Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY samantha2000
Après une relation de 6 ans avec des haut et des bas, mais un amour sincère, fidèle et très intense...il a décidé de faire une pause du jour au lendemain, biensur j'ai essayé de le retenir, de comprendre et tout ce qu'il faut pas faire, après 1 mois nous avons décidé de continué, c'était très bien reparti et 5 mois après, il m'a carrément quitter, nous avons coupé les ponts, mais cette fois ci, je n'ai rien fait, j'ai laisser faire et 15 jour après il me contactait, ça duré 1 mois, jusqu’à qu'on se voient et décide de se redonner une chance et 1 mois et demi après il est reparti, j'ai laisser faire, j'étais préparer a cette éventualité car je m'étais rendu compte que avant la pause on devait vivre ensemble et avant qu'il me quitte aussi et cette fois ci, le projet devait vraiment se concrétiser a sa demande je précise que je ne l'ai jamais forcer, c'est toujours des demande qui vienne de lui, avec le temps j'ai réaliser qu'il avait simplement peur de s'engager et je ne peux rien contre ça, car il a le soutient de sa maman qui est avec lui 24/24...
Pour notre dernière séparation nous n'avons pas coupé les ponts, mais on est rester 2/3 mois sans se parler réellement, mais nous couchions ensemble lol, il a même rencontré une fille avec qui il est resté 1 mois et demi, une fois leur relation terminé dont je connais pas la raison, il s'est empresser de me le dire et depuis 3 semaine nos échanges ont changé, il est plus présent, il vient me parler souvent, prend des nouvelle de ma famille (il ignorait tout le monde et adresser la parole a plus personne) et quand il les croisent leur dit même bonjour.
Et jeudi il m'a fait une crise de jalousie parce qu'un simple ami laisse plein de com sur mon facebook et depuis il m'évite, une crise de jalousie...pourquoi???

Voilà si vous avez des questions ou des avis, je suis intéressée, en fait malgré tout je l'aime toujours et je voudrai qu'il revienne, je sais c'est bête...

Merci de m'avoir lu.
BY admin

Salut samantha2000!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY deoxys
Bonjour Samantha,

vous avez quel age tous les 2 ?
il ne veut pas s'engager mais pourquoi ? trop jeune ? pas assez amoureux de toi ? trop accro à maman ?

j'ai besoin d'en savoir un peu plus pour essayer de comprendre ... si tu veux bien
BY samantha2000
Moi j'ai 25 ans et lui 24
amoureux je pense pas que se soit ça car il ma toujours dit que je suis la femme de sa vie, ils voulais qu'on se marie et avoir des enfants, un foyer, l'avenir on le voyait pareil etc...

on a eu du mal lui comme moi a trouvé un travail donc ça a retarder le fait qu'on vive ensemble, quand il a enfin décrocher le travail qui nous permettait de prendre un appart, il avait commencer a faire les démarche pour me faire la surprise et il a pris peur pk??? aucune idée...il a voulu faire la pause, j'ai pas eu le choix, j'ai accepté, il a remis le sujet de vivre ensemble, cette fois ci on a fait chercher tout les deux et une fois trouvé il a encore pris peur et là il ma quittait...1 mois après on est revenu ensemble et là sa mère elle a carrément fait tout ouvertement devant moi, en lui disant que je le rendais pas heureux, qu'on était des gamins etc...elle est 24h sur 24 avec lui, j'ai fait ce que j'ai pus pour la contré, pour lui dire qu'il fallai pas kil l'écoute, mais a force elle a eu gain de cause et il m'a quitté...alors je sais pas si c'est lui qui est accro a maman ou si c'est elle qui veut pas le laché...

Merci de m'aidé c'est gentil :)
BY samantha2000
j'aimerai rajouter une chose que je trouve asser spéciale, je sais pas si chez tout le monde pareil, mais après 5 mois il n'a pas encore émis le souhait de récupérer ses affaires, le sujet a été aborder une fois, mais il a vite changer de sujet...
BY mia225
s'il est encore rattaché comme ca a sa mère ca n'envisage rien de bon pour l'avenir ca se voit que votre relation nest pas stable et au final tu va plus en souffrir qu'autre chose ..
BY samantha2000
mia225 a écrit :s'il est encore rattaché comme ca a sa mère ca n'envisage rien de bon pour l'avenir ca se voit que votre relation nest pas stable et au final tu va plus en souffrir qu'autre chose ..

après 6ans tu me dis que ma relation n'est pas stable??? on m'a dit des tas de truc depuis 5 mois mais ça c'est la première fois lol mais merci de ton avis, j'en prend note.
BY ewiss
T'as beaucoup d'affaires à lui?
Moi le mien, ça fait deux mois qu'on est séparé, il a rien pris à part quelques fringues et pareil je sais pas ce que ça veut dire.

En ce qui concerne la stabilité, effectivement après 6 ans on peut pas en douter, c'est plutôt une zone de turbulences.
BY samantha2000
ewiss a écrit :T'as beaucoup d'affaires à lui?
Moi le mien, ça fait deux mois qu'on est séparé, il a rien pris à part quelques fringues et pareil je sais pas ce que ça veut dire.

En ce qui concerne la stabilité, effectivement après 6 ans on peut pas en douter, c'est plutôt une zone de turbulences.
Ben j'en ai beaucoup oui, avec les années (sa play, dvd, livre, habit..etc) et je trouve ça asser étrange, car pour changer de vie et avancer, on a pas envie d'avoir des affaires chez son ex :? et toi quand vous en parlez il fait quoi?
BY ewiss
Nous habitions ensemble. Rupture début novembre.
Début décembre, il est venu quand j'étais là et je lui ai proposé de récupérer quelques affaires, il a dit "un autre jour".
Fin décembre, il est passé chercher un papier quand j'étais pas là et je pensais rentrer et qu'il en ait pris, mais rien.
Il a juste pris son manteau je sais pas quand... Etrange mais moi je n'ai plus de conversation au sujet de nous deux depuis deux mois avec lui, mais pour d'autres choses oui et ça se passe correctement. Les trucs administratifs quoi.
BY samantha2000
Nous c'est pareil on parle pas de nous, ça reste très poli et rigolade voilà, même si j'avoue que défois il essaye de caser des chose, de me faire des compliments, de me dire qu'il y a quelque chose d'inachever...mais je reste distante a tout ça, car je sais pas ce qu'il a en tête.

Moi il a eu l'occasion de me demander de lui emmener en terrain neutre plein de fois et pourtant il me les demande pas, sujet qu'il évite et j'avoue que ça me perturbe beaucoup.
BY ewiss
C'est sûrement pas clair dans leurs têtes.
Moi mon ex, ça se passait mal depuis quelques mois, mais quand il a rompu c'était pendant une colère et à la base il était pas venu pour ça.
Maintenant ça fait plus de deux mois et je comprends pas comment tu peux laisser tes affaires sans espérer plus ou moins consciemment que ce ne soit pas la fin. D'ailleurs, les largueurs ont soit-disant un dégoût pour les largués (du moins momentanément) et souhaitent en général ne plus rien avoir en commun, non?
BY samantha2000
Je pense exactement comme toi que le largueur a un certain dégout de l'autre et ne veut plus rien avoir a faire avec la personne qu'il jette. Tu es la seule personne que j’apprends qui ait encore des affaires de son ex qui ne veut pas récupérer, quand je parle de ça au gens, tout le monde est surpris qu'il les réclame pas, tout le monde est d'accord pour me dire que c'est même la première chose qu'on fait en premier.
BY ewiss
Oui ou alors on est tombé sur des tordus.
En même temps je lui ai pas dit de les prendre. Mais bon y'a des limites. C'est pour ça que je cherche pas non plus à entamer de conversation sur notre couple parce que je me dis que pour l'instant ça serait aller chercher la merde.
Et ça me fait penser que pendant qu'on était juste en break, il m'avait laissé un mot comme quoi il prenait des fringues, pas ses affaires. C'était y'a quatre mois je pense. En attendant rien n'a avancé sauf moi, se retrouver face à soi-même, ça ouvre les yeux.
BY samantha2000
oui c'est pareil que toi, je parle jamais de nous parce que ça le braquerai, donc je le laisse faire si il veut en parler il a qu'a lancer le sujet, moi les affaire j'ai essayé, mais quand tu as un mec qui change vite fait de discution ça veut tout dire quoi, il veut pas en parler, pourtant, il me semble que c'est important lol, mais ça m'empèche pas d'avancer non plus.
BY ewiss
Au bout de 6 ans (moi 4), tu connais assez son caractère pour à peu près anticiper ses réactions. En plus ça doit bien les déstabiliser le silence même si ils ne laissent rien paraître. Après il faut avoir le talent de pas rester bloquée dans une situation étrange trop longtemps...
BY samantha2000
Hier soir il m'a annoncer qu'il avait peut être un rencard ce soir.

Et en fait je l'ai très bien pris, ça ma pas rendu jalouse, ça m'a pas fait pleuré, j'ai pas eu envie de le retenir et j'ai pris ça a la rigolade, en fait j'ai pris ça avec tout le naturel que j'ai et un détachement qui m'a fait peur :) je pense que sans m'en rendre compte, j'ai plus ou moins tourné la page. Vous en pensez quoi?

Par contre je me suis dit que c'était le moment de lui avouer que le mois dernier j'ai eu un rencard avec un homme que j'ai fréquenter quelque temps, mais il me convenait pas et là lui, il m'a fait un interrogatoire, qui? où? quand? qu'es ce qu'il c'est passé? et j'ai comme senti que comme ça avait pas marché ça la rassuré, il c'est détendu, en fait il était jaloux et ça la deuxième fois en même pas 15 jours qu'il me fait le jaloux...Mais bon les rôles s'inverse petit à petit et ça me rassure car je croyais que jamais il souffrirait.
BY samantha2000
Bonsoir,

Alors pour donner des nouvelles, il y a 15 jours j'ai décider de plus lui parler, on avait garder contact mais c'était asser étroit et ambiguë, pas des discutions qu'ont des amis en tout cas.
Après son annonce de rencard, j'ai donc pris la décision de prendre le large pour que ça lui fasse du bien et surtout pour que ça m'en fasse a moi, ce qui a très bien marché pour moi. :D

Mais ce soir il est venu me parler et me posé des questions sur ma vie, je suis rester très en surface, mais il voulais savoir quelque chose mais à pas osé me le demander clairement, comme on dit il tournait autour du pot "si j'avais quelqu'un", évidement j'ai très bien compris, mais j'ai éviter le sujet, car je me dis que ça ne le regarde pas et que je n'ai pas a satisfaire sa curiosité, mais je comprend pas pourquoi il veut savoir ça, sachant qu'il a une copine.