Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
hello tout le monde,

me voilà arrivée à un point de mon histoire que je n'arrive pas à déterminer si c'est fini fini ou s'il pourrait encore y avoir un espoir de reconquête.

Pour faire court je suis sortie 4 mois avec un gentil garçon que je connaissais depuis des mois et avec qui j'avais une complicité incroyable. finalement il fini par me laisser tomber en disant ne pas éprouver de sentiments amoureux pour moi. Là je fais un SR de un mois et après la nouvel année il m'envoi un message sympa et notre contact reprend c'était chouette. Voilà qu'il m'annonce qu'il compte repartir pour toujours chez lui en argentine qu'il n'a pas d'attaches etc. Je rumine tout ça et un bon soir, je ne sais pas ce qui m'a pris, je lui envoie un message pour lui dire que s'il est déterminé à partir ce n'est pas possible pour moi de garder contact car je souffrirais trop, et que je préfère ne plus lui parler. Il me dit qu'il comprend et qu'en effet c'est mieux.

Là ça me triste car je me dis qu'il n'a rien à foutre finalement qu'on ne se parle plus et c'est alors que j'enfonce le clou en disant que la vraie raison c'est parce qu('il n'a rien à faire de notre amitié et que je ne compte pas pour lui. En l'absence de réponse de sa part je lui envoi un autre message d'excuses et lui demande qu'on passe l'éponge sur tout ça. Là il m'envoie un missile en me répondant que tout cela est trop bizarre pour lui qu'il préfère en rester là avec moi et me dit adieu. ce à quoi je réponds juste "parfait"

désolée pour la longueur... qu'en pensez vous? vous croyez qu'il y a encore de l'espoir?

Salut sampler3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon, je me dévoue :) (suis dans un bon jour , sissi !!)

Je dirais, mais ce n'est qu'un avis perso donc pas du tout objectif...
Si tu t'étais arrêtée à la fin de ton 1er paragraphe et que tu aurais "laissé du temps" ensuite pour prendre du recul, il y aurait eu peut être un espoir ...
Mais la suite a un peu bouffé le tout et à mon avis pour l'instant, c'est rapé...
Mais le côté positif, c'est que ça a le mérite d'être à peu près clair (ce qui est loin d'être le cas pour bon nombre d'histoire)
Alors profites en pour lacher prise ette concentrer sur toi et qui sait?
Le monde est rempli d'histoires qui finissent en queue de poisson (c'est pour ça que la terre est composée de tant d'eau ? ^^)
Oui c'est dommage, c'est certain, là encore, comme pour beaucoup d'histoires...

Mais tu ne sais pas ce que te réservera le futur et je suis certain que si complicité il y a eut, un jour elle refera surface.... dans quelques semaines/mois/années peut être ...
Et si ce n'est pas le cas, c'est que finalement ça n'en valait pas la peine, non ?
Kakahuet a écrit :Le monde est rempli d'histoires qui finissent en queue de poisson (c'est pour ça que la terre est composée de tant d'eau ? ^^)
Oui c'est dommage, c'est certain, là encore, comme pour beaucoup d'histoires...

Mais tu ne sais pas ce que te réservera le futur et je suis certain que si complicité il y a eut, un jour elle refera surface.... dans quelques semaines/mois/années peut être ...
Et si ce n'est pas le cas, c'est que finalement ça n'en valait pas la peine, non ?

je suis entièrement d'accord avec toi. petite question, est-ce que tu penses qu'on rencontre souvent des personnes avec qui ça colle bien? genre amicalement, avec qui tu peux avoir des chouettes discussions?
Euh souvent, il ne faut pas exagérer non plus sinon on aurait une foule de gens supers intéressants à voir et on passerait notre temps libre à ça !

Non, au gré des rencontres, on peut trouver des gens ouverts qui ont de la conversation et qui peuvent donner leur vision des choses, ce qui est très instructif...
Après il faut les dénicher ...
Perso , j'ai 2 amies très proches avec qui j'entretiens des relations amicales (et oui, les relations amicales hommes/femmes ça existe) et qui m'apportent beaucoup et réciproquement .
voilà je partage ton avis, j'avais cru trouver en lui une personne avec qui on pouvait discuter de tout et de rien sans prise de tête et cela fait un an qu'on discutait tous les jours des heures durant et là, vide sidéral :( avoir investi dans une histoire alors que l'autre n'était probablement pas sincère c'est hard
Sans vouloir te faire mal...et je le fais hélas...je pense que ce garçon était en France pour quelque temps et que , sans se demander quoi, il a voulu meubler son temps avec une fille. Souvent sont ainsi les garçons...et parfois les filles, se lancer dans une aventure qui n'a pour eux aucun avenir...seulement passer un certain temps et se sentir bien, se foutant pas mal de l'autre, du moment que, dans leur égoïsme, ils en retirent le plus de satisfactions.
Y-a-t-il quelque chose à espérer de tels personnages à la recherche d'une âme dont ils se foutent pas mal de leur état...je ne pense pas. Et si c'est le contraire, il y aurait de toute façon de quoi réfléchir longuement le cas où...
C'est affreux, je le sais. Parfois, c'est même plus qu'affreux et le délaissé risque alors de tomber plus bas que bas. Une seule chose à faire, ME semble-t-il dans le cas présent, rechercher l'aide d'amis sincères...la présence qui diminuera l'impact douloureux ..
Je compatis et suis triste pour toi...même si je ne te connaissais pas. Mais une fois seul, il faut énormément de courage pour remonter le courant mais il FAUT!!!!
tu as raison lenchanteur, je crois que notre histoire n'avait aucune chance car il voulait partir chez lui et puis a souhaité rester ami dans un premier temps pour ne pas me blesser c'est tout et surtout pour se donner bonne conscience