Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY david83
Bonjour a tous! je m adresse a vous qui avez comme copine ou compagne qui sont handicapées de l amour, c est a dire des femmes qui sont affectueuses quand vous etes pres d elle et qui sont froides et distantes quand il agit de donner un coup de téléphone ou d envoyer un texto !!!qui vous répondent 8 heures apres ou le lendemain a un de vos sms ou bien qui vous écrit en commençant par un BONJOUR glacial et un Bises pour conclure!!! obligé de faire le mort un jour ou deux pour qu elle pense a vous et vous appelle si vous ne le faites pas......qu en pensez vous? besoin de vos avis, vos expériences, vos conseils.....Je ne sais plus quoi pensez....
BY admin

Salut david83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Aniac
Laisse venir les gens à toi. Arrete tout bonnement d'être celui qui envoit un message le 1er ou quoi. Sois hyper fier.
suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
BY Lili63
Aniac a écrit :Laisse venir les gens à toi. Arrete tout bonnement d'être celui qui envoit un message le 1er ou quoi. Sois hyper fier.
suis moi je te fuis, fuis moi je te suis
Ça, ça ne fonctionne pas forcement sur ce type de personne. Après clairement, faut éviter de paraitre trop "needy" parce que, au secours, ça donne envie de se barrer à toute vitesse.

Accessoirement, je ne considère pas être une "handicapée de l'amour" pourtant, je ne mets pas de petits mots doux dans mes mails, je ne réponds pas dans les secondes qui suivent parce que souvent bah j'ai autre chose à faire, je n'appelle pas si je n'ai pas quelque chose de particulier à dire. Je ne ressens pas le besoin d'être en contact virtuel permanent avec la personne que j'aime sous prétexte qu'on n'est pas physiquement ensemble. Et ça ne remet absolument pas en question mes sentiments pour cette personne. Il s'agit juste de ne pas être dans l'attente permanente d'un signe d'attention de la part de l'autre. Si il y en a tant mieux, si il n'y en a pas tant pis.

Il faut accepter que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.
BY david83
Je suis d accord avec toi sur le principe, mais trouves tu normal que je dois faire constamment le mort pour qu elle vienne vers moi? mais ou est l amour ds tout ça? Ne rien montrer, ne rien dire! A partir du moment ou elle pense a vous cela devrait suffire?
BY Lili63
Si elle est affectueuse, chaleureuse quand vous êtes ensemble, je ne vois pas le problème.

Tu n'es pas obligé de faire le mort, tu pourrais faire comme elle, vivre ta vie en attendant le prochain rendez-vous au lieu d'attendre un signe de vie. La plupart du temps, c'est mon copain qui est obligé de me contacter parce que moi, de moi même, je n'y vais pas. Je pense à lui pourtant mais si je n'ai rien de particulier à dire, je ne vois pas l'intérêt. Je préfère attendre qu'on soit ensemble. Il le sait et ne s'en offusque pas. Idem si je suis longue à répondre.

Est-ce que tu lui as parlé de ton ressenti ?
BY david83
Il faut que tu saches qu elle m a largué déjà deux fois parceque elle ne savait pas trop ou elle en était ds sa vie! Elle est revenu au bout de 1 mois de sr , donc tu peux comprendre que je sois sur la défensive !! mais j ai juste besoin de savoir qu elle m aime , pour le reste je suis capable de prendre sur moi ! Mais c est quand meme frustrant car j ai l impression que cela va que ds un sens!!! Et de son coté rien, on la prend comme elle est sinon on dégage !!!
BY Aniac
david83 a écrit :Je suis d accord avec toi sur le principe, mais trouves tu normal que je dois faire constamment le mort pour qu elle vienne vers moi? mais ou est l amour ds tout ça? Ne rien montrer, ne rien dire! A partir du moment ou elle pense a vous cela devrait suffire?
Justement, je pense qu'on devrait tous appliquer ce principe. Aprés, on s'etonne qu'il ait des degats, du grabuge, des peines de coeur, des gens qui sont en depression parce qu'ils ont trop donné. Moi je dis que les gens sont de moins en moins fiers au fil du temps et plus assez forts. (Où sont les guerriers d'autrefois ? Comme dans 300 par exemple ou les puissantes reines :-Heart )
J'tiens aussi à vous faire remarquer que si vous faites le mort et que l'autre ne reagit pas, arretez de vous poser des question de comment faire ceci cela, vous tracez votre chemin point barre. C'est assez desolant quand je lis des personnes avec un coeur enorme qui sont supers amoureux et qui se prennent la tete et cherchent des solutions qui n'en valent pas la peine.
Voilà pourquoi je dis que si la personne ne montre pas d'interet, pourquoi le forcer ?
Ne pas confondre amour et obsession ou encore dependance affective.
L'amour, le vrai, se dispense de ces conneries. Il ne joue pas. Il est reciproque. Il est vrai. Et être vrai dans le cas d'une personne veut dire qu'il faut avoir les co****es de dire "assez, je n'ai plus le temps de jouer au chat et à la sourie, j'ai un amour propre" et à l'autre partie de dire avec franchise "je ne t'aime pas, je t'apprecie c'est tout" au lieu de faire n'importe quoi et de faire esperer.
En faite, je pense qu'on est en grande incomprehension.

Bref tout ça pour dire que les trucs de bébés du genre "j'donne pas de nouvelles pour le ou la faire galerer" qui amenent des personnes à poster ce genre de question sur le forum me pousse à vous repondre : Ne perdez pas votre temps. Laissez les gens venir à vous. Si ils viennent tant mieux, sinon TANT PIS M**DE ! Chaque humain a son combat à mener, c'est vrai, mais des fois, il faut apprendre à perdre victorieusement.
Ps : On va me dire "oui mais c'est pas facile, on peut pas tourner la page comme ça" mais si les amis, l'être humain est naturellement constitué pour oublier, avec ce qui semble être notre meilleur ami : le temps. Et le temps forge l'esprit, vous sortirez dans tout les cas vainqueur.
Arretez de vous poser des questions.

Bref, je passais par là. Bisou à vous tous
BY Kakahuet
Aniac a écrit :J'tiens aussi à vous faire remarquer que si vous faites le mort et que l'autre ne reagit pas, arretez de vous poser des question de comment faire ceci cela, vous tracez votre chemin point barre. C'est assez desolant quand je lis des personnes avec un coeur enorme qui sont supers amoureux et qui se prennent la tete et cherchent des solutions qui n'en valent pas la peine.
Voilà pourquoi je dis que si la personne ne montre pas d'interet, pourquoi le forcer ?
Ne pas confondre amour et obsession ou encore dependance affective.
L'amour, le vrai, se dispense de ces conneries. Il ne joue pas. Il est reciproque. Il est vrai. Bref tout ça pour dire que les trucs de bébés du genre "j'donne pas de nouvelles pour le ou la faire galerer" qui amenent des personnes à poster ce genre de question sur le forum me pousse à vous repondre : Ne perdez pas votre temps. Laissez les gens venir à vous. Si ils viennent tant mieux, sinon TANT PIS M**DE ! Chaque humain a son combat à mener, c'est vrai, mais des fois, il faut apprendre à perdre victorieusement.
Ps : On va me dire "oui mais c'est pas facile, on peut pas tourner la page comme ça" mais si les amis, l'être humain est naturellement constitué pour oublier, avec ce qui semble être notre meilleur ami : le temps. Et le temps forge l'esprit, vous sortirez dans tout les cas vainqueur.
Arretez de vous poser des questions.
:-1 J'aurais pas dit mieux ! (et ça m'évite de m'user les doigts sur le clavier, merci !)
L'amour n'est pas un jeu de cache cache... s'il est là, on n'a même plus à se poser ce genre de question...si on se les pose, c'est qu'il n'est pas au rendez-vous ...
Le reste n'est que masturbation pseudo-psychologique...mais il parait que l'être humain aime ça ...
Signé LE Kakahuet ® (qui n'a plus rien d'humain finalement :))
BY FrenchBrunette
Cela dépend des personnes.
Mais si cela te gave autant et que tu en souffres, soit tu en parles ,soit tu coupes la relation totalement.

Personnellement lorsque je réagis comme cela c'est que je n'aime pas le mec et pourtant je suis agréable quand on se voit. C'est quand c'est pas sérieux dans ma tête.

Lorsque j'ai des sentiments, je réagis de façon différente, je réponds en général , même si parfois ça peut m'arriver de pas répondre mais c'est rare et je réponds quand je peux , si je suis occupée je réponds pas de suite.

2012 j'ai décidé d'être tellement plus ZEN et moins cérébrale. Dès que ça me gave la relation, je zappe direct , je force plus les gens , je me pose plus de questions , ou alors une soirée ou deux seulement puis je laisse en paix l'autre. Je trace et me concentre sur ma vie et puis enfin sur un next.
Je veux plus m'emcombrer de milliers de questions qui ne servent à RIEN car on ne peut jamais etre dans la tête de l'autre. Donc aucune réponse ne viendra jamais.

Bref je valide à fond le message lucide et clair de ANIAC :-1