Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

voilà bon j'ai jamais fait un truc semblable, c'est à dire raconter ma vie sur un forum mais bon j'en ai besoin car ca me pèse...
J'ai 23ans, j'ai cohabité avec une fille par intermittence qui a 27ans (2/3mois chez elle après je rentrais chez moi, une relation pas stable quoi). Pendant 2ans on s'est séparé une fois puis remis ensemble, j'étais en période de grande déprime pour des raisons personnelles quand je l'ai rencontré et elle sa situation professionnelle très difficile, elle travaille dans le milieu carcéral puis elle travaillait vraiment beaucoup à cette période donc la cohabitation a pas été toujours très simple. Elle m'a toujours caché à son entourage (il y avait que ses parents qui étaient au courant mais elle n'a jamais voulu me les présenter) et ça j'ai vraiment eu du mal à l'encaisser tout au long de notre relation.
On s'est séparé la dernière fois en mai 2011, car elle était muté et elle m'a fait part de sa colocation avec un collègue à elle et c'était prise de tête sur prise de tête, plus tard elle m' a quitté pour un autre mec avec qui on jouait j'ai pris un gros coup sur la tête... j'ai coupé les pont à la suite, puis jlui ai dit que je lui enverrai des nouvelles de temps en temps mais c'est tout et elle ca l’embêtait un peu que je parte, surement qu'elle voulait garder une emprise sur moi.
J'ai rencontré quelqu'un avec qui ca n'a pas duré bien longtemps, on a préféré en accord arrêter notre histoire qui allait nulle part.
Il y a 4jours, j'envoie un message mon ex copine, celle qui m'a quitté pour un mec avec qui on jouait pour lui souhaiter mes meilleurs voeux, une bonne année etc...le dernier mail que jlui avais envoyé remontait à 3mois à peu près puis dedans je lui disais que ca présence me manquait et j'aimerai bien pouvoir lui parler plus mais que j'ai pas encore encaissé sa relation avec ce mec donc c'était possible. Puis là elle me répond sans me dire même pas Bonjour, ni que dalle "T'es toujours avec ta copine, tu vies avec?" Je lui que dis que non, ca marchait pas et elle avec son mec ca allait. Et là elle me raconte qu'elle s'est pacsé avec ce mec (après 6mois de relations) qu'ils sont en colocation avec son mec et son coloc puis qu'ils comptait prendre un truc plus tard que tous les deux. Moi qui m'attendait à un simple oui ca va tout se passe niquel, non j'ai même droit aux détails... aie!
On s'est envoyé des sms toute l'aprem et le lendemain toute la soirée pour m'en prendre pleins les dents. A un moment elle me sort "On est 4 là, on est train de se foutre de ta gueule, Antoine est à coté et on se marre bien, le dernier sms qu'elle m'a envoyé: "Mon pauvre Benoit si tu savais tout le dédain et le mépris que j'ai pour toi Tu me dégoûtes tellement et tu me fais tellement pitié. Je suis bien contente de plus fréquenté des gens bizarre et tordu de ton espace et d'avoir un homme normal et équilibré"
Alors là... ca m'a fait vraiment mal, et avant elle m'a sortit que j'avais pas de valeurs... en gros j'ai chargé sévère. Vous me direz j'ai été chercher le bâton pour me faire battre. Elle m'a aussi dit qu'elle ne voulait plus me recroiser dans sa vie.

Et je me pose depuis 4j la question... pourquoi tant de haine à mon égard, j'ai été attentionné à son égard. Je lui ai pas fait de sals coups, je l'ai jamais insulté, rien... Moi qui pensais que c'était une personne gentille, déjà que je n'étais pas bien, je suis effondré. Certes elle n'a jamais eu d'attention à mon égard à part sous la couette, je me suis toujours demandé si je la dégoûtais pas, elle passait ses seuls temps libres/congés devant le pc et moi j'étais sur le canapé à me faire chier, je lui faisais aucunes réflexions sur le fait qu'elle jouait tout le temps car je savais qu'elle était fatigué psychologiquement. En gros les seuls moments qu'on avait d'intimes et de rapprochements c'était le soir quand on allait au lit et encore que ... des fois je la dérangeais plus qu'autre chose, elle voulait être seule mais elle a jamais eu le cran de me le dire. Mais sinon on a quand même eu des moments vraiment fort ensemble, je n'ai jamais vécu des choses aussi fortes dans mes relations précédentes.
Enfin bref je me demande maintenant pourquoi autant de haine à mon égard... Si elle veut plus de mes nouvelles, elle me le dit directement, écoutes je ne veux plus que tu me parles. Même si elle m'a dit si tu me contactes pas, c'est pas moi qui le ferai mais bon... je lui envoyais une bonne année et juste parler un peu et elle direct elle a voulu m'enfoncé avec son histoire avec son mec, je l'ai pris comme ca du moins.
Puis elle me dit non je ne te veux pas de mal, je ne veux que ton bonheur etc... bah ouai elle a une drôle façon de le faire dis donc!

Voilà je voulais juste en parler et voir des réactions vis à vis de mon histoire, peut être que ça pourra me soulager.

Merci à vous.

PS: désolé pour les fautes d'orthographes! J'espère qu'elles ne seront pas trop énormes!
Modifié en dernier par Sharpen le 17 janv. 2012, 22:08, modifié 3 fois.

Salut Sharpen!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour,
Tout d'abord tu n'as jamais donné le baton pour te faire battre c'est elle qui a été mauvaise. Aucun remords à avoir.
C'est une bonne chose qu'elle te parle comme ça, tu sais la personne qu'elle est et ça devrait aider à vraiment tourner la page.
Elle ne te mérite pas mon Grand soi fort et tu trouveras beaucoup mieux. ;)
Votre relation n'était pas très saine à la base on dirait.. Elle ne s’intéressait pas à toi et toi, tu attendais qu'elle soit disponible vu ce que tu décris dans ton dernier paragraphe.. Peut-être que tu t'es un peu trop "écrasé" face à elle et que du coup, elle en a profité pour t'écraser encore plus.

Enfin, ça ne justifie absolument pas sa méchanceté, tu n'as rien à te reprocher même pas d'avoir tendu le bâton pour te faire battre. Bref, pas de regrets, passe à autre chose, tu mérites d'être avec une personne qui te considère comme son égal, qui fait attention à toi, qui communique avec toi.
Ah ouai la pute :o (Et vous allez pas me faire chier avec ce terme car là bon la situation l'exige !)

<< "mépris, dédain, dégout, pitié, bizarre, tordu" Et bah ma vielle, le temps n'as pas fait que creuser tes rides, il à aussi creuser un trou à la place de ton cœur pour y enfouir des excréments.
Et après, tu ose me dire que je n'ai pas de valeurs ? Tu connais l'expression "L’hôpital qui se fout de la charité ?"

Être aussi abjecte avec moi, cela montre à quel point ta vie actuelle doit être pesante au quotidien.
D'ailleurs, être pacser après 6 mois pour sauver les apparences, cela en est presque pathétique .

Bref je souhaite du courage à ton mec "si normal et si équilibré", car les opposés s’attirent n'est-ce pas ?

Tchao ;)>>

Et là, tu change de numéro , elle vas avoir la rage au corps !
Merci de vos réponses,

et oui Lili je suis d'accord, enfin qu'elle s’intéressait pas à moi je ne sais pas si c'est ça précisément, elle avait des problèmes avec le taff et je passais au second plan surtout.
Et je me suis totalement écrasé oui c'est sur, d'une part parce que j'étais pas bien dans mes pompes j'étais encore dans une période de déprime quand on s'est rencontré, elle était au courant. On s'est quitté puis remis ensemble à là ça allait beaucoup mieux pour ma part mais c'était elle qui allait de moins en moins en bien, elle ne pensait qu'à une seule chose partir d'où elle travaillais et être muté ailleurs... et je disais rien, je me pliais limite à tout parce que ça me faisait chier de la voir pas bien, j'essayais de la soulager un peu mais au final je me suis pris une belle claque... bon après elle m'avait prévenu qu'elle ne resterait pas avec moi à l'époque et que ça casserait un jour. C'est une fille assez instable, pendant une période c'est oui, après c'est non puis elle rechange d'avis... et ça c'était pour tout pareil. Mais je croyais que quand elle allait être muté dans son nouvel endroit, ça se passerait mieux mais ça c'est finit avant car elle avait décidé de se mettre en colloc' avec une collègue à elle... donc du coup je reste sur des remords, si je l'avais connu autrement...

J'espère que j'arriverai à trouver quelqu'un qui soit comme tu dis. Pour l'instant je n'ai eu que des copines assez instable, je le suis moi même peut être pour ça...

Pour ton message SadPanda, je ne pourrai pas lui dire ça. Même si je le pense aussi mais se serait rentrer dans son jeu et au final je ne sais pas si c'est une solution.

Et pour en revenir au PACS, ils auraient vécu ensemble à la limite mais là ils ont du cohabiter 2/3mois ensemble avant, ils habitaient à 3h l'un de l'autre... voilà pourquoi je l'ai pris comme si elle me disait et avait fait ça pour me faire du mal. Qu'elle l'aime j'y crois pas trop, quand la fille elle te répète "les mecs c'est de la vermine" même sa mère lui disait mais t'es vraiment méchante avec lui au téléphone en parlant de moi, elle s'en foutait... Après c'est surement le milieu où elle travaille qui fait ca mais bon j’espérais avec le temps que tout ça passerait et construire une relation saine mais ça a pas pu être possible. Puis je savais qu'au fond elle renfermait un mal être et que j'ai jamais su ce que c'était, je voulais rester avec elle pour changer tout ça et parce que je l'aimais mais quand je vois ce qu'elle m'a envoyé là dans les dents... ça fait mal!

EDIT: bon en fait je lui ai envoyé le message que tu as écris SadPanda et j'ai coupé mon tel. A défaut de pouvoir changer de numéros...
Bon en fait dommage elle m'a bloqué le numéro du coup impossible d'envoyer un dernier sms! Tanpis.

Moi qui croyait être tombé sur une fille bien, je ne suis plus persuadé qu'elle soit si bien que ça...soit elle a un problème, soit je lui ai fait des trucs graves mais je ne vois pas quoi.
Oui puis j'ai l'impression qu'elle sort avec des gens qui ne sont pas en confiance pour profiter... Je me trompe peut être mais là son mec il avait pas eu de copine depuis 7ans d'après ce que son pot me disait et il sautait un peu sur toutes les opportunités sans conclure. Bon après je vais pas le plaindre parce qu'il a quand même été salaud avec moi, dans le genre focus c'était pas mal, venir me parler faire le pot etc... au final ils doivent peut être bien s'entendre.

Ce que j'ai pas dit c'est quand on s'était remis ensemble, elle m'avait dit que c'était pour une "amitié amélioré" elle appelait ça comme ça et moi amoureux je n'allais pas dire non... et puis sans arrêt se laisser draguer, jamais dire c'est bon stop j'ai un copain ou autre, dans le genre frustrant c'est pas mal, c'était souvent sources de disputes, ça m'a bien bouffé aussi ça aurait été un autre je pense que ça aurait gueulé quelques fois mais je ne voulais pas la perdre, déjà que je sentais que c'était au bord de la rupture entre nous je la fermais le plus possible.

Il y a juste au début, elle avait arrêté de fumé depuis plus d'un an puis elle s'était remise à fumer quand on s'est mis ensemble et je trouvais dommage de recommencer, du coup je lui planquais les clopes et on se disputait, après si elle me méprise à cause de ça... c'est quand même pas si grave si? J'avais faillit partir une fois de chez elle d'ailleurs parce que ça devenait vraiment lourd les prises de tête, elle s'en foutait pas mais trop de fierté, elle tirait la gueule mais me disait tu peux partir je m'en fou. En gros j'ai manqué de manifestation de la moindre affection depuis le début... mais elle s'en foutait royal même si je lui disais ça rentrait d'un coté et ressortait de l'autre.

Je suis en train de lâcher tout ce que j'ai sur le coeur, ça soulagera peut être pour de bon!
Bon elle m'a débloqué apparemment et répondu.

Elle était moins agressive pour le coup et m'a dit qu'elle ne me voulait pas de mal... bon la nana pas byzarre quoi. Elle m'en fou pleins les dents et après elle est gentille.

Elle me dit que notre relation n'était pas ce qu'elle espérait, qu'elle n'a plus envie de rien avec moi ni même des nouvelles et que je pouvais penser ce que je voulais de sa vie actuelle. Elle répondait à ce que tu m'as conseillé de lui dire SadPanda.

Puis je lui avais dit à la fin, si elle ne veut plus de nouvelles de moi ni rien, qu'elle me le dise directement, pas besoin de me le bloquer. Elle me l'a dit et m'a dit "Adieu donc". Et elle se contre dit un peu, car je ne lui avais pas posé de questions à la base, c'est elle qui m'a demandé si j'étais toujours avec ma copine et si j'habitais avec sur Poitier... donc bon sans même un bonjour.

La connaissant, il y a un air de dégoûté ca m’embête mais bon pour une fois je vais pas faire le gentil, elle ne l'a pas était elle, elle va m'en remettre pleins les dents et puis au final je sais ce que je voulais savoir, elle m'a clairement dit qu'elle ne voulait plus de mes sms ou e-mail et se sera chose faite. Je lui ai tout simplement répondu "Très bien. Adieu.", ca va c'est pas trop direct? J'ai préféré faire court pour une fois.
Sharpen a écrit :Ah non non je ne suis pas blasé, soulagé plutôt.

Non je ne lui enverrais plus rien. C'est surtout qu'elle me dit Adieu, donc je lui dit Très bien et adieu également
Je parle de l'image que tu à pu lui donner en lui disant ça ;)

Mais maintenant, Yipikai tu es libre ;)
Sharpen a écrit :Ah d'accord, tanpis. C'est envoyé. J'aurai peut être dû demander ce que je devais dire.

Merci de votre aide en tout cas c'est sympa d'avoir trouvé du soutien ici!
Oui mais c'est pas grave, tu as fait un choix toi même, c'est le plus important !

Seulement à l'avenir, prends bien le soin de réfléchir avant d'envoyer un truc ^^

Me remercie pas, si j'ai pu t'aider à retrouver le sourire (ou le chemin pour l'obtenir), c'est le meilleure remerciement que tu peux m'offrir :)
Ok je réfléchirai à l'avenir mais je ne pense pas qu'elle l'est pris pour du blasé, j'écris toujours comme ça même quand je suis énnervé, je suis pas un grand expressif sauf pour les sentiments amoureux où là ca se voit direct lol. Quand je parle et quand j'écris c'est très "plat" et je donne souvent l'impression de "je m'en foutiste" mais ce n'est pas le cas.

EDIT: c'est comme pour ma photo on dirait un ancien détenu, puis je fais un peu "dur" mais je ne le suis pas. Ça se voit d'ailleurs quand on me parle je pense.