Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY audrey-T
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai besoin de conseils sur mon histoire de couple.. qui n'en est plus un d'ailleurs.
mon chéri et moi on était ensemble depuis 2 ans et demi. en septembre il est parti en erasmus en Pologne. durant l'été il m'a quitté à deux reprises, voulant y aller célibataire. mais notre histoire a tenu.; jusqu'à il y une semaine.. il m'a quitté, car il a perdu l'étincelle selon lui. il veut reprendre la liberté à laquelle il s'est habitué pendant 5 mois. et j'ai découvert hier qu'il avait été infidèle durant ce voyage :'( il rentre ds une semaine définitivement, mais je ne sais plus quoi faire pour le récupérer. car oui malgré tout cela, je continu à l'aimer, je ne sais pas pourquoi ni comment..
on discute depuis la rupture, mais il m'assure qu'il ne changera pas d'avis, même en France.
je ne sais pas si certain d'entre vous ont déjà vécu ce genre de choses.. j'ai cru comprendre que les couples et l'erasmus ne faisaient pas bon ménage :s je pensais pouvoir y résister..

que dois-je faire ? tout laisser tomber ? ou insister ? je suis prête à tout pour retrouver l'homme que j'aime..

Aidez-moi svp ! :)

mercii

Audrey

Salut audrey-T!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
bonjour,
la bonne nouvelle c'est qu'il rentre définitivement ...
toi, fais-toi oublier ! SR total !!
laisse-lui le temps d'attérir, d'oublier son séjour loin de tout et les libertés qu'il a eues là-bas, petit à petit il va redescendre de son nuage.
Alors là seulement, il va prendre conscience de ce qu'il avait avant de partir, et là seulement, il va se demander si il veut le récupérer ... ou non.
Il n'y a que la patience qui est ton alliée ...
Bonsoir deoxys
Merci pour ton message . il est vrai que me faire oublier est une bonne solution. Je vais tenter dès ce soir  oui c’est certain qu’il est sur un nuage depuis 5 mois, ses amis sont d’accord avec moi qu’il est grand temps qu’il rentre. Je croise les doigts pour qu’il ne m’oublie pas.. la patience est quelque chose que je ne connaissais pas avant de devoir attendre plusieurs mois avant de le voir. Aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir été patiente pour rien.
Des amis m’ont dis de ne pas lui pardonner, de tourner la page après son infidelité. Personnellement, je crois que j’aurai du mal à oublier.
Merci pour ton conseil
ne fais pas trop cas des bons conseils des bonnes copines qui ne sont pas dans la souffrance mais dans l'idéalisation d'un monde qui n'existe pas et d'une vie qui n'est pas la leur non plus !!!

Sois courageuse, et viens lire les témoignages des autres ici, c'est riche en bons conseils et pour ma part ça m'aide pas mal à ne pas craquer ....
BY Lanaa
SR, en effet.
Franchement ce genre de cas n'est pas rare avec Erasmus et autres joyeusetés (je suis dans des études où on est vraiment plongés dans ce genre de trucs).
J'ai déjà vu un couple dont le mec est parti pendant un an aux USA, ça a tenu un moment puis ça a cassé (de sa part). Une fois rentré, ils ont fini par se remettre ensemble au bout de quelques mois.
Erasmus c'est la grosse fête tout le temps, il a du être coupé du monde, en plein dans son délire.
Sauf que si il rentre et qu'il se rend compte qu'il t'a perdue par sa faute... et que tu lui manques, ici dans sa vie ennuyeuse, il pourrait revenir.
A toi de voir après, il t'a quand même trompée, c'est pas super quoi.
Coucou, alors là, je suis obligée de te répondre!!! Il y a un an presque jour pour jour, je partais en Erasmus en Suède et mon copain (ex maintenant) en Norvège au même moment, pour 5 mois. Pas du tout dans l'idée de se quitter, justement, on devait se retrouver environ une fois tous les mois ou mois et demi. Moi folle amoureuse, lui aussi (soi-disant), jusque fin avril où tout commence à aller de travers. Monsieur a pris l'habitude de sortir tout le temps, de faire ce qu'il veut, d'être indépendant sans papa et maman et... Sans moi. Du coup, tout part en vrille, il me quitte! Puis revient une semaine après, il débarque à Stockholm en me disant qu'il m'aime, puis change d'avis après être reparti... M'annonce qu'il a embrassé 2 filles... Bref, l'horreur!!! Tout ça pendant plusieurs jours. Je tombe de très haut évidemment, il m'annonce tout ça par Skype et par sms alors que je suis loin de chez moi. Ensuite on est rentré chez nous définitivement, il a voulu recommencer avec moi, puis ne plus recommencer, bref il n'était pas net, il faisait n'importe quoi... On a fini par se remettre ensemble pendant 2 mois et ça s'est fini définitivement début septembre. Tout se passait bien pendant ces 2 mois (pour moi), mais je crois que pour lui c'était cassé depuis longtemps. Grosse grosse claque...

Ce que je veux te dire, c'est qu'un Erasmus change énormément une personne... En bien ou en mal. Pour moi, ça a été l'expérience de ma vie, mais mon ex a appris à vivre sans qu'on soit derrière lui tout le temps et ça l'a changé, il n'était plus comme avant (pourtant, on est resté 2 ans et demi ensemble, donc je le connaissais très bien). Je crois que comme disent tes amis, il faut que tu gardes tes distances pour le moment, fais un SR total!!! Il est probable qu'il revienne vers toi, une fois qu'il sera redescendu sur terre. A toi de voir si tu saurais lui pardonner son infidélité... J'ai cru qu'on pouvait tout pardonner par amour, j'ai supporté beaucoup (il m'avait trompé un an avant) mais au final, il a tout eu et il est parti quand ça l'arrangeait...

Je suis désolée si ce que je te dis n'est pas très réconfortant !!! Peut-être que mon cas est un cas particulier. Il y avait deux amies avec moi de ma fac en Erasmus et leur couple a tenu parfaitement. Ca dépend du caractère de ton ex je pense, avoir d'un coup autant de liberté, ça peut être difficile à gérer, on prend goût aux fêtes, à n'avoir de compte à rendre à personne... Mais après un certain temps, il reviendra à la réalité. Attention cependant à ce qu'il n'ait trop changé. Vraiment, mon ex, je ne le reconnaissais plus... Mais il a toujours été couvé par ses parents aussi, il a mal géré cette indépendance soudaine.

Après coup, je me rends compte que j'aurais du dire STOP dès qu'il a commencé à faire n'importe quoi, au lieu de tout pardonner à l'aveuglette. Prends soin de toi et n'accepte pas tout venant de lui, c'est ce que je voulais te dire :-) Encore une fois désolée si cela ne t'aide pas beaucoup.
Oh mon Dieu.. L'horreur...
Mon mec actuel veut partir un an en Angleterre dans une famille, vous savez.. Donc c'est presque pareil sauf que lui c'est un an minimum. Je sais, et même lui le sait, qu'on ne tiendra pas, la vie c'est pas les Frères Scott, c'est la réalité. Il a hésité car il y pense depuis plus d'un an, mais maintenant je suis dans sa vie, et il ne veut pas me laisser toute seule car il a besoin de moi selon lui..
Je sais que s'il part ce sera fini, c'est un mec déjà très libre, mais un an c'est bcp trop long, même si on se voit une fois par mois ce n'est vraiment pas assez, et j'ai peur.. je ne sais pas s'il le fera vraiment, mais j'en ai pleuré car il a l'air d'avoir vraiment envie...
Et vos expériences me foute mal les filles lol c'est la merde ces trucs là !! J'espère vraiment que ça va s'arranger pour toi, mais c'est sur qu'un mec qui change c'est naze, souvent il change en mal et devient un vrai connard !! Et après ça devient dur de le rechanger, je l'ai vécu avec mon ex, il m'a dit même "maintenant j'ai un coeur de pierre" haahaha le beauf !!! Enfin bref, tiens ton SR et attends qu'il remette les pieds sur terre, chaque personne est différente donc on ne peut rien savoir, mais attends un peu, ne lui parle pas ça risque de l'énerver.
@Lanna, tu as raison, je ne suis pas une exception, et vos témoignages en sont la preuve. Peut-etre que mon ex (jai du mal a dire ce mot) fera comme ce mec qui s’est remis ave sa copine ? en ce qui concerne le silence radio, ce n’est vraiment pas simple. La première raison, c’est que la polonaise avec qui il ma trompé m’envoi la tonne de messages pour s’excuser et patati et patata.. franchement, je l’aurai en face de moi, je pourrai pas me controler. Je lui repond pas, alors elle me demande si je lui en veut et ça n’arrete pas. Ensuite mademoiselle en touche deux mots à mon ex (car ils se parlent toujours comme si de rien n’était), et lui vient me parler, tente de m’expliquer, mais il s’y prend mal et ses mots me font plus souffrir qu’autre chose. Va vraiment falloir que je prenne sur moi pour me taire tellement je suis révoltée. Il me dit qu’il est habitué à mon absence, donc il voit pas pourquoi je lui manquerai arrivé en France. Je sens que ça va etre grandiose nos relations à son retour.. nous étudions dans la même ville et sommes voisins dans notre ville natale. En gros on se verra tout le temps. J’me vois pas lui taper la bise dans la rue :s j’espère vraiment que comme tu dis « il pourrait revenir ». c’est le seul espoir qu’il me reste
Merci beaucoup Lanaa

@PtiteLoulou, ton témoignage me parle énormément. J’ai l’impression de le vivre. Erasmus fait subir aux couples des moments durs, comme tu as vecu il y a un an. As-tu pu l’oublier ? cela a du etre très dur, je n’ai vraiment un courage assez fort pour zapper 2ans et demi de relations.. comme toi, j’étais folle amoureuse (et je le suis encore), mais jai bien senti que c’était différent de son côté. Qu’il me quitte deux fois avant de partir m’avait dejà alarmé, mais j’y ai cru. Sauf que la vie erasmus l’a totalement transformé, il sortait bcp, buvait énormément, et pour avoir été en pologne, je vous raconte pas comment sont habillées les filles la bas.. bref je flippais pas mal aussi. Il ma clairement dit qu’il voulait faire ce qu’il voulait, avec qui il voulait et quand il voulait. En gros, j’étais un frein à sa liberté. Et pour être sur de la conserver en France, il m’a quitté. Après ce que tu me dis, je me doute que tout ne sera jms plus comme avant, qqch s’est eteint. Est-ce que ça vaut le coup de tenter encore de le récupérer ? je vais dire oui, mais le doute plane. C’est mon cœur qui decide, pas ma raison :s je crois que nos ex se ressemblent vraiment, le mien a aussi toujours été couvé, et quand je l’ai vu à noel, il était méconnaissable . même sa famille le reconnaissait plus. Il se sentait « roi ». malheureusement, je ne sais pas cmt tt ça va finir.. mais d’ici une semaine, il rentre. Alors je te dirai si cela se passe comme pour toi ou pas..
Merci vraiment de m’avoir fait partagé ton expérience :) et merci pour tes conseils !

@Kamy28, il ne faut pas que tu prenne un cas pour une généralité. On parle beaucoup des couples qui ne tiennent ps avc la distance, mais il y a aussi ceux qui arrivent a surmonter ça. Tu peux en faire parti. Il t’as dit avoir besoin de toi, ce n’est pas rien. En angleterre, tu pourra lui rendre visite et inversement. Et remercions l’homme qui a inventé skype. Moi aussi avant qu’il parte j’ai été sur ce genre de forum et j’ai paniqué. Bon ce que je redoutai est arrivé au final, mais cela ne veut pas dire que ton couple n’a aucune chance. Parlez en à tête reposé, et tu verra :) bon courage à toi car il ne faut pas se voiler la face, ça va être dur..
Et oui Audrey ça va être dur, très dur même ..
ça me fait assez flipper, il ne part pas maintenant mais veut partir.. il disait avoir besoin de moi, que maintenant je suis là il ne veut pas me laisser, il m'aime etc, il y a une semaine, même 2 jours, et hier bim.. plus rien car on s'est "fâché" à cause de ses vieux potes.. Et il me glisse dans l'embrouille "de toute façon c'est un an minimum". Ok donc génial, là il n'a plus besoin de moi et il veut partir ça y est ? Les mecs sont vraiment des cons.. Il ne me rassure même pas..
Si le mec a vraiment changé ça ne sert à rien de s'accrocher ça ne fera que plus de mal.. ce n'est plus l'homme dont tu es tombée amoureuse je sais c'est dur mais des hommes il y en a des millions.. Regarde moi après ma rupture d'avec mon ex, 1 an et demi bim il se casse.. 3 semaines après je faisais la connaissance de mon mec actuel ! Donc tu vois.. Il faut s'accrocher et surtout sortir, même si je sais que ds ces moments là on n'a pas envie, il faut se forcer.
@Kamy28 : Rassurer leur copine, c’est pas leur fort je crois les mecs.. nous, on s’embrouillait souvent pas sa, car je lui demandais beaucoup de me rassurer, et il en avait marre. En ce qui te concerne, je pense que ton copain ne sait pas trop ce qu’il veut vraiment. Si pour le moment vous etes en froid, le moment est mal choisi pour aborder le sujet de son depart. Peutêtre attendre que le calme revienne.. son depart il le prevoit d’ici combien de temps ? tu aimerais l’empecher de partir ? j’ai essayé moi, et ça n’a pas marché, il le prenait très mal que je tente d’aller contre sa volonté.. oui il a changé, la dessus je n’ai pas de doute. Effectivement ce n’est pas l’homme que j’ai connu il y a 2ans et demi, mais l’amour m’a rendu aveugle, naïve et obsédée par lui.. je le suis encore. C’est mon premier amour, donc ma première « vraie » rupture (je ne compte pas les amourettes de jeunesse). Je ne suis pas prete et je ne sais pas si je le serai un jour d’aimer un autre homme, ou en tout cas il me faudra énormément de temps.. S’il revient vers moi, ce dont j’ai envie malgré tout, retrouver tout ce qu’on a perdu sera difficile je le sais. Qui sait comment cette histoire va finir… merci pour tes conseils 
Oui je comprends totalement.. C'est très dur c'est sur, mais le tps fera le reste, tu t'en remettras, comme tt le monde, c'est ça qui est bien :) !
Il compte partir d'ici septembre, je crois.. je ne veux pas l'empêcher car c'est sa vie.. mais s'il ne part pas à cause de moi, ce sera vraiment la plus belle preuve..
Oui je pense qu'il ne faut pas en parler qd on est fâché c sur..
Coucou, contente que mon témoignage ait pu t'apporter quelque chose :) Et bien c'est pour ce même ex que je suis ici, je passe tout doucement à autre chose, même si c'est très dur car il m'a fait subir beaucoup de choses. C'est épuisant les vas et viens, les moments où il dit être amoureux et les moments où il est totalement différent... Donc là ça fait presque 4 mois et demi et je ne suis pas guérie, alors que lui a une nouvelle copine et mène la belle vie. Il a vraiment eu le beurre et l'argent du beurre jusqu'au bout... Car oui, en rentrant d'Erasmus, il n'avait tellement rien foutu qu'il a eu des examens de repêchage en août, je l'ai supporté à fond et hop une semaine plus tard, "je ne t'aime plus". Il a raté son année et a "commencé une nouvelle vie" selon ses dires. Tu comprends donc que j'aie du mal à m'en remettre, ce qui me fait dire que j'aurais du lui dire non dès qu'il a commencé à ne plus être lui-même... Mais je n'en avais pas la force, comme pour toi, c'est mon premier amour, on était fusionnels (après coup, je dirais que j'étais dépendante). Je le regrette maintenant.

Mais là où tout est différent entre ton ex et mon ex, c'est que ton ex manifestait déjà son envie de profiter de sa liberté pendant les grandes vacances, il te voyait comme un frein (selon ce que tu dis). Mon ex, lui, me racontait les 3 premiers mois qu'il n'arrêtait pas de dire à ses amis quand il était saoûl "X, je l'aime trop, j'en suis fou" (ça me fait mal d'écrire ça :( ). Il a changé petit à petit... Je crois qu'en ce qui te concerne, la seule chose à faire est de laisser passer du temps. L'Erasmus, ça a beau être une expérience inoubliable, ce n'est pas la vraie vie et d'ailleurs, c'est bien pour ça que ça ne dure qu'un temps... Le retour à la réalité est dur et moi il m'a fallu plusieurs jours, voire semaines pour reprendre tous mes repères. Et surtout, le truc à ne pas faire je crois, c'est de lui parler de tout ça, d'essayer de le "raisonner"... Il risque de te voir comme la "chieuse de service", un peu comme une seconde mère, une empêcheuse de tourner en rond! J'ai fait ça avec mon ex quand on était encore là-bas, il me prenait pour la chiante... Puis quand il est rentré, il a moins rigolé!!! Ca ne l'a pas empêché de me quitter définitivement 2 mois et demi après, mais quand même, il a fini par redescendre sur terre.

J'espère pour toi que les retrouvailles se passeront bien pour lui et toi, mais en tout laisse le venir, il pourrait avoir besoin d'un peu de temps pour se réhabituer à sa vie en France :) Et s'il ne revient pas, dis-toi que l'homme que tu as connu n'est plus là, qu'il a changé, que ce n'est pas lui que tu aimes mais la personne qu'il était avant! C'est ce que j'essaie de me dire par moments (même s'il m'a assuré il y a quelques semaines qu'il redevenait "lui-même" sans moi, hum sympa :( ). Courage, je sais que c'est très difficile!!

Désolée pour le pavé :)