Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je viens vous expliquer ma situation actuelle pour essayer d'en comprendre les tenants et les aboutissants car je suis confrontée à une grand incohérence de la part de mon copain.
Situation avant la "rupture":
Cela fait 4 ans que nous sommes ensemble. Nous avons connu des hauts et des bas. Notre relation a été vécue à distance (200km) les 2 premières années. J'ai su trouver un job dans sa région, j'ai déménagé. J'ai vécu 14 mois seule dans mon appartement, il ne pouvait me rejoindre car niveau salaire, il n'avait pas de quoi participer au budget et aux dépenses. Il m'a rejoint en Septembre 2011, après une demande de ma part, sous le ton de l'humour (meilleure facon d'aborder les choses "officielles" avec lui). De plus, il avait à ce moment là une activité salariée.
Son travail fait qu'il est absent plusieurs soirs en semaine, qu'il travaille depuis chez moi par messagerie, il est parfois même parti des week ends entiers pour le travail (qui est aussi sa passion-plaisir). Moi, j'ai les horaires de travail typiques d'un bureau ordinaire, donc disponible les soirs et les week ends.
Au début, j'ai pris sur moi ses absences répétées, sachant que la plupart du temps, il était informé du programme des soirs / week ends au dernier moment par son boulot.
Ensuite, j'en ai souffert car avec son arrivée chez moi, je m'attendais à m'occuper de mon homme comme il se doit. Je m'attendais aussi à voir ma patience récompensée par des "week ends posés rien que pour nous". Ces occasions ont été très rares. Je lui ai souvent fait remarqué, et pas toujours d'une manière constructive.
Avec le temps, il a interprété mes remarques comme une dépendance affective. Il m'a expliqué qu'il fallait que je me trouve des activités et que je m'affranchisse de lui.
Ce fut difficile, j'y suis arrivée, mais comme je connaissais peu de gens dans la région, suite à mon déménagement et étant une casanière assumée, je passais ce temps seule chez moi à m'occuper de mon intérieur, etc. Pour lui, ce n'est pas la façon dont il voyait les choses car ayant une vie sociale étendue, il ne comprenait pas ce que cela m'apportait de vivre seule et de l'attendre.
J'ai souffert de cette situation mais je n'ai pas pour autant changé mes habitudes. Il y a eu ce moment où j'ai baissé les bras. Pendant toute une semaine pour son travail, il partait tôt le matin et revenait tôt le matin aussi! Je ne pouvais plus encaisser. J'ai baissé les bras. Il m'a malgré tout emmené au restaurant après cette semaine fantomisée, mais dans le restau où il avait passé tout ses repas de midi et soir pour son travail...
Les jours suivants, j'ai réclamé de l'attention, j'ai râlé sur tout ce qui concernait son travail, y compris ses collègues. J'ai su que ses collègues rencontraient aussi des problèmes avec leur conjoints respectifs à cause de ces absences répétées, je me suis sentie moins seule mais pas soutenue pour autant.

J'ai donc pris de plus en plus d'indépendances. Les soirs où il était disponible, je faisais ma petite vie de mon côté (dans la même pièce mais pas ensemble) et les soirs où il n'était pas là, je le suppliais de rester avec moi (c'est là que j'ai craqué) et bien sur, il ne pouvait pas J'ai commencé à devenir illogique, je m'en rendais compte mais ne pouvait pas réagir.
Il y a eu de grosses disputes, des réconciliations sur l'oreiller, et rebelote...

La semaine précédant la "rupture":
J'ai fait une demande de dossier de logement pour nous deux car j'en avais l'opportunité. Il était ok pour qu'on monte le dossier ensemble.
Il passait de plus en plus de temps à jouer sur sa console, sur son pc, s'acheter de nouveaux jeux pendant que moi je comptais les sous pour finir le mois. Après une grosse dispute, il a pris la décision de dormir sur le canapé, mais je pense qu'au début, il s'endormait devant ses jeux, puis c'est devenu un mode de vie. Cela m'a beaucoup fait souffrir de dormir seule. Après une autre dispute, je ne lui ai plus adressé la parole du tout pendant 3 jours.
La veille de notre "rupture" (vous comprendrez après pourquoi j'utilise les ""), je lui ai demandé combien de temps encore nous allions dormir séparé, question qui a brisé le silence. Je n'ai pas eu de réponse. Le soir, il est allé se coucher en même temps que moi... Le lendemain, j'ai eu une mauvaise surprise sur mon compte bancaire (erreur de prélèvement), etc etc, bref, compte à zéro dès le début du mois. J'ai reçu le dossier de logement, je savais que ca allait être dur d'obtenir les pièces demandées pour monter le dossier étant donné qu'il a toujours été laxiste sur ses démarches administratives (et après lui avoir maintes fois répété de réagir).

La "rupture":
Il m'a demandé comment j'allais lors de mon retour pour déjeuner chez moi, j'ai expliqué que j'allais mal et pourquoi. Je lui ai demandé s'il tenait vraiment à prendre un nouvel appart avec moi. Je n'ai eu aucune réponse de sa part, j'ai insisté, toujours pas un mot... Il m'a reproché de dénigrer tout ce qu'il faisait, je lui ai reproché ses absences, il a coupé toutes mes phrases, je n'ai pas su en placer une!
Il a fini par dire "bon je prends mes affaires", ca m'a mis en colère. En effet, il avait déjà eu recours à ce moyen de pression pour que je le retienne, faire ses sacs, voir si je réagis, puis après la réconciliation, laisser ses sacs dans mon couloir comme un moyen de pression... Excédée, j'ai décidé que cette fois, je ne le laisserai pas avoir ce pouvoir sur moi : je l'ai "aidé" à prendre ces affaires, j'ai balancé son linge sale dans le couloir, débranché sa télé et sa console, etc. J'étais effondrée, mais je suis quand même allée travailler (pas le choix). J'étais choquée par toute cette colère.
Le soir, je suis rentrée, j'ai trouvé sur la table un mot, son double de clé et de l'argent (comme convenu depuis plus d'une semaine). Sur le mot, une note concernant l'animal que j'ai ( qui est actuellement malade et qui me coute très cher en frais vétérinaires) qui disait que si je voulais m'en séparer, il voulait le récupérer. Et il me souhaitait de "trouver ce que je cherche".

Je l'ai contacté le soir même par mail, pour programmer une discussion au calme et faire mon mea culpa car ce n'était pas moi ce "comportement" dicté par la colère et la souffrance, il a répondu que ce n'était plus la peine, que c'était trop tard, que j'étais allée trop loin, et qu'il ne voulait pas de discussion au calme, pour lui tout avait été dit. J'ai laissé passer quelques jours et j'ai répondu que j'étais prête à faire les efforts pour redevenir celle que j'avais été à nos débuts et aussi pour finir les phrases qu'il avait coupé et préciser pourquoi je lui avais balancé ces affaires.
Il m'a répondu que c'était trop tard, mais disait aussi qu'il n'état pas prêt à entendre cette discussion.

Depuis, je lui ai confié mon animal pour qu'il s'en occupe comme on avait convenu avant la dispute. Il est venu chez moi le chercher, complétement anéanti, avant il avait pris soin de me donner instruction et surtout conseil, de ne pas en profiter pour aborder la dispute, que cela serait très mal perçu. J'ai respecté cette demande et j'ai aussi fait bonne figure devant lui sur conseils de mes amis pour lui montrer ma force intérieure (même si je passe mes soirées à le pleurer et à souffrir de la violence et de la rapidité de la rupture). J'ai réussi à parler de choses et d'autres sans trop en faire si bien qu'il est parti avec une expression d'incompréhension sur le visage (car il sait que d'habitude, je ne l'écoute pas, j'insiste pour qu'il me revienne et qu'on se réconcilie).

Les seuls contacts que j'ai avec lui concerne l'animal et rien d'autre, à part la politesse et le "comment vas tu" usuel.
Il me répond volontiers et nous arrivons à très bien discuter sur le sujet de l'animal. J'ai même pu l'appeler aujourd'hui pour faire le point sur le traitement de mon animal et rire avec lui...

Ma question (enfin!) est la suivante : j'ai du mal à savoir si c'est réellement une rupture ou une mise à distance. A votre avis? J'ai relu à tête reposée ses mails et ils sont tendancieux, on sent une volonté de me dire que c'est fini entre nous mais il n'exclut pas la possibilité d'une discussion calme moyennant du temps pour décolérer et se reconstruire.
A part respecter ses volontés, que me conseillez-vous de faire? J'ai vu des amis communs, ils trouvent aussi que la situation n'est pas tranchée qu'ainsi il laisse la porte ouverte pour un retour. Seulement, j'ai conscience de l'avoir profondément blessé et sa colère ne s'apaisera pas de si tôt. Il a reconnu que c'était très courageux de ma part d'avoir pris du recul et d'avoir déjà tiré les leçons de cette dispute mais que cela servira à ma future vie de couple (donc avec un autre...)
Le SR est-il recommandé? J'ai déjà commencé à programmer des sorties pour voir mes amis car je suis mal.

Je vous remercie de m'avoir lu. Je sais que mon homme est complexe, mais je l'aime beaucoup. Il a toujours pris la fuite lors de situations conflictuelles, à voir ses amis et retourner chez sa mère... c'est ainsi qu'il fonctionne. Notre couple est ainsi toujours reparti sur des bonnes bases mais pas assez solides, car cela finissait par recommencer. Malgré tout, la confusion fait que je me prépare aussi au pire. Mais en attendant, je suis perdue..
Merci de vos réponses par avance,
Bonne soirée,
Modifié en dernier par Jessy le 19 janv. 2012, 19:17, modifié 1 fois.

Salut Jessy!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bonjour!
Oui, je te conseille le sr car comme tous les gens vont te dire içi ça sert d'abord à te reconstruire. Après tu peux appliquer ta métode et l'envoyer un sms de temps en temps juste pour avoir de ses nouvelles. Moi perso, sr stricte... je ne pense pas que ça soit en plus à nous de faire les efforts. Et puis pendant ce temp tu vas te posser mil questions, et entre autres si cette personne te convient vraiment. Bon courage!
Bonjour lou,

Un grand merci pour ta patience à lire tout mon post!!!
Voila les nouvelles :
Etant donné qu'il s'occupe de mon animal (et même très bien d'ailleurs, à mon grand étonnement car il n'avait jamais pris d'initiative chez moi pour mon animal), j'ai passé un coup de téléphone le dimanche pour savoir si mon animal allait bien car je devais faire le point avec le véto. La conversation s'en est tenue uniquement à ce sujet, on a même pu rire ensemble de certaines anecdotes... Au téléphone, j'ai toujours un son de voix agréable même si je meurs d'envie de pleurer son absence... je reste forte.
Hier, je l'ai appelé pour lui proposer un déjeuner ensemble un midi, pour le remercier des bons soins à mon animal dans un endroit neutre, tout en respectant le fait qu'il puisse ne pas se sentir à l'aise. Il a accepté! Il était même prêt à ce qu'on mange ensemble le jour même, je ne pouvais pas (et ne voulais pas) et lui non plus. On se voit donc demain midi. :)
Je passe voir mon animal chez sa mère ce soir (il me manque trop). Je lui en ai fait part, mais pas pour qu'il soit présent, histoire de voir si ca l'influence à rester chez sa mère pour me voir... Il m'a dit au téléphone "ah bien on se croisera sans doute le mardi soir et le mercredi midi".
J'ai lancé un peu la discussion sur le programme de sa journée, je lui ai souhaité bonne journée, lui aussi.

Voila... J'ignore si c'est la bonne méthode, mais voila, je tente le coup. Si cela échoue, SR strict.
J'ai conscience que j'ai à me reconstruire, je le fais, je sors avec des amis, je me rend compte de l'amitié forte des gens qui m'entourent dans ce passage à vide. Je suis heureuse de ce coté, moi qui pensait être une inconnue dans cette ville.

Comment cela se passe pour toi actuellement?

Bonne journée!
Je suis contente pour toi! ce sont des bonnes nouvelles :D je te conseille juste d'y aller doucement mais bon, je pense qu'avec ton actitud tu vas bien y arriver.
Pour moi, pas de nouvelles de sa part depuis le début de l'année et moi non plus je n'essaie pas de le contacter. D'ailleurs hier je l'ai supprimé de facebook, ses soeurs ainsi que des amis à lui. J'ai bcp douté avant de le faire...
Je crois que je ne suis pas encore prête de le voir: la derniére image qu'il doit avoir de moi c'est une nana qui pleurait en le disant au revoir, alors je vais m'assurer que la prochaine fois il verra la fille forte et positive que j'étais, la fille pour laquelle IL pleurait car j'étais en Espagne et qu'il ne pouvait pas avoir.

Je suis avec toi pour ton rdv, et j'attends de tes nouvelles!
Bonsoir Lou,

Tout d'abord, je te trouve très courageuse d'avoir su supprimé lui et sa famille de tes contacts facebook. Il m'a souvent vu en pleurs pour le retenir de partir lors de nos dernières disputes et je ne peux m'empêcher de penser que cela n'est pas à notre avantage, car on fait vraiment pitié quand c'est comme ça. Le mien savait que j'étais très sincère quand je pleurais et finissais toujours par me prendre dans ses bras pour me consoler. Avec le recul, je regrette d'avoir été aussi c***e au point de ne pas m'être prise en main...

Bilan de la soirée : il était là. :shock: il a passé du temps avec moi pour m'expliquer comment va mon animal. :shock: Ensuite il s'est absenté, puis il est revenu. Il m'a demandé à quelle heure on se retrouvait demain, et où, sans le sourire toujours. :shock: Sincèrement, j'ai fait exprès de ne pas aborder le sujet pour voir s'il allait le faire spontanément. J'ai pris quelques nouvelles de son travail.
Son visage est toujours fermé. :( J'ai quand même su le faire rire avec mes commentaires pendant que je câlinais mon animal.
Je suis restée une heure, il m'a quand même accompagné dehors pour rejoindre ma voiture. :shock: Je l'ai remercié et il m'a souhaité "bon retour" et dis à demain. Aucun contact physique. Pas de bises... :cry:
J'ai eu très mal au cœur sur le chemin du retour car le voir, ça ravive le manque. Il faut dire que je prends beaucoup sur moi pour ne pas pleurer devant lui et le supplier de revenir. Je sais à quel point c'est important de garder la face pour nous laisser une seconde chance.
J'attends de voir demain midi comment cela se passe, s'il se décrispe un peu.
J'ai toujours ce sentiment de joie et de peur mêlée en me disant que j'interprète peut être un peu trop positivement ses moindres faits et gestes. Et dire que d'habitude, je suis défaitiste...

Bonne soirée à toi, je suis là si tu as besoin
Bonjour Jessy!

Bravo pour ton actitud d'hier, j'imagine combien ça a du être dur pour toi de tenir mais il faut aussi que tu sois forte encore pour le rdv d'aujourd'hui et que tu te montres calme, souriante, sure de toi. N'essaie pas de lui faire la bise sauf si c'est lui qui s'approche. Dit toi que de la même façon que nous étudions ses gestes eux aussi doivent faire pareil et si tu essaies d'aller plus loin il peut dire: bah tiens, elle est toujours amoureusse de moi.
Je ne sais pas si mes conseils vont t'aider :?

Tiens moi au courant pour cette aprèm!
Bis
Bonsoir Lou,

Je nage en eaux troubles.
Au restaurant, nous avons parlé de son travail, puis du mien, j'ai beaucoup souri, je me suis intéressée à lui, etc etc.
Puis, il a abordé le sujet de notre "rupture" (alors que je pensais qu'il ne voulait pas en parler!!). J'ai refait mon mea culpa. Il n'a pas été très clair sur notre devenir dans le futur. Dans la discussion, je pensais avoir compris qu'en lui laissant du temps (et à moi aussi), il serait possible qu'on refasse l'essai. Puis, il a parlé d'amitié, c'est là que je n'ai plus rien compris.
Je lui ai demandé de re-préciser ses propos, car j'étais dans la confusion. Il m'a dit "j'ai été clair, ma décision est arrêtée, c'est fini entre nous. Je ne peux plus envisager une vie privée (de couple, en sous titre) avec toi, l'affectif n'est plus suffisant". Pour tout le reste, il estime qu'on s'entend bien...
J'ai expliqué que j'avais fait un bon travail sur moi même. A ça, il a répondu "c'est vrai, et je ne serai pas là pour le constater, je pourrais juste voir de l'extérieur si ça se passe bien dans tes prochaines relations, ce qui sera frustrant" - alors là, j'ai vraiment pas compris le délire...- :shock:
En gros, il me demande de rester ami avec lui. Il faut que j'y réfléchisse, j'ai dit que c'était pas ce que je voulais là, que j'avais des sentiments pour moi.
J'étais très vexée, alors j'ai demandé cash "donc, tu ne m'aimes plus?". Je n'ai pas eu de réponse sur le vif! Il m'a regardé avec surprise. J'ai donc mis mon manteau, j'ai réglé, on est sorti, j'ai eu un temps d'arrêt, j'étais à la fois abasourdie et triste, il est resté près de moi, et m'a regardé avec un air triste.
J'ai dit tout bas "c'est bien fait pour moi". Il a répondu "non, il ne faut pas dire ça". Je ne sais pas pourquoi, il m'a dit de ne pas hésiter à lui parler si j'avais besoin, je l'ai regardé avec un sourire en coin du genre "tu te payes bien ma tête mon coco, je vais certainement pleurer dans tes bras parce que t'es parti, c'est d'une logique!! :evil: "
Je suis allée vers ma voiture, il m'a souhaité une bonne journée, je me suis à peine retournée.

Ce soir, j'ai trop les boules. J'ai rien compris avec tous les signaux qu'on pouvait interprétés comme positifs de la veille.
Ah si, il a précisé qu'il ne l'a pas encore dit à tout ses proches, pour me protéger (pas compris là non plus) étant donné que je suis très appréciée de toute sa famille.

Si quelqu'un passe et a un décodeur...

Bonne soirée
Bonjour Jessy, j'espère que tu vas bien et que le clash de l'autre jour n'a pas pour autant effacé ton bonne actitud :)
Je suis un peu prise par le travail ces jours, je tenais juste à te dire d'être forte, ne sois pas triste car ce rdv (et tes conclusions) ne sont pas du tout définitives, et ça veut peut-être dire que tu n'es pas encore prête pour l'avoir devant toi. OK, tu as pas le choix que de parler avec lui à cause de ton animal, mais évite d'aller plus loin (pour l'instant)

Bon courage!!!
Coucou Lou,
Je te recopie le post que j'ai laissé sur un autre sujet. J'ai entamé un SR depuis mercredi soir.
Dernières nouvelles : conversation téléphonique avec un de ses proches, avec décryptage de comportement de mon ex. Il est décidé intellectuellement à ce qu'on reste séparé, mais affectivement, c'est dur pour lui. Il est déboussolé par mon changement d'attitude (je redeviens "celle qu'il a connu au début" selon ses termes), mais se persuade que ça ne va pas durer (j'ai trop souvent eu des baisses de régimes). J'évite de me mettre la pression en me disant que je tiens le bon bout car ça m'occasionne de l'angoisse. Ses amis proches parlent d'une "façade" qu'il met, et qu'il est perdu lui aussi mais qu'il cache très bien son jeu.

Comme demain matin, je passe chez lui chercher mon animal, la rupture de mon SR aura lieu. Je lui remettrai une lettre manuscrite pour lui expliquer que le restau de mercredi midi n'avait pas vocation à avoir une explication sur notre séparation mais de le remercier des bons soins donnés à mon animal et à se donner des nouvelles. J'exprime que la distance me fait du bien et que j'ai besoin de me retrouver moi même. Je n'indique pas s'il y aura à nouveau une discussion (je ne sais pas si c'est une bonne idée). La lettre c'est pour qu'il entende ce que j'ai à dire jusqu'au bout. Car comme tu sais, pendant la dispute, il n'a fait que me couper la parole et lors du restau, même en parlant calmement, j'ai difficilement pu aller au bout de mes explications (et surtout avec les larmes aux yeux) car il réagissait tout de suite à mes paroles... J'ai tellement perdu mes moyens que mon discours n'avait aucune structure.
J'ai pris soin de vérifier que je ne montre aucune attente de sa part. Je ne vais pas plus loin.

Comment ca se passe pour toi? Courage à toi aussi!!!
C'est bien Jessy, j'espère que cette lettre va te faire du bien et surtout qu'il pourra se mettre à ta place et comprendre ce que tu ressens.
Pour moi, toujours pareil... pas de contact. Je me suis assuré de rien laisser chez lui quand j'ai démenagé, mais je te confie que par moments je me dis que ça aurait fait une bonne excuse pour aller le voir, mais bon, je veux croire que c'est mieux comme ça.
Une amie m'a dit qu'il allait apparemment bien, donc je reste sur ça... ce n'est plus la peine de me dire que peut-être ce n'est qu'un façade.
Quand je serais prête à le révoir, bah alors là je verrais par moi même s'il va bien
Coucou Lou,

Tu sais, moi à chaque fois que je le revois, j'ai trop les boules... C'est des envies de le prendre dans mes bras, de l'embrasser qui m'arrivent. Et une fois seule, j'ai les larmes aux yeux. Les hommes font souvent dans la façade de principe pour masquer leur émotions. On fonctionne pas de la même façon.

Ce matin, il n'était pas là. J'ai mangé avec sa mère qui me l'a proposé d'une telle manière (attentionnée) que je ne pouvais refuser. On a parlé de plein de choses sauf de ce sujet.
Il est rentré chez sa mère au moment où je m'apprêtais à partir. Il a pris des nouvelles de mon animal, m'a demandé si j'avais passé une bonne soirée hier (il a vu mon statut FB), j'ai répondu avec un large sourire, "Oui, très bien!!" (car franchement, on a eu de bons fous rires hier soir lol), il avait l'air ravi.
Il a toujours cette tête bizarre quand il me voit, je ne saurai dire ce que c'est... J'ai remis la lettre sous enveloppe avant de monter dans ma voiture, ça l'a surpris.
Il m'a dit qu'il allait avoir un téléphone pro et qu'il me donnerait le numéro pour que je puisse le contacter afin de voir mon animal. Son meilleur pote vient le voir cet après midi.
Toujours pas de bises, j'ai toujours pas droit à un "bonjour" quand il me voit. Mais au moment de partir, toujours "bonne journée" ou "fais attention à toi sur la route". Il m'a encore accompagné à ma voiture.
Maintenant, je ne le contacte plus, re-SR, sauf pour fixer un rdv pour voir mon petit animal qui me manque trop! Le véto pense que 2 mois de plus chez lui seraient bien...

Sinon, ce soir, apéro chez des amis, je suis contente d'y aller! :) Mon meilleur ami viendrait aussi me rendre visite le week end prochain, il a cassé avec sa copine aussi. On se soutient mutuellement. Passes un bon week end, changes toi les idées!
Bah justement parce que je n'ai pas envie d'être devant lui et de pleurer ou faire la tête, je préfère ne pas m'approcher encore et puis de toute façon de son côté lui non plus ne fait pas des efforts pour avoir de mes nouvelles donc ce qui me fait penser: d'une il n'a plus rien à foutre de moi ou d'autre il se sens toujours coupable et pense que je l'en veut (chose qui est vrai en 50%) Je ne sais pas quoi faire... si c'est une bonne idée de lui proposer de prendre un café dans une semaine ou plus et avoir aussi de ses nouvelles. Il me manque pas seulement comme mon copain mais comme mon ami aussi
Lou, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Moi aussi il me manque en tant qu'ami. C'est aussi les câlins qui me manquent, car de ce côté, c'était le top :oops:
Je ne sais pas quoi te conseiller pour le revoir :(
Je n'ai pas eu de réponse à ma lettre, mais quoi qu'il arrive, je ne lui demandais rien, c'est donc une chose logique. Peut être un changement de comportement...
J'aimerai tellement être dans sa tête pour savoir si ca cogite dans le bon sens.
J'ai publié un texte sur mon profil FB, je te mets le lien. Il a mis un "j'aime". Je te mets un lien vers un blog qui l'a publié parce que je ne sais pas si c'est autorisé au niveau des droits d'auteur de publier un texte... http://bigorneau.over-blog.fr/article-i ... 91251.html
Passes un bon dimanche. Moi je sens que je vais m'ennuyer, la soirée d'hier était bien.
Bisous!
Bonsoir Lou,

Je comprends que tu aies eu un choc!! :o Ca s'est passé comment? ;)

Moi, ca ne va pas du tout. Je suis au fond du trou et je creuse encore. Si je pouvais, je mettrais ma tête dans un sac et je fermerai le tout. Je l'ai vu deux fois ce week end, car mon lapin me manque trop... Pour ma lettre, il dit qu'il est prêt à attendre pour avoir la discussion "que peu de couples qui se séparent ont". J'en déduis que je fais partie des dossiers "archivés". J'ai réclamé l'argent qu'il me doit...
En parallèle, je renoue avec mes amis, mais j'ai du mal à remonter la pente. Objectif de la semaine, ne pas le voir et donc ne pas voir mon petit cœur d'amour de lapin qui me manque...

Je reste marquée par la dureté de la sanction à mon égard. J'ai quand même tout quitté pour le rejoindre, je lui ai pardonné des belles bêtises. Comme dit une amie "trop bon, trop con. Je dois être sacrément bonne!"
Bienvenue au monde de celles qui font tout et qui ne reçoivent rien en échange... Je suis restée en France pour lui, pour pouvoir avoir une future, une vie commune et bah... pour ma gueule.
On a parlé 5 ou 10 min, pas plus, il m'a souhaité bon courage pour le boulot et il a fini par Au revoir. Ca m'a fait du bien d'avoir de ses nouvelles sans l'avoir moi contacté, mais du coup je me dis qu'il voulait juste s'assurer que ça allait de mon côté pour ne pas se sentir coupable
Ah bin m****e, toi aussi... :( Ce genre d'expérience peut aigrir, j'espère que c'est pas ce qui m'attend.
Je pense aussi que mon ex est dans la même attitude que le tien, il veut se rassurer. J'ai des phases où je le déteste, d'autres où il me manque. Un jour, je ferai mon choix!!!
Hier soir, j'ai fondu en larmes au volant de ma voiture.
J'essaie d'élargir mon champ de connaissances en attendant.
Coucou Lou,

Comment vas-tu?
Comment te sens-tu?

Coucou Trigorine,
Merci pour ton bravo :) Comment ca se passe pour toi?
Pour le moment, les souvenirs, ca fait mal. Je verrai plus tard ce que je fais de ces souvenirs, je dis stop à la douleur pour le moment, car il est mieux pour ma santé que je le fasse.
Je tiens à lui faire ressentir le manque de ma présence car pour le moment, il me voyait de temps en temps... Au final, c'est lui qui a la meilleure situation : il me plaque, il n'est pas sûr de lui mais s'assure que je vais bien et garde un contact au cas où il changerait d'avis, ce qui lui donne du temps pour méditer sa décision.
Il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte et pour prendre des mesures. Je suis parfois fébrile, comme en sevrage, mais viendra le jour où je le vivrai bien.
Salut Jessy!

je vais bien merci! même si je suis de plus en plus fatiguée (vivement les vacances!) mais je continue avec ma vie, 0 nouvelles de mon ex et pas bcp de temps pour y réfléchir ces dérniers jours :D Pour l'instant je peux dire que je suis contente, j'ai acheté les billets d'avion pour aller chez moi, pour être avec ma famille et juste d'y penser ça me fait un bien fou!
Tu as très bien d'effacer les photos de FB, ça ne veut pas dire pour autant que tu dois effacer les photos de ton ordi, mais déjà tu évites d'avoir de commentaires des gens qui ne sont pas au courant sur ces photos. Moi je l'avais fait le lendemain de la rupture, mais bon chaque personne a besoin de trouver son rythme. Dans tous les cas je sens que tu es dans le bon chemin :-Ban
Bonsoir Lou,

Quand es-tu en vacances?? Ca va te faire du bien de revoir ta famille :D je me réjouis pour toi!!
Merci!!! Je ne sais pas si je fais des progrès, je ne l'ai pas encore retiré de mes amis FB.
Pour t'expliquer, quelques jours avant que ça se termine entre nous, il m'avait envoyé des mails en copiant-collant mes statuts FB et en y allant de ses petits commentaires très méchants... Ça m'avait tellement vexé que j'avais supprimé mon profil :-Uzi .
Quelques jours plus tard, il m'a reproché de l'avoir "black-listé" sur FB :lol:, lui qui disait s'en fiche royalement de FB . J'ai répondu qu'à cause de ce mail en question, j'avais tout simplement décidé de me retirer de FB.

Je sais que je peux lui faire mal en le supprimant de mes contacts. J'attends le moment où je serai vraiment plus forte car pour l'instant, je vais régulièrement sur son profil pour voir ce qu'il s'y passe (je sais, c'est pas bien... :| )
Je ne suis pas encore tout à fait prête...
Je partirais une semaine au mois de mars, c'est encore loin mais au moins j'ai une motivation!
Si ça t'aide, moi j'ai réussi à l'effacer presque 2 mois après. Je pense que n'étais pas prête avant, mais pour les photos je voulais surtout éviter avoir des commentaires du genre: vous faites un beau couple, bla bla bla. Je n'ai jamais mis dans mon statut facebook "en couple" donc je n'écris pas non plus "célibataire"
La vérite c'est que je me sens mieux depuis... et pour toi crois moi, ça va venir!!! Ne pense pas si Monsieur va mal le prendre ou pas, vous n'êtes plus ensemble donc tu n'as pas à le donner des explications et encore moins à te sentir coupable de l'avoir effacé car pour l'instant il n'est plus ton copain et non plus ton ami...

Bisous!!
C'est exactement pour cela que j'ai effacé les photos de couple sur mon FB. Tu as raison quant à sa réaction. Je tenterai de le supprimer de mes contacts d'ici la fin de la semaine prochaine.
Je me suis inscrite sur un site de rencontre pour pouvoir me rendre compte qu'il existe des types bien, et j'en trouve quelques uns ;)
Je ne fais que discuter pour le moment. Ca fait du bien de parler avec d'autres hommes!!

J'espère que tu passes un bon week end! Le mois de mars c'est pour très bientôt!! :D