Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY thatslife
Bonjour tout le monde...
Je me posais une question. Je suis en sr depuis2/3 semaines, la semaine prochaine je part au Canada pour 7 jours. Je serais donc à un mois de sr, et je me doute que mon ex n'aura pas donné signe de vie...
D'après vous devrais je là recontacter?
BY admin

Salut thatslife!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lanaa
Je suis dans ton cas, il ne m'a jamais recontactée (1 mois et demi) donc je pense que tu devrais la laisser revenir vers toi. Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle n'en a pas envie et tu risques donc de te heurter à un mur...
Voilà presque 1 mois que je suis en sr total. Ma semaine au canada se termine, je rente demain en France. Je pense toujours à elle dans le fond elle me manque toujours autant.
Je ne sais plus quoi faire
BY Lili63
Un mois sans aucun contact d'aucune sorte ? Je n'ai pas du tout suivi ton histoire mais je pense qu'après un mois, tu peux te permettre de lui écrire un petit mail pour faire le point, sans non plus lui mettre un couteau sous la gorge bien sûr.
BY Dan1974
Faut arrêter avec les mails textos et autres... Mon avis : tu l'appelles, tu proposes de la voir si tu en as envie. Vous discuter comme des adultes. Et vous décidez si c possible d'être ensemble. Si c le cas contraire, on assume et avance. C la seule et unique solution. Je l'ai fait, j'ai clarifié et suis bcp plus serein.... Mais je pense que chacun doit écouter son coeur simplement.....
J'ai envie de lui envoyer un MSG savoir comment elle va Pour tâter un peu le terrain, mais je sais pas comment m'y prendre et j'ai peur.
Je crois que j'ai surtout peur d'être déçu...
BY Dan1974
exactement, c'est ca le probleme... on vit avec ses peurs... mais ses peurs sont en fait un signal des choses que l'on a envie... alors, appelle la, et voit comment elle te repond... demain j'ecrirai ce qui m'est arrive ce soir, car j'ai revu mon ex, on a ete mange au resto... et la soiree est tres positive... je n'aurai jamais pu en arriver la si je m'etais demande encore 10 ans s'il fallait que je la contacte... les relations, c'est la communication, pas le silence... le silence c'est de la merde, ca permet uniquement une certaine introspection le temps de savoir ce que l'on veut... Si tu sais en 1 semaines, c'est bon, quoi que dise tous le e book du monde!
Pour ma part au bout d'une semaine je savais ce que je voulais, et après un mois de sr c'est toujours la même envie qui est en moi.
J'ai fait ce sr pour tenter de lui manquer, mais quand je vois des photos sur fb j'ai pas l'impression que je lui manque.
Je me doutes que je dois la contacter, mais je sais pas trop comment.
Racontés moi ton histoire.
BY Dan1974
je n'ai pas beaucoup de temps ce matin... j'ecrirai plus ce soir... je pense qu'apres un mois, l ne faut pas hesiter a la contacter pour au moins savoir dans quelle direction aller : y a-t-il une chance ou est-ce definitivement fini?? Faut arreter de psychoter sur FB, msn ou je ne sais trop quoi. J'ai fait la meme chose et ca ne permet pas d'avancer. Si tu te sens pret, appelle la simplement, pour prendre de ses nouvelles. Propose lui un rdv... et puis laisse ton coeur te guider...
BY Mehdi75
Bonjour, je suis contre l'avais de dan 1974.
Si tu as la moindre faiblesse continue ton sr, c'est bien la communication mais n'oublions pas que l'on a un objectif ( récupérer son ex) donc communiquer pour communiquer ça ne sert à rien, on cherchera juste à interpréter un regard, une caresse... et la seule chose que l'on veut aujourd'hui c'est des certitudes donc continue ton sr jusqu'à ce que tu sois pret à ce que la rupture soi définitive sans que ça te rende malade.
Slt l'ami...
BY Dan1974
c'est ce que je dis... il faut etre pret a affronter la realite. Mais pour ca il faut savoir ou on en est... si tu sens que ce mois est suffisant pour toi, il faut l'appeller. Si tu ne le penses pas, ne le fait pas. C'est tout... faut pas esperer que l'autre t'appelle au bout de 6 mois. Il faut se bouger le cul et se battre pour ce que l'on veut... ca sert a rien de causer si ca tourne en rond mais ca fait deja un mois que vous ne vous etes pas parle... une mise au point s'impose non???
BY Dan1974
arretez avec les textos.. c hyper impersonnel... un coup de telephone et on est fixe... pas de panique, juste : " salut ca va? quoi de neuf? tu veux qu'on se prenne un cafe semaine prochaine?" et voila...
Intéressant ces Avis différents. Malheureusement ça me met plus de doutes sur comment agir.
J'attends avec impatience que tu me racontes cmt c'est passé le rdv avec ton ex et comment tu t'y est pris
Me revoilà, après 1 mois de sr j'ai décidé de lui envoyer un ptit message pour prendre des news. Elle m'a rePondu bien sur et on s'est echangé des messages tout ce qu'il y a de plus correct. Jusqu'à un moment ou elle a abordé un sujet qui a fini par nous faire claquer. Je l'ai appellé pour mettre les choses à plat et tout s'est (j'espère) arrangé. En revanche je lui ai avouer que j'ai encore de l'amour au fond d'elle et que par moment elle me manque et qu'elle reste la fille que j'ai le plus aimé. Elle a rien dit, même pas un truc du genre "c'est trop tard" ou autre. Je me trompe peut être mais je l'ai senti étonnée et peut être perdu.
Je pense que je n'aurais pas du lui dire ça j'ai grillé ma dernière cartouche