Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon, voilà, je reposte...

Alors pour commencer je ne suis pas célibataire, mon mec n'est pas (encore) mon ex.. Je voudrais juste avoir qlq conseils ou qlq mots rassurants par rapport à ce que je vais raconter.
Voilà, mon copain et moi sommes ensemble depuis 6 mois et demi (j'ai relevé la tête de ma rupture d'avec mon ex (pr lequel je m'étais inscrite ici) grâce à lui), nous nous aimons très forts, et en 6 mois j'ai vécu beaucoup plus de choses qu'avec mon ex en un an et demi, je commence à être dépendante et je déteste ça, ça me met mal... mais je l'aime tellement.

Le problème: comme le titre le dit: il va partir un an en Angleterre.. J'habite à Paris donc ce n'est pas très loin.. Il savait que s'il partait on arrêterait car ce serait trop dur, mais depuis des années il veut, et comme il ne fait rien l'année prochaine, il a décidé de partir (en septembre). Il hésitait énormément car entre tps je suis arrivée dans sa vie, qu'il ne veut pas qu'on souffre, mais que ce voyage c'est pour lui, pour son futur travail, pour son expérience personnelle.. Je ne peux pas faire l'égoïste et essayer de l'en empêcher, même si j'ai déjà essayer..
Son 1er amour était à distance, il a duré un an et demi, mais il me dit que lorsqu'ils n'étaient pas ensemble, c'était l'horreur, manque permanent, l'envie de se voir mais impossible, etc... Il a peur de recommencer cela avec moi, et surtout il ne veut pas gâcher son voyage là bas, car il sait qu'il voudra revenir en France pour moi à cause du manque..
Je trouve que c'est aussi égoïste de sa part, moi, je n'aurais jamais pu partir..
Il m'aime il me l'a dit, et je le sais, il me le prouve au quotidien, il ne veut pas me perdre, mais il va partir..

Je pourrais certainement le rejoindre pendant les vacances scolaires (je suis étudiante), mais je ne sais pas ce qu'il va faire là bas.. est-ce qu'il aura un travail, par exemple ? lui même ne sait pas.. il prévoit tout à la dernière minute donc j'ai dans ma tête un certain espoir qu'il n'arrive pas à y aller, ou qu'il change d'avis, car il change souvent d'avis, mais pour celui là, il a l'air sur..
J'ai peur de le perdre, j'ai peur qu'il change de comportement étant là bas, j'ai peur d'être "cocue".. Je sais qu'il ne part pas maintenant, mais c'est horrible de savoir dans sa tête que notre couple sera certainement brisé ds 9/10 mois...
On s'aime, on veut profiter à fond l'un de l'autre avant d'être séparés, mais cette histoire me met vraiment très mal, j'ai l'impression de ne pas compter pour lui..

Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait ? Ou est-ce que quelqu'un me comprend ? a des conseils à me donner ?
Merci beaucoup, car là je suis au plus mal
Modifié en dernier par Kamy28 le 31 janv. 2012, 17:21, modifié 1 fois.

Salut Kamy28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Je n'étais pas aussi dépendante avant, je sais pourquoi je le suis maintenant: parce que je sais qu'il va partir..
C'est con mais c'est vrai: c'est une fois qu'on perd une personne, qu'on se rend compte à quel point on tenait à elle.. je ne l'ai pas encore perdu mais je sais que je vais le perdre et pire encore: je sais QUAND.
Donc au lieu d'essayer de me détacher un peu, je m'accroche un max, donc j'ai encore plus mal !! Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis.. C'est un peu comme ça là, puisqu'il va "fuir" donc moi je "suis" à fond !! :cry:
Salut
tu as pas à le retenir,de plus il t en voudrait par la suite sois en sûr!
pr ma part mon ex est parti au Canada en Aout et à aucun moment j ai tenté de la retenir car c'était pour son avenir pro!
à l'époque j'avais prévu de partir la voir mais hélas 3 semaines après son départ elle a mis un terme à la relation..
donc voilà il y a un grand risque! MAIS tu as l'avantage de pas être loin de lui alors mets de l'argent de coté ;-)
et pr finir lui fait aucun reproche sur son envie de départ du genre "tu penses qu'a toi,et moi dans tout ça?" car la rupture sera sa décision!
a+
BigSister:
Oui il m'a appelé le soir pour me raconter, il m'a dit qu'il était libre qu'il avait le droit d'avoir un week end avec ses potes, etc, il ne m'a pas parlé du week end car j'étais énervée, et si c'était pour me dire "salut, là je vais en boite" j'aurais encore plus pété un câble..
Donc oui le cher monsieur a été en boite et j'ai appris (pas par lui) qu'il y avait des strip teaseuses. Génial non ? Bon apparement lui est resté assis à discuter (bourré) avec ses potes. Mais le mec se défonce la gueule avec plein de petites ***** autour ? Grrr.. je préfère ne rien dire..

Pinpon:
merci pour ta réponse.. Je ne dis rien, j'ai juste l'impression qu'il ne pense qu'à lui pour avoir l'audace de faire cela.. Ok, c'est pr lui, pr sa vie, mais je la partage sa vie.. ca me brise énormément le coeur car je l'aime, et un an c'est long, je ne veux pas le perdre.. Je vais essayer d'aller le voir le plus possible mais il va falloir qu'il m'aide aussi financièrement.. Sinon je ne m'en sortirait pas !
Enfin bref, pas bcp de couples survivent aux relations à distance, et on est habitués à se voir 2-3 fois par semaine, donc ça va faire un gros changement..
Il culpabilise beaucoup, je lui ai déjà dit "et moi alors, t'en fais quoi?" je l'ai mis au plus mal, j'ai essayé de l'en empêcher car je l'aime énormément, mais ça n'a fait que le mettre mal et me faire pleurer, donc le mettre encore plus mal.. Je me suis excusée et lui ai dit de ne plus en parler car ça ne faisait que nous "tuer", mais profiter de lui, passer des bons moments tt en sachant qu'ils seront bientôt finis.. Pff..
Il m'aime il ne veut pas me perdre mais j'ai l'impression qu'il ne veut pas de moi là bas.. Il veut être dans sa "bulle" pr découvrir tt seul l'Angleterre, la vie, la culture, tout quoi.. mais je ne pense pas qu'il va couper tout contact avec sa mère et ses potes qu'il aime tant ? et moi aussi soi disant ?
Hm dur dur tt ça :(
En fait il veut profiter à fond de l'Angleterre, et il dit que si on reste ensemble il ne veut pas gâcher son voyage car il aura un gros manque, qu'il voudra revenir en France, etc..
Je ne sais pas comment lui dire que si on s'aime, on reste ensemble, peu importe les kilomètres, qu'on soit à 10 ou 1000km, on s'aime, point ! On continuera de se voir, etc..
Il veut profiter et pas gâcher son voyage à cause de moi, en gros..
Bonsoir Kamy !

Tout d'abord, je suis contente de voir que tu as oublié ton ex, ça nous prouve que tous nous pouvons nous en sortir :)

Ensuite, je comprends absolument la décision de ton copain. Tu le dis toi-même, cette envie, ce projet date d'avant votre relation. De plus, même si j'aimais quelqu'un très fort, je ne laisserais pas passer cette chance de pouvoir partir un an à l'étranger.

De plus, rassure-toi ce n'est pas le Brésil (loin + filles canons) ou le Japon (idem) ! L'Angleterre ça n'est pas loin !

Il faut donc que tu comprennes pourquoi ce départ et sa motivation avant d'envisager une prochaine discussion sérieuse. Tu ne peux pas l'empêcher de partir, cela ne fera que l'éloigner de toi et le renforcer dans son éventuel projet de mettre un terme à votre relation lors de son départ.

Si tu te montres compréhensive et que tu lui prouves que vous pouvez tenir une relation à distance, tu arrangeras peut-être les choses en ta faveur. Explique lui que de ton côté tu te concentreras sur tes études et que vous aurez d'autant plus de plaisir à vous retrouver !

Mais ça il doit en être conscient, ayant déjà vécu une relation à distance... Qui l'a fait souffrir en plus ! Ce qui motive sûrement sa décision de ne pas poursuivre votre relation lorsqu'il sera parti (ça se comprend hein).

Pour ma part, j'ai une amie qui a été 9 mois avec son copain ; ils étaient dans le même lycée et se voyaient tous les jours. Puis il a déménagé à 300km ; et pendant un an comme ça ils ont vécu une relation à distance, se voyant pendant les vacances et quelques week-ends. Aujourd'hui, et depuis août, ils habitent ensemble, toujours aussi amoureux ! Donc tu vois une relation à distance peut justement, tenir la distance ! (jeu de mots pourris bonsoiiir ^^)

Bon tout ceci est un peu confus, mais l'essentiel à retenir, c'est que tu ne dois pas l'empêcher de partir, de quelque façon que ce soit, et surtout pas en le culpabilisant, car c'est toi qui va détruire votre couple sinon...

Bon courage :)
Salut Janysse !!

Merci pour ta réponse :) ça me redonne de la force !
Et oui pour mon ex, la preuve qu'on peut tous les oublier ces cons, mais c'est sûr que le début de la rupture c'est dur, très dur et je ne veux pas revivre ça, d'autant plus que je suis super heureuse maintenant...
Je n'essaierai plus de l'en empêcher, de tte façon qd j'ai essayé ça n'a fait que nous faire du mal, puis oui tu as raison l'Angleterre ce n'est pas loin, mais comme j'ai dit il veut rester dans sa "bulle" et je ne sais pas trop ce que ça veut dire..
Je sais que la distance peut renforcer nos liens, le manque est bon aussi, au moins pas de routine !! ^^ dès qu'on se retrouvera on sera super heureux, je le sais tt ça, je lui ai dit ! Le seul truc c'est qu'il a peur que le manque le tue et tue son voyage..
Et je sais pas trop ce que signifie sa "bulle".. j'espère qu'elle ne m'exclu pas en tt cas !!

Et toi Janysse, des nouvelles de ton ex ? Tu l'a oublié ?
" j'ai l'impression qu'il ne veut pas de moi là bas.. Il veut être dans sa "bulle" pr découvrir tt seul l'Angleterre, la vie, la culture, tout quoi.. mais je ne pense pas qu'il va couper tout contact avec sa mère et ses potes qu'il aime tant ? et moi aussi soi disant ?"

salut je pense la même chose concernant mon ex copine!
elle voulait faire cette expérience seule loin de la France! comme une parenthèse en quelque sorte! moi même et ceux qui la connaissent me disaient "on a l 'impression quelle a mis sa vie Française dans un placard"
de plus se mère m'a dit il y a peu "je pense quelle veut voir personne là bas"
donc je pense que ton copain veut à peu près la même chose que mon ex! une sorte de bol d'air...
le souci,le risque c'est qu'il pense pas pouvoir te donner ce que tu attends de lui pendant cet éloignement et mettre un terme à la relation! (ce que je pense pour moi)
donc évite de mettre la pression vraiment! de plus le départ est pas pour demain il y a le temps..
a+
Ca sent mauvais...

Nouveau problème: il est persuadé que je le trompe.. car il sait que j'ai parlé à un mec quand il m'a laissé en plan quand il est parti à Nantes.. et que les jours d'après j'ai été distante car j'étais trop attachée à lui et que je ne voulais pas souffrir..
Et je crois que là il est en train de me quitter.. Et que ca c'était un pretexte pour me faire culpabiliser et partir
Kamy28 a écrit :Il dit qu'il est plus motivé..
Je sais pas pourquoi pourtant je fais tout..
Depuis le début je me tue pour le rendre heureux...
Mon conseil ma belle : applique la méthode JRME, le SR en moins...
Dès qu'on "se tue" pour quelque chose, c'est qu'il y a quelque chose qui coince donc que ça ne va pas ! Ca devrait aller tout seul, et ne pas nécessiter de se creuser la tête pour rendre son homme heureux !

Comme le dit Pinpon, c'est pas demain, y'a le temps. Ta mission est donc de le reconquérir, alors même que vous êtes ensemble ! Tu dois lui faire passer l'envie de te quitter, mais sans le supplier ni rien ;)

Fais-toi belle, rayonnante, rends vos moments ensemble agréables, évidents... Il n'aura plus envie de te quitter !!
Kamy28 a écrit :Et toi Janysse, des nouvelles de ton ex ? Tu l'a oublié ?
Ah, moi... Tu vas rire ! Je rentre chez moi à l'instant (enfin, y'a une demi-heure), me disant que je me sens vraiment super bien en ce moment, que ce type, là, un ami d'une copine est vraiment très sympa, que tout va bien et... je reçois un mail de la soeur de mon ex !! Rien d'inhabituel, nous discutons par mails depuis octobre (bien que la rupture a eu lieu il y a plus d'un an). Sauf que dedans, elle m'avoue qu'elle m'aurait bien invitée à son mariage s'il n'y avait pas eu ces histoires avec son frère...

Vous avez dit larmes ?

J'ai vraiment l'impression d'avoir une place dans sa vie, c'est affreux, alors même qu'il a une nouvelle copine depuis 5 mois. Il faut toujours que quelque chose me le rappelle ... Du coup j'ai un peu la haine parce que sûrement c'est la nouvelle qui y sera à ce mariage, alors que c'est moi qui était censée qui être...

Donc voilà ! Je t'aurais répondu hier, je t'aurais dit que tout allais bien ^^

Et pour revenir à ton copain à toi, tu dois le séduire de nouveau !! Réfléchis à ce qui lui a plu chez toi, et fais en sorte qu'il s'en souvienne ;)

Courage !
A mon avis il a eu vent que tu avais contacté ton ex Vendredi soir aussi? Ton ex etait bien venu lui parler une fois, ils se connaissent de loin si ma mémoire est bonne.. pourquoi n aurait il pas recommencé? Sur le style "Vous n etes plus ensemble avec Kamy?" ben si pourquoi? "Ben je sais pas elle m'a écrit Vendredi soir..." et boum..de la a ce qu'il se dise que par désespoir tu as essayé de te consoler dans les bras de kkun Vendredi soir...

Enfin oui tout ça ne sent pas bon, deja dans ce qu'il te dit bien avant ses soupçons, on sent qu'il veut te faire comprendre que tu risque d etre un frein a ses envies de bouger et qu'il a plutot envie de te dire ciao :?

Désolé Kamy, si c est ce qu'il souhaite, autant qu'il mette ça sur le tapis clairement et te dise ce qu'il en est, maintenant, ça ne t avanceras a rien toi de le harceler pour qu'il te le dise, met le face a son cran et ses couilles et laisse le te "quitter", ne l y force pas en le faisant par fierté...

Ouais, ça craint...
Re les filles ! Merci pour vos réponses.

Janysse: c'est clair que ça fout la haine qu'une fille prenne ta place, à la fois aux côtés de ton ex, et à la fois aux côtés de sa soeur qui est aussi ton amie !! Grrr les ex nous pourrissent la vie... Laisse couler :)

Sinon pour des news: voilà donc on vient de se voir là, pendant 4h à discuter de nous.. je vous raconte:
En gros il me dit que oui, je suis un "frein" à sa liberté, qu'il veut la retrouver.. Pourtant je ne l'empêche de rien, je demande juste des nouvelles, où il va, quand, et avec qui, je ne pense pas être un frein quand même ! Mais lui son problème c'est que s'il a envie de se lever un matin et de sortir qlq part, il n'a pas à prévenir le monde entier (ce n'est que moi mais bon).. Quand il est avec ses potes, ça le "saoule" de devoir me donner qlq nouvelles aussi alors qu'il est occupé (il est avec eux tous les soirs donc quand même...).. Première chose.

Ensuite deuxième chose (il n'est pas au courant que j'ai recontacté mon ex, au fait), cet après midi il pensait que je l'avais trompé, car à son week end à Nantes je lui ai dit que j'avais discuté avec un mec et qu'il m'avait un peu dragué. Il n'a rien dit (pas jaloux du tout !! il est plus du genre mec zen qui se prend pas la tête), il m'a juste demandé si j'étais rentré ds son jeu, j'ai dit non. Le lendemain et le surlendemain, j'ai été assez distante, car je trouvais que je devenais "dépendante" et ça me faisait peur de tout miser sur lui, étant donné qu'il va bientôt partir. Et lui a cru que c'était à cause du mec, il m'a dit: j'ai analysé ton comportement, t'es pas pareille, y'a qqch, j'ai direct pensé à l'autre blablabla. Il est évident que je n'est rien fait c'est clair et net. J'ai eu du mal à ce qu'il me croit car son ex lui a déjà fait un coup comme ça, il la cru et au final elle l'avait bel et bien trompé.
Bref, donc cette histoire c'est parce qu'il sait que j'ai besoin d'une présence masculine, et il a peur que si le soir il fait sa vie et que je le laisse tranquille, j'aille parler à d'autre pour avoir une "présence masculine".

Après, troisième chose, c'est ce qui a tt cassé: il va partir en Angleterre.. Et comme moi, il y pense ts les jours, il connait notre date de fin, car il n'est pas du tt prêt à entamer une relation à distance ça fait trop de mal. Il veut vivre quelque chose là bas sans avoir à se connecter tous les soirs sur facebook ou quoi. Si par exemple un soir il a qqch de prévu et que je ne le vois pas connecté, ça va crée des conflits, des doutes, parano etc car il n'aura pas pu me prévenir. Il veut rencontre de nouvelles personnes, être avec des vrais anglais, parler anglais pendant un an, pas anglais la journée et français le soir quoi.. vivre comme un anglais en Angleterre..
Il voulait arrêter car si on attend 9 mois à rester ensemble, ça fera encore plus mal qd il partira, et il ne veut pas partir dégoûté, mal, en laissant sa chérie en pleurs sur le quai de la gare..

Ce soir il a pleuré (j'étais choquéeeee), il m'a dit tu vois ça ne fait que 6 mois et tu vois ds quel état ça me met ? Je t'aime mais ça fait trop mal, si on continue, ds 6 mois ça sera encore pire on va se déchirer..
Je veux absolument profiter de nos moments, je ne veux pas le perdre, je ne sais pas comment le convaincre de ne pas arrêter maintenant... :'(
Samedi on avait prévu de se faire un ciné puis d'aller chez lui après.. Je lui ai demandé de ne pas annuler, au départ il hésitait car il disait que ça nous ferait encore plus de mal, j'ai insisté (pourquoi ? parce que je l'aime et que l'espoir fait vivre.. j'espère le faire changer d'avis... on s'aime merde..), puis il a accepté..

On s'est embrassés, on osait pas puis il a fait le premier pas, quand mes premières larmes ont coulé il m'a pris dans ses bras, m'a serré très fort.. Enfin bref, horrible quoi..

Je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp !!! Je l'aime, lui aussi !! Mais c'est sans espoir :'( il n'avait plus la motivation au début il ne sait pas pourquoi, il dit que je le rend heureux pourtant, c'est un phobique de l'engagement.. Que faire avec des mecs comme ça ? l'horreur :'( :'(
Mais pourquoi as tu ce besoin de lui demander des comptes quand il est occupé, avec des potes, qu'il a besoin comme tout le monde de ses moments a lui, etc..c est systématiquement que tu fais ça ou il exagère?

C est bien triste en tout cas
Kamy28 a écrit : En gros il me dit que oui, je suis un "frein" à sa liberté, qu'il veut la retrouver.. Pourtant je ne l'empêche de rien, je demande juste des nouvelles, où il va, quand, et avec qui, je ne pense pas être un frein quand même !
Euh si je peux me permettre ..
Il à raison sur ce point là !

C'est du flicage pour lui ! Un simple "Je sors avec des potes, je pense rentré vers 00h" et voila !

Mais non, toi tu veux tout savoir
Kamy28 a écrit :Je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp !!! Je l'aime, lui aussi !! Mais c'est sans espoir :'( il n'avait plus la motivation au début il ne sait pas pourquoi, il dit que je le rend heureux pourtant, c'est un phobique de l'engagement.. Que faire avec des mecs comme ça ? l'horreur :'( :'(
Écoute, il sait que là où il vas, il y aura des filles qui vont pas hésitaient à le chauffer.

Et c'est pas évident de refuser toutes les avances, au fils du temps, il sait qu'il vas craquer !

Il sait que votre couple marchera pas à distance, le mieux qu'il te reste à faire, c'est de simplement lacher prise toi aussi .

Tu vas vivre autre chose avec un autre mec pendant ce temps , ou t'amuser comme lui .
Et à son retour, bah tu t'interrogeras .
Plus que d'accord avec SadPanda

ton mec la il n a aucunes nanas en vue, il sait juste que ça peut arriver, en quelques sorte il est respectueux a l avance, il prefere tout arreter au lieu de te tromper

tu vas te faire du mal a t accrocher, meme si je comprend l'envie de "profiter" de vos derniers moments ensemble

et d'accord aussi sur le flicage :?
BigSister a écrit :Plus que d'accord avec SadPanda

ton mec la il n a aucunes nanas en vue, il sait juste que ça peut arriver, en quelques sorte il est respectueux a l avance, il prefere tout arreter au lieu de te tromper

tu vas te faire du mal a t accrocher, meme si je comprend l'envie de "profiter" de vos derniers moments ensemble

et d'accord aussi sur le flicage :?
La reine de JRME, BS, plus que d'accord avec moi ? :shock: :-Blue :-Heart :-Heart :-Lov :-Lov
BigSister a écrit :Hahaha, la reine, comme tu y va SadPanda! Je ne vois pas ce qui te fait dire ça! :lol:

Mais tu sais, c est très souvent que je suis d'accord avec ce que je lis de toi ;)
Bah BS, je le vois partout sur le forum "BS par-ci , BS par là", pleins de messages pleins de bons sens et ton avatar qui me fais penser à un pokemon (la nostalgie de mon enfance où le monde ilétaitbeauilétaitrose :lol: )

Dis le moi plus souvent alors si tu est d'accord :oops:

Puis je suis un petit nouveau moi par rapport à toi, malgré le nombre de mes messages ^^
SadPanda a écrit :
BigSister a écrit :Hahaha, la reine, comme tu y va SadPanda! Je ne vois pas ce qui te fait dire ça! :lol:

Mais tu sais, c est très souvent que je suis d'accord avec ce que je lis de toi ;)
Bah BS, je le vois partout sur le forum "BS par-ci , BS par là"

Ba ça alors, pas vu ça moi, ba dis, je vais rougir ça y est :oops:

Mon avatar, c est l'image de la crotte rose qu'Aral (dans le dessin animé "Docteur Slump") promenait toujours au bout d'un baton lol, je trouvais tout ça tellement trop gogole :lol: et comme j avais cette image dans mon pc et que je savais pas quoi mettre comme avatar, j'ai trouvé ça marrant de l'utiliser huhu

merci en tout cas, ça fait plais' de lire ce que tu m'as écrit ;)
Ok pour le flicage... J'ai promis d'arrêter et de faire des efforts... Mais le pb reste le même... Il va partir... Je veux profiter de lui avant !! Je ne veux pas que ça sarrete maintenant alors qu'on a encore le temps ça me dégoute .. On se voit samedi soir ciné et je passe la nuit chez lui.. Et après on se déchire.. Quesque jpeux faire pour le faire changer d'avis sur le fait de ne pas partir tt de suite ?? :( il ne veut pas rester car on souffrira encore plus après.. C'est vrai mais j'en ai besoin de lui tant qu'il est encore la.. On se déchire pour rien la.. Aidez moi svp je suis au Plus mal je dors pas rien..
Kamy28 a écrit :Ok pour le flicage... J'ai promis d'arrêter et de faire des efforts... Mais le pb reste le même... Il va partir... Je veux profiter de lui avant !! Je ne veux pas que ça sarrete maintenant alors qu'on a encore le temps ça me dégoute .. On se voit samedi soir ciné et je passe la nuit chez lui.. Et après on se déchire.. Quesque jpeux faire pour le faire changer d'avis sur le fait de ne pas partir tt de suite ?? :( il ne veut pas rester car on souffrira encore plus après.. C'est vrai mais j'en ai besoin de lui tant qu'il est encore la.. On se déchire pour rien la.. Aidez moi svp je suis au Plus mal je dors pas rien..
Honnetement, je pense qu'il changera d'avis.

Et même si il change d'avis, il partira plus tard et cela sera la même chose.

Lache prise Kamy, laisse le partir...
BigSister a écrit :
SadPanda a écrit :

Bah BS, je le vois partout sur le forum "BS par-ci , BS par là"
Ba ça alors, pas vu ça moi, ba dis, je vais rougir ça y est :oops:

J'ai les yeux là où il faut, c'est tout , oh maitresse vénéré :lol:
BigSister a écrit :merci en tout cas, ça fait plais' de lire ce que tu m'as écrit ;)
Entre "méchant" c'est normal :D
Kamy t as pas le choix

sois tu savoures ces quelques jours passé ensemble en gardant en tete que vous n etes deja plus un couple et donc du coup, tu seras + detachée, - dans le controle, dans le flicage puisque ça ne te "regardera plus" et avec un peu de chance il se dira que tu as changé et il envisagera les choses autrement, ce dont je doute vraiment car si tu etais capable de faire l effort de ne plus le fliquer, pourquoi ne l as tu jamais fais avant?Ensuite, accepté de vous faire des calins de temps en temps et que ça ne le retiendra pas non plus, donc oui tu savoures sans ne plus rien attendre, tu admets que les dés sont jetés et joues le jeu

Soit tu admets que c est la fin deja et tu cesses tout maintenant pour preserver ton pti coeur des futurs souffrances

en fait tu ne souhaites que repousser l echeance de la souffrance alors qu'elle viendra

alors que tu as juste a ACCEPTER car tu n es pas seule a décider, lui a deja fais son choix :?
Mais c'était même pas du flicage c'était juste avoir qlq nouvelles quand il était dehors c'est tout.. Je trouve ça dégueulasse il pleure il est super triste mais il part quand même.. demain soir on va au ciné et je dors chez lui comme un couple quoi ! Mais jai mal parce que c'est sûrement un au revoir et après ? Plus rien ? Il n'est plus motivé car il sait que ça ne marchera pas quand il sera en Angleterre et il ne veut pas essayer pour qu'on se déchire encore plus.. Je veux qu'il change davis je sais quau final je vais souffrir mais je prefere souffrir une fois quil sera vraiment parti.. Quitte à se déchirer autant le faire lorsqu'il ne sera plus la ! Il a mal très mal.. Donc il peut d'avoir encore plus mal si on reste encore ensemble.. Je n'ai pas dormi de la nuit je ss claquée !!! J'espère tellement qu'il ne me laissera pas partir dimanche matin ilfaut que je le convainc de profiter à fond avant qu'il parte et pas qu'il parte maintenant c'est nul... :( :( :(
Bah il a le droit de se préserver aussi ce pauvre garçon quand même..

Pas évident à faire mais tu devrais aborder les choses avec détachement parce qu'à mon avis, c'est ta "dépendance" qui le fait fuir. Tu sais que son départ est inéluctable, il a pris sa décision, il ne reviendra pas dessus, fais avec, tu n'as pas le choix. Arrête de te faire du mal, encaisse, prends ce qu'il y a prendre au jour le jour jusqu'au jour de son départ. Pleurer ne sert à rien, décortiquer ses réactions non plus. Si tu l'aimes, accepte. Parce qu'au final, c'est aussi (et surtout en fait) ça l'amour, c'est souhaiter que l'autre soit heureux, peu importe que ce soit avec ou sans toi, peu importe que ce soit ici ou à Perpet'les Oies.

Paradoxalement, je pense que c'est en lui montrant que tu acceptes tout ça que votre situation s'améliorera.
salut
je pense que c est toi qui a tout fait foirer!
il part en Septembre(il me semble) et tu lui mets une pression grave! on est pas dans un film romantique là..
à mon avis tu t'es fait hara kiri toute seule dans cette relation!
"tu fais quoi?" "avec qui" "tu rentres à quelle heure?" stopppppp!
laisse couler un peu quelques jours pour que la température retombe et tant pis pour ton ciné..
a+
Lili a raison !

Une chose qu'on oublie un peu trop souvent ici, c'est que les deux parties souffrent dans l'histoire ! (Bon ok, dans certains cas, ce sont de vrais connards, mais là clairement pas !)

Mets-toi 2 secondes à sa place. Ton amoureux t'aime, ça c'est posé, ok. Problème : il part en Angleterre en septembre et ce pour un an, ok.
Il a déjà vécu une relation à distance qui l'a fait beaucoup souffrir, et n'est certainement pas prêt à revivre la même chose, ok.
Maintenant ton comportement : tu le colles, le fliques, etc... en gros le bonhomme voit bien que tu es dépendante ! OR la seule façon viable, à mes yeux et sans doute pour lui, d'entretenir une relation à distance, c'est d'être détaché et d'avoir totalement confiance l'un dans l'autre.
Dans ta situation ce n'est pas le cas malheureusement... Ce qui lui fait penser que votre histoire n'a pas d'avenir, aussi bien à partir de septembre qu'à partir de tout de suite maintenant.
Il réagit pour se protéger tout simplement et, d'une certaine manière pour te protéger toi aussi, pour que tu puisses te détacher de lui avant même son départ, afin que vous deux ne souffriez pas trop...

C'est le fait qu'il a pleuré qui me fait dire ça, un amoureux qui pleure (j'ai vu le mien pleurer une fois, le soir où il m'a quittée) ça veut dire beaucoup de choses et personnellement ça me brise le coeur...

Ainsi donc, si tu veux avoir une chance de le récupérer tu dois être totalement détachée de lui ...
Mais je comprends parfaitement tes réactions : dans la panique, l'angoisse de le perdre ton réflexe est de te raccrocher à lui, et c'est bien normal !!
Mais nous sommes là pour t'orienter de façon plus objective :)

Courage et plein de bisous !!
Salut.
Je n'ai pas lu les trois pages de réponses, mais j'ai lu ton message et la dernière réponse.

Je vois bien ce que tu vis puisque c'est exactement la même chose qui m'a ammené sur ce forum:
Mon ex est parti en Angleterre en Septembre dernier, et il souffrait déjà qu'on ne se voit que le week end (on étudiait pas dans la même ville). Du coup, il a préféré mettre fin à notre relation 3 semaines avant son départ, pour ne pas avoir a souffrir de la distance, par peur de gacher son voyage.

Si j'ai bien compris, tu t'accroche à lui tant que tu peux, avant qu'il ne parte et que votre relation s'arrête.
Je ne sais pas si il y a un moyen de continuer votre histoire malgré tout ça... J'aurais aimé avoir la réponse il y a quelques mois, mais malheureusement je n'ai pas trouvé.

Je pense que l'idéal serait que tu te détache de lui doucement, tant que tu le peux encore. Attendre le dernier moment pour vous séparer n'est sans doute pas le mieux à faire.
Plus tu le "harcèlera", plus il cherchera a se protéger. C'est dur pour lui aussi, il ne faut pas l'oublier.
Si tu te détache, peut être qu'il se dira finalement que ça vaut le coup de tenter une relation à distance avec toi, malgre son passé dououreux.

Je sais que c'est une situation délicate, et très douloureuse. Je te souhaite bon courage pour la surmonter, en espérant que ce forum t'apporte le soutient dont tu as besoin.
Merci à ttes les filles pour vos messages qui m'aident à y voir plus clair !!

Lili: Je sais que je commençais à devenir trop dépendante c'est pour ça que pendant 2-3 jours j'ai essayé de posé mes distances et ne lui ai pas bcp parlé. Or il a pris ça mal et croyait que je l'avait trompé vu que je lui avait dit juste avant qu'un mec ne faisait que me parler. Compréhensible... Je sais que l'amour c'est le laisser partir car c'est ce qu'il veut.. Demain on se voit, ciné et dodo, je lui en parlerais, je lui dirais que j'accepte sa décision, mais comment lui dire bien de façon à ce qu'il ne croit pas que j'accepte qu'il me quitte ? En fait je ne sais même pas quoi lui dire, comment... Merci de ta réponse en tt cas.

Pinpon: Je ne pense pas avoir tt fait foirer, j'ai fais des efforts de fou pour lui, je ne le fliques pas du tt je me ss mal exprimée ! Ce n'est pas moi qui lui demande, il me le dit tt seul, tt ce que je lui avait demandé c'était de ne pas me zapper, car quand on est ensemble c'est magique, mais lorsqu'on ne l'est plus, il sort, voit ses potes, et moi je ne suis au courant de rien, comme si je n'existais plus. Juste avoir qlq nouvelles de tps en tps. Et c'est ça qui l'a qlq peu saoulé, d'avoir à me parler qd il est occupé avec eux. Il aurait du me le dire plus tôt.. Moi quand je suis avec mes potes je lui parle, c'est pr ça, je trouvais ça normal qu'il fasse pareil.. Mais les hommes et les femmes sont complètement différents.. Je lui ai dit que ça allait changé et que je le laisserais tranquille, que je ne savais pas. (mes ex me donnaient tjs des nouvelles, c'est pr ça, j'y était habituée. Oui je sais, il n'est pas mes ex, mais voilà..). Demain on va au ciné, on va parler de nous (c'est ce qu'il m'a dit), on va passer une bonne soirée je pense.. Mais j'ai peur que ce ne soit qu'un au revoir.. C'est pour ça que je ne sais pas quoi faire pour demain.. Je ne peux pas annuler ça fait longtemps qu'on a pas passé une bonne soirée tous les 2, et qui sait, peut être que ça lui fera se poser des questions... En tt cas merci.

Janysse: Oui je me suis mise à sa place.. Il a énormément mal et encore plus car il me fait souffrir.. Je ne le colles pas, je ne le fliques pas.. C'est lui qui m'a habituée à tjs avoir envie de le voir.. Quand je suis libre je demande à voir mon chéri, c'est normal, non ? Lui ne se force à rien, s'il n'a pas envie, il ne fait pas. Donc s'il ne voulait pas me voir il me l'aurait dit clairement (comme il l'a fait mardi et hier après-midi). Le problème pour son départ c'est qu'il veut être dans sa bulle et ne pas avoir de contact extérieur. Vivre comme un anglais et ne pas se prendre la tête ou être mal parce que sa chérie est laissée tte seule en France. Ne pas avoir à se connecter tous les soirs sur Skype car il sera sûrement occupé, et si un jour il ne peut pas se connecter, là ça deviendra paranoïa, etc.. Merci Janysse !!

Eldriale: Oui, depuis que je sais qu'il part, je me suis doublement attachée.. Car je l'ai pris comme un manque d'amour, je pense.. ce qui mène à la dépendance.. Moins l'autre aime, plus on s'accroche.. c'est con et chiant.. C'est pareil pour moi: il ne veut pas gâcher son voyage à cause du manque etc.. Je ne le harcèles pas.. depuis hier je n'ose pas lui parler.. je lui ai juste envoyé un message hier soir pour lui dire bonne nuit, et aujourd'hui en sortant du travail il m'a dit qu'il rentrait chez lui, puis qu'en fin de compte il allait au ciné avec sa soeur. (vous voyez, je ne lui a rien demandé...). Merci beaucoup j'espère que tt va s'arranger.. Je voudrais profiter de lui avant qu'il parte..
Voilà là il sort du ciné il m'envoi un message en me disant que le film était nul blablabla..
Je ne lui ai pas parlé je n'ai rien demandé, donc vs voyez je ss pas en mode flic du tout !! Si ça le saoule de me parler qd il est occupé qu'il ne le fasse pas.. il le fait tt seul je ne demande rien moi..
Kamy,

je rejoins ce que les autres ont dit avant moi, et je vais même en rajouter une couche: Tu te rends compte que tu te pourris la vie - et lui pourris la vie - pour quelque chose qui éventuellement arrivera dans 10 mois (c'est fou à dire, mais plus longtemps que la durée de votre relation)?

Au lieu de profiter de sa présence, tu te ronges de sa future absence. Tu dramatises un maximum en faisant appel au "tout ou rien"; "rien" en l'occurrence, puisque pour toi, c'est déjà fini...

La panique rend con, ça, ici, on le sait tous. Alors pourquoi ne pas respirer un coup à fond et te dire que c'est fantastique que vous vous soyez rencontré, fantastique d'être l'un près de l'autre et de pouvoir partager des moments merveilleux, et pour le reste... Qui sait? Qui peut prédire de ce qui adviendra? Pas moi, pas toi, pas lui.

Savoure ta relation actuelle sans être obsédée par la souffrance qui risque (ou pas, justement) d'en résulter, sinon tu ne feras que ça: tout tout tout faire pour que se réalise ta prophétie de la débâcle.

Tu vois irrationnellement tout le cauchemar de la distance, sans imaginer que ça puisse bien se passer, d'un million de façons différentes. C'est dans longtemps, très longtemps. Vous pouvez encore tout les deux changer d'avis, et c'est tant mieux.

Alors plutôt que de te complaire dans des fantasmes de désastres, profite de l'homme que tu aimes, rend-toi et rend-lui la vie facile: Ici et Maintenant.

Son départ, tu le géreras quand ce sera à l'ordre du jour, pas avant. En attendant, blinde ta vie pour qu'elle soit suffisamment riche pour que son départ ne soit pas la fin du monde (et qui sait? lui donne envie de rester à tes côté ou qu'il t'offre de le suivre?)
Puppis a écrit :Kamy,

je rejoins ce que les autres ont dit avant moi, et je vais même en rajouter une couche: Tu te rends compte que tu te pourris la vie - et lui pourris la vie - pour quelque chose qui éventuellement arrivera dans 10 mois (c'est fou à dire, mais plus longtemps que la durée de votre relation)?

Au lieu de profiter de sa présence, tu te ronges de sa future absence. Tu dramatises un maximum en faisant appel au "tout ou rien"; "rien" en l'occurrence, puisque pour toi, c'est déjà fini...

La panique rend con, ça, ici, on le sait tous. Alors pourquoi ne pas respirer un coup à fond et te dire que c'est fantastique que vous vous soyez rencontré, fantastique d'être l'un près de l'autre et de pouvoir partager des moments merveilleux, et pour le reste... Qui sait? Qui peut prédire de ce qui adviendra? Pas moi, pas toi, pas lui.

Savoure ta relation actuelle sans être obsédée par la souffrance qui risque (ou pas, justement) d'en résulter, sinon tu ne feras que ça: tout tout tout faire pour que se réalise ta prophétie de la débâcle.

Tu vois irrationnellement tout le cauchemar de la distance, sans imaginer que ça puisse bien se passer, d'un million de façons différentes. C'est dans longtemps, très longtemps. Vous pouvez encore tout les deux changer d'avis, et c'est tant mieux.

Alors plutôt que de te complaire dans des fantasmes de désastres, profite de l'homme que tu aimes, rend-toi et rend-lui la vie facile: Ici et Maintenant.

Son départ, tu le géreras quand ce sera à l'ordre du jour, pas avant. En attendant, blinde ta vie pour qu'elle soit suffisamment riche pour que son départ ne soit pas la fin du monde (et qui sait? lui donne envie de rester à tes côté ou qu'il t'offre de le suivre?)
Puppis, merci pour ta réponse ! :)

En fait non le problème ce n'est plus moi, enfin, j'ai tjs très peur oui, mais le problème c'est lui.. Il est persuadé que notre relation ne marchera pas une fois qu'il sera parti, et préfère arrêter maintenant, plutôt que de continuer et souffrir encore plus à la fin.. Surtout qu'il continue en sachant que notre relation est vouée à l'échec, car pour lui c'est sûr, on ne tiendra pas, là bas il sera libre et pas collé h24 sur facebook pour me donner des nouvelles, et il sait que ça va me faire craquer, et lui pareil.. Il ne veut pas "partir en Angleterre dégoûté, triste, et mal de laisser sa chérie tte seule en pleurs sur le quai de la gare..". Donc voilà, demain soir on se voit, je sais qu'on va en profiter, mais si c'est le dernier soir... je ne sais pas comment lui dire ce que tu m'as dit, essayer de le convaincre, que c'est lui et moi, qu'on s'aime, qu'on est ensemble.. mais son départ est tjs dans sa tête, il y pense tt le tps..

Je vais lui dire ce que tu m'as dit, je vais essayer, mais j'ai peur vraiment qu'il me quitte, ce serait vraiment con, il m'aime, il a pleuré, il est triste.. Pourquoi se quitter maintenant ??? Il me dit qu'il n'y a pas que ça qui pose pb, mais les autres trucs se règlent facilement. Le gros problème c'est bel et bien qu'il s'en aille, c'est ce qui a tt cassé... Je ne sais pas quoi faire... :(
Il m'a dit aussi: je ne sais pas si j'ai envie que tt s'arrange..
Je crois que c'est à cause de son voyage.. Je ne sais pas.. Pas lgtps après il m'a serré fort dans ses bras, m'a embrassé, limite fait l'amour.. m'a dit qu'il m'aimait..
je ne sais plus quoi faire, quoi penser.. il a l'air déterminé alors qu'on peut encore profiter l'un de l'autre.. ms il ne veut pas souffrir plus et il ne veut pas que j'ai mal non plus..
Le truc que tu piges pas c est que tu ne dois pas lui dire "on peut essayer, on peut profiter, on peut vivre et voir si on tient quand même" non non non, tu fais fausses route et surtout ne lui dis pas tout ça demain soir,Puppis a raison mais elle te donne des clés pour agir TOI pour que tout s'arrange peux etre , pas pour que tu ailles voir ton mec en lui disant, tu saisis le truc??? laisse le constater , laisse le s apercevoir tout seul qu'il va peux etre faire un mauvais choix en arretant tout, et pour cela, il faut que tu sois comme tu l etais quand il etait tombé amoureux de toi, a savoir je suppose:joyeuse, gaie, souriante, legere, pas prise de tete, etc...

tu pourras lui dire tout ce que tu voudras, ce qui comptent ce sont les actes, pas tous les mots que tu pourras lui dire et qu'il n entendra pas, des actes se voient, se considèrent,pas les mots...

et pour le sms de cinema, il ne te rend pas des comptes, il se comporte en mec normal qui dit a sa nana ce qu'il vient de faire, comme ça, pr donner ses impressions sur le film, etc, pourquoi direct tu te braques sur le mode "je lui ai rien demandé moi!!!" ???
Ca va être dur demain si je ne dis rien, j'aurais l'impression de faire comme si de rien n'était et que j'aurais pas fait mes preuves.. Je serais cette fille là dont il est tombé amoureux c'est moi je n'ai pas changé et il m'aime tjs, je vais essayer de lui faire passer une super bonne soirée.. qu'on s'endorme en amoureux moi dans ses bras.. j'espère qu'après ça il réfléchira.. je veux lui prouver plein de choses par les gestes mais si les mots accompagnent c'est mieux.. non ?
Et je ne me braque pas, c'est juste pr dire que je ne le flique pas ! C'est lui tt seul qui me dit où il est, ce qu'il fait, quand il a fini son truc.. c'est lui qui m'a dit je vais au ciné avec ma soeur sur paris, et 2h plus tard il me dit bon ben c'était naze.. voilà c'est tout..

Ca va faire trèèèès mal si demain on passe une soirée comme si il n'y avait rien, comme des amoureux, et que le lendemain il me dit bye bye..
BigSis' a tout à fait compris où je voulais en venir... Toi pas.

Donc je reprends: Vous vous refilez la panique de ce départ comme une vilaine crève. Et plutôt que de dédramatiser ("C'est une opportunité géniale, une occasion en or! Je suis ravie que tu puisses t'accomplir et réaliser un rêve qui te tient à cœur!"), non tu augmentes la pression (lui aussi, ok, mais c'est pas à lui que je parle, là).

Arrête de blablater en vain, surtout si c'est pour t'étaler sur tes scénarios glauques. Tu nourris son envie de se tirer, tu sais pourquoi? Parce qu'il sent que ses désirs te font souffrir. Et dans ce cas-là il a raison de partir. L'amour c'est des concessions volontaires, pas des sacrifices au détriment de soi; et ça, il le comprend bien mieux que toi.

Si tu es capable - et en étant totalement honnête avec toi-même - de dire "vis ton aventure là-bas, tu n'as pas de comptes à me rendre. Nous deux ça marchera ou pas, j'aimerais que ce soit le cas mais quoi qu'il arrive je ne me mettrai pas en travers de tes désirs." alors tu as encore une chance.

Mais ça demande de se départir de son égocentrisme et de ses peurs. De sortir de l'idée que l'amour impose la fusion.

Et ça, ça ne passe pas par les paroles, comme l'a si bien relevé BigSis', mais par des actes. A toi de savoir ce qui compte le plus pour toi: une relation fusionnelle (mais pas avec lui) ou lui (mais pas dans une relation fusionnelle)? Agis en conséquence.

Je dis pas tout ça en l'air, Kamy, je vis une relation à distance où je ne vois mon chéri qu'une à deux fois par mois. Je suis obligée de lui faire confiance, de prendre sur moi lorsque je me retrouve seule, de faire sans le contact physique, les gestes, les attitudes et oui, c'est souvent pénible. Mais voilà, je me raisonne, c'est comme ça maintenant et j'ai le choix d'accepter ou non cette situation. Et j'accepte, sans avoir la moindre garantie qu'un jour tout se résolve miraculeusement. Parce que ça marche pas comme ça, mais que je l'aime et que je suis prête à le savoir heureux loin de moi plutôt que résigné/gêné/embêté à mes côtés (je ne m'étale pas plus sur ma situation pas tout à fait comparable).

Maintenant, en ce qui concerne ce week-end, profite de ta soirée si tu t'en sens capable. Sinon, annule. Mais ne le fait pas à la hollywoodienne, genre aujourd'hui ou plus jamais! Ne parle pas de vous, et s'il aborde le sujet, contente -toi d'être floue: tu ne sais pas ce qui va arriver, tu apprécie de passer du temps avec lui, et son voyage est encore si loin que tu ne comprends même pas comment vous avez pu vous monter la tête à ce sujet.
Évidemment, l'idéal serait que tu y croies.... :mrgreen:
Puppis merci pour cette réponse !!

Je sais que j'ai mis la pression mais j'ai réagi sans réfléchir.. Vous m'ouvrez toutes les yeux à me dire cela.. Et je pense que si on en parle je lui dirais que je suis heureuse pour lui

Puppis a écrit : Arrête de blablater en vain, surtout si c'est pour t'étaler sur tes scénarios glauques. Tu nourris son envie de se tirer, tu sais pourquoi? Parce qu'il sent que ses désirs te font souffrir. Et dans ce cas-là il a raison de partir. L'amour c'est des concessions volontaires, pas des sacrifices au détriment de soi; et ça, il le comprend bien mieux que toi.
A la base c'est lui qui a sorti ces scénarios. Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que comme il sait que ça me fait souffrir il a encore plus envie de se tirer ?
Lol si moi je sais que je fais qqch qui le fait souffrir je vois pas pourquoi je continuerais.. Il faut avoir un minimum de coeur aussi..
Puppis a écrit :Si tu es capable - et en étant totalement honnête avec toi-même - de dire "vis ton aventure là-bas, tu n'as pas de comptes à me rendre. Nous deux ça marchera ou pas, j'aimerais que ce soit le cas mais quoi qu'il arrive je ne me mettrai pas en travers de tes désirs." alors tu as encore une chance.

Mais ça demande de se départir de son égocentrisme et de ses peurs. De sortir de l'idée que l'amour impose la fusion.

Et ça, ça ne passe pas par les paroles, comme l'a si bien relevé BigSis', mais par des actes. A toi de savoir ce qui compte le plus pour toi: une relation fusionnelle (mais pas avec lui) ou lui (mais pas dans une relation fusionnelle)? Agis en conséquence.
Merci pr ce conseil en tt cas !! J'essaierai de le mettre en oeuvre.
Il continue de me dire des "je t'aime" et de me parler comme si nous étions ensemble. Enfin, nous sommes ensembles, mais c'est bizarre. Je parlerais avec mes gestes demain et non je ne la ferait pas à la Hollywood lol !
Puppis a écrit :et son voyage est encore si loin que tu ne comprends même pas comment vous avez pu vous monter la tête à ce sujet.
Totalement vrai.. Je ne comprends même pas...
Kamy28 a écrit :Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que comme il sait que ça me fait souffrir il a encore plus envie de se tirer ?
Heuuu... Tu pleures, tu paniques, tu t'inquiètes? Tu crois qu'il prend son pied à te voir mal? Nope, bichette, il est pragmatique: il fait comme avec le chat renversé par une bagnole, il lui latte un coup de bêche dans la tronche pour abréger ses souffrances.

Ton rôle n'est pas de hululer à la mort mais d'être cool. Bêtement cool, c'est à dire l'exacte opposé de sa môman qui lui casse probablement déjà assez les couilles. (Sorry pour mon français).

Dès que tu lui demande de te rendre des comptes, de te raconter ses soirées, etc, tu sais à qui tu lui fait penser? Et tu sais qui il n'a particulièrement pas envie de baiser? C'est plus clair, là? Alors traite-le en conséquence.

Le truc, minette, c'est que tu ne lis pas dans ses pensées et que tu donnes uniquement ce dont tu as besoin... Sans te poser la question de si c'est ce que lui veut (et crois-moi, ça n'a rien à voir avec ce que tu imagines).
toutes ces réponses sont tellement vraies... Continue de vivre ta vie de couple sans prise de tête, reste cool, et pense à ce qu'il peut ressentir.
ça a été ma plus grande erreur, d'essayer de comprendre ce que pouvait ressentir mon ex sans pour autant l'accepter (je sais pas si je suis bien claire...). Aujourd'hui, je n'ai toujours pas vraiment compris sa décision. Pour moi, il aurait fallu qu'on essaye, et on aurait vu après. Et je lui ai dit, encore et encore, je l'ai saoulé avec ça.

"fuis-moi, je te suis", c'est exactement ce que tu est entrain d'appliquer.
C'est la réaction la plus naturelle, vouloir garder ce qui nous fait du bien. Mais c'est cette réaction que tu dois combattre. C'est pas facile mais si il voit que finalement tu n'est pas si dépendante que ça, que tu peux accepter sa décision, alors il y a des chances pour que le phénomène s'inverse.
En tout cas, essaye de profiter pour le moment, on pense bien trop au futur et pas assez au présent.
Puppis a écrit :
Ton rôle n'est pas de hululer à la mort mais d'être cool. c'est à dire l'exacte opposé de sa môman qui lui casse probablement déjà assez les couilles.
Dès que tu lui demande de te rendre des comptes, de te raconter ses soirées, etc, tu sais à qui tu lui fait penser? Et tu sais qui il n'a particulièrement pas envie de baiser? C'est plus clair, là? Alors traite-le en conséquence.
Haha, l'image est bien utilisé et c est carrément clair!!

Allez Kamy, il faut que tu te détendes sur le sujet et comme ça, tout autant il sent tes trouilles et ta panique, tout autant la il sentira que tu commences a voir les choses sous un meilleur angle (sans pour autant qu'il pense que tu te détaches de lui ;) )

Ne passes pas ta soirée a te dire "demain comment va t il me dire au revoir, est ce que c est notre dernière soirée, etc..? "parce que rien qu'en pensant comme cela, tu conditionneras ton cerveau a la pensée negative et quand on pense négatif et bien, on est negative et quand on est négative, on fait fuir...ba vi!

Courage!!
Merci les filles !!!

Puppis sa mère est l'opposé de moi !! Elle est archi zen, cool.. elle ne lui met en aucun cas la pression ! J'avais peur que ce soir il se force à me voir parce que ca aurait été la dernière fois ou je sais pas, mais non, il m'a dit qu'il avait envie de me voir... On verra, ce soir il ne faut absolument pas que j'y pense, et si on en parle, je dois faire la fille cool, heureuse pour lui, etc, c ça ? Si j'ai pleuré c'est parce qu'il voulait me quitter à cause de cette souffrance car il allait partir en Angleterre, j'ai pleuré car je voulais encore passer du tps avec lui, il ne part pas maintenant, je ne comprends même pas qu'on se prenne déjà la tête pr un truc qui arrivera ds 9 mois + ! et qui n'est même pas encore organisé en plus..
Le truc c'est que pour lui dans sa tête c'est sûr et certain !! Et que une fois qu'il sera là bas il ne veut pas avoir affaire avec le monde de la France. Il ne veut pas se prendre la tête il veut vivre sa vie dans sa bulle là bas... Sans moi donc.. je ne sais pas pourquoi..
Ce que je redoute le plus c'est le lendemain... Je sais il faut pas que j'y pense !! Mais est-ce qu'il va me ramener chez moi en mode: à jamais. ? ou est-ce qu'il va me ramener chez moi en mode: je ss tjs à toi.. ? Pfff je flipppppppeeeeeeeeee je crois qu'il est determiné ds sa décision !!!! c'est pour ça que je voulais en parler, même lui m'a dit qu'on parlerait de nous 2 ce soir.. donc si je dois faire que des gestes et pas parler ça va être dur..
Je pense qu'il ne va rien me dire.. Qu'il va me ramener chez moi genre normal et rien me dire de plus.. Je le connais.. Parce qu'il a peur de me dire mot pour mot que c'est terminé.. et moi je rentrerais chez moi contente parce que je pense que ce n'est tjs pas fini.. Et si je lui demande de le voir le week end prochain il va me répondre non tu sais ce qu'on a dit.. ça va faire encore plus mal si on se revoit.. etc.. et je sais que lui ne me proposera pas..
Kamy28 a écrit : c'est pour ça que je voulais en parler, même lui m'a dit qu'on parlerait de nous 2 ce soir.. donc si je dois faire que des gestes et pas parler ça va être dur..
Mais naaaaaaaaaaan...t as pas compris encore, on te dit pas d etre muette, on te dit de n avoir que des reactions, réponses, mots positifs, genre "en fait, j ai reflechi, j ai eu peur mais en fait, c est ta vie, ton choix, tes decisions, je n ai pas a t en empecher, meme si ça me fait mal, tu veux partir sans attaches, je peux le comprendre mais toi tu peux comprendre que ça me fasse mal, maintenant, je ne vois pas pourquoi JE me prend autant la tete pour quelque chose d aussi lointain alors que je veux juste que l ON soit bien la ici et maintenant, on ne va pas radoter ce sujet 100 ans, profitons mon amour, profitons"

tu vois? Tu peux etre sure qu'il va etre surprise, agreablement surpris, mais si tu dis ce genre de discours, evidemment, il faut que ton attitude suive hein, si tu lui dis ça en te rongeant les ongles avec les larmes aux yeux, sure que tu ne seras pas credible et puis merde, si cette soirée devait etre vraiment la dernière et bien oui SAVOURES LA, ne la gaches pas avec tes peurs et tes angoisses ;)

de toute façon, personne ne connais l avenir, ça ne sert a rien de l anticiper de cette façon
Stoooooooooooooop !

Arrête de te faire des films !! Comme l'a dit BigSister, tu te fous le moral à zéro toute seule du tu dégages des ondes négatives, alors bon, que tu dégages des ondes négatives toute seule dans ta salle de bain, on s'en fiche un peu, on est d'accord. Par contre, c'est vrai que ça fait fuir les gens ! C'est un cercle vicieux !
Mais je ne me fais pas des films !! je suis en stress total je le sais mais j'ai super peur ! J'ai pas envie de tout donner ce soir pour qu'il me jette le lendemain ça me ferait chier c'est compréhensible aussi !! Mais bon le mec me dit qu'il veut aussi me voir, je VAIS et je VEUX être positive.
Oui "profitons mon amour pourquoi se prendre la tête maintenant pr un truc qui arrivera ds 9 mois hein pourquoi ???" mais pour lui c'est sûr et pr lui profiter = passer des bons moments = à la fin on souffrira encore plus.
Voilà. C'est con c'est débile, mais c'est vrai d'un côté..
Il faut que je lui fasse passer la soirée de sa vie !! Pr qu'il se rende compte que des moments comme ça y'en aura plus car il décide de partir maintenant.. Au lieu de profiter..
Désolée de stresser mais oui l'homme que j'aime est sur le point de me quitter car il part dans 9 MOIS en Angleterre !! Et je cherche des solutions pr à tt prix arranger ça, ça se trouve ce soir sera notre dernière soirée et j'ai du mal à le supporter..

Merci à ts pour vos réponses qui m'ont qd mm bcp aidé, j'en ai besoin !
On te comprend très Bien Kamy, personne n aimerait etre a ta place, mais nous on a la chance d etre exterieure a cette situation et toi la chance que tu as c est que des gens exterieurs comme nous le sommes sont la pour t aider, te guider et te conseiller, alors n ai pas peur suis nos conseils ;)

En voila un dernier:
Kamy28 a écrit : Il faut que je lui fasse passer la soirée de sa vie !! Pr qu'il se rende compte que des moments comme ça y'en aura plus car il décide de partir maintenant.. Au lieu de profiter.. !
Je vois que tu as compris le principe MAIS a l inverse n en fait pas trop dans le genre "Je vais bien, tout va bien, quoi? Ba ouais je vais trop bien, ce soir c est soirée disco, top délire méga groove :-Party " restes juste toi meme, ne surjoues pas la bonne humeur pour donner le change quoi, le tout c est de ne pas te mettre en mode "relou", tu souffres, il le sait, la situation est pas facile, vous le savez tous les deux, rien ne sert de plomber la soirée avec ces discussions penibles qui pour l instant de toute façon n'ont aucunes issues joyeuses pour toi
Merci BigSister.

Oui c'est clair il peut se passer tellement de choses mais il ne le comprend pas ça.. Je vais être naturelle, je vais être celle dont il est tombé amoureux.. Je vous raconte tout dimanche soir.. J'espère que tt va bien se passer :oops: :s
Bon.. Voilà, week end magnifique, comme d'habitude, on a rit, on a fait l'amour, on s'est aimé, il me disait des "je t'aime" "t'es belle mon coeur".. Tout ce genre de trucs mignons..
On a été au ciné voir "l'amour dure 3 ans" (hahaha comme par hasard).. Soirée magnifique à disney.. Tout comme d'habitude, l'amour, l'affection.. On a pas parlé de nous du week end. On a rigolé, fait les cons ensemble. Et puis je lui parlait de nous au futur des fois, puis il se sentait mal j'avais l'impression, puis 2 secondes après il rigolait et resortait des blagues comme d'hab.. Je lui ai dit que j'avais acheté un vêtement qu'il adorerait que je porte, qu'il faut que j'attende de le recevoir.. Il a dit qu'il était pressé de le voir, qu'on filmerait des choses ensemble, qu'on allait essayer d'autres trucs (non ce n'est pas ce que vs pensez), etc... Donc j'y croyais dur comme fer.. Et là, il me ramène chez moi, il m'embrasse, et je lui demande si on va se revoir.. Si je n'avais rien demandé il ne m'aurait rien dit.. comme je vs avait dit. J'en étais sûre, je le connais. Il me répond "c'est une grande question.." j'ai dit tout ce que vous m'avez dit: que je ss vrmt contente pour lui, ms pourquoi se prendre la tête pour un truc qui arrivera ds 9 mois, on ne sait pas ce qui peut se passer, etc.. Mais lui m'a dit "je veux te voir, je ne veux pas te quitter, je t'aime, mais c'est mieux pour nous, si on continue de se voir ça fera que nous faire souffrir, hier c'était vraiment bien, des moments comme ça j'adore, mais si on en passe encore on souffrira encore plus, je ne veux pas"... il ne m'a pas dit mot pour mot que c'était fini mais c'est ce que ça veut dire.. Je n'arrive pas à lui faire changer d'avis, il ne veut pas souffrir plus, il ne veut pas rester pour que je souffre non plus.. il veut notre bien, à la fin il m'a serré et m'a embrassé, puis je suis partie en pleurant.. impossible de me retenir.. Il travaille pour économiser pour l'Angleterre, tous les jours il a l'Angleterre ds sa tête, donc impossible de le retirer.. Ca le tue.. Il ne veut pas qu'on essaie là bas car il sait que je vais lui manquer, que ça va être un déchirement, qu'il va gâcher son voyage à cause du manque, et qu'il voudra revenir en France. Voilà.. On s'aime mais on doit se quitter.. Je suis en train de descendre très bas..
Bouhh, comme c est triste de te lire Kamy, j'attendais ton retour avec impatience!

Alors deja, bravo, tu as été super durant ce week end et tu vois il l a senti, il l a vu, il a aimé ça et toi aussi t as kiffé pas vrai??? Donc a toi de choisir, soit tu continues de vivre ces moments la avec lui jusqu a son depart (et je sais comme c est une torture cette echeance) soit tu suis le bon sens et tu arretes tout (et ça aussi c est une torture, je te l accorde) mais pour cela, il faut qu'il t y aides, il faut que vous deux, si vous decidez que c est la fin, de ne plus vivre ce genre de moment ensemble, il faut que l un de vous deux ai le cran de dire "allez stop maintenant, on se donne quelques jours sans news pour s habituer et ensuite..." nan mais en vrai, la je suis pas de bons conseils, je peux pas te dire ça, c est impensable et invivable cette situation " on s aime mais on doit tout arreter" c est net que ton mec il a les petoches, petoches de te quitter, mais petoches que tu lui manques, petoches aussi qu avec la distance tu ne sois pas tout le temps adorable comme ce week end, alors si il prefere ecouter ses trouilles, laisse le , c est son choix, c est lache et en meme temps honnete sa reaction et sa decision, c est chelou quoi...et toi t es la et tu morfles aussi en avance...

bon je ne sais plus quoi dire, c est bien la premiere fois depuis que je suis sur ce fofo :oops:

En attendant, ça ne te consolera pas mais je tiens a te dire quand meme que je te sens adoucit depuis que tu t es aperçu que tu n aimais plus EX mais LUI, a ta façon d ecrire, de reagir, de vouloir faire des efforts, je me souviens quand je te lisais sur le topic des lamas, quelle agressivité, quelle rancoeur, quelle colère, on sent que tu es amoureuse de nouveau et que la tu ne veux rien gacher, sauf qu helas, la suite des evenements n est pas vraiment de ton ressort malgré tous les efforts que tu fais justement

je laisse la place a ceux qui sauront mieux te remonter le moral, en tout cas, on ne te laisse pas tomber! ;)
Merci BigSister, ça me fait du bien de te lire, j'ai besoin de gens là c'est sûr... Je suis vraiment très mal tte seule...

Oui avec mon ex c'était complètement différent il s'était bien foutu de moi et je n'avais qu'une envie: lui cracher à la gueule. En même tps c'est ce que m'a aidé à faire mon deuil. Enfin bref..

Je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai tjs des affaires à lui chez moi. Est-ce que je dois me mettre en SR ? Au début qd je lui ai demandé si on allait se revoir, il m'a dit "ça, c'est une grande question..." puis après il m'a dit "ma tête va exploser j'ai plein de doutes", "comme quoi ?" je lui dit, il me répond "est-ce qu'on doit se séparer maintenant ou profiter ?" j'ai essayé de lui dire qu'il faut profiter à mort mais la raison lui est revenu et il s'est dit si on le fait on souffrira bcp plus. Il est mal très mal il culpabilise.. Et moi aussi !! Hier c'était magnifique comment me dire que c'était la dernière fois ? :'( je ne sais pas quoi faire il est rempli de doutes ce qui fait que je continue de m'accrocher...
Je sais qu'il m'aime, qu'il doute, que rien n'est encore organisé pour son voyage (mais dans sa tête c sûr).. Et à cause de ça je n'arrive pas à me décrocher, à essayer de tourner la page.. Rien n'est clair, rien n'est sûr.. Je sais qu'il a les pétoches de me quitter.. Il veut le faire pour notre bien mais il a vraiment du mal.. Il ne m'a encore jms dit mot pour mot que c'était terminé.. mais il a essayé de me le faire comprendre.. j'ai mal j'ai super mal qu'est-ce que je dois faire ??? :'(
salut
mouais ton mec doit un peu trop regarder les films pr ado genre twilight lol
bon..bah vu qu il sait qu'il t'a dans la poche étonne le!
prend l'initiative!
donne plus de news( et répond pas) pendant plusieurs jours...il va ramper comme un toutou et ne plus reparler de ce voyage qui arrivera.......... dans plus de 6 mois!!
faut pas mettre la charue devant les boeufs
perso j'ai su de suite que mon ex partait à l'étranger qu'en je l ai rencontré!
sincèrement pendant les 6 mois de nôtre relation j ai dû en parler 3-4 fois (et encore juste avant son départ)
a+
Salut Pinpon,
merci de ta réponse,
Il ne me donne pas de news là déjà.. Je pense qu'il ne sait pas quoi dire.. je suis qu'il est en position de puissance là mais il n'en profite pas.. Il est très triste et mal il ne veut en aucun cas me faire souffrir.. mais je pense qu'il a peur de rompre définitivement.. Je ne suis pas sûre.. mais depuis qu'on a commencé à en parler il n'a jms utilisé le terme "rompre", "fini", "terminé" ou quoi que ce soit..
Il part (normalement) dans 9 mois. Encore ce serait dans 3 mois j'aurais pu comprendre, le temps qu'il se remette de notre relation et qu'il ne parte pas dégoûté.. Mais là.. 9 mois ! Il ne veut juste pas qu'on souffre plus, car se voir nous fait passer de bons moments, mais si on continue il a peur de gâcher son voyage car je lui manquerai trop...
Y'a plein de signe du destin en plus genre quand on était dans la voiture y'a "let's stay together" qui passe, ensuite orelsan dont les paroles "j'veux profiter des gens que j'aime, j'veux prendre le temps avant qu'le temps m'prenne et m'emmène", "aujourd'hui j'me sens bien, j'voudrais pas tt gâcher j'vais tout remettre au lendemain".. puis on a été voir l'amour dure 3 ans aussi.. Et à la fin le mec se barre en Australie pr 2 ans et ce n'est pas un problème pour lui et sa chérie... puis en gros la morale de l'histoire: l'amour est plus fort que tout.
Voilà après c'est rien tt ça mais j'aurais espéré que ça le fasse réfléchir.. Bref voilà je suis perdue, en plein doute, je suis dans SES doutes..
Je suis désolée mais qd on est amoureux y'a pas de "j'ai peur de souffrir" qui tiennent. Quitte à souffrir autant le faire à la fin, autant repousser cette souffrance et profiter de l'instant présent.. Merde... :( il est borné...
c est ce que je dit on dirait un film psychodrame lol
chose sérieuse prend les commandes et donne plus de nouvelles...laisse le dans son coin un peu! il va pas disparaître!
de tout manière reparler à chaque fois de ça avec lui fera pas évoluer la situation et pire ça va le gaver!
a+
Non il va pas disparaître mais j'ai peur que ça lui soit bénéfique au final... Je sais pas.. On est tjs en couple sur facebook alors qu'il s'est connecté tout à l'heure.. Enfin bon je pense que ce n'est pas sa priorité non plus..

Bon je ne vais pas lui parler pdt 2-3 jours et je pense qu'après je vais lui envoyer un looong message avec tout ce que je pense dedans, un dernier message, un dernier espoir...

Je l'aime !! Il est complètement paumé mais je veux être là à ses côtés c ça l'amour aussi !! J'ai besoin de lui ça me fait chier vraiment là !! Je comprends pas.. Quand on aime est-ce normal de dire à sa chérie "tu rencontreras qqun d'autre et tu seras de nouveau heureuse" et dire que ça lui fera rien que je retrouve un autre gars ? tout est contradictoire avec lui.. il est paumé ! qu'est-ce que je peux faire pour qu'il comprenne.. on a pas fait tout ça pour rien on a pas construit tant de choses pour rien au final.. Même s'il part je veux profiter.. On souffrira de ttes façon, que ce soit maintenant ou plus tard... On s'aime alors pourquoi ne pas profiter?? La soirée d'hier était juste magique j'ai du mal à me l'enlever de la tête pff :(
Quand on aime est-ce normal de dire à sa chérie "tu rencontreras qqun d'autre et tu seras de nouveau heureuse"
Bah oui c'est normal. C'est normal de souhaiter le meilleur à la personne qu'on aime si on sait qu'on n'en est pas capable.

Y'a des gens qui préfèrent arracher les pansements d'un coup sec et y'a ceux qui préfèrent faire durer le plaisir, aucun choix n'est ni mieux ni pire que l'autre, c'est une question de personnalité. Lui il préfère faire ça vite, on ne peut pas vraiment le lui reprocher.

Et à mon avis, tu devrais éviter le long mail pour vider ton sac, du moins éviter de l'envoyer dans 2/3 jours parce que ça tombera certainement dans l'oreille d'un sourd.
Alors qu'est-ce que je dois faire ??? Je suis complètement paumée, je l'aime, et j'ai peur que si j'attends trop longtemps il ai déjà commencé à me zapper.. C'est un mec, il est fort, bcp plus fort que moi..
Il n'a rien envoyé depuis tt à l'heure après m'avoir ramené.. Après cette dernière discussion, j'ai pleuré, je l'ai embrassé et suis partie sans rien dire...
Pff quelle merde :'( aidez-moi s'il vous plait je ss au plus mal...
Voilà je lui ai envoyé le message j'ai pas pu résister il s'est mis célibataire sur facebook :'( !!! je m'en prends plein la gueule par son pote (pr autre chose) j'suis fragile super fragile... je ss au plus bas.. putain...
Un long message ds lequel je lui dis que je ss dégoûtée, que je l'aime et qu'il est normal que j'essaie de le battre pr l'homme que j'aime.. Je lui ai reparlé des avantages à rester ensemble aussi.. Je sais c mal je voulais attendre mais quand il s'est mis célibataire j'ai carrément paniqué :'(.. Je n'arrive pas à y croire après un week end comme ça quil ai pu faire ça et aussi vite.. Les gens nous voyait amoureux main ds la main, jms ils auraient pu penser cela surtt des le lendemain !.. Je suis au plus bas la c'est lui qui m'avait sorti la tête de l'eau pour mon ex j'étais heureuse grâce à lui et maintenant je ss tte seule maintenant je fais quoi hein ? J'ai l'air bien conne .. À pas dormir, à attendre bêtement une réponse, un espoir.. Quesque je peux faire :'(
Mouais...

Je commence a douter un peu de la pureté de son discours moi d un coup... :|

et il a répondu a ton message, et tu ne me dis pas pourquoi tu t es embrouillé avec l un de ses potes? et puis hooo, Kamy, après lui , si il ne revient pas, met un freins aux relations pansements, ça ne t aide pas autant que tu le penses, il te faut un peu de solitude pour te reconstruire, et réfléchir au fait que tes "exs" préfère s éloigner de toi plutôt que d essayé a ce que ça marche
salut
bon bah désolé de te le dire mais tu l'as bien cherché aussi!
1 tu lui mets la pression
2 t'as dû le saouler avec tes "pleures"
3 t'écris un mail pour encore et toujours répéter les mêmes choses... qu'il commence à connaître par coeur..(c'est bon il sait que t'es folle de lui je pense)
4 alors il a mis fin à la relation,et j 'aurais fait de même dans son cas (un peu quand on tue une bête pour plus quelle souffre)
ok! il est pas tout rose non plus dans ses réactions, mais pour moi c'est toi qui a commis les plus grosses erreurs...
alors ne lui fait pas pitier à l'harceler à l'attendre en bas de chez lui etc sois digne!!
Kamy, ma belle

Je suis tellement désolée :'(
Ca me fait d'autant plus mal d'apprendre ça tu sais, parce que ça s'est passé un peu comme pour moi... Pendant 2 semaines gros doutes de sa part, stress total de ma part, puis une super soirée au cours de laquelle tous nos amis nous voient dans les bras l'un de l'autre et puis milieu de soirée, il veut me parler et me quitte en pleurant. Dès le lendemain matin, il était célibataire sur fb.
Donc bref ça ne t'aide pas beaucoup tout ça, mais je tiens à te dire à quel point je te comprends, et à quel point je te soutiens.

Ton ex t'aime encore, bien sûr, (le mien aussi m'aimait encore à ce moment). Mais il te quitte par raison, ce qui est pire que tout car sa décision est réfléchie, pas sur un coup de tête.

Je ne sais pas trop quoi te conseiller je te l'avoue :/

Tout ce que je peux te dire, ou plutôt te rappeler, c'est que tu t'en es déjà sortie une fois ma grande, et que quoiqu'il arrive (effectivement d'ici septembre il peut s'en passer des choses!), tu t'en sortiras de nouveau. D'accord ?

Tout plein de bisous et de courage, tiens-nous au courant s'il répond à ton mail :)
J'ai vraiment l'impression de lire l'histoire de ma rupture, c'est un peu perturbant...

Comme l'a dit Janysee, sa décision est réfléchie, et elle est dure pour lui aussi. Pour avoir vécu la même chose, j'ai malheureusement peur que ce soit le genre de décision sur laquelle on ne revient pas... :(

Il préfère se couper de toi pour se protéger, et ne pas souffrir plus que nécessaire. Mon ex m'avait dit qu'il préferait souffrir quelques mois, et profiter de nos vies respectives, plutôt que de passer un an à se courrir après (et avec la souffrance en plus). Avec le recul, c'est raisonnable, mais je reconnais que sur le moment je voyais ça comme la plus grosse connerie du monde.

Je ne sais pas trop bien quoi te conseiller... Essaie de ne pas le harceler, pense aussi au fait qu'il est mal, et que plus tu le harcèlera, plus il se blindera contre toi.
Et, sans vouloir te donner de faux espoirs, il ne part que dans plusieurs mois, donc si tu le laisse un peu tranquille, il pourrait peut-être réfléchir (mais si il est comme mon ex, n'y compte pas :( )
Eldriale, ton ex est comment ? Ca m'étonnerai qu'il revienne dessus... Sérieusement..
Je vous écrit ce que je lui ai envoyé:
Je sais que tu vas encore te dire "tiens, un livre" mais là ce sera le dernier, j'ai besoin de vider mon sac.. Tu dis que tu vas souffrir après mais là tu vas souffrir pdt 9 mois alors que tu as l'opportunité de me voir.. Je sais que tu ne vas pas souffrir de notre séparation pdt 9 mois, mais pdt 9 mois on pourrait se voir, se toucher, se regarder, s'embrasser.. Profiter avant que tu ne partes vraiment ! Arrête de te dire que tu partiras dégoûté, tu vas aller ds un autre monde, une autre culture, tt sera différent.. Tu m'oublieras vite.. Quitte à souffrir autant le faire quand tu seras vraiment parti.. Autant profiter de l'instant présent, mettre de côté ces choses qui nous font du mal, et repousser cette souffrance? Puis qui sait, peut-être qu'à ton retour on se retrouvera.. L'amour est plus fort que tt je ne comprends même pas que tu prennes une décision comme celle là j'ai l'impression de ne pas compter.. Je sais que tu es perdu et c'est ce qui me donne envie de rester je veux être là pr toi je veux t'aider je veux être celle qui te connaitra le mieux celle qui te connais par coeur, je veux continuer à rire pour rien avec toi, puis s'il n'y a vraiment plus d'espoir pourquoi tu me parlais au futur ce week end ? Pourquoi tu me parlais de choses qu'on allait faire ou qu'il faudrait faire ?? Même si c'est mal, on souffre déjà là, pourquoi ne pas se rendre la vie plus facile, s'aimer, passer du tps ensemble, et souffrir à la fin quand il n'y aura plus le choix ? Orelsan dit: "j'veux profiter des gens qu'j'aime, j'veux prendre le temps avant qu'le temps m'prenne et m'emmène...", "aujourd'hui j'me sens bien, j'voudrais pas tt gâcher j'vais tt remettre au lendemain".. je sais que tu as perdu de la motivation ms l'amour est une assez grosse motivation, si tu m'aimes encore assez fort comme tu le dis, alors c'est possible.. Le bonheur ne va pas sans souffrance.. S'il y a du bonheur, on sait que la souffrance viendra tôt ou tard. Mieux vaut tard.. Tu es une grande partie de mon bonheur, une énorme partie de mon coeur.. Tu te rends compte de ce qu'on m'enlève.. Je ne cherche pas du tt à te faire culpabiliser, juste à te rendre compte des choses.. Je sais que je vais avoir bcp de mal.. Si ton amour est encore assez fort pour moi, fais moi le plaisir de continuer de m'aimer, et à mes côtés s'il te plait... Maintenant que tu as trouvé un travail si on se voit ce sera que le week end.. Ca nous prépare déjà à moins se voir et à se détacher petit à petit.. C'est moins fort qu'un gros déchirement comme ça.. Je sais que là je me mets à tes pieds ça m'énerve mais c'est toi j'ai peur de rien avec toi, donc tant pis je me lance et voilà.. Je t'aime je n'ai pas peur de le dire et je le dirais encore. Si j'avais su que je ne verrais plus mon oncle, j'aurais passé un max de temps avec lui avant qu'il parte. Aujourd'hui je regrette car je trouve qu'il nous manque des moments. Je sais que c'est différent mais quand même.. Carpe diem... "cueille le jour sans te soucier du lendemain".. J'ai lu: carpe diem est une bonne philosophie de vie. Rien ne vaut la peine de se prendre la tête pour des broutilles. N'hésitez pas à dire je t'aime aux personnes qui vous sont chères ! Moi je te le dis ici et maintenant mon chéri: je t'aime et j'espère être à tes côtés pr que tu l'entendes. PS: désolée d'essayer de me battre pour l'homme que j'aime. Tu prends pas ça au sérieux parce qu'on est jeune, que je ne suis qu'une fille, mais moi je pense bcp plus que ça.. Les rôles ont bien été inversés...

Sa réponse:

Si je suis parti c'est que c'était très bien réfléchi tu sais que moi mon cerveau ne s'arrête jamais ! J'ai pensé repensé et je le sais que c'est le mieux ! En tt cas pr moi parce que prendre des décisions comme ça faut éviter de penser aux autres parce que la pitié n'amène rien de bon ! Je sais que c'est le mieux je préfère maintenant comme je t'ai dis et je t'ai expliqué pourquoi.. Certes ça va être dur je le conçois très bien.. J'espère que tout ce que j'ai essayé de t'inculquer dans la tête va se mettre en pratique. Jms pleurer sur son sort, relever la tête, respirer, prendre son temps rien n'est pressé, on est jeune ce n'est pas la fin du monde, je ne suis pas unique, de pas te faire avoir par des bouffons avec leur vieille tactiques amicales ! Voilà le gros du gros et fais moi le plaisir de le faire parce que je n'ai pas envie que tu tombes bas à cause de moi et que tu t'en sortes parce que tu n'es vraiment pas bête !

Voilà.. Super... je parle dans le vent ! Le pire c'est que son voyage n'est tjs pas organisé, et que c'est pas facile d'aller là bas ! Il faut avoir une très bonne motivation et plusieurs personne "postulent" à la fois !! Mais dans sa tête il est sûr et certain qu'il part.. Vous pensez quoi de sa réponse ? J'ai l'impression qu'il s'en fout de ouf...
Il va bientôt repasser pour que je lui rende sa clé (que je viens de retrouver) et son t shirt.. Je ne compte pas jouer le rôle de la fille forte, il me connait très bien.
Qu'est-ce qui te fait dire ça Janysse ??
Moi aussi j'aurais pensé.. mais qu'est-ce que ça peut être d'autre ?? Il m'aime, il est triste, il a même pleuré ! Il a passé un dernier week end magique avec moi.. Il ne veut pas plus souffrir, l'Angleterre est ds sa tête tt le tps.. Mais rien n'est organisé et c'est difficile pour y aller.. Il n'a pas l'air de se rendre compte.. Il change tt le tps d'avis et fait tjs tt à la dernière minute, c'est pour ça que j'ai tjs un petit espoir qu'il ne parte pas, mais comme il m'a quitté maintenant, ds 9 mois peut-être que je n'en aurais plus rien à faire...
Qu'est-ce que je dois faire maintenant :'( je l'aime il me manque horriblement...
Mon ex, il est du genre à dire qu'il prend la vie comme elle vient, mais en fait il réfléchis un peu trop... Et il ne veut pas revenir sur une décision à laquelle il a longuement réfléchi.
Comme le tien, il a préféré me quitter avant son voyage, plutôt que de souffrir pendant 1 an.

je comprends exactement ce que tu vis, mais je n'ai pas de solution.
Pour ma part, j'ai gardé un bon contact avec mon ex, on se parle par skype régulièrement. ça me permet de lui montrer que je peux avancer sans lui. Bien que je l'aime encore, j'arrive à lui parler normalement, sans avoir envie de pleurer lorsqu'il se déconnecte.
ça prend du temps, surtout que la rupture n'a pas de motif concret. Ce n'est pas comme si il y avait eu une grosse dispute.
La seule chose que je vois à faire, c'est te détacher de lui. C'est super dur, ça fait mal, mais continuer les messages "dissuasifs" ne ferait que l'énerver. Si tu essaye de le faire changer d'avis, il s'éloignera encore plus.
Moi aussi il réfléchit bcp.
Le truc c'est que je lui ai demandé quand est-ce que ça lui ai monté à la tête cette histoire, et il m'a dit vendredi dernier.. Donc même pas une semaine et il a déjà réfléchit ?? Dimanche aprem je lui demande si on va se revoir, sa réponse: je sais pas, ma tête est remplie de doutes, est-ce qu'on doit se quitter maintenant ou non ?? 5min après sa réponse était faite, enfin, il me le faisait comprendre: "tu trouveras qqun d'autre, tu seras plus heureuse et je ne t'en voudrais pas, mais ne pleures pas stp"... Pas les couilles de me dire que c'est terminé, il se met célib sur facebook.
Il ne m'aime donc PAS pour me répondre une merde comme ça à mon message ? Et pour me rejetter alors qu'on a encore 9 mois devant nous... ?? :'( il me manqueeee...
Je dois entamer un SR ? ... :( (et ça recommenceeeee..)
Ouais, son mail est vraiment très très bof, ça fait donneur de leçon, ça fait "ne t'accroches pas a moi petite, va voir d'autres hommes mais fais moi plaisir, après etre sorti avec moi, ne retourne pas vers n importe qui, pour le reste c est plus mon problème"

Depuis Vendredi dernier?? C est bien ce jour la qu'il est parti avec ses potes a Nantes, que tu etais en panique et que ça a commencé a dérailler??

Mouais, moi aussi je commence a me demander si Angleterre ou pas, il se sert de ça pour te quitter rapidos....

Comme dit Pinpon t as plus qu'a te résigner, je t en pris ne te rabaisse pas a lui ré-écrire ou l appeller hein, la tout est dit, de son coté, comme du tiens...
Oui c'est bien ça BigSister... En fait c'est mon comportement qui l'a fait se poser des questions, genre quand j'ai appris qu'il était parti en me prévenant à la dernière minute, avec ses potes que je ne supporte plus, que je lui avait demandé de faire quelques efforts, comme avant.. j'avais l'impression qu'il s'était foutu de ma gueule !! Je voulais en parler avec lui mais monsieur ne voulait pas s'embrouiller devant ses potes donc il ne répondait pas au téléphone, et très peu aux messages, il ne répondait qu'à la moitié. Ensuite il ne m'a pas rep du week end car il était avec ses potes et qu'il n'avait pas envie de s'embrouiller et de gâcher son week end.. Voilà il a mal pris le fait que je "rejette" ses potes (vendredi aprem ON devait aller faire du shopping sauf qu'il m'a ramené ses potes, merci mais j'en veux pas donc j'ai dit qu'il aille avec eux), et qu'après je pique une crise car sur un coup de tête, au dernier moment (oui comme d'hab, tjs au dernier moment) il décide de se barrer à Nantes, donne pas de news, et ne comprends pas pourquoi je pète un câble. Ca l'a fait pensé qu'il n'avait plus d liberté alors que je me suis juste "enervée" et pas empêcher je ne l'ai jms empêcher de rien !

Enfin bref, pourquoi ce week end il m'a embrassé pourquoi il me disait je t'aime, t'es belle mon coeur, pourquoi a-t-on fait l'amour 3 fois... il a profité de moi ? il avait peur de me dire que c'était fini, pourquoi ?
Vous pensez qu'il s'en tape de moi ??
Pourquoi il utiliserait le coup de l'Angleterre pour me quitter ? Il a tjs été sincère, s'il doit me quitter pr qqch il me dira quoi..
Kamy28 a écrit :
Enfin bref, pourquoi ce week end il m'a embrassé pourquoi il me disait je t'aime, t'es belle mon coeur, pourquoi a-t-on fait l'amour 3 fois... il a profité de moi ? il avait peur de me dire que c'était fini, pourquoi ?
Vous pensez qu'il s'en tape de moi ??
Pourquoi il utiliserait le coup de l'Angleterre pour me quitter ? Il a tjs été sincère, s'il doit me quitter pr qqch il me dira quoi..
ben ça, va pas lui demander tout ça hein, il ne te répondra pas si c est le cas, qu il s en fout, etc, et tu risques en prime de le saouler et qu'il se mette a te fuir
Bon.. Qu'est-ce que je dois faire alors ? Il a dit qu'il passerait récup ses affaires, mais quand je ne sais pas. J'ai pas envie qu'il m'oublie donc je veux lui parler, j'ai besoin de lui.. Pff je ss dans la merde..
Il m'a aussi dit: dis toi bien que rien n'est de ta faute.

Le truc banal quoi "c'est pas toi, c'est moi" -_-
Qu'est-ce que je dois penser ? Et surtout qu'est-ce que je dois faire ? Sa décision est débile, il est determiné j'ai peur qu'il ne revienne jamais :(
Je pense que tu te pose trop de questions.
C'est pas facile, je sais, mais il faut que tu accepte que c'est fini. Plus tu vas réfléchir à ça, plus tu sera mal.
J'avais posé toutes ces questions à mon ex. En gros il m'a répondu qu'il m'aimait mais qu'il ne voulait pas me donner de faux espoir. Il se devait donc d'être froid, pour que je ne m'accroche pas et donc pour qu'il ne souffre pas (lui montrer que je l'aimais était dur pour lui).
Je ne pense pas qu'il se fiche de toi, ni qu'il utilise l'angleterre comme excuse pour te quitter.
Je suis peut être trop naïve, mais je pense que si il avait dû trouver une excuse pour te quitter, il n'aurait pas utilisé un départ hypothétique et lointain.
Tu peux choisir de douter de ses raisons, et te prendre la tête, ou tu peux penser à toi.

Fais un SR, prends soin de toi, fais toi plaisir... Vis pour toi. Je sais que ce sont des conseils banals, mais être égoïste, penser à toi, faire des choses parce que tu en as envie, c'est sans doute la meilleure chose à faire pour se sentir mieux.

Il y aurait moyen que tu ne sois pas là quand il viendrait récupérer ses affaires? A moins que tu ailles mieux d'ici là, ce serait bien que tu évite de le voir.
Je comprends que tu veuille te battre, mais ne lui montre pas que tu t'accroche. Accepte sa décision, laisse le respirer. Tu es déboussolée, et c'est normal, prends un peu de temps pour te ressaisir.

Il ne part que dans 9 mois, qui sait ce que l'avenir te (vous?) réserve?
Je suis mal mais je peux le voir. En fait ce ne sont qu'une clé et un t shirt que je dois lui rendre depuis assez lgtps déjà.
Je pense que ses potes ont un peu influencé, je suis pas sûre.. Mais lui m'embrasse normal sans avoir peur de me donner des espoirs. Il est totalement contradictoire et paumé, mais je l'aime, je n'y peux rien. Nous avons passé un magnifique week end, j'ai mal, mais j'ai moins mal que ma précédente rupture. Pourtant j'ai l'impression de l'aimer bcp plus.. C'est juste que j'ai besoin de lui ds ma vie. C'est ds 9 mois oui et en 9 mois il a le tps de m'oublier..
Je ne pense pas non plus que ce soit une excuse pour m'avoir quitter je le connais.
Une amie à moi m'a dit avoir failli perdre plusieurs fois son copain, (et c'était des grosses disputes genre le mec a hésité pendant grave longtemps entre elle et une autre), et ma pote s'est accrochée, elle s'est battue...
je ne pense pas qu'il changera sa décision.. j'en ai bien peur.. Mais je veux tt essayer, je l'aime merde.. je pense que c'est pr les memes raisons eldriale qu'il est "froid" avec moi.. Mais pourquoi fait-on cela quand on est amoureux.. Ce n'est pas du vrai amour... je ne sais pas;. c'est un phobique de l'engagement.. un phobique amoureux qui a peur et qui foire tout.. Que faire avec ça??? je vais assez bien, je sens juste qu'il me manque qqch et c'est assez dur car cette chose ne sort pas de ma tête.

En tt cas je ss totalement différente de quand je ss venue m'inscrire ici en juin. En juin j'étais doublement dépitée, limite dépressive..
il n y a rien à faire dans un premier temps (sur une longue période)
si tu veux le reconquérir il faut pas que tu fasse pitier,que tu l harcèles de textos love love,de mails etc..
en gros tu fait la morte pendant un bonnnnnnnnnnnnnnnn moment!
Sinon c est tout tracé! il va changer de numéro de tel,effacer msn etc..et t auras plus de news car il va te prendre pour une "barje" qui le gave!
je suis convaincu que l issu aurait pû être différente...
a+
On est pire que complices lui et moi.. Je vais avoir du mal à le zapper.. j'ai peur que LUI me zappes en fait... alors que mon but est de le reconquérir... Mais ce sera dur car si c'est certain qu'il part, alors il n'y a plus d'issu possible... pas possible de faire une relation distance pdt 1 an et surtout il ne veut pas... Mais j'ai tjs un espoir qu'il ne puisse pas partir ou qu'il veuille encore me voir avant.. Profiter d'être avec moi avant qu'il ne puisse vraiment plus.. Il a pris très vite ses décisions..
il devait y penser c est sur! toi tu as accélérer la rupture si je puis dire...
mais par la suite tu te rendras compte que peut être c était mieux ainsi! seul l avenir te le dira..
C'est pas facile de profiter de quelque chose quand on a une date de fin. A partir du moment où il a commencé à y penser, c'était mal parti. Ce n'est pas forcément toi, même si le harcèlement n'a sans doute rien aidé.
Mais ne te blâme pas, tu as réagi à l'instinct et c'est normal. Maintenant, si tu veux le reconquérir c'est sur toi que tu dois travailler. Fais toi désirable, montre lui que tu n'as pas besoin de lui pour vivre et être heureuse (même si c'est dur de penser à ça après la rupture).
Oui je sais mais il y pense bcp alors que ce n'est même pas sur !!! Y a que ds sa tête que c sur il se fait des films là !! il ne s'en rend pas compte...
Et c'est lui qui m'a "sauvé" de ma rupture d'avec mon ex (celui pr lequel je me ss inscrite ici), donc il sait parfaitement cmt je ss après une rupture...
SVP aidez moi ... :'(
hier pour dire bonne nuit je lui ai envoyé un "je t'aime, tu me manques." sans réponse comme je m'y attendais. Pourquoi a-t-il changé comme ça du jour au lendemain ???!! :'( je vous dis que ce week end tt était parfait :'(
Kamy28 a écrit :Ok , SR... Le truc c que j'ai peur qu'il m'oublie :( et sur facebook il a supp les photos de nous... putain pff :(
Il ne pourra pas t'oublier , ne te fais pas de soucis pour ça.
Justement en te mettant en SR à un moment ou un autre il va finir par se poser des questions... Et toi ça te permettra de te sentir mieux de jour en jour !
"Le temps fait du bien" , ne l'oublie pas .
Bon bah jai fait que le faire fuir...
J'lui ai demandé qd il allait passer, il m'a dit qu'il viendrait devant mon école, j'ai dit non tu veux tes affaires tu viens chez moi c'est tout je vais pas tt ramener là bas... Il me dit qu'il a la flemme, que c'est loin (15min -_-) j'lui dis arrête c'est moi c'est bon.. il me dit j'viens j'prends mes affaires j'pars donc j'vais pas venir exprès et tout.. J'ai dis ben c bon on peut parler 5 min, il me rep "pfiou pourquoi faire", j'lui dit mais pourquoi t'es contradictoire comme ça ? il me dit "c'est toi qui est contradictoire on est plus ensemble tu veux passer du tps avec moi", il me dit qu'on ne sera pas potes, qu'il a autre chose à faire, j'lui ai dit mais merde je compte ps pour toi ? comment tu me parles.. il me dit que je lui poses des questions inutiles ds cette situation, j'suis pas méchant mais tu me tends le baton.. "On est plus ensemble ça sert à rien de parler "normal"", il n'a pas voulu me dire s'il m'aimait, je lui ai dit que j'avais besoin de savoir ce que j'avais fait pour avancer, que ça se trouve il n'ira pas en Angleterre, que c difficile d'y aller etc, il m'a dit "n'importe quoi".. bref il se croit invincible... je lui ai demandé pourquoi a-t-il accepté de passer un week end avec moi ? il m'a dit "pour se quitter en bon terme"... il me dit j'me suis pas foutu de ta gueule ouvre les yeux... Je lui ai demandé pourquoi il ne répondait pas à mes messages, il m'a dit parce qu'on est plus ensemble donc j'ai plus envie de te parler. Il m'a dit aussi "d'où je te respecte pas , d'où j'ai pas de peine pour toi ? parce que j'te réponds pas ? ben putain" "ennui j'ai plus envie de te parler hein, j'te parle de liberté tu veux encore des réponses, bon je m'en vais des grave ennui" et voilà. J'ai fini par un: ok. si tu veux tes affaires tu viens.

En 2 jours il est devenu méchant !!! j'y crois pas... qu'est-ce que j'ai fait.. j'me demande vraiment !! En 2 jours c comme ci j'étais une inconnue !!!!! le mec immature si je viens lui parler gentiment pour ses affaires et il m'envoi limite chier quoi !! pourquoi ? ben parce qu'on n'est pus ensemble enfin ! non mais c quoi ça...
Kamy28 a écrit :Bon bah jai fait que le faire fuir...
J'lui ai demandé qd il allait passer, il m'a dit qu'il viendrait devant mon école, j'ai dit non tu veux tes affaires tu viens chez moi c'est tout je vais pas tt ramener là bas... Il me dit qu'il a la flemme, que c'est loin (15min -_-) j'lui dis arrête c'est moi c'est bon.. il me dit j'viens j'prends mes affaires j'pars donc j'vais pas venir exprès et tout.. J'ai dis ben c bon on peut parler 5 min, il me rep "pfiou pourquoi faire", j'lui dit mais pourquoi t'es contradictoire comme ça ? il me dit "c'est toi qui est contradictoire on est plus ensemble tu veux passer du tps avec moi", il me dit qu'on ne sera pas potes, qu'il a autre chose à faire, j'lui ai dit mais merde je compte ps pour toi ? comment tu me parles.. il me dit que je lui poses des questions inutiles ds cette situation, j'suis pas méchant mais tu me tends le baton.. "On est plus ensemble ça sert à rien de parler "normal"", il n'a pas voulu me dire s'il m'aimait, je lui ai dit que j'avais besoin de savoir ce que j'avais fait pour avancer, que ça se trouve il n'ira pas en Angleterre, que c difficile d'y aller etc, il m'a dit "n'importe quoi".. bref il se croit invincible... je lui ai demandé pourquoi a-t-il accepté de passer un week end avec moi ? il m'a dit "pour se quitter en bon terme"... il me dit j'me suis pas foutu de ta gueule ouvre les yeux... Je lui ai demandé pourquoi il ne répondait pas à mes messages, il m'a dit parce qu'on est plus ensemble donc j'ai plus envie de te parler. Il m'a dit aussi "d'où je te respecte pas , d'où j'ai pas de peine pour toi ? parce que j'te réponds pas ? ben putain" "ennui j'ai plus envie de te parler hein, j'te parle de liberté tu veux encore des réponses, bon je m'en vais des grave ennui" et voilà. J'ai fini par un: ok. si tu veux tes affaires tu viens.

En 2 jours il est devenu méchant !!! j'y crois pas... qu'est-ce que j'ai fait.. j'me demande vraiment !! En 2 jours c comme ci j'étais une inconnue !!!!! le mec immature si je viens lui parler gentiment pour ses affaires et il m'envoi limite chier quoi !! pourquoi ? ben parce qu'on n'est pus ensemble enfin ! non mais c quoi ça...
Tu sais au debut quand il m'a quitté mon ex me parlait super mal aussi , moi je pleurai comme une madeleine --' avec le temps il se calmera ...
Je ne comprends pas pourquoi il a été si méchant !! dimanche il me disait encore je t'aime et tt... je crois que le pb vient de ses potes de merde.. j'en avais grave marre d'eux, on devait aller faire les soldes tous les 2 et il me les a ramener.. j'ai pété un cable c'était la goutte de trop: tous les soirs il est avec eux et moi il me zappe !! Ca me saoulait je lui disais tt le tps écoute ça me saoule de passer après tes potes !! après il se barre à nantes sans me prévenir, nouvelle fois je pète un cable, lui me répond pas car veut profiter de son week end. Monsieur est allé en boite, strip teaseuse pas loin, je pète un cable et il ne comprend pas pourquoi car il n'a rien fait il a juste suivi ses potes. Donc embrouille encore à cause d'eux. Ensuite il croit que je l'ai trompé avec un mec qui m'a parlé tt le week end, et ensuite le soir même il veut me quitter pour retrouver sa liberté et partir sans attache en angleterre qui est ds 6 mois. (cétait jeudi soir). Il pleure mais accepte qu'on se voit samedi et dimanche, soirée magique magnifique, des je t'aime par ci par là, et dimanche soir:bye bye (il n'assume pas car il ne me l'a pas dit vraiment, il m'a dit qu'il avait des doutes mais que je m'en remettrais). Ds la nuit il se met célib sur facebook. Le lendemain il me dit que c'est ce qu'il faut, qu'on a pas le choix, que c'est pour notre bien. Et aujourd'hui (dc 2 jrs après), il supprime nos photos, et me parle assez mal, comme je vous ai dit un peu plus haut.. Voilà donc qui peut m'aider à y voir plus clair svp...
Kamy28 a écrit :Qu'est-ce qui te fait dire ça Janysse ??
Moi aussi j'aurais pensé.. mais qu'est-ce que ça peut être d'autre ?? Il m'aime, il est triste, il a même pleuré ! Il a passé un dernier week end magique avec moi.. Il ne veut pas plus souffrir, l'Angleterre est ds sa tête tt le tps.. Mais rien n'est organisé et c'est difficile pour y aller.. Il n'a pas l'air de se rendre compte.. Il change tt le tps d'avis et fait tjs tt à la dernière minute, c'est pour ça que j'ai tjs un petit espoir qu'il ne parte pas, mais comme il m'a quitté maintenant, ds 9 mois peut-être que je n'en aurais plus rien à faire...
Qu'est-ce que je dois faire maintenant :'( je l'aime il me manque horriblement...

Ton ex a l'air sincère, ne t'en fais pas mais... Tu sais parfois des gens nous quittent par raison (ce qui est pire que "sans raison"). Je ne peux pas spéculer là-dessus, parce que ça te ferait plus de mal qu'autre chose et surtout parce que je ne suis pas dans sa tête, mais je te souhaite juste qu'il t'ait dit la vérité. A savoir qu'il te quitte pour se protéger, et non pas parce qu'il veut te quitter (on peut quitter quelqu'un et l'aimer quand même) et se sert de ce voyage à venir comme prétexte.

Je n'ai pas lu tous les autres messages mais mon conseil est le suivant : mets-le en stand-by, SR, SR, SR, occupe-toi de toi et, sans vouloir te donner un espoir qui se révèlerait illusoire, souviens toi qu'en 8 mois il s'en passera des choses, que ce soit son retour ou un éventuel next :)

Courage tout plein, tu vas t'en sortir !!
Moi je pense pas que ses potes lui ont monté la tete, je pense que ttes les fois ou tu as pété des cables ce sont les fois ou il etait avec ses potes et la il s est dit que comme de tte façon il s embrouillerait jamais avec eux et que tu lui casserais les noix a chaques fois qu'il voudrait les voir, ou pour d autres raisons , car tu as pété des cables souvent ces derniers jours et la je pense que ça l a saoulé un peu de trop, juste assez pour vouloir rompre, il s est dit qu'il valait mieux arreter les frais et que le voyage en angleterre allait servir de "pretexte" pour que ca passe en douceur, et ça a failli fonctionner, il ne pensait pas que tu t accrocherais autant, maintenant je pense que s il devient si mechant d un coup c est parce que il a tenté la gentillesse avec toi et la manioère douce (par culpabilité et affection surement ) et voyant que tu ne comprends pas que c est fini, et reviens a la charge, ben ça l enerve et il se dit qu'en etant un peu + brusque, tu comprendrais...après je pense que tu ne devrais pas focaliser sur ses potes, je pense qu'il voulait te quitter finalement, avec ou sans eux dans les parages
Ouah... Ok... Mais pourquoi aurait-il voulu me quitter ? Toutes nos disputes étaient à cause d'eux pratiquement ! Car j'en avais marre.. donc je suis sûre que c'est ça + l'Angleterre...
Je veux le reconquérir, mais vu ce que tu dis BigSis ça a l'air impossible...