Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut pinpon!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
moi aussi il fait ca des fois, quand je lui ai demandé si il préférait que j'arrete de lui parler il a dit non, je viens te jaser quand j'en ai envie, fais pareil de ton bord... donc quand j'en ai envie je lui parle, mais j'essaie de ne pas trop y aller souvent pour ne pas qu'il se sente harcelé, mais c'est très dur... tu devrais p-e lui poser la question...
Je pense que vous devriez ne plus leur parler. Je pense que quand qqun ne se donne pas la peine de répondre ou écrit simplement des courriels minables de 1 lignes nous manque de respect. C'est ce que j'appelle de la manipulation par internet et tout ce que ça fait c'Est jouer avec nos nerfs. Prenez l'habitude de ne plus écrire à vos ex, a moins que ce ne soit important. Au début c'est dur, mais vous allez vous rendre un gros service...
oui poteactif c'est ce que je fais depuis aujourd'hui, il avait proposé qu'on se voit demain, mais je ne vais pas lui demandé si c'est toujours prévu... mais les fois ou sa arrive il dit que c'est qu'il était pressé ou qu'il n'était tout simplement pas la, mais comme tu dis pour la j'arrete d'aller lui parler...
Lol, tu sais, je n'y crois pas quand il te dit qu'il t'écrit si minablement car il est pressé. Juste comme ça chronomètres-toi pour voir le temps que cela te prend pour t'écrire une ligne... Il a probablement pris plus de temps pour démarrer son ordi ou pour se lugger sur le net... Non, je pense que c'est juste des excuses et qu'il n'y a pas de raison pour te prendre pour une bille. S'il n'a pas le temps, qu'il écrive plus tard quand il a le temps...
Non, croyez-moi, je pense que vos ex doivent rester vos ex. S'ils ne sont plus là c'est parce qu'ils en ont pris la décision. Je ne sais pas quel est le partage des torts, mais dans le fond peu importe, s'ils sont partis, ils en ont pris l'initiative et maintenant ils doivent prendre l'initiative de revenir, après un moment de réflexion. S'ils ne le font pas... Ce n'est pas de votre faute, surtout si vous avez la gentillesse et la classe de lui laisser l,air qu'ils ont besoin. Mais dès qu'il y a un manque de respect d'une manière ou d'une autre, c'est souvent le moment de prendre de vraies distances. De cette manière, vous montrez beaucoup plus de maturité et d'intégrité. Aimez-vous, et laissez le loisir à vos ex de se rendre compte, tôt ou tard de leur perte ;)
c'est vrai que ce n'est pas long écrire quelque mots, mais son ordi est tjrs ouvert et son msn aussi alors c'est très possible qu'il n'était pas la ou qu'il était vraiment occupé au moment ou je lui ai écrit et qu'il n'a pas répondu. on ne doit pas interprété à ce qui est dit sur le forum ;) ok p-e qu'il n'avait p-e tout simplement pas envie de me parler à ce moment précis, mais malheureusement c'est son droit... pour la je réponds quand il me parle, mais je ne fais plus les 1er pas. On verra avec le temps...
hummm... conseil et tu en fais ce que tu veux, c'est ton ex, alors vires-le de tes reseaux sociaux et tes reseau de chatting. Tu vas vraiment souffrir si tu gardes contactes avec lui de cette manière. Perso, j'ai viré facebook et j'ai enlevé son contact de msn. Ce fut dur au début, mais ça éloigne drastiqueemnt de la tentation. Et surtout, ça t'évite de te mettre au courant de choses que tu ne VEUX pas savoir! S'il veut te voir, il peut t'appeler ou t'envoyer un courriel, crois-moi, s'il le veut il te trouvera.
facebook c'est déjà fait, mais je garde msn tk pour le moment, il ne m'a jamais demandé de sortir de sa vie totalement. Si il dit vrai, il m'aime toujours, alors j'ai peur( p-e a tord) que si je le supprime de partout il croit que j'en ai plus rien à faire de lui et c'est évidemment pas le cas...
Ben tu sais c toi qui sait à quel point tu veux souffrir. Mais il y a trop de game et maipulation par internet. Tu peux juste lui dire ce que tu ressens que tu veux le revoir et que maintenant tu coupes les pont car t'en a assez de le voir et de ne pas avoir accès à lui comme avant. Donc il sait tu lui dis de revenir te voir quand il aura fait son ménage et après .... tu verras! Ne te mets pas en attente surtout.
Comme je te le dis, peu importe ce qu'il pense ou ce qu'il va faire,l'important c'est que s'il veut te voir il sait qu'il peut et il va le faire quand il en aura envie. Il n'y a pas de barrière. Toi tu ne peux pas le voir quand tu veux, car il a mis une barrière invisible et peu importe tu le verras seulement s'il le veut. Donc, je pense que tu dois avancer et le lancer assumer ses actes... Il est parti... Il doit marcher sur son égo pour revenir, sinon, ben tu te mets à pieds à sa merci et s'il revient dans ces conditions, ce ne sera pas forcément sain dans une possible autre relation....
merci poteactif pour tes conseils. En fait msn ne me fait pas souffrir, il est connecté en absent 24/24 alors ça ne me dit rien de ce qu'il fait anyway. Et lui ben il voit que je continue à vivre, oui c'est vrai que ça lui donne l'occassion de venir me parler quand IL le veut, mais je peux faire pareil, et c'est vraiment pas arrivé souvent qu'il ne me réponde pas... alors je lui laisse le bénéfice du doute qu'il n'était pas la les fois ou cé arrivé... et puis le fait qu'on soit capable de se parler sans que j'ai l'air triste et que je ne fasse pas allusion à nous 2, que je sois capable de rigoler avec lui comme avant je me dit que ça ne peut pas nuire. Tantôt c'est lui qui est venu me jaser, il a vu dans mon message perso que j'avais des probs avec ma voiture et il est venu me conseiller, je sais qu'il ne faut pas interpréter, mais il aurait pus s'en foutre et ne pas venir me parler.