largué est souvent plus mal que le largueur....encore que ....
Ce qui est certain, c'est qu'ils souffrent autant que nous. Perso j'ouvrirais bien les bras à mon ex copine pour la consoler de m'avoir quitté ;)
Mais je suis en SR donc dommage.....et elle ne me l'a pas demandé non plus malheureusement.