Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Shef
Bonjour,
Rien de bien original, elle m'a quitte voilà 1 mois et demi apres 9 ans de relation.
Elle ne savait plus si elle ressentait de l'amour ou autre chose. Apres quelques temps, ne ressentant pas de manque, elle en a conclut qu'elle ne m'aimait plus. Sans osé me le dire directement d'ailleurs. Sans doute pour ne pas me blesser.
Je vous laisse imaginer que je morfle pas mal mais je lutte, je ne veux pas sombrer.
Après avoir commis les erreurs classiques du début (cf les interdits), j'ai réalisé que je devais m'occuper simplement de moi. Pas forcément évident quand beaucoup de choses ont perdues de leur saveur...
De plus, difficile de couper tout contact, faut bien régler le matériel. Chaque contact fait du mal.

Aujourd'hui, j'aimerais avoir une dernière discussion avec elle pour comprendre et lui dire ce que je ressens.
Cette démarche est plutôt égoïste je le sais bien. C'est pour moi que je veux faire ça et sans intention de la blesser. De toute façon, elle s'en fout je crois.
J'aimerai aussi qu'elle soit honnête et me dise s'il y a quelqu'un a la fin de notre relation car j'ai de gros doute. J'ai le sentiment qu'elle m'a menti et je ne trouve pas ça correct.

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Shef le 05 févr. 2012, 23:07, modifié 1 fois.
BY admin

Salut Shef!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Jack021
salut Shef.

bienvenue sur le forum .

ayant vécu une relation similaire ,je pense que tu prend une bonne décision en lâchant prise ,ce qui pourra te servir pour avancer et te reconstruire.
une période comme tu peu le dire ,douloureuse mais nécessaire pour ton avancement personnel .
je ne pense pas que sa soit une solution de savoir si elle ta trompé ou si elle a quelqu'un ,ca va plus de faire de mal qu'autre chose.et ne fera pas avancer les choses.

j'ai vécu un moment ou elle et moi n' arrivions pas a couper le ponts,on ce voyais après la rupture et ils nous arrivaient parfois de passer de super moment ,tout en sachant que ce n étais qu éphémère et sans l'an demain ,crois moi ça fais super mal !!!!

garder espoir fais mal !! essais de te reconstruire ,prend tes distances,évite les contacts
juste ce qu'il faut pour vos bien personnels,et ensuite met toi en Silence Radio,pour essayer d'aller mieux .
Je suis en SR depuis plus de 3 mois j'ai ai bavé crois moi ,mais aujourd'hui je recommence a croire en moi,je dialogue un peu,je fais des rencontres et je commence a m'interessé a une éventuelle nouvelle vie avec une autre femme,même si mon ex me trotte encore un peu dans la tête .
il te faudra du temps,mais tu y arrivera !!!
mais avant tout protège toi de ton ancienne relation ,c est pour quoi le SR est important .

Courage à toi et n hésite pas a poster.
BY loic_aj2b
Salut Shef!

Je suis quasiment dans la même situation que toi! J'ai les même réflexions que toi et les mêmes dilemmes!

Donc tout d'abord, je te souhaite bon courage! Vraiment bon courage! Sois fort et n'hésites pas à te faire entourer, même si je sais que tu ne veux voir personne, forces-toi!
Les choses n'ont plus aucun gout ni intérêts, je sais! Mais forces-toi à bouger! A faire de nouvelles choses!

Quand à ton dernier message, fais d'abord un bon SR, rien de tel pour que tu prennes du recul. Vous avez des affaires à régler et tout et tout (c'est pareil pour moi) mais ça peut attendre!
Pour les choses qui ne peuvent pas, je compte envoyer des amis pour faire l'intermédiaire, juste chercher un chèque ou faire des signer des papiers.
BY hében
Salut à tous,

Je suis dans la même situation, un de plus!

C'est clair que c'est très dur... Si vivant pourtant hier encore, aujourd'hui plus rien n'a de goût... C'est rude... Mais il faut se forcer, c'est ce que je fais. Les rares moments où l'on arrive à ne pas avoir l'autre en tête font du bien, aident à se détacher...

Je ne peux que te comprendre. Sois costaud, bouge, sors, parle...
BY Patfield
Salut,
en 2 mots : tout pareil!
sauf qu elle s est tapé un mec. un avzc qui j etais un peu pote.
et que nous avons un enfant de 3 ans.
dur dur pour le SR quand on est obligé de se voir quasi tout les jours (mon gamin c est ma vie!).
Bon faut gerer. mais j avance et me force a me bouger.
Acheter 2-3 fringues (se separer pendant les soldes, j ai de la chance!)
sortir, reprendre contact a droite a gauche
Petit plan pour aller faire de l escalade, que j avaus envie de faire depuis longtemps
Bref je me prend en main!!!
Au mieux, elle réagit face a se changement et y a peut etre possibilité d un avenir commun, au pire je me dis que j ai gagné du temps en apprenant a REVIVRE!!
mëme si la souffrance est toujours là....
courage a toutes et a tous.
BY Shef
Help.....
Pffiouu, c'est plus que dur aujourd'hui. Ça faisait une dizaine de jours que ça allait plutôt bien. Je m'occupais de moi et tout. Et je l'ai vu cette semaine. On a parlé, elle m'a redit qu'elle ne croyait plus a notre histoire et que les sentiments amoureux faisaient défaut. Ça m'a littéralement retourné alors que je savais deja tout ca. Du coup, j'ai fait n'importe quoi.. J'ai enchainé les sorties et bu de l'alcool a outrance. J'ai rencontré une fille et on flirté. J'étais ivre. Au réveil, c'etait l'horreur. J ai eu l'impression de tromper mon ex, j en ai eu des nausées... Et j'ai pleure toute la journee. Je crois que j'ai touché le fond...
Un peu de l autodestruction, c'est minable..
Je ne me reconnais plus.
Je sais que je vais me reprendre mais des messages de soutien me feraient du bien.
J'arrete pas de me dire que je ne la récupèrerai jamais et que de toute manière je ne la mérite pas mais je ne veux tellement pas la perdre, je ne veux pas qu elle sorte de ma vie. Elle est tellement importante pour moi...
A me relire, je me trouve vraiment pathétique.
Help help help
Modifié en dernier par Shef le 27 janv. 2012, 12:58, modifié 1 fois.
BY Fleurbleuee
Bonsoir Shef je comprends , je vis la même chose , quand ça fait un moment que je n'ai pas vu mon ex ça va à peu près mais dès que je le revois j'me sens mal , je souffre ça fait mal à l'intérieur ... mon histoire est un p'tit peu compliquée ... Mais c'est pareil pour tout le monde je crois que le SR est le mieux pour s'en sortir ... A condition que "l'ex" ne revienne pas nous voir , ça c'est autre chose ... Courage à toi ya pas que toi qui est mal ce soir =/ .
BY Shef
Tous dans la meme galere.... C'est cruel tout ça.
J essaye de relever la tete et me convaincre que ça va aller mieux.
Courage a toi aussi.
BY Marion1976
Salut shef!
Ben moi aussi tout pareil, 9 ans etc....
Ça fait un mois tout pile aujourd'hui.
Oui c'est dur et ce sera dur pendant un moment encore. Je suis une fille, nous ne fonctionnons pas pareil mais il y a une semaine, mon ex et moi nous sommes vu pour "finaliser" la rupture. C'était une discussion tres posée ou nous nous sommes dit tout ce que nous avions a nous dire. Il a repondu a toutes mes questions. Cela a été tres dur mais cela m'a fait énormément de bien. Et a lui aussi je pense.
Cela ne m'a pas guérie, ne m'a pas redonné la pêche mais cela m'a rendue plus sereine. Et le SR est moins dur depuis.
Je n'ai pas d'espoir de le récupérer mais au moins j'ai dit ce que j'avais sur le cœur.
Il doit encore venir chercher ses affaires et j'appréhende beaucoup, mais il me tarde aussi car pour se reconstruire il faut éviter le plus possible les contacts.
Si tu ressens le besoin de lui dire des choses je pense qu'il faut le faire pour ne pas ressasser.
Sauf si tu espères encore la récupérer, dans ce cas là comme l'ont écrit les autres JRMistes alors SR strict!!!
En tous cas bon courage a toi, n'hésite pas a venir ici pour trouver du réconfort!
BY Lou86
Bonjour sheft et tous les autres!

:-1 dans la même situation, manque des sentiments de sa part, ne crois plus dans notre couple, etc et je te donne le même conseil qu'ils m'ont déjà donné pour ma rupture: une personne qui se lasse comme ça de la relation et que surtout ne fait pas des efforts pour arranger les choses (car avant de prendre le courage de finir l'histoire crois moi que cela doit faire des mois qu'elle cogite) c'est une LÂCHE. On l'aime et on veut récuperer cette personne mais la rupture n'est pas à cause de nous donc 1é chose à faire: arrêter de culpabiliser!

Bon courage!
BY Patfield
Salut Shef.
encore une fois on est tous pareil. Je passe par ts les stades de facon incontrolée... moi aussi aujourd hui moi aussi c est pas la peche. je me rend compte que dès que je ne mange pas ou peu et que je dors mal, je suis plus encore en bad.
faut se forcer pour deja s occuper de ce qui est vital pour ton corps. ca attenu un peu on va dire. force et courage sont tes seuls vrais alliés finalement. j ai tendance a me dire qu au moment ou j irai mieux je pourrai etre fier de moi! c est mon objectif. un peu comme un cloppeur pas sportif qui court un marathon. faut trouver la force dans la douleur mais faut finir la course meme en marchant ou en rampant c est possible peut importe le temps que ca prends!
on va y arriver bordel, faut se repeter ca sans arret!!
meme si quand je dis ca j en suis qu a 5 bornes sur ce putain de matathon et que j ai deja les poumons hs!!
courage mon pote! courage tout le monde!
nico.
BY Shef
Merci pour vos messages, ça fait du bien.
Je crois qu'avoir touche le fond sera finalement salutaire.
Je suis bien d'accord avec toi patfield. C est l'attitude a avoir. On va y arriver!!!
Soyons forts pour etre fiers de nous meme.
SR a partir d'aujourd'hui. Ça va etre dur, je le sais. Je vais le faire d'abord pour moi, pour le reste on verra, je m'efforce de pas y penser de trop, pas utile.
Courage a tous!
BY Shef
Comme si c'était pas assez dur comme ça, je viens d'apprendre, un peu par hasard d'ailleurs, qu'il y a désormais quelqu'un d'autre dans sa vie. S'il était déjà la avant la séparation ou non, je n'en sais rien et ne veut pas savoir.
En gros, la messe est dite pour moi. Je n'existe plus pour elle.
J'ai vraiment mal mais ca me fait comprendre que tout espoir de reconquête est vain.
Elle ne m'aime plus, c'est tout.
Faut que je la sorte de ma tête et de ma vie. J'aimerai simplement arriver à le faire aussi rapidement qu'elle.
Ca tourbillonne pas mal dans ma tête. J'ai vraiment l'impression de n'être plus grand chose.
BY Shef
Salut,
Pourquoi alors qu'on sait que c'est foutu on continu à espérer des trucs?
Fais chier l'amour, j'ai l'impression que j'y croirai plus jamais...pas avant longtemps en tout cas.
On arrive à refaire confiance un jour??

Vos avis?