Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Juste pour vous remonter le moral ma petite expérience :

les exs reviennent toujours et pour preuve!

Mai 2008 je me fais larguer alors que j'étais très très très amoureuse. J'en ai plus dormi pendant 3 mois encore aujourd'hui quand je relis les lettres que je lui écrivais à ce moment (mais pas envoyées!) ben j'étais vraiment dans une des pires périodes de ma vie.

Nous sommes en 2012.

Entre temps j'ai eu des histoires, mon ex aussi (dont une qui fait que je suis là en ce moment).

Mon ex m'a récemment fait une énorme déclaration d'amour, comme quoi pendant ces 4 ans il avait jamais retrouvé quelqu'un, qu'il avait jamais eu autant de complicité, que il s'est souvent demandé comment ça serait entre nous si on était resté ensemble, etc etc...

Comme quoi tout arrive, faut juste laisser le temps!!

A noter qu'entre temps on a joué au chat et à la souris, qu'il était toujours dans les parages, on s'est détestés, insultés, bloqués, changement de tel, etc etc...

Pour finalement quoi? Que le mec se rende compte que j'étais qqn avec qui il était bien!!

Les exs reviennent toujours mais pour ça : il faut savoir vivre sans eux!!

Salut Nikita!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
J'entends et je lis partout qu'ils ont tendance à revenir quand tu commences à passer à autre chose, que tu es épanoui(e), heureux(se), quand tu rencontres quelqu'un d'autre. En gros, quand l'ex voit que tu vis très bien sans lui x')
Pour ma part, mon ex ex est revenu vers moi quand mon ex m'a quittée u_u
Dans mon cas il a aussi jamais lâché l'affaire...

Il s'est mis en couple avec une next 1 semaine après la rupture (je vous dis pas mon état... j'étais en plein examens en plus!). Donc évidemment plus d'espoir pour moi.. je rencontre un mec pansement, puis un autre gars avec qui je suis restée une année et demi (c'est d'ailleurs pour lui que je suis venue ici, à la toute base).
En décembre 2009 je romps avec ce type et je revois cet ex en question... badaboum nous finissons ensemble... Moi je me retrouve un autre mec plus tard, je reste un an avec avec un mois de pause... Pendant ce mois je revois mon ex et il ma avoué qu'il voulait reprendre avec moi, mais trop tard.

Ca fait donc 4 ans qu'on n'arrête pas de se courir après (enfin surtout lui!!) Moi quand j'ai rencontré mon dernier ex je l'ai volontairement envoyé péter, j'en pouvais plus de son cirque et je pensais avoir enfin trouvé qqn de bien (les autres mecs, j'en étais moins amoureuse que de lui). Pendant notre relation il m'a souvent envoyé des messages mais j'ai toujours coupé court...

Jusqu'à cette mega déclaration d'amour il y a quelques semaines... Quand je venais de rompre en plus!
Comme ton histoire me fait penser à la mienne x)
Je me fais larguée en mars par mon premier amour, 1 an et demi de relation assez chaotique sur la fin. 15 jours plus tard j'apprends qu'il a une next (il m'avait quittée en m'aimant encore). J'étais mal. Début avril je rencontre le garçon pour lequel je suis ici. Entre-temps, mon ex change de next en juillet. Je me fais larguée ici en décembre (le mec me quitte aussi en m'aimant encore) et 15 jours plus tard j'apprends qu'il a une next (rencontrée juste après la rupture). DEUX fois le même schéma quoi. Du coup, mon ex ex est revenu à la charge en me disant qu'il ne m'avait jamais oubliée bla bla bla et qu'il m'aimait encore. Pas de chance, je suis passée à autre chose mais il n'attend qu'une chose, que je retourne avec lui.

Les mecs sérieux quoi..... :shock:
Oui, complètement lâches. Mon ex, quand il m'a quittée, ne me l'a même pas dit ; il a juste tourné autour du pot pendant 1h et m'a lâché un "je suis désolé". :-Uzi
Et pour sa next, je l'avais au téléphone et je lui ai demandé ; il a pas voulu me l'avouer de vive-voix (alors que je le savais) et a attendu le lendemain pour le dire par mail.
LÂCHE. LÂCHE. LÂCHE. LÂCHE. LÂCHE. LÂCHE. Il était pas fier n'empêche, je l'avais entendu à sa voix, bien fait !

Ce genre de post a tendance à me faire garder un espoir, c'est pas cool :P Enfin, même si c'est rassurant de voir qu'il y en a pas mal qui reviennent quand même.
Moi, ça me fait fliper un peu comme même... Comment peut-on dire à quelq'un qu'on l'aime, faire des projects ensemble, etc etc et te dire 2 semaines plus tard qu'on fait ses sentiments ont changé et qu'il ne croit plus en notre couple. Je me suis senti trahi! Alors comme vous: LÂCHE LÂCHE LÂCHE. C'est maintenant et pas dans 2 ans
Je me le demande aussi Lou86... et tout comme toi, je me suis sentie trahie.
A mes yeux, il est impossible d'oublier et de perdre tous ses sentiments en si peu de temps ; surtout quand il y a des projets et de l'amour. Et je sais que mon ex pensait pareil donc quand j'y pense et que ça me rend tristounette, j'essaie de me raccrocher au fait que c'est probablement une relation pansement à la con, et que tout ce que je peux faire c'est de peter la forme et d'être rayonnante.

Tout le monde le dit et ça peut paraître cliché, mais dans le fond la roue va tourner et on sera les seuls gagnant(e)s, avec ou sans l'ex.
on est toujours gagnants...

Mon ex m'a quitté après un an de relation, un appartement en commun et des tas de projets. Ca faisait plus ou moins deux mois que c'était bancal mais il n'a jamais essayé de rattraper le coup. De par son comportement de fuite, il a aussi beaucoup contribué à la rupture.

Encore maintenant je me demande comment on peut en arriver là alors qu'il y a quelques mois encore il me disait qu'il m'aimait etc...

Je pense qu'il faut aussi accepter de ne pas avoir de réponses à nos questions, ça s'appelle le lâcher-prise...

Mon autre ex qui revient après 4 ans ben j'ai eu longtemps pas de réponses à mes questions... et le jour où j'ai commencé à tourner la page il a rappliqué...
C'est vrai et c'est fou tout ça. Moi et mon ex, cela faisait près de 1 an et demi qu'on était ensemble. Vraiment intense comme relation. On avait tout en commun. On a découvert par hasard que l,on faisait des doctorat dans le même domaine ou presque, on a la même passion forte pour le fitness... Les même goûts de resto, de film et de sorties extérieures... On avait tjs énormément de plaisir ensemble. Plusieurs fois elle m'a regardé dans les yeux pour me dire, je t'aime et je suis avec toi pour vraiment vraiment longtemps. Et qques semaines plus tard elle se barre pour des niaiseries et une parade du genre : je t'aime... mais pas comme toi.... :)
Ça ne l'a pas empêchée de revenir pour une nuit torride 1 mois et demi plus tard....En me disant à quel point je lui manquais... Et pour me relarguer 4 jours plus tard.... :( Enfin cela fait bientôt 5 mois que l'on a rompu. Mais je n'ai jamais vu autant de lâcheté, surtout quand on dit aimer autant. Franchement, moi j'ai pris mon temps pour lui dire que je l,aimais, et aussi pour lui confirmer que même si elle devenais moins intéressante je ne la laisserai pas ( elle avait l'air de bcp s'en inquiéter), mais bon quand je promets qque chose d,aussi important, ce n'est pas à la légère. Elle elle n,a pas hésité à me larguer qques semaines plus tard. Vraiment lâche. Je n'ai jamais eu de vraie explications pour son départ. Donc ça donne une idée...
merci pour tous ces commentaires, ça me permet de voir que même avec le temps, nos ex ne nous oubli pas, moi j'en suis sure qu'il ne m'a pas oubliée, il a tenter un mail de grand pardon au moment ou j'était en relation avec mon mec pansement. je n'ai rien répondu je suis restée dans mon silence radio. j'ai stopper cette relation parce que je pensai trop a mon ex. Depuis aucunes nouvelles ça fait 6 mois. va t il se réveillez de nouveau?
il a deja essayer plusieurs fois!!!!!! mais il ne savai pas ou il en était, il me disai que je lui manquai mais qu'il fallait que je ne m'attende a rien de lui, il avait rien de bon a me donner, qu'il n'avait etait qu'avec moi et pas avec une autre puis il me racontai ou il en etait aujourd hui, il voulait qu'on discute. mais aujourd hui je sait pas ou il en ai, on me raconte qu'il a un comportement bizarre!!!!
mon ex a pas mal d ennuis, peut ere qu'il souhaite éclaircir tout ça avant de faire quoi que se soit???? a t il encore besoin de temps???? il s'est trouvé pleins d'amis parmis lesquels il fait souvent du tri, on dirai qu'il ne sait pas ou il en ai et ce qu'il fait, une sorte d'instabilité..... il ne reste pas en place , tout com moi il tente de s'occuper l'esprit a autre chose mais comment faire maintenant pour le retrouver????
alors attendez faut savoir !!

ou on es la pour recuperer notre ex...ou on es la pour aider a passer le capr douloureux de la separation !!! et c'est vrais que le seul moyen de ne plus souffrir serait de recuperer l'ex le plus vite possible et comme ca hop ! plus de souffrance.

moi je suis la pour la recuperer c'est clair, net et precis , meme si je comprends que la methode proposée aide aussi a se sentir mieux.

j'ai 37 ans, connu diverses histoires dans ma vie. l'ex qui m'amene ici je l'ai reconnu comme la femme de ma vie le lui ai dit trs souvent. De son coté elle aussi avec deja deux enfants de deux peres differents pourtant reconnaissais que j'amais elle avait eu de tels sentiments pour quelqu'un. pour la premiere fois de sa vie elle voulait se marier...construire une vraie famille.

alors c'est peut etre une vision tres romantique des choses mais je pense que dans la vie on n'identifie pas qqun comme l'etre de sa vie plusieurs fois !!!!

séparés depuis 5 semaines je suis en sr depuis une semaine. pour ne pas l'étouffer, respecter son choix et essayer de me sentir mieux.

elle m'aime encore, je suis l'homme de sa vie alors si tel est le cas et malgré notre différent actuel...nous nous retrouverons un jour. je me bat pour ca dans mon coin. eet je le lui ai dit

elle reviendra et j'aurais fait ce travail sur moi pou rne plus la decevoir et la rendre heureuse.

bon courage a tous
moi le mien a fais n'importe quoi..il a rompu en janvier a cause de mes crise a repetition il reviens me chercher me dis on repart sur de bonne base.. il parler avec une fille alors qu'on sortait ensemble..je le sentais distant alors j'ai voulut arreter mais lui a demander un break que j'ai accepter mais a rompu pour revenir une semaine plus tard..il me dis qu'il m'aime mais je pense que c'est parce qu'il s'est fais jeter par la fille..mais moi je n'arrive pas a le fuir comme je devrais je reviens tout le temps encore toute à l'heure je lui dis je coupe definitivement les ponts il rep pas donc je lui dis tu veux qu'on reste ami ou qu'on continu..
je suis trop nul!!! je fais n'imp j'ai envie de continuer mais lui montrer que rien est acquis mais je me dis il peut partir comme il veut
gégé a écrit :alors attendez faut savoir !!

ou on es la pour recuperer notre ex...ou on es la pour aider a passer le capr douloureux de la separation !!! et c'est vrais que le seul moyen de ne plus souffrir serait de recuperer l'ex le plus vite possible et comme ca hop ! plus de souffrance.

moi je suis la pour la recuperer c'est clair, net et precis , meme si je comprends que la methode proposée aide aussi a se sentir mieux.

j'ai 37 ans, connu diverses histoires dans ma vie. l'ex qui m'amene ici je l'ai reconnu comme la femme de ma vie le lui ai dit trs souvent. De son coté elle aussi avec deja deux enfants de deux peres differents pourtant reconnaissais que j'amais elle avait eu de tels sentiments pour quelqu'un. pour la premiere fois de sa vie elle voulait se marier...construire une vraie famille.

alors c'est peut etre une vision tres romantique des choses mais je pense que dans la vie on n'identifie pas qqun comme l'etre de sa vie plusieurs fois !!!!

séparés depuis 5 semaines je suis en sr depuis une semaine. pour ne pas l'étouffer, respecter son choix et essayer de me sentir mieux.

elle m'aime encore, je suis l'homme de sa vie alors si tel est le cas et malgré notre différent actuel...nous nous retrouverons un jour. je me bat pour ca dans mon coin. eet je le lui ai dit

elle reviendra et j'aurais fait ce travail sur moi pou rne plus la decevoir et la rendre heureuse.

bon courage a tous
Bonsoir gégé
Pour mieux comprendre ton histoire
tu dis qu'elle a des enfants, ils sont grands ? tout petits ??
c'est important ça je pense
je n'ai pas eut de lire ton histoire c'est elle qui est partie ?
petitchatnoir a écrit :Mon 1er amour est revenu 7 ans après pour me demander en mariage.. pile quand j'avais trouvé l'homme qui m'a fait venir sur ce site.
pfff.... MDR j'ai envie de dire.
Nan! mais les gars ont de sérieux problèmes de coordination temporelle. :|

Sinon aucun autre n'est jamais revenu.
Oula ah ouais quand même...
Nikita a écrit :Les exs reviennent toujours mais pour ça : il faut savoir vivre sans eux!!
Je ne suis pas trop d'accord avec ça d'autant que laisser croire que les ex. reviennent toujours laisse de faux espoirs aux nombreux malheureux du forum qui ne les reverront jamais !

Les ex. reviennent parfois c'est vrai mais c'est quand même extrêmement rare.

De plus, on ne sait jamais quand et surtout combien de temps durent après les retrouvailles.

Cela a été ton cas mais cela reste très exceptionnel.

Mon ex. est quant à elle revenue après 32 ans (si si tu lis bien trente deux !). Mais ça a duré un an et on s'est séparés de nouveau il y a trois mois...

Faut jamais recoller les pots cassés !
Mon Histoire....
D'abord JAMAIS, je n'aurai penser un jour atterir sur ce genre de site a vrai dire je ne pensais même pas que sa exister loool.
J'ai 27 ans et je connais ma vrai premiére rupture amoureuse, j'ai pourtant frequenter de nombreux hommes dans ma vie mais jamais une rupture ne ma fait aussi mal.J'ai commencer a frequenter les hommes tard, ma premiere relation a 22 ans.Etanbt adolescente je n'avais pas confiance en moi et ne me sentais pas jolie les hommes ne s'interessaient pas forcement a moi mais ce ne me derangeais pas plus que sa. J'ai commencer a prendre soin de moi, me maquillais, faire mes brishing, m'habillais chez Zara bershka bref je suis devenu une fashion victime et c'est la que j'ai remarquer que j'attirais de plus en plus le regard des hommes. Je l'avoue j'ai pris confiance en moi, sa me plaisais enormement le fait de savoir que j'etais jolie c'etait comme une revanche sur mon adolesence, j'assume toujours ce coté la. Cela ne m'empeche pas d'etre sympatique, et ne pensez pas non plus que j'ai un ego sur dimenssionner.
Bref concernant ma relation avec les hommes, je ne me sui vraiment jamais attacher. C'est toujours moi qui ai decider de rompre, je n'ai jamais étais larguer. Mes exs sont tous toujours revenus a la charge que ce soit des semaines des mois aprés voire des années aprés comme ce fut le cas il y a pas trés longtemps. Moi quand je decide de rompre c'est definitif, je ne revient pas en arrière je sais toujours ce que je fais! Alors quand un ex refait surface je lui parle pas respect mais sans donner d'espoir je n'aime pas sa, aprés c'est on choix je ne vais pas me forcer a rester avec une personne dont je ne vois pas construire un avenir c'est normal....
Il y a un an, le destin m'a fait rencontrer un homme plus jeune que moi 20 ans. C'etait parfait, feeling, delir, attirance physique, mentalité, religion,façon de pensée, conception de la vie....tous tous coller rien a dire. Je ne sais pas pourquoi j'ai commencer a flipper, je devenais distante alors que lui était trés attaché et lui etant trés fiér il m'a toujours dis que c'etait rare qu'il s'attacher a une fille que c'etait la premiére fois. Bref je devenais distante , j'ai eu envie de rompre avec lui j'en ai parler a ma meilleur amie je lui disais même quesquil me soul tous des choses comme sa j'ai étais mechante, le probleme avec moi c'est que quand on me colle trop je deviens distante et la c'etait le cas, je n'ai pas rompu parcque je savais qu'en le fesant j'allais faire une grosse erreur. Il a senti que j'etais distante mais n'a rien dit. J'ai laisser couler les vacances sont passer je suis aller 1 mois avec ma famille en Italie, j'ai rencontrer de nombreux amis AMIS, oui au masculin je me suis bien amuser j'ai etait attirer par l'un d'eux mais il ne s'est Jamais rien passer PAR respect pour mon copain je ne voulais pas, même si les sentiments de mon coté n'etait plus vraiment la. Je l'appeler d'italie j'etais transparente avec lui ,e je lui disait que j'ai rencontrer des amis je lui disait tous, il a toujour su que j'ai toujour eu plus d'amis que d'amies, je m'entend mieu avec les hommes que les femmes, lui m'a toujour dis que ca ne posait pas de probleme, il a toujours dit qu'il n'etait pas jaloux...bref j'ai pris la confiance.
En revenant j'ai eu envie de rompre encore je ne l'ai pas fais, je voulais le quitter pour lautre mec que j'avais rencontrer pendant mes vacances, je faisais tous sa derriére le dos de mon copain, des sms, des appels j'ai toujours tout caché...quand j'ai vu que le feeling ne passait pas tant que sa avec le mec que j'ai connu en italie j'ai tous laisser tomber, je lai ignorais malgrés ses appels, et dans ma téte je me suis dit c'est mon mec que j'aime je le sais je le sens. Mon mec n'est pas dupe il a senti j'ai toujours nier qu'il aurait pu se passer quelquechose entre moi et le mec d'italie. Et je le sentais distant, il venait de force aux rdv, c'etait plus comme avant, je le voyais, il ma poser des questions sur les vacances j'ai nier , dans le même temps j'ai repris contact avec un ex a moi qui a de graves problemes, je lui ai envoyer un simple mail mais sans plus en sachant que pendant toute ma relation avec mon mec je n'ai jamais parler avec mes ex ou autre alors que lui oui mais sa ne me derangeais pas.
Bref, mon mec a commencer a ne plus repondre a mes appels a mes sms, ca faisait 2 semains plus de nouvelles, je lui ai ecrit une lettre ou j'ai tout deballer , j'ai deballer mes erreurs, j'ai dis ce que j'avais dans le coeur, suite a sa il m'appel pour me dire que c'est mort, que j'ai trop deconner, il ma dit clairement que ce n'est pas une fille comme moi qu'il recherchait, que j'ai était mauvaise...
J'ai tout assumer j'ai regrettais du plus profond de mon coeur, j'ai voulu le faoire reagir mais rien n y a fait. Je n'ai pas tromper, j'ai menti et pour lui sa ne passais pas. Mon ex est trop fier pour revenir, tous mes exs sont revenus mais celui que je veux vraiment ne revient pas .
Dans la vie rien n'est jamais acquit
Moi je suis ici à cause de mon dernier ex. Son ex l'a contacté quelques semaines avant notre rupture. Tien donc... Drôle de timing. Je crois qu'il n'a jamais oublié son ex, c'est pourquoi il n'arrivait pas à s'engager avec moi. Même après plus d'un an...

Elle est revenu vers lui deux ans plus tard en lui disant qu'elle avait fait une erreur et bla bla bla. Et comme c'est elle qui l'a laissé... Ça lui a flatté l'égo, m'a dit qu'il ne voulait rien savoir, mais résultat : plus distant que jamais avec moi et on se quitte. Un mois plus tard il semble être avec elle et l'afficher à tous. Ce qu'il n'a jamais fait avec moi.

Alors oui, les ex qui nous laisse semblent revenir. Mais dans mon cas, ça a détruit mon couple. Quoi que je n'étais peut-être qu'un pansement. Pffff.
Pour ma part, tôt ou tard, lorsque j'ai coupé les ponts (donc je ne compte pas ceux avec lesquels j'étais restée amie parce qu'il n'y a jamais eu de sentiments), ils sont toujours revenus. Même la pire des ordures ! Comme quoi il y en a qui ne doutent de rien !!

Mais oui, tous sont revenus... Généralement c'était soit parce qu'ils arrêtaient de collectionner les relations sans lendemain et voulaient se poser (enfin!), soit parce qu'ils avaient tenté une ou deux relations sérieuses et ça ne se passait pas aussi bien, soit parce qu'ils étaient en couple et avaient des doutes sur leur relation, soit juste un effet de manque...

Effectivement on ne s'y attend jamais vraiment. Et il y a toujours des circonstances qui sont plus ou moins flatteuses pour nous !

Mais en général, pour ma part, je n'ai jamais repris avec un ex qui m'a recontactée. Aussi parce que dans la majorité des cas c'était moi qui étais partie à l'origine. Et puis, il faut le dire, rares sont ceux qui font un retour dans les règles de l'art. Généralement c'est maladroit, plein de sous entendus, l'air de ne rien vouloir mais on sait jamais sur un malentendu... Alors personnellement moi ça ne me donne jamais envie de les reprendre. J'aime les personnes qui assument leurs actes et leurs sentiments.

Seule exception, mon ex actuel, que je reprendrais probablement encore aujourd'hui. Mais je le connais, la fierté, la cogitation, l'absence de sentiments... il ne reviendra jamais.

Donc oui, vaut mieux ne rien espérer au final !!
vous avez bien de la chance que vos ex reviennent!! moi mon ex m'a laché il y a déja un moi mais m'a remplacé aprés 2 semaines! et me l'annonce apérs avoir couché avec moi!!en gros j'étais son plan cul :'( bref!!
c'est pour dire que les ex ne reviennent pas dans la situation de tout le monde! en tout cas pas dans mon cas!!!!
ben perso aucu de mes ex ne sont revenus pour l'instant!!!
mon 1er amour : 1 bébé en couple alors qu'il me frappait
mon mec pansement de 2010 : toujours célibataire( je n'arrivais pas a l'aimer)
et mon dernier ex : vie le parfait amour aprés m'avoir remplacé il y a 3 semaines!! ( comme quoi le silence radio ça bouge les choses dans le mauvais sens!!!
des avis???
ps : j'étais dans mes relations douce caline mais trés possessive et jalouse!!! voila!!
Moi je dirais que les ex hommes ont plus tendance à revenir que les ex femmes.

Pas que je veuille jouer les sexistes, mais j'ai le sentiment que les femmes quand elle larguent quelqu'un ont un orgueil démesuré et utilisent le "plaquage" comme punition et vengeance. Et surtout restent sur un schéma de pensé rigide que rien ne peux altérer. Tout ça causant de la souffrance sur des personnes qui ne méritent pas ça, et qui ne souhaitent qu'une chose c'est changer, s'améliorer et devenir meilleurs.

Dans mon cas, j'ai admis mes fautes, j'ai reconnus mes erreurs, mais si on en avait parlé avant de rompre ça ne serait pas arrivé. Un couple c'est deux personnes, il ne faut pas oublier que dans la vie il y a des hauts et des bas et que c'est ensemble qu'il faut surmonter ça. La solution du "je te plaque" à outrance est complètement débile à mon sens.
Cette solution du "je te plaque" c'est refuser de résoudre un problème posé.
il existe une phrase pour illustrer ça:
“L’amour, c’est un problème résolu à l’infini.” Vladimir Jankélévitch
Evidemment qu'il existe des cas de "force majeure" pour la rupture, c'est comme tout, il faut relativiser.

Moi je pars du principe que l' EX ne reviens pas forcément, tout dépends de son état d'esprit. Et qu'il y a plus de chance qu'un homme revienne qu'une femme.
Le SR c'est bien pour se reconstruire , oui. Mais pas forcément pour créer un état de manque chez son ex. L'EX ne se remet pas forcément en cause non plus. Saloperie d'orgueil.
Modifié en dernier par hellvelkin le 22 janv. 2014, 18:18, modifié 1 fois.
hellvelkin a écrit :Moi je dirais que les ex hommes ont plus tendance à revenir que les ex femmes.

Pas que je veuille jouer les sexistes, mais j'ai le sentiment que les femmes quand elle larguent quelqu'un ont un orgueil démesuré et utilisent le "plaquage" comme punition et vengeance. Et surtout restent sur un schéma de pensé rigide que rien ne peux altérer. Tout ça causant de la souffrance sur des personnes qui ne méritent pas ça, et qui ne souhaitent qu'une chose c'est changer, s'améliorer et devenir meilleurs.

Dans mon cas, j'ai admis mes fautes, j'ai reconnus mes erreurs, mais si on en avait parlé avant de rompre ça ne serait pas arrivé. Un couple c'est deux personnes, il ne faut pas oublier que dans la vie il y a des hauts et des bas et que c'est ensemble qu'il faut surmonter ça. La solution du "je te plaque" à outrance est complètement débile à mon sens.
Cette solution du "je te plaque" c'est refuser de résoudre un problème posé.
Evidemment qu'il existe des cas de "force majeure" pour la rupture, c'est comme tout, il faut relativiser.

Moi je pars du principe que l' EX ne reviens pas forcément, tout dépends de son état d'esprit. Et qu'il y a plus de chance qu'un homme revienne qu'une femme.
Le SR c'est bien pour se reconstruire , oui. Mais pas forcément pour créer un état de manque chez son ex. L'EX ne se remet pas forcément en cause non plus. Saloperie d'orgueil.
+1 complètement ! Surtout sur la partie ou tu dis qu'il faut agir en équipe plutôt que de tout envoyer valser parce que ça marche pas ! C'est exactement ma philosophie ! Mais pas évident à faire quand on est le nez dans le guidon, on est souvent aveuglé.
Après pour ce qui est des "chances de retours", est-ce qu'il y a plus de chances avec un mec, qu'une fille... je sais pas. Pas forcément. Si on parle vraiment des retours sincères (Pas ceux dictés uniquement par leur bite), je pense que c'est du 50/50. Mais je suis d'accord sur le fait que les hommes sont un peu plus faibles que les femmes, ces dernières sont davantages intransigeantes !
C'est d'ailleurs bien pour ça que c'est souvent elles qui prennent la décision de rompre...
Je suis bien d'accord avec ce que dis helvelkin quand y a des problèmes dans son couple les personnes concernés doivent en parler.
Ce qu'elle n'a pas fait de son côté elle m'aurait dis clairement "mes sentiments son en train de baisser je supporte plus ton comportement parfois"
J'aurait réagis mais la RIEN nada !
Après moi j'aimerais bien qu'elle revienne mais ça n'arrivera pas je penses elle a trop de fierté et trop d'orgeuille et elle a bien réfléchis avant de me quitter
Aurelien a écrit :Je suis bien d'accord avec ce que dis helvelkin quand y a des problèmes dans son couple les personnes concernés doivent en parler.
Ce qu'elle n'a pas fait de son côté elle m'aurait dis clairement "mes sentiments son en train de baisser je supporte plus ton comportement parfois"
J'aurait réagis mais la RIEN nada !
Après moi j'aimerais bien qu'elle revienne mais ça n'arrivera pas je penses elle a trop de fierté et trop d'orgeuille et elle a bien réfléchis avant de me quitter
Je pense que même une personne avec une immense fierté, si elle veut vraiment revenir, elle le fait. Si ce n'est pas le cas, c'est que finalement, cette personne ne nous estime pas assez bien pour elle.

Certes l'orgueil, la fierté, jouent beaucoup mais sur du long terme, voir très long terme, si une personne se rend vraiment compte qu'elle à fait une erreur, elle mettra sa fierté de côté.
The Mask a écrit :Je pense que même une personne avec une immense fierté, si elle veut vraiment revenir, elle le fait. Si ce n'est pas le cas, c'est que finalement, cette personne ne nous estime pas assez bien pour elle.

Certes l'orgueil, la fierté, jouent beaucoup mais sur du long terme, voir très long terme, si une personne se rend vraiment compte qu'elle à fait une erreur, elle mettra sa fierté de côté.

A force de trop chercher la perfection, on ne trouve que la déception.
Personne n'est parfait. L'erreur est humaine, et le pardon divin.

Oui une personne "normale" mettra sa fierté de coté, mais toutes ne sont pas comme ça.
Je ne connais pas beaucoup de monde capable d'admettre ses erreurs. Encore moins de demander le pardon.
Moi j'ai fait parti des ex qui ont failli revenir. Mon premier vrai copain avait coupe les ponts quand j'etais avec un autre de mes ex, et j'ai failli rompre parce-que j'ai regrette mon premier ex.

Mais ca s'est pas fait car mon copain de l'époque a tout fait pour me rassurer, et la distance aidait.

En revanche aucun d'entre eux n'est revenu vers moi, si ce n'est ma première courte relation qui avait rompu au bout de 3 mois et qui régulièrement revenais me draguer, sans succès.
bonjour a tous!!!

j'avais déja posté un premier commentaire mais je pense que personne ne l'a lu donc je vais faire un mini résumé :
mon ex m'a laché en décembre depuis le 18jannvier silence radio intercoupé car monsieur prendre de mes newz tt les 15 jrs je ne répondais jamais puis le 31 mars me supplie de re avec lui puis change d'idée
donc depuis ce jour j'ai coupé tout contact jusqu'a la semaine dernier ou il s'interesse a ce que je suis devenue :
je lui réponds que je ne m'engage plus dans aucune relations que je suis devenue su style sexe friends que je vie la vie comme je veux et que j'menfoue de tout! et cette mentalité l'a interessé!!!

il sort avec une gamine de 18ans celle pour qui il m'a largué et l'a déja trompé!! il m'a redemandé a couché je lui ai répondu ni oui ni non et depuis toute la semaine il m'a harcelé de message bombardé!! et vu que je n'ai jamais ou peu répondu il m'a sorti : finalement tu n'as pas changé et tu es ridicule a envoyer des paroles pour moi sur whatsapp( j'ai écris never back down) ce qui signifie n'abandonne jamais en anglais lui a cru que je voulais re avec lui et m'a sorti que c'était pour lui bref!!!

finalement il me sort qu'il voulait juste savoir si j'allais bien le reste RAF ( et pourtant il a déja vu que je changeais de photos et que je l'avais bloqué et changé de phrase sur whatsapp mais bon ) je lui ai répondu que ma vie ne tourne plus autour de lui que je sais ce que je suis devenue il est libre de penser ce qu'il veut et surtout QUE JE VAIS TRES BIEN!! qu'on on avait déja parlé au téléphone pendant 3h de temps!!!! donc bon courage pour la suite et que DIEU le bénisse

si je n'ai pas répondu au tel c'était vraiment pour lui monntrer que je n'étais pas a sa disposition sexuelle et que je suis une femme occupée comme je lui ai fait comprendre quand on a parlé au tel!!

pourquoi cherche til a prendre de mes nouvelles 6 mois aprés alors qu'il a sa copine et l'"a déja trompé? Pensez vous que pour coucher avec moi mon ex est pret a me harceler? répondez svp