Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
#418536
http://www.jerecuperemonex.com/forum/lo ... 21602.html

Suite du sujet.

Finalement, je ne l'ai pas vue hier après midi, c'est elle qui a annulé. C'est dure!
J'en ai discuté avec sa meilleure amie, elle n'a aucune idée de ce qu'elle veux.
Encore une fois, impossible de fermer l’œil de la nuit, j'ai dormi 20minutes pour finalement rêver d'elle avec un autre... Je vais finir cinglé! C'est la troisième nuit consécutive sans sommeil.
Je suis passé en mode SR Total, retiré et bloquer sur Facebook et blacklist sur le portable. Le soucis, c'est que je suis obliger de la voir de temps en temps (le logement est encore à nos noms, tous les biens à partager, beaucoup d'amis en commun, beaucoup de factures en commun).

Pour l'histoire, c'est moi qui suis partie quand j'ai découvert sa nouvelle relation, je suis partie chez des amis qui m'hébergent provisoirement chez eux. Je monte un groupe pour faire une collocation en essayant d'assurer au taf. J'ai un boulot à forte responsabilité. C'est vraiment dure de faire comme si tout allait bien. J'espère pouvoir dormir ce soir, je n'en peux plus!
#1346738

Salut loic_aj2b!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête


Tiens-nous informé !
#418549
Salut Loic !
Pour le sommeil, essaie de faire du sport, ça t'aidera à dormir un peu mieux.
Si elle a annulé, c'est plutôt bon signe, c'est qu'elle est un peu perdue, raison de plus pour ne pas t'en mêler, si t'es amené à la voir pour vos affaires communes, ne lui parle pas de votre relation, il faut que ce soit elle qui se lance, vu qu'elle t'as trompé, ne lui impose rien, laisse là venir tu en sauras beaucoup plus sur ses intentions. Reste cool quand tu la verras et ne la brusque pas.
Courage !
#418668
Salut Hommedétruit33,
Merci pour ta réponse et tes conseils,
Pour le sport, j'en fais beaucoup, jusqu'à 3H par jour en cumulant fitness, muscu et natation. Je prends des somnifères (les plus forts selon la pharmacienne) mais rien y fait, le sommeil ne vient pas. Et toujours cette palpitation et ce mal-être. J'espère que cette nuit sera la bonne.

Je vais rester cool à présent, plus de pressions, ne pas casser mon SR tant que cela n'est pas vital.
#418703
(re)coucou Loic!

Je te rassure la perte de sommeil est normale...mais au début seulement !
Pour l'instant tu ne regardes que ta souffrance et tu focalises sur la reconquête pour combler la brèche, le vide, le néant...
Mais tu brûles les étapes!!!

Prends le temps d'analyser ce vide en te mettant en SR.
Le SR c'est aussi une façon de reprendre le pouvoir sur la relation. C'est toi qui décide qu'elle a besoin d'espace pour mieux réfléchir à votre couple. C'est toi qui décide de t'accorder du temps pour aussi en profiter et faire le point. C'est toi qui...
Et tu sais, en mettant vraiment de la sincérité dans ma reconstruction je suis presque devenue accro au SR :)

Alors Devoirs pour Loic
-Continuer le sport à gogo (et pourquoi pas tester une nouvelle discipline sportive?)
-Prendre un verre (un seul) dans un bar après le boulot aussi souvent que possible et avec un pote différent à chaque fois (pour pas ennuyer toujours les mêmes).
-Surtout, pas d'interdits et tu restes en SR!

Si tu te sens sur le point de craquer tu viens ici et on papotera tous ensemble :D
#418724
Salut Loic, alors pour les symptômes moi aussi je connais...

Pour dormir, pour le moment y'a rien d'autre que les cachets et encore c'est efficace que 3-4 heures, mon médecin surveille les doses et les associations, c'est le mieux

Pour les palpitation et le sentiment d’étouffer au niveau de la poitrine, moi je suis allée voir un médecin-acupuncteur, alors ok ça peut paraître bizarre de soigner le stress par des aiguilles... mais j'ai été libérer qques jours après... je ne dis pas que j'en ai plus du tout mais ça n'est plus permanent et ça, ça soulage...

Je ne connaissais pas, j'y était jamais allée avant et quand je suis arrivée il a réellement flippé de mon état de stress... Je suis resté 2 heures dans son cabinet, il m'a écouté et expliqué sur quoi il allait agir... S'il est médecin c'est remboursé par la sécu et par la mutuelle...

Au lieu de se bourrer de cachets, pour moi ça vaut le coût de tester... en plus du sport des amis et du reste
#418985
Salut Corbière et Jesuisdévastée!

Merci pour vos conseils et votre soutien,
J'ai enfin dormie cette nuit suite à un super cocktail d'infusions nuit tranquille, de somnifère et d'anxiolitiques. Et pas de cauchemars, ça fait du bien!
Aujourd'hui, pas de palpitations, je me sens presque... normal!
Je pense que les anxiolitiques sont plus efficaces que les somnifères!C'est l'anxiété qui devait bloquer le sommeil.

Mon ex m'a envoyé un sms pour prendre de mes nouvelles aujourd'hui, je l'ai effacé de suite,je ne réponds pas et me dit que ce sms n'a jamais existé, je continue mon SR! Mais j'ai toujours du mal à ne pas lui répondre, surtout que ses messages sont toujours plein de tendresse et de gentillesse à la limite de la drague, qu'est ce qui peut bien se passer dans sa tête?... Se rend-elle compte du mal qu'elle fait?... Je pense qu'elle est totalement instable et ne peux pas vivre sans le désir de quelqu'un... que ce soit moi ou un autre...
J’essaie de me persuader que je mérite quelqu'un de mieux, quelqu'un de plus stable, quelqu'un qui sait ce qu'il veut, même si je suis mal placé pour penser ça!

Je suis solidement entouré par mes proches, mais c'est dur de les voir tous en couple! Ce soir, c'est foot + bière avec les collègues puis pizzas + bière avec les amis. J'évite de me mettre des cuites, car à chaque fois, c'est la rechute le lendemain.

Mon projet de colocation avance, c'est agréable, savoir que l'avenir se construit sans elle. J'ai lancer le projet avec des gens que je ne connais pas, ça me permettra surement d'ouvrir mes horizons.
#419007
Salut Loic,

ça va peut être te paraitre "light" (rapport aux anxios et autres somnifères) mais essaie les infusions de fleur d'aubépine avant de te piauter -> très bon pour les nerfs, ça apaise le sommeil et ralentit le rythme cardiaque...

Rien de mieux que les plantes, parole de botaniste!
#419344
Bonjour à tous,

Le moral va mieux, j'ai encore fait une bonne nuit et j'ai dormi comme un gros bébé, pas de cauchemars non plus cette nuit! Quel plaisir!

Elle m'a encore envoyé un sms me disant: "tu m'as pas répondu... qu'est ce qu'il se passe?"
Je n'ai, bien entendu, pas répondu non plus.
Je devrai la contacter pour qu'elle me paye la moitié du loyer de notre appartement qu'elle occupe car tout les factures sont prélevés sur mon compte. Mais non, même pas... tant pis... Même si je dois perdre ça, je m'en fou, mon bien être vaut mieux que tout l'or du monde. Je maintien mon SR strict!

Le week-end arrive, j'ai des craintes car c'est toujours le week end que je rechute. La famille... la solitude du réveil du dimanche matin où l'on partagé toujours des calins et ou j'allai chercher discétement les croissants...Bref. C'est toujours le moment difficile de la semaine.
#419348
BRAVO Loic!!

Et l'appétit ça va?

Si un moment il faut vraiment gérer les histoires matérielles, tu peux toujours communiquer par mail dans le froid et le détachement le plus glacial, en demandant que tout se passe par courrier pour les règlements.

Mais j'ai un doute! C'est ton appart, c'est elle qui te quitte mais c'est elle qui continue à vivre dedans et toi chez les potes? Tu sens pas un léger couac?
Modifié en dernier par Corbiere le 13 janv. 2012, 12:57, modifié 1 fois.
#419364
Corbiere a écrit :BRAVO Loic!!
Merci!!!!! :D
Corbiere a écrit :Et l'appétit ça va?
L’appétit va beaucoup mieux également, bien que je sois gavé avec très peu, maintenant j'ai des orgasmes alimentaires quand je sors du sport.
Corbiere a écrit :Si un moment il faut vraiment gérer les histoires matériel, tu peux toujours communiquer par mail dans le froid et le détachement le plus glacial, en demandant que tout se passe par courrier pour les règlements.

Oui, je compte peut être aussi faire appelle à un ami qui habite pas loin pour passer lui demander de régler ses chèques.
Corbiere a écrit :Mais j'ai un doute! C'est ton appart, c'est elle qui te quitte mais c'est elle qui continue à vivre dedans et toi chez les potes? Tu sens pas un léger couac?
Si carrément, trop bon, trop con! Je sais...

L'appartement est à nos deux noms mais tout est prélevé sur le mien, nous n'avions pas de compte commun. Lorsque la "pause" a été déclaré, étant donné que mes revenus sont bien supérieur aux siens, je lui avait proposé que ce soit moi qui parte... temporairement... je ne comptais partir qu'un moi, à peine... je suis parti dans un studio miteux à 100km de chez nous (à coté de mon travail), et là, dès la première nuit le monde s'est écroulé... Je suis reparti dès le lendemain, à l'aube, pour lui dire qu'on faisait une terrible erreur, que c'était MA femme de ma vie. J'arrive à l'appartement... Il est vide... personne... Son ordinateur encore allumé dans la chambre... je regarde dessus et découvre qu'elle m'a déjà remplacé... J'ai cru mourir! Double écroulement du monde!

Depuis, je suis toujours resté fair-play, je veux pas la foutre dans la merde, surement parce que je l'aime encore... J'ai envoyé le préavis de départ pour rendre l'appartement le 27 Décembre, 3mois de préavis. Libération le 29 mars, 3jours après mon anniversaire...

Ce matin, elle a encore essayé de m'appeler, laissant un message sur le répondeur: " Je t'apelle pour prendre de tes nouvelles, car tu ne me réponds pas, j'espère que tu vas bien, j'te fais des bisous" en glissant une de nos special-joke...
Le SR, c'est quand même difficile, mais dans le fond, ca nous fait un joli bouclier anti "t'enflammes pas".
#419451
loic_aj2b a écrit :Depuis, je suis toujours resté fair-play
Et tu as raison les "Interdits" bah...c'est interdit ! Et c'est souvent nous-même que nous faisons souffrir le plus dans ce cas là.

Accroche-toi à ton SR comme à une moule sur son rocher :twisted: (sexy la comparaison, hein!), tu t'en sors comme un chef !

Tu peux aussi lire et relire les articles du site du genre "comment réagir quand l'ex nous recontacte de façon intempestive?" ça déculpabilise pas mal.

Continue à bouffer!
Moi, j'ai essayé de limiter la fonte mais 4kg y sont passés en 2 mois et j'aime pas trop que les gens me le fasse remarquer de façon horrifiée! En revanche mes temps de passage sur piste sont nettement meilleurs ;)
#419478
Corbiere a écrit : Accroche-toi à ton SR comme à une moule sur son rocher :twisted: (sexy la comparaison, hein!), tu t'en sors comme un chef !
Quelle jolie expression, j'adore! :lol:
Je persiste et signe! Elle m'a envoyé un sms suite à ses nombreux appels non répondus contenant un "J'ai compris, laisse tomber..." Je crois qu'elle va se mettre en SR aussi.
Corbiere a écrit : Tu peux aussi lire et relire les articles du site du genre "comment réagir quand l'ex nous recontacte de façon intempestive?" ça déculpabilise pas mal.
J'y vais de ce pas :)
Corbiere a écrit : Moi, j'ai essayé de limiter la fonte mais 4kg y sont passés en 2 mois et j'aime pas trop que les gens me le fasse remarquer de façon horrifiée! En revanche mes temps de passage sur piste sont nettement meilleurs ;)
C'est pareil, je m’impressionne vraiment à pulvériser mes temps et mes efforts à chaque séance, et bon sang que ça fait du bien cette forme!
hommedétruit33 a écrit : Tu gères Loic ! :-Bra
Continue comme ça, t'es sur une bonne voie ;)
Merci pour l'encouragement! J'espère pouvoir poursuivre ainsi! ;)
#419496
loic_aj2b a écrit :
Corbiere a écrit : Moi, j'ai essayé de limiter la fonte mais 4kg y sont passés en 2 mois et j'aime pas trop que les gens me le fasse remarquer de façon horrifiée! En revanche mes temps de passage sur piste sont nettement meilleurs ;)
C'est pareil, je m’impressionne vraiment à pulvériser mes temps et mes efforts à chaque séance, et bon sang que ça fait du bien cette forme!
Cela fait du bien oui ! Mais je suis tellement en forme que je dors plus du tout ^^
#419498
Bravo !!! Ne réponds surtout pas aux appels de la sirène.. La plupart du temps ils/elles font cela pour alléger leur conscience, plus que par empathie pour nous... J'en sais quelquechose. Hier soir j'ai reçu moi aussi un AUTRE appel du pied de mon ex qui "voudrait qu'on se voit pour se raconter nos vies..." Ah ha ha ! Je vais lui envoyer une séquence de James Bond: "chéri, tu me vois ici, à Venise, avec un gars super sympa que j'ai rencontré au Casino. Il m'a laissé croire qu'il était agent secret, le grand fou..." Ah la la... Mieux vaut prendre certaines choses à la rigolade.
#419687
Ce soir, ou cette nuit plutot!
Je me sens bien pour préparé ma, peut être, première grâce mat depuis Très looOOoongtemps et paf, je reçois ce massage troublant de l'ex: "A mon avis tu tlaiss influencer par trop de on dit et tu mfai pas confiance tecoute trop les otres jpense tu mecoutes pas moi... Jte comprend pas".

Bien entendu, je ne réponds pas! Mais c'est troublant. Qu'est ce qu'elle peut bien vouloir dire? A part qu'elle a une écriture texto des plus detestable (je l'ai retranscris tel quel)Elle fait forcément allusion à mon SR... Elle va réussir à me pourrir mon week-end! Grrrrr
#419694
lol elle te titille pour te faire craquer, elle commence à faire la fille dégoûté de ta réaction, et tu sais quoi....
C'est tant mieux pour toi.
Prochaine étape, sûrement qu'elle fera mine d'être en colère, si tu ne lâches pas, il se peut qu'elle débarque chez toi à l'improviste.
Là ça serait parfait, tu pourras la regarder d'un air comme si elle était bizarre ou complètement folle.
C'est parfait Tony ! Bonne nuit !
#420024
Salut hommedétruit33,

Je tiens le coup, je crois que je suis sur la bonne voie, je suis de plus en plus "normal", j'ai retrouvé l’appétit et de l’intérêt dans toutes les petites choses que j'aimai! J'arrive même à remplir mes journées pour ne pas penser à elle!

Elle vient encore de m'envoyer un sms :
" je t'ai pas encore envoyé ton chèque désolé, faudra que tu passes"
Car elle me doit la moitié du loyer du moi de janvier. Je ne sais pas si c'est un pretexte ou pas...
Je maintiens mon SR, elle sera bien obligé de l'envoyé et si pas, je ferai sans. Hors de question de la rencontrer tant que je ne serai pas totalement guérie.

J'ai rencontré mon futur colocataire cette semaine, coincidence, c'est un largué comme nous mais qui rame dure... depuis 6 mois. C'est étonnant comme je me sens beaucoup plus serein que lui alors que ma rupture est nettement plus récente. Je vais essayer de l'aider à passer le cap, en utilisant tous les bons conseils de JRME!
A mon tour de soutenir les autres!
#420108
Ca va je gère!!! Je m'y tiens!!! De toute façon, personne ne le fera à ma place.
Petit coup de massue ce matin, une amie m'a appri qu'elle était de nouveau repartie avec son next, soit...
Mais ça m'y fait repenser, les images repassent dans la tête, elle me disait que son next était une erreur, qu'elle voulait me voir, mon SR l'aurait-elle poussé dans bras, ai-je bien fait?...
Bordel de m***e! Qu'elle aille au diable, finie d'être le pantin de son jeu diabolique! Game over!
Aujourd'hui, j'me casse dans ma famille, me faire bichonner par moman, j'vais nettoyer ma caisse, voir deux trois vieux copains du lycée. Faut tenir le cap!
#420127
Continue Loic, elle voulait que tu sois sa bouée, du coup elle est allé s'en chercher une autre, tu crois que c'est de l'amour ça, tu fais bien de la zapper, attends qu'elle grandisse un peu dans sa tête, mais d'ici là t'auras déjà trouvé ta perle ;)
C'est parfait, continue à t'affirmer, elle va pas rester longtemps avec l'autre et revenir pour te saouler de nouveau :)
à +
#420464
Décidement hommedétruit33,

Tu es devin! Aujourd'hui, elle m'a harcelé d'appel (toujours resté sans réponses). Puis elle a touché la corde sensible, elle me disait vouloir me joindre juste pour l'administratif. J'ai donc préparé tous les petits papiers sur mon bureau puis ai répondu à son appel. Je suis resté très froid, je n'ai pas demandé de ses nouvelles. Elle m'a demandé pourquoi je faisais ça, je lui ai répondu: "j'ai mes raisons, j'veux juste que tu sortes définitivement de ma vie, qu'on règle nos dernières affaires dans le calme et qu'on parte vivre nos vie chacun de notre coté."
Alors elle me dit: " Au bout de 4ans, tu me laisses comme ça, tu veux pas de mes nouvelles, moi je ne veux pas, t'es pas tout seul à décider"
J'ai répondu: "dans ma nouvelle vie, si, je suis le seul décideur!"
Fin de la communication.
Ensuite, j'ai été bombardé de sms me disant qu'elle doit me parler de face à face, pas par téléphone, qu'elle a réfléchie, qu'elle va en parler avec son next. Qu'elle tenait beaucoup à moi. Elle est prête à faire la route jusqu'à mon boulot pour se voir entre-midi. Que je l'a connais et qu'elle n'est pas une mauvaise personne blablabla.
J'ai répondu un sms: "N'insites pas, je veux que tu sorte de ma vie, c'est tout ce que je demande, je ne répondrai plus tant que ca ne concerne pas l'appartement."
Et les autres sms fusent mais je vous en passe la diffusion. Je compte encore la laissé trimer looOOoongtemps. Et si jamais elle persiste, je pourrai peut être posté dans la partie reconquête... ou pas :D
#420537
Hello !

Pardon pour la réponse tardive... Week-end déménagement (post-rupture...). Eh bien oui, le SR est certainement ce qui fait le plus CHIER les ex !!!! Donc, maintiens-le ! Ton ex se mèle de ce qui ne la regarde pas; on sent bien qu'elle est inquiète... Sa conscience doit être chargée. C'est son problème. Quand on fait souffrir quelqu'un -même sans l'avoir prémédité- il faut accepter de souffrir aussi de son côté. Le SR sert aussi à te protéger... Chaque contact avec ton ex, aussi minime soit-il, rouvre la blessure et rend interminable la guérison.
#420622
C'est parfait Loic ! Elle te dit qu'elle va discuter avec son next..., mais gros lol :lol:
On juge sur les actes pas sur les paroles, si elle veut revenir, elle n'a qu'à assumer et le quitter définitivement et ensuite elle n'a qu'à passer te voir. Mais là elle te dit qu'elle va le faire cette petite joueuse, juste pour voir comment tu réagis et vu que tu réagis parfaitement, ça la déstabilise et elle s'embourbe et s'enfonce toute seule là... et tu l'as bien compris. Enfin c'est cool pour toi, la vapeur s'est inversé, tu tiens les rennes maintenant. Continues à la laisser trimer, si elle tient à toi elle insistera encore (très) longtemps, t'aviseras plus tard, suivant ton envie. Mais pour l'instant tu tiens bien le cap et c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour toi.
Comme d'hab continue comme ça, tu gères ! ;)
#420637
Salut Souris 64 et hommedétruit33
Merci pour vos avis!

Bon bah, j'ai été contraint de la voir cette après midi. En effet, elle m'a supplié de lui accordé 5minutes pour s'expliquer, me menaçant de débarquer à mon boulot (chose qui serait une catastrophe car je suis le responsable de l'atelier). Je lui ai donc donné rendez vous dans la ville voisine.
Là, elle m'a dit qu'elle réfléchisser depuis plusieurs jours, qu'elle ne retrouvait pas les choses qu'elle avait besoin avec son next, qu'elle serait prête à tout pour me récupérer, que je lui manquai et que je devais bien réfléchir car je pourrai passé à coté de l'amour de ma vie, qu'il faudrait que je lui laisse une chance...

Je lui ai dit qu'elle n'aurait pas de réponses là, surtout qu'elle est encore officiellement avec son next. Je lui ai dit que pour l'instant, je voulai vivre pour moi, que je veux profiter de ma nouvelle vie. Que je ne pourrai éventuellement envisager un rapprochement avec elle que lorsqu'elle serait seule, qu'elle aurait fait le ménage dans sa vie et récupérer de la stabilité...

On s'est quitté sans serrage de bras, juste un salut de la main.

Là le moral est dure! Refuser quelquechose qu'on a désiré à en perdre le sommeil! Ai-je bien fait? J'ai envie de courir là bas! J'ai envie de tout recommencer avec elle... et pourtant je sais que ce n'est pas le meilleur pour moi!!!
Je vais tenter de recommencer mon SR... dure... dure...
#420653
Pourtant tu as bien fait !

Tu veux la récupérer mais pas n'importe comment : y a pas beaucoup de monde qui aurait ce courage (moi-même je ne l'ai pas eu à certains moments)...

C'est bien que tu lui demandes de faire le ménage avant, tu lui montres bien que tu n'es plus sa priorité (vi vi elle t'a plaqué, elle assume :twisted: )

J'aime bien le "je pourrais passer à côté de l'amour de ma vie"... Si ça, c'est pas du beau chantage ^^ Ah oui, le fait de venir à ton boulot non mais :shock:

Au pire, tu lui rappelles qu'elle était prête à tout pour te récupérer ??? Et bien, qu'elle soit prête :
- A attendre un peu
- A quitter son next officiellement

De ton côté, gère comme d'habitude, tu le fais très bien !
#420658
Normal que c'est dur, le fait de la revoir fait resurgir des émotions plus ou moins contrôlables. C'est inévitable, continue à ne rien lâcher, c'est maintenant que tout se joue, il ne faut plus la revoir pendant un bon moment, j'espère que toute la paperasse est réglée sinon elle va trouver une autre excuse, et une autre et encore une...Tu vois ce que je veux dire, jusqu'à ce qu'elle s'habitue de cette situation et qu'elle s'en lasse volontairement (comme pour se prouver qu'elle avait bien fait, je sais "bizarre" mais c'est souvent comme ça). Donc pas de ça, plus de contact et tout ira pour le mieux surtout pour toi, mais j't'apprends rien, tu t'en sors déjà très bien tout seul ;)
Aujourd'hui c'est un peu dur, mais ça ne dure pas :) . Demain ça ira mieux.
Courage !
#420671
Loic, je n'en fini d'être admirative de ton self-control.

Tout a déjà été dit par les les autres mais effectivement tu vas devoir serrer les dents...encore quelques semaines!

Parce que d'accord elle veut revenir, mais t'as pas envie qu'elle se barre encore dans quelques semaines/mois. Le SR du moment c'est aussi pour qu'elle ait une occasion de s'améliorer, changer et apprendre à formuler et exprimer ce qu'elle n'a pas su exprimer plus tôt!
#420782
Ah be ça doit être la saison... Moi aussi j'ai reçu un autre petit "coup de sonnette" de l'ex aujourd'hui qui me demande un autre petit service... histoire de voir si je sors de mon mutisme. Ben...non ! Dé-so-lée ! Sans rancune, mais je me protège. Loic, fais gaffe... Comme quelqu'un du forum te l'a très justement dit, l'amour se mesure aux ACTES pas aux paroles. Ils sont quand-même gonflés... Ils se tirent avec un(e) next, nous traînent dans la boue dans les premiers temps (perso, j'en ai pris plein la gueule pour pas cher) sans se soucier de l'effet dévastateur qu'ont certaines paroles et quelques temps après... Ding dong ! Faudrait tout oublier et recommencer à zéro. J'ai envie de leur faire un doigt d'honneur...
#420790
Tout à fait Souris, avec le temps qui passe,"ils" ou "elles" se rassurent en voulant maintenir un contact, faire comme si rien ne s'était passé...c'tte bonne blague :lol:
Mais FUCK le passé :D et FUCK les ex :P, sans être rancunier je n'oublierai jamais l'enfer qu'elle m'a fait vivre par son immaturité et son manque de franchise. Alors elle peut toujours essayer de m'appeler, à force elle finira par se lasser, j'vais pas changer mon numéro à cause d'elle, ça serait lui faire trop d'honneur...
#420861
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires et réactions.
Je m'attendais à une nouvelle insomnie suite aux évènements mais j'ai bien dormi. J'ai encore rêvé d'elle, que je lui courrait après... sans l'atteindre... puis je foutais une branlée à Jason Tantan... j'fais des rêves bizarres...Surement les anxiolitiques.
Ce matin, ça va, j'ai une patate de ouf dingue, je déchire tout au boulot, je m'attendais pourtant à être mi figue mi raisin.

J'ai eu une longue discussion avec ma meilleure amie(qui m'heberge) sur "l'entrevue" d'hier. Elle me dit de lui dresser un énorme doigt pointé vers le ciel... Puis elle m'a fait me rendre compte d'une chose avec une seule question: "Si vous recommenciez, serais tu prêt à tout quitter pour la suivre au bout du monde?" Ma réponse fut naturellement "Non!", ce n'est donc pas LA femme de ma vie. Après réflexion, je ne l'aurais jamais fait pour aucune de mes exs. Peut-être n'ai je jamais connu l'amour avec un grand A... ça me fait beaucoup réfléchir...

Quand à mon ex, depuis notre discussion d'hier, nous sommes en SR l'un l'autre, j'aurai pourtant cru avoir des ses nouvelles suite à sa "déclaration". Mon refus... ou plutot... ma non-réponse l'aurait-elle reprécipitée dans les bras de son Next? Je ne sais pas... C'est bizarre... Mais je reste dans mon nouveau SR.

J'essai de continuer comme si cette discussion n'avait pas eu lieu, je garde mes nouvelles habitudes, ce soir c'est sport à gogo puis visites d'appartement.
#423003
Bonjour Corbière!

Alors, les nouvelles, je vais bien! :D

J'ai continué mon SR jusqu'hier, plus pour me protéger mais parce que je sais que c'est le mieux pour moi. J'ai pris de plus en plus de distance par rapport à elle, je suis de plus en plus dans l'optique de profiter de mon célibat à 100%. De réaliser mes rêves, de devenir l'homme que je m'imaginai être lorsque j'étais enfant, un aventureux à la forte réussite professionnelle entouré d'un large réseau d'amis proche. Et j'estime être sur la bonne voie. Je me suis fixer tout un tas d'objectif à atteindre, une liste de challenge plus fou les uns que les autres avant 30 ans (de l'escalade du mont blanc à la découverte de la Chine en passant par l'apprentissage du flamenco). Et j'ai du chemin à faire, mais je sais qu'une fois tout ça accomplie, je pourrai envisager une nouvelle relation sans rien avoir à regretter!

Quand à mon ex, et ce malgré moi, elle réagi exactement comme le décris la méthode. Elle veut recommencer avec moi, elle me dit qu'elle est prête à tout pour me récupérer, qu'elle estime avoir droit à une seconde chance et qu'elle veut découvrir le "nouveau" Loïc.
Je ne pense pas réessayer avec elle... pour les raisons évoqués précédemment, surtout que je ne pourrai peut être plus avoir confiance en elle, et c'est, pour moi, un fondamental de la vie de couple. Il n'est pas impossible qu'elle apparaisse sous peu sur ce forum.

Voilà, je continue mon ptit bout de chemin, j'ai arrêté les somnifères mais continue les anxiolytique et la "nuit tranquille" pour dormir. Je continuerai à poster régulièrement, pour raconter mon parcours et surtout, pour venir aider les autres!
#423011
loic_aj2b a écrit :Bonjour Corbière!

Alors, les nouvelles, je vais bien! :D

J'ai continué mon SR jusqu'hier, plus pour me protéger mais parce que je sais que c'est le mieux pour moi. J'ai pris de plus en plus de distance par rapport à elle, je suis de plus en plus dans l'optique de profiter de mon célibat à 100%. De réaliser mes rêves, de devenir l'homme que je m'imaginai être lorsque j'étais enfant, un aventureux à la forte réussite professionnelle entouré d'un large réseau d'amis proche. Et j'estime être sur la bonne voie. Je me suis fixer tout un tas d'objectif à atteindre, une liste de challenge plus fou les uns que les autres avant 30 ans (de l'escalade du mont blanc à la découverte de la Chine en passant par l'apprentissage du flamenco). Et j'ai du chemin à faire, mais je sais qu'une fois tout ça accomplie, je pourrai envisager une nouvelle relation sans rien avoir à regretter!

Quand à mon ex, et ce malgré moi, elle réagi exactement comme le décris la méthode. Elle veut recommencer avec moi, elle me dit qu'elle est prête à tout pour me récupérer, qu'elle estime avoir droit à une seconde chance et qu'elle veut découvrir le "nouveau" Loïc.
Je ne pense pas réessayer avec elle... pour les raisons évoqués précédemment, surtout que je ne pourrai peut être plus avoir confiance en elle, et c'est, pour moi, un fondamental de la vie de couple. Il n'est pas impossible qu'elle apparaisse sous peu sur ce forum.

Voilà, je continue mon ptit bout de chemin, j'ai arrêté les somnifères mais continue les anxiolytique et la "nuit tranquille" pour dormir. Je continuerai à poster régulièrement, pour raconter mon parcours et surtout, pour venir aider les autres!
Bonjour loic_aj2b ,Je voulais juste te dire que j'admire ton courage de ne pas retourné avec ton ex ...
#423017
Salut Loic, un petit message car je viens de lire tout ton post et ton histoire me fait penser à la mienne, comme toi c'est moi qui ait les revenus les plus importants dans le couple et c'est moi qui suis partie de notre appartement. Nous avons demandé la résiliation de l'appartement, mais lui ne trouve pas d'autre appart et me reproche de le laisser à la rue...
En attendant je suis retournée chez mes parents et je continue à payer la moitié du loyer, comme toi. Sauf que ce mois-ci il ne pourra pas payer.
Comme toi, j'ai vu qu'il avait une potentiel next...

Mais j'ai eu beaucoup moins de courage que toi en accumulant les interdits, en perdant ma dignité, en me laissant traiter comme de la merde.

A l'heure actuelle je ne suis pas au même stade que toi, j'espère sincèrement m'inspirer de ton courage pour pouvoir rentrer en SR malgré les diverses choses administratives en cours...
#423317
loic_aj2b a écrit :de l'escalade du mont blanc à la découverte de la Chine en passant par l'apprentissage du flamenco
Ha ha ha! Moi c'est le Kilimandjaro qui me titille en ce moment!

En tout cas, clap clap clap! Je suis heureuse de te lire dans une telle détermination. Y'a pas à dire, la colère c'est vraiment un bon moteur quand on la met à profit.

Courage Nikita!
#423631
félicitations loïc continues sur cette lancée !

je te trouve très courageux et plein de force, après tout la vie continue

pour ma part je sais que je ne reverrais jamais mon ex, il est muté au mois d'août, là-bas il pourra se poser avec une autre...
en y réfléchissant les ruptures même si elles font mal nous font voir la vie sous un autre aspect

courage pour la suite
#423869
Bonjour tout le monde! Merci pour vos réactions et vos commentaires.

Il faut que je vous parle de l'évolution de l'histoire (parce que y a du nouveau).
Je ne sais si ce message doit être placé dans les rubriques "
Les interdits" ou "reconquête" ou encore "j'ai (enfin) récupéré mon ex". C'est pour cela que je continue sur mon histoire.

Elle a continué à m'envoyer des messages (touchant parfois) et à me relancer sans cesse. Je lui ai dit que j'avais besoin de temps, de beaucoup de temps. Elle était mal, ne dormait plus, plus d’appétit, ne pensait qu'à moi, avait des palpitations, plus de gout à rien (bref, vous avez compris et vous connaissez tous). Finalement, je décide qu'on se fixe rendez vous hier soir après ma séance de sport et c'est elle qui vient! Moi, j'étais parti dans l'esprit de lui faire comprendre que je voulais être seul et profiter de ma vie bien que je tiennes encore beaucoup à elle. Elle, venait pour me sortir le grand jeu, le tout pour le tout...

On s'est retrouvé pour manger ensemble. Je l'ai fais très soft, pas d'alcool pour garder le contrôle. (coca zéro, pâte). Je l'ai laissé me parler, elle m'a suppliée de la croire, que pour elle, j'étais le bon, que son erreur lui avait beaucoup apprise sur elle et que maintenant, elle savait ce qu'elle voulait dans la vie... moi. Que l'ensemble de son cercle sociale la poussait dans cette voix (sa famille m'adorait) et qu'elle était prête à tous les sacrifices pour moi. Là dessus, je suis resté asse froid, bien que profondément troublé (c'est le discours que j'ai fait y a pas si longtemps...). Et là, le truc qui a fait basculer la situation: "Qu'est ce qu'on risque à réessayer? On été heureux avant, on ne peux que l'être plus avec nos "nouveaux" nous?". Remarque pertinente mais en total contradiction avec les résolutions que je m'étais fixé. A ce moment, je réfléchi à 10 000 à l'heure, que faire? quoi dire? quoi choisir?

Là dessus, elle avait les larmes qui coulaient.J'ai donc demandé à partir pour plus d'intimité et avons rejoins ma voiture. Et là, j'ai craqué, je l'ai embrassé et c'est partie en sucette. Je l'ai serré dans mes bras, puis elle, puis câlins... J'en avait envie, elle aussi... Puis je l'ai raccompagné à sa voiture, elle voulait qu'on dorme ensemble mais j'ai refusé car ça allait trop vite et elle est repartie chez elle (anciennement chez nous).

Maintenant, elle a ranimé quelque chose que j'avais annihilé de moi, mais cette chose va foutre une sacrée merde dans ma tête. J'ai aucune idée de ce qui est le mieux, vivre le célibat? retenter avec elle en gardant tous mes objectifs? retenter avec elle en en créant de nouveaux? Je lui ai dit que j'avais besoin de temps pour faire le point, elle, a peur que je la laisse tomber...

Donc pour l'instant, wait and see...
J'ai aucune idée de ce qui va se passer mais une chose est sûr! Il faut que je reste en phase avec moi même et que je continues tout ce que j'ai commencé.

Mais j'suis re-un peu paumé quand même... :(
#423873
Bonjour Loic

Il y a aussi une autre option : continuer de te construire en étant avec elle. Il faudra tout simplement lui expliquer ce que tu veux faire, pourquoi et que c'est non négociable.

Après, il faut que tu fasses ton choix... Tu l'as bien dit Wait & See, donc réfléchis un peu quand même :-D
#423925
Arghf...! 'Sont chiants ces ex à venir mettre le bazar :twisted:

Et bien, c'est à toi de mener la danse j'ai envie de dire; parce qu'elle en a des choses à se faire pardonner la demoiselle.

Les premières étreintes c'est doux mais la confiance a été sérieusement mise à mal et j'espère qu'elle a de bons bras parce qu'il va falloir ramer maintenant :mrgreen:

A toi de marquer le tempo donc! Tu as lancé une belle énergie ces derniers temps. Tu as eu du temps pour te reconnecter à ton "moi" intérieur. Ce serait dommage de ne pas en récolter les fruits, ne serait-ce que pour toi!

A elle de s'adapter!
#426340
Merci pour vos réactions,

Bon alors les nouvelles... On s'est revue vendredi soir, c'était génial, petit ciné, petit macdo. On est rentré chez elle (chez nous...). On a passé la nuit ensemble pleine de tendresse puis je suis partie le lendemain matin en lui réexpliquant que j'avais besoin de temps et que je ne comptais pas lâcher ce que j'avais commencé. Elle était triste. Elle m'a proposé qu'on parte à New York en Week end. Veux prévoir plein de voyages. Je lui ai dit que j'avais encore des forts sentiments pour elle et que je pensais fort à elle.

Elle a voulu qu'on se revoie samedi soir, j'ai refusé.
Elle a insisté pour dimanche soir, j'ai refusé.

Elle a demandé pour hier soir, j'ai accepté.
On s'est donc retrouvé dans ma nouvelle ville, petit restos... On a discuté de tout et de rien, mais toujours quelque-chose qui me gène. Je suis devenu extrêmement jaloux... surement le traumatisme de son infidélité... Je ne supporte plus le regard des autres hommes qui se portent sur elle (surtout qu'elle s'est beaucoup amélioré physiquement, elle fait très attention à elle et fait beaucoup tourner les têtes). Je ne supporte plus non plus les textos qu'elle reçoit et auxquels elles réponds sans que je sache qui sait. Son discours a changé, elle qui était prête à tout pour me récupérer, maintenant, elle me dit des choses assé contradictoires...

Bref, c'est dûr. Surtout qu'hier, je la sentais distante, alors que je me rapproche d'elle, c'est elle qui s'éloigne et demande à avoir du temps. C'est le jeu du "je te suis, tu me fuis, je te fuis, tu me suis!"
C'est très déroutant... Je ne sais plus trop quoi penser... Ni quoi faire...

J'me ressens un peu paumé, alors que j'avais une niak d'enfer, il y a encore peu...
#426572
Je suis désolée Loïc mais je crois que tu as grillé des étapes...

La preuve en est que tu la trouves jolie, certes, mais à quel moment tu t'expliques son infidélité? A quel moment tu trouves qu'elle a évolué et qu'elle mérite ton intérêt?

Je crois que sur ce coup tu t'es fait avoir! L'infidélité c'est quand même une sacrée verrue dans le paysage et il va falloir trouver le courage de regarder la réalité en face (parce que de toute évidence elle ne l'a pas trouvé ce courage et se fout de ta g*****, te garde sous le coude comme on dit par ici).

Alors à mon avis tu files en SR parce que tant que les causes et les solutions de cette infidélité n'auront pas été analysées, discutées et digérées, c'est peine perdue et ça peu durer des mois comme ça...