Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et merci d'avance pour avoir eu le courage de lire toute mon histoire.
J'ai 18 ans, et depuis hier, mon histoire avec C. a pris fin.
Je vais essayer de résumer.. Ca a commencé il y a 3 mois. Une attirance et une entente incomparable avec mes précédentes histoires.. Des semaines & des semaines pendant lesquelles j'ai été la plus heureuse, les meilleurs moments de ma vie, avec quelqu'un qui m'aimait plus que tout, qui me permettait de me lever le matin, mon unique motivation ou presque. Il s'est tout de suite beaucoup impliqué sans que je le demande, on était l'un chez l'autre 3 soirs par semaine & le week end, tout en se gardant des moments seuls ou avec nos amis. J'étais sa première vraie relation, on faisait des projets, surtout lui, pour l'année prochaine. Je ne saurai pas le décrire autrement que formidable.. Jamais je n'aurai pu imaginer rencontrer un jour quelqu'un comme lui. Tout se passait pour le mieux entre nous, avec sa famille, et ses amis. En résumé, on était fou l'un de l'autre & il me le prouvait chaque jour.

Puis apres noel, pour nos 2 mois, on décide de passer 3 jours dans un appartement de vacances dans une station balnéaire juste tous les deux. Et là, tout s'écroule. A cause d'une prise de tête, il adopte un comportement distant & je me braque.. On décide de rentrer un jour plus tot. Sur le chemin du retour, on pleure chacun de notre coté, il me prends dans ses bras, m'embrasse, me dit qu'il est désolé, qu'il m'aime, et on se quitte la dessus.

Puis s'en suit un sms de sa part : " Je crois qu'on a besoin de temps tous les deux.. Je doute de mes sentiments."Je lui demande de ne pas revenir tant qu'il ne serait pas sur. Pendant 2-3 longs jours, je ne vis plus, je ne mange plus, j'annule mon nouvel an,je suis vidée.. J'attends qu'il me rappelle sans jamais venir à lui. Il m'appelle 3 min le soir du 31 pour me souhaiter bonne année, froid.. & au bout de 3 jours,il m'appelle, me demande des nouvelles de moi,puis il me dit que je lui manque, qu'il me rappelle pour ça, mais qu'il a peur de me faire du mal.. Qu'on continue & qu'on laisse passer la semaine & qu'on verra. Au bout de 2 jours, il me propose qu'on se voit pour discuter de tout ça.

On s'est vu le lendemain soir, On a longuement parlé, mais il est perdu, il le sait, il n'a pas la même maturité que moi, pour lui les amis comptent énormément, et il dit s'etre lassé trop vite, malgré le fait que ça soit lui qui se soit autant impliqué dans cette histoire.. Il ne sait plus ou il en est. Donc je décide de tout arrêter là..Je lui rends sa gourmette & la bague qu'il m'a offert à noel, quelques jours plus tot.
3 heures plus tard, dans la soirée, il m'appelle en pleurs, me dit qu'il a gaché ce qui le rendait heureux, qu'il ne m'a jamais mérité, qu'il se déteste, et qu'il ne peut pas s'arrêter de pleurer en regardant la bague.. Puis il me rappelle 1h plus tard en me disant qu'il a fait une énorme connerie & qu'il veut tout faire pour que ça continue, qu'il ne peut pas me quitter comme ça. Qu'on va se revoir pour continuer.

Ensuite, on passe 1 semaine pendant laquelle on se revoit un soir pas longtemps du tout, il me donne ce que je lui avais rendu, il est adorable, et plus les jours passent, plus je retrouve doucement celui d'avant, les messages d'avant, des " je t'aime " , même si ce n'est que le quart de ce que j'avais avant.. Le week end, il me fait la surprise de venir un samedi soir en boite ou je suis, je suis heureuse de le retrouver, on passe une bonne soirée.. & On prévoit de se revoir la semaine qui arrive, un soir chez lui comme avant.. Je m'accroche à ça dans l'espoir que je retrouverais totalement celui d'avant apres que l'on se soit " retrouvés " réellement..

Puis une histoire familiale de son coté, je ne peux pas le voir comme prévu. Et il ne préfere pas venir, c'est trop compliqué pour lui apparemment. On est donc obligé de reporter ça à la semaine d'apres, ce qui est insupportable pour moi sachant que je ne supporte pas de ne pas réussir à retrouver ce qu'on était avant, je m'accroche aux messages & appels en attendant de le revoir, et je suis à chaque fois déçue par la différence avec les messages d'avant " cette crise " .. Je lui en parle, il me dit être prêt à faire des efforts, qu'il n'a pas changé d'avis & qu'il ne veut pas que ça s'arrête.

Il fait donc des efforts pendant 3 jours, et vendredi dernier, il me zappe toute la journée, prends mal une remarque de ma part à ce sujet, et pendant 48h, jusqu'à hier soir, je n'ai rien. Il est sorti avec ses potes, il s'est borné contre moi & ni lui ni moi ne sont allé vers l'autre ( je l'attendais évidemment) . Et hier soir, a la fin du week end quand il s'est retrouvé tout seul, il est revenu vers moi en me disant qu'il a pas de nouvelle, etc.. Qu'il s'en fout pas mais que je veux pas comprendre certains trucs, que je lui prends la tete avec mes messages de merde, que pour lui les sms c'est rien etc.. On parle pas mal, il me dit qu'il est déçu, qu'il aurait jamais pensé qu'un jour on en serait la, qu'il pensait changer mais qu'il y arrive pas.. Donc je décide de lui dire qu'on s'arrête là, dans l'espoir de lui faire un éléctrochoc. Au départ, il semble surpris de ma décision, puis il me dit : " On sera sans doute ammené à se revoir.. Ca me rend mal que ça se termine comme ça. C'est inexcusable. Bonne continuation ( difficile et bizarre à dire) .. "

Voila, on est donc officiellement séparés depuis hier soir.. Depuis, plus rien. Je me sens vide, comme s'il n'y avait plus rien, je n'ai envie de rien, plus rien n'a de sens, de valeur.. Je ne sais pas ce qu'il nous est arrivé, je tombe de tres haut, il y a encore 2 semaines j'étais la plus heureuse, il me disait qu'il ne pouvait pas imaginer sa vie sans moi, & maintenant il n'y a plus rien, il n'a pas essayé de me retenir, et je le vis très mal, rien que de vous écrire tout ça..
Je sais que je le recroiserai, j'ai peur de ce moment, j'ai peur du moment ou je le verrais avec une autre.. Comment affronter tout ça? Comment trouver la force de continuer sans lui ?

Salut Maahah!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon bah allez, je vais encore endosser le rôle du méchant :roll:

Je vais lister ce qui me fait tilter d'accord ? So..

1) "18 ans" "3mois de relations" , déjà l'histoire commence mal . Et il à quel age ton ex ?

2) "on faisait des projets" encore pire, trop tôt pour ça ..

3) "J'étais sa première vraie relation" Voila, on commence à cerner le personnage

4) "A cause d'une prise de tête[...] On décide de rentrer un jour plus tot" La dialogue il/tu connait pas ?

5) " Je crois qu'on a besoin de temps tous les deux.. Je doute de mes sentiments." Il doute rapidement le petit, après t'avoir offert 3 jours dans une station :o ! Et tout ça pour une seule prise de tête !

6) "il n'a pas la même maturité que moi, pour lui les amis comptent énormément, et il dit s'etre lassé trop vite" J’espère que tu te considère comme plus mature que lui :shock:

Il as voulu trop faire trop vite, il s'est emballé sans prendre le temps de se questionner sur ses sentiments profonds.

7) "Il fait donc des efforts pendant 3 jours, et vendredi dernier, il me zappe toute la journée, prends mal une remarque de ma part à ce sujet, et pendant 48h, jusqu'à hier soir, je n'ai rien" "Il est sorti avec ses potes, il s'est borné contre moi"
Il a un caractère de merde ton ex :roll:

8) "il est revenu vers moi en me disant qu'il a pas de nouvelle, etc.. Qu'il s'en fout pas mais que je veux pas comprendre certains trucs, que je lui prends la tete avec mes messages de merde, que pour lui les sms c'est rien etc.."
En gros, il tente de s'échapper des "promesses" qu'il t'as donné par sms

9) "On parle pas mal, il me dit qu'il est déçu, qu'il aurait jamais pensé qu'un jour on en serait la, qu'il pensait changer mais qu'il y arrive pas.. "
Quand on veut changer, on change. Il n'as simplement pas voulu le faire :!:

10) "il y a encore 2 semaines j'étais la plus heureuse, il me disait qu'il ne pouvait pas imaginer sa vie sans moi, & maintenant il n'y a plus rien, il n'a pas essayé de me retenir"
Et voila, tu viens de comprendre qu'il ne faut jamais croire un homme ou une femme sur ses "promesses"
Certains mentent, Certains se mentent à eux même, et Certains sortent des promesses en l'air pour t'avoir dans leurs lits

Alors maintenant, ce que je vais te dire à propos de ta relation :

C'était une Amourette Je sais ce que c'est, on sait tous ici, on l'as tous vécu (et certains le vivent encore malgré leurs ages).
Peut-être que tu pense que c'était l'homme de ta vie, que tu retrouveras jamais un mec comme lui etc...

C'est normal, c'est le début de la rupture ça.
Tu ouvrira les yeux dans quelques temps et tu t'apercevras qu'en faite, il ne valait absolument pas le coup que tu te fasse chier pour lui ;)

Comment affronter tout ça ?
S.R strict et définitif, tu le dégage de ta vie, tu coupe tout contact avec lui, tu le bloque sur msn, fb partout .
Tu supprime son numéro, ses anciens messages, tu jette ses souvenirs..

Il t'envoie un sms ou t’appelle , tu NE REPONDS PAS ! et tu bloque son numéro ou tu change de numéro pour l’empêcher de recommencer
Tout ce qui peut te faire penser à lui, tu l’enlève de ta vue !

Comment trouver la force de continuer sans lui ?
S.R strict et définitif
Et tu fait passer ta vie en PRIORITE !
Tu veux changer de couleurs de cheveux ? Vas-y
Un tatouage, apprendre à danser, Vas-y

C'est ta vie qui t'importe, tes envies, tes passions !
Sors, fait toi belle, et force toi à sourire , les autres te rendront un vrai sourire et cela te fera du bien.
Merci beaucoup pour ta réponse, elle a au moins le don de me booster.
Pour répondre aux petites questions, alors niveau âge il a le même age que moi, quelques mois de moins même; je sais qu'on est jeunes..Et pour les projets, au début de la relation, je voulais prendre mon temps, vivre au jour le jour, et c'est lui qui s'est emballé et qui a parlé de l'avenir à plusieurs reprises,il semblait tellement sincère, au bout d'un moment je me suis plue à y croire..
J'ai du mal à réaliser qu'on en soit là aujourd'hui à cause d'une journée à la mer qui se passe mal alors que tout allait pour le mieux, on pouvait pas être mieux ensemble, comment ses sentiments ont pu déchanter comme ça en quelques jours.. Et on a toujours beaucoup parlé tous les deux,on se disait tout, et dès qu'il y avait un probleme on en parlait, mais là c'est vrai qu'à partir de ce moment là, il y a eu beaucoup de " non dits " a mon avis..

Sinon, là depuis dimanche soir, c'est le SR complet et strict, hier je n'ai pas craqué en le voyant connecté à facebook ni quand il m'a envoyé avant de se déconnecter : " Désolé :( " et par sms : " J'ai retrouvé une carte yves rocher, je sais pas si tu en a besoin ? " .. J'ai rien répondu du tout.
J'appréhende beaucoup ce week end, car samedi soir je sors avec des amis en boite, et j'ai 90% de chance de le voir la bas.. Quel comportement adopter ? J'ai peur que ça me gache la soirée...

Et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre :|
Maahah a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse, elle a au moins le don de me booster.
Pour répondre aux petites questions, alors niveau âge il a le même age que moi, quelques mois de moins même; je sais qu'on est jeunes..
Ce n'est pas une critique, je n'ai (où j'ai déjà :lol: ) 23 ans
Maahah a écrit :Et pour les projets, au début de la relation, je voulais prendre mon temps, vivre au jour le jour, et c'est lui qui s'est emballé et qui a parlé de l'avenir à plusieurs reprises,il semblait tellement sincère, au bout d'un moment je me suis plue à y croire..
Voila un de points faibles mais ça, tu ne peux la savoir qu'avec l'éxpérience .
Ne jamais croire totalement les mots, faire plus confiance aux actes et laissez du temps au temps .

Maahah a écrit :J'ai du mal à réaliser qu'on en soit là aujourd'hui à cause d'une journée à la mer qui se passe mal alors que tout allait pour le mieux, on pouvait pas être mieux ensemble, comment ses sentiments ont pu déchanter comme ça en quelques jours..
Il n'était peut-être pas amoureux avant, il a eu l'illusion de l'être (j’espère pour toi qu'il n'as pas menti délibérément pour avoir tes fesses) et il à ouvert les yeux , je sais pas .
Maahah a écrit :Et on a toujours beaucoup parlé tous les deux,on se disait tout, et dès qu'il y avait un probleme on en parlait, mais là c'est vrai qu'à partir de ce moment là, il y a eu beaucoup de " non dits " a mon avis..
Avec mon ex aussi on parlais beaucoup, et pourtant, il y a eu tellement de choses qui ont étaient cachés :!:
Maahah a écrit :Sinon, là depuis dimanche soir, c'est le SR complet et strict, hier je n'ai pas craqué en le voyant connecté à facebook ni quand il m'a envoyé avant de se déconnecter : " Désolé :( " et par sms : " J'ai retrouvé une carte yves rocher, je sais pas si tu en a besoin ? " .. J'ai rien répondu du tout.
Bien Bien ! Continue, supprime les sms, supprime son numéro et bloque le ! Il ne doit plus te contacter !
Maahah a écrit :J'appréhende beaucoup ce week end, car samedi soir je sors avec des amis en boite, et j'ai 90% de chance de le voir la bas.. Quel comportement adopter ? J'ai peur que ça me gache la soirée...
Cela ne sera pas évident mais il faut te forcer à t'amuser SANS tenir compte de sa présence !
Si il vient te voir, tu l'esquive, tu n'engage pas la conversation, à la limite, un simple "bonjour" sans la bise ET C'EST TOUT !

Ton comportement sera celui qui tu aura envie, mais je te conseille de faire comme si tu n'avais jamais connu ce mec .

Maahah a écrit :Et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre :|
Aucun soucis ;)
Ok c'est noté :) Merci beaucoup.

Ce soir ça fera 3 jours de SR... C'est rien du tout, mais ça parait tellement long..
Il n'a pas insisté apres lundi soir, il n'a plus renvoyé de message ni appellé vu mon abscence de réponse.

En attendant j'essaye de m'occuper comme je peux, de penser à autre chose.. Il y a des moments ou ça va, c'est "supportable" , et d'autres moments ou ça va pas du tout, comme le matin par exemple , avec l'impression de se prendre une grande gifle & le sentiment que se lever est inutile.. Mais ça passera.

J'appréhende un peu la soirée de samedi mais bon.. On verra! :|
Maahah a écrit :Ok c'est noté :) Merci beaucoup.

Ce soir ça fera 3 jours de SR... C'est rien du tout, mais ça parait tellement long..
Il n'a pas insisté apres lundi soir, il n'a plus renvoyé de message ni appellé vu mon abscence de réponse.

En attendant j'essaye de m'occuper comme je peux, de penser à autre chose.. Il y a des moments ou ça va, c'est "supportable" , et d'autres moments ou ça va pas du tout, comme le matin par exemple , avec l'impression de se prendre une grande gifle & le sentiment que se lever est inutile.. Mais ça passera.

J'appréhende un peu la soirée de samedi mais bon.. On verra! :|
C'est le début Maah, ne t’inquiète pas , cela vas passer petit à petit ;)
HELP !
Ce soir ça va pas du tout.
Bon, je sais, c'est pas bien du tout ce que je fais.. Mais bon ici on peut tout dire non? Sur mon ordi, il avait enregistré ses identifiants FB.. Donc je peux toujours me connecter sur son compte, et il l'ignore totalement.. Prise d'une grande curiosité ce soir, je regarde ses messages & là je découvre qu'il reparle très activement à .. SON EX! La fille avec qui il était avec moi, qu'il a laché pour moi ! Elle est revenue directement à la charge & là ils parlent comme deux très bons amis alors qu'il la " critiquait " devant moi, qu'il la repoussait & qu'il me nommait divers défauts qui le confortaient dans son idée de m'avoir choisi moi.. Bref, jamais j'aurai cru !

Et là je réalise que ça fait 3 jours que c'est fini & c'est comme s'il était déjà passé à autre chose ! Je le déteste, c'est horrible comme sentiment ! Si je m'écoutais, je prendrais mon portable & je lui balancerai tout ce que je pense, mais je pense que c'est pas la bonne solution... Et samedi en boite ,s'il vient vers moi, j'ai peur de ne pas pouvoir me retenir de lui balancer tout ça dans la figure...

:!: :!:
Bonsoir ! bon déja tu te reprend fini de regarder sur facebook ect... il a fait son choix ! 3 jours ce n'est pas assez pour qu'il réalise , il se doute bien que tu dois etre mal .... Je sais combien c'est dur alors tu te met en SR , plus de contact rien , sil t'aime il reviendra , sinon c'est que ce n'etait pas le bon tout simplement aller courage moi je sors d'une relation qui a duré 7 ans et mon ex s'est litteralement foutu de moi ! t'es pas toute seule a etre mal !
Merci.. Je sais que c'est mal.. A l'avenir je regarderai plus, j'étais mieux avant de voir ça..
Ce qui me fait encore plus mal; c'est de voir qu'il est capable de passer à autre chose comme ça, en si peu de temps.. Meme s'ils ne sont pas encore retournés ensemble..
Bref, je sais que je ne suis pas à plaindre comparé à d'autres histoires & situations..

Vous pensez qu'on peut se rendre compte au bout de combien de temps qu'une personne nous manque ? :|
Franchement je ne peux pas te répondre =/ ca dépent , on dit que le minimum c'est 1 mois , mais toi ne reste pas là à attendre , il faut que tu apprennes a revivre pour toi et uniquement POUR TOI. Tout ce que j'peux te dire c'est que ton ex repointera surement le bout de son nez au moment ou tu ty attendra pas , au moment ou tu commencera a aller mieux , c'est toujours comme ça ! mais ne te laisse pas faire , fait très attention s'il devait revenir assure toi qu'il est sur de lui sinon tu souffrira encore et encore... c'est ce que je vis en ce moment et tu vois j'tiens le coup , pas le choix :s En attendant , prend soin de toi !
Merci beaucoup ! Ca me fait tellement de bien d'en parler..
Bon allez je craque pas, je continue mon SR, et puis on verra samedi ce qui se passera.. Et je serais définitivement " débarassée " quand je lui aurai envoyé toutes ses affaires la semaine prochaine ..Merci encore, et bon courage de ton coté aussi alors ! :)
Maahah a écrit :Jour J !
Aujourd'hui ça fait exactement 6 jours de SR & ce soir je le revois en soirée. Je sais vraiment pas comment je vais réagir.. :( :|
Oh si tu sais comment tu vas réagir car tu vas PLANIFIER le contact que tu aura avec lui !
Cela ne sera pas évident mais il faut te forcer à t'amuser SANS tenir compte de sa présence !
Si il vient te voir, tu l'esquive, tu n'engage pas la conversation, à la limite, un simple "bonjour" sans la bise ET C'EST TOUT !

Ton comportement sera celui qui tu aura envie, mais je te conseille de faire comme si tu n'avais jamais connu ce mec .
Oui tu as raison, je pense que je vais planifier.. Ca fait 1 semaine que j'essaye de planifier..

Mais bon il faut vraiment que j'essaie de me détendre car là rien que d'y penser, alors que la soirée n'est meme pas commencée, j'ai déjà une énorme boule d'angoisse, ça me coupe la respiration.. Alors que je suis même pas sure à 100% qu'il sera la.

Je vous raconterai :|
Maahah a écrit :Oui tu as raison, je pense que je vais planifier.. Ca fait 1 semaine que j'essaye de planifier..

Mais bon il faut vraiment que j'essaie de me détendre car là rien que d'y penser, alors que la soirée n'est meme pas commencée, j'ai déjà une énorme boule d'angoisse, ça me coupe la respiration.. Alors que je suis même pas sure à 100% qu'il sera la.

Je vous raconterai :|
Fait toi du bien :lol:

Non sans rire, cela détend, destress ect..

Ou une tablette de chocolat ;)
Bon.. Eh bien, j'avais aucune raison d'angoisser & d'appréhender comme ça, car il n'est pas venu. Il n'avait pas la certitude que je venais non plus donc c'est pas par rapport à ça, mais il devait avoir autre chose que prévu.. Donc j'ai passé une soirée assez sympa.

J'y ai vu plusieurs amis à lui, qui m'en ont pas mal parlé.. Comme quoi ils avaient appris etc.. Mais que pour eux c'était pas une histoire terminée, qu'on allait se remettre ensemble; qu'on s'aime tous les deux etc.. Alors je les ai coupé tout de suite, car ils n'en ont pas parlé directement à mon ex donc ils ne peuvent pas affirmer ce qu'il ressent, et moi je pars du principe que si vraiment je lui manquais, il reviendrait vers moi.. Ce qu'il n'a pas fait depuis 1 semaine exactement ce soir. ( à part lundi soir, mais il a juste essayé d'engager la conversation & je n'ai pas répondu) .

Bref, j'ai toujours ses affaires à rendre, je lui enverrais par la poste, mais je pense encore attendre un peu avant de redonner signe de vie. Du coup là je continue sur ma lancée, on est à 7 jours de SR, mais c'est toujours aussi dur..
PS : Et là je commence à me faire plein d'idées.. Il s'est pas connecté depuis jeudi soir sur Fb, même pas ce soir ( j'ai aussi la preuve en me connectant sur sa session ) & les seules fois ou il faisait ça, c'était quand on était tous les deux ensemble..

Tout se bouscule dans ma tête & je me dis qu'il est avec une fille, son ex, ou autres.. Bref plein d'idées noires! Je vais me coucher tout de suite, ça sera mieux je pense.. :|
Merci ! Je craque pas , je tiens mon SR..

Question : Vous interpreteriez comment qu'il n'aie pas encore supprimé sur son facebook les photos de nous deux ? ( sachant qu'on les voit en premier quand on arrive sur sa page & que ça fait 8 jours qu'on est séparés totalement sans contact )
Maahah a écrit :Merci ! Je craque pas , je tiens mon SR..

Question : Vous interpreteriez comment qu'il n'aie pas encore supprimé sur son facebook les photos de nous deux ? ( sachant qu'on les voit en premier quand on arrive sur sa page & que ça fait 8 jours qu'on est séparés totalement sans contact )
Que c'est quand même bon signe ;) En général quand l'ex garde les photos , que ce soit sur facebook ou mêmes de vrais photos , c'est qu'il n'a pas tourné la page ;) Mon ex a tout garder aussi , je les ai vus chez sa mère quand j'y avais été la dernière fois , il a tout bien rangé c'est trop mignon et je sais qu'il y tient , sa mère me l'a dit et puis lui aussi me l'a dit...! C'est déjà rassurant. Bon après te fais pas de faux espoirs , moi il est pas décidé a revenir , il sait pas ce qu'il veut ! Mais en tout cas ton ex pense encore à toi , c'est sur et certain !
Merci :) J'essaye en effet de pas me faire de faux espoirs mais c'est vrai que ça m'interpelle qu'il n'aie pas supprimé tout ça.. Mais quand il le fera ça va me faire du mal je le sais .. Tout comme sa soeur qui m'a laissé comme " belle soeur " sur fb
9 jours aujourd'hui de SR.. J'ai toujours pas renvoyé ses affaires par la poste, je repousse le moment je crois.. Je me suis fixée de le faire la semaine prochaine, sachant que samedi soir j'ai de fortes chances de le croiser en boite ( je l'ai échappé le we end dernier mais là c'est casiment inévitable)

:|
SadPanda a écrit :Pour les photos , bon signe non, mauvais signe non plus.

C'est un cap à passer et certaines personnes n'ont pas le courage de le faire, même si elle n'aime plus cette personne.
Mon ex n'avait jamais viré les photos de son ex à lui sur facebook. c'est moi qui ai du lui dire de les enlever.
En fait il avait simplement oublié et ne s'en souvenait plus, pour lui c'est pas important...
Je sais que sur son Fb y a encore des photos de nous.
Bah si c'était des photos de nous deux avec d'autres personnes, ou pas très " explicites ", je veux bien croire qu'on oublie etc..

Mais là, c'est la première chose que l'on voit quand on arrive sur sa page, et c'est vraiment des photos que tous les deux, ou on s'embrasse.. et y'en a 2 ou 3. C'est différent je trouve..
Maahah a écrit :Bah si c'était des photos de nous deux avec d'autres personnes, ou pas très " explicites ", je veux bien croire qu'on oublie etc..

Mais là, c'est la première chose que l'on voit quand on arrive sur sa page, et c'est vraiment des photos que tous les deux, ou on s'embrasse.. et y'en a 2 ou 3. C'est différent je trouve..
Pas interprétation , tu le sais bien !

Tu dois te foutre complétement de sa vie Maahah !
Nouveau coup de blues.. C'est fou comme un petit " rien " peut faire basculer le moral..

J'étais avec mon meilleur ami, qui s'entends bien avec mon ex, je les avais présentés & c'était tout de suite passé entre eux. Et là il me dit : Tout à l'heure j'ai envoyé un message à "C". Tout de suite, gros battements dans mon coeur, j'lui demande ce qu'ils se sont dit : Conversation :

Lui : Salut, ça va ?
Mon ex : Oui & toi ?
Lui : Oui impec.. Alors qu'est ce qui s'est passé avec Marine :(
Mon ex : Ca pouvait plus marcher
Lui : Ah bon pourquoi?
Mon ex : Elle a du te le dire déjà ...
Lui : Non justement elle a pas trop voulu en parler ( ce qui est vrai )
Lui : ?

Puis aucune réponse, donc visiblement lui non plus ne veut pas en parler.. Mais rien que de voir le "ça pouvait plus marcher ", même si ça parait etre rien.. bah ça m'a foutu un sacré coup; car au fond de moi je préferai rien savoir de ce qu'il pensait, je m'imaginais qu'il réfléchissait encore un peu, que c'était pas comme une histoire " réglée et finie " dans sa tête quoi..

Bref.. Je laisse passer le reste de la semaine, si je le vois samedi ( cette fois presque sure) on verra comment ça se passe & ma réaction & la sienne, et la semaine prochaine je lui renvoie toutes ses affaires, je le vire de fb & je continue mon SR.

:| :|
Maahah a écrit :Nouveau coup de blues.. C'est fou comme un petit " rien " peut faire basculer le moral..

J'étais avec mon meilleur ami, qui s'entends bien avec mon ex, je les avais présentés & c'était tout de suite passé entre eux. Et là il me dit : Tout à l'heure j'ai envoyé un message à "C". Tout de suite, gros battements dans mon coeur, j'lui demande ce qu'ils se sont dit : Conversation :

Lui : Salut, ça va ?
Mon ex : Oui & toi ?
Lui : Oui impec.. Alors qu'est ce qui s'est passé avec Marine :(
Mon ex : Ca pouvait plus marcher
Lui : Ah bon pourquoi?
Mon ex : Elle a du te le dire déjà ...
Lui : Non justement elle a pas trop voulu en parler ( ce qui est vrai )
Lui : ?

Puis aucune réponse, donc visiblement lui non plus ne veut pas en parler.. Mais rien que de voir le "ça pouvait plus marcher ", même si ça parait etre rien.. bah ça m'a foutu un sacré coup; car au fond de moi je préferai rien savoir de ce qu'il pensait, je m'imaginais qu'il réfléchissait encore un peu, que c'était pas comme une histoire " réglée et finie " dans sa tête quoi..

Bref.. Je laisse passer le reste de la semaine, si je le vois samedi ( cette fois presque sure) on verra comment ça se passe & ma réaction & la sienne, et la semaine prochaine je lui renvoie toutes ses affaires, je le vire de fb & je continue mon SR.

:| :|
Courage Maahah ! Mon ex aussi a dit je ne sais combien de fois a des amis communs du genre " j'peux pas revenir , elle comprend pas ,ça ne marchera pas..." Et au final il est tj revenir me voir lol... Ne t'arrette surtout pas à ça ! continue bien ton SR ! Courage ;)
Maahah a écrit :Je veux bien le croire.. Car ça va tout de même mieux qu'au tout début..
Mais il me manque tellement.. Dur de tenir le SR & de pas tout lui dire.. :(
Plus tu tiendras , plus tu trouvera ça facile !

Imagine toi que tu grimpe une montagne, tout les professionnels te le diront "Ne t’arrête jamais en chemin, car il est beaucoup plus difficile de repartir que de continuer la marche"
C'est vrai.. tu as raison. Je tiens, je renonce pas..
Et là le week end approche.. J'ai des chances de le voir soit demain soir, soit samedi soir..Même angoisse que la semaine dernière.

& le "pire" dans tout ça, c'est que samedi, ça fera 1 mois exactement que tout a basculé,le jour ou nous sommes rentrés plus tot du week end à la mer. Et surtout, cette date, c'est "notre" date, le jour ou on s'est mis ensemble officiellement il y a quelques mois.
Alors là je crois que je vais vraiment avoir besoin de vous..

Hier soir, je suis sortie avec des amis en boite & je m'attendais fortement à voir mon ex; comme je l'ai dit cette semaine. Avant d'arriver en boite, je reçois un message de lui, qui me demande si je viens ce soir. Je vous avoue que j'avais un petit peu bu, j'ai répondu du tac au tac, oui pourquoi ? Il me réponds qu'il y est. Puis 10 min plus tard, tu es ou ?

J'arrive la bas, ses deux meilleurs amis me rejoignent sur la piste, me prennent dans leurs bras tous les deux, et me disent : Marine, il te cherche, il veut te voir. Et 30 sec plus tard,je le vois qui vient vers moi avec un petit sourire gené, il me regarde super affectueusement, il me prends dans ses bras.. J'ai pas pu résister. J'suis pas assez forte pour ça. On est resté comme ça super longtemps, il me regardait, me resserait dans ses bras.. Puis il me dit : C'est trop dur.. Je peux pas résister quand je te vois.. Puis direct il engage la conversation, me pose plein de questions sur moi, les trucs qu'il a vu sur fb, par ex mon nouveau piercing, etc.. Il me dit qu'il attendait des nouvelles de moi, que depuis 2 semaines il a rien.. Que j'ai pas répondu à ses messages etc..
Du coup, j'ai tout balancé. J'lui ai expliqué que pour moi c'était trop dur, qu'il fallait vraiment que je coupe tout contact pour passer à autre chose, et que ses messages n'étaient pas ceux que je voulais entendre.. Que j'comprendrais jamais ce qui nous est arrivé et que j'lui en voulait, que j'ai jamais eu autant mal & que je m'étais promie de plus jamais me retrouver dans cet état la pour quelqu'un. etc etc

Il m'écoute, me dit qu'il sait tout ça.. Qu'il y a pas un jour sans qu'il pense à moi.. Puis il me prends encore dans ses bras, et là il m'embrasse.. Pareil, j'ai pas pu résister. On a même dansé ensemble, il est adorable..

Je raconte la suite dans quelques minutes
Suite..

J'ai passé toute la soirée avec lui & ses amis, et ceux qu'on a en commun. Mais j'ai surtout beaucoup parlé avec ses deux meilleurs amis, qui m'ont affirmé qu'il m'aimait, qu'il leur disait, mais qu'il est trop fier & qu'il a peur de me faire du mal. Ils m'ont aussi dit qu'il avait laissé le cadre de nous deux tel quel en évidence dans sa chambre,et que pour les photos fb c'était pas non plus un hasard. Qu'ils l'avaient jamais vu aussi heureux qu'avec moi, et qu'ils voudraient pouvoir lui ouvrir les yeux, qu'il le regrettera, et que quand il a su que je venais ce soir, il était super heureux, il le disait à tout le monde. Que c'est loin d'être une histoire finie pour eux..

Du coup la soirée a continué, j'ai essayé de pas trop me prendre la tête, je savais pas quoi penser.. Il m'a meme dit à un moment : Regarde la date, aujourd'hui ça fait 4 mois. ( et non pas "ça aurait fait " 4 mois )

Puis a la fin, on s'assoit tous les deux pour parler, il me prends dans ses bras & me demande ce qu'on fait. On parle, puis il me dit :" Si je m'écoutais, je resterai avec toi, parce que dès que je te revois ça me rappelle tout, jamais je pourrais t'oublier comme ça, j'étais fou amoureux de toi comme jamais je l'avais été. Jamais j'aurai cru pouvoir te faire du mal comme ça, mais je sais toujours pas ou j'en suis.. Si j'avais été plus vieux, j'aurai pas hésité, mais là d'un coté j'ai envie de profiter car si je le fais pas maintenant, je le ferai jamais. Et j'ai pas envie de te faire encore plus de mal dans 1 mois car je me sens pas assez stable. C'est pas ce que je veux, mais pour toi le mieux serait qu'on arrête, ça fait mal à dire mais tu m'oublieras.. "
J'lui demande de plus jamais revenir & me refaire ça. Que j'lui enverrai ses affaires cette semaine. Il me fait un bisou sur le front & il est parti.

J'étais mal, j'ai eu un moment de faiblesse en arrivant chez moi.. Gros interdit : Je l'ai appelé en pleurant, il était vraiment mal de m'entendre comme ça.. Jlui ai dit que j'étais pas prete à le laisser partir, il m'a répondu qu'il le faut pourtant.. Qu'il fallait que je prenne soin de moi & que il sera toujours là si j'ai besoin.

Et ce matin, sms en me réveillant : Tu m'aimes trop pour ce que je suis..

Bref, j'ai le coeur en miette. Retour au point de départ. :cry:
HELP !

Bon, ça fait 4 jours de SR.. Et j'ai toujours autant de mal.. Mais le week end approche,et demain soir, qu'est ce que j'apprends? Qu'on passe la soirée dans le bled ou il habite.. Qu'on mange dans un resto & qu'on va au bar de la commune, là ou il est vraiment très souvent & là ou j'allais avec lui avant..
Donc j'ai pas pu supporter ça, là c'est carrément provoquer les choses, jvais forcément le voir, rien que d'y penser me fait stresser à fond & je sais que ça me gacherai la soirée.

Bref du coup j'ai dit à mes amis que c'était pas possible pour moi, rien que le fait de retourner la bas.. C'est trop tot encore. Donc on va passer la soirée dans le coin mais là ou on aura aucune chance de le croiser..

Et Samedi jvais sans doute le revoir en boite comme la semaine derniere, il faut que jtrouve la force de l'ignorer & le repousser..
Bon, encore des nouveautés..
Hier en fin d'apres midi, je reçois un message de monsieur ( je suis en SR depuis lundi ) qui me dit : Qu'est ce qui lui arrive à ta copine la ? ( en me disant son prénom ) . Je réponds rien, je ne savais pas de quoi il parlait, j'appelle cette amie pour lui en parler, et là elle m'avoue lui avoir envoyé un message vraiment pas sympa, en s'emportant contre lui, lui disant qu'elle espere qu'il vive la meme chose que ce qu'il me fait endurer & qu'il s'en mordra les doigts etc. Et que ils se sont bien pris le choux par sms. Au même moment, deuxieme message de monsieur : Réponds moi au moins une fois putain !!!!!
Je ne craque pas, je tiens, et ma copine me dit qu'elle vient de recevoir un message de lui : Si t'es avec Marine, dis lui de meme plus venir me parler.

Alors là j'ai pas tenu, j'essaye de l'appeller, il réponds pas, il m'envoie un message pr me dire qu'il est dans la salle d'attente du médecin & qu'il me dit quand je peux rappeler. Finallement je lui ai envoyé un sms en disant que je n'y étais pour rien, je venais juste d'apprendre ce qui se passait, que c'était pas nécessaire de s'énerver contre moi & que je ne veux plus aucun contact, ni entendre parler de lui. Il m'a répondu : Bah alors, de quoi elle se mele elle ! (en parlant de ma copine ) . Et j'ai répondu : Laisse tomber, c'est tout. Bon week end, salut. & il a répondu : " Ouai Salut " .

Bref, maintenant tout va bien, j'en suis au meme point, mais il me déteste en bonus !
D'un coté ça va m'aider à tenir mon SR car je suis maintenant sure qu'il ne reviendra plus vers moi en soirée ni ailleurs, mais d'un autre coté ça m'a plombé le moral, car je préferai qu'on se quitte assez bien, pas qu'il me déteste quoi..
Maahah, ton ex est un gamin doublé d'un con.

Sois forte et evite à l'avenir de lui répondre.

N'oublie pas de parler avec ton amie, elle n'aurais pas dû intervenir , même si je comprends son point de vue.

Elle partait d'une bonne intention car elle tient à toi, mais tu connais l'expression "L'enfer est pavé de bonnes intentions"
Explique lui que tu ne veux plus jamais rien savoir sur ton ex et que tu veux qu'il dégage de ta vie.
Oui tu as raison..
J'ai réussi à passer un assez bon week end en m'amusant sans trop penser à lui, ou alors autant mais c'était moins douloureux & handycapant.
Je ne l'ai pas vu, juste apperçu , et ça m'a aidé qu'il ne soit pas là. Ca me laisse une semaine encore pour me détacher de lui un peu plus & affronter le we end prochain ou je le verrais.
Le week end approche, donc le stress monte! Demain grosse soirée de prévue avec des amis pour un artiste qui vient en boite, il y sera, ses potes y vont ( vu sur Fb ) .

A moi d'être FORTE pour l'ignorer & m'amuser sans lui... Il va me falloir énormément de courage je crois..
Maahah a écrit :Le week end approche, donc le stress monte! Demain grosse soirée de prévue avec des amis pour un artiste qui vient en boite, il y sera, ses potes y vont ( vu sur Fb ) .

A moi d'être FORTE pour l'ignorer & m'amuser sans lui... Il va me falloir énormément de courage je crois..
Bah sois-tu n'y vas pas, soit tu y vas mais tu fais abstraction de ce con.

Une fille, en boite, elle est JAMAIS seule ;)
Bon, comme prévu j'ai vu Monsieur hier soir.
Je l'ai esquivé toute la soirée, on s'est très bien vus tous les deux, il a parlé de moi à pas mal de monde mais pas venu vers moi. Un peu plus tard, je le vois danser avec une fille ( une nouvelle, toute fraiche de la boite^^ ) & encore plus tard, l'embrasser. J'avoue que là c'est dur .. Puis il m'a vu, a laché la nana en lui disant qu'il revenait, et il m'a dit : Je peux te parler deux secondes? J'ai rien répondu, j'ai attendu ce qu'il avait à me dire. Il me dit :

"J'ai pas envie qu'on se quitte mal, je sais que tu m'en veux énormément et il y a de quoi.. Mais quand je te vois ça me fait plaisir, jvoudrais quon puisse se voir sans qu'on s'embrouille. Tu penses que ça pourrait être possible ? "

Moi : " Je te veux pas comme ami, pour l'instant c'est pas du tout dans mes intentions, mais il n'y aura plus d'embrouille quand on se verra, c'est passé maintenant . "

Lui : " J'ai vu que tu m'avais bloqué de facebook.. Et tu sais, ma soeur ( de 23 ans de qui j'étais assez proche ) a dit à mes parents que tu avais pas l'air d'aller bien, ils s'inquietent pour toi etc.. "

Moi : " J'aurai juste du me méfier. C'est tout. On en parle plus. " Donc voila on s'est quitté, la desssus, il était adorable pendant cette conversation, m'a pas laché des yeux etc..

Sur le coup j'avoue avoir eu un petit coup de déprime, et même maintenant je suis pas au top, de plus j'ai brisé mon SR, mais maintenant c'est comme si je m'étais rendue à l'évidence que c'était vraiment fini. Maintenant, je lui enverrais plus de messages, je ne pense pas répondre aux siens s'il y en a, mais quand je le verrais en boite, ça sera un bonjour bref,normal, histoire de montrer que je vais bien & qu'on se connait quand meme.

Et dans quelques mois, si ça va mieux de mon coté, si j'ai réellement tourner la page, peut être qu'on pourra se reparler tranquillement, juste pour prendre des nouvelles de l'autre de temps en temps... Des avis?
Maahah,
comment est-ce que sa soeur et ses parents voient ou savent que tu es pas bien ?

J'aurais aimer aussi, enfin peut-être que ça l'est mais que les parents de mon ex s'inquiètent pour moi aussi et se rendent compte que je vais pas bien du tout...
Alors, j'ai bloqué mon ex sur Fb donc lui ne peut rien voir du tout, mais j'ai encore sa soeur & je pense qu'elle a du voir ça avec mes statuts.

Je ne mets pas clairement que je vais mal, et je ne parle pas de lui concretement, tout est indirect, je mets des répliques ou citations & quand on les comprends bien, en effet on peut imaginer que c'est loin d'être la grande forme.. Exemple : " L'avenir nous tourmente, le passé nous retient et c'est pour ça que le présent nous échappe. " ou : " "Ca fait mal d'apprendre à quitter ceux qui nous quittent, d'apprendre à les aimer en silence, le dos tourné, les yeux baissés. De devoir apprendre à son coeur la force de se vider tout en demeurant habité. Apprendre à pleurer en souriant, à s'en aller en aimant. "

Et elle en a parlé à ses parents..Qui en ont parlé a mon ex, car ils s'inquiétaient pour moi..
Ah ok.
Elles sont super tes citations.
Moi je me suis désactivée de facebook, j'avais son petit frère en ami mais comme j'étais toujours tentée d'aller sur le mur de mon ex et que de vois des filles écrire sur son mur et qu'il passait son temps avec elles et d'autres mec ça me faisait pas du bien donc là je me sens quand même un peu mieux même si voilà c'est toujours aussi dur cette rupture surtout qu'il ne répond plus à aucun de mes msg alors qu'il disait vouloir rester en bon terme et qu'il me laisserait pas. Puis il disait que on se reverra et tout quand je me serais calmée quand ce sera plus simple et moins dur ... Reste à voir ça je pense que c'était des paroles en l'air -_- En tout cas je suis ton histoire tu ne penses pas t'arrêter là ?
Je veux voir si il va changer avec toi ou comment ça va se passer à l'avenir lol
C'est gentil ^^
J'espere que ça ira mieux pour toi en tout cas.

Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, je pense avoir fait le maximum, et maintenant il faut que je me rende à l'évidence que c'est vraiment fini. C'est super dur, je me sens pas bien.. Mais au moins je vois clair. Là il m'a envoyé un sms ce matin pour me demander si j'étais bien rentrée hier, j'ai juste répondu : " Oui merci. Bon we end, biz. " .
J'ai décidé de laisser passer du temps.. Vraiment très peu de contact, mais pas de SR strict.

Je voudrais réussir à tourner la page, et je me dis que si on doit se retrouver un jour, ça arrivera..
Merci c'est gentil même si je perd un peu espoir et pourtant la rupture est de y a pas longtemps et j'ai l'impression que ça fait bien plus.
Alors que c'est tout frais encore.
Mais j'en ai tellement baver tellement souffert que ça a été long et c'est encore long.
Et pas un message... Alors je me dis c'est vrai que j'ai vu des histoires un peu semblables où le mec dit les pires choses du genre " je changerais pas d'avis etc " et pourtant ils reviennent maintenant moi je peux pas en être sure tu vois ...
Je laisse le temps au temps, le laisse le temps me guérir doucement je précipite rien et un jour il y aura du changement .
Mais c'est vrai que c'est dur surtout quand tu rêves de lui...
Il existe pas des attrapes cauchemars exprès pour ne pas rêver de son ex ??? lol
Je viens de regarder les vidéos en 3 parties " il est parti, mais j’espère toujours " et juste a la fin le présentateur cite une citation, laquelle tu m'a donner en exemple : " l'avenir nous tourmente, le passé nous retient et le présent nous échappe " .
Oui mais j'ai peur de ne pas m'en remettre avant des mois voir des années comme certaines... Je pense que le temps m'aidera mais actuellement j'en suis toujours au même point un peu moins pire qu'au début mais y a toujours ce gros manque de lui ce gros désir de le revoir d'être à ses côtés comme avant .... =(
Nouveau sms de lui hier dans l'apres midi : Au fait, tu en es ou pour ton permis ?

Je suis pas sa pote, ou alors pas du tout prête à l'être ! J'ai pas répondu. Si quand on se croisera en soirée il me demande, je répondrais à ce moment là.

Cette semaine il faut vraiment que je me motive à lui renvoyer ses affaires...Ca traine ca traine..
Aujourd'hui, 1 mois exactement que c'est fini..

Heureuse de constater malgré tout que même si la douleur est toujours là,même si j'y pense constamment.. C'est moins dur. Je vais mieux, je peux l'avouer aujourd'hui. Et j'espere qu'avec le temps ça ira encore de mieux en mieux !
Voila, ses affaires sont parties hier par la poste..C'est dur, ça marque vraiment matériellement la fin, mais d'un autre coté ça me soulage, je n'ai plus rien de lui.

A lui maintenant de me rendre les miennes.. Sinon il a abandonné ses sms bidons, voyant qu'il n'aurait aucune réponse de ma part, je pense qu'il a compris que je ne souhaitais pas l'avoir comme ami..
Bon.. Et bien la soirée d'hier est pleine d'interdits :O ( à mon sens )

Je vois monsieur en boite, il vient me voir pour me dire qu'il a bien reçu mes affaires & qu'il préfere me donner en main propre les miennes car c'est " galère " selon lui de les envoyer. Il me dit aussi que le montage sur nous deux que j'avais fait il y a 1 mois en se séparant ( qu'il a eu par un ami qu'on a en commun ) l'a fait déprimer toute la soirée quand il l'a vu.

Apres, je dansais avec ses meilleurs amis avec qui je m'entend très bien, il était pas loin, pauvre cruche que je suis, je vais pour danser avec lui.. Il essaie de me repousser pour pas me faire de mal toute seule puis finallement on danse un peu. Ensuite, pendant 1h on a parlé de beaucoup de choses,il m'a donné beaucoup d'explications, on est revenus sur des conversations pas finies etc.. Deuxieme interdit : J'ai voulu qu'il me prenne dans ses bras. Il a encore hésité, mais devant mon assurance & moi qui lui disait " t'inquiètes pas, c'est juste comme ça, je m'en fiche maintenant ça me fait plus rien ( ouh la menteuse) " , il a cedé, ça a duré un moment..

Bref on a passé beaucoup de temps ensemble, j'ai passé du temps avec mais aussi une bonne partie de la soirée sans lui & je me suis amusée avec d'autres personnes. Mais bon forcément aujourd'hui c'est un peu la déprime, alors que ça allait mieux.. J'espere que cette semaine ça va repartir comme les jours précédents, c'est à dire de mieux en mieux..

Et je n'attends pas avec impatience le moment ou je vais devoir le voir pour mes affaires..
Je ne sais pas si quelqu'un lis encore ce sujet mais bon ça me fait du bien de parler apres tout.

Comme il me l'avait dit samedi dernier quand je l'ai vu en boite, il m'a contacté aujourd'hui pour mes affaires : Son sms : " Je ne sais pas si tu es prete à me parler, je ne pense pas. Je vais peut être à **** (ville ou j'habite) demain, on se redit pour se voir ? "

J'ai répondu 4h plus tard : " Oui tu me redis. Ca serait vers quelle h ? " ( j'ai voulu etre détachée & pas répondre à sa premiere partie de sms )

Puis il m'a repondu qu'il me redirait ça demain, et jlui ai dit : " Si tu peux pas venir demain, dans environ 1 semaine je monte en voiture sur **** ( là ou il habite) donc je passerai " et il a rep : Ok dacc.

Bref je le vois peut etre demain... Je sais pas quelle attitude adopter..