Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous ...

Mon histoire est la suivante :

Je sortais avec mon ex cela faisais 2 ans et demi que nous étions ensemble à l'époque, il était très possessif et m'interdisais beaucoup de choses , je ne me sentais plus aimée il ne voulais jamais que l'on sorte nous n'étions jamais partis au restaurant ou au cinéma tous les deux , je l'aimais tellement mais je ne me sentais plus aimée , nous étions tous les deux étudiants donc il dormais chez moi tout le temps etc...
Mais moi je restais toute seule chez moi pendant que lui était avec ses copains je ne le voyait que pour dormir pratiquement...
Puis un jour un garçon que je ne connaissait que parce que il m'avait vendu quelque chose a pris mon numéro... au départ j'ai dit à se garçon que j'aimais mon copain et donc que il ne se passerais rien ...
Puis de fil en aiguille avec mon copain je le sentais vraiment éloignée de moi car il m'aimait mais ne m'accordais aucune attention et il me disait que si je voulais partir la porte était ouverte... nous nous sommes écris en cachette Avec le garçon qui a prit mon numéro et je me sentais bien quand il me parlais me disais des choses vraiment gentille et que mon copain devrait me traiter autrement etc etc... et Puis j'en est eu marre et j'ai quittée mon copain pour me mettre avec ce garçon ....
il savere que nous avons couchée ensemble une fois puis il est parti il s'etait en realité fichu de moi ..... ne repondais plus a mes messages bref je m'étais fait avoir ... et pendant que "j'étais" avec ce garçon ( environ 2 mois ) qui ne voulais pas que sa se sache car il connaissait mon ex ( j'aurais du le voir qu'il ne voulais pas m'assumer ), il m'avais dit de ne rien dire a personne... puis mon ex ( qui n'était pas au courant ) ma supplié de retourner avec lui m'a dit qu'il regrettais et que j'était tout pour lui qu'il était idiot etc... parlais de projet de me faire rencontrer ses parents etc donc moi je me sentais hyper mal parce que je me rendais compte que j'avais fait une grosse connerie car c'est quand je suis partie qu'il s'est rendue compte qu'il m'avais délaissée... pendant se temps la moi je savais que je l'aimais , et un soir je l'ai appelé il ne répondais pas ... j'ai sentie qu'il y avait une autre fille et le lendemain il m'a avoué être partir voir une fille soit disant il se sont juste parlé le soir a la résidence...et la je me suis dis que vraiment je me vois pas sans lui alors je nous somme ressortie ensemble...

Le Bonheur pendant 2 semaines il me disait qu'il m'aimait etc et je le sentais vraiment il me disait vouloir avoir un enfant avec moi etc.. Puis il a su que j'étais avec un l'autre et il a partir de la que tout a commencée.. il m'a levée la main dessus m'insultant de tout les noms , etc et sa plusieurs fois , je lui est dit que je suis prête a le pardonner pour tout il me dit jusqu'à aujourdui que lui ne me pardonneras pas et que je l'ai trahi que je l'ai trompée et que j'ai couchée avec un autre mais qu'il m'aime , et que j'ai rien a lui pardonner car c'est normal ce qu'il fait .

Nous sommes toujours en contact et cela fait 9 mois que je lui prouve que je regrettes car c'est reellement sincère, je ne parles plus a aucun gars et n'en ressent pas le besoin je m'habille vraiment discrètement je ne sors pas etc comme lui a toujours voulu il a mon facebook , mais il me dit " tu fais quel effort toi?" .... ETC par contre moi je n'ai pas le droit detre dans ses amis facebook et je n'ai pas le droit de lui poser des questions sur sa vie...

Je suis desesperée.. je n'arrive pas a l'oublier car je l'aime de tout mon coeur et je sais que c'est lui et pas un autre ... Mais je ne sais plus quoi penser... A un moment il me dit d'attendre 1 ans aprés me dis qu'il n'a jamais dit sa , parfois j'ai l'impression qu'il ressortira avec moi et parfois non ... la pire chose qu'il m'ait dit c'est quand je lui est dit que j'ai été faire mes etudes dans la meme ville que lui pour etre avec lui il m'a dit " c'était pour ton interet moi je t'ai jamais demandée j'ai jamais voulu "

je ne sais plus quoi penser et je n'arrive en rien a avancer.... on m'a toujours dis de ne jamais faire de quelqu'un sa priorité quand pour elle on n'est qu'un option ... mais je regretterais toujours d'avoir perdu l'homme de ma vie .

Aidez moi s'il vous plait..... ;'( que dois je penser?? merci par avance...

Salut petitefée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonsoir petitefée... Ton histoire est vraiment compliquée, je comprends que tu sois attachée... Mais pourquoi?
Franchement tel que tu le décris il ne te mérite pas, mais alors pas du tout... Ce n'est pas toi qui ne le mérite pas.
il m'a levée la main dessus m'insultant de tout les noms , etc et sa plusieurs fois, je lui est dit que je suis prête a le pardonner
euh... Ce n'est pas normal du tout. Une fois par pulsion et encore c'est trop... Pourquoi pardonner un homme qui te lève la main?

Enfin ça c'est une des nombreuses choses qui m'ont choquées. En gros tu es la fautive de tout, tu n'as le droit de rien faire alors que lui est permis de tout? Tu dois changer ton comportement et pas lui?

Je vais être franc avec toi, même si tu risques de souffrir, il faut que tu vois les choses de façon objective, ne laisse pas l'amour t'aveugler. Relis bien ce que tu viens d'écrire, tu ne trouves pas que le comportement qu'il a est vraiment ingrat?

Tu as fait l'erreur de le tromper soit. Mais pourquoi l'avoir fait? Parce que il n'a pas su t'apporter l'attention que tu mérites. Quand on se sent isolé dans un couple, soit on casse, soit on trompe, mais tu ne peux pas faire que subir. Si malgré tout ça tu as quand même envie de le récupérer, ce que je peux comprendre (pas sa façon d'agir), quand on aime on est prêt à "tout", mais es-tu sure que ça en vaut vraiment le coup? Si tu penses que oui alors met toi en SR, il faut que tu te reprennes en main, ça fait un an qu'il te fait poireauter... Surtout que plus tu t'accrocheras plus il voudra s'éloigner, toi même tu l'as dit, quand tu as "lâché" l'affaire:
puis mon ex ( qui n'était pas au courant ) ma supplié de retourner avec lui m'a dit qu'il regrettais et que j'était tout pour lui qu'il était idiot etc...
Voilà la réaction que tu voudras provoquer en lui, il ne faut pas que tu sois tout le temps disponible pour lui à lui courir après, il faut vraiment que tu te reprennes en main! Je ne te le cache pas ça va être dur, très dur, surtout que tu as l'air de t'être énormément attachée à lui.

Je ne te connais pas, mais je pense que tu es une personne très gentille et surtout que tu mérites beaucoup beaucoup que ça, que lui, que ce que tu es en train de vivre.
Merci d'avoir lu et d'avoir pri le soin de me repondre !
En faite lui dis que je l'ai trompee mais je n'etais plus avec lui..

Je l'aime enormement et c'est sa le probleme c'est que j'y pense 24/24 ... Pourtant cela fait deux mois que nous ne sommes pas vu en vrai et moi je voulais mais lui me dis «qu'est ce tu veu? Sa ser a quoi»

Pour le s.r je voudrais tant y arriver mais j'ai trop peur qu'il rencontre quelqun dautre et de regretter... Mm si je ne suis au courant de rien dans sa vie il me dit «ta pa ldroi dme demander sa mrapel qd jetai plu ac toi et que moi jte demandais»

Je ne sais rien de sa vie actuelle, pourtant je sais que lui n'as pas du etre ireprochable et doit surment pas,se priver...

Ce qui est dure c'est de se sentir « merde» et que lon a limpression de netre plus rien ....

Et c'est vrai queqd moi je m'en fichais il avait reagit, pourtant la il ne cherche pas vraiment a savoir ou je suiq ou quand sa larange du moins... J'aimerais ne plus souffrir crois moi :( et retrouver ma joie de vivre petillante ms cmt
Mon ex était un peu pareil, elle avait le don de me retourner choses que elle même avait faites de mal. J'ai souvent été trop gentil, j'ai laissé passé mais je me rend compte qu'il ne faut pas se laisser faire! C'est facile d'abuser de la gentillesse de quelqu'un et c'est exactement ce qu'il fait.
Je sais que le SR peut être très dur, mais il faut pas que tu fasses ça pour lui, mais pour toi! Il faut que tu puisses te reconstruire, que tu puisses devenir autonome et crois moi c'est beaucoup plus attirant une personne qui sourit, qui vit sa vie telle qu'elle vient tous les jours et qu'elle sache apprécier chaque moment. Il faut que tu sois forte, même si c'est dur, même si tu vas te hanter au début, il faut que tu tiennes! Si tu arrives à te "détacher" et être autonome, s'il en vaut la peine alors il reviendra, s'il ne revient pas c'est qu'au final (désolé d'être franc) mais c'est LUI qui ne te méritait pas et non l'inverse.
On fait tous des erreurs, mais là il te le fait trop payer, il faut que tu dises stop, pour toi même, prend soin de toi. Comme je t'ai dit je ne te connais pas, mais il faut que tu le fasses, pour toi, tu ne peux pas te pourrir ta vie comme ça tous les jours! Il faut vraiment que tu te remettes sur pied ;)
S'il se met avec quelqu'un d'autre ça va être dur, mais crois moi, si tu arrives à vivre pour toi et à te détacher, ça ne sera pas aussi dur à accepter que ça peut paraître maintenant. Pour mon cas, c'était un peu plus compliqué, parce que mon ex est partie avec un autre du jour au lendemain après 4ans, du coup j'avais ça sur le coeur dès le début.
En tout cas ne pense pas mal de toi, ça arrive de faire des erreurs, mais pardonne le toi avant tout et ne te pourris plus la vie pour ça :)
Merci pour ses conseils ;)

Oui il faut que j'arrive a aller mieux et a ne pas me dire que sans lui je n'y arriverais pas,
En faite quand je repense a toutes les mechantes choses que se soir encore il m'a di«c*nnasse» «tg» etc je me dis mais pourquoi jai ete avec un autre ... Que si javais jms fais sa on ne serait pas la..

J'ai assez souffert je me dis que je peux pas plus me gacher la vie comme sa ... Mais apresque je croyais faire ma vie avec luisa ma detruite...

Je sais enlus que le s.r peut etre une revelation mais bon je ss accro et pour moi c :
« si tu fai un s.r otomatikemen il va te zapoer et en profiter pr sortir ac une fille»

Je sais qu'il maime et quil men veut mais jai assez payee oui....
Il me rends dingue le pire c ke il mappelera surmen pr svr un soir ske jfai (qd il voudra pcq vu kil mdi dle laisser tkl kan il est dehor ac ses pote) et je repondrai ... Als sa sera pa un s.r...

Et ossi il c ke jlm tellement alors il y croira peut etre pa ... Deja que moi jme sen incapable je ss debile ..
Et puis je mettais pardonnee ms il ma tellement mi en tete ce que jai fait que jme croi coupable... Il mdi ouai ms moi g pa couchee ac un otre qd on ete plus ens (sa je lsorai pa )
La désillusion d'un amour peut être très dur, mais c'est là où il faut que tu sois forte! Je sais que tu l'aimes beaucoup, ça se sent, mais là tu es en train d'oublier ton amour propre!
Je t'arrête directement avec
Que si javais jms fais sa on ne serait pas la..
. Et si monsieur aurait bougé un peu ses fesses, qu'il se serait occupé de toi, qu'il te prouvait tous les jours ton amour, qu'il ne te faisait pas tous ces interdits pendant que LUI en profitait, est ce que tu aurais fait ça? Il faut que tu arrêtes de tout remettre sur ton dos, ça ne te fera pas avancer. Oui tu as fait une erreur, mais comme tu le sais tu as déjà beaucoup payé. Il ne faut pas que tu te hantes avec cette idée. Il faut juste que tu vois les choses autrement, il faut que tu arrêtes de le voir comme monsieur parfait, surtout que tu sais qu'au fond de toi il t'a fait beaucoup de mal, je dis ça pour toi!
Tu sais, c'est simple de remuer le couteau dans la plaie, et je sais que ça fait très mal... mais là c'est de la méchanceté de sa part, il sait comment te "tenir". Aies un peu plus confiance en toi, tu le mérites (d'après ton histoire) et cesse de croire que tu n'y arriveras pas :?
il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas... Pourquoi t'attacher autant à quelqu'un qui t'empêche de vivre ta vie comme tu le voudrais, qui s'en fou complètement de toi, qui te lève la main, et qui te fait poireauter pendant plus d'un an, qui t'a insulté?
En faite je me dis que je v plu jms aimer kelkun dotre que lui tellemen ji es mi de lenergie, hme di ke les otre doiv le trouver bien et jme di ke sa doi etre moi o lieu del mm si je c ke si il choisi une otre c ke il nmaimai pa bmt

Lui il ni a tjs u ke ses potes et sa famille...

Qd on sengueulais il ne dormais pas chez moi et apres japrenai kil i avai ete ... Als ke jms ji est ete moi... Un jr on devai i aller et arrivee devan la boite il se fon fai recaller il ma di avan sa : tu reste pa ac nous tu va ac ta pote... Jte di pa cmt jetai mal mm si sa fai 2 an sa bem voila...
Et qd on venai de sortir ens il etai parti en vac ac c pote et il a flirter ac une fille (g vu sur sn msn) et jms jai su si il cetai embrasse,ou koi (je lui esr pardonnee) bref je ss trop conne...

G ocune confiance en moi prtt jvoudrai me sentir bien et ressentir juste du degout pour lui kom se soir il ma di « tu me degoute» als ke je parlai normalemen ac lui just pcq je souriai devan ma cam...

Pareil pr fcbk jlui est dit que je change mon mdp il ma di kjdevrai pa fer sa ss peine de chantage ac des photos..(rien de vmt vo
Promettant). Voila mtn jme dit ke mon cas et desesperan et kil ma zappee a cou sur :@....
franchement... même si c'est difficile, oublie-le! il n'en vaut vraiment pas la peine... Comment on peut dire tu me dégoutes à quelqu'un qu'on a aimé / qu'on aime parce qu'elle sourit? c'est vraiment grave, franchement ce mec là il ne te souhaite que le malheur et tu le sais au fond de toi. Tu es sa prisonnière et il ne fait qu'en profiter, et pourtant la clé pour te libérer de ces chaînes sont en toi, donc utilises les! tu verras qu'il aura l'air con une fois que tu l'enverras balader.
Il te rabaisse plus bas que terre par ses paroles et par ses actes, désolé mais ça ce n'est pas de l'amour...
il faut que tu fasses un travail sur toi, que tu apprennes à devenir autonome, et il faut surtout que tu regagnes cette confiance en toi, et une joie de vivre que tu as perdu au fil du temps, parce que tu m'as tout l'air d'une personne vraiment gentille, et c'est ce que tu mérites, pas un amour vache... Ca ne se fera pas du jour au lendemain, et ça sera difficile mais tu verras une fois que tu en auras fini, tu seras très fière de toi :) Si apres tu te demandes comment faire pour te sentir mieux, je peux toujours te dire ce que moi j'ai fait :)