Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Mehdi75
Je ne comprends rien!!! Aprés une relation de presque 5ans 3 ans de vie commune... Elle me quitte pour des raisons obscures.
Commençons par le début, mon profil j'ai toujours été le petit tchacheur qui parle à tout le monde, extrémement sociable, une situation professionnelle intéressante.... Au départ pas trés sérieux et comme elle me le disait trés bien " j'ai dressé la bête" par la suite je filais "droit" fidéle attentionné...
On voyage 3 à 4 fois par an, je ne rentrais jamais du boulot les mains vides toujours une petite patisserie lors de son permis je lui ai offert une voiture...
Elle pouvait voir ses ami(e)s en aucun cas je ne lui interdisait.
Elle avait des amis mecs ( pas de soucis pour moi) je lui fais confiance. Mais elle m'interdisait que j'ai des amies filles sachant que pour elle celles que je connaissais avant étaient forcément des ex et je ne pouvais pas me faire d'amies au boulot. ( trés possessive).
Un jour je me rends compte qu'elle a un facebook ( chose que l'on avait pas par principe) pas de soucis si elle en a besoin, et je vois une conversation avec un collegue des phrases ambigue mais sans plus (paranoia quand tu nous tiens).
Je lui ai dit si toi tu as des amis je ne vais pas me gener pour en avoir je t'attendrais pas à la maison pendant que toi tu sors.
Donc j'ai repris contact avec des amies pour lui montrer que je ne vais pas rester à la maison en l'attendant pendant qu'elle sort.
Le 1er janvier on discute et elle me dit j'ai besoin d'aller en vacance avec mes amis, me defouler.... je lui ai dit pas de soucis mais si tu le fais je fais la meme chose.
Elle me dit ensuite tu as repris contact avec qui je lui ai cité le nom de plusieurs ami(e)s dont une qui était mon ex mais pour qui je n'ai aucun sentiment.
Ensuite elle me dit que c'est finit.
le lendemain je prend une partie de mes affaires et je m'en vais bien evidemment je lui laisse l'intégralité de ce qu'on a acheté ( je ne veux pas la laisser dans la merde) j'ai recupéré mes affaires le vendredi j'ai essayé de discuter avec elle, elle me repondait d'une maniere trés désagréable donc j'ai décidé de tourner la page. Elle m'envois des messages auxquelles je ne réponds pas, est ce que je l'aime? OUI est ce que je veux me remettre avec elle? c'est une autre question.
En tout cas ce genre d'épreuve permet de nous remettre en question.
Si vous avez quelques conseils je vous écoute.
BY admin

Salut Mehdi75!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Geoffrey
Mehdi75 a écrit : le lendemain je prend une partie de mes affaires et je m'en vais bien evidemment je lui laisse l'intégralité de ce qu'on a acheté ( je ne veux pas la laisser dans la merde)
Rahlalala :roll:

Ce sont à 50% tes affaires dont récupere les !
BY Mehdi75
Partager la télé, la machine à laver, le frigo....
Je ne trouve pas ça trés classe.
ça risque de la mettre dans la merde et je n'en ai pas envi du tout.
Et je n'en ai pas besoin, ça serait de la méchanceté gratuite non?
BY Geoffrey
Mehdi75 a écrit :Partager la télé, la machine à laver, le frigo....
Je ne trouve pas ça trés classe.
ça risque de la mettre dans la merde et je n'en ai pas envi du tout.
Et je n'en ai pas besoin, ça serait de la méchanceté gratuite non?
Bordel quoi :evil:

ET ALORS QUE CELA SOIT CLASSE OU PAS , C'EST PAS LE PROBLÈME !

Elle t'as réduit en esclave, t’empêchant de voir tes amies et te quittant quand tu as voulu respirer un peu.

Alors non, tu vas récupérer tout ce que tu as payé avec ton fric et illico !

Soit elle te rembourse la moitié de tout ce qui vous appartient, soit tu lui paye la moitié, soit vous faites 50/50 des meubles ect..

Mais tu vas pas jouer le bon samaritain :shock:

Tu veux qu'elle en profite avec un autre mec ? Tu veux qu'elle lui dise "Ah Mehdi le bon pigeon, il m'as tout payé :lol: "

Imagine que tu veux la récupérer : Ne plus avoir le "confort" qu'elle avait avec toi, cela vas la faire réfléchir (Elle t'as quitté, ok, MAIS elle perds TOUT ce que tu lui à apporté , matériel compris)
Imagine que tu ne veuille pas la récuperer : Alors tu aura du mobilier ou du fric pour ton futur appart .
BY Mehdi75
Tu m'as redonné le sourire... Pour etre franc l'argent elle ne l'a pas. Je ne veux pas jouer le bon samaritin mais je ne veux pas me prendre la tête pour 1500 euros maximum.
Je veux me reconstruire et pour ça je ne veux rien qui me fasse penser à elle.
Dans le fond tu as entierement raison ça me ferait chier qu'un mec profite du confort que l'on a construit à deux.
Mais bon ça peut te paraitre etrange mais dans ce genre de situation je préfere rester fier.
Plus de news de ma part et qu'lle garde tout. Elle me disait qu'il restait des affaires à moi je lui ai dit de tout donner à un sdf juste pour eviter de la revoir et de discuter avec elle.
BY Geoffrey
Mehdi75 a écrit :Tu m'as redonné le sourire...
De rien :)
Mehdi75 a écrit :Pour etre franc l'argent elle ne l'a pas. Je ne veux pas jouer le bon samaritin mais je ne veux pas me prendre la tête pour 1500 euros maximum.
Justement, si elle n'as pas l'argent et bah tu récupère le tout !

Sans télé, machine à laver, frigo, meuble ect.. Cela vas lui faire tout drole ton départ !

Mehdi75 a écrit :Je veux me reconstruire et pour ça je ne veux rien qui me fasse penser à elle.
Le fait qu'elle ai toujours des choses qui t'appartienne vas freiner ta reconstruction !

Au pire, tu récupere tout et tu les vends ou donne à des amis, mais tu ne lui laisse pas !
Mehdi75 a écrit :Dans le fond tu as entierement raison ça me ferait chier qu'un mec profite du confort que l'on a construit à deux.
Mais bon ça peut te paraitre etrange mais dans ce genre de situation je préfere rester fier.
Justement, sois fier et récupère tout ! C'est ton argent, ton labeur, une partie de ta vie .
Mehdi75 a écrit :Plus de news de ma part et qu'lle garde tout. Elle me disait qu'il restait des affaires à moi je lui ai dit de tout donner à un sdf juste pour eviter de la revoir et de discuter avec elle.
Ne lui laisse rien de ce qui t'appartient à sa disposition ! Donnes les toi-même à un sdf !

Je sais que tu te dis "Je vais passer pour un gros salaud, un enculé ect.." mais qui t'as largué ? C'est ELLE !
Donc c'est elle qui vas devoir assumer cet acte maintenant !
BY Mehdi75
Justement, si elle n'as pas l'argent et bah tu récupère le tout !

Sans télé, machine à laver, frigo, meuble ect.. Cela vas lui faire tout drole ton départ

ça la mettrait dans la merde et je ne peux pas. elle m'a encore envoyé un texto tout à l'heure pour prendre de mes news...
Tu as peut etre raison je vais y réfléchir.
BY Geoffrey
Mehdi75 a écrit : ça la mettrait dans la merde et je ne peux pas. elle m'a encore envoyé un texto tout à l'heure pour prendre de mes news...
Tu as peut etre raison je vais y réfléchir.
Elle à penser à toi quand elle t'as larger comme une merde ?
Pendant que toi tu ne pouvais pas avoir des simples amies filles, elle voyait d'autres mecs !
Qui te dit qu'elle n'as pas infidèle ? RIEN

Maintenant, c'est chacun sa peau comme on dit, donc tu prends tes clic et tes clacs(donc 50% des meubles) et tu te casse loin de sa vie.

Te laisse pas avoir par ta gentillesse Mehdi. C'est tout ce qu'elle désire, presser encore et encore le citron jusqu’à la dernière goutte pour en reprendre un nouveau .
BY Exhino
Salut Mehdi !
Je viens de lire ton histoire, écoute Panda, c'est un mec qui a la tête sur les épaules, et qui redonne le sourire et te reboost quand tu en as besoin. Un pilier du forum je suppose... :lol:
Bon, quand à ton histoire, pour ma part, je vis la situation inverse à la tienne, c'est à dire que moi, mon ex m'a larguée et m'a laissée tout ses meubles.
Au moment où on a emmenagé, je n'avais pas de boulot, donc pas d'argent, et elle a du subvenir à l'achat du mobilier seule.

Là elle est partie vivre chez sa mère, elle m'a tout laissée pour m'arranger puisque, comme ta copine, je n'ai pas les possibilités de racheter le tout d'un coup, mais aussi parce-qu'elle n'a pas forcément de solution pour les stockés.
Elle m'a aussi laisser son chat, t'as qu'à voir un peu comment rien à changer dans mon appart', sauf sa présence...

Le fait de lui laisser tout le mobilier l'empêchera elle de se reconstruire, dès le réveil elle regardera un meuble, une photo, un cadre, le frigo et paf ! Elle pensera à toi !
C'est extrêmement difficile de se reconstruire avec le mobilier d'une personne qui nous est chère. :x
Moi, je n'y arrive pas, c'est pourquoi on se prend la tête régulièrement et que tout ça va dégager !

A toi de voir ce que tu veux, soit tu souhaite la récupérer, et donc qu'elle pense à toi, pour cela, laisse lui ton mobilier "temporairement", elle s'en voudra forcément au bout d'un moment puisqu'elle n'aura pas le choix de penser à travers tes meubles.

Soit tu n'en veut plus, ce que je doute sinon tu ne serais pas ici, et dans ce cas, reprends tout, pense à toi (pas ton fric hein!) mais uniquement à toi si tu le peux !
A ce moment, elle va se retrouver orpheline de mobilier et je peux te dire que même si elle te dit "tes meubles je m'en fout reprends-les!", c'est des conneries, elle tente de s'auto-persuader qu'elle ne s'attache à rien de toi, mais au final ça ne marche pas.
Tes meubles, elles ne peut vivre sans à l'heure actuelle, donc si tu veux la faire réfléchir, écoute Panda, et reprends tout.

Et pour encore plus enfoncé le couteau dans la plaie sans forcément être méchant, glisse-lui un message simple du type : "Je vais devoir récupérer mon mobilier, c'est pour ton bien puisque avec eux, tu n'arriveras pas à te reconstruire..." :lol:

Bon courage, être largué un 1er Janvier, ça doit faire parti des pires trucs possibles à subir. ;)
BY Mehdi75
Effectivement se faire larguer un 1er janvier c'est grave dur.
Dire que je veux la récupérer je n'en sais plus rien du tout.
Besoin surtout de temps, prendre le temps d'y reflechir et je verrais aprés.
Et surout comprendre POURQUOI?
Mais je suis pas prét à la mettre dans la merde je n'arrive pas, je ne suis pas du tout rancunier.
Merci :D à vous
BY Geoffrey
Exx61 a écrit :Salut Mehdi !
Je viens de lire ton histoire, écoute Panda, c'est un mec qui a la tête sur les épaules, et qui redonne le sourire et te reboost quand tu en as besoin. Un pilier du forum je suppose... :lol:
:lol: non :oops:

Je suis ici que depuis novembre (oui malgré le nombre de mes messages :lol: ), mais merci Exx61 ;)

En tout cas Mehdi , tu as l'avis de mec qui ont traversé la même situation ou l'inverse, à toi de faire ton choix maintenant :)

Sache juste que maintenant, c'est toi seul qui compte, ne te préoccupe plus de son bien.
BY hében
Bonjour,

J'ai fait à peu près comme toi. Elle a pris la décision de se séparer et je suis parti avec l'essentiel de mes affaires.J'ai quand même quelques trucs que j'avais payé moi-même (tv,pc) mais j'ai laissé d'autres choses (canapé, meubles...)
Je l'ai senti comme çà, donc je l'ai fait comme çà. Je n'ai pas tout laissé mais j'ai laissé des choses...
Pour ton info, après quelques années de vie commune, il y avait évidemment du mobilier en plus ou moins bon état.... Un soir en passant dans la rue, elle avait mis aux encombrants certaines d'entre elles... J'aurais préféré ne jamais voir cela...
Et moi aussi, mon idée c'était de ne pas la mettre dans la merde...
J'ai payé seul des factures que j'aurais pu lui laisser, et même pour sa nouvelle vie (changement de nom appart...etc), je lui ai proposé de partager les frais... Trop bon, trop c... m'ont dit certains...

Ouais, peut-être!!!! Mais nous on est des gentils!!!!
BY Geoffrey
Justement !

Il est temps de ne plus être "trop bon trop con" et "gentil" avec ceux qui ne le méritent pas !

Faut arrêter de laisser l'occasion aux autres de profiter de nous !
BY Mehdi75
J'ai pas le sentiment que quelqu'un profite de moi.
mais c'est vrai trop bon trop con mais c'est en étant bon que je suis heureux.
Et me comporter comme ça ne me ressemblerai pas et j'en serai malheureux.
En tout cas la seule chose que je pourrais faire c'est de profiter de la vie.
:D
BY Geoffrey
Mehdi75 a écrit :J'ai pas le sentiment que quelqu'un profite de moi.
mais c'est vrai trop bon trop con mais c'est en étant bon que je suis heureux.
Et me comporter comme ça ne me ressemblerai pas et j'en serai malheureux.
En tout cas la seule chose que je pourrais faire c'est de profiter de la vie.
:D
C'est ce que je me disais aussi :lol:

Sauf que ... ahh quelle bouffé d'air pur d’arrêter d'être trop bon !
Tu peux pas imaginer à quel point on se voile la face !

Comme tu le souhaite
BY Mehdi75
Ah que c'est chiant de se poser un tas de questions j'aimerai ne jamais avoir aimé... Mais je ne retiens que le positif et je prends soin de moi. ;)
Déja 16 jours.
A votre avis pourquoi m'a t-elle quitée?
BY Geoffrey
Nikita a écrit :C'est marrant, en vous lisant desfois j'ai vraiment l'impression que c'était moi le mec dans le couple...
Toi hélas, tu étais son portefeuille :? mais aussi sa maman .
Ton ex est un bouffon.

Nous, on est tellement trop bon trop con qu'on as laissé passer trop de choses inacceptable ..
BY Mehdi75
J'ai eu de ses nouvelles elle m'appelle de temps en temps ou un ptit sms pour prendre de mes news. Je ne suis pas à sa disposition donc je réponds quand j'en ai le temps et quand j'en ai envie.
Elle m'a recontacté pour me dire " je t'enverrai l'argent des meubles quand je les vendrai" je lui ai dit que j'en ai pas besoin donc juste de me laisser tranquil.
Un texto le lendemain pour me demander de lui rendre la clés de l'appart, si je pouvais lui deposer dans la boite au lettre ou on pouvait convenir d'un rdv pour que je lui rendre et qu'elle me rende mon passeport par la meme occasion.
Pas envie de la voir je ne suis à la disposition de personne et surtout pas d'elle. SR strict je ne réponds plus à ses messages. Soit elle veut me récuperer et elle fait les efforts nécessaire soit NEXT. Marre d'etre pris pour un con.
BY capucine000
Bonjour Mehdi,

Je viens de lire avec attention ton histoire.
Je trouve cela tres bien, la facon dont tu es parti ...
Lui laisser tous est tres bien pour toi, ta conscience et ton ethique ...
J'ai tous laisse à mon ex quand je suis partie. Il ne sagit meme plus de savoir si on est trop bon et trop con, je pense que c'est une question d'etat d'esprit.
C'est fait proprement et dans le respect donc tu es honnete avec toi meme et c'est tres respectable.

je trouve egalement que tu reagit tres bien a ses tentatives de contacts... tu as raison de ne pas repondre. en tout cas pas tout de suite.
il faut lui laisser le temps de se rendre compte de son erreur
BY Mehdi75
Merci ça me conforte dans ma décision.
Je n'arrive pas à imaginer une démarche autre.
J'ai un tas de défauts et qu'elle veuille vivre autre chose je peux le concevoir, et elle en a le droit par contre je veux qu'elle comprenne que je ne la collerai pas.
C'est extrémement dur, j'en souffre surtout aprés 5ans... Mais je dois rester droit et fort.
Rester digne et lui faire comprendre que je ne vais pas lui courrir aprés.
Soyons fort!!!