Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY allerdelavant
lorsque mon ex m'a froidement et lâchement larguée, sans explications, sans rien du tout, j'ai essayé par tous les moyens disponibles (msn, email, téléphone, textos) de l'inviter à discuter, à m'expliquer ce qui se passe et pourquoi, mais il n'a pas voulu, il a rompu au mois de mai 2008 et depuis il avait disparu sur msn, où on discutait plusieurs fois par jours pendant nos débuts et où on arrivait à parler de longues heurs quand même, à chaque fois qu'il décidait de revenir
bref, j'ai essayé de le sortir de son mutisme pendant deux mois, fin juin on a discuté brievement par msn et il a écourté la discussion et a disparu (il est trop lâche)
je lui envoie un texto quelques jours plus tard pour discuter, il répond qu'il est occupé, je lui écris alors un long email où j'explique ma déception et mon desespoir et que surtout je ne comprend pas son attitude mais que je l'aime encore et je tiens à lui, à nous
il répond par email, mais parle pour ne rien dire, qu'il veut mettre de l'ordre dans sa vie, que j'ai été dure avec lui dans mon email (hé ben!) qu'il n'oubliera jamais certaines phrases qu'il a signalé en rouge
je répond par email pour lui rappeler les deux années passées à l'attendre, l'aimer et le soutenir, il répond cette fois en disant que mon email l'a fait pleurer, qu'il est désolé de tout le mal qu'il m'a fait, je répond alors que je suis prête à oublier et recommencer, alors il m'écrit un email totalement différent, disant qu'après ce que je lui reprochais il ne comprend pas comment je veux qu'on se remette ensembles et qu'il veut prendre son temps pour réflechir!!!
c'était fin juin, depuis j'ai décidé de faire SR (j'avais pas encore découvert le site, j'ai agis au flair quoi) et ça continue à ce jour
alors, je l'ai supprimé de mes contacts msn, j'ai arrêté de lui écrire des emails et bien sûr pas d'appels, pas de textos rien
dernièrement je découvre qu'il parcours mon profil sur un site de réseautage professionnel où je l'avais encore parmi mes contacts, alors ni de une ni de deux je le supprime également de ce site aussi
est ce que j'ai bien fait? est ce que le fait qu'il check mon profil sur ce site veut dire qu'il pense revenir? est ce que je continue mon SR ou je le recontacte ne serait ce que sur ce site de réseautage professionnel? j'ai trop besoin de vos avis messieurs, dames
et vous en remercie d'avance
et désolée de faire long à chaque fois, j'ai résumé au maximum vu que c'est une relation extrêmement compliquée.
BY admin

Salut allerdelavant!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY nadine
A priori, ton histoire n'a rien de compliqué.
Ton ex t'a froidement et lâchement larguée.
Il prétend vouloir mettre de l'ordre dans sa vie et je me doute bien des platitudes qu'il a dû ajouter.
Pour éviter de culpabiliser, il te fait passer pour la méchante en soulignant quelques phrases qui ne lui ont pas plu.
Il prétend qu'il est désolé de te faire du mal, autre platitude qui consiste à faire croire qu'il te quitte parce qu'il te veut du mal, classique... alors bien sûr il ne comprend pas que tu veuilles tout recommencer..... classique.
Seulement voilà, dès qu'il sent que tu lui échappes, il s'affole !
Effectivement, rien de tel que le SR pour les voir rappliquer.
Mais as-tu vraiment envie de reconquérir ce manipulateur ?
BY allerdelavant
merci de ta réponse nadine
tu as raison c'est un manipulateur de première et mon histoire n'a rien de particulier c'est vrai, sinon le fait que ce soit dès le départ une relation à distance et que seuls msn et le tél nous aidait à gérer cette relation
la vérité est qu'au fond de moi je ne veux pas le reprendre, même s'il revient car il m'a effectivement fait beaucoup de mal, il ma rendue malheureuse à distance, je me demande ce que ça sera à proximité?
c'est un lâche et je regrette des fois de l'avoir aimé et attendu mais j'ai envie qu'il revienne pour comprendre, des fois au fond de moi j'ai envie qu'il revienne pour que je puisse me venger et le jeter le plus loin possible, je sais que c'est bête mais ça va m'aider à dépasser mon sentiment d'injustice, je l'ai soutenu et je passe les détails mais c'est en partie moi qui l'ai aidé à trouver du travail, j'ai été là dans ses moments de doute, quand il avait besoin de réconfort je faisais le clown pour lui, je l'ai aimé et j'ai été fidèle...il me disait des fois, même souvent : tu es la femme idéale, prête à tout par amour et c'était vrai, j'étais prête à tout faire pour lui, pour nous
et à la fin? il me remercie de mes services aussi lâchement? ça fait MAL, il m a blessée dans mon amour propre, j'ai passé 4 mois à pleurer jour et nuit, je suis devenue méfiante et rancunière, mon entourage ne me reconnaissent plus, j'ai maigri, j'ai perdu goût à tout et lui il avance tranquillement dans sa vie...puis réapparait aussi lâchement hein, pas d emails ou d'appels, juste visiter ma page plusieurs fois, est ce que je dois comprendre qu'il revient?
dois je lui faciliter la tâche en le rajoutant à mes contacts ou en lui écrivant?
j'ai vraiment besoin de comprendre, car tant que je n'aurai pas eu les explications que je cherche je ne pense pas que je pourrais vraiment avancer
ou dois je continuer mon SR et voir s'il se manifeste plus explicitement?
merci encore nadine et aux autres qui voudraient bien m'aider
BY Joe
Bonsoir Aller de l'avant !

Comme aller de l'avant signifie avancer, que fais tu içi à te poser toutes ces questions encore, 8 mois plus tard ????

Lâcher prise, tu connais ?

Ton histoire est remplis d'invraisemblances, tu lui reproches l'équivalent de 8 mois de pures moments de frustration pour toi-même et tu continus d'orienter tes efforts à vouloir le récupérer ? Et ben !!!!

Ta peut-être juste besoins de lunette pour voir clair, je sais pas !!!

Joe.
BY nadine
"à faire croire qu'il te quitte parce qu'il te veut du mal"

Je viens de me rendre compte d'un lapsus de ma part tout à fait significatif.... surtout que c'est mon histoire à moi aussi.
Dois-tu lui faciliter la tâche en le rajoutant à tes contacts ou en lui écrivant ?
Mais bon sang, qu'est-ce qui te passe par la tête ?
Il te tient la tête sous l'eau et toi tu tentes de te débattre pour essayer de lui donner un coup de main à la maintenir encore plus profond !!!
Qu'est-ce que tu veux comprendre ?
Quelles explications veux-tu ?
Il n'y a rien à comprendre et à expliquer.
Il en a assez, il a envie d'aller voir ailleurs.... mais il te tient sous sa coupe.
Bien sûr que si tu continues ton SR il va se manifester.
Mais franchement, j'espère bien que ce n'est pas dans cette optique que tu fais ton SR.
BY allerdelavant
Joe a écrit :Bonsoir Aller de l'avant !

Comme aller de l'avant signifie avancer, que fais tu içi à te poser toutes ces questions encore, 8 mois plus tard ????

Lâcher prise, tu connais ?

Ton histoire est remplis d'invraisemblances, tu lui reproches l'équivalent de 8 mois de pures moments de frustration pour toi-même et tu continus d'orienter tes efforts à vouloir le récupérer ? Et ben !!!!

Ta peut-être juste besoins de lunette pour voir clair, je sais pas !!!

Joe.
merci de ta réponse joe,
j'ai effectivement lâché prise, j'ai bien noté que je l'ai supprimé de mes contacts et que je suis entrée dans un SR sans faille pendant tout ce temps, pas une seule fois je ne me suis permise de craquer, donc en réalité je n'engage aucun effort à vouloir le récupérer, d'ailleurs j'ai pas posté dans 'reconquête' mais dans 'silence radio'
je me pose juste des questions par rapport à ses apparitions récentes, je suis venue ici chercher l'avis des gens passés par là pour essayer d'intérepreter sa curiosité, pourquoi il essaie de voir ce que je deviens après tout ce temps, même indirectement?
mais tu as raison, je ne devrais pas être ici.
merci en tout cas d'avoir répondu.
BY allerdelavant
nadine a écrit :"à faire croire qu'il te quitte parce qu'il te veut du mal"

Je viens de me rendre compte d'un lapsus de ma part tout à fait significatif.... surtout que c'est mon histoire à moi aussi.
Dois-tu lui faciliter la tâche en le rajoutant à tes contacts ou en lui écrivant ?
Mais bon sang, qu'est-ce qui te passe par la tête ?
Il te tient la tête sous l'eau et toi tu tentes de te débattre pour essayer de lui donner un coup de main à la maintenir encore plus profond !!!
Qu'est-ce que tu veux comprendre ?
Quelles explications veux-tu ?
Il n'y a rien à comprendre et à expliquer.
Il en a assez, il a envie d'aller voir ailleurs.... mais il te tient sous sa coupe.
Bien sûr que si tu continues ton SR il va se manifester.
Mais franchement, j'espère bien que ce n'est pas dans cette optique que tu fais ton SR.
tu as parfaitement raison nadine, et non je ne fais pas mon SR pour essayer de le récupérer ou attendre qu'il se manifeste, je ne m'attendais même pas à ce qu'il vienne m'espionner comme il le fait récemment, j'ai vraiment voulu tourner la page, aller de l'avant, mais comme presque tout le monde ici, des fois on rechute, voir son nom s'afficher sur la liste de visiteurs m'a perturbé, j'ai "rechuté" et des idées vraiment debiles me sont passées par la tête, mais bon j'ai bien fait de poster ici avant de commettre une bêtise et je te remercie bcp de tes réponses nadine, ça m'a complétement bousculée.
je continue donc mon chemin, je prend le temps de pleurer comme il faut mais je ne fais pas de bêtises, et d'ailleurs je viens de le retirer de mes contacts sur ce site professionnel et de le bloquer comme ça il ne vient plus me perturber à chaque fois qu'il ne peut plus gérer sa curiosité
je dois continuer mon chemin, de toute façon même s'il revient je ne me remetterai jamais avec lui ça je le sais, c'est pas la bonne personne pour moi.
merci encore nadine.
BY nadine
Ceux qui n'ont aucune nouvelle de leur ex se sentent bien malheureux.
Mais ceux pour qui l'ex manifeste encore de l'intérêt (c'est mon cas) ne sont pas mieux lotis.
Alors qu'on pourrait "aller de l'avant", ils viennent semer le doute, nous empêcher d'avancer.
Je suis dans le même cas que toi, déterminée... et parfois bien chamboulée.
BY allerdelavant
Bonjour nadine et tout le monde :D
hier encore j'avais retouché le fond, crise de larmes toute la journée j'en ai encore les yeux tout gonflés, pas quitté mon lit, mon sentiment d'injustice a refait surface, j'étais redevenue malheureuse après que j'aie fait un bon chemin
mais aujourd'hui non je pète l'energie, je dis stop à toutes ces idées vraiment no comment et là je suis au boulot avec plusieurs dossiers ouverts en même temps 8-) c'est fou ce qu'une discussion sur un forum peut booster le moral quand même! merci encore de vos opinions!
aujourd'hui plus qu'avant, je suis décidée à fermer cette parenthèse de ma vie à tout jamais, qu'il revienne ou pas bof! aucune importance! j'oublie tout, et les bons et les mauvais souvenirs, c'est quelqu'un que je n'aurai jamais dû fréquenter point, je retourne à l'année 2006, au moment où il a fait son apparition dans ma vie et j'oublie tout le reste, comme si j'étais au coma, je me rappelle juste de mes réalisations personnelles, car pendant qu'on était ensembles, et même s'il est arrivé à me rendre malheureuse et depressive j'ai continué à avancer surtout professionnellement, donc en réalité j'ai pas perdu mon temps, pour les questions de coeur, d'amour etc, ça viendra j'en suis certaine et ça sera quelqu'un de plus stable, car j'ai bien appris ma leçon.
je vais même jusqu'à penser que personne ne devrait reprendre un ex, je parle surtout de ceux qui se sont fait largués comme moi, car c'est d'abord un problème de confiance, et puis quelqu'un qui est capable de quitter la personne qu'il dit aimer plus que tout, comme ça sur un coup de tête, sans aucune raison apparente, sans justification sans rien du tout, et après tant d'années peut le refaire encore et encore, car ces gens là ont un problème de personnalité
donc voilà, aller de l'avant n'est plus que mon pseudo :)
ps: je pense créer un forum joubliemonex.com :)
bonne journée!
BY nadine
Marrant !
Moi aussi je me suis plongée dans la période d'avant.
Des fois, quand je le rencontre, j'oublie que je l'ai connu.....
BY allerdelavant
oui nadine c'est marrant, des fois ça l'est moins mais la réalité est que ça aide beaucoup ce genre de réflexions, zapper toute une période de sa vie en ne gardant que les apprentissages
moi je me rappelle de comment j'étais avant de le connaître et j'ai envie de redevenir cette fille là, j'étais tout le contraire de ce que je suis actuellement, même si actuellement je suis nettement plus lucide (même s'il m'arrive de craquer des fois, genre la raison de création de ce post hein ;)
la meilleure est que je le snobais comme pas possible à cette époque là, il ne m'intéressait pas du tout mais il a fait des mains et des pieds pour me prouver qu'il est quelqu un de bien, d'intéressant, de tendre et de reglo surtout
j'ai fini par y croire très fort et voila une grosse déception à la fin
mais sérieusement je pense qu'il n y a pas mieux comme anti dote que de se transposer dans la période pré-rencontre, de se libérer de tout ce qui a suivi pour recommencer à nouveau
aujourd'hui je sens que j'ai 26 ans et demi :) et j essaie de récupérer mon enthousiasme et ma joie de vivre en me rappelant les réussites, les réalisations, les moments de joie à cette période là, j'avais lu un truc sur les lois de l'attraction et ça parle justement de ces techniques là.
nadine, je t'envoie toutes les ondes positives que j'ai à ce moment là et te remercie encore pour cet échange.