Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Marion1976
Salut!
Pour ceux qui connaissent pas mon histoire, en gros 9 ans avec lui, a eu un soudain besoin de réfléchir 2 jours avant Noël. A vidé toutes ses affaires en mon absence le 31 décembre.
Ne m'a jamais dit que c'était terminé mais l'a dit a plusieurs de nos amis.

Moi SR depuis 22 décembre.

Il vient de m'appeler. Il veut qu'on se voit demain " pour parler et parce qu'il faut que je te rende tes clés"

Stress total! Que faire? Que dire? Comment se comporter?

Au tel j'ai été zen, voix clair, lui petite voix et un " ça peut aller".

C'est un homme qui assume pas grand chose, et depuis quelques jours je dis a nos amis qu'il est hors de question que j'assume cette rupture a sa place. Que la façon dont il se comporte est un total manque de respect, qu'il est lâche etc...

Je pense que ça lui est revenu aux oreilles.

Bref on se voit demain en debut d'aprem et j'ai besoin de vous et de vos conseils!!!!
BY admin

Salut Marion1976!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
Vu que lui a l'air un peu lâche, c'est toi qui vas devoir assurer.. Il parle de te rendre tes clefs donc je suppose que la messe est dite :/

Comment se comporter ? Bah comme d'hab', tu vas bien (autant que possible sans surjouer), t'es bien sapée, bref, t'es sûre de toi. Et tu le laisses parler. C'est tout. Toi, tu n'as rien à faire à part l'écouter, après tout, c'est lui qui s'est barré sans rien dire, c'est lui qui doit s'expliquer.

Bon courage en tout cas parce que ça ne doit franchement pas être facile à vivre.
BY tom548
Effectivement Marion, essaye de la jouer détacher, sans poser de question, laisse le venir c'est à lui de s'expliquer après 9 ans de relation !
Fais toi belle, sois souriante pas facile je sais

Tiens nous au courant

Good Luck
Merci tom! Merci lili!

Ça va etre rude, rude, rude!

Je sais tres bien que sa décision est définitive mais l'entendre de sa bouche ça va faire tout drôle! Pour peu qu'il m'annonce une NeXT ou je ne sais quoi....

Je flippe!!!
BY hében
Cette soudaineté et cette précipation, le tout arrosé d'un bon silence.... ca me rappelle une histoire... la mienne! Franchement, y a du next dans l'air mais je ne te le souhaite pas car dur à digérer...
On est avec toi et on va croiser les doigts pour que ca ne se passe pas trop mal.
Sois forte!
Salut !
En effet ça sent la "next" à plein nez mais bon rien n'est sûr et puis pour l'instant ça ne change rien à l'affaire, essaie d'être au top pour "l'ultime" RDV, ça me fait penser à mon histoire ce dernier RDV :D
Reste forte, ne te laisse pas marcher sur les pieds ou te faire embobiner.
Bon courage à toi !
Salut!
Et bien voila mon histoire est terminée!
Nous avons longuement discuté, posément, et il ne reviendra pas. Il n'a pas de NeXT, j'ai eu la confirmation par des amis d'ailleurs. Il n'était pas en grande forme, il a perdu 6 kg en 3 semaines.
La décision est dure pour lui aussi car nous avions un lien tres fort, mais elle est définitive.
Il n'a pas réussi a me rendre le sourire que je lui ai fait en partant... Notre histoire est un gâchis d'obtenir nous sommes tout deux responsables.
Je suis tres malheureuse, j'ai l'impression qu'il me manque une partie de moi. C'est horrible, comme si on m'avait coupé une jambe, que je savais qu'il fallait le faire car elle était gangrenée mais au final la jambe n'est plus la.
Je vais devoir apprendre a vivre sans et un jour je trouverai une prothèse qui m'aidera a remarcher normalement...
Bon courage a tous, merci pour vos messages.
BY tom548
Pourquoi la vie est si compliquée, pourquoi l'amour fait souffrir, pourquoi, pourquoi, pourquoi ...

Les mots sont futiles dans ces moments là ...

Bon courage Marion

Tom
BY Lili63
Au moins, tu es fixée et tu peux aller de l'avant sans regrets même si l'issue n'est pas forcément celle escomptée.. Pas facile tout ça mais tu es assez forte pour le surmonter.

Comme l'ont dit mes camarades un peu plus haut, tu peux compter sur nous pour te soutenir.. Courage !
Merci Tom, merci blueblue, merci lili,
Chaque histoire est unique, vous aurez peut etre plus de chance que moi.
Je vais apprendre de cet échec, afin d'être prête pour le prochain. Meme si je sais bien que cela va prendre beaucoup de temps. J'ai plus pleuré aujourd'hui que les 10 derniers jours....
Aller on se reprend, et je viendrai vous voir régulièrement?
Ou etes-vous des votre coté les amis?
Je lis tes mots et je n'en trouve pas pour te répondre...
Juste que le temps est ton allié, que tes larmes ne sont pas forcément tes ennemies... que laisser couler toutes ces gouttes d'émotions c'est une façon aussi d'arriver à les digérer...
Que demain le soleil se lèvera toujours et qu'un nouveau jour arrivera pleins de promesses...

Je t'envoie beaucoup de force...
BY Sharlya
Coucou Marion,

Je viens de lire ton histoire et iln'y a que pas réellement de mots qui guériront ton chagrin..... Mais crois moi, le temps apaisera ta peine, même si parfois le temps nous semble une éternité, tu t'en sortiras!

Avoir une conversation avec lui n'a pas du être une chose facile mais au moins, il a été honnête et entendre ces choses qu'il avait à te dire, t'aideront à avancer sans faux espoir.....

Bon courage à toi!
BY tom548
Coucou Marion,

Toi qui encourages tout le monde sur le site, comment vas-tu ?
J'ai vu qu'il t'avait envoyé un sms récemment et que tu n'as pas répondu. C'est très bien.
Tu te fais aider par un psy si j'ai bien compris ?
Cela t'aide ?

Biz

Tom
Salut Tom!
merci pour tes encouragements aussi!!
Pour répondre à ta question, oui je vois un psy depuis trois semaines maintenant et cela me fait un bien fou. Cela m'aide à réaliser certaines choses ou tout du moins à les accepter.
Notamment l'échec de mon couple!!
Je ne récupererai pas mon ex et je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour lui et pour moi. Nous nous sommes gâchés, c'est la vie....
Bien sûr je suis encore très triste par moment, notamment quand j'ai reçu ce petit texto ce matin. ( un texto sincère juste pour me souhaiter bon courage pour mon procès aux prud'hommes) Je me suis effondrée, mais quelques minutes seulement, en partie grâce à mon nouveau pote Hében qui lira surement ce post, et aussi parce que je ne veux pas me laisser aller.
J'essaie d'aller de l'avant un peu plus chaque jour, je sais que la vie me réserve encore bien des surprises, peut-être pas tout de suite mais ça viendra!
Et puis je me suis bien remise au sport aussi et ça aussi je le conseille à tout le monde!

La roue va tourner pour nous tous un jour, et promis ce jour-là je viendrai crier mon bonheur sur ce forum. ( forum qui a mon avis sert bien plus à digérer la rupture qu'à récupérer ses ex!!!)

A très bientôt

Marion
BY lila28
Courage Marion , en espérant que tu retrouveras le sourire et la sérenité, je vois un thérapeute aussi depuis la rupture (tu avais déjà répondu à certains de mes posts) et ça me fait du bien (bon du mal aussi hein parce que ça remue hein..)

Au plaisir de lire bientôt des news encourageantes.
lila