Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY shika
Salut a tous!
J ai besoin de vos avis pour m'aider a y voir plus clair dans ma relation. Je sors avec une fille durablement depuis 6 mois cela fait un an que nous nous connaissons et sommes sortis ensemble a plusieurs reprises durant cette année mais cela a cassé 3 fois a cause de son ex...elle avait du mal a tourner la page mais la elle dit quelle est heureuse avec moi et veut rester avec moi...sachant qu'elle m'a déjà quitte pour repartir avec lui sans que ça marche...elle est revenue alors que je ne l'attendais pas et je vois que c sincère car j'ai vécu 6 mois de bonheur jusqu' aujourd'hui...

Son ex a repris contact avec elle et elle ne veut pas me l'avouer...il est insistant et veut la voir en cachette de moi, je lai su en écoutant son répondeur. Je lui ai fait comprendre que je savais mais je n'ai pas pu lui avouer comment je lavais su donc je ne
Sais pas quoi faire...je n'ai pas de preuve quelle l'ai revu mais pour autant je la trouve moins affectueuse moins tout donc je pense quelle repense a lui ou quelle me trompe...cela me rend tres malheureux

Elle m'assure que non pour autant j'en doute sachant quelle me la déjà fait par le passé...elle me ment catégoriquement sur le fait de n'avoir eu aucun contact avec lui et reste tt le temps accroche a son portable...

Je ne sais pas quoi faire merci pour vos conseils svp!
BY admin

Salut shika!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY deoxys
bonjour,

pour moi, ça sent pas bon tout ça ....
sais-tu pourquoi ça ne fonctionnait pas avec son ex ? depuis quand ils se quittent, se remettent ensemble, se requittent ...? et aussi, est-ce que c'est lui ou elle qui quitte l'autre ? Si c'est lui, il la rejette, la reprend, elle est à ses pieds et agit selon son bon vouloir. Elle sait qu'elle a plus de chances de réussir qqch avec toi mais si c'est lui qu'elle aime ? elle y retournera toujours .... sauf peut-être si elle risque de te perdre par la même occasion ....
BY shika
Pour réponse c'est elle qui le quitte a chaque fois pour des raisons de compatibilité et aussi de choix de vie... Mais effectivement je pense que ça sent pas bon d'autant plus quelle a du mal a me dire je t'aime alors que moi je suis fou d'elle...alors en ce moment je tire la tronche et je sais plus trop quoi faire avec elle...elle me dit que nous c une histoire sérieuse mais desfois j'en doute...alors je ne fais plus trop de projet avec elle je profite des bons moments...mais je me demande l'intérêt de me tromper avec lui si elle ne veut pas retourner avec lui??
BY deoxys
c'est quoi qu'elle appelle compatibilité et choix de vie ?
Elle fait quoi là ? Elle hésite entre une vie stable avec toi ou périlleuse avec lui ?
Peut-être que si elle sent un peu moins ton amour et un peu plus le risque qu'elle prend de te perdre à le fréquenter, elle verra les choses tout autrement
BY shika
dsl pour la reponse tardive

incompatibilité car son ex travaille dans le milieu medical etc...
deoxys a écrit :c'est quoi qu'elle appelle compatibilité et choix de vie ?
Elle fait quoi là ? Elle hésite entre une vie stable avec toi ou périlleuse avec lui ?
Peut-être que si elle sent un peu moins ton amour et un peu plus le risque qu'elle prend de te perdre à le fréquenter, elle verra les choses tout autrement
je pense que tu as raison deoxys, c'est ce qu'il faudrait faire en fait...mais j'ai du mal a moins lui montrer mon amour, je ne sais pas comment proceder...j'ai peur de la braquer et en meme temps qu'elle prenne le chemin de son ex si elle sent que je la delaisse...et si on communique mal sur le sujet...que me conseilles tu? j'ai l'impression que si je ne suis pas tt le temps avec elle son ex en profitera pour me la ravir

j'ai deja eu une discussion avec elle sur lui ou moi et elle m'assure qu'elle a deja fait son choix...pour autant je ne fais pas vraiment confiance (a tort?)..;j'ai l'impression qu'il y aura tjrs une faille en elle et que son ex exploitera sachant que lui a mon avis veut absolument revenir ds sa vie...

Alors j'ai peur de m'attacher et de l'aimer
et comme tu as pu le remarquer je ne fais plus vraiment confiance

merci pour vos reponse a ts les 2

help me plz
BY deoxys
salut shika,

je crois que tu devrais vraiment prendre sur toi pour arriver à être plus ferme avec elle.
Pour l'avoir déjà testé dans le passé .... à une époque où mon cher et tendre balançait entre 2 femmes je peux t'assurer que ça paie.
Il faut qu'elle prenne conscience (même si de ton côté c'est faux) qu'elle risque de te perdre en continuant à le fréquenter. Et là, soit elle ne veut pas te perdre et elle fera ce qu'il faut pour couper avec lui, soit elle l'aime trop et préfèrera te perdre. Tu vas en souffrir mais si elle choisit la 2ème option de toutes façons elle y sera venue tôt ou tard, plus tu tarderas, plus tu souffriras ....
je sais, c'est pas facile

courage !
BY shika
salut deoxys !
tu a raison, c'est ce que j'ai fait!
je lui annoncé clairement que j'allais me casser a la moindre incartade et que je songeais deja depuis plusieurs jours a la quitter definitivement...chose que je pense réélement...
Chose incroyable de sa part...elle ne m'a pas dit "beh casse toi"...j'ai marqué des points

elle ne m'a toujours pas avoué qu'elle avait des contacts tel/sms/mail avec lui et a priori son ex fait le forcing pour la recuperer...elle continue donc de me mentir...

je ne l'ai pas encore quittée car meme si je n'ai rien a perdre (rien en commun a part les sentiments) je me dis que c'est la derniere fois de ma vie que j'entend parler d'elle, je me le suis promis alors je ne prends pas de decision trop impulsive...mais je commence à me faire à l'idee et en tout etat de cause cela renforce mon mental et ma position vis à vis d'elle...

A priori elle a du mal a se lacher definitivement avec moi car elle est encore meurtrie par son ancienne relation...mais bon ca ne peut pas durer eternellement !! car moi j'en souffre maintenant...il me semble que je lui ai laissé assez de temps pour choisir depuis 1 an

Cette situation me fais devenir possessif et j'ai tendance a la fliquer pour un rien mais je cherche juste me proteger...c'est pas forcement la bonne chose (effet inverse chez elle) du coup je ne sais pas quoi faire...

enfin si j'attends encore un peu et me suis fixé une date butoire pour la larguer si rien de concret ne voit le jour d'ici la !

Qu'en penses tu?

merci !!
BY shika
je ne sais pas si ce message m'est reelement destiné car Nico ce n'est pas moi LOL
mais pour reponse qd meme
on ne vis pas ensemble mais chacun chez soit et on se voit quotidiennement :-)