Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Corbiere
Après avoir tout bien suivi la méthode, je crois être en mesure d’aborder la reconquête de mon ex cher et tendre.

Deux semaines après la séparation, je me mets en SR. J'entame une thérapie. Pas d’interdits. Après 7 semaines, il me recontacte cette semaine par mail (tout sympa et en rondeur) pour d’abord, me souhaiter une très bonne année et ensuite me signaler qu’il a récemment retrouvé dans mon placard (c’est chez lui et c’est son placard mais bon…) deux chemises qui m’appartiennent. Il me propose plusieurs possibilités de rendez-vous cette semaine pour me les rendre (passer chez lui ou venir chez moi).

Après 48h de réflexion (donc de SR), je lui expose à mon tour mes dispos (de toutes petites fenêtres plus ou moins éloignées dans le temps) et lui propose même de laisser mes chemises (d’été) à un ami commun si les dates et horaires ne lui conviennent pas (une façon de tester sa motivation). Quelques heures plus tard, il accepte le premier rendez-vous dans le temps, nous avons donc rendez-vous Samedi…dans un café !

Le plus drôle dans cette histoire c’est que mon SR a vraiment servi ma reconstruction. Je suis plus lucide et je commence à questionner sérieusement ma volonté à le récupérer. Ma première réaction a été « mais non, pas maintenant, je ne me sens pas prête!».

Qu’à cela ne tienne ! Comme je ne sais pas encore ce que je veux ni pourquoi, dans le doute, Samedi je serais resplendissante et sûre de moi. Et je vais écouter ! Pas pour lui faire plaisir mais pour entendre ce que je n’ai pas entendu ou su entendre plus tôt. Je déciderai alors si la reconquête vaut le coup…pour moi !
BY admin

Salut Corbiere!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Dolidou
Bonjour,

Je découvre ton histoire et tes différents posts et je dis WAOUHH!! Tu me motives à fond (j'espère que ça va durer!) pour enfin démarrer réellement cette fameuse reconstruction!! Je vais m'y mettre plus sérieusement et aller au fond des choses, car même si j'ai déjà commencé à prendre du recul, je sais que j'ai encore du travail!

En tout cas je pense bien à toi pour ton rdv samedi, j'ai hâte de lire la suite!
BY Corbiere
Ha ha!

Merci Dolidou et BlueBlue!

Je ne manquerai pas de venir faire un feed-back.

Mais vous savez, je crois qu'il a plus programmé ce rendez-vous pour alléger sa culpabilité et mesurer l'ampleur des dégâts de la rupture...gnark gnark gnark...il va être surpris de voir WonderNana débarquer. Et pas pour de faux, en chair et en os s'il vous plaît ! :F

(Aujourd'hui, j'ai pris ma guitare dans les bras. Ca faisait des mois qu'on ne s'était pas retrouvé elle et moi, j'avais oubliée que j'étais aussi musicienne. Il me reste un si long chemin à parcourir... :oops: )
BY asteroide
Hello Corbiere !
Quoi qu’il se passe avec lui (et je te souhaite que du bon), tu auras déjà parcouru pour toi-même, un bon bout de chemin vers la reconstruction ! Bravo pour ta volonté WonderNana !
:D
BY kikoboy
Clair que voir qu'un combat est mené à son therme avec autant de maitrise cela fait du bien.
J'espère que tu obtiendras ce que tu désires dans tout les cas. Et n'oublie pas le feed back !
BY Bou
J'aimerais exactement avoir ton état d'esprit au moment de ma reconquête (si il y'a reconquête).
Je suis sûre que ca se passera bien pour toi demain! Bon courage :)
BY Corbiere
Choses promises choses dues, me revoilà pour le feed-back!

Avant-propos
La veille du rendez-vous je fête l'anniversaire d'un pote. Je suis entourée d'une belle brochette de gens que j'aime, l'ambiance est détendue, je suis sur mon trente-et-un, j'ai un succès certain auprès de la gente masculine, bref, je suis en pleine possession de mes moyens. Au fond de la pièce il y a même un ex d'un autre temps qui ne peut pas s'empêcher de me sourire quand je croise son regard. Après un petit jeu de chat et de la souris, je profite de la première perche qui m'est tendue pour passer la nuit avec lui... :D
La nuit est passionnée, j'ai droit à plein de compliments. Autant dire qu'au réveil l'ego est gonflé à bloc!!

Le rendez-vous
Nouvelle coiffure-check; léger maquillage bonne mine-check; petite robe d'hiver vintage-check!
J'ai fixé le lieu et l'heure, j'arrive avec quelques minutes de retard pour une démonstration de ma démarche assurée. (Je lui trouve une petite mine. Est-ce qu'il a maigri?) Je lui fait remarqué que ses cheveux ont bien poussé (la barbe que je lui avais demandée de laisser pousser est toujours là). Il se justifie d'abord en expliquant qu'en ce moment son style lui importe peu. Echange de quelques banalités, remise de mes affaires puis "-Mais mes cheveux, je fais quoi? Je laisse comme ça ou c'est trop long? -Faut couper!"

Et là, avalanche de questions sur ma vie:
-non, le boulot c'est pas top. Je veux changer de métier et pense reprendre une formation et partir vivre à la montagne.
-oui, j'ai vu pas mal de monde ces derniers temps. J'ai laissé mon appart' à l'abandon, du rangement m'attend.
-oui, je sors ce soir (voir le même film qu'il compte aller voir le lendemain)
-oui, le nouvel an s'est bien passé, j'étais dans un château en Bretagne. Noel en famille était plutôt mitigé.
-quoi de neuf? Je suis en psychothérapie et j'apprécie les nouvelles perspectives qui s'ouvrent à moi. Cet été, je me ferais bien le Kilimandjaro en treck.

Et toi?
-il veut changer de métier, reprendre une formation et partir vivre à la montagne ( :shock: ).
-ses rapports avec son fils (7ans) se sont améliorés, il a appris à l'écouter. Récit détaillé d'un Noël en famille raté.
-il se ferait bien la Jordanie en treck en Avril ( :shock: ).
-ce matin, il s'est acheté le cadeau de noël que je pensais lui faire ( :shock: ).

Bref, vous aurez compris que cet entretien m'a explosée. J'aurais presque préféré me rendre compte que rien ne nous liait plus. Je souris en toutes circonstances mais j'ai conscience que je ne peux pas tout à fait dissimuler mon trouble. Il me fixe avec un regard qui m'émeut. Il est beau même avec ses cheveux trop longs. Je suis toujours amoureuse, il m'a re-séduite (tel est pris qui croyait prendre!). Je règle ma conso, je prends congés au bout de 55min. Il reste assis seul à la table du café.

J'ai pas d'autre choix que de me remettre en SR.

A vos avis et conseils pour la suite!
BY Corbiere
Je rentre du footing dominical et sur qui je suis tombée?
Je lui propose de continuer avec moi, il décline, il veut rentrer. Il me demande comment était le film. Ok, salut!

Pfffffff....
BY loic_aj2b
Arf!!!! Dur dur tout ça!

Bon... SR direct! Ferme et durable!!!
Je suis surpris, toi qui avait l'air tellement puissante et sûre de toi! C'est une petite rechute!
Remet toi dans l'optique que tu avais, la femme fatale et plein d'assurance! Les choses qui vous sont partagés, c'est normal après temps de temps passé ensemble. (Moi c'est pareil, tu compares les intérêts, musique, films, de nos pages facebook, c'est du copié-collé, forcément, on faisait tout à deux!)

Y a tout un paquet d'autres bonhommes qui auront les mêmes centre d'intérets!
Allez Corbière!!!! On se remue le fion! On cours! On se reprends! Et và nettoyer ton bordel!!! :lol:
BY Corbiere
Et oui Loic! Ca arrive même aux meilleurs d'entre nous :lol:

Bien sûr que le SR s'impose. Ma petite consolation c'est que lui aussi a été troublé, j'ai au moins la satisfaction d'avoir pu lire le doute dans son esprit.
BY asteroide
Hep Corbiere !
La rencontre avec l’ex, c’est jamais un truc anodin qui passe sans laisser quelques traces…
Surtout si la démarche était dans un but de reconquête (donc pas indifférent) et même si on se sentait prêts et regonflés à bloc…ça déstabilise !

Bah, tu lui as parlé de tes projet, il t’a parlé des siens…Qu’il en ait (des projets) et qu’il aille de l’avant, ne veux pas dire qu’il soit indifférent (tu en sait quelque chose non ? ;) ). Et puis, il a été troublé tu dis... et ton avis compte sur sa coupe de cheveux, c’est pas rien :D !
Je ne veux pas te donner de faux espoirs, mais puisque tu es dans une démarche de reconquête,
j’ai envie de dire : Pas de panique ! Attends de voir, tout en continuant ton chemin…SR…
BY Corbiere
Merci Asteroide!

Mais que je vous rassure la petite rechute était de courte durée et les effets négatifs de la rencontre commencent déjà à se dissiper. Pas moyen que les efforts accomplis partent aux oubliettes!

Bon bah...je vais recommencer à poster du côté SR :mrgreen: