Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Patate!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Une chose est sûre c'est que tu es Amoureux.
Elle elle l'a été vu ce qu'elle t'a dit, l'est elle toujours? c'est une autre question.
Vraiment tu as surement du le lire un peu partout mais le meilleur moyen pour qu'elle revienne c'est que tu sois à 100% de tes capacités de séduction, va faire les soldes refait toi une garde robe, fait du sport...
Aprés si elle t'aime vraiment elle reviendra mais tant que tu n'es pas à 100% de tes capacités n'entreprends rien.
Volà mon ptit conseil. ;)
Bon c'est compliqué parce que les sentiments de son côté ont l'air un peu confus, et ca c'est forcément un frein pour elle, donc je comprends que ca soit très dur pour toi qui est siiii amoureux d'elle!

Personne ne peut te dire si c'est mort, et il ne faut surtout pas interpréter son silence!
L'interprétation y'a rien de mieux pour se faire des nœuds au cerveau, et quand on interprète, bah par définition, ca n'est pas forcément la vérité, et les vraies raison de son silence y'a que ton ex qui les connait.

Je pense que là seul le temps fera les choses!
Effectivement vu qu'elle dit ne plus avoir de sentiments, tu ne peux pas la forcer, et si tu continues de la laisser, elle se rendre surement compte de l'erreur monumentale qu'elle fait en te laissant tomber! Je veux dire 6 ans et demi c'est long, vous avez vécu beaucoup de choses ensemble quand même, tu finiras forcément par lui manquer, là elle s'amuse peut être, ca arrive quand on reste longtemps avec son premier amour, mais c'est parce que c'est nouveau pour elle, ca arrive d'avoir besoin de respirer, voir d'autres choses, mais y'a un moment donné où elle voudra surement être en couple à nouveau, ou qu'elle réalisera que c'est pas une vie d'être seule... La roue tourne toujours.

De ton côté la meilleure chose à faire, c'est apprendre à vivre sans elle, et vivre pour toi avant tout, comme ca tu es prêt à tout envisager, son retour ou l'inverse.

Courage :)
Un ptit Up.

Je pensais aller mieux ces derniers temps, mais plus ma date d'anniversaire approche et moins je dors. Je suis au fond du trou. Je suis en mode descente complète sans parachute là.

Je souffre énormément de pas avoir de nouvelles d'elle. Le fait qu'elle n'en donne aucunes, et que j'ai du toujours faire le premier pas pour ça. En fait, elle s'en fou complétement de ma gueule? Je n'existe plus du tout :cry:

Help :?
Dits toi que 6 ans et demi ça ne s'oublies pas comme ça, donc elle ne vas pas t'oublié du jour au lendemain.

Mon histoire est a peu près similaire a la tienne, mais moi j'étais 9ans avec mon ex, et vers la fin on s'est perdu de vu, je ne faisais plus d'effort, et elle de son côté un collègue de travail la draguer, jusqu'à que je l'aprenne...

C'est normal que son silence te fait souffrir, mais même si pour toi, les journées semblent interminables, dits toi que de son côté elle n'a pas la même perception du temps. Donc il faut lui laisser le temps.

Ne la contacte pas pdt un moment, et si elle pense tjrs à toi, c'est elle qui te recontactera, car elle sera intriguée par ton silence.
En attendant, il faut que tu te changes les idées, même si je sais, ce n'est facile.
je viens tenter te soutenir comme tu le fais pour moi. ;)

Tu as pu le comprendre, je suis une femme, du fond du coeur fais un SR, peut-être pas aussi long que le mien :D

Moi j'etais toute contente quand il m'appellait. J'aimais recevoir pendant ce break, des petits mots, occasionel. fetes des amoureux, annif, bonne année etc.. mais je l'ai compris bien des années plus tard, sauf que j'étais malade (avis médical)

Car je l'envoyais courrir sur les roses en lui disant, "c'est bon tu as fini de me parler" et lorsqu'il me demandait "qu'est ce que tu en penses ?", je répondait "tu m'as demander de t'écouter alors j'écoute".

tiens bon ce SR, fais le, juste histoire de lui faire comprendre, "je te fou la paix, mais je suis là en cas de besoin"
exemple, je jour de son annif, pour être sure qu'elle la lise, tu envoie une e-card, puisqu'il propose l'accusé de reception, avec son vrai et ton vrai prénom et juste la 1er lettre du nom de famille pour valider l'envoie.
une carte la plus banale possible, sans animaux tristounet, sans gadget, juste un truc très très simple, et tu ecris juste "bon anniversaire". pas de je t'aime, pas de bisous, pas de surnom calin, pas de coeur, rien, nada.
tu verras bien ! je pense qu'elle devrait refléchir en se disant, "tiens, il y a pensé, mais c'est fade, il a surement changé qq chose ?" et là, je pense que c'est un peu le coup du "je m'éloigne, tu te rapproches".

Attention, c'est une idée, peut-être que ce n'est pas la bonne.

Je te suggère, pendant ce SR, d'en profiter pour trouver un boulot serieu et prendre un apparte. En faite, et du fond du coeur, c'est ce que moi j'attendais de lui quand je lui disait, "fou moi la paix, j'ai besoin d'un break et de m'amuser"

Sauf que moi je ne suis pas elle, donc peut-être que toutes les femmes ne sont pas comme moi. Je ne veux pas te laisser de faux espoirs, mais déjà si tu es installé et équilibré, je pense qu'elle quittera plus facilement la co-loc, surtout si elle vivait seule au début.

Toutefois, un jour, tu pourras surement lui rappeller "la cigale et la fourmis" laisse-la faire la cigale, tu verras bien.
Allez courage, on va tous y arriver.
Sachant que vos amis en commun, vont te rapporter ce qu'elle va dire, c'est peut être aussi pour ça qu'elle évite de parler de toi en leurs présences.

Elle a décrocher le téléphone, le jour de l'an, elle aurait pu ne pas le faire si elle aurait voulu te zapper, faut voir aussi le côté positif, bon c'est sur tu n'aurais pas du lui dire que tu lui manquais.

Il n'y a que ton silence qui pourra lui faire poser des questions, elle aussi va se demander si tu l'as zappé ou pas ? et elle va t'écrire un message anodin genre "comment ça va ?"

Par contre si vous avez des amis commun, ne fait pas le mec désespéré devant eux, car s'ils le rapportent à ton ex, ça jouera à ta défaveur.
ok, j'ai lu ce qui m'étais destiné. merci.

Bon, grossomodo, elle a des dollars à la place des yeux ? du genre on garde l'apparte du grand-père, pas ou peu de loyer. Et puis tu gagnes moins qu'elle ? rahhh c'est beau l'amour. n'aurais tu pas été un pigeon ? et ce next qq'un gagnerait-il plus que toi ? escuse d'être aussi dure, mais j'envisage toute hypothèse.

:arrow: Toutefois, je suis un peu d'accord avec Shakka, le faite de voir des amis commun est très mauvais, ils font tous "les interdits". Souvant, en voulant faire le bien, on fait le mal. Sincèrement, regarde toi dans la glace, as-tu une frimousse du type bien dans sa vie ? non, surement pas, et je rejoint Shakka, évite même les amis commun, les anciens lieux, coupe les ponts avec tout le monde. SR général : ami, famille, même FB (c'est une torture psyco ce truc là) :D à mon avis, plus d'un d'entre eux sera surpris et elle en 1er. Là, çà va discuter dans ton dos. çà tombe bien, on est en hiver :lol:

Si par hasard, tu en croises un (ne le fait pas exprès), ne pose pas de question, fais le mec préssé, pas le temps etc... j'ai changé de vie je m'investi bcp dans une association caritative, animal, SDF (genre ici mdr, sans donner de nom) :lol: , une autre idée à l'approche des présidentiels, tu peux être adhérent et t'investir, n'importe quoi....
même si on t'invite, refuse, dit, "rho quel domage j'aurais bien aimé, mais j'ai ... réunion, RV, etc ..." et va découvrir d'autre gens ailleurs, en attendant, juste pour voir les retours, car à mon avis çà va bouger.

:arrow: Franchement, ce que je pense, si j'étais à sa place, je n'appelerai pas pour ton annif, bien que j'en creverai d'envie, rien que pour entendre sa voix. A cause du "tu me manques" car je ne voudrais pas faire la file qui accroche. Bon, je ne suis pas dans sa tête.
Par contre, je ne pensais pas que ton annif soit aussi tôt. c'est quel jours ? j'essaierai d'être en ligne pour attendre la réponse.
Surtout ne pense pas négatif, dis toi, "elle va m'appeller, je le sent et je lui dirai ..." pense positif, plus tu es négatif, plus le malheur s'abbat sur toi et inversement.
ET pas de "mamour" ni "tu me manqueS" , ni "çà me vient droit au cœur" , "ni sa me fais plaisir" soit plutôt du genre "ah salut c'est toi, bon écoute, j'ai bien réfléchit, tu as raison, c'est mieu comme çà, aller, je regrette, je n'ai pas le temps, merci d'y avoir pensé, bonne soirée, bye" genre le mec qui s'en fou complètement, là, çà tue, crois moi. faut avoir du cran mais fais-le pour ton bien et va faire un footing après :mrgreen:

Au pire, ne desespère pas, il te restera le 14 février pour lui envoyer "comment çà va" ;)
ce n'est pas si loin :mrgreen: Il y a tjr solution à un problème.

tu as lu çà : http://www.jerecuperemonex.com/forum/de ... ml#p425678
lis bien tous, c passionant et prévois la boite à kleenex :lol:
Courage, tiens bon, comme moi j'espère : je suis sure que l'on va y arrivé.
Elle a pris des nouvelles de toi lorsque tu as eu des pb de santé, c'est bien non ?

Après pour les amis en commun, si tu en connais dedans qui sont les "taupes", fait mine devant eux de te sentir bien, d'avoir surmonter la rupture, que tu sors et d'être passé à autre chose. Si ça arrive aux oreilles de ton ex, ça risque de la chambouler un peu et elle te recontactera là peut être plus vite !

Pour sa famille, je pense que tu as bien fait de couper les ponts, même si tu t'entendais bien avec eux, c'est avant tout SA famille, et tu es séparés de ton ex, donc il n'y a plus de raison pour que tu fasses comme ci tu étais tjrs avec elle.

Et comme tu dits, ça te fait souffrir après les avoir eu au tél, donc autant arrêter les souffrances.
Comme moi tu ne le sauras jamais ce qu'elle a fait ou pas avec ce mec. Moi aussi je croyais la connaitre et ben tu vois après 9 ans j'aurais jamais penser ça d'elle. Après jusqu'où elle est allé (passer à l'acte ou pas), elle me dit que non aussi donc voila.

Après soit tu te tortures l'esprit tous les jours (comme je l'ai fait pdt 2 mois) ou soit tu passes au dessus de ça. De toute façon, que t'y repenses ou pas, ça va changer quoi ? à part de bouffer l'esprit et la santé.

Moi j'ai arrêté d'y penser, et si un jour elle devrait revenir, je ne remettrais pas ça sur le tapis, sinon on ne pourra jamais repartir sur de bonnes bases. Elle a fait une erreur, je pense qu'elle souffrait pendant cette période et que c'était dans un moment de faiblesse, je le lui pardonne. Mais je ne pardonne qu'une fois, mais pas deux.
Oui, tu as raison sur toute la ligne.

Donc concrètement, je continue mon SR ré-entamé depuis début janvier quoi? :(

Bon pas grave, j'vais douillé pendant 15 jours (anniv¨+ Saint Valentin). Puis je tacherais de l'oublier, c'est peine perdue toute manière :|
Patate a écrit :Oui, tu as raison sur toute la ligne.

Donc concrètement, je continue mon SR ré-entamé depuis début janvier quoi? :(

Puis je tacherais de l'oublier, c'est peine perdue toute manière :|
POSITIF, des pensées positives. PLus tu penses négatif plus tu l'attires.
Alors pense qu'elle va te rappeler.
Va méditer, réflexion, comme j'ai dit dans un autre post, "je ne te dis pas de passer à autre chose, mais d'avancer."
Trop de monde (co-loc) dans un couple, c'est pas bon, tout le monde le sais. Laisse lui le temps de ruminer tout çà, et cesse de voir les copains/copines

SR SR SR SR SR strict !!!!

On le sait aussi très bien, La copine est commplice : "dit lui que j'ai un mec, il sera jalou" pffff ouvre les yeux. plus je m'éloigne, plus je t'attire, je l'ai compris il n'y a pas longtemps que c'est la stratégie des nanas.

wahou ... serais-je devenu un mec ? ............... euh ... non ! ouf, tout est bien là ! :lol: :lol: (c'est pour mettre un pointe d'humour)

Regardes toi dans ta glace chaque matin et dis toi "je suis capable de ..." lance toi un défis chaque jour.
"je sais qu'elle va revenir, je le sent etc..." envoye de l'énergie positive autour de toi et elle te le rendra. C'est sur que si tu parts perdant, tu ne vas pas gagner. Qu'est ce qui fait qu'un champion ou une équipe sportive gagne ? ILS Y CROIENT , ils ont la foi, la conviction, les espoirs etc...

Courage tiens bon. ;)
Modifié en dernier par Lillolia le 01 févr. 2012, 08:40, modifié 3 fois.
shakka1 a écrit : Après jusqu'où elle est allé (passer à l'acte ou pas), elle me dit que non aussi donc voila.
Et alors ? crac-crac c'est quoi ? la fin du monde ? vous croyez que nos ancêtres etaient tous des saints ? (pardonnez moi) on est en l'an 2012 !!! et avant vous, il n'y avait eu personne d'autre ? vous avez pensé au précédent ex ? c'est tout de même pas un changement de partenaire régulièrement.

C'est un peu comme une chute de cheval, ou de vélo, il faut remonter aussitôt, :oops:
bon, mon exemple est mal approprié mais c'est le seul qui me vient à l'esprit.

relativisé, et cesser de focalisé sur des sujets nuls. qu'est ce qui est important ? qu'elle revienne ou qu'elle est fait crac-crac par dépis ? Soyez fort et montrez leur que vous etes des hommes réfléchis, mûre et responsable. prouvez vous à vous-même de ce que vous etes capable de construire chaque jour.

Je suis un peu agressive ce matin, désolée, je ne sais plus pour moi non plus. je tente de vous secouez, j'ai l'impression que çà me boost aussi. Ma mère est à l'hopital, c'est le début de la fin et je n'ai pas trop le moral.
Mais vous n'etes pas mes souffres douleurs, promis l j'essaie tout comme vous de comprendre et de réagir en envisageant toute hypothèse les plus raisonnées possible.

courage, il ne faut pas lâcher le SR. :twisted:
hep, le 14 février approche, je pense que ce sera une belle oportunité pour tout le monde.
tenez bon jusque là. allez on s'accroche au bon espoir.
Hello Lillolia,

Non t'inquietes ca fait bien lgpts que j'ai relativisé, et comme j'ai dit, je lui pardonne si jamais elle a fait quelque chose. Pour moi c'est d'autant plus dur, car pour elle comme pour moi, c'était notre 1ere vrai histoire d'amour.

Le temps atténue la colère mais aussi la peine.
shakka1 a écrit : Le temps atténue la colère mais aussi la peine.
Oui, ne t'inquiète pas, tu auras surement d'autres opportunités dans ta vie et elle aussi pour commettre des écarts, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut ni en profiter ni se faire abuser. J'ajouterai que : heureusement, car on ne vit qu'une fois et se serais bien monotone. Je dirais même plus, que l'âge avançant (après 40) çà sauve des couples et épargnes les divorces, mais bon, je pense que tu n'en ai pas encore là.

Puis, rien ne t'empêche d'en faire autant, mais attention de ne pas te prendre à un jeu dangereu. juste un kleenex, mais il faut lui dire, genre, "en ce moment je suis pas trop fort, j'ai mon ex dans la tête, alors si tu ne vois pas de mal à ce faire du bien, sans lendemain..." ce serait (presque) normal, celà fait aussi parti d'un équilibre de vie, c'est biologique. Si tu joues franc-jeu, çà passe.

Encore une fois, c'est juste une idée. pas forcément la meilleur,
surtout, suis ton cœur.
Aller, on tiens le SR, c'est l'hiver, la neige, le froid, le chaud et on positive !!!
ok, merci.

C'est un peu comme un rhume, plus on pleure, au plus il faut des kleenex. je suis ironique, et d'ailleurs je me demande si, pour moi, .... bref,

:arrow: si la copine te l'a dit, comme tu le dit plus haut " il n'y a pas de fumé sans feu" sans que ce soit elle qui le lui ai demandéde te l'annoncer. Il est probable qu'elle l'ai vu chahuté avec qq'un au cours d'une soirée, ce n'est pas pour celà que ....
Sinon cette copine, n'aurait elle pas tenter sa chance envers toi ? justement en te disant celà pour mieu te fairer rager. et puis, pourquoi l'avoir zapper ?

:arrow: es ce que tu es sure que c'est la coloc, la cause ? puisqu'elle t'a dit non, lui as tu demander de quoi celà pouvait-il venir ? de quel autre paramètre cela peut-il venir ?
Il est probable aussi qu'elle est besoin d'un break.
tu sais l'hiver, en général pour les filles, ce n'est pas le mieu, crois moi. On déprime tous après Noël et jusquu'à Pâques, bon ce n'est pas une généralité.

:idea: tu parles de conte de fée, voilà une idée, fais nous le coup de "pretty-woman" :lol: bon, c'est un vieu film, mais l'acteur GC est encore séduisant pour les filles.
Ne dit-on pas : "Cherche et tu trouveras" ?
je suis sûre que tu va nous sortir ta baguette magique afin d'avoir une idée pour le 14.

Rha l'orgueil mal placé, c'est vrai que çà bouscule nos interdits éducatifs, mais bon, il faut tenir bon et te ressourcer de celà pour tenir le SR

Moi non plus je ne suis pas au top ces derniers temps, aller courage ensemble.
De retour avec un an de plus :)

Bon, a ma grande surprise mon ex m'a envoyé un message Samedi pour mon anniversaire.

Mais bon, à la limite y'aurait rien eu, ça aurait été pareil. Un truc sobre, qui n'ouvre pas vraiment le dialogue genre "un ptit message pour te souhaiter un joyeux anniversaire."

Je pense qu'elle s'est senti "obliger" de l'envoyer. Vu que jl'ai appelé pour la nouvelle année, et que je l'avais textoter pour son anniversaire mi Décembre.

Puis en fin de journée, y'a toute mon ex belle famille qui m'a envoyé des textos de partout pour me dire qu'il faut qu'on se revoit, bonne anniversaire, blablablabla. Franchement, ça m'a fait très mal. Ils ont bien du voir que j'les ai viré de mes contacts, et tout. Donc, ça a remué le couteau dans la plaie.

Un pote que j'ai vu taleur m'a dit qu'il a fait une soirée chez elle, comme on faisait souvent avant. Il en a parlé de lui même, j'ai fais le mec détaché. Puis j'ai craqué, jlui ai demandé si son nouveau mec était gentil ? Il m'a répondu, avec sarcasme, que comme il sait pas si elle a un mec, bha il peut pas me répondre....Donc, je sais pas. Elle doit le cacher a nos amis en commun pour pas que ça jase. Bref.

Des avis?
oui 1 avis ! escusez moi d'avance si je suis entrepenante et vulgaire dans mon vocabulaire et je te dit tout haut ; :arrow: pauvre tâche, ouvre les yeux, FONCE .... enfin avec prudence, histoire de faire trainer, ne bouscule pas les choses trop vite.

D'après ce que je lis et comme je le ressent ;
1/ elle te rappelle pour ton annif, elle n'etait pas obligé de le faire mm si tu l'as fait pour elle. un SR est un SR. Si elle ne veux plus du tout de contact elle ne rappelle pas non ? inverse les rôles ;) Mets toi à sa place, elle est embêté de mettre un super texto, non ?
2/ la belle famlle te demande de te voir : bon signe, vas-y , fonce avec la personne la plus sûre, censé, raisonnable pour toi. Suis ton cœur.
3/ le copain n'est pas vraiment sûre qu'elle est un mec. Peut-être qu'elle en a eu 1 et que çà tourne pas rond ou bien elle a fait la comparaison et c'etait mieu avant, je ne sais pas. Mais qu'il ne te réponde pas franchement ; pour moi, il y a anguille sous roche. :roll: Pour moi ce n'est que du bluff et çà rejoint mon idée précédente de la nana de bof en coloc. Elles/ils te rendent jalou, ne te laisse pas faire !

:arrow: Réfléchis, inverse les rôles.

Il me semble que ton comportement "détaché" est très bon. celà à fait réagir, continue dans ce sens, tu maitrises la situation d'après les retours.
Parles en a ta famille ; qq'un de mûre, je suis sûre que les réponses seront les mêmes.
Mais surtout pas aux amis, SR avec eux car ce sont des effets boomerang.

:arrow: Surtout EVITE LES INTERDITS. Ne soit pas "love-love" avec des yeux d'amouerux
Entraine toi devant une glace, regarde droit devant ; vise le nez pour pas craquer lol ;)

Encore une fois, c'est comme je le ressent, je ne te garantie pas que ce soit de bonnes idées mais surtout suit ton cœur et va de l'avant. Ainsi tu ne regretteras rien dans l'avenir.
Et puis une casquette, c'est 5 minutes de honte dans toute une vie ; c'est peu non ? Qu'as-tu a perdre ? juste à y gagner. poses toi les bonnes questions et réponses en te mettant à sa place.

Je me répète ; je sais. Enfin c comme çà que je vois ton prob.
Aller Positive mon ami, prends toi en main et fonce.
Courage, on est là.
je suis avec toi par la pensée. :D
Salut Lillo,

Il s'est passé plein de choses...pas terribles lol.

Oui, effectivement, elle m'a contacté. Juste un texto neutre pour me le souhaiter, rien de plus, elle n'ouvre pas le dialogue.

La belle famille demande de me voir car on s'adore, c'est une grosse amitié. Rien de plus je pense. Surtout que là, y'a eu une petite embrouille, un des frères voulait s'inviter a mon annif, et j'ai refusé en lui expliquant calmement, mais a force d'insister, j'ai du lui dire des choses dures, comme quoi c'était du passé et tout.

Bon, on s'est recontacter, on a régler le problème calmement. Il sait que c'est dur pour moi de les revoir, que je suis pas prêt et tout. Mais bon...pas sur qu'on se revoit après ça. Toute manière je trouvais ça "malsain" de les voir comme si de rien n'était.

Concernant le mec, personne ne sait, sauf peut être des membres de la famille, mais jamais j'irais leur demander. Après, je pense qu'elle le cache car ça regarde personne, et aussi bha forcément je serais au courant si elle le présente comme ça a mes amis en communs.

-----

Oui, j'essaye d’être détaché. Mais selon moi ça change rien, elle s'en fou. Puis j'ai déconné là, j'ai fais un interdit de débutant. J'en ai eu marre, et j'lui ai envoyé un long message. Le truc c'est que j'en avais parlé vaguement a un ami, sans lui dire le contenu, et ce con l'a prise a part a une soirée (la veille de ma soirée d'annif...) pour lui demander si elle avait reçu le truc, et qu'il fallait qu'elle me réponde, mais pas dans six mois. Je lui ai rien demander moi a mon pote, elle va me prendre pour un gosse qui envoie ses amis aux nouvelles. Elle a dit qu'elle répondrait sur la fin de semaine, bien entendu toujours pas de réponse...

Nan, sérieux, elle s'en tape, elle m'a zappé comme ça.
ok, tu n'as pas tenu. c'est dommage, tu as fait boulette, :-Bam tu ne peux t'en prendre qu'à toi. c'est idiot. elle t'avait envoyé un message, simple, mais la pensée y était.

et toi , pffff tu envoie un, long, tu t'es fais piégé pffff non non non. encore une fois çà prouve qu'elle te connais bien. tu te fais banané et elle bah >>> :-Ban :-Ban :-Ban voilà ce que tu représentes à ses yeux, elle est toute contente. du genre ; "t'as vu, il est accros, j'en fais ce que je veux" et le copain fonceluid ire, tu passe pour un FAIBLE.... pfff ARRETE de te laisser manipuler :!:
en plus les amis, famille, copains etc... c'est effet boomerang. je le dirais toujours, en fesant le bien ils font le mal et çà se retourne contre toi.

Je ne sais plus quoi te dire, si tu ne tiens pas tes promesses : comment veux tu qu'elle ou qq'un d'autre est confiance en toi ? :?: réfléchis... je sais, çà fait mal. mais ne soigne t on pas le mal par la mal ?

inverse les roles, ne soit pas hypocrite dans ton raisonnement ; es tu vraiment un homme responsable, qui tient ses promesses, etc.. celui que toutes les femmes veulent ? :?:

:arrow: resaisis toi, vite, çà urge, fais autrechose, peinture, puzzle, bricolage .... crée qq chose, fabrique le. avance, prouve que tu es capable de faire autrechose tout en attendant. ainsi elle pensera que tu mûris, et là, tu verras, elle reviendra toute douce, rend la jalouse par le matériel ou le bien-être, soigne aussi ton apparence, pourquoi pas changer de look :?: fals la regretter ;) mûris, cré toi un objectif à atteindre chaque jour, lance toi tes propres défis. ne tarde pas trop à te métamorphoser.

Ensuite, va voir la belle famille en leur disant que tu as des projets, pas le truc qui finira en echec, un truc que tu es capable de faire jusqu'au bout et dont tu seras fier de l'avoir fait.

peut-être justement que c'est çà qu'elle attend, que tu tiennes tes promesses et que tu ailles au bout des choses. ;)

encore une fois, c'est une idée.
allez tiens bon. apluche :D
Salut Lilo, comment vas tu ? :D

Je ne pense pas avoir été manipuler, c'est pas le genre. Elle a juste envoyer un message d'anniversaire. Elle avait pas d’arrière pensée en se disant il va répondre blablabla. Surtout que mon message, il a rien avoir avec le fait qu'elle a envoyé quelque chose. C'est un truc que j'avais plus ou moins préparé depuis bien 15 jours avant et que je laissais mariner.

Quant à mon pote, il est juste du genre à mettre les pieds dans le plat, il a fait ça en croyant me rendre service. Il a même pas fait exprès quoi, il avait de bonnes intentions :lol:

Mon message, c'était un peu comme une dernière tentative dans ma tête. J'ai dis ce que j'avais à dire, j'ai tenté. J'aurais pas du, mais je l'ai fais quand même, ce qui est fait est fait. Et elle n'y a pas répondu. J'ai du lui faire peur, ou/et elle est deja passé à autre chose :?

J'ai changé, ne t’inquiètes pas. Je suis méconnaissable physiquement. J'ai des nouvelles activités qui me passionnent, etc etc....Là n'est pas la question. Le seul truc qui n'a pas changé, c'est les sentiments que je lui porte :o

Concernant, sa belle famille, je n'irais pas la voir, d'une ça serait déplacé, et de deux, ils habitent à 200 bornes d'ici. Donc, si tu veux tomber dessus "par Hasard", ça serait louche :mrgreen:

Là pour le coup, je peux plus faire grand chose :geek:
coucou patate, après otites, angines, gastro, çà nepeu qu"aller que mieu.

pour te répondre, j'ai l'impression que tu ne veux plus rien faire.
"just do it"

lorsque je t'ai parlé de manipulation, ce n'est pas en rapport à ton annif mais auparavant dans votre couple. te sentais-tu libre de tes choix ou bien pas du tout, du genre fallait faire comme elle avait décidé ou sinon vous partagiez vraiment les même gouts ?

sincèrement tu as été dans ses pensées le jour de ton annif, donc à mon avis elle attend qq chose. y'a anguille sous roche pour moi. ce n'est pas que de l'amitié. perso, si je n'ai pas envie de revoir la personne, je ne le l'appelle pas à son annif. attention, je peut me tromper completement, je ne veux pas te laisser de fausses illusions.

t'a t elle laissé supposé d'un break pour mieu vous retrouver ? ellle a peut-être envie de vivre autre chose. quels etaient vos projets avant la rupture ? les réalisent elles ou bien toi ? je veux dire, qui de vous 2 avance plus vite ?

je crois que tu as déconné avec ce texto. plusieurs personne to'ont prevenu, un SR est un SR. il valait mieu lui donner un RV et lui dire de vive voix ce que tu as sur le coeur, par exemple dans un bar autour d'un café, mais pas à côté de chez vous, un lieu que vous ne connaissez pas, assez loin du regard des autres habitués.

aller courage et essaie de tenir bon avec le SR cette fois,

à pluche.

ps. pourquoi as tu effacé tes précédents messages ?
Aie, le combo des maladies, j’espère que tu te remet bien Lilooo :)

lorsque je t'ai parlé de manipulation, ce n'est pas en rapport à ton annif mais auparavant dans votre couple. te sentais-tu libre de tes choix ou bien pas du tout, du genre fallait faire comme elle avait décidé ou sinon vous partagiez vraiment les même gouts ?

Nous avions beaucoup de points en communs. Il m'arrivait de faire des choses pour lui faire plaisir. Mais elle le faisait aussi de son coté. Quelques concessions par ci par là des deux cotés...Normal quoi. J'avoue par contre que les derniers mois, j'étais pas mal casanier...

sincèrement tu as été dans ses pensées le jour de ton annif, donc à mon avis elle attend qq chose. y'a anguille sous roche pour moi. ce n'est pas que de l'amitié. perso, si je n'ai pas envie de revoir la personne, je ne le l'appelle pas à son annif. attention, je peut me tromper completement, je ne veux pas te laisser de fausses illusions.

Je sais pas. Je pense qu'elle m'apprécie, et qu'elle a de l'estime pour moi. Simple politesse je pense. Et c'est aussi une bonne personne, gentille. CA n’empêche que nous avons pas de contacts, donc on peut même pas parler d'amitié. Chose que de toute façon je ne voudrais pas (ou plutôt pourrais pas).

t'a t elle laissé supposé d'un break pour mieu vous retrouver ? ellle a peut-être envie de vivre autre chose. quels etaient vos projets avant la rupture ? les réalisent elles ou bien toi ? je veux dire, qui de vous 2 avance plus vite ?

Le break a duré trois semaines, puis on s'est séparé. Oui, elle m'a dit qu'elle avait envie d'avoir sa vie de célibataire...donc ça suppose voir autre chose. Étant le seul, je la comprend. Elle disait avoir pris sa décision mais en même temps qu'elle était pas sur mais qu'elle savait pas si, je la cite, elle "aurait les couilles" de me rappeler si elle se trompait car je risque de l'envoyer chier. Bon, perso, avec du recul, j vois ça comme un pipeau pour minimiser ma peine...Ptet que je me trompe, mais bon.

Et concernant nos projets, on devait emménager ensemble...Moi, disons qu'avec mon passif familiale, je sais un peu plus ce que je veux dans ma vie, je suis un peu plus "pessimiste" (comprendre réaliste). Elle, on va dire, sans être méchant, a jamais eu de soucis, elle a un ptit coté naïf de la vie. Elle a tendance a beaucoup stresser, et à reculer face aux choses importantes. Malgré tout, on prenait nos décisions ensembles, on faisait en sorte d'avancer ensemble.

je crois que tu as déconné avec ce texto. plusieurs personne to'ont prévenu, un SR est un SR. il valait mieux lui donner un RV et lui dire de vive voix ce que tu as sur le cœur, par exemple dans un bar autour d'un café, mais pas à côté de chez vous, un lieu que vous ne connaissez pas, assez loin du regard des autres habitués.

Oui, je sais, je m'en suis voulu quand je l'ai envoyé, mais j'assume. J'ai tenté. Et quand je l'ai contacté en janvier pour la nouvelle année, je lui avais proposé qu'on se voit autour d'un café pour discuter, mais elle a flippé genre "On verra, Patate, on verra, on verra, pour le moment..." c'est trop tôt quoi. Puis bien entendu, j'me suis enflammé en lui disant qu'elle me manquait comme j'avais raconté précédemment.

En y réfléchissant. Elle a a priori rencontré quelqu'un, même si personne ne sait pour le moment, mais y'a des doutes. Elle a peut être tout simplement tourné la page. Elle fait ce qu'elle ma dit, elle voit autre chose, et en même temps, m'oublie.

Bref, j'essaye d'être réaliste vis à vis de la situation. J'aimerais faire quelque chose, sincèrement, mais je peux rien faire. Rien du tout.
coucou, je suis encore sur la toile, je profite de te répondre.

elle t'appelle "patate" dans l'intimité ? euh .... c'est pas un peu préjudiciable ?

le faite d'être un peu casanier, surtout l'hiver, c'est pas méchant, il faut invité des amis mais si vous n'aviez pas de vrai "chez vous", c'est moin facile avec le frère, la cops etc...

je pense que le faite de ne pas avoir pris d'apparte, il est possible qu'elle ait eu peur de l'engagemnt et désire vivre avant. il faut bien te dire une chose, ce n'est surement pas évident pour elle non plus. je ne te dis pas qu'elle soit dans le mm état que toi, non, mais elle y repense forcément, çà ne s'oublie aussi rapidement que celà, bien que nous ne soyons pas de la mm génération (vous 2 et moi).

mais par pitié tiens bon le SR. Profite justement de ce temps de SR comme une pause pour agir en secrêt et créer l'effet de surprise tu es libre 24/24 pour le faire. lance toi ce propre défis pour la reconquérir.

franchement, à ta place je prend un apparte dans l'idée qu'elle vienne habiter. fais le toi tout seul. De toute façon si ce n'est pas pour elle, fais le déjà pour toi, et puis y'en aura bien une qui viendra un jour non ? ou plutôt une nuit lol
je ne sais pas pourquoi mais je sent que depuis le début qu'elle attend que tu fasses qq choses. (je ne suis pas voyante loin de là lol)

Il y a eu trop de monde autour de votre couple et surtout au milieu de vos pattes. peut-être te met-elle à l'épreuve, histoire de voire de quoi tu es capable ? puisque la situation avait l'air de t'éttouffer aussi. sincèrement essaie de faire vos projets tout seul, ainsi tu verras ses réactions.
agis très vite mon ami, fais le.

Aussi, si je n'ai plus envie de voir qq'un je ne l'appelle pas le jour de son annif, c'est bien une preuve qu'elle repense à toi non ? c'est tt de mm cruel de téléphonné en sachant qu'elle t'a largué, elle sait bien que tu vas avoir des espoirs non ? je ne crois pas que ce soit de la gentillesse. sinon elle aurait accepté de te rencontrer. ou bien elle est pervers. surtout avec ce surnom de "patate". (j'aime pa bien çà).

tu sais moi aussi j'ai des hauts et des bas comme tt le monde, on est humain. par contre après 4 semaines d'antibiotiques qui m'ont mise à plat, j'ai hiberné une semaine, j'ai une pêche, je crois que je vais aller sonné à la porte de mon ex pour lui dire que je l'aime. (je ne le ferais jamais par respect de sa P......) mais il se peut que je parte aussi à l'étranger, j'ai du nouveau dans ma vie .... héhé, je réapprend sérieusement l'anglais. même si c'est de faux espoir, j'aurais toujours amélioré mon English. Bon pour info ; il m'appelle déjà Babe, y vont vite les Amerlock, çà me fais tjrs pensé au dessin animé mdr. allez toi aussi tu as droit à une aventure tout en gardant à l'esprit tes objectifs de vie. comme on dit "c'est pas parce que l'on est au régime que l'on ne doit pas lire le menu"

courage mon ami, je suis sure que çà va aller mieu pour toi.
elle t'appelle "patate" dans l'intimité ? euh .... c'est pas un peu préjudiciable ?

Mais nan :lol: :lol: :lol: J'utilisais patate, pour ne pas me nommer. :lol:

Il y a eu trop de monde autour de votre couple et surtout au milieu de vos pattes.

Je suis bien d'accord.

Aussi, si je n'ai plus envie de voir qq'un je ne l'appelle pas le jour de son annif, c'est bien une preuve qu'elle repense à toi non ? c'est tt de mm cruel de téléphonné en sachant qu'elle t'a largué, elle sait bien que tu vas avoir des espoirs non ? je ne crois pas que ce soit de la gentillesse. sinon elle aurait accepté de te rencontrer. ou bien elle est pervers.

Elle a envoyé juste un texto neutre, pas un appel. Simple gentillesse selon moi. Et puis, je l'avais fait pour elle le mois d'avant, donc elle s'est senti "obligé".

Cool que tu aies du nouveau, je te souhaite plein de bonnes choses Lilooo :)
Sujets similaire Stats Dernier message
Clap de fin
Dernier message par Miss Brookner le 04 sept. 2012, 21:30
25 Réponses
4416 Vues
Miss Brookner
04 sept. 2012, 21:30
Clap de fin des lamentations.....
Dernier message par boucledor le 10 mai 2012, 14:51
255 Réponses
26352 Vues
boucledor
10 mai 2012, 14:51
Derniere nuit avant le clap de fin?
Dernier message par Mana le 21 déc. 2013, 02:23
11 Réponses
5852 Vues
Mana
21 déc. 2013, 02:23
Silence radio, clap première
Dernier message par Mariepoppins13 le 10 nov. 2013, 22:48
42 Réponses
2133 Vues
Mariepoppins13
10 nov. 2013, 22:48
Clap de fin de la reconquete ? enfin ... (maj page 3)
Dernier message par figurine le 22 avr. 2012, 19:45
26 Réponses
2612 Vues
figurine
22 avr. 2012, 19:45
Désespoir après 5 ans et demie
Dernier message par Nintendo87 le 23 janv. 2014, 03:04
77 Réponses
2443 Vues
Nintendo87
23 janv. 2014, 03:04
Il ne m'aime plus aprés deux ans et demie