Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Mattew!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY eldriale
C'est un peu compliqué, comme histoire...

J'aurais une question, sur un détail qui pourrait être important : Décaler le voyage au 14 février, tu as eu le choix pour la date? Parce que si elle est un peu réticente (mais est quand même tentée pour ce voyage), tu n'as pas peur que partir le jour de la St valentin soit un peu trop? (trop quoi, je sais pas)

Je ne sais pas si lui donner les billets au dernier moment soit une bonne idée. C'est sûr que ça ne laisse pas de place pour le doute, si elle accepte, elle n'a plus le temps de réfléchir et de se rétracter. Mais en même temps, c'est peu être aller un peu trop vite pour une réconciliation, non?

Concernant ton appel, je pense qu'il faut d'abord que tu écoute ce qu'elle a à te dire, ce qu'elle pense de la situation. Ne t'emballe pas trop, essaye de rester posé, calme, quoiqu'elle dise. Et prépare toi au pire (comme ça tu ne sera pas déçu).

Je ne sais pas trop quoi penser de son comportement, elle m'a l'air un peu perdue sans ses sentiments.
Ton invitation aux USA peut la faire craquer comme ça peut la faire fuir... Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus
BY Mattew
Merci pour ta réponse.

Pour résumer, il s'agit de deux billets que j'avais acheté pour fêter le nouvel an, repartir à zero, juste après la rupture.
Elle a un temps hésité, puis a décidé de ne pas venir car elle voulait commencé cette nouvelle année seule.... Pour ce cas là, j'avais donné les billets aux alentours du 10 décembre...lui laissant le temps de la réflexion...

Suite à son refus, et à la fois ou elle m'a dit des choses très difficiles à encaisser, j'avais décalé les billets pour le mois de mars (son anniversaire), en lui donnant le billet en question et en lui disant, "fais en ce que tu veux et si au mois de mars tu veux y aller avec moi, tu me le diras...." ce qui laissé un certains temps....
Mais suite à mes résolutions pour la nouvelle année, et à l'évolution, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout et décaler pour le 14 février...d'ici là je voulais être présent sans la souler ou autre en lui donnant de l'espace...mais c'était avant le message de ce matin... :s

C'est vrai que je suis un peu trop romantique, mais l'année dernière on était à NY pendant la même période et j'avais du partir le 12 févrirer, et elle me l'a toujours reprochée....

Maintenant pour ce soir, j'arrive quand même mieux à gérer la situation qu'au début...je pense qu'elle est toujours attachée à moi mais comment....?Elle ne change jamais d'avis et avec moi, elle me disait que c'était différent...
Elle fonctionne de la façon suivante "si on s'éloigne, elle s'éloigne...."

Maintenant les billets, je les ai acheté, j'ai réservé l'hôtel, c'est un peu quitte ou double...suivant la conversation de ce soir, j'hésite à me mettre en SR jusqu’à la semaine du départ et réapparaitre avec les billets....après elle fera ce qu'elle veut....
BY Mattew
Je l'ai eu au téléphone... et je suis au fond du trou....

Concrètement, elle est encore attachée à moi...je comprends pas trop ce qu'elle veut...elle m'a dit que elle voulait qu'on limite les contacts car cela l'empêchait d'avancer...
que lorsqu'elle me voyait, elle était contente mais je lui rappelais la souffrance... que être présent ça l'empêchait de s'ouvrir aux autres...
elle m'a dit que pour le moment c'est comme ça et peut être que ça changera...

Ce qui m'a fait mal c'est son besoin de vouloir s'ouvrir, de même essayer de rencontrer quelqu'un tout en me disant que ça se trouve ça ne se passera pas... je la sens perdu...qu'elle veut être heureuse mais que avec moi elle pense que ce n'est plus possible à cause du passé...

Du coup je suis perdu, je ne pas quoi faire...s'éloigner va l'éloigner...et je veux pas la perdre...mais bon si je comprends bien il n' y que elle qui décidera...
BY eldriale
C'est vrai que là... c'est elle qui a le contrôle de la situation.
Elle a envie de voir ailleurs, d'essayer autre chose.
Je ne vois vraiment pas ce que tu peux faire d'autre que avancer et voir ce que le futur te réserve. Reste présent, mais pas trop (c'est pas trop clair, désolée). Tu ne dois pas te faire souffrir pour elle, et tu ne dois pas t'imposer à elle.

Laisse la faire son chemin, fais le tien et... qui sait?
BY Mattew
Le problème c'est même pas forcément qu'elle veut rencontrer quelqu'un d'autres... On a pas 20 ans mais 26 chacun et on souhaite simplement construire qqch...elle sait qu'en étant présent elle restera attaché à moi...
Pour moi c'est assez clair, si elle doit rencontrer qqun d'autre, elle fait une croix sur moi et elle le sait..elle m'a dit "on verra mais pas tout de suite"... Je l'ai bien compris ça.

J'ai 3 semaines à être présent avant de lui donner les billets. Si le 14 elle vient pas c'est terminé pour moi. Donc il faut que je gère ce temps....être présent sans l'a harceler et voilà...
BY eldriale
Ce serait donc plus une peur de l'engagement?
Mais au moins, tu as bien cerné la situation, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.

Je trouve ça bien que tu ose venir en parler sur ce forum. On est pas magiciens, on donne pas forcément LE conseil qui résoudra tout, mais je sais que pour ma part, ça m'a bien aidé de parler ici. Ce forum ne devrait pas s'appeler "je récupère mon ex" mais "je me récupère moi-même" ^^
BY Mattew
Merci ;)

Je ne pense pas que ça soit une peur de l'engagement...mais un ras le bol total. Elle pensait trouvait en moi une relation différente de ce qu'elle avait connue...car c'est ce que je lui avais montré...Mais notre mauvais départ à tout fait capoter et j'ai eu un comportement un peu immature alors qu'elle était déjà une femme..
Je pense qu'elle avait un temps d'avance sur moi...

Au jour d'aujourd'hui, elle m'associe au bonheur et à la douleur...donc c'est la raison pour laquelle elle a dit stop à tout...je pense qu'elle doit d'abord me pardonner avant d epouvoir de nouveau envisager quelque chose avec moi...Mais le problème c'est que le temps de se pardon, il peut se passer tellement de chose... Comme elle m'a dit, toit et moi ça sera le destin ou pas...

Donc du coup je vais essayer de pas m'éloigné d'elle jusqu'au 14 et selon son choix ba je la rayerais de ma vie ou pas...ce qui est dur c'est d'être présent mais pas trop..
BY Mattew
Merci.

Nan je sais qu'on ne va pas couper contact mais quelques jours de SR ne peut que "faire du bien"..et puis j'ai toujours été présent à prendre soin d'elle par des intentions ou autres, alors je vais voir...déjà le we et on avisera après..
de toute façon comme tu le sais, j'effacerais cette histoire ou pas après le 14 février. Et si d'ici là elle rencontre quelqu'un ba je la rangerais dans la case appropriée...mais bon on en est pas là..
BY Mattew
Bon Ba j'ai fais une grosse connerie...j'ai pas brisé le SR mais au lieu de ça je suis parti acheter une paire de basket qu'elle adore, sold out dans tous les magasins, et assez cher..en fait comme on les trouve plus nulle part, et que moi sans forcément vouloir faire ça je les trouve par hasard et à sa taille, je me suis dis que c'était un signe et voilà...ce qui est plus drôle c'est qu'elle ne sont pas remboursable mais juste échangeable...

Voilà pour l'histoire.
BY Mattew
Que dois je faire avec cet achat...les revendre sur ebay? Ou lui offrir...
sincèrement je sais qu'elle sera super heureuse de les avoir mais je sais qu'elle va croire que c'est pour la récupérer ou l'acheter alors que trop pas c'était juste un hasard...et surtout ça me faisait plaisir mais bon..
BY eldriale
Lui donner, c'est risqué, en effet.
Tu peux toujours le faire, et être purement sincère, mais il y a toujours le risque qu'elle l'interprète autrement.
Après, tu peux aussi la contacter, lui dire que tu as repéré ces chaussures, que tu sais que ça lui plait, et que tu serais heureux de lui prendre vu que tu es à côté (c'est un peu déformer la vérité, mais ça te permettrait de jauger sa réaction).

Mais c'est sûr que pour le moment il faut que tu laisse passer quelques jours. SI tu veux vraiment lui donner les chaussures, fais-le après le week end, prends le temps de peser le pour et le contre.
Et puis sinon, comme tu as dis, ebay reste le meilleur moyen de te séparer de ces chaussures sans compromettre tes chances de reconquète
BY Mattew
merci Eldriale.

Je crois que je vais arrêter les stratégies et scénarios... pour les chaussures je vais pas me prendre la tête..je vais lui donner en la surprenant après le we...je vais l'harceler ni batailler mais juste lui dire la vérité...elle tient à moi, à encore des sentiments donc elle verra que je veux simplement lui faire plaisir...
le reste on verra par la suite...
BY eldriale
Tu as raison, les scénarios, ça se passe rarement comme prévu et c'est souvent pire après. Les films c'est beau mais ça reste des films (moi je suis un peu trop romantique, j'aimerais bien que mon ex débarque chez moi avec des fleurs. mais je sais que ça n'arrivera jamais. )
reste toi-même, dans tous les cas. C'est apparement ce qui lui a plu chez toi, et donc ce qui a le plus de chances de lui plaire aujourd'hui. De toute façon, tu es comme tu es et si ça ne lui va pas c'est que ça n'aurait pas fonctionné.
BY Mattew
Ce qui est drôle c'est que quand j'ai essayé d'être distant avec elle il y a deux semaines...elle me le reprochait indirectement du style "tu es bien dans ton rôle d'être froid mais si ça te permet d'avancer fais le"...

C'est un peu n'importe quoi...et donc quand je me suis remis à être moi même et être attentionné ba elle a refait le coup de la fille lunatique...
A ne plus rien y comprendre...
BY eldriale
Son comportement est vraiment bizarre, en effet.
On dirait qu'elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut, qu'elle joue avec toi pour voir jusqu'où tu peux aller pour elle, peut être pour voir si tu "vaux le coup".
J'ai l'impression que tu te fais vraiment du mal à cause d'elle.
ça ne fait aucun doute qu'elle est attachée à toi, mais si ça te fait plus de mal que de bien, ce n'est pas un attachement sain pour toi. Tu peux garder un temps de réflexion, par exemple jusqu'au 14 février comme tu l'avais envisagé, mais si ça n'apporte rien, il faudra vraiment que tu mette fin à cette relation (je sais que c'est ce que tu avais prévu, mais je te confirme que c'est une bonne idée ^^ ).

ça n'a vraiment pas l'air facile pour toi. j'espère que tu arrive à avancer malgré tout.
BY Mattew
Disons que je vais un peu mieux qu'au tout début... Mais ça reste très compliqué... J'ai pris en considération les nombreux conseils du site mais je les ai un peu adapté à ma personnalité et à ma situation.

Après je suis quand même assez réaliste et en un peu plus de deux mois avant le 14 février, j'aurais montré pas mal de choses et prouvé surtout...Elle pensait que j'allais tout de suite retourner avec mon ex mais ce n'est pas le cas...

Maintenant oui je me suis fixé une deadline à cette souffrance...de tout façon il n'y a pas d'autres solutions.
Elle ne donne pas de signes de vie en tout cas..
BY Mattew
2 eme jour de SR et j'ai vraiment du mal à gérer ça...
S'occuper, se changer les idées c'est bien beau mais parfois c'est juste impossible.j'ai envie de lui envoyer un SMS pour lui demander comment son we c'est passé mais bon..si elle ne me répond pas ça va me décevoir encore plus...
Je sais que le temps devrait être un allié mais c'est plutôt un vrai mur.
BY Mattew
Bon j'ai décidé de lui donner les baskets ce soir sans la voir. Je vais simplement les déposer en lui laissant un mot et un sms pour la prévenir. ça évitera tous débordements.
BY Mattew
Je vais pas les garder...Et puis ça m'a fait plaisir de lui acheter...je verrais bien sa réaction...pour moi c'est pas l'acheter ou lui demander qu'elle revienne, c'est juste un concours de circonstances...
BY Lanaa
Oui mais tu ne devrais pas DU TOUT lui montrer que tu penses à elle, ça reste une attention.
Garde les, tu lui donneras plus tard si tu la récupères mais sinon je t'assure que c'est une mauvaise idée.
BY Janysse
Bonjour Mattew !

Je suis de l'avis de Lanaa, de ne pas les lui donner. Cela ne veut pas dire, ne pas les lui donner du tout, mais ne pas les lui donner AU MOINS pour le moment ! Elle va juste penser que tu la harcèles, or ce n'est pas le but recherché, si ?
BY Mattew
Non pas vraiment et puis je ne communique pas avec elle. J'appelle pas, je la laisse tranquille. Je suis pas retombé dans les interdits mais bon, si je veux lui donner c'est plus pour qu'elle apprécie et puis surtout pour qu'elle puisse les changer si cela ne lui convient pas..il n'y a que 15 jours de délai.
Bon c'est vrai je recherche aussi une réaction, mais bon je suis assez faible avec ce SR
BY Janysse
Je suis parfaitement sûre que tu veux juste lui faire plaisir, et tu sais que ça lui fera plaisir :)

Mais même avec les meilleures intentions du monde tu sais au fond de toi que tu attends quelque chose, et elle, interprètera ton geste autrement qu'un simple signe d'amitié. C'est encore beaucoup trop tôt, beaucoup trop frais et la moindre tentative de ta part sera immédiatement cataloguée "il veut me récupérer/il me colle/il ne comprend rien/je fuis"

Hem.

Pour tenir le SR, dis toi bien que, le fameux (et non pas fumeux) "Suis moi je te suis, fuis moi je te suis" est totalement véridique. Maintenant que tu as bien été présent, très présent, coupe tout contact avec elle. Elle s'en sentira sans doute soulagée au début, de voir que tu t'en sors, qu'elle peut à nouveau respirer, sans se sentir mal pour toi. Et puis elle finira par baliser, mince alors il s'en sort, et si j'avais fait une bêtise, en plus il n'est pas retourné avec son ex, etc etc. Crois-moi, malgré mon peu d'expérience (complètement désastreuse et destructrice je te l'accorde), mais le SR, ça marche.

Il ne faut pas raisonner en "si je m'éloigne elle m'oubliera" (parce que c'est faux) mais en "si je reste, elle voudra m'oublier". Eh oui !

Bon courage à toi :D
BY Mattew
Janysse,

Tu as probablement raison...Mais je ne peux m'empêcher de penser que si je ne suis pas un "minimum" présent" elle va s'en aller...
Je vais lui donner et je vous tiendrais au courant dans la soirée de ce qui c'est passé..après selon sa réaction j'aviserais avec vous tous.
En tout cas merci du soutien.

A tout à l'heure.
BY Mattew
bonjour,

Lanaa, j'ai déjà fais pas mal de petites choses attentionnées et elle a toujours réagit positivement...avec des échanges.

Là je n'ai rien, je ne sais même pas si elle a pris la paire...
C'est plus qu'un fiasco...peut être qu'elle dormait puisque j'ai déposé le cadeau un peu tard (23h30), alors je laisse passer la matinée pour voir...
BY Mattew
2-3 appels et 2-3 sms...et elle m'a répondu...

elle m'a dit qu'elle était sous le choc et qu'elle en savait pas trop quoi dire...et qu'elle m'appellerait pour que l'on en parle..en répétant à la fin "je suis sous le choc".
Je lui ai répondu "il n'y a rien à dire, c'est juste un concours de circonstances...passe une bonne journée".

ça va un peu mieux.
BY Mattew
Elle a dit qu'elle m'apellerait dès qu'elle pourrait, que ce soir ce n'était pas possible et qu'elle m'expliquerait...

Je ne sais pas je sens quelque chose de louche...je ne veux pas mettre "la charrue avant les bœufs" mais j'ai un mauvais pressentiment...enfin de compte, je pense qu'elle s'en fou...elle est simplement gentille pour ne pas me faire souffrir mais bon je ne lui manque pas..,
Ça devient pathétique tout cela..s'accrocher et espérer. On démontre, on s'investit, on montre un changement mais pour rien...plus on montre de l'intérêt, plus elle fuira..
Le SR sert à se reconstruire mais surtout à créer un manque chez la personne qui a quiité..il n'y a pas de science exact mais bon je suis un peu dépité ce soir.
BY Mattew
un texto de sa part aujourd'hui après deux appels "ne t'inquiètes pas rien de grave...je t'appellerai demain je te le promets et je t'exppliquerai..mais je vais bien..."
Bon je sais pas trop quoi en penser...j'ai répondu juste "prends soin de toi, bisou"
Vous trouvez ça positif?

J'ai bien réfléchi à mon histoire, et il est vrai que pour moi, la date de "non retour" sera la 10 février, date du voyage à new york pour la saint valentin. Je compte lui donner les billets vers le 4 février avec un "périple" (pour ceux qui ont suivies mon histoire). Donc jusqu'au 4 février, il y a 18 jours (mon dieu que c'est long)...et après réflexion, je vais faire un vrai SR 8 jours avant le 4 février..soudain... je ne l'ai jamais fais et j'espère que je vais la surprendre...Le but c'est de la voir une dernière fois pour manger ou faire une activité originale, avoir un bon souvenir, puis disparaître (chose que je n'ai jamais faite) et réapparaitre le 4 février avec les 2 billets...

Alors je sais ça fait vraiment scénario de film, stratégie etc...mais j'ai envie d'aller au bout de mes idées et ne pas avoir de regrets....mais jusqu'à la date de début de mon SR, je dois être un peu présent et c'est là où ça sera le plus dur....
BY Mattew
Des nouvelles de mon histoire pour ceux que ça intéresse.

Je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle s'est coupé de son téléphone pendant 4 jours, pour réfléchir etc...personnellement je ne la crois pas, je pense qu'il y a autre chose la dessous car j'ai été voir chez elle plusieurs fois et sa maison était vide...

Je lui ai fais savoir, on s'est un peu fâché puis après quelques minutes on a repris notre calme et on s'est dit qu'on reparlerait de tout ça ce soir.

Pour le cadeau, elle m'a dit que c'était beaucoup trop, qu'elle ne pouvait pas accepter...je lui ai dis qu'on en reparlerait plus tard.

Comme je sais qu'il n'y a personne chez elle, j'ai envie d'aller la voir, et de mettre tout cela à plat...j'ai pas envie de la récupérer mais qu'elle me dise la vérité..et s'il y a quelqu'un d'autre, qu'elle me le dise que je passe à autre chose...
La voir c'est pas une bonne idée n'est ce pas?
BY Janysse
Mattew a écrit :Des nouvelles de mon histoire pour ceux que ça intéresse.

Je l'ai eu au téléphone et elle m'a dit qu'elle s'est coupé de son téléphone pendant 4 jours, pour réfléchir etc...personnellement je ne la crois pas, je pense qu'il y a autre chose la dessous car j'ai été voir chez elle plusieurs fois et sa maison était vide...

Je lui ai fais savoir, on s'est un peu fâché puis après quelques minutes on a repris notre calme et on s'est dit qu'on reparlerait de tout ça ce soir.

Pour le cadeau, elle m'a dit que c'était beaucoup trop, qu'elle ne pouvait pas accepter...je lui ai dis qu'on en reparlerait plus tard.

Comme je sais qu'il n'y a personne chez elle, j'ai envie d'aller la voir, et de mettre tout cela à plat...j'ai pas envie de la récupérer mais qu'elle me dise la vérité..et s'il y a quelqu'un d'autre, qu'elle me le dise que je passe à autre chose...
La voir c'est pas une bonne idée n'est ce pas?
Bonsoir Mattew !

Bien sûr que ton histoire nous intéresse :)

En revanche là, c'est pas bon du tout...
Je sais que c'est difficile de se dire que c'est en lâchant prise et en coupant tout contact que tu auras une chance de la récupérer, mais pourtant c'est véridique...

Tu ne te forces pas à penser à autre chose là ! Tu lui achètes des baskets - c'est un concours de circonstances, soit -, puis tu les lui offres, puis tu vas plusieurs fois chez elle voir si elle est là, maintenant tu veux aller chez elle... Doudiou !

Si elle te dit qu'elle réfléchit, crois la ! Elle doit malgré tout tenir à toi, parce que là, vu comme tu t'accroches à elle, une femme qui aurait eu moins de considération pour toi t'aurait déjà envoyé paître sévère.

Si tu la laissais respirer ?
Si tu respirais un peu toi aussi ? Aère toi l'esprit, fais autre chose que des choses qui te la rappellent (genre lui acheter des trucs ou aller espionner chez elle), arrête de penser à elle et fais-nous un vrai SR.

Evidemment ça paraît olympien, mais tous ici y arrivent, et tu ne fais pas exception à la règle.

Allez courage, mais ressaisis-toi !!!
BY tom548
Entièrement d'accord avec Janysse.
Même si c'est difficile de s'éloigner et de ne pas se laisser envahir par la crainte de la perdre définitivement.
Essaye d'inverser les rôles, que penserais tu si tu avais besoin de réfléchir et qu'en permanence l'autre te rappelle à son bon souvenir, cadeaux, messages ... Crois moi c'est contre-productif et ça ne sert à rien.
Elle sais que tu l'aimes, que tu tiens à elle, laisse là respirer et respire toi aussi...

Bon courage

Tom
BY Mattew
Je sais que je dois me ressaisir... Je sais que si elle a quelqu'un d'autre, elle ne me le dira pas... Oui elle tient à moi mais reste il de l'amour...il est vrai que le SR parait pour moi quelque chose d'impossible...je n'arrive pas à tenir plus de 2 jours...j'a comme pour objectif d'en faire un avant d'aller la voir par surprise au portugal mais bon...
Je sais juste que dans ces relations passées, quand on s'est éloigné d'elle, elle s'est mis avec quelqu'un d'autre...
Elle m'a pas dit qu'elle réfléchissait mais juste que pour le moment c'était comme cela et que plus tard on verra...Façon de quitter en douceur quoi..

Voilà pourquoi le SR me parait dur...Je vais vois et je vous tiendrais au courant...

Merci janysse et tom
BY tom548
Mattew,

On se torture tous l'esprit avec les mêmes questions :
A-t-elle tourné la page ?
A-t-elle quelqu'un ?
Que se passe t il dans sa tête ?

Parfois on a envie d'y croire et dans la minute qui suit tout s'écroule ...

D'ou l'importance d'essayer de se détacher, ce n'est pas simple mais essaye de tenir au moins 1 semaine de SR cela pourrait la surprendre si tu n'as jamais tenu plus de 2 Jrs.

Tom
BY Janysse
Je sais parfaitement ce que tu ressens Mattew...

Mais le but du SR n'est pas premièrement de faire revenir l'autre, c'est avant tout de se faire revenir soi-même ! C'est-à-dire se reconstruire pour être plus fort, rien qu'un tout petit peu plus fort, pour affronter les éventuels rebondissements (qu'ils soient bons ou mauvais) de son histoire.

Et là, je pense que tu en as véritablement besoin, car si tu apprenais qu'elle avait quelqu'un d'autre, tu serais complètement détruit, j'en ai bien peur :/

Es-tu seul ? J'entends par là, es-tu entouré de tes amis, ta famille, tes collègues ? Essaie au maximum de ne pas rester seul, d'être toujours avec des gens, occupé à faire des choses : un soir au restaurant, une heure dans un café avec un ami, un cinéma avec une cousine, que sais-je ? Avec pour seule règle, de ne pas parler de ton ex (je t'assure que ressasser tout ça tout le temps ave les gens censés t'aider à remonter la pente est une très mauvaise idée, bien que tentant) !!

Tu vas y arriver, il suffit juste de trouver le tout petit bout de courage qu'il te manque pour prolonger ton SR plus de 2 jours !

Tu n'es pas si loin que ça :)

Motivatiiiiiion ! :)
BY Mattew
Bon du nouveau depuis tout à l'heure... Finalement au lieu de m'imposer, je lui ai demandé en lui disant que je voulais un peu parler de tout cela..elle m'a dit que ce soir elle se sentait fatigué, mais que demain elle était d'accord.

Du coup, je la vois demain. Depuis, on s'échange quelques textos comme si de rien était...c'est à ne plus rien y comprendre. Sincèrement je suis perdu la concernant..parfois je pense qu'elle me cache des choses, parfois non et demain j'appréhende un peu même si je sais que l'on va se voir juste pour parler...Elle garde toujours en elle certaines "mimiques" de notre relation et ça me trouble vraiment..

A demain pour de nouvelles aventures ;)
BY Mattew
Je précise que je la vois demain, après un diner "entre filles"....:s..je sais pas trop quoi en penser...est ce que ça sera bon ou mauvais? car forcément ça va parler d'elle et moi un peu pendant ce diner...on verra bien..
BY Janysse
Si tu la vois demain après un dîner entre filles, c'est qu'elle a véritablement besoin de réfléchir et du soutien de ses amis dans sa réflexion et ses hésitations. Ce dîner aurait pu avoir lieu la veille ou y'a une semaine ça change rien, je ne vois pas en quoi ça pourrait interférer la conversation que vous allez avoir :)

Te remue pas trop les méninges, c'est pas bon pour le stress ;)
BY Mattew
Voilà...

je préfère vous prévenir je suis complètement abattu... J'avais fais encore une surprise, elle se comportait comme si on était ensemble puis on a parlé...

Et là elle me dit qu'elle voit quelqu'un d'autre et qu'ils se sont embrassé...que ce n'était qu'un baiser mais qu'elle devait me le dire...que ma présence lui faisait perdre complètement les idées...qu'elle ne sait plus ce qu'elle veut...etc etc....

Moi ma réaction a été plus que soft je trouve...je lui ai dis qu'elle n'avais pas le droit, que c'était sale mais calmement..puis elle s'est mise à pleurer...de là je lui ai dis pour new york et que je pouvais lui pardonner (même si dans ma tête je ne sais pas)..puis après je lui ai dis "tu te rends compte que toi pendant que tu te faisais remonter le moral par quelqu'un, moi j'étais seul en pleur)...elle m'a répondu "oui mais toutes tes promesses sont trop faciles"..là j'ai paru dégouté et je le suis..on a parlé puis je lui ai dis "si tu veux que je te laisse vivre ton histoire avec lui dis le moi et je te laisse et je te raye de ma vie"...là elle m'a répondu " je ne sais pas je ne veux pas te perdre"...puis elle m'a dit "rentre et on en parle au téléphone"...

Je l'ai appelé mais elle s'est endormie je pense (elle est malade)...

Je tombe de haut...je l'imagine avec lui etc...ça me dégoute...Je me suis donné jusqu'au 10 comme prévu en lui expliquant...mais ça me déchire trop tout ça...en deux mois comment elle a pu faire ça...c'est tellement sale...A un moment je lui ai dis "mais tu ne reviendrais pas parce qu'il est là" et elle m'a répondu "pourquoi tu dis ça? ne dis pas ça"

Voilà je ne sais plus quoi faire..elle m'a bien fait comprendre que ma présence me permettait de la retenir mais là je tombe vraiment...
Faire un SR c'est la laisser avec l'autre et là c'est juste mort, et ne pas en faire c'est souffrir aussi...je me suis donné jusqu'au 10 février et si elle ne vient pas, je la rangerais dans la catégorie des "p...."...
BY Mattew
Des nouvelles choses se sont passés...hier j'ai décidé d'aller la voir en lui amenant le petit déjeuner etc..on a pas parlé de nous mais je me suis occupé d'elle...puis sans vous raconter tous les événements, elle a refait sa lunatique alors qu emoi malgré ce qu'elle m'a dit je m'occupe de elle etc..suis retombé dans les interdits, j'ai vu qu'elle m'avait menti sur certaines choses...puis à bout, je lui ai dis "de toute façon tu n'as aucunes intention de me donner une seconde chance?"..et elle m'a répondu "pour le moment j'en suis incapable tout simplement"...

Je ne sais pas quoi penser de cela...je le vois qu'elle m'aime encore mais elle a des comportements parfois qui montre une totale indifférence...
Je doute de la véracité de ce qu'elle m'a dit..je pense que s'il y avait quelqu'un d'autre, elle ne se comporterait pas comme ça avec moi....des habitudes amoureuses etc...

Du coup je ne sais plus quoi faire, qu'elle attitude à adopter...gentil, méchant, proche ou SR.

S'il y a vraiment qqun qui lui court après, le SR sera contre productif..

A la fin, je lui ai dis "il reste 20 jours avant NYC, dis moi quoi faire pour te donner la force, et tu as le temps de réfléchir"..

Voilà je suis perdu par son attitude...
BY Mattew
Suite...ça ne c'est pas arrangé... Le We a été très dur...moralement, sentimentalement et psychologiquement...elle alterne toujours le chaud et le froid..je pense qu'elle ne viendra pas à NYC. Hier soir on s'est eu au téléphone pendant 2h comme avant, comme si de rien était...pui j'ai reparlé de la situation en lui disant que moi si elle venait pas, je n'aurais pas d'autre choix que de la rayer de ma vie...elle m'a dit qu'elle ne voulait pas...après par sms, je lui ai demandé si c'était la solution, elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas parler de ça par sms mais par téléphone...

Alors ce matin, je lui ai écris un mail, en lui expliquant ma situation...en lui répétant que de toute façon que au delà du 10, si elle ne venait pas ça serait fini car je pense que si elle ne venait pas, ça serait à cause de qqun d'autre...ce qui signifierai qu'en 2 mois à peine, une personne aurait pris une place plus importante que moi qui ait eu une relation de quasiment 2 ans avec...
Elle m'a envoyé un sms en me disant qu'elle allait me répondre...j'ai peur de sa réponse...elle va encore me bâcher je le sens...

Je me retiens pour l'appeler mais c'est vraiment très dur...j'ai l'impression de replonger.

Des conseils?
BY Kakahuet
Hum... je passe vite fait et je n'ai donc pas tout lu de l'histoire , aussi désolé si je tombe à côté ..MAIS :

Franchement, c'est quoi cette histoire? tu penses que tu vas l'acheter en l'emmenant à NY ?? O_o ??
je te signale que vous n'êtes plus ensemble, le mieux que tu ais à faire et de penser à toi et éviter de t'accrocher à des chimères... peut être qu'elel reviendra, mais pas maintenant c'est certain et ton attitude va amplifier le fait qu'elle ne voudra plus de toi...
Tu l'appelles, tu lui envoies des mails, tu la vois..comment peux tu faire le deuil ????
Et honnêtement, le coup du voyage, c'est clairement une mauvaise chose... si ça avait dû être "bénéfique" elle aurait sauté sur l'occaz de suite...
Bref ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, mais prend soin de toi, je pense que tu en as besoin !
BY Janysse
Mattew,

Je sais que ce n'est pas facile, ni à comprendre ni à mettre en oeuvre, mais tu dois absolument te détacher d'elle, ne plus l'appeler, ne plus la harceler, lui demander des explications, lui poser des ultimatums...

Loin de t'enguirlander, je te dis ça parce que moi c'est ce que j'ai fait et crois-moi qu'il a vite fui. Ne t'imagine pas immédiatement des choses avec un autre, tu risques de te bouffer la vie plus qu'autre chose, et la lui bouffer à elle aussi : tu la fais se sentir coupable, elle pense que tu ne lui fais pas confiance, et personne n'aurait envie d'être avec ce genre de personne.

Si tu lui montres (enfin tu fais pas ça que pour elle hein) que tu peux te détacher d'elle, là tu redeviendras digne de son attention car capable de lui accorder l'espace qu'elle te demande pour réfléchir à la situation. Car si tu veux mon avis, les sentiments n'ont pas totalement disparus, autrement elle t'aurait déjà renvoyé chier violemment (pardon du terme mais tu m'as comprise). La seule façon pour toi de potentiellement la récupérer (car même lorsque les sentiments et la situation sont favorables, rien ne t'assure de récupérer la personne aimée, et j'en ai fait les frais), c'est de lâcher prise, de ne plus la contacter, de lui fiche la paix, de la laisser cogiter et de te reconstruire dans ton coin. Vraiment.

Par ailleurs, et plus important encore, tu es en train non seulement de détruire les chances qu'il te reste de la voir revenir, mais également de te détruire toi ! Cela fait combien de temps que vous êtes séparés ? 2 mois ? Et tu es toujours en phase de harcèlement, supplications et autres joyeusetés. Je ne dis pas que c'est mal, c'est même normal mais là tu ne dois pas te laisser aller, vraiment !!
Tu es encore dans une période où tu n'as aucun recul sur tes actes et sur ses réactions, tu réagis à chaud, sans réfléchir aux conséquences non seulement pour votre relation mais aussi pour toi... Tu te fais plus de mal qu'autre chose !

Je sais parfaitement que si tu es venu ici demander encore et encore des conseils alors qu'on te répète sans cesse la même chose, c'est parce que tu espères que l'on te répondra autre chose que "Fais donc un SR !"
Malheureusement, et j'en suis désolée, mais il n'y a pas d'autre solution.

De plus, pour rejoindre SadPanda sans être aussi radicale, si tu lui poses cet ultimatum en particulier tu la mettras plus mal qu'autre chose. Réfléchissons 2 minutes aux différentes alternatives :
1. Elle accepte de venir avec toi. Pourquoi ? Parce qu'elle sait sans doute que ce voyage a été repoussé, que tu as investis de l'argent et de l'amour dans ce voyage et que si elle ne vient pas elle passera pour la méchante et se sentira mal vis-à-vis des efforts que tu auras fait. Le voyage se passera mal parce qu'elle se sera senti le devoir, la contrainte de t'accompagner. :arrow: Mauvais plan.

2. Elle refuse de venir avec toi. Pourquoi ? Parce qu'elle n'est pas prête à vivre à nouveau quelque chose avec toi (on est d'accord que pour ce séjour tu n'attends pas que des visites et des restos de sa part). Ou parce qu'elle n'en a pas envie tout simplement, soit parce que tu lui mets le couteau sous la gorge (ultimatum hum hum) et que ça lui déplaît, soit parce qu'elle n'en a pas envie bon sang !

On pourrait analyser comme ça pléthore d'autres situations, mais le résultat sera toujours le même : tu la mettras mal et ça se passera mal. Pourquoi ? Parce que c'est trop frais, que tu n'as pas encore réussi à te détacher d'elle et à réfléchir calmement et parce que c'est trop tôt pour envisager quoique ce soit, avec ton comportement elle n'a pas eu le temps de penser à sa vie sans toi. Vu que tu es toujours présent d'une façon ou d'une autre.

Voilà, si je te parais brusque à certains moments c'est parce que je pense qu'elle peut revenir, mais seulement si tu acceptes de vivre ta vie sans elle. Pour de bon.
Et donc pour conclure, renonce à ce voyage, c'est une très mauvaise idée autant au niveau de votre relation que de l'image de toi que tu lui donnes à voir. Et honnêtement, elle n'ira pas.

Plein de courage :)
BY Geoffrey
Janysse a écrit : De plus, pour rejoindre SadPanda sans être aussi radicale
Ceci est ma spécialité pour les histoires d'exs ici ^^

Si on veut obtenir des résultats, il faut en payer le prix et ne pas tergiverser 40 ans sur le pourquoi du comment .
BY Mattew
Ya un futur next...

c'était la seule raison à son attitude lunatique...donc voilà..et pour info je n'harcelais pas. Donc tout ce que vous me dites, je l'entends, mais en 2 mois c'est juste sale..j'ai pas d'autres mots.
Salut Mattew.

J'ai lu ton histoire et tout ce que tu as parcouru jusqu'à aujourd'hui...
Ton comportement est tout à fait "humain" et les réactions que tu as le sont aussi.
Malheureusement ce ne sont pas les bonnes.

Tu lui offres des baskets, lui paye un voyage, lui demande des explications, lui ramène un petit déjeuner au lit, l'espionne...

À tu lus le Ebook???

Si la réponse est négative un conseil va le lire, si elle est positive un conseil... Lis le 10 fois !
Parce que la tu es coter de la plaque... Si elle t'a larguer c'est pour souffler, toi tu l'harceles...
Laisse la ! c'est dur je sais, mais c'est le meilleur moyen de la récupèré.
Ce que veulent les femmes c'est un homme ! La tu te comportent comme un enfant qui fais tout pour attirer l'attention de sa maman...
montre toi indépendant, sur de toi,que malgré que ce soit fini tu avances! Donne lui l'image de quelqu'un de fort et même si elle ne reviens pas tu n'aura pas tout perdu, parce que tu te seras comporter comme un homme et ça tu pourra en être fier !
C'est dans ta façon d'être que tu dois lui prouver que tu as changer et non tes actes.

Pour ce qui est du next, frenchement ne t'inquiète même pas, elle cherche une relation dite "pansement" (passer à autre chose pour oublier). Très peu de chance pour que ça dur.
Tu dois bien connaître des gens qui ont lâcher leurs copains/copines pour ce remettre avec leurs ex? Moi j'en connais.
Peut être que ce next provoquera le déclic chez elle, vu que ce ne sera jamais comme avec toi. Pour que ce mec prenne ta place il va en falloir du temps, voir il ne la prendra sûrement jamais vu que ça ne marchera sûrement pas.
L'avantage que tu as c'est que ton ex te connais mais c'est aussi un inconvénient... Genre double tranchant ! Parce que même si elle a encore des sentiments pour toi elle connais tout tes défauts... Comme le dis le Ebook "tu as un casier judiciaire chez ton ex".

SR pour le moment et un conseil oubli cette histoire de 10 février, NY etc... C'est trop tôt.

PS : si tu as besoin je suis la, pour ma part 9 mois de SR... Non pas strict (vu qu'elle me contact régulièrement) mais bénéfique (vu qu'elle veu me revoir)
BY Mattew
Merci Homeless...et tout j'ai tout lu

A vrai dire je suis au bout du rouleau...Je suis bien conscient que si j'en suis là, c'est bien ma faute..et j'ai essayé de lui montrer que j'étais différents mais sans succès.

Il y a eu un autre épisode depuis mon dernier passage..en date d'aujourd'hui. Je lui ai proposé de la voir et elle a accepté sans même rechigner..On est allé sur Paris se balader comme si on été en couple...tout allait bien..on se chamaillait etc...et sur le retour on a parlé...je lui ai parlé de NYC, de la saint valentin en lui posant pas mal de questions... Pour résumer, voilà ce qu'elle me dit...

"Elle n'a pas la force de me donner cette chance pour le moment"
"Je suis plus important pour elle que la nouvelle personne"
"Mon passif est encore trop lourd"
"Elle ne sait pas ce que ça va donner avec cette personne, mais elle me dit qu'elle veut peut être essayer".
"Elle ne veut pas me perdre"

Je lui ai demandé ce que signifiait "pour le moment"...en lui demandant aussi si elle vait déjà dit ce genre de choses à ses ex. Elle m'a dit que non. Je lui demande donc pourquoi ça serait particulier avec moi, et elle m'a répondu "qu'elle ne savait pas, que ça a toujours été particulier mais qu'elle ne savait pas".

Puis j'ai craqué et je me suis un peu emporté...elle m'a dit qu'elle devait couper les ponts comme tout le monde lui avait dit de faire...

Puis elle s'en va.

Quelques heure après, on s'est de nouveau eu au téléphone après que la tension se soit apaisée. Je me suis excusé. Elle était triste. Je lui ai parlé en lui disant que je l'aimais mais que je voulais son bonheur. Bon je vais pas faire un détail de ce que l'on s'est dit, mais en gros à un moment elle m'a parlé de NYC..elle m'a dit que si elle ne venait pas, ce n'était pas à cause d elui..qu'elle serait avec lui mais que ce n'était pas c eque je devais croire..Elle se justifiait en quelques sortes, en me disant même que j'aurais du la prévenir pour une autre date...(encore à l'opposé de ce qu'elle me disait avant)..bref je lui ai simplement dis "tu sais si tu ne viens pas comme tu as me dis, ça me mettra certainement la claque qu'il faut". Et elle n'a rien dit.. Après, on ne sait pas dit qu'on allait plus s'appeler et elle m'a dit qu'elle ne couperait pas contact.

Concernant son "futur" next..il ne parle pas français et il ne vit pas en France. Je me disais donc qu'en étant présent elle allait l'oublier.

Je sais simplement qu'elle ne va pas bien en ce moment pour un tas de raisons...et tout ce que je voulais faire, c'était m'occuper d'elle pour voir que j'étais là et que j'étais quelqu'un de différent.
Pour finir à la fin de la conversation, elle m'a dit.."tu as raison tu as muri"..et on a raccrocher..je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je voulais juste qu'elle ait une image positive de moi.

En gros, on se quitte mais on s'aime toujours..c'est à ne plus rien y comprendre.

Concernant NYC, j'entends bien tout ce que vous me dites. J'ai quasiment à moitié baissé les armes.
Elle part le 3 février au Portugal. Je compte y aller pour faire une dernière chose...d'ici là je pense tenir un SR. Je ne veux pas avoir de regrets et je vais tenter une dernière chose. Si elle refuse, je pense sincèrement que le "non" me mettra dans le bon chemin. Je pense vraiment qu'elle refusera de toute façon..sauf si le SR de quelques jours agit..

Je suis quelqu'un de bien et je me suis toujours occupé d'elle depuis la rupture. Enfin bref voilà...LE SR oui le SR, on verra...déjà je ne l'ai pas rappeler depuis qu'on a raccroché et c'est une première.
BY Mattew
Hier soir je suis allé chez un ami à qui je n'avais jamais parlé de tout cela. Une bon mal de crâne pour résumer. J'avais éteins mon portable depuis la dernière conversation qu'on avait eu...

Et donc vers 2h du matin, je le rallume et je vois un sms d'elle...le voici

" Je te remercie pour tout ce que tu as fais..merci pour ta réaction de ce soir ça me montre beaucoup de choses..merci pour tous les efforts que tu as fais même si j'aurais aimé que tu les fasses pendant la relation mais au moins tu les auras fait. tu es quelqu'un de bien et ça je le sais et c'est surement pour ça que ça me fait si mal..tout est dommage et quand j'y pense, ça me rend triste..je ne devrais pas t'écrire tout ça mais c'est important pour moi de te dire ce que je ressens. pardon pour les larmes que je t'ai fais verser car ce n'était vraiment pas mon but. tu compte pour moi et tu es dans mon cœur et ça tu le sais. je ne sais de quoi demain sera fait mais j'aimerais pouvoir lire l'avenir pour le savoir..Bonne nuit".

Vers 5 h du matin, j'ai donc répondu par un proverbe de sa langue qui explique que tout n'est qu'une question de choix dans la vie et une bonne nuit.

voilà..son sms j'essaye de pas trop y penser...elle essaye d'être sincère surement mais j'ai l'impression aussi qu'elle ne veut pas avoir l'image de la méchante peut être...enfin j'en sais rien.
BY Janysse
Bonjour !

Je pense que tu ne raisonnes tout simplement pas comme il faut !

Ton raisonnement : en restant présent, très présent, (TROP), tu veux qu'elle ne t'oublie pas, et tu tentes un tas de trucs pas forcément bénéfiques, jusqu'à tenter "une dernière chose" comme tu dis toi-même, qui, tu le pressens déjà (ne mens pas) mettra un coup d'arrêt à ta reconquête, te laissant encore plus dans le désespoir de l'avoir perdue pour toujours. WOH WOH WOH ? C'est quoi le délire là ?

C'est tout l'inverse qu'il faut faire !!! D'autant plus qu'elle a encore des sentiments pour toi et t'accorde énormément d'importance, si tu veux la récupérer arrête de tout gâcher !!

SR stric dès maintenant, un point c'est tout, et cette histoire de Portugal : fiche lui la paix. Imagine deux secondes : tu pars à l'étranger pour une raison ou une autre, sortant d'une rupture difficile parce qu'elle te fait te remettre en question, et dans le but de prendre un peu l'air, de respirer et de te retrouver. Et là, ton ex, que certes tu aimes toujours mais dont tu aimerais fortement t'éloigner pour justement réfléchir à tout ça débarque en plein milieu de ce moment privilégié que tu t'étais gardé pour toi !!! Personnellement, j'aurais envie d'étrangler cet ex. Pas toi ?

Parce que ce que tu ne comprends pas, c'est ton propre comportement ! Tu agis comme si vous étiez en couple : cadeaux, petits-déjeuners suprise, voyage romantique à NYC (= ville qui doit vous rappeler un tas de souvenirs), la rejoindre par surprise à l'étranger... STOP.
C'est très malsain pour vous deux et votre relation (amicale ou post-rupture, pas d'histoire de couple là-dedans hein) de continuer à se comporter comme ça, vouloir sauver les meubles à tout prix.

Evidemment on te le répète depuis des lustres, mais c'est parce que c'est la seule chose à faire.

Bien sûr il y a des chances, de très grandes chances qu'elle revienne. Mais si tu agis comme ça, tu vas les gâcher et la faire fuir.

Courage
BY tom548
Bravo Janysse, tout est dit !

Mattew, éloigne toi d'elle, je sais ce n'est pas facile mais c'est le mieux qui te reste à faire.
Elle t'aime mais elle est dans le brouillard, laisse là tranquille au moins 1 semaine, pas de contact, aucun et tu seras peut être surpris de sa réaction.

Et toi aère toi les neurones, déconnecte et vis pour toi

Tom
BY Mattew
Janysse,

Je comprends tout à fait ce que tu me dis...Mais dans toutes tes explications, tu ne prends pas le fait qu'il y a "quelqu'un d'autre"...

Alors certes, ce mec n'a pas "encore" d'importance mais c'est lui qui la console etc...enfin on connait la tactique...
Je sais pourquoi elle va au Portugal. Je ne pense pas qu'elle soit encore dans sa période de réflexion...même si elle m'a dit avoir déjà hésité plusieurs fois mais depuis que cette autre personne est présente....ba voilà c'est différent...

Je ne vais pas vous le cacher, je compte bien aller au Portugal...J'ai pas envie de lui mettre un ultimatum car de toute façon elle sait déjà que j'ai planifié un voyage à Nyc.
Je suis en SR depuis aujourd'hui, et c'est très difficile mais je compte le tenir jusqu'à ce voyage. Peut être même que je reviendrais sur ma décision. C'est dans 10 jours et peut être que ça évoluera sans de mes nouvelles ou pas.

Et oui sans mentir, je sais qu'il y a plus de chances qu'elle ne vienne pas que le contraire.

Et Janysse, d'un regard extérieur je comprends ta remarque sur le fait que je sois trop présent etc...mais tu sais, elle ne m'a jamais montré de la réticence ou elle ne m'a jamais dit "arrêtes tes délires"...elle a toujours été réceptive et c'est probablement ce qui me fait du mal.

En tout cas merci pour les conseils même si je donne l'impression de ne pas vous écouter.
BY Mattew
Non non elle n'a pas flashée sur un portugais ni sur personne..

C'est un étranger et il ne parle pas français. Mais comme il est présent et sûrement "gentil" Ba la tactique fonctionne bien..une oreille qui écoute quoi..

Pour le Portugal je l'explique un peu au dessus..la raison est simple je crois que j'ai besoin de faire ça et de tenter une dernière chose..je ne veux pas avoir de regrets..je ne sais pas à quoi ça va servir mais probablement que si après cela elle reste sur son idée, je lâcherais prise..

Ce soir je l'ai vu de nouveau suite à sa demande..on est pas resté lontps ensemble et c'est plus moi qui lui rendait service...je vois qu'elle est malheureuse pour un tas de choses et je ne peux rester insensible...j'ai pas envie de l'abandonner...mais je dois me forcer à faire ce SR avant le Portugal mais mon cœur me fait "chier"
Continu à lui rendre service et tu aura vraiment des regrets.
Tout ce que tu vas gagner c'est de rentrer dans une "friends zone" et la tu ne pourra plus jamais la récupèré. Et un conseil ne vas pas au Portugal, la chose que tu risques de gagner c'est de l'éloigner encore plus.

Vous avez besoin de respire tout les 2 ! Qu'est ce que tu ne comprends pas? C'est pourtant simple... Donc laisse la ! Et les SR d'une semaine, genre les trucs programme ça ne sers à rien ! Premièrement c'est trop court et deuxièmement le vrai but du SR est que tu ailles mieux TOI ! Donc ça sert à rien de la contacter si toi de ton coter tu ne vas pas bien !

Tu veux récupéré ton ex? Il ne suffit pas de lui dire, il faut lui donner "envie" d'essayer à nouveau et entre nous tu penses qu'en étant triste et malheureux tu a plus de chance de la recupere que si tu étais enjoué, heureux et sur de toi? Pose toi la question !

Une femme veux un homme sur qui elle peu compter, ce reposer, ce sentir en confiance, pas un boulet qu'elle traîne au pieds, donc agis comme un homme et respect ça décision !
Et toi de ton coter amuse toi, tu ne la récupérera sûrement jamais, donc fais toi a cette idée et reconstruit toi, c'est le meilleur moyen d'avoir une chance de la récupère crois moi.
Et par pitié arrête avec ces histoires de voyage, tu vas lui faire pitié, rien de plus...
BY Geoffrey
The Homeless a écrit :Continu à lui rendre service et tu aura vraiment des regrets.
Tout ce que tu vas gagner c'est de rentrer dans une "friends zone" et la tu ne pourra plus jamais la récupèré. Et un conseil ne vas pas au Portugal, la chose que tu risques de gagner c'est de l'éloigner encore plus.

Vous avez besoin de respire tout les 2 ! Qu'est ce que tu ne comprends pas? C'est pourtant simple... Donc laisse la ! Et les SR d'une semaine, genre les trucs programme ça ne sers à rien ! Premièrement c'est trop court et deuxièmement le vrai but du SR est que tu ailles mieux TOI ! Donc ça sert à rien de la contacter si toi de ton coter tu ne vas pas bien !

Tu veux récupéré ton ex? Il ne suffit pas de lui dire, il faut lui donner "envie" d'essayer à nouveau et entre nous tu penses qu'en étant triste et malheureux tu a plus de chance de la recupere que si tu étais enjoué, heureux et sur de toi? Pose toi la question !

Une femme veux un homme sur qui elle peu compter, ce reposer, ce sentir en confiance, pas un boulet qu'elle traîne au pieds, donc agis comme un homme et respect ça décision !
Et toi de ton coter amuse toi, tu ne la récupérera sûrement jamais, donc fais toi a cette idée et reconstruit toi, c'est le meilleur moyen d'avoir une chance de la récupère crois moi.
Et par pitié arrête avec ces histoires de voyage, tu vas lui faire pitié, rien de plus...
Merci Homeless de prendre la suite :lol:

Parce que bon, il est un peu obstiné dans sa connerie le petit mattew.
BY Janysse
Bon bon bon.

Tous les gus du dessus ont raison.
Pour ma part je te réponds à ta dernière réponse qui m'était destinée sur la question du next.

Laisse la vivre cette expérience ! Il n'y a que comme ça qu'elle se rendra compte de ce qu'elle ressent vraiment pour toi (en bien ou pas) !

La présence du next dans l'affaire ne change absolument rien ! Au contraire là elle a l'impression que tu l'empêches de vivre certaines choses et si elle le tolère pour l'instant, ça risque de ne pas durer.

Sérieusement, fais ce SR pour toi, et laisse tomber le Portugal...
Après je le comprend notre petit Mattew, je suis passer par la moi aussi... Penser que le SR est inutile, que ça aller encore plus nous éloigner etc...
Il fallut que j'essuie deux échecs pour comprendre.
Maintenant je préfère carrément ne jamais la récupère plutôt que de retenter et me casser la gueule nouveau, même si je l'aime encore...
BY Kakahuet
Bien entendu qu'il faut le comprendre et non pas l'enfoncer ... :roll:

Certes il fait une grossière erreur, mais la meilleure façon d'apprendre, des fois, est de se prendre un mur...ça laisse des marques et c'est salutaire pour les fois suivantes..

Ici, on ne peut donner que des conseils, après chacun est libre de faire ce qu'il veur, ce n'est pas notre métier (quoique des fois, je me demande si certains n'ont pas la tête qui enflent ^^).

Pour Mat, oui elle semble réceptive, mais bon, creuse un peu et peut être que tu comprendras pourquoi elle l'est, et c'est là que tu auras peut être un déclic...
Pose toi les bonnes questions ....

Pour le voyage au Portugal, je suis comme les autres, je te déconseille d'y aller, car tu as de fortes chances soit de tomber de haut, soit de n'avoir aucune réponse à tes questions... et le fait de "tenter un dernier coup de poker" dans le cadre d'une relation se solde généralement par une défaite cuisante...
il n'y aque l'analyse pragmatique qui peut être efficace .... le coeur et la raison... mais la raison est toujours gagnante à la fin ...
Bon courage en tous cas, quelque soit ta décision ...
BY Mattew
Bonjour,

En effet il me fait peut être un nouveau coup dans le mur..
En tout cas merci pour vos conseils.
Je vous tiendrais informé.

Depuis mon dernier post, on s'est revu..le problème dans tout cela c'est qu'elle n'est pas claire..elle pense l'être mais ces propos son contradictoires..
"gardons le contact, mais prenons un peu de distance, je ne peux 'de réponses...je n'enterre pas notre nous et je ne sais pas ce qu'il se passera dans quelques temps..moi de mon côté peut être que je vais vivre une histoire mais ça ne veut pas dire que notre nous sera fini"...enfin vous voyez le genre..moi je peux tout accepter, mais certainement pas le fait que je souffre et l'attendre désespérément pendant que elle est avec quelqu'un d'autre..

Alors oui je pense aller au Portugal, et à vrai dire si elle refuse ce que je lui demanderais, ça voudra dire qu'en 2 mois elle fait passer quelqu'un d'autre que moi avant (alors qu'elle me dit que je suis son cœur et que j'ai une place plus importante) et ça je ne l'accepterais pas.
BY Geoffrey
Mattew a écrit : Alors oui je pense aller au Portugal, et à vrai dire si elle refuse ce que je lui demanderais, ça voudra dire qu'en 2 mois elle fait passer quelqu'un d'autre que moi avant (alors qu'elle me dit que je suis son cœur et que j'ai une place plus importante) et ça je ne l'accepterais pas.
Plus tu la suivra, harcèlera, questionnera , tant que tu restera à ses cotés en fin de compte ;
plus elle s'éloignera et plus elle cherchera d'autres bras pour s'y blottir !

Tu vas gâcher de l'argent, tu vas finir dégoutté et en plus il faudra que tu rentre.
Et j’espère pour toi que tu n'auras pas des idées noires pendant que tu conduiras (si tu y vas en voiture).

On l'as tous tenté le "dernier coup de poker", on comprends parfaitement ce que tu dis et ce que tu pense.

On souhaite juste t'éviter de la souffrance et tristesse inutile, mais c'est vrai que si c'est un mal(rejet) pour un bien(plus le choix, tu dois l'oublier) pour toi , bah vas y.

Mais prends le temps de bien réfléchir à ce que tes émotions te poussent à faire et ce que ta raison te dit de faire.
Laissez ses émotions prendre le contrôle, c'est la porte ouverte aux conneries.
BY Mattew
Merci SadPanda..

J'avais l'impression que tu me comprenais le moins mais non peut être...

Aujourd'hui, elle m'a avoué que la personne qui est proche d'elle lui avait demandé de venir chez lui en Suisse...Mais elle m'a avoué qu'elle n'avait pu dire oui à cause de ce qu'il se passe...qu'elle n'avait pas eu la force...elle m'a dit qu'elle était épuisée et qu'elle ne peut savoir..j'ai donc décidé de passer une bonne journée avec elle sans parler de nous pour laisser une bonne image...et j'ai plutôt réussi..mon SR commence ce soir jusqu'à samedi prochain...
Je pars le Vendredi...
ET sadpanda, oui, c'est peut être un mal pour un bien...je ne sais pas vraiment mais je dois le faire...
Mattew a écrit :"gardons le contact, mais prenons un peu de distance, je ne peux 'de réponses...je n'enterre pas notre nous et je ne sais pas ce qu'il se passera dans quelques temps..moi de mon côté peut être que je vais vivre une histoire mais ça ne veut pas dire que notre nous sera fini"...enfin vous voyez le genre..moi je peux tout accepter, mais certainement pas le fait que je souffre et l'attendre désespérément pendant que elle est avec quelqu'un d'autre..
ça c'est "je te garde sous le coude au cas ou je ne trouve pas mieux" ou bien "je préfère te faire espéré une éventuelle possibilité (même si c'est du pipo) pour pas que tu sois tristes ou que tu m'en veuilles" je pense que tu la compris de toute façon...

Mattew je t'en prie... Ignore la pour le moment, la elle te fait tourner en rond !
Ta fierté bordel ! Tu es un homme !
BY Mattew
Bonjour,

bon ba comme vous avez pu l'imaginer en l'absence de posts de ma part, il y a eu du nouveau et pas forcément en positif.. J'avais commencé mon SR vendredi soir et c'était très difficile, et samedi elle m'a envoyé un sms pour savoir si j'étais bien rentré de Hollande etc...
Moi de mon coté, je me suis un peu trop enflammé évidemment, et le soir on s'est eu au téléphone, et elle a encore eu un comportement plus que "petite copine", ça m'a attendri, elle m'a dit qu'elle me rappelait puis rien...
et ce dimanche matin évidemment, j'ai eu le doit à une autre fille... Une personne qui m'a dit que l'on devait prendre de la distance, pour lui permettre d'envisager qqch de bien avec cette nouvelle personne, que je l'a bloqué et voilà en gros, je l'empêche de reconstruire quelque chose avec quelqu'un d'autre...

Sincèrement j'ai du mal à la reconnaitre...c'est juste dégueulasse de faire ça en si peu de temps...elle est capable de se comporter comme ma copine et du jour au lendemain, me dire ça et c'est sûrement parce qu'il lui à dit...il lui a fait comprendre que "ça serait beaucoup mieux si j'étais pas présent"..va te faire foutre quoi..

tout ça me détruit et comme on dit, on est souvent déçu par ses proches...

Bref, on doit s'appeler dans quelques minutes..j'ai pas abandonné l'idée du Portugal, mais je dois vous avouer que je n'y crois plus du tout.. Et au téléphone je pense lui dire ce que je pense vraiment en étant assez bien, et tout simplement lui dire que je vais la laisser tranquille et si elle ne vient pas à NYC alors bye.. ça fait ultimatum peut être mais bon, en même temps je sais qu'elle ne viendra pas.

voilà...

SadPAnda, je sais déjà ce que tu vas penser de tout cela...Je suis un cas désespéré...lol
BY Geoffrey
Mattew a écrit : SadPAnda, je sais déjà ce que tu vas penser de tout cela...Je suis un cas désespéré...lol
Tu le sais, nul besoin de te le rappeler alors :lol:

Tu es le seul pilote au bord de ton avion, tu le vois piquer du nez vers le sol.
A toi de savoir si tu veux continuer à plonger vers une morte certaine ou si tu es prêt à tout donner pour redresser le nez de l'avion avec le reste de couille que tu as !
BY Mattew
J'ai une petite question quand même...

Quelle attitude l'on doit adopter quand la personne qui nous a quitté n'a pas le moral pour x raisons...

Pour ma part elle ne me demande rien mais à chaque fois que j'ai été présent, ça lui fait du bien etc... J'ai beaucoup de mal à ne rien faire sachant qu'elle ne va pas bien.

Je suis en SR depuis hier mais c'est difficile...peut être qu'elle jugera mon absence comme du "je m'en foutisme"...

Remarque, j'ai tellement fais pour elle depuis 2 mois et elle qui n'a jamais dis non pour m'envoyer quand ça l'arrangeait... J'arrive pas trop à m'en foutre...
BY Geoffrey
Mattew a écrit :J'ai une petite question quand même...

Quelle attitude l'on doit adopter quand la personne qui nous a quitté n'a pas le moral pour x raisons...

Pour ma part elle ne me demande rien mais à chaque fois que j'ai été présent, ça lui fait du bien etc... J'ai beaucoup de mal à ne rien faire sachant qu'elle ne va pas bien.

Je suis en SR depuis hier mais c'est difficile...peut être qu'elle jugera mon absence comme du "je m'en foutisme"...

Remarque, j'ai tellement fais pour elle depuis 2 mois et elle qui n'a jamais dis non pour m'envoyer quand ça l'arrangeait... J'arrive pas trop à m'en foutre...

Tu la laisse dans sa merde ?

Plus tu l'aideras, plus tu passera pour le gros pigeon de service et tu l'enverra loin dans les bras du portugais
BY Mattew
Putain je n'en reviens pas...

Elle vient de m'envoyait un sms du style " je vais sûrement plus pouvoir te parler dans quelques minutes..donc je te dis au revoir.."

Donc moi inquiet je l'ai appelé pensant au pire...Mais non c'était juste une blague pour voir combien de temps j'allais mettre pour répondre...
Putain c'est juste abusé...je lui ai dis pourquoi moi? et là elle me dit "parce que j'ai personne d'autres, puis pour changer et dire parce que je m'ennuie et je savais que tu ne travaillais pas aujourd'hui"...
En fait elle déprime parce qu'elle e trouve pas de travail.

Bref, j'ai réussi à la faire rire et la elle rechange d'attitude et me dit :" c'est pas parce que je t'ai appelé que tout va bien (elle m'en veut pour qqch de légitime) et désolé j'aurais pas du faire cette blague c'était idiot...j'ai plus envie de parler maintenant"

Et on raccroche...

J'ai vraiment l'impression d'être un jouet..tu n'as qu'à faire tes blagues à ton Suisse de merde..pfff..suis juste dégoûté...
BY tom548
Salut Mattew,

Imagine 2 secondes ce qu'elle aurait pu ressentir si tu n'avais pas réagi à son sms, ou alors avec un certain décalage...

Elle dit qu'elle t'appelle parce qu'elle s'emmerde ?!!
Pourquoi elle fait ça ? Ben parce que depuis le début tu es collé à ses basques, et elle sait qu'elle peut t'avoir quand elle le veut, c'est pas toi qui tiens le volant. Et là tu viens de lui confirmer une fois de plus.

Je sais, ce n'est pas simple, mais penses y au SR et pour le Portugal si tu as un volonté évite.

Good Luck

Tom
BY Mattew
J'etais en SR est c'est du à cela ce SMS..je m'en serais voulu de pas répondre si elle avait eu vmt qqch..

Et concernant mes couilles SadPanda, je suis castré, ça te va comme reponse?:)
BY Geoffrey
Mattew a écrit :J'etais en SR est c'est du à cela ce SMS..je m'en serais voulu de pas répondre si elle avait eu vmt qqch..
Fausse excuse ça
Mattew a écrit :Et concernant mes couilles SadPanda, je suis castré, ça te va comme reponse?:)
Cela ne m’étonne pas vu comment elle te prends pour un moins que rien.

Et le pire dans tout cela, c'est que tu ne l'engueule même pas d'avoir fait ça !
BY Janysse
Bon bon bon. Voilà, je pars un week end chez une amie et quand je reviens c'est la Bérézina !

On se reprend les copains.

Mattew, je trouve que l'image de SadPanda (je parle de l'avion) est assez bien illustrative de ta situation.

Bon moi j'avoue qu'au début, je l'aimais bien ton ex, elle m'avait l'air clean, à prendre de tes nouvelles, à s'inquiéter pour toi... Foutre Dieu !! Elle se fout de qui là ??

Comme tu le dis si bien, qu'elle aille faire ses blagues pourries à son connard de Suisse ! Merde à la fin !

Ca y est, tu commences à réaliser ? Tu commences à comprendre ? "J'ai l'impression d'être un jouet" bah voilà, j'crois qu'on est en plein dedans là !

Ah, le coup de t'appeler parce qu'elle s'emmerde, ça m'éneeeeeeeerve !

Je comprends que pour un truc grave, tu te serais senti benêt de ne pas avoir appelé. Mais bon ça sentait quand même le sms piégé ! (Tu vois mon grand, elle manipule le SR et les sms pièges bien mieux que nous)

Bref, comme diront sans doute ces messieurs, et même si ce n'est pas totalement mon domaine, BORDEL DE DIEU TU N'ES PAS CASTRE OH.

Mattew, t'as pas le droit de t'applatir comme ça, pas pour elle ! T'as déjà tout fait pour elle, là tu tombes en plein dans la Friendzone dont on ne sort jamais (sauf pour le cul) ! Et encore, aucun de mes amis ne m'appelle "parce qu'ils se font chier", ahem. Reprends toi, ne lui laisse pas ce pouvoir, tu risques de prendre vraiment cher sinon !

(Excusez mon langage dégueulasse ce soir, mais je suis plutôt remontée, m'voyez)

Bref, je sais qu'il ne sert à rien de descendre l'ex d'une personne qui est toujours amoureuse, mais j'aimerais vraiment que tu prennes conscience de ça :/

Allez, fais pas comme mon connard d'ex, sois un homme !
BY Mattew
Oui je sais...

Mais elle m'a appelait parce que je lui manquais et que j'étais là..c'est pour ça d'ailleurs qu'elle a changé son discours...ceci étant je pense qu'elle est perdue mais elle n'a pas le droit de me faire ça et d'ailleurs elle s'en est voulu...
SR jusqu'au Portugal même si elle est à l'hôpital!! Et au Portugal je verrais son vrai visage...

Merci en tout cas..
BY Geoffrey
Mattew a écrit :Oui je sais...

Mais elle m'a appelait parce que je lui manquais et que j'étais là..c'est pour ça d'ailleurs qu'elle a changé son discours...ceci étant je pense qu'elle est perdue mais elle n'a pas le droit de me faire ça et d'ailleurs elle s'en est voulu...
SR jusqu'au Portugal même si elle est à l'hôpital!! Et au Portugal je verrais son vrai visage...

Merci en tout cas..
Nan mais tu persiste en plus :shock:

Non elle t'as pas appelé parce que tu lui manquais ! Uniquement parce qu'elle s'ennuyait et qu'elle connait le numéro du pigeon de service.

Elle te contrôle comme une marionnette, et ça, cela doit lui faire extremement plaisir !

Reboostage d'égo, rien de mieux pour l'aider passer à autre chose (Avec son next suisse et son PQ portugais), c'est bien tu lui facilite la vie ;)
BY Mattew
Non pas de portugais juste le Portugal.

Je persiste pas et à vrai dire je me prépare plus à la fin tragique qu'à la fin heureuse.
Mais au Portugal, je vais faire les choses correctement en lui demandant un engagement pour un nouveau départ. On a toujours eu la même volonté de partir à l'étranger et s'installer. Elle n'a jamais renié le fait qu'elle m'aime toujours donc voilà on verra ce dont elle est capable ou pas. Et son pseudo next, c'est plus un mirage qu'autre chose puisqu'elle ne le voit jamais..elle veut panser ses plaies mais skype c'est marrant 5 min..

Je ne l'ai pas contacté depuis tout à l'heure et la connaissant, sachant que c'est elle qui a la mauvaise position pour une fois, Ba elle doit se poser des qs..

Je vais pas vous dire tout ce que j'ai prévu pour le Portugal car je ne veux pas attiser les rigolades mais je préfère me dire que j'ai tout donné même si elle en valait pas la peine comme ça elle ne pourra que avoir des regrets un jour..ou pas
BY Geoffrey
Mattew a écrit :Dur le SR.

ça veut dire quoi "Baka"?
C'est en rapport avec ça :

Et oui c'est dur mais tu en as vraiment besoin pour te permettre de réfléchir calmement et d’arrêter de t'enfoncer encore et toujours plus.
Mattew a écrit :
Je vais pas vous dire tout ce que j'ai prévu pour le Portugal car je ne veux pas attiser les rigolades mais je préfère me dire que j'ai tout donné même si elle en valait pas la peine comme ça elle ne pourra que avoir des regrets un jour..ou pas
Cela veux dire "imbécile" enfin tout dépends de l'intonation de la voix etc..

Ici c'est plutôt dans le sens "Tu fais l'imbécile"

Ps : Note l'ironie de l'emploi de "Baka", c'est un terme que les marins américains ont utilisé pour surnommé les avions kamikazes japonais, avec mon précédent message qui parle de redresser l'avion.

Je viens juste de m'en rendre compte :lol:
BY Mattew
Ah d'accord..

Ça ne peut que faire du bien à ce qu'il reste de notre relation aussi bien à elle que moi...
Mais je réfléchis beaucoup trop à ce qu'elle fait etc...est ce qu'elle se fait réconforter par l'autre..
Si c'était pas uniquement du skype j'aurais laché l'affaire..

Et pour le Portugal, je pars samedi matin en avion et je reviens dimanche soir donc je vous raconterais à mon retour..
Elle m'a toujours reproché de jamais lui avoir offert de bague, de s'engager..alors pour la symbolique j'en ai acheté une et je vais lui demander de repartir à zéro. Ce n'est pas une demande en mariage je vous rassure.
J'ai parlé à des personnes extérieurs à tout cela qui ne connaissaient pas notre histoire, ils ont tous été choqués de tout ce que j'avais pu faire pour elle..mais ils m'ont dit que c'était une bonne chose pour soit recommencer ou tourner la page...
BY Mattew
SR depuis deux jours...

Elle m'a appelé sur mon pro aujourd'hui...Pourquoi ? je ne sais pas...j'ai pas répondu je fais le mort... C'est la première fois que j'en trouve la force, et je vais tenir jusqu'à samedi..

Le SR est dur, plusieurs fois dans la journée je craque tout seul, mais je pense à ce qu'elle fait à la relation qu'elle entretient avec l'autre..et ça me donne la force de résister...
et puis parfois, même si j'assume l'issue de cette relation, putain qu'est ce que j'ai envie de l'insulter de faire ça...:)