Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY FunkyBenz
#419757
Bonjour tout le monde. :)

Voilà, moi ça fait un petit temps que mon ex m'a quitté (7 mois, un peu moins de deux ans en couple), et après une situation périlleuse (on se voit tout les jours, on ne se parlait pas, mais elle ne voulait pas couper les ponts (pour je ne sais quelle raison), on a fini par s'engueuler, et de "couper les ponts".
Autant en cours on fait comme si de rien n'était (elle est très fière) (fin en ce qui me concerne pour ma part, elle je suis pas dans sa tête), autant parfois on voit que y'a des petits signes qui ne trompent pas (on ne se parle pas même pour se tendre un truc, on rigole des autres mais pas de ce que l'un ou l'autre peut dire...)
Et puis la semaine dernière, on s'est retrouvés côte a côte pour préparer un examen, et la voilà qui (alors que le silence est imposé), me demande un truc TOTALEMENT BIDON, que l'on fait depuis 3 ans, et que même toute personne même en bas age saurait faire. (C'était : Tu sais comment on fait pour mettre le texte ? Fallait appuyer sur play...) Sur le coup je me suis exécuté sans mot dire, après coup j'ai trouvé que c'était un prétexte pour trouver qqch à dire, ce que mon entourage m'a confirmé.

Alors, quand un ex trouve des prétextes pour parler, ok, mais des prétextes aussi bidons et tordus ? Et puis si en dehors de ça elle feint l'indifférence, je continue de le faire aussi ?

Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par FunkyBenz le 17 janv. 2012, 09:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BY admin
#1346763

Salut FunkyBenz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
BY deoxys
#419786
bonjour,

peut-être a-t-elle trouvé le silence trop oppressant, alors elle a cherché une excuse pour le rompre, peut-être le message c'est juste "on n'est pas non plus obligé de faire la gueule et de ne pas se parler du tout parce qu'on a rompu" .....
à mon avis, ça vaut ce que ça vaut, puisque vous vous voyez tous les jours en cours, si tu veux savoir si elle a encore des sentiments pour toi, le moyen le plus efficace c'est de provoquer sa jalousie, là elle va vite réagir !!
BY FunkyBenz
#419839
Hello,

Merci de ta réponse.

Pour l'histoire, je pense que ce sujet t'aidera à y voir plus clair sur mon cas.

Quand j'avais essayé de reprendre contact (sans la draguer, je n'ai pas fait d'allusion à une remise en couple), elle a toujours été désagréable, sans même qu'elle sache l'expliquer, à tantôt dire qu'elle a du mal, puis à dire même aux autres qu'elle faisait exprès de faire l'indifférente, etc...Et du coup bah quand j'ai pris la décision d'abdiquer et de couper les ponts, fière comme elle est elle a fait la personne à qui ça ne la dérangeait pas du tout (On venait de s'engeuler). Mais quand je suis au top de ma forme, (à rire avec tout le monde etc, elle fait un peu grise mine, et inversément, même si c'est pas systématique, on arrive quand même à s'en accomoder).

Ce que je veux dire c'est que sans remettre les torts sur elle, elle a un peu provoqué cette situation, tu ne trouves pas ?
BY deoxys
#419856
il y a trop de monde qui gravite autour de votre histoire, pour faire la fière, pour pas perdre la face etc, elle est obligée d'avoir avec toi un certain comportement qui ne serait peut-être pas le sien si les autres n'attendaient pas d'elle qu'elle agisse comme ça (tu me suis ?). Elle a du leur tenir certains propos à un moment donné et maintenant est obligée de continuer vis-à-vis d'eux.

c'est une affaire privée qui doit se régler en privé ....
BY FunkyBenz
#420825
Je vois exactement ce que tu veux dire, j'ai pensé la même chose un moment.

Pour ce qui est de provoquer sa jalousie...je l'ai fait involontairement ce week end...et ça marche !

Je vous explique. Donc on a eu une soirée ou l'on était une petite vingtaine, on était tout les deux invités.

Chacun s'était mis sur son 30. J'arrive, j'appréhendais plutôt pas mal. Je ne connaissais pas la moitié des personnes qui y étaient, donc je socialise avec eux, puis je retourne voir mon groupe, commence un peu à lancer une vanne à tout le monde, tout le monde rigole...sauf elle. Et là je me dis : "Le ton est donné."

A partir de là, je me suis dit : "Mec, soit tu fais abstraction d'elle et tu kiffes ta soirée, soit tu fais gaffe à chacune de ses réactions et tu te morfonds jusqu'a l'aube." Et une chose était sure, c'est que je voulais pas passer mon Dimanche à ruminer.

Et de là, j'ai fait ce que je savais faire de mieux avant que je sois avec elle, et quand j'étais avec elle, c'est à dire parler à tout le monde (Filles comme garçons), ne pas avoir peur de prendre le leadership dans un groupe, danser, prendre des photos, m'éclater. Pire, je pouvais même sourire des petits trucs qu'elle pouvait faire.
J'étais tellement loin, et ça contrastait tellement avec mon état de ces derniers mois, que j'ai eu des remarques de la part de tout le monde.

Et croyez moi, son état s'est dégradé au fur et à mesure que le mien s'améliorait.

Elle ne dansait presque plus, était souvent silencieuse, souriait (mais plus un sourire de circonstances). Elle était mal, faut dire ce qui est. Elle m'a même presque fait de la peine. De mon côté, j'avais quelques filles qui étaient plutot tactiles, mais par respect pour mon ex, je ne les ait pas dragué (ne fais pas ce que tu ne veux pas que l'on te fasse). En revanche, sa meilleure amie (qui est très proche de moi également) et moi même sommes restés très proches de la soirée (sans se draguer, bien entendu). Un moment, cette derniere était sur mes genoux, avec mon ex deux mètres à coté. Je vous assure qu'elle touchait pas un mot.

Et là, certains diront que c'est un peu salaud, mais moi je dirais que c'est la touche finale. Après ne pas avoir calculé mon ex de la soirée, rigolé avec tout le monde, porté sa meilleure amie sur mes genoux, je passe près d'elle, je m'arrête, et je lui ait réarrange son vêtement. Sans un mot, même pas un regard. Elle a vu que c'était moi, elle avait la tête baissée, elle a laissé faire. Elle a essayé d'attraper mon regard, en levant les yeux, mais à ce moment là, j'avais déja fini, j'étais parti. Une scène qui a duré cinq secondes. Mais trois secondes plus tard j'étais en train de rigoler avec d'autres, comme si ce mince contact n'avait jamais eu lieu. 10 minutes plus tard, elle était partie.

Oui je l'ai narguée. Je sais. Et je le regrette pas. Mais le pire dans tout ça, c'est que en aucun cas j'ai fait tout ce que j'ai fait avant pour la rendre mal. C'est pas mon but, c'est une perte d'énergie, et de temps. Et probablement que ça n'aurait jamais fait le même effet.

Et puis un ami à moi est carrément venu me voir dès qu'elle est partie, m'a pris à part et m'a dit "Tu sais, faut que je te dise, j'ai l'impression que si elle est partie, c'est parce qu'elle badd à cause de toi...elle dit souvent qu'elle s'en fout, mais ça se voit qu'elle s'en fout pas, elle te regarde souvent, ça se voit qu'elle pense souvent à vous quand elle te voit..."Ah bon ?" Bah écoute moi j'ai essayé de lui parler depuis 4 mois, elle était désagréable, que veux tu que je fasse ? "Non non, tu n'as absolument rien à te reprocher..."

Moi qui passait pour l'accro, et elle pour l'indifférente, voila quelqu'un qui vient de perdre à fond en crédibilité. Même sa meilleure amie a rejoint cet avis.

Et hier, c'était pas la joie non plus pour elle...

Alors je crois que oui, ça lui a fait l'effet d'une petite claque dans la face. Plus qu'une claque, vu comment elle était. Mais bon, qui s'en plaindra ?

A vous !

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
BY asteroide
#420838
deoxys a écrit :bonjour,
peut-être a-t-elle trouvé le silence trop oppressant, alors elle a cherché une excuse pour le rompre, peut-être le message c'est juste "on n'est pas non plus obligé de faire la gueule et de ne pas se parler du tout parce qu'on a rompu" .....
à mon avis, ça vaut ce que ça vaut, puisque vous vous voyez tous les jours en cours, si tu veux savoir si elle a encore des sentiments pour toi, le moyen le plus efficace c'est de provoquer sa jalousie, là elle va vite réagir !!
Attention avec ça ! Elle va vite réagir peut-être, mais pas forcément comme il le voudrait !
Ca ne marche pas sur tout le monde et ça peut provoquer l’effet inverse.
En ce qui me concerne et en ma qualité de semi-chieuse, j’aurais plutôt tendance à fuir et à vouloir tourner la page au plus vite. Et ce, même si dans le fond ma jalousie serait attisée…Ma pensée serait : Tu veux jouer au con? Ben vas-y… Mais restes-y !

FunkyBenz,
Attention aussi avec les interprétations (la tienne ainsi que celles de tes potes), parce que si elle semble être partie bad de cette soirée, dans le fond tu ne sais rien de ses raisons, ni de ce qu’elle pense et ressent exactement...

PS : Sa meilleure copine sur tes genoux…c’est pas top ! Y’a plus mature comme attitude…
#420864
Bonjour Lili63.

Merci pour ta réponse, pleine de prudence.

Ta réponse m'a un peu touché, car à te lire, j'ai un peu l'impression que je suis le salaud qui a consciemment voulu rendre jaloux son ex. Et sincèrement, sur l'ensemble de la soirée, ça n'a vraiment pas été le cas. J'ai profité de ma soirée. Tout comme depuis 1 mois je vais mieux, et que j'essaie de ne plus me soucier d'elle, et qui lui arrive de parler de moi même pour des trucs anodins. Je sais très bien que quand on veut attiser la jalousie de quelqu'un volontairement, ça a tendance à repousser, parce que moi même, tout comme toi, c'est l'effet que ça me ferait. Mais vraiment, par respect pour elle, y'a des filles auxquelles j'ai à peine parlé.

Pour ce qui est de l'interprétation, je sais qu'on peut partir très loin, mais c'est pas la premiere fois que mon ex et moi sommes comme ça, à pas être très bien lorsque l'autre l'est, et pas plus tard qu'il y a deux jours c'est ce qui s'est produit. Ca va paraitre comme un excès de confiance, mais crois moi y'a des moment ou j'étais plus bas que terre et je me suis jamais trop avancé sur ce que pouvait ressentir mon ex (Pourquoi je posterais, sinon ?). Mais là, je le sais, je le sens, je le vois. Alors, je ne sais pas ce qu'elle ressent, ça non. Mais que c'est lié à moi, ça oui. (Il fallait être à cette soirée :p)

Pour sa meilleure amie...c'est arrivé un peu circonstanciellement (j'étais à la base sur ses genoux, elle a voulu qu'on échange, j'allais pas refuser). Bon je sais, c'est pas moyen, mais quand tu clames sans cesse que t'en as plus rien à foutre...ça te fait pas de mal.

Je me défends un peu, parce que j'ai l'impression de passer pour le connard qui veut susciter délibérément de la jalousie. J'ai juste été moi, comme je l'étais avant. Ni plus, ni moins.

Bisous à toi.

Edit : Mince, c'était asteroide qui m'a répondu. Merci à toi !
Modifié en dernier par FunkyBenz le 17 janv. 2012, 13:18, modifié 1 fois.
#420914
Re Funky...et les autres,
Je n’ai pas dis (et je n'ai pas l’impression non plus) que tu passes pour le salaud de la soirée !
J’ai donné mon opinion sur le fait de susciter la jalousie suite au post de Deoxis…
Lili63 a écrit :Surtout que jalousie n'est pas signe d'amour.
Exactement ! C’est pourquoi même quand ça marche (la jalousie) ça peut-être juste une réaction de fierté et pas d’amour…Et donc, un retour pourri à la base…
SadPanda a écrit :Je trouve que Funky à bien profité de sa soirée moi.Il fait ce qu'il veux et il met qui il veut sur ses genoux, il est célibataire après tout
Oui…et c’est bien qu’il profite de sa soirée, il le faut! Cependant si il est dans l’esprit de reconquête il ne peut pas être aussi dans l’esprit : J’m’en fous, j’fais c’que j’veux, j’suis célibataire… devant les yeux de son ex… Ce n’est pas un bon moyen pour se donner les meilleures chances.
#421130
Il est clair que dans mon attitude, bien que je donne l'air de quelqu'un qui s'en remet, je ne me tire pas une balle dans le pied non plus, je vais pas draguer une fille devant elle, je ne vais pas faire le mec super fermé...

Mais par rapport à il y a quelques mois, j'estime aujourd'hui que c'est un peu à elle de se bouger un minimum pour me redonner l'envie et surtout la possibilité de me bouger. Tant qu'elle pense que je suis à ses basques,quelque part elle ne sent plus, et du coup toute tentative de reconquête est un peu tuée dans l'oeuf. Du coup, en ce moment, après avoir compris que j'allais me tuer si j'attendais le moment ou elle allait s'adoucir, j'ai préféré lacher prise. L'avenir me dire si c'est définitif ou pas.

Concernant la soirée, et bien il se trouve qu'elle en était réellement super mal. Elle s'est confiée à un ami, a avoué se sentir seule, que personne n'était là pour elle, (ce qui n'était pas du tout le cas, c'était elle même qui s'est mise dans cette situation là). Le coup ou je l'ai nargué l'a vraiment chamboulée apparement ("il a dit qu'on se parlait plus, qu'est ce qu'il veut ?"), mais pire que ça, elle est partie m'attribuer des actions que je n'ai vraiment pas faite, pas même en rêve. Soi disant, quand elle parlait à quelqu'un, je venais vers cette même personne...de la provocation quoi ! Ce qui est TOTALEMENT faux, car au contraire j'ai tout fait pour l'éviter !

Bref, tout ça ajouté à deux trois petits trucs, ont fait qu'elle en a pleuré...

Du coup, j'ai décidé d'envoyer un message histoire de la rassurer en lui disant que y'a pas de provocation de ma part.

"Hello, j'espère que tu vas bien, j'ai eu l'impression que t'as pas passé une fameuse soirée. Je ne vais pas te demander si qqch ne va pas, ça ne me regarde pas, mais sache qu'en aucun cas j'ai voulu te rendre plus mal ou te provoquer. Si tu l'as ressenti comme tel, je ferais plus attention la prochaine fois. A vrai dire même, je ne t'ai pas beaucoup vue. Travaille bien, bon courage, bonne soirée."

Ai je bien fait ?

Merci à vous pour vos conseils !
#421314
Hep Funky,

Je trouve qu’elle fait un peu (beaucoup) de cinéma. Elle a voulu la fin de votre histoire il y a quelques mois maintenant…Depuis elle n’a jamais montré un désir de retour d’après ce que tu dis. Par contre, lorsque vous (tu?) mettez une distance au point de ne plus vous parler, elle le vit mal…

Ca peut durer encore longtemps comme ça ! Et toi… même si tu dis ne pas rester là à l’attendre il faut dire qu’elle occupe encore passablement tes pensées. Et ça c’est forcément un frein à ta vie.

Combien de temps encore ?
Donne-toi un délai pour tourner la page. Un délai pour qu’elle se décide, qu’elle sache ce qu’elle veut et qu’elle te le fasse savoir. Si tu ne veux pas de son amitié ben dis-le clairement et laisse la faire la gueule autant qu’elle voudra. Si tu veux être son pote, alors accepte ce statut.
Mais cessez ce petit jeu qui ne mènera à rien d’autre qu’une perte de temps d’énergie et de moral.

Cherche à avoir des réponses claires (même si tu te prends une veste au moins tu sauras à quoi t’en tenir) et une fois que tu les auras et bien agis et fermement!

Elle veut de toi ? Elle revient.
Elle ne veut pas ? Elle arrête son cirque à faire sa malheureuse et elle se comporte en « camarade »
(ou pas selon ce que TOI tu aura décidé).
#421397
Haha ! L'idée du pseudo m'est venue de cette chanson !

La version Brigitte, c'est un autre registre...mais les filles préfèrent :p.

Non mais Asteroide tu as totalement raison, elle fait un peu la victime, genre "ah mon ex ne s'intéresse plus à moi il le vit bien ça me rend mal" alors qu'elle a provoqué les choses. j'ai l'impression qu'elle se plaint de pas avoir mon attention, sans pour autant s'avouer qu'elle en a besoin et peut être même plus qu'elle ne le pense. Mais un moment il faudra bien que je fasse un choix. En attendant, je choisis de ne rien faire, et même si je pars du principe qu'on ne se parlera plus (même si il y a une part de moi qui n'est pas convaincue), je ne peux pas m'empecher de penser à quelqu'un que je vois tout les jours (d'autant plus quand on sait que c'est réciproque !

Ce qui m'étonne c'est la manière dont elle se focalise sur ce que je peux dire et faire, alors que même moi en ce moment et bien c'est pas trop le cas quoi !

D'ailleurs à propos du message que j'ai envoyé,elle n'y a pas répondu. Pas encore ? Mais bizarrement aujourd'hui elle était tout sourire. Et portait même le pull que je lui ait offert l'an dernier (ça arrive pas souvent non plus). J'aurais aimé un "Ok merci" même le plus simple, mais bon, apparement ça mérite plus réflexion...Et puis si une petite attention peut lui faire plaisir, et bien tant mieux pour elle je dirais.

Merci pour vos réponses...et vos musiques !
#421583
Dans ton pseudo il y a aussi « funky » ! :D
http://www.youtube.com/watch?v=_jLGa4X5H2c
Dans la BO d' "intouchable", le passage où Omar danse :-Heart

Ton message était gentil et attentionné…Et peut-être qu’elle se conforte dans l’idée que tu es toujours attentif à ses besoins.
C’est trop facile à mon avis…surtout qu’elle ne se donne même pas la peine de te répondre (à moins qu’elle ne cherche à te faire languir, ce qui serait gonflé).

Je reste d’avis que vous devriez avoir une discussion franche. Mais si tu supportes cette situation et (surtout) qu’elle ne te fait pas trop souffrir ni te freine dans ta vie, alors tu peux aussi ne rien faire…
Mais comment réagiras-tu le jour où elle s’affiche avec un autre ? Parce que cette situation ne peut pas durer éternellement…