Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut tout le monde

Voila je viens de débuter mon SR depuis 2 jr. Je suis motivé pour tenir dans la durée.

Voila maintenant, je suis parti de notre appartement par choix, car je pense que c'était le mieux à faire. Mais j'ai laissé toutes mes affaires là-bas.

Elle vient de me contacter pour avoir des nouvelles et savoir si tout va bien car je suis parti sans prévenir. Elle a reçu du courrier pour moi et il faudrait que j'aille le récupérer. Elle me demande ensuite où je suis.
Actuellement je suis chez ma famille. Elle dit que si elle a pas de nouvelles de moi demain midi, elle va téléphoner à mon père.
Si elle fait ça c'est que je pense qu'elle s'inquiète pour moi car, il y a peu j'ai dit que j'en avait plus rien à faire de ma vie, que je n'avais plus rien à perdre.
Je pense qu'elle s'inquiète pour moi car elle a peur que je fasse des grosses bétises ... et veut donc prévenir mon entourage que je suis parti. Mais je ne veux pas qu'elle sache où je suis pour l'instant. Doit-elle être informé par ma famille où je suis, ou je leur demande de ne rien dire ? (mais comment elle va comprendre ça si mes parents n'ont pas l'air inquiet ?)
Peut-être que c'est aussi simplement pour me reparler. Avant notre relation nous étions très proches l'un vers l'autre, on se confiait des choses, on passait des soirées ensembles en tète à tête (sans jamais rien de plus).

Voila, aussi on devrait être obligé à se revoir pour l'appart, pour faire les démarches de déménagement. Moi je ne voulais pas le rendre elle non plus car elle n'a nul par ou aller pou le moment - et veut attendre de finir son CDD dans 1 mois avant de prendre éventuellement son propre appartement.
Aussi il y a le courrier que j'aimerais bien avoir, donc il va falloir le récupérer mais du coup elle va savoir que je suis passé. Comment ça va se passer si elle reste dans l'inquiétude de ne pas savoir où je suis et comment je vais (si j'ai pas fait de bêtises notamment) ?

Il faut savoir aussi qu'elle a une liaison avec un autre mec depuis qq jrs. Elle lui a parlé de nos problèmes de couples notamment. Elle ne se doute (je pense) pas que je sais leur aventure car elle m'avait menti avant sur les soirées qu'ils passaient ensemble : elle a certainement pêur que je le vive très mal si je le savais. Moi je pense qu'elle partira d'ici qq mois pour repartir vers sa famille (donc par sur que leur liaison continue à distance (pour sex ou amour).

Je ne sais pas comment réagir.
Est-ce que je demande à mon entourage de ne pas dire où je suis, et même pire qu'ils ne savent pas que je suis partie (est-ce que ça va tere crédible ou pas aussi ?) ?
Est-ce que qu'elle doit etre rassurré en sachant que je suis chez qq1 pour le moment ?
est-ce que je reprends contact avec elle pour discuter ?
est-ce que j'envisage de retourner à l'appart pour etre dans une forme de partenariat domestique ? (mais comment je réagirais qd elle sera absente et que je pense qu'elle est avec son amant)
est-ce que j'envisage de garder une relation d'amitié avec elle (en gardant toujours un petit espoir de la reconquérir ou en supprimant tout espoir et faisant le deuil de notre relation) ?
est-ce que je lui laisse l'appart et je récupère 100% de mes affaires ? (mais je sais que j'ai du mal à envisager que d'autres hommes rentreront dans notre chambre pour ...) ?

Voila j'ai tellement de questions qui me passent par la tête que je ne sais plus quoi faire.
Je préfererais quand même la laisser gamberger encore et qu'elle ne sache pas où je suis et comment je vais --> SR pure et dure.

Merci d'avance de votre soutien et conseils.

Salut polska!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Elle te trompe et tu t’inquiètes pour elle ? Stop quoi, ton courrier tu vas le récupérer 1 fois et tu as une discussion avec elle. Selon ce qui en ressort tu fais tes changements d'adresses pour les trucs important + Sr ou vous vous rabibochez.

Le loyer c'est toi qui paye ?
Alors moi, je ne suis pas d'un bon conseil pour le moment, donc je ne te pousserai vers aucun choix.

Par contre, il faut qu'elle soit rassurée de te savoir en vie !!!
On joue pas avec ça sérieux, tu recherches quoi en lui laissant le doute de ta grave erreur ?

C'est pas tolérable de laisser trainer un doute pareil, je ne sais comment tu vas pouvoir la rassurée, je laisse le soin aux autres membres de t'indiquer les démarches.

Mais ne joue pas avec ça... ;)
J'ai pensé à l'emmener ou la faire venir par invitation, faire son sport préféré qu'elle n'a pas pratiquée depuis longtemps.

Je pense à ça car l'an dernier ça l'avait touché que je fasse ça pour elle (et avec elle car je pratiquais aussi étant jeune). Car elle aime ce sport (car l'a beaucoup pratiqué jeune) mais elle manque de courage pour faire le 1er pas pour y aller (puis y retourner).

Je me dis que cela pourrait à nouveau être un déclencheur d'attraction.
kelban a écrit :Elle te trompe et tu t’inquiètes pour elle ? Stop quoi, ton courrier tu vas le récupérer 1 fois et tu as une discussion avec elle. Selon ce qui en ressort tu fais tes changements d'adresses pour les trucs important + Sr ou vous vous rabibochez.

Le loyer c'est toi qui paye ?
Salut,
Deja normalement on partage tous les frais de vie en commun. Bon jusqu'à présent vu que tous les contrats sont à mon nom, j'ai payé toutes les charges (elec, gaz, eau, net, tel ...). Il faudra qu'on se voit obligatoirement pour régulariser la situation.

Bin effectivement je sais pas si je dois aller lui parler pour faire le point sur la situation et essayer de se rabibocher
ou ne pas la voir ni contact pour le moment et j'attends que ça vienne d'elle.

Je pensais aussi lui écrire une lettre, mais ça voudrait dire qu'elle aurait de mes nouvelles indirectement.

Je pense qu'actuellement elle est pas très bien émotionnellement, car ses proches lui manque puis elle doit etre seul certain soir ; c'est peut-etre aussi du au faite qu'elle a zero nouvelles de moi depuis 4 jrs et que je suis parti sans crier garde alors qu'elle ne m'en croyais pas capable.
Bon bein aujourd'hui elle a téléphoné à mes parents pour avoir des mes nouvelles.
Mon père lui a dit que j'étais chez chez eux et que je travaillais.

Elle a voulu me parler mais je ne l'ai pas fais. J'avais trop de tension en moi pour répondre calmement et je n'en avais simplement pas envie.

Je dois la rappeller en étant bref aujourd'hui ou j'attends un peu (qq jours) ou je reste en SR ?
Je sais pas quoi lui dire en plus.

Merci
Je viens d'apprendre par une de ses amies qu'elle lui avait dit "en tout cas je suis sûr de ne pas vouloir recommencer avec lui !" récemment.

Comment je dois prendre ça ? ça veut dire qu'il n'y a plus grand chose à espérer ? surtout qu'en ce moment elle vois un autre homme depuis 1 semaine (date de notre rupture) ...
POLSKA : ton histoire n’est pas simple !
Si j’ai bien compris tu habites sous le même toit que ton ex, elle a un next (tu le sais et elle ne sait pas que tu sais).

- Lui faire croire que tu vas mettre fin a tes jours ne sert a rien a part lui faire peur et lui donner l’image d’une personne instable. C’est un BIG INTERDIT :-Bam
- L’inviter a faire du sport après ta fuite N’A AUCUN SENS !

A mon humble avis tu devrais lui proposer de prendre un verre afin de discuter au calme.
IL FAUT DIALOGUER ! Envoie lui un message pour la rassurer « salut xx, je vais bien ne t’inquiète pas, j’ai besoin de temps pour réfléchir au calme, ne m’en veut pas »
ET C’EST TOUT !

LAISSE 10 jours passer avant de l’appeler et de lui proposer une sortie café ou autre pour DISCUTER !

PS : Si elle a quelqu’un d’autre dans sa vie ses réponses ne te plairont pas ….tu devras les respecter dignement (RESTE digne quoiqu’il arrive)……Je sais c'est pas facile (je suis bien place pour le savoir ) SR RADICAL STRICT DEFINITIF et tu aviseras en conséquence pour l’appartement.
Bonne chance !
Bonsoir

En fait je lui ai envoyé une lettre jeudi, mais elle a pas du la recevoir hier et elle a appelé mes parents. Du coup elle a su q j'allais bien et où j'étais. Elle a voulu me parler, mais je n'ai pas pu, j'étais occupé.
Je lui ai envoyé un message le soir pour savoir si elle voulait quelque chose en particulier. C'était seulement pour me parler pour savoir si tout allait bien pour moi.
J'attends donc qu'elle reçoive la lettre et qu'elle me recontacte : çà va etre dur d'être patient tout en sachant qu'elle voit une autre mec (un next) pendant ce temps là !
Puis après oui on aura une discussion au calme (je ne sais pas si c'est mieux de la faire à l'appart ou en extérieur).
Bonsoir

Bon bin je suis passé à l'appart ce soir : soirée riche en émotion et qui me fait poser bcp de question.

Je suis juste passé récup des papiers en fin de soirée. Je ne voulais pas trainer. J'allais partir qd elle me demande si je veux pas boire un verre. Bon bin j'accepte. Puis on papotte ... puis elle vient vers moi et me fait un calin car elle avait envie de calins. Après moi par automatisme je la serre dans mes bras. Puis on s'assoit et on reboit un verre ... puis elle vient se serrer contre moi sur mes genoux.
Ensuite on discute et elle me dit que je dois m'occuper de moi, qu'il n'est pas le moment que je me relance ds une relation, qu'il faut avant tout que je m'occupe de moi (pour avancer et évoluer ds mon attitude et tempérament).
Ensuite elle, fatiguée, va se coucher. Moi bin sans controle de mes émotions je vais la voir et on parle qq min au lit. Elle me demande un service en se collant vers ma bouche, en me faisant sentir son souffle. Puis on continue de parler et on en vient à discuter de sexe car je lui ai dis que j'ai couché avec une autre fille le week-end précédent mais sans sentiment car mes sentiments sont toujours pour elle et que je ne les partage pas (je ne suis pas prêt à m'engager ailleurs sentimentalement encore, je ne pense qu'à elle). Donc là elle commence à dire sur un ton sarcastique, que cette fille c'est qu'une "pute" ... je continue à la taquiner ...
Puis elle me demande si je veux faire l'amour (j'étais très surpris) !!! bon bin je pensais c'était un piège, je ne l'ai pas pris au sérieux, et au final je pense qu'elle en avait vraiment envie et elle savait que moi aussi j'avais pas eu de rapport dernièrement.
Du coup, je change de sujet et puis je me rapproche d'elle la caresse et la je craque, je vais doucement lui faire un baisé : bin à ma surprise elle a continué à m'embrasser langoureusement (comme avant) pendant quelques seconde. Et elle a arrêté en me disant qu'il fallait arrêter, que ce n'était pas bien pour moi que cela ne m'aiderait pas à avancer. Elle m'a dit qu'elle n'éprouvait plus d'amour pour moi mais de l'affection !
Hors l'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être ou une chose, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité [Wikipedia].
Puis elle m'a redit de m'occuper de moi d'abord avant de passer à autre chose.
Ensuite je suis parti en l'embrassant alors qu'elle s'était endormi.

Moi j'interprete positivement ça en disant que une fois que j'aurais avancer positivement dans mon travail sur moi même et que j'aurais évoluer, il serait envisageable que l'on retente qq chose.
Maintenant il y a eu 3 ou 4 verres de vin pour elle (elle était assez guillerette) et moi, et on dit que l’alcool désinhibe et qu'il agit comme un sérum de vérité.

Que pensez-vous de ma situation ?
Bon bin hier j'ai fait n'importe quoi, j'ai pas raisonné : elle m'a demandé de venir l'aider pr sa voiture car elle en avait besoin pr partir le soir (en week-end chez sa famille), et comme je l'a sentait bloqué et que j'étais pas loin j'y suis allé. Je sais j'aurais pas dû, j'aurais dû lui dire non que j'étais occupé.

Je me sens mal maintenant, je ne sais plus comment géré la situation.
Je voudrais faire un SR stricte pendant qq temps mais il va falloir que je retourne vivre à l'appart un moment ou un autre car je ne peux pas et ne veux pas rester tt le temps chez mes parents.
polska a écrit :Bon bin hier j'ai fait n'importe quoi, j'ai pas raisonné : elle m'a demandé de venir l'aider pr sa voiture car elle en avait besoin pr partir le soir (en week-end chez sa famille), et comme je l'a sentait bloqué et que j'étais pas loin j'y suis allé. Je sais j'aurais pas dû, j'aurais dû lui dire non que j'étais occupé.

Je me sens mal maintenant, je ne sais plus comment géré la situation.
Je voudrais faire un SR stricte pendant qq temps mais il va falloir que je retourne vivre à l'appart un moment ou un autre car je ne peux pas et ne veux pas rester tt le temps chez mes parents.
Je te l'avais pas dit ? Es-ce que je t'avais pas dit de ne PAS Y ALLER PUTAIN !

Non, t'as voulu faire ta tête de mule et te croire plus malin que les autres .

Tu vois où cela t'as mené ?
Finalement, elle à quand même était voir son PQ.
Tu ne l'aurais pas aidé, elle n'aurait pas pu le voir et tu aurais eu l'esprit tranquille .

Je t'ai dit dans l'autre poste ce qu'il fallait que tu fasse.

Moi je t'aiderais plus tant que tu continueras à faire tes conneries .
polska a écrit :ouai mais bon maintenant c'est fait c'est trop tard, faut je trouve autre chose.
Et bah elle est en vacances là non ?

Tu sais ce que tu vas faire ? Et là tu vas bien m'écouter polska, parce que tu me saoule à faire le con, je te vois t'enfoncer dans ta propre merde et tu m’énerve à pas vouloir t'en sortir !

Tu vas retourner dans ton appartement CE WEEK-END ! Tu m'entends ! CE WEEK-END ! Pendant qu'elle est pas là, tu y retourne pour y vivre, elle aura une belle surprise à son retour !

Ensuite, tu lui diras :
- Je suis au courant pour le mec que tu vois
- Je veux que tu parte de l'appartement, je te laisse 2 jours pour faire tes valises.

Rien à foutre qu'elle veuille finir son CDD, TU N'EN A RIEN A FOUTRE TU M'ENTENDS ?!

Tu récupère ton appartement, tu la dégage, tu le rends ensuite et tu en prends un autre pour recommencer ta vie tout seul !

T'es un mec ou t'es une fiotte ?
Tu vas faire ta lavette encore longtemps ?

Tu aime qu'on te prenne pour un paillasson sur lequel on essaye ses pieds merdeux ?
Tu n'as donc aucune fierté , aucun courage ?

Maintenant tu vas répondre à une question, une seule :

Es-ce que tu as des couilles dans ton slip ?
oui la solution radicale, c'est bien gentil mais on peut pas tt faire comme on veut :
on est co-signataire pr le bail, donc soit l'un rend congé de l'appart et c'est l'autre qui le garde, soit on rend l'appart (mais 3 mois de préavis). Dc je n'ai pas le droit de la mettre dehors et réciproquement.

Moi je n'ai pas envie de reprendre un appart tt seul car je ne vie pas très bien la solitude. Et en colocation je ne sais pas si j'en ai envie non plus, car c'est plus dur pr recevoir des gens et tt.
Ds notre appart actuel c'est moi qui est tt pratiquement fait dc j'ai pas envie qu'elle en profite seule. Puis imaginer q d'autres mecs coucheraient sous notre toit, ça me ferait mal qd même.

Je lui ai dit que je savais qu'elle voyait un autre mec mais elle me ment et me dit qu'ils ne font rien ensemble juste amis et discussion.
Je n'ai aucune preuve réelle qu'ils ont couché ensemble ...
polska a écrit :oui la solution radicale, c'est bien gentil mais on peut pas tt faire comme on veut :
on est co-signataire pr le bail, donc soit l'un rend congé de l'appart et c'est l'autre qui le garde, soit on rend l'appart (mais 3 mois de préavis). Dc je n'ai pas le droit de la mettre dehors et réciproquement.
Et bah :
-Dans ce cas là, tu retourne dans ton appartement CE week-end et tu cherche un autre appart pour toi.
Tu paye donc tu profite de ton bien, c'est NORMAL !
Ensuite tu prends congé, elle se débrouillera pour payé TOUT le loyer seul et payé pendant le préavis !

polska a écrit :Moi je n'ai pas envie de reprendre un appart tt seul car je ne vie pas très bien la solitude.
Tu crois que les autres ils font comment polska !
Tu crois que les autres aiment se retrouver seul dans un logement ?!

Tu veux rester avec elle dans l'appart ? Et quand elle partira , tu sera seul !
Pourquoi vouloir retarder l'inévitable ? Prends l'initiative !

polska a écrit :Et en colocation je ne sais pas si j'en ai envie non plus, car c'est plus dur pr recevoir des gens et tt.
En colocation , c'est comme habité avec un ami (et généralement, cela se passe très bien, voir même très très bien par la suite ;) !)

Et si tu peux pas recevoir des gens, et bah tu recois plus et tu vas chez les autres pour les soirées !
polska a écrit :Ds notre appart actuel c'est moi qui est tt pratiquement fait dc j'ai pas envie qu'elle en profite seul. Puis imaginer q d'autres mecs coucheraient sous notre toit, ça me ferait mal qd même.
Même pas besoin d'imaginer ! Dis toi qu'elle le fait déjà ! et elle le fera TOUT LE LONG DE SA VIE !
Sa vie ne s’arrête pas à toi, comme la tienne à la sienne !

Tu n'as pas la force de la forcer à partir ok.
Donc cela sera à toi de partir.

Tu t'en fous que c'est toi qui à pratiquement tout fait !
Tu récupère ce qui est à toi et tu te casse en la laissant dans la merde !
polska a écrit :Je lui ai dit que je savais qu'elle voyait un autre mec mais elle me ment et me dit qu'ils ne font rien ensemble juste mis et discussion.
Je n'ai aucune preuve réelle qu'ils ont couché ensemble ...
C'est pas le monde des nounours polska, et tant que tu lui donnera du crédit à ton ex, elle te mentiras .
Tu as vraiment BEAUCOUP de chance de ne pas être mon ami car je t'aurais foutu des droites.

----

Tu m’énerve tu peux pas savoir à quel point :evil:

J'ai envie de te prendre par le col et de te foutre des gifles jusqu’à temps que tu ouvre tes yeux sur la situation .

Tu es en train de te prendre pour un pigeon de manière féroce et toi tu ne fais R.I.E.N pour te sortir de cette situation, P.I.R.E tu t'enfonce !

Prends tes couilles dans les mains et vas y quoi, tu n'as PLUS RIEN A PERDRE avec elle car tu as déjà tout perdu !
Si j'ai à perdre son amitié et au final, si il n'y a aucune chance q l'on se remette ensemble, je préfèrerais que l'on reste amis plutot q de ne plus jamais avoir de contact avec elle. Je suis persuadé que elle aussi ne voudra pas perdre notre amitié, à moyen et long terme.

Pour l'instant je dois terminé rapidement (car j'ai pris du retard avec tt ce bordel) mes travaux de recherche pour l'école ensuite je pourrais m'occuper de tout ça. C'est pr ça que je suis parti, pr prendre une distance et travaillé calmement, sinon je serais encore et toujours à l'appart.
polska a écrit :Si j'ai à perdre son amitié et au final, si il n'y a aucune chance q l'on se remette ensemble, je préfèrerais que l'on reste amis plutot q de ne plus jamais avoir de contact avec elle. Je suis persuadé que elle aussi ne voudra pas perdre notre amitié, à moyen et long terme.
Perde son amitié :lol:

Non mais arrêté avec votre "amitié" entre les exs quoi !
Il n'y aura jamais d'amitié entre-vous, tu le sais parfaitement, pour toi comme elle.

C'est juste un moyen pour l'un ou l'autre de penser "Ouai , un jour elle vas revenir" et dans 15 ans tu es encore célibataire.

polska a écrit :Pour l'instant je dois terminé rapidement (car j'ai pris du retard avec tt ce bordel) mes travaux de recherche pour l'école ensuite je pourrais m'occuper de tout ça. C'est pr ça que je suis parti, pr prendre une distance et travaillé calmement, sinon je serais encore et toujours à l'appart.
Cela te prendre au maximum 30min pour faire le tour des appart dans ta ville.
Et ensuite, 5 minutes pour l'appeler et lui dire que tu prends congé de l'appart et qu'elle assume tout.

Mais vas y fuis tes problèmes.

Vous vous gâchez la vie avec vos exs, c'est aberrant !
Oui je comprends ton point de vu mais si je suis sur ce forum c'est pour RECUPERER MON EX et pas pour la perdre définitivement.
Et ce n'est pas en la braquant que ça avancera. Certe il faut que je lui montre que je vais bien, que j'ai mon mot à dire pour l'appart, que je ne me laisserais pas marcher dessus et manipuler, mais il faut que je prenne cette distance nécessaire et ce SR sans agraver les choses entre nous.
Bon bin ce soir quand elle pensait q j'allais partir, je lui ai dit que je dormais là ce soir et que je ne partirais plus de l'appart.
Du coup elle s'est énervé, on s'est engueulé et elle est allée dormir chez son plan Q (lol).
En fait je me sens bizarrement soulagé de ne pas mettre laissé faire ce soir et de mettre imposé. Je pense q ça la surpris énormément.
polska a écrit :Bon bin ce soir quand elle pensait q j'allais partir, je lui ai dit que je dormais là ce soir et que je ne partirais plus de l'appart.
Du coup elle s'est énervé, on s'est engueulé et elle est allée dormir chez son plan Q (lol).
En fait je me sens bizarrement soulagé de ne pas mettre laissé faire ce soir et de mettre imposé. Je pense q ça la surpris énormément.
BIM DANS SES DENTS !
ça fait une semaine qu'on cohabite dans l'appart.
Depuis le début de semaine elle me demande de prendre une décision si je garde l'appart et elle cherchera un autre appart ou si c'est l'inverse, c'est moi qui cherche un autre appart.

Je n'arrive pas à me décider.