Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bon je vais essayer de faire court pour éviter un gros pavé :lol:

Je connais A. depuis maintenant 5ans et durant les 3 premières années nous n'avons pas pu être ensemble mais on s'aimait malgré tout. A la fin de cette troisième année j'étais épuisée et vide de cette relation qui n'avançait pas parce qu'il ne voulait pas laisser sa copine pour moi, (alors qu'il me disait être la femme de sa vie et qu'il la trompait avec moi) j'ai fait tous les interdits et bien sûr il a fui...Je n'ai plus eu de nouvelles de sa part et moi j'ai tant bien que mal mis mon amour pour lui dans un coin de mon coeur...

Sauf que il y a un an, A. m'a recontacté par lettre...Je suis restée forte et je n'y ai pas répondu ( sa lettre disait qu'il voulait juste me parler) et j'en reçois une autre en Aout et là j'ai craqué...On s'est revu et j'ai eu l'impression qu'on ne s'était jamais oublié

Il m'a dit qu'il était seul, qu'il l'avait largué parce qu'il pensait trop à moi...J'y ai cru comme une co**e

J'ai quand même resisté 4 mois avant de recoucher avec lui...Puis au mois de décembre j'apprend par facebook qu'il est toujours avec cette même fille :evil: :evil: :evil: :evil:

tout ses je t'aime, ses projets de vie communes, d'espoir...tout sa j'y ai cru pour rien finalement. Je lui ai dit que j'étais au courant, il m'a dit qu'il la quitterais mais au bout d'un mois j'ai craqué je ne voulais pas retomber dans cette mer*e alors jlui é di par sms : "ce qui est con c kon sera jamais ensemble pcq tu en as pas le courage et parce que tu aimes C. tu as tout gacher, je veux tourner la page.bye"

et plus de réponses de sa part...

Alors je sais qu'on ne doit pas annoncer un sr mais je ne connaissais pas ce site avant d'envoyer ce sms :( :?

pensez vous que dans ma situation il reviendra? cela fait maintenant 7jours que je fais du sr et toujours aucunes nouvelles...Que dois-je en tirer?

J'aimerais avoir votre soutien et vos conseils car là je touche le fond même si je resiste à ne pas le contacter à nouveau...

AIdez-moi :cry:

Salut sixtine!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
oui je veux qu'il revienne mais je pose tout un tas de questions:

est ce qu'il m'aime vraiment comme il me l'a dit? si oui pourquoi il la lâche pas?

est ce que j'étais juste un moyen de pimenter sa vie de couple?

Il me manque...et j'espère que ce sr marchera mais j'ai peur qu'il ne revienne pas...

Qu'en pensez-vous??
ne fais pas le SR dans le but de croire qu'il reviendra.
tu pourrais te faire très mal a la fin.
le SR c'est avant tout pour que tu apprennes a vivre sans lui, que tu te retrouves.

Mais c'est vrai que le fait qu'il soit dejà avec quelqu'un c'est pas bien du tout.
et si tu veux qu'il te revienne. il faut a tout pris qu'il ne soit plus avec elle.

et que tu puisses le verifier, surtout, car il t'a dejà menti.
"est ce qu'il m'aime vraiment comme il me l'a dit? si oui pourquoi il la lâche pas?"

Pose ta question à l'envers.
Pourquoi il la lâche pas ?
Parce qu'il m'aime vraiment. ?
.....
Parce qu'il ne m'aime pas suffisamment ?

Pourquoi veux-tu qu'il revienne ?
Pour te faire souffrir encore ?
je sais qu'il me fait souffrir mais quand on se retrouve c'est tellement fort !

et pourquoi il est revenu après un an et demi?

je sais que un sr sert à se reconstruire mais j'espère qu'il me recontactera...et de toutes les façons il ne pourra plus me mentir sur sa relation pcq avec facebook je peux le savoir.

il rompera mon sr ou il me laissera parce que je lui ai dit que je voulais qu'elle dégage??

Je ne sais plus quoi penser de tout cela...

Sinon des idées pour que je lui manque?

je sais que c'est pathétique mais bon on ne choisit pas qui on aime hein?
Pas besoin d'idées pour que tu lui manques.
Bien sûr que tu lui manques.
Mais pas au point de quitter sa moitié.
Pourquoi il revient après un an et demie ?
Parce que c'est confortable, agréable, que ça ne porte pas à conséquence et que ça met un peu de piment dans sa vie.....
Sinon il serait revenu avant.
Peut-être aussi qu'il a trouvé personne d'autre d'aussi conciliant.
je craque...j'arrête pas de pleurer ce soir...je suis en sr depuis 13jours et aucunes nouvelles de sa part...

je me sens tellement vide sans lui alors que monsieur est avec sa copine et que moi comme une merde je lui ai posé un ultimatum pour qu'il la lâche.

Apparamment vu son silence, pour lui le choix est déjà fait...

est ce que j'ai mal fait de lui avoir demandé de choisir? il me manque, je veux le recontacter...

svp aidez moi !
Bonsoir

la seule aide que je peux t'apporter et je crois qu'une bonne partie des personnes seront d'accord avec moi : Tu restes en SR, silence total, ne te fais pas plus de mal que ça. C'est à lui de la quitter et de revenir, toi tu ne dois pas être un amuse temps pour lui, respecte toi !

Et lâche facebook, l'espionner ne te fera que d mal et tu ne pourras en aucun cas te reconstruire en vivant sur les ruines d'une relation où le doute persiste en permanence.

Crois tu vraiment pouvoir faire confiance à un homme qui t'a menti si effrontément pendant Si longtemps ? Moi je ne pourrais pas, mais ce n'est que mon point de vue.

Courage et pense à toi, pas à lui
merci de vos conseils :)

moi j'aimerais bien vous en donner mais vu comment je suis pas douée j'ai peur de vous induire en erreur

Julz je tiens à te dire que j'ai lu ton histoire depuis le début et je t'admire vraiment :oops:

J'ai essayé de me relever et je n'ai toujours pas rompu le sr qui a commencé depuis 15jours...et là ce matin 10h il ma envoyé un SMS !!!!!!!!!!!!

Alors je sais je ne dois pas interpréter mais là..."les jours passent mais sa compte pas"

MAIS QU'EST CE QUE CELA VEUT DIRE?????????? :shock:

pouvez vous me donner vos avis parce que là franchement je sèche...

merci encore!
BY Biboundette
Euh, alors là pour donner dans l'interprétation y'a pas pire comme message :shock:
Moi je traduirais çà par "j'en suis au même point qu'avant", après comment il était avant ?
Enfin ce n'est que mon avis hein!
et bien avant il que je lui dise que j'en pouvais plus de la situation, il me disait qu'il m'aimait et qu'il pourrait pas m'oublier mais qu'il pouvait pas la lâcher comme sa

soi disant pour pas qu'elle souffre trop et aussi que c'était pas le moment pcq il était en plein partiel...bref du foutage de gueule :cry:

donc que dois-je penser de ce sms????

Mon dieu qu'il me manque, il peut avoir tous les défauts du manipulateur mais je l'aime...je fais pitié
BY Biboundette
Bon benh c'est pas grave...
C'est fait c'est fait, on va pas revenir dessus ;)

Maintenant l'important, SI il te répond, c'est toi de ne pas le faire ok ?

Allez allez, çà va allez, et puis t'es pas "qu'une merde", t'es amoureuse, c'est normal c'est dur de résister :D
il m'a rep "cherche bien"
j'ai envie de pleurer !!!!!!!!! c'est quoi cette réponseeeeee ?! il fait exprès de me torturer ou quoi?? il cherche à me détruireeeeee ???

J'EN AI MARRE, J'EN PEUX PLUS !!! je rompt un sr pour une réponse concrète et j'ai le droit à sa???????
:evil: :cry:
BY Biboundette
Bon il fait chier celui là...
Surtout tu réponds pas hein !!!!! Attention je surveille :evil: :evil: :evil:
Tu vas voir, à mon avis dans quelques jours il va te demander si t'as trouvé la réponse. En attendant tu "t'en fous", fais autre chose pour éviter de penser à ses sms ok ?
Je rejoins Biboundette, ne répond pas, il n'attend que ça, il te provoque en quelque sorte. A mon avis, ton silence le fera bien plus réagir (c'est le but du SR !) même si je comprends que ce soit très difficile à mettre en pratique après cet échange de SMS...

Courage !
BY Biboundette
L'intérêt du SR est là : s'il pense que tu t'en fous, c'est normalement lui qui devrait te courrir après... Il faut un peu de temps, mais çà m'étonnerai qu'il lache le truc, tu vois c'est même lui qui t'as relancé la première fois, donc ne déséspère pas et ATTENDS !!
merci beaucoup pour tout le soutien que j'ai grâce à ce site :D :D :D

j'ai tenu bon et même si je l'aime je pense que c'est impossible de le récupérer sachant qu'il est encore avec sa copine...

Donc hier je lui ai demandé si je pouvais récupérer des bijoux que j'avais laissé chez lui dont un collier auquel je tiens vraiment et j'ai eu le droit à "non j'y tiens trop" puis 15mn plus tard "ok mais tu viens les chercher chez moi je veux pas te l'envoyer, je veux te voir"

or je sais que si je le vois je vais ENCORE craqué et je vais redevenir son plan c** sans conséquences pour Monsieur...Donc j'ai refusé

A la fin, il me dit " stp arrête, je t'aime trop, je la quitte le 8 février dès la fin de mes exams"

Que dois-je en penser????? encore du pipo pour me faire patienter comme une pauvre conne ou cette fois-ci c 'est bon????????? :shock: :shock: :shock: :shock:

je suis perdue HELP :!: :!: :!:
sixtine a écrit :merci beaucoup pour tout le soutien que j'ai grâce à ce site :D :D :D

j'ai tenu bon et même si je l'aime je pense que c'est impossible de le récupérer sachant qu'il est encore avec sa copine...

Donc hier je lui ai demandé si je pouvais récupérer des bijoux que j'avais laissé chez lui dont un collier auquel je tiens vraiment et j'ai eu le droit à "non j'y tiens trop" puis 15mn plus tard "ok mais tu viens les chercher chez moi je veux pas te l'envoyer, je veux te voir"

or je sais que si je le vois je vais ENCORE craqué et je vais redevenir son plan c** sans conséquences pour Monsieur...Donc j'ai refusé

A la fin, il me dit " stp arrête, je t'aime trop, je la quitte le 8 février dès la fin de mes exams"

Que dois-je en penser????? encore du pipo pour me faire patienter comme une pauvre conne ou cette fois-ci c 'est bon????????? :shock: :shock: :shock: :shock:

je suis perdue HELP :!: :!: :!:

Il me laisse perplexe quand meme, moi aussi j avoue que je suis perdue, on peut supposer plein de choses
1. c est vrai (mais attendre un mois la fin des examens pour la quitter :!: :?: )
2. il veut te voir et donc il te dis ce que tu aimerais entendre je sais pas trop en fait.
3. il essaie de te faire patienter

En attendant je te conseille moi personnellement c est quand tu ne sais pas quoi faire, ne fais rien et ne reponds rien.

S il t aime vraiment qu il le prouve en la quittant rapidement (chose pas facile pour nos amis les boulets je l accorde :shock: et puis ce n est pas a toi de le reconquerir c est a lui de le faire, tu en assez fait je pense.

Je te conseille de vivre ta vie pour toi et de ne pas l attendre, et si vraiment il change, ca te fera une belle surprise, le cas echéant tu aura deja commencé ta periode de deuil.

Courage