Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour,

Comme beaucoup d'autres, je viens ici sans doute avant tout pour parler, vider mon sac, et pourquoi pas obtenir de l'aide, même si je ne la mérite pas.
J'ai bientôt 40 ans, ma compagne aussi, nous avons deux filles de 9 et 12 ans...
Nous nous aimons plus que tout, même aujourd'hui, même après tout ce qui s'est passé, mais elle s'en va...
Je suis quelqu'un de compliqué, j'ai vécu une authentique enfance de merde, battu par un père qui n'était pas mon géniteur, battu par une mère qui ayant elle même vécu une enfance apocalyptique reproduisait sur moi les schémas qu'elle avait connus (d'autant plus que le mec qui l'avait mise enceinte s'était barré illico... Je n'étais pour elle que la preuve vivante d'un échec).. Aucun de mes deux "parents" ne m'a jamais dit "je t'aime", je suis un handicapé chronique de la communication, je fais quasiment tout de travers...

J'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais toucher nos filles (au sens "correctionnel", je ne leur ai jamais mis la moindre giffle, fessée ou autre châtiments du même tonneau), il ne s'est pas passé un jour depuis leur naissance sans que je leur dise que je les aime... J'ai toujours essayé d'être un père convenable, sans avoir de repère réel sur la question..

Je ne cherche pas d'excuses, je me contente de dresser le tableau.

Notre couple fonctionnait à merveille sentimentalement parlant, nous étions quasi fusionnels, mais nous ne mettions jamais des mots sur ce que nous ressentions l'un pour l'autre. A part "je t'aime", évidemment. Nous communiquions assez mal, en fait...
Les gens se séparaient parfois autour de nous, mais nous restions unis d'une façon que je pensais indéfectible.

Le seul petit souci était d'ordre sexuel, j'avais plus d'appétit qu'elle. Plus d'animalité qu'elle. Elle m'a expliqué récemment qu'elle savait qu'elle n'avait jamais été "à la hauteur" de mes envies, de mes besoins, mais que c'est parce qu'elle m'aimait tant que le côté charnel de notre relation était totalement secondaire pour elle.
Aujourd'hui je me rends compte que c'était tellement secondaire, tout ça... J'ai essayé de la changer, mais on n'a pas le droit de vouloir faire changer quelqu'un qu'on aime...

Il y a deux ans, j'ai dragué une femme au boulot, on s'est embrassés, carressés, mais ça n'est pas allé plus loin. Je n'ai jamais trouvé le cran de tromper ma femme "totalement".

Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça, je cherche encore, d'ailleurs j'ai décidé d'entamer une thérapie (premier rendez-vous demain), parce que j'ai réussi à m'inventer des sentiments dont je me suis rapidement rendu compte qu'ils n'étaient que chimère. J'ai dit à "l'autre" des choses fortes, presque définitives, des choses que j'ai toujours été incapable de dire à ma femme, alors qu'elle était, et qu'elle est toujours, la seule femme de ma vie, la seule pour qui je donnerais tout, jusqu'à ma propre existence.

Ma femme l'a découvert, elle a cru que j'allais la quitter pour l'autre, ce que je n'avais jamais eu l'intention de faire (d'ailleurs je l'avais dit d'entrée à l'autre, aussi bizarre que ça paraisse) on a eu des moments difficiles, mais elle m'a pardonné, et on a repris notre histoire... Je sais maintenant que ce premier "accroc" a laissé des traces chez elle... Elle a continué à vivre avec cette blessure, avec le doute, sans jamais rien montrer. Elle a été tellement forte... Bien plus que je ne le serai jamais.

J'avais pris la décision de ne plus l'embêter avec mes problèmes de libido, je faisais avec, je me conformais autant que possible à son rythme à elle...

Et en novembre dernier ça a recommencé. J'ai croisé au boulot une femme qui m'a plu, et à qui je plaisais. Une attirance animale, brutale, mais en aucun cas sentimentale. Pourtant, là encore, je me suis mis à lui écrire des choses, des mots d'amour délirants, de ceux qu'on dit à une femme avec laquelle on veut finir ses jours. Et pourtant je n'en pensais rien, mais j'avais mis le doigt dans l'engrenage. Je me sentais sans doute flatté de l'intérêt que me portait une autre femme, et j'avais envie de laisser sortir tous ces mots d'amour. Là encore j'avais posé d'entrée que jamais je ne quitterai ma femme, que je savais qu'elle était la femme de ma vie et que je voulais finir mes jours avec elle. Mais ça n'a rien empêché. J'ai été d'une lâcheté impardonnable, je n'ai pas été capable de dire à l'autre que je vivais avec elle un film de ce que je voulais vivre avec ma femme.

Et là encore, je me suis fait prendre la main dans le sac.

Dans ces deux accrocs, il n'y a jamais eu de "consommation" sexuelle. Je me suis limité aux mots, parfois aux baisers (pas dans la seconde histoire). Je sais que ce n'est pas une excuse et que lire certaines choses peut faire autant (sinon plus) de mal que d'apprendre que son conjoint est allé coucher ailleurs.

Aujourd'hui ma femme ne veux plus continuer. Elle m'aime encore, elle me le dit régulièrement, mais elle ne peut plus continuer à vivre avec moi, après ce que je lui ai fait.

Elle n'a plus confiance.

J'ai beau essayer de la convaincre que je ne recommencerai jamais, que je veux comprendre pourquoi je suis capable de dire à d'autres qui me sont indifférentes tout ce que je n'ai jamais été capable de lui dire à elle, que je ferai tout pour elle, y compris entamer une thérapie pour me "soigner"....

Elle est inflexible.

Je sais bien que je suis entièrement responsable, je suis seul coupable, je mérite ce qui m'arrive, mais je voudrais tant lui prouver que je ferai tout pour elle, que je ne serai plus jamais la source de sa douleur et de sa peine, que je ferai d'elle une femme heureuse....

J'aimerais pouvoir croire que j'ai une chance de regagner sa confiance, fut-ce au bout d'un long "travail" de reconquête....

Je sais que je ne vivrai rien d'autre avec personne qu'elle.

Nous en sommes à l'étape où nous allons chercher un appartement chacun de notre côté. Nous allons faire une garde alternée avec nos filles.
Enfin c'est ce qu'elle veut, et je ne vais pas aller contre ses choix, parce que je mérite tout ça...

Je suis terrifié à l'idée de vivre sans elle, sans mes filles, je ne sais pas quoi faire pour qu'elle voit que je veux redevenir l'homme en qui elle a confiance et qui ne la trahira plus jamais.....

Merci pour votre patience, à vous qui m'avez lu jusqu'ici.

Bonne journée..

Amicalement.

Salut Folken!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY capucine000
Bonjour,

Je te conseille de faire trainer cette recherche d'appartement, la reconquete est tres difficile quand chacun a son chez soi.
les enfants sont elles au courant de votre separation ?
Ta femme a été plus que forte,personnellement au premier "accro" comme tu dis,ce que j’appellerai plus une trahison je n'aurai pas passer l'éponge mais je comprend ta femme,vous êtes marié depuis longtemps,vous avez 2 filles elle a voulu te laisser une 2dn chance mais la encore tu l'a bafouer ...

C'est tres bien d'entamer une thérapie c'est une tres bonne initiative,ca prouve que tu veux t'en sortir,et puis ca va t'aider a trouve la source de ce gros pb !Puisque a te lire c'est presque "contre ton gres" tout ca !

Faire trainer la recherche d'appart ? ca va servir a quoi sincèrement ?
Au mieux vous vous remettez ens,puis ds 4 mois ça va recommencer,et ta femme sera a bout a un moment donné!

Concentre toi sur toi d abord,rien ne pourra marcher tant que tu n'aura pas régler ce soucis
BY Lanaa
Je suis d'accord, concentre toi sur toi et ta thérapie. Si un jour tu vas mieux et tu penses ne plus recommencer tes erreurs tu aviseras.
Si tu veux son bonheur, tu ne peux qu'approuver que pour l'instant elle est mieux sans toi, tu lui faisais du mal.
Je te souhaite bon courage ;)
Salut!
D'abord arrête de te blâmer, la culpabilité n'a jamais rien fait avancer. Ce qui est fait est fait tu ne pourras pas le changer.
Concentres toi sur le présent. Le psy c super, j'ai moi mêle commencé une thérapie et cela fait énormément de bien. Tu ne pourras pas régler tes problèmes si tu ne les comprends pas. Et s'il y a une chance pour que tu récupère ta femme ce ne sera qu'après cela.
Ne l'étouffes pas, prends cet appart, et laisse lui entrevoir ton évolution quand elle aura commencé.
Vous avez des enfants, vous serez donc amenés a vous voir régulièrement.
Reconstruis toi! Ou dans ton cas on pourrait même dire construis toi!
Comprends, analyse, avant d'agir.
Bon courage.
Marion
@capucine000

Merci pour ta réponse et le temps pris pour me lire...

Oui nos filles sont au courant, nous vivons dans un 3 pièces de 60m², il était difficile de cacher éternellement les larmes et les explications houleuses...

La recherche d'appartement va de toute façon être longue, nous vivons dans le Val de Marne, dans une ville particulièrement chère. Et il n'est pas question à l'heure actuelle de "délocaliser" nos filles brutalement en pleine année scolaire.
De plus nous n'avons pas de voiture, les écoles sont à un jeu de pierre d'où nous habitons, les commodités aussi (CC pas loin, médecin, tout quoi), nous n'en avons jamais eu.

Je suis près à me contenter d'un 2 pièces, quitte à réserver la chambre à mes filles et à dormir moi-même au salon, pour essayer de limiter les coûts locatifs...
Mais le moindre 2 pièces à peu près correct ici revient minimum à 900€/mois et nous n'avons ni elle ni moi les moyens d'un tel loyer. Alors ne parlons même pas du 3 pièces (deux chambres) qui serait nécessaire pour entretenir une garde alternée correcte..

Nous sommes fonctionnaires, nous pouvons demander un appartement par le biais de notre ministère (à un prix un peu inférieur à celui du marché, compter 700 €/mois pour un 2 pièces), mais quelle que soit l'urgence de la situation, il faudra plusieurs mois pour qu'ils nous en trouvent un...

Même sur ce point là, c'est un cauchemar... Nous sommes coincés ensemble pendant encore plusieurs mois, j'ai peur qu'elle finisse par me détester, qu'elle ne supporte plus ma présence...

Quand elle est au travail, nous échangeons des mails et des sms qui sont emprunts de tendresse, d'amour, mais dès qu'on est à la maison ensemble elle est tendue, elle soupire beaucoup, elle s'agace pour un rien...

Elle est évidemment toujours sous l'emprise de la colère, me voir lui rappelle sans doute le mal que je lui ai fait....

Je ne veux pas qu'elle finisse par me détester, je veux tout faire pour me battre pour elle, mais je suis perdu....

@Inoxydable

Merci également de m'avoir lu...

Je suis d'accord sur le fond, faire traîner volontairement ne servirait à rien. Et je ne lui prouverai rien en faisant ça.

Seulement dans notre situation, il ne va probablement pas en être autrement, faute de moyens...

Je voudrais disparaître de sa vue, qu'elle ne soit plus stressée le soir à la maison, mais vivre sans elle et sans mes filles est une perspective qui me terrifie.

Et oui, je sais, fallait y penser avant.

Je ne prétends pas que ce que j'ai fait était "contre mon gré", je sais au fond de moi que j'ai fait comme un transfert, je me suis servi d'une autre pour exprimer ce que j'aurais toujours dû exprimer avec ma femme... Et ça, ce n'est pas normal. Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas normalement chez moi. C'est entièrement ma faute, je dois faire ce qu'il faut pour que ça n'arrive plus jamais, même si je n'ai qu'une infime chance de la reconquérir un jour....
SadPanda a écrit :Quoi qu'on dise, le sexe, c'est un ciment du couple ..
mais il n'y a pas que ça ... le couple se forme avec pleins de critère et le sexe n'est que un d'eux c'est tout
tu peux aimer fort quelqu'un et ne pas avoir de plaisir incroyable au lit
ou au contraire ne pas l'aimer et avoir une symbiose incroyable..

L'amour , le vrai ..c'est pas que sexuel
lili1982 a écrit :mais il n'y a pas que ça ... le couple se forme avec pleins de critère et le sexe n'est que un d'eux c'est tout
:-1 encore (ça devient une habitude)
Et oui, même si on a l'impression que le sexe représente un énorme critère, c'est plus ou moins faux...
la seule chose à modifier sur ton post lili c'est :
"tu peux aimer fort quelqu'un et ne pas avoir de plaisir incroyable au lit "
Je dirais plutôt "quand tu aimes fort quelqu'un, le plaisir en est décuplé au lit"
Kakahuet a écrit :
lili1982 a écrit :mais il n'y a pas que ça ... le couple se forme avec pleins de critère et le sexe n'est que un d'eux c'est tout
:-1 encore (ça devient une habitude)
Et oui, même si on a l'impression que le sexe représente un énorme critère, c'est plus ou moins faux...
la seule chose à modifier sur ton post lili c'est :
"tu peux aimer fort quelqu'un et ne pas avoir de plaisir incroyable au lit "
Je dirais plutôt "quand tu aimes fort quelqu'un, le plaisir en est décuplé au lit"
aaahah oui on a un peu près la même façon de pensé ;)
oui en effet je suis d'accord ..mais il arrive des fois .. que tu aimes à la folie une personne et que le plaisir au lit ne vient pas..
je ne l'ai pas personellement vécu ( et heureusement ) mais une amie le vit en ce moment et c'est très dur pour elle ..

Car moi j'irais plus dans ton sens normalement Kakahuet vu que pour moi ( sans rentré dans les détails vu que ça ne regarde que moi ) avec mon chéri c'est juste l'alchimie incroyable..remplis d'amour , de passion , de complicité , de rire etc...

Pour le monsieur du poste..je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire ..à part que regretter ne sers à rien , continu avec ta thérapie et laisse là digérer la chose..si elle t'aime et voit que tu fais vraiment des efforts elle reviendra ..
lili1982 a écrit : vu que pour moi ( sans rentré dans les détails vu que ça ne regarde que moi ) avec mon chéri c'est juste l'alchimie incroyable..remplis d'amour , de passion , de complicité , de rire etc... ..
C'est exactement ce qu'il se passe lorsqu'il y a vraiment de l'amour entre deux personnes, je suis d'accord !
lili1982 a écrit : Pour le monsieur du poste..je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire ..à part que regretter ne sers à rien , continu avec ta thérapie et laisse là digérer la chose..si elle t'aime et voit que tu fais vraiment des efforts elle reviendra ..
Oui, la meilleure des manières puor essayer de rebondir est d'entamer une thérapie et seulement après il faudra envisager quelque chose (ou pas)..sachant que là encore qui dit thérapie dit patience, ce n'est pas en quelques semaines/mois que ça risque changer...
Et effectivement, s'il y a encore de l'amour à ce moment là, ça pourra repartir...

[HS] NB: en fait quand j'ai essayé d'expliquer à quelqu'un du fofo en mp le concept de "patience" (de mon point de vue, qui n'engage que moi) j'ai pris la comparaison (à juste titre) de lorsqu'on casse un objet et qu'on le recolle, souvent il faut attendre 24h avant de tester sa solidité et bon nombre de gens n'attendent pas ces 24h ... et forcément ça ne tient pas... [/fin du HS]
Kakahuet a écrit :
lili1982 a écrit : vu que pour moi ( sans rentré dans les détails vu que ça ne regarde que moi ) avec mon chéri c'est juste l'alchimie incroyable..remplis d'amour , de passion , de complicité , de rire etc... ..
C'est exactement ce qu'il se passe lorsqu'il y a vraiment de l'amour entre deux personnes, je suis d'accord !
lili1982 a écrit : Pour le monsieur du poste..je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire ..à part que regretter ne sers à rien , continu avec ta thérapie et laisse là digérer la chose..si elle t'aime et voit que tu fais vraiment des efforts elle reviendra ..
Oui, la meilleure des manières puor essayer de rebondir est d'entamer une thérapie et seulement après il faudra envisager quelque chose (ou pas)..sachant que là encore qui dit thérapie dit patience, ce n'est pas en quelques semaines/mois que ça risque changer...
Et effectivement, s'il y a encore de l'amour à ce moment là, ça pourra repartir...

[HS] NB: en fait quand j'ai essayé d'expliquer à quelqu'un du fofo en mp le concept de "patience" (de mon point de vue, qui n'engage que moi) j'ai pris la comparaison (à juste titre) de lorsqu'on casse un objet et qu'on le recolle, souvent il faut attendre 24h avant de tester sa solidité et bon nombre de gens n'attendent pas ces 24h ... et forcément ça ne tient pas... [/fin du HS]

:-Bra sagesse quand tu nous tiens ;) :-Blue :-Blue :-Blue
Folken, ton histoire me brise le cœur tout en me rappelant à quel point un élan de bonté véritable peut tout surpasser.

J'ai lu il n'y a pas très longtemps quelque chose qui disait à peu près: " Il y a une cruauté particulière intrinsèque aux gens épargnés des grandes douleurs, ils manquent terriblement d'imagination et souffrent aveuglément d'un excès de principes".

Résumons: tu as eu une enfance de merde (et encore, c'est de la litote), tu as su dépasser ça et devenir quelqu'un de bien, de socialement intégré et qui ne prend pas le prétexte de la souffrance subie pour justifier la souffrance infligée.

Tu n'as pas à "chercher d'excuses" en tant qu'adulte, tu devrais plutôt apprendre à te féliciter d'être qui tu es devenu. Pas par complaisance, mais par humilité et respect. Envers toi-même.

Un mariage de 14 ans, ce n'est pas rien. Tu as réussi à trouver un équilibre et, comme je le dis souvent (avec un sourire en coin :mrgreen: ), une personne avec laquelle tes névroses sont compatibles.

Maintenant - et pardon si j'offense les princesses et princes disneyesques - tu n'as pas tant trompé ta femme que tu l'as trahie (au plan émotionnel). Tu n'as pas couché ailleurs, non? Tu as dis à une autre des mots que tu ne savais pas exprimer face à elle, mais de ce que j'en ai compris, ces mots-là, elle ne te les a jamais offert non plus? Tu penses que vous aviez une relation forte et exceptionnelle, mais si les émotions sont taboues, où est la profondeur?

Elle a autant que toi créé ce climat délétère. Et au sujet du sexe, c'est un élément si essentiel d'une relation amoureuse accomplie que je comprends parfaitement ton besoin d'être satisfait à ce niveau. Le déséquilibre est source de souffrance pour tous les deux, mais en aucun cas il n'implique que tu te mettes en veilleuse. L'idéal aurait été d'en parler plus (pour autant qu'elle soit ouverte à la discussion) voire de consulter un sexologue.

Tu dis que tu as essayé de la changer et que tu n'en avais pas le droit... Je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit pas là de changer un trait de caractère chez l'autre, mais d'améliorer votre intimité. Ce n'est pas elle dont il s'agit principalement, mais de votre couple.

Maintenant, s'il te plait, arrête de te lapider pour avoir ressenti du désir pour d'autres femmes que la tienne. C'est normal, c'est sain, c'est source de conflits aussi et de réprobations mais on ne vit pas au pays des bisounours.

Continue ta thérapie au sujet de l'expression de tes émotions, c'est une excellente chose, mais considère aussi que que ton ex-compagne à ses propres failles (son rapport au sexe, sans faire la psy de comptoir).

Oh et le fait que ton ex ne revienne pas sur vos troubles passés n'est pas une démonstration de force, mais un signe de lâcheté... D'aveuglement volontaire.

Au fond, tu l'idéalises beaucoup, d'où ta peine à lui parler "normalement". Arrives-tu à la voir comme une amie aussi? Et je pense qu'en retour elle te traite avec la même cérémonie: L'Homme que tu aimes, respecte & crains un peu, mais surtout sans te dévoiler.

T'as rien foutu en l'air, Folken, VOUS avez méchamment égratigné une histoire d'amour par pudeur déplacée, manque d'honnêteté envers vous-même et mauvaise guérison de ces vieilles cicatrices.

Je ne sais pas si tu récupérera ton ex, Folken, mais je suis sincèrement convaincue que tu vas grandir et devenir meilleur. Tu sais quelle route tu as à suivre, si elle te suit alors tout peut arriver, si elle le refuse, ce ne sera jamais rien de plus que son choix.

Tu es quelqu'un de bien, traite-toi en conséquence, s'il te plait! :D
Puppis a écrit :Folken, ton histoire me brise le cœur tout en me rappelant à quel point un élan de bonté véritable peut tout surpasser.

J'ai lu il n'y a pas très longtemps quelque chose qui disait à peu près: " Il y a une cruauté particulière intrinsèque aux gens épargnés des grandes douleurs, ils manquent terriblement d'imagination et souffrent aveuglément d'un excès de principes".

Résumons: tu as eu une enfance de merde (et encore, c'est de la litote), tu as su dépasser ça et devenir quelqu'un de bien, de socialement intégré et qui ne prend pas le prétexte de la souffrance subie pour justifier la souffrance infligée.

Tu n'as pas à "chercher d'excuses" en tant qu'adulte, tu devrais plutôt apprendre à te féliciter d'être qui tu es devenu. Pas par complaisance, mais par humilité et respect. Envers toi-même.

Un mariage de 14 ans, ce n'est pas rien. Tu as réussi à trouver un équilibre et, comme je le dis souvent (avec un sourire en coin :mrgreen: ), une personne avec laquelle tes névroses sont compatibles.

Maintenant - et pardon si j'offense les princesses et princes disneyesques - tu n'as pas tant trompé ta femme que tu l'as trahie (au plan émotionnel). Tu n'as pas couché ailleurs, non? Tu as dis à une autre des mots que tu ne savais pas exprimer face à elle, mais de ce que j'en ai compris, ces mots-là, elle ne te les a jamais offert non plus? Tu penses que vous aviez une relation forte et exceptionnelle, mais si les émotions sont taboues, où est la profondeur?

Elle a autant que toi créé ce climat délétère. Et au sujet du sexe, c'est un élément si essentiel d'une relation amoureuse accomplie que je comprends parfaitement ton besoin d'être satisfait à ce niveau. Le déséquilibre est source de souffrance pour tous les deux, mais en aucun cas il n'implique que tu te mettes en veilleuse. L'idéal aurait été d'en parler plus (pour autant qu'elle soit ouverte à la discussion) voire de consulter un sexologue.

Tu dis que tu as essayé de la changer et que tu n'en avais pas le droit... Je ne suis pas d'accord. Il ne s'agit pas là de changer un trait de caractère chez l'autre, mais d'améliorer votre intimité. Ce n'est pas elle dont il s'agit principalement, mais de votre couple.

Maintenant, s'il te plait, arrête de te lapider pour avoir ressenti du désir pour d'autres femmes que la tienne. C'est normal, c'est sain, c'est source de conflits aussi et de réprobations mais on ne vit pas au pays des bisounours.

Continue ta thérapie au sujet de l'expression de tes émotions, c'est une excellente chose, mais considère aussi que que ton ex-compagne à ses propres failles (son rapport au sexe, sans faire la psy de comptoir).

Oh et le fait que ton ex ne revienne pas sur vos troubles passés n'est pas une démonstration de force, mais un signe de lâcheté... D'aveuglement volontaire.

Au fond, tu l'idéalises beaucoup, d'où ta peine à lui parler "normalement". Arrives-tu à la voir comme une amie aussi? Et je pense qu'en retour elle te traite avec la même cérémonie: L'Homme que tu aimes, respecte & crains un peu, mais surtout sans te dévoiler.

T'as rien foutu en l'air, Folken, VOUS avez méchamment égratigné une histoire d'amour par pudeur déplacée, manque d'honnêteté envers vous-même et mauvaise guérison de ces vieilles cicatrices.

Je ne sais pas si tu récupérera ton ex, Folken, mais je suis sincèrement convaincue que tu vas grandir et devenir meilleur. Tu sais quelle route tu as à suivre, si elle te suit alors tout peut arriver, si elle le refuse, ce ne sera jamais rien de plus que son choix.

Tu es quelqu'un de bien, traite-toi en conséquence, s'il te plait! :D
:-Bra