Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Siafu
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vider un peu mon sac et pourquoi pas trouver un peu de réconfort et de bon conseils sur la situation horrible que je connait depuis hier.

Je vais tâcher de faire au plus bref.

J’ai connu une femme en juillet dernier qui a 2 enfants (je n’en ai pas) j’avais vite flippé au début de notre relation et je l’avais quitté quelques jours après car je la sentais trop à fond en quelques jours.

Je me suis bien sur expliquer sur le fait qu'elle ai 2 enfant me faisait peur et que sont investissement était trop rapide à mon goût.

3 mois se passent et elle m’appelait de temps en temps pour prendre des nouvelles, je continuais à la fuir en ne répondant pas à tous ses appels, sms et mails…

Puis en octobre, après une bonne introspection, je me rends compte que je trouve cette fille très à mon goût dans tout ce qu'elle dégage à mes yeux physiquement et psychologiquement.

Je m'étais dit que cela n'allait pas être 2 enfants qui allaient me faire paniquer et peut être passer à côté de la femme de ma vie.

Je reviens vers elle puis on ressort ensemble et là hop, grand amour pendant 3 mois, elle me présentent à ses enfants qui m'adorent, à sa sœur et ses amis, je lui présente également mon entourage d’amis et ma sœur. Elle se fait poser un stérilet après test de dépistage HIV négatif dans une rapidité inégalée (au bout d'un mois et demi). Bref tout roule avec elle, ses enfants, ses amis, sa sœur. On nage en plein bonheur.

En l’espace de 2 semaines avant la rupture (début janvier) elle devient distante, je ne comprends pas et lui demande d'en discuter car ça me pèse. Elle me dit qu’elle en sait rien, que c’est de sa faute et tout le tralala alots qu'uen semaine avant elle me sortait encore je t'aime mon cœur.

A savoir que je suis son 3ème homme dans sa vie et que ses 2 relations précédentes se sont soldées par des ruptures très difficiles pour elle (elle s'est fait cocufier par un ex et insulté par l'autre). Je comprends donc ses craintes envers les hommes.

Hier, elle me jette par téléphone après 2 jours de silence suite à un sms que je lui ai envoyé lui demandant de me dire les choses même si ça n'allait pas être agréable à écouter.

Ça va va trop vite pour elle, elle à le besoin de se retrouver et elle n'est pas prête à vivre une relation et que ça n'a rien à voir avec les sentiments qu'elle a pour moi. Ce que je peux comprendre si elle panique car trop intense et rapide à son goût… Mais pourquoi c’est elle emballée dans cette rapidité dont je ne suis aucunement moteur?

Je comprends rien ça me tue.

Je lui ai envoyé un courrier aujourd'hui en lui disant que je suis d’accord avec sa décision de rompre, que je pense que c’est une femme exceptionnelle, qui n’est finalement pas prête à s’investir pour une relation sérieuse et que mon erreur a été de croire qu’elle l’était.

Je lui ai aussi parlé des moments forts qu’on avait connu et je la remercie de m’avoir fait connaître cette expérience fabuleuse. Je fini cette lettre en lui disant que je pense qu’elle doit prendre du recul et s’occuper d’elle et que peut être un jour on sera à nouveau amis.

J’ai l’intension de faire le mort un bon mois et de pas répondre à ses appels (si toutefois elle m’appelle) pour reprendre contact avec elle plus tard et essayer de la reconquérir en douceur.

J’agis sur les conseils d’un très bon ami qui insiste sur le fait de bien la laisser respirer, et de faire comme si cette rupture ne m’affecte pas plus que ça. Ce qui est faut bien évidemment.

Je suis fou d’elle, mais hors de question de venir pleurer à ses pieds, je ne veux pas qu’elle crois que je suis dépendant d’elle.

Trucs pas cool non plus, elle a des fringues à moi chez elle et les clefs de chez moi tout comme moi j’ai ses clefs et des fringues à elle.

J'ai donc quelques questions:
- Est il possible de la reconquérir après se silence radio conseillé par mon ami et par tout ce que j'ai pu lire sur le web?

- Comment m’y prendre quand on se verra? Je n'aimerai pas que l'unique prétexte pour se revoir soit de se rendre nos affaires respectives.

- Comment dois-je réagir?

Merci pour votre attention, votre soutient et vos éventuelle réponses.
Modifié en dernier par Siafu le 20 janv. 2012, 19:14, modifié 4 fois.
BY admin

Salut Siafu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Siafu
Besoin de conseil... Je me sens terriblement mal entre colère et désespoir... Je me sens bafoué et l'impression d'avoir était pris pour un con... Une rupture si soudaine et incompréhensible me rends malade.

J'ai merdé quand elle ma annoncé la nouvelle, j'aurais du lui envoyer ce que je ressent maintenant à savoir de la rage, de la colère, de m'avoir fait miroité le meilleur.

Une impression d'avoir était une serpillère face à un amour intense et soudain qui retombe aussi sec en 15 jours 3 semaines...

Le pire c'est que je l'aime comme un dingue...

Réagissez svp, je n'en peu plus du silence des membres du forum sur mon histoire
BY Palimpseste
Je vais tenter de t'apporter un nouvel éclairage... Lors du coup de foudre, on subit une réaction chimique de notre corps, l'ocytocine. C'est l'hormone de l'attachement. Chez les femmes, elle se déclenche très rapidement, chez les hommes, ça met plus longtemps. Donc déjà, au niveau d'un couple, on part perdant quand on a un coup de foudre mutuel.

Bref, son emballement initial était sans doute dû à cela, chez toi, ça se mettait en place. Cette hormone est "euphorisante". C'est grâce à elle que l'on voit tout en rose, etc etc. Beaucoup de personnes (femmes et hommes compris) assimilent l'état dans lequel cette hormone nous met avec de l'amour profond, durable et sincère. C'est juste un shoot de bonheur, qui préfigure ce qui pourra être mis en place.

Donc en plein dans cette montée de bonheur pour elle, tu t'es rétracté. Elle a dû le subir comme un rejet et en a ressenti un manque assimilable à celui des personnes accro à une drogue. Donc une douleur aiguë qu'elle a dû surmonter seule, en mettant de côté ses sentiments pour toi.

Toi pendant ce temps, tu fais ton bonhomme de chemin, ton ocytocine monte monte, et à force de réflexion tu comprends que cette personne pourrait bien être la personne que tu attends. Elle, entre-temps, a cette hormone qui baisse et qui lui fait croire qu'il n'y a plus d'amour. Mais c'est faux. L'amour se déclenche après, le vrai, le long fil sinueux qui permet de vivre l'aventure du couple.

Autrement dit, agit de la même manière qu'elle l'a fait avec toi, quand tu t'es rétracté. Elle a juste besoin de temps pour accorder son violon au tien. Les sentiments sont très variables d'un jour à l'autre : un jour on aime, le lendemain on a l'impression de pouvoir se passer de la personne, puis 3 jours après c'est le délire on est perdu sans lui ou elle. Bref, je te renvoie au phénomène des montagnes russes pour en avoir les preuves.

Essaye de prendre soin de toi, un maximum durant cette période où elle devra faire son introspection. Parce que certes, on a tous un aspect "hormonal et animal" qui nous échappe, que l'on subit de plein fouet, mais on est également des êtres doués de réflexion et ayant besoin (ou rêvant) d'un binôme pour fonctionner avec un certain équilibre. Je pense que le temps est foncièrement ton allié dans cette histoire...

Quant à tes sentiments de colère, de frustration et d'incompréhesion, ils sont normaux, évite juste de les lui balancer de plein fouet car là, tu le regretterais vraiment. J'ai toujours regretté mes colères avec mon absent, jamais d'avoir pu lui montrer une certaine empathie et d'avoir pu le rassurer (ce qui ne veut pas dire se comporter comme une carpette).
Un grand merci pour cette réponse pleine de bon sens "lonelysolonely"

Je vais suivre tes précieux conseils de rester patient (le plus longtemps possible même si c'est pas simple), d'essayer de prendre soins de moi et de ne surtout pas lui dévoiler ma colère.

Je vais rester muet un maximum de temps. Surtout ne pas craquer en l'appelant.

J'ai malgré tout peur qu'elle appelle pour reprendre ses affaires et les clefs de chez elle, je m'interroge si je devrais lui répondre ou pas si elle appelle prochainement et me laisse un message dans ce sens.

Tout comme "lonelysolonely", n'hésitez pas à me donner conseil

Bien à vous
Salut Siafu

Concernant le prochain "appel", si elle te contacte, tu ne réponds pas tout de suite. Il faut, comme dans toute relation, garder le contrôle sur ça. C'est toi qui fixera la date, quitte à la faire patienter.
Si tu ne le fais pas, tu ne créeras aucun "manque" chez l'autre, ce qui n'est pas le but pour toi. Et surtout, cela ne lui laissera pas le temps de se demander "mais pourquoi il met du temps à répondre ???".
Laisse lui le temps de venir, et fais comme tu le sens ensuite... en pensant à toi !

Prends le temps de temporiser un maximum, et d'être détaché surtout. Et change tes activités un maximum !

Courage pour la suite !
Merci pour ce conseil "qkc", même si elle appelle, je ferait le mort.

Faudra bien cependant un jour que je récupère mes affaires et elles les siennes.

J'ai peur que ça la rende totalement folle de l'ignorer totalement. C'est une femme de caractère, mais je vais faire ça.
Après et je pense pouvoir en parler par expérience, il importe de connaitre sa situation et son environnement aussi pour voir à quel type de personnalité tu as en face de toi.

1) Sa situation (travaille-t'elle?, est elle mère au foyer?).

2) Quel age ont ses enfants?

3) La relation qu'elle est bien obligée d'avoir encore avec le ou les pères de ses enfants.

4) Sa proximité et sa relation avec sa propre famille.

5) Des éléments de connaissance sur son enfance.

On ne peut évoluer qu'en connaissance du terrain...
Salut GAETAN.K et merci pour la réponse les interrogation que tu viens de soulever
GAETAN.K a écrit :1) Sa situation (travaille-t'elle?, est elle mère au foyer?)
elle travaille en CDI et se plait dans se qu'elle fait
GAETAN.K a écrit :2) Quel age ont ses enfants?
5 et 14 ans de 2 pères différents
GAETAN.K a écrit :3) La relation qu'elle est bien obligée d'avoir encore avec le ou les pères de ses enfants
une relation de mère avec qui ça se passe super mal avec son ex de son fils de 14 ans (mariage obligatoire et non voulu) et plutôt bien avec le père de sa fille de 5 ans (entente cordiale dans la mesure du possible)...
GAETAN.K a écrit :4) Sa proximité et sa relation avec sa propre famille
bien dans l'ensemble, famille nombreuse et normal que sur 12 enfants le feeling n'y sois pas avec tous
GAETAN.K a écrit :5) Des éléments de connaissance sur son enfance.
une belle enfance malgré une action horrible à ses 2 ans dont elle n'a aucun souvenir mais qui doit laisser des traces (trop compliqué et par respect pour elle je n'en dirait pas plus)

Je me demande si elle n'a pas paniqué par rapport à ses expérience passées avec les 2 seuls homme qu'elle a connu, ce qui me semblerait être légitime. Ce que je ne comprends pas c'est la manière dont elle s'est investit et avec quelle rapidité pour tout à coup éprouvé se besoin de "seule, mes gosses et moi, t'es de trop".
En effet laisse-lui le temps, elle a dû paniquer comme toi tu as paniqué au début, même si les raisons sont différentes. Tu souffres comme elle a dû souffrir à l'epoque (elle ne te connaissait pas plus que ça mais c est vrai que les débuts de relation sont censés être euphoriques et si tu as coupé son euphorie en plein vol ça a dû faire bien mal!).

Donc en gros je suis assez d'accord avec ce qui a été dit plus haut (même sans parler d'hormones) et je pense que le plan que tu as projeté de suivre est le bon... enfin laisse la venir mais ne fais pas trop le mort quand-même ... vous avez quand-même l'air d'être des adultes tous les deux.