Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY darkphenx
Salutations à tou(te)s,

Alors voilà une question sur les relations avec son ex pour changer sur le forum :whistle:

Nous avons vécu quelques années ensemble puis nous nous sommes séparés d'un comme un accord, ça fait maintenant quelques mois... Elle, elle a rencontré quelqu'un peu de temps après notre séparation. Moi, j'ai besoin de me poser un peu donc, je commence seulement à me remettre en chasse. Nous avons gardé contact, car la séparation c'est bien passé et il n'y avait aucunes raisons pour que ça se passe mal. Bref, avec son nouveau petit ami, les choses ne se passent pas très bien, apparemment, 2 breaks en quelques mois... De mon coté, depuis tout le temps, au vu des sms que je reçois (moins maintenant, mais genre 5 sms/semaines après la rupture) de nombreuses personnes me disait que les choses n'étaient pas très claires de son coté. bref, le temps à passé, et nous nous sommes vus vendredi dernier avec un groupe d'amis et finalement comme toutes soirées où nous sommes à deux, plus la soirée passe, plus on se rapproche (inconsciemment du moins pour ma part). Et tous mes amis m'ont dit que nous étions encore amoureux l'un de l'autre... Je pensais avoir pris de la distance vis à vis d'elle et de ce qu'était notre relation quand une chose surprenante pour moi c'est passé... Suite à une petite phrase de sa part, mais ridiculement anodine, je me suis senti jaloux que cette phrase s'adresse à un ami plutôt qu'a moi :ouch: ... Enfin voilà, qu'en pensez vous?
BY admin

Salut darkphenx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ptitelilie
quand on a vécu longtemps avec quelqu'un et qu'en +, on s'est séparé en bon therme,il est normal que son ex soit toujours important... Parfois, ça arrive qu'il y ai comme un retour de médaille, au début on le prend bien puis avec le temps,on se rend compte que la personne compte bcp pr nous... Tu as certainement encore des sentiments ou au moins une nostalgie pour ton ex... As tu encore régulierement de ses nouvelles? Sais tu où elle en est de son côté?
BY darkphenx
ptitelilie a écrit :quand on a vécu longtemps avec quelqu'un et qu'en +, on s'est séparé en bon therme,il est normal que son ex soit toujours important... Parfois, ça arrive qu'il y ai comme un retour de médaille, au début on le prend bien puis avec le temps,on se rend compte que la personne compte bcp pr nous... Tu as certainement encore des sentiments ou au moins une nostalgie pour ton ex... As tu encore régulierement de ses nouvelles? Sais tu où elle en est de son côté?
Régulièrement, avant la période des fêtes, on se voyait en général une fois toutes les 3 semaines. De temps en temps, je passe même dire bonjour à mon ex-belle famille. Elle m'as mm confié que son copain n'était pas physiquement au top. J'vais passer les détails, je voudrais pas non plus qu'elle se reconnaisse si jamais elle passe ici :p. Quand je lui ai confié, que plus j'avais de rencontres avec d'autres et que je trouvé que les filles "bien" se faisait de plus en plus rare (oui, c'est sur, c'est une notion très subjective...), elle m'as répondue "Bah si, moi j'suis une fille bien...". Délicate situation, à laquelle j'ai répondu "Baaaaaaaah oué mais bon...." Que dire??? D'un autre coté, sur le ton de la plaisanterie, quand je lui ai lancé, qu'elle serait jalouse que je rencontre quelqu'un, sa mère m'as dit devant elle : "elle arrête pas de dire qu'elle serait ravie pour toi, si tu trouvais une fille bien". Je pense qu'il faudrait sans doute que l'on ai une conversation sérieuse. Mais moi, je ne veux rien déclencher tant qu'elle n'as pas au moins quitté son copain (qui selon moi et plusieurs personne, elle serait avec lui par dépit d'être seule). Je ne tiens pas à être la roue de secours. Et là depuis les fêtes de noël, je n'ai plus trop de nouvelles... Donc je ne sais pas trop...
BY ptitelilie
il est possible qu'elle soit perdue aussi... Il se peut qu'elle désire vraiment que tu rencontres un fille bien mais en meme tps, elle sait que ça lui ferait "bizar"... Elle a certainement gardé quelque chose pour toi mais se doute que tu trouveras quelqu'un un jour ou l'autre...
BY darkphenx
Possible, maintenant, j'ai déjà reçu des sms de sa part me disant qu'il n'y'avait pas de doute sur le fait que j étais "le meilleur"... C'est vrai que pour ma part, je suis un peu perdu... Certaines personne me disent qu'il faut qu'on aient une conversation sérieuse, d'autres non... d'autres encore qu'elle attends juste que je lui dise ce que je ressent pour quitter son copain... d'autres non... D'autres, "Elle joue avec toi" (mm si là, j'en doute). Enfin, c'est le méli-mélo...

Merci ptitelilie, pour l'intérêt que tu portes à mon pb :)

D'autres avis?
Modifié en dernier par darkphenx le 30 déc. 2008, 19:28, modifié 1 fois.
BY darkphenx
Et c'est amusant comme on peut passer en une journée d'un sentiment de confiance... A finalement, un sentiment d'être uniquement utile quand ça vas mal... Comme toutes personne me dirait vous !!!

...Bon bah mon post n'attire pas l'avis d'énormement de monde...
BY lou1983
Coucou !

Disons qu elle semble perdue!

Plusieurs année passées ensemble rapprochent obligatoirement, surtout lorsque que l on se quitte en bon termes, en + te dire que tu es le meilleur ^^

peut être a t elle besoin de "voir ailleurs" si l herbe n est pas plus verte, et que quand elle se rendra compte de ce qu elle a perdu (toi) et bien elle reviendra ^^

Concernant la phrase qu elle a dite à un ami, c etait quel genre de phrase?
BY darkphenx
lou1983 a écrit : Concernant la phrase qu elle a dite à un ami, c etait quel genre de phrase?
Merci lou, je ne vois pas où je fait état de la phrase en question?
BY lou1983
darkphenx a écrit :
lou1983 a écrit : Concernant la phrase qu elle a dite à un ami, c etait quel genre de phrase?
Merci lou, je ne vois pas où je fait état de la phrase en question?
Coucou!

A la fin de ton premier post ^^
BY darkphenx
Ahhhhhh !

Celle là, la fameuse petite phrase qui a fait ressurgir ma jalousie profonde !!!

Oh rien de d'important, une remarque dans un délire dont j'aurais préféré qu'elle me soit adressé
BY darkphenx
J'ai reçu un sms pour me souhaiter la bonne année... Rah là là... Je crois que c'est le plus bidon que j'ai jamais reçu... Vous savez, le message qui fait le tour de la terre que vous recevez et que vous renvoyer en faisant transmettre sans vous fouler...

Bon bah pour le coup, elle c'est carrément pas foulée... Et encore, p'tete juste parce qu'elle a reçu le mien avant...

Du coup, je pense que je devrais laisser tomber... ?

Je suis dég... Bonne année et meilleurs voeux à vous
BY seby26
Tu sais le message de bonne année, moi aussi j'en es reçu un d'elle des plus banal : "bonne année, bonne santé et prosperité bisous Caro."

Tu vois je me retrouve dans ton histoire, car on c'est quitté en bon terme aussi (meme si sa ma fait beaucoup de mal), mais la différence c'est que moi comparé a toi, je n'ai pas eu de nouvelles apres (a part un cp de fil de ma part, deux email suite a mes deux email que je lui avait envoyé, et son coup de fil pour me dire qu'elle avait quelqu'un dans sa vie), je rajoute que si elle ma dit pour sa rencontre, c'est parce que je lui avait demandé de me le dire 2/3 jours apres la rupture (je sais c'est con, mais j'avais besoin de le savoir c'est tout, pcq je l'aime encore).

Par contre ceux que je pige pas c'est quand elle ma annoncé pour son nouveau mec, elle ma demandé de lui dire également le jour ou je rencontrerait quelqu'un mais pourquoi me demander sa si elle ne m'aime plus? Moi je lui avait demandé pcq je l'aimais, je sais que c'est con comme demande mais j'etait mal de cette rupture.

Est-ce que elle me la demandé pcq je lui es demandé, c'est con!.
BY darkphenx
choupette a écrit :Bonjour Darkphenx !

En préambule et avant de te donner mon avis, j'ai une petite question : Est-elle au courant de tes sentiments pour elle ?
Non, car j'estime que j'ai fait énormément pour notre couple quand nous étions ensemble et que du fait je voudrais qu'elle se batte si du moins, elle ressent encore quelque chose... Je ne veux pas être la roue de secours parce que ça vas pas avec un autre mec ! Je pense que personne ne mérite ça ! Donc, de mon point de vue, je ne veux pas lui faire de quelques sentiments que ce soit avant qu'elle est au moins quitté son copain... J'veux qu'elle le quitte parce qu'elle ne l'aime pas, où que ça ne vas pas entre eux... En aucun cas, parce que je pourrais encore des sentiments à son égard. D'un autre coté j'ai été déçu par comportement à mon égard pendant les fêtes... Jusqu'à la période avec Noël, pendant 6 mois, le moindre petit aphte que j'avais elle s'inquiétait... Et là, elle a l'air complètement distante.
seby26 a écrit :Tu sais le message de bonne année, moi aussi j'en es reçu un d'elle des plus banal : "bonne année, bonne santé et prosperité bisous Caro."

Tu vois je me retrouve dans ton histoire, car on c'est quitté en bon terme aussi (meme si sa ma fait beaucoup de mal), mais la différence c'est que moi comparé a toi, je n'ai pas eu de nouvelles apres (a part un cp de fil de ma part, deux email suite a mes deux email que je lui avait envoyé, et son coup de fil pour me dire qu'elle avait quelqu'un dans sa vie), je rajoute que si elle ma dit pour sa rencontre, c'est parce que je lui avait demandé de me le dire 2/3 jours apres la rupture (je sais c'est con, mais j'avais besoin de le savoir c'est tout, pcq je l'aime encore).

Par contre ceux que je pige pas c'est quand elle ma annoncé pour son nouveau mec, elle ma demandé de lui dire également le jour ou je rencontrerait quelqu'un mais pourquoi me demander sa si elle ne m'aime plus? Moi je lui avait demandé pcq je l'aimais, je sais que c'est con comme demande mais j'etait mal de cette rupture.

Est-ce que elle me la demandé pcq je lui es demandé, c'est con!.
Bah pour ton cas, je pense qu'elle te le demande pour déculpabiliser de votre rupture simplement... C'est pas vraiment mon cas où je recevais un sms 4/5x par semaines... désolé, aprés je peux me tromper.
BY choupette
Bon, ok, je comprend ce que tu veux dire.

Alors si tu ne veux pas lui avouer tes sentiments, le mieux que tu es à faire c'est de couper les ponts, pour le moment....

Tu ne peux pas être ami avec elle, cela t'empêche d'avancer dans ta propre vie et tu dois impérativement penser à toi et prendre du recul.

Peut-être aussi que de ne plus donner de nouvelle va l'intriguer et l'inciter à se poser des questions sur toi.... Si elle cherche à savoir pourquoi tu est si distant, libre à toi de lui dire ce que tu as au fond du coeur, ou pas.... moi, à ta place, et à ce moment là uniquement, je lui dirais...

Après, peut-être que ça peut débloquer des choses ou pas chez elle, et si ça la pertube dans son couple, c'est que l'amour qu'elle porte à son mec actuel n'est pas très fort. Donc ça peut l'aider aussi à prendre certaines décisions. Tu ne dois pas avoir peur de cela d'ailleurs (oui, je sais, je vais passer pour une briseuse de ménage en disant ça, mais bon, si darkphenx est ici, c'est qu'il a besoin de conseils et j'assume parfaitement les miens :D )

Si tu attends qu'elle se rende compte qu'elle aime pas son mec et qu'elle le quitte... ben, tu peux attendre longtemps, car même si c'est le cas, parfois, on reste avec quelqu'un juste par confort et par peur d'être seul/e.

Alors, si vraiment c'est la femme que tu aime et avec qui tu veux faire ta vie, et même si tu penses en avoir déjà beaucoup fais, tu dois continuer à te battre...

Donc,pour résumé, SR pour l'instant et tiens nous au courant si t'as des news, que l'on puisse t'aider.
Bon courage
Choupette
BY darkphenx
choupette a écrit :Bon, ok, je comprend ce que tu veux dire.

Alors si tu ne veux pas lui avouer tes sentiments, le mieux que tu es à faire c'est de couper les ponts, pour le moment....

Tu ne peux pas être ami avec elle, cela t'empêche d'avancer dans ta propre vie et tu dois impérativement penser à toi et prendre du recul.

Peut-être aussi que de ne plus donner de nouvelle va l'intriguer et l'inciter à se poser des questions sur toi.... Si elle cherche à savoir pourquoi tu est si distant, libre à toi de lui dire ce que tu as au fond du coeur, ou pas.... moi, à ta place, et à ce moment là uniquement, je lui dirais... J'avais déjà entrepris ce silence Radio il y'as un temps où elle m'avait envoyé un sms au bout de 5j de SR genre "Bah alors j'ai plus de nouvelles je m'inquiète..."

Après, peut-être que ça peut débloquer des choses ou pas chez elle, et si ça la pertube dans son couple, c'est que l'amour qu'elle porte à son mec actuel n'est pas très fort. Donc ça peut l'aider aussi à prendre certaines décisions. Tu ne dois pas avoir peur de cela d'ailleurs (oui, je sais, je vais passer pour une briseuse de ménage en disant ça, mais bon, si darkphenx est ici, c'est qu'il a besoin de conseils et j'assume parfaitement les miens :D ) On pourrait être de bons amis toi & moi :p Son couple est ... comment dire?? C'est vraiment pour ne pas rester seule. Elle me l'as confié elle même, et sa mère (donc sans peur de me faire mal au cœur) m'as avouer qu'elle lui avait confié "Bien l'aimer" On aime bien un pote... De plus, une fois sur le ton de la rigolade, je lui ai dit dans un contexte particulier que je n'avais jamais vu son copain, elle m'as répondu "Bah tu rates rien !!!" :roll:

Si tu attends qu'elle se rende compte qu'elle aime pas son mec et qu'elle le quitte... ben, tu peux attendre longtemps, car même si c'est le cas, parfois, on reste avec quelqu'un juste par confort et par peur d'être seul/e.Merde alors, qu'elle se sorte les dgts du ***

Alors, si vraiment c'est la femme que tu aime et avec qui tu veux faire ta vie, et même si tu penses en avoir déjà beaucoup fais, tu dois continuer à te battre...

Donc,pour résumé, SR pour l'instant et tiens nous au courant si t'as des news, que l'on puisse t'aider.
Bon courage
Choupette
Merci à toi pour tes conseils que j'apprécie et ton écoute
BY choupette
Bon alors si je lis bien, ta première période de sr, 5 jours, elle t'a recontactée pour te dire qu'elle s'inquiétait... 1er point positif...

Visiblement elle est avec son mec par peur d'être seule et elle n'a pas une très haute opinion de lui (cf ce qu'elle t'a dit : tu rate rien). Donc 2ème point positif.

Oui ça t'énerve qu'elle se bouge pas plus... mais elle a peut-être besoin d'un petit déclencheur :mrgreen:

Je suis de plus en plus convaincue que tu dois lui avouer tes sentiments (de vive voix, si tu peux, ou par lettre, si tu préfère...)

Après ça, tu la laisse cogiter et tu entame une période de sr pour toi et ton bien être. Elle ne pourra plus ignorer tes sentiments... Cela ne la fera peut-être pas revenir, mais au moins, cela t'auras libéré...

Pendant ton sr, reste positif, occupe toi de toi (et oui, c'est pas un domaine réservé exclusivement au fille :D ), sort avec tes amis, pense à ton avenir.....

Si rien ne se passe de ton côté, au moins, le sr t'aura permis d'avancer et de t'ouvrir à d'autres choses.

Bon courage
Choupette
BY darkphenx
Merci,

Je l'aurais fait si on avait continué, mais elle me donne l'impression de m'ignorer. Soit elle à été très occupé pendant ses vacances comme elle me le dit, soit elle m'ignore effectivement. Enfin, je sais pas pourquoi... En réalité, j'ai l'impression que c'est totalement impersonnel depuis que je suis passé chez ses parents présenter mes vœux (je suis le bienvenue chez eux). Mais là, ils étaient super gênés parce qu'elle était dans sa chambre avec son copain... et comme je n'avais pas prévenu que je passerai.

Merci encore pour ton intérêt à mon histoire
BY darkphenx
Salut à tou(te)s,

Bon, bah je suis en SR depuis dimanche. Aujourd'hui, jeudi pas de nouvelles de sa part... Bon je sais ce que vous allez me dire, que il faut plus de temps... mais d'habitude, j'avais 3,4 sms par semaines... je ne vois vraiment pas ce qu'il a pu se passer de son coté pendant les fêtes pour que ça change comme ça...
BY choupette
Hello Darkphenx,

Oui tu te demande ce qu'il s'est passé pendant ces fêtes.

Moi ce que sais, c'est que tant que tu ne lui auras rien dit sur tes sentiments, tant que tu penseras que c'est à elle de se bouger, et bien, tu ne pourras jamais avoir de réponse à tes questions...
Elle ne peut pas lire tes pensées et comme tu le sais déjà elle reste avec son mec actuel par peur d'être seule... Avec un peu de chance, elle pense peut-être la même chose que toi mais par crainte que cela ne soit pas réciproque, ben elle bouge pas elle non plus...

Enfin, je ne suis pas médium, je ne dis pas qu'elle a des sentiments pour toi, je ne voudrais pas de donner de faux espoirs, mais juste que tu vois la situation bien en face et que cela t'aide à prendre quelques décisions, sinon tu risque de tourner en rond un certain temps...

Courage Darkphenx
Bonne soirée
Choupette
BY darkphenx
choupette a écrit :Hello Darkphenx,

Oui tu te demande ce qu'il s'est passé pendant ces fêtes.

Moi ce que sais, c'est que tant que tu ne lui auras rien dit sur tes sentiments, tant que tu penseras que c'est à elle de se bouger, et bien, tu ne pourras jamais avoir de réponse à tes questions...
Elle ne peut pas lire tes pensées et comme tu le sais déjà elle reste avec son mec actuel par peur d'être seule... Avec un peu de chance, elle pense peut-être la même chose que toi mais par crainte que cela ne soit pas réciproque, ben elle bouge pas elle non plus...

Enfin, je ne suis pas médium, je ne dis pas qu'elle a des sentiments pour toi, je ne voudrais pas de donner de faux espoirs, mais juste que tu vois la situation bien en face et que cela t'aide à prendre quelques décisions, sinon tu risque de tourner en rond un certain temps...

Courage Darkphenx
Bonne soirée
Choupette
Bonjour choupette,

Merci encore, Pour cela j'aimerais que l'on se voit... pas faire par sms c'est tellement impersonnel et laisse trop de place à la réflexion qui prime sur l'instinctif. Bon après, j'avoue que j'ai aussi un peu peur de le faire.

Ce serait pas toi choupette ??? Ça me faciliterai la tâche :p
Je compte déjà envoyé un sms pour connaitre les raisons de son SR, si elle veut couper les ponts où...

Et encore merci.
BY choupette
darkphenx a écrit :Ce serait pas toi choupette ??? Ça me faciliterai la tâche :p
Coucou Darkphenx !

:lol: :lol: :lol:

Ben non, désolé, c'est pas moi, mais je serai ravie, je pense, de recevoir un jour une déclaration !!!

Sinon, oui, je pense comme toi, mieux vaut lui dire en face à face que par texto.... En plus, ça permet de voir tout de suite la reaction, bonne ou mauvaise de l'autre... bon après, faut aussi être capable d'encaisser.

Sur le texto que tu veux lui envoyer pour savoir si elle veut que vous coupiez les ponts, je te dis NON ne fais pas ça !!!! Si tu te sens prêt à lui avouer tes sentiments, demande lui juste un rdv en privé pour la voir.

Allez, n'ai pas peur... lance toi, si cela ne t'amène pas vers ou tu veux en venir avec elle, tu va peut-être regretter sur le coup mais après, avec le temps, tu verra, ça ira mieux et tu comprendras que c'était la meilleure chose à faire !

Et après, si tu veux m'envoyer une déclaration, pas de problème !! :lol:

Bon courage Darkphenx et tiens nous au courant

Choupette
BY darkphenx
Salut à tous,

Bon j'en suis tjs au même point depuis la fois dernière... Excepté que je pense qu'elle est de nouveau célibataire...ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle soit plus distante... Enfin, affaire à suivre...