Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#421537
Bonjour, je suis nouvelle donc j'essaie de comprendre un peu le fonctionnement.
Alors voici mon histoire.
Je sortais depuis trois ans avec un garçon que j'ai quitté parce que nous ne nous aimions plus. Quelques mois après je tombe amoureuse d'un de nos amis respectifs et lui aussi. Nous sortons ensemble en cachette pour ne faire de mal à personne. Un de nos potes l'apprend, le dit à tout le monde et plus personne ne veut nous parler. Mon copain préfère rester avec moi car il m'aime et me dit que s'ils n'acceptent pas notre relation c'est qu'ils sont cons (je pense la même chose).
Les premiers mois rien à dire à part magiques! Vacances en amoureux, on s'entend parfaitement bien sur tous les plans... bref, ce mec est fantastique et je l'aime comme je n'ai jamais aimé!
Mois d'Octobre: il reçoit un sms d'une fille avec qui il a failli sortir et qui le drague, je ne dis rien mais ca me rend jalouse. On commence à s'engueuler car il reprend contact avec nos anciens potes (qui nous insultent depuis des mois) mais qu'il ne m'impose pas (j'entend par la qu'ils ne m'acceptent toujours pas et lui demandent de venir seul aux soirées ce qu'il fait, mais il me dit que c'est juste le temps d'adoucir les choses et qu'après ca ira mieux). Je le crois.
A partir de là chaos total: je n'arrive plus à lui faire confiance, je pète des câbles et pleure pour n'importe, je deviens jalouse maladive de cette fille qui le drague ouvertement. On s'engueule souvent. Pourtant, on est dingue l'un de l'autre et les moments ou l'on ne s'engueulent pas sont magiques. Cependant les disputes fragilisent notre relation.
Bref, quelques jours avant Noël, il vient me parler et me fait une déclaration d'amour de dingue. Il n'a jamais eu de relation sérieuse avant et est tombé amoureux une seule fois, c'est un garçon très honnête. Et là, comme une conne le lendemain je lui prends la tête encore pour une broutille.
Trois jours après il me quitte, me dit qu'il n'en peut plus, qu'il n'y arrive plus, qu'il ne veut plus. J'essaie de le retenir puis il me dit qu'il ne m'aime plus. Je n'insiste pas.

Je suis effondrée.

Premier interdit: je lui envoie un message pour lui souhaiter joyeux noel. Il me répond "merci à toi aussi". Ok.
Puis le nouvel an arrive. Je reçois un message de lui qui me souhaite une bonne année. Je lui souhaite aussi. Il me répond de ne pas m'inquiéter, que nous nous verrons bientôt car il tient à me donner mon cadeau de Noël. Je ne réponds pas. Le soir il me renvoie un message me disant qu'il ne veut pas me voir juste pour ça, que ca lui ferait vraiment plaisir de me revoir. Et là comme une conne je lui réponds que moi aussi ca me ferait plaisir et que j'attendrais qu'il m'appelle pour fixer un RDV. Il me renvoie des messages pour parler de tout et de rien. Et là, re-conne je réponds. Pas de réponse de lui pendant quatre jours (il se fout de moi ou quoi??). Puis il me répond qu'il est bientôt en partiels mais qu'il trouvera bien du temps pour moi. Ok je lui redis de m'appeler quand il sera ok.

Deuxième interdit: je lui envoie un message de bonne chance pour ses partiels. Il me répond. Bref, rien d'important.

Depuis donc jeudi dernier, zéro nouvelle. Ca faisait huit mois qu'on était ensemble et qu'on s'aimait comme des dingues. J'ai conscience que le fait de ne pas avoir confiance en moi à tout gâcher car ce mec ne m'a jamais fait de mal, il était doux, attentionné, marrant, intelligent... Il a des défauts mais ses qualités les compensent de loin. Je suis consciente de mes erreurs. A part ces deux sms l'air de rien, je n'ai commis aucun interdit. Je ne le harcèle pas, ne l'ai jamais appelé, ne cherche pas à le rencontrer, ne demande rien à ses amis... Je ne sais donc plus ce qu'il se passe dans sa vie.

J'essaie d'être jolie tout le temps au cas où, je me suis inscrite à un club, bref je me bouge et ne passe pas mes journées à pleurer.

Mais je suis persuadée qu'il est l'homme de ma vie. J'ai eu deux relations longues avant et jamais je n'ai ressenti ça avec ces deux garçons alors qu'avec lui c'était différent et pourtant ca n'a duré que huit mois. Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur qu'il m'oublie et sorte avec une autre. Pourtant je sais qu'il m'aimait vraiment à la folie. J'ai aussi l'impression que le silence radio n'a pas d'effet sur lui.

J'ai véritablement besoin de vos conseils. Car je suis vraiment sur de passer à côté de mon âme soeur. Je sais qu'il a aussi fait des erreurs, mais si ça a foiré c'est en grande partie de ma faute et j'admets mes erreurs. Je me suis remis en question et je suis sûre de ne plus refaire ces erreurs.

Que faire?
#1346781

Salut cherryblossomgirl!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#421551
Bonjour cherryblossomgirl. Tu continues ton SR. Malheureusement il n'ya pas rien d'autre à faire. D'après ce que tu dis , vous vous aimez comme des fous... Si c'est toujours le cas aussi de son coté , il te reviendra. En attendant , prend soin de toi , essaye de ne pas trop y penser meme si je sais très bien que cela est dur. Voilà bon courage ;)
#421665
Merci beaucoup de ta réponse.

Mais en fait, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous à déjà connu ça, je veux dire quelqu'un qui dit ne plus vous aimez alors qu'en fait si. Car je ne vois pas comment on peut déclarer son amour à quelqu'un la veille et ne plus l'aimer le lendemain!
#421672
Lol alors oui je connais ça tkt pas ;) Mon ex me fait la même chose un coup il m'aime un coup il m'aime plus ! je pense qu'ils sont tout simplement perdus ! Personnellement j'ai décider de ne plus attendre car ça me fait pas avancer ... Eux ils ont la "bonne place" dis toi bien ça , toi tu l'aimes tu es sure mais lui , un coup oui , un coup non... Si j'ai un conseil à te donner , fais ta vie , vie pour toi ;) et meme s'il revient fais bien attention ! Moi le mien est revenu 2 fois Dernièrement en 15 jours et est reparti... Il est perdu , ne sait pas trop ce qu'il dit je vais pas attendre eternellement qu'il "se retrouve" . Pourtant j'ai été 7 ans avec lui et jamais il m'avait fait ça , je le reconnais plus du tout ! Voilà ce n'est que mon avis. Je sais que c'est dur... Tient bon ! Courage !
#421921
Merci.

Je pense que tu as raison. Il est bien connu que les mecs ont peur de l'engagement à un moment ou un autre même si on ne les étouffe pas et je pense que ça peut arriver n'importe quand. C'est peut-être notre cas...

Mais c'est vraiment difficile le SR. Car forcément je me dis que si je ne lui écris plus il va penser que je m'en fous et va m'oublier. Je ne sais pas comment font les filles/garcons qui voient leur ex avec un/une autre. Ca doit être horrible!! (enfin je dis ça mais ca se trouve le mien fait pareil!)
#421953
Tout à fait ! je pense qu'ils ont peur de l'engagement ... Mais faut se dire qu'ils ne sont pas matures tout simplement. Et moi mon ex je sais qu'il fréquente une fille (qui a 17 ans) --' Bon il se fout complètement d'elle c'est clair sachant qu'il est revenu 2 fois avec moi s'il l'aimait VRAIMENT je ne l'aurai jamais revu je crois...^^ Mais sinon je ne les ai jamais vus ensemble (pour le moment) je pense qu'il fait attention aussi ... sinon oui le SR est très dur et faut pas croire qu'il va t'oublier comme ça bien au contraire , en se mettant en SR à force que le temps passe , ils finissent par se poser des questions crois moi ;) Les mecs sont fiers... Ca peut parfois mettre du temps ... Mais tôt ou tard ils reviennent j'en sais quelque chose ! Ils reviennent au moins pour savoir ce que tu fais ect... C'est là qu'il ne faut pas se laisser faire et ne pas se faire avoir ! Assure toi que s'il revenait qu'il soit bien sur de lui ! Sinon moi SR de 3 jours aujourd'hui , j'ai pas trop le moral :s mais bon on fait avec... Pas le choix ! Je te souhaite bon courage et un bon week end quand même.
#422409
On commence à s'engueuler car il reprend contact avec nos anciens potes (qui nous insultent depuis des mois) mais qu'il ne m'impose pas (j'entend par la qu'ils ne m'acceptent toujours pas et lui demandent de venir seul aux soirées ce qu'il fait, mais il me dit que c'est juste le temps d'adoucir les choses et qu'après ca ira mieux). Je le crois.
C'est arrivé souvent ça, qu'il sorte avec eux sans toi?
Parce c'est pas une attitude clean vis à vis de toi. Ce qui me dérange là-dedans, ce n'est pas qu'il sorte sans toi, mais qu'il accepte leur chantage: "tu viens ok, mais sans elle". Comme c'est bon de se sentir aimée et soutenue par son copain :roll:

A partir de là chaos total: je n'arrive plus à lui faire confiance, je pète des câbles et pleure pour n'importe, je deviens jalouse maladive de cette fille qui le drague ouvertement
Pour quelles choses tu pètes les plombs, par exemple? Et comment tu expliques ce pétage de câble, avec du recul? Il y a forcément des raisons à cela, qu'elles soient justifiées ou non. Est-ce qu'il s'agit essentiellement de cette fille et du sentiment de "trahison" que tu éprouves quand il voit sa bande de potes dont tu es exclue, ou il y a d'autres choses?
Et cette fille qui le drague, ça arrive fréquemment? C'est toi qui interprètes cela comme de la drague ou c'est réel? Parce qu'un mec en couple qui se fait draguer par une autre, s'il est réglo, doit normalement mettre un holà ferme de lui-même...

Et là, comme une conne le lendemain je lui prends la tête encore pour une broutille.
C'était quoi cette broutille?
#422430
C'est arrivé deux fois car après il a compris que ce n'était pas normal vis à vis de moi et que je n'avais rien fait donc que s'ils ne m'acceptaient pas c'était eux le problème. Au final c'est comme s'ils lui demandaient de faire une sorte de choix entre eux et moi. Mais après il a compris et ne l'a pas refait. Et il m'a présenté tous ses autres amis donc ce n'étaient vraiment pas le soucis (sinon j'aurais effectivement pensé qu'il avait honte de moi ^^)

J'ai pété des plombs car je ne supportais plus qu'il parle avec une fille en particulier. Je ne suis pas jalouse du tout ordinairement. Mais en fait il a failli sortir avec cette fille. Elle s'est bien moqué de lui, l'a allumé et l'a recalé. 5 mois sans nouvelle d'elle, entre temps on commence à sortir ensemble, elle l'apprend et là, madame réapparait!! Je ne sais pas si c'est réellement de la drague, mais elle lui envoyait des messages tout le temps, lui écrivait des messages de délires qu'eux seuls pouvaient comprendre sur son mur FB par exemple. Donc non elle ne mettait pas de message ambigus mais je trouve que son attitude était celle d'une allumeuse et qu'elle cherchait la merde. (pardon pour la vulgarité ^^). Lui m'a dit qu'il n'y avait rien et qu'elle avait toujours été comme ça avec tous les mecs sans ambiguité. Et avec du recul je me rends compte qu'il ne l'encourageait pas du tout et ne faisait rien avec elle. C'était la principale cause de dispute. Effectivement, ses potes aussi car j'avais toujours l'impression qu'en ne m'acceptant pas ils allaient lui monter la tête et que ca allait finir par briser notre couple. Sinon les pétages de cables étaient fréquents car j'étais très mal dans ma peau à cette époque et j'avais tout le temps peur de le perdre et plutot que d'essayer de le garder je pleurais en pensant qu'il allait forcément me quitter car j'étais trop nulle, trop moche blabla...
Aujourd'hui je me rends compte que c'était ridicule car il était vraiment amoureux de moi et s'est toujours très bien comporté (petits cadeaux, petits messages, il me présente à ses amis, à sa famille, m'emmène en vacances, nous organise un weekend...). Mais mon manque de confiance en moi à tout gâché et ce n'est pas la première fois ca à gâché plusieurs de mes relations.

Et la dernière "broutille" c'est car il m'a dit qu'il passait la soirée chez un pote qui en fait à annulé au dernier moment. Du coup, il a passé une soirée chez une copine. Ca ce n'est pas le problème, c'est que j'étais persuadée que la fameuse "allumeuse" était là donc j'ai pété un câble pour rien car déjà il m'a dit tout ça de lui-même (je veux dire il a été honnete et ne m'a pas menti) et de deux elle n'était pas là du tout!! J'aurais donc mieux fait de lui demander calmement plutôt que de péter un câble injustifié.

Voilà en gros. Pourtant, à côté de ça, je ne suis pas une fille chiante. Je ne l'ai jamais empeché de quoi que ce soit, jamais harcelé... Mon manque de confiance en moi à véritablement tout détruit. Alors les filles/garçons, faite attention à ça car parfois certaines personnes méritent vraiment que vous leur fassiez confiance!!
#423697
Si si, j'ai pensé à toi mais je suis overbookée et crevée en ce moment :?

Vu le peu que je sais, je ne pense pas ipso facto qu'il s'agisse d'une peur de l'engagement. C'est possible, qui sait, mais rien ne l'indique dans ce que tu racontes...

"Mais mon manque de confiance en moi à tout gâché et ce n'est pas la première fois ca à gâché plusieurs de mes relations."
Le fond du problème selon toi, alors travaille là-dessus. Et pour qu'il sache où tu en es, j'opterais pour un courrier papier à la manière T.Dub Jackon:
http://www.jerecuperemonex.com/contacte ... e-magique/

Des bisous ;)