Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous

J'étais en couple depuis bientot 1 an et depuis quelques mois on avait des accroches de plus en plus forte. Plusieurs fois elle m'a dit qu'elle allait partir car nous sommes en appart ensemble depuis 6 mois. Puis là depuis dimanche on ne s'est plus parlé. Pourquoi ? car samedi soir elle m'a dit sortir avec 3 amis (dont 1 fille) et qu'elle ne rentrerait pas trop tard. Moi aussi je sors de mon coté pr boire un verre puis je rentre. En fait elle est rentrée à midi. Je pense sincerement qu'elle a dormi avec un des garçons qu'elle apprécie, et peut-etre qu'ils ont eu une relation ensemble.
en plus depuis qq temps on avait très peu de relations sex tous les 2 et ça m'énervait (ce qui créait aussi des tensions par mes demandes).
J'ai mal réagi à son retour dimanche midi et je lui ai dit que je m'étais inquiété, qu'elle aurait pu me prévenir et que je pensais qu'elle m'avait menti et qu'elle avait couché avec ce mec.
Lundi j'ai craqué et je suis allé voir ce gars pour mettre les choses au point et lui dire que si il tentait qq chose avec ma copine je m'énerverais plus serieusement (heureusement je suis rester calme sur le moment).
Après bien sur il a du la prévenir donc on a échangé quelques sms où je me suis excusé de mon attitude et que je pense que bcp de personne auraient réagis com moi. Après qq échange elle me dit que "elle veut s'en aller car ne m'aime plus et surtout qu'elle n'arrive pas à se projeter avec moi".
Du coup pour éviter qu'on se dispute (car elle voulait qu'on parle en rentrant du boulot et que j'avais peur de mal réagir par énervement) c'est pour ça j'ai décidé de quitter notre appart. Donc depuis lundi je suis parti sans la prévenir pendant qu'elle etait au boulot. J'ai dormi ailleurs.

Ce que je trouve paradoxale c'est qu'il y a encore 1 semaine elle me disait "je ne veux plus vivre en couple avec toi mais je t'aime" ??
bon avant hier, elle m'a dit que maintenant elle était célibataire (mais elle était qd même sous l'effet de sa soirée alcoolisée de la veille). Et hier (lundi) elle me dit "je ne t'aime plus et surtout je ne me projete pas avec toi"

Je ne sais pas comment gérer la situation. Je me sens un peu perdu aujourd'hui, j'ai très peu dormi cette nuit.
Je l'aime encore, je suis près à faire qq chose pour reconstruire avec elle une relation stable et durable. Je suis même prêt (je pense) à pardonner sa liaison provisoire (si elle en a eu une). [je sais que ce soir elle retournait chez ce mec boire un verre].

Qu'elle est votre avis ? que puis-je faire ?
dois-je etre prêt à lui pardonner meme si elle m'a trompé pour avoir une chance de la reconquérir ?
Comment faire aussi par-rapport à l'appart ? je voudrais y retourner car j'ai ts mes affaires, et j'ai pas envie de l'abandonner. Pour l'instant on serait en partenariat domestique (cf facebook) mais je pense qu'il ne faut pas que l'on soit sous le même toit.
J'ai envie de discuter avec elle (une discussion calme) mais j'ai peur que cela ne menne a rien (en plus elle a une probable liaison ponctuelle à présent).

Enfin j'ai peur de faire une betise, j'ai des idée noire ... c'est pas bon ça.
Je sais aussi par une connaissance qu'elle s'inquiète de ne pas avoir de mes nouvelles, elle a peur que je fasse une (des) conneries grave.

Merci d'avance à tous pour votre aide et soutien.

Salut polska!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Ton histoire est pour le moins étonnante !
Si je comprends bien, ta copine avec qui tu vis depuis 6 mois se permet de partir en soirée avec des amies à elle ainsi que des personnes un peu plus haut placées.

Du coup si tu sais que Mme a couchée avec le Mr, pourquoi t'attaches-tu encore à elle ?
C'est le pire des manque de respect, et toi, tu serais prêt à l'en excuser ?
Dis-toi bien une chose, c'est qu'une personne qui va dé-couchée chez le voisin alors qu'elle vit avec quelqu'un d'autre, continuera dans cette voie, du moins avec toi.
Imagines-toi une seconde que tu excuse son comportement....ça finira comment ?! Elle pensera que c'est un droit désormais, et que par amour tu vas t'écraser... :roll:

Je suis quelqu'un de fou amoureux de mon ex-copine qui m'a quittée il y a deux mois, je serais prêt à énormément de concession afin qu'elle revienne (mais vraiment beaucoup!).
Mais si j'avais appris qu'elle m'avait quittée pour un autre : ciao !
Je ne me prendrai pas plus la tête avec elle, et moi, j'ai vécu 7 ans avec cette personne.

Un conseil, si au bout d'un an elle se permet de faire ça, ne t'embête pas plus longtemps, ne te remets pas en question, le problème ne vient pas de toi mais d'elle !
Et en ce qui concerne tes idées noires, tu vas me faire le plaisir de les balancer dans un sac et de les jeter par la fenêtre !
Fais comme moi quand ce genre d'idée te traverse l'esprit, dis-toi que tu es quelqu'un de censé, prêt à apporter du bonheur à ton ex mais aussi bien à quelqu'un d'autre ! Donc tu sais que Mme vit très bien de son côté, tu vas pas te flinguer pour elle quand même !

Vis ta vie, vie la pour toi uniquement, si elle revient, ça ne sera que du bon pour toi, mais si c'est toi qui la "force", imagine un peu le manque de confiance envers elle avec lequel tu devras vivre.

Tiens bon, ne donne aucune nouvelle et vis ta vie pour le moment, tu mérite pas (et personne sur cette terre!) de vivre avec une personne infidèle !
Et attention, pas d'idée noire, je te surveille !!! ;)

A bientôt si t'as besoin :)
[quote="Exx61"]Ton histoire est pour le moins étonnante !
Si je comprends bien, ta copine avec qui tu vis depuis 6 mois se permet de partir en soirée avec des amies à elle ainsi que des personnes un peu plus haut placées.

Du coup si tu sais que Mme a couchée avec le Mr, pourquoi t'attaches-tu encore à elle ?
C'est le pire des manque de respect, et toi, tu serais prêt à l'en excuser ?
Dis-toi bien une chose, c'est qu'une personne qui va dé-couchée chez le voisin alors qu'elle vit avec quelqu'un d'autre, continuera dans cette voie, du moins avec toi.

Deja je ne sais pas si dans sa tete elle considérait qu'elle était encore en couple ou/et amoureuse de moi car c'est arrivé 2 jours avant notre séparation officielle.
Peut-etre qu'elle a fait ça pour essayer de passer vite à autre chose (avec ou sans sentiments pour lui , je ne sais pas) ; Peut-etre que c'est seulement par pulsion sexuelle, par attraction de la nouveauté/fraicheur d'un nvl hom, car nous avions très peu de rapport dernièrement (elle était sous état alcoolisé la soirée où c'est arrivé) (je sais que avant d'être avec moi elle a eu une aventure avec un collegue mais que c'était que qd elle avait bu qu'elle avait couché avec lui).

Imagines-toi une seconde que tu excuse son comportement....ça finira comment ?! Elle pensera que c'est un droit désormais, et que par amour tu vas t'écraser... :roll:

je suis prêt à lui pardonner sa liaison pour la récupérer mais en lui faisant comprendre, si on revenait ensemble, que c'est du passé ça et que si ça se reproduit je la vire moi

Un conseil, si au bout d'un an elle se permet de faire ça, ne t'embête pas plus longtemps, ne te remets pas en question, le problème ne vient pas de toi mais d'elle !

Le problème vient aussi de moi qui n'est pas répondu à ces besoins en ayant ma place de mâle-dominant, en n'étant pas assez en mesure de répondre à ma responsabilité d'Homme : je jouais trop au gentil avec elle et j'allais contre ma nature, en pensant que c'est ce dont elle avait besoin.
ça doit jouer ds le faite qu'elle ne se projette plus avec moi : j'ai fait disparaitre (petit à petit) les raisons qui ont fait que l'on s'est mis ensemble, ce qui l'attirait en moi

Et en ce qui concerne tes idées noires, tu vas me faire le plaisir de les balancer dans un sac et de les jeter par la fenêtre !
Fais comme moi quand ce genre d'idée te traverse l'esprit, dis-toi que tu es quelqu'un de censé, prêt à apporter du bonheur à ton ex mais aussi bien à quelqu'un d'autre ! Donc tu sais que Mme vit très bien de son côté, tu vas pas te flinguer pour elle quand même !

tout ça c'est par peur de la solitude, un manque de confiance en moi en ma capacité à attiré d'autres femmes, par peur de ne pas trouver l'amour, par sentiment d'avoir raté ma vie et de m'être-autodétruit (mise en échec par moi même, ...etc) ...etc

Vis ta vie, vie la pour toi uniquement, si elle revient, ça ne sera que du bon pour toi, mais si c'est toi qui la "force", imagine un peu le manque de confiance envers elle avec lequel tu devras vivre.

Tiens bon, ne donne aucune nouvelle et vis ta vie pour le moment, tu mérite pas (et personne sur cette terre!) de vivre avec une personne infidèle !
Et attention, pas d'idée noire, je te surveille !!! ;)

j'en parle de mon SR et sa complexitude dans un autre post (voir signature)
Les idées noir c'est peut-etre aussi une façon de lui laisser une inquiétude pour moi, qu'elle pense encore à moi. Mais je sais que cette situation ne durera pas, car je vais lui montrer que je vais très bien, que je fais des choses, que je peux à nouveaux l'attirer !

Merci pour ton post en tout cas
Modifié en dernier par polska le 12 janv. 2012, 16:21, modifié 1 fois.
Je suis aller voir un psychologue pour faire le point sur mon histoire et surtout pour comprendre mes erreurs et sur moi même comment je peux avancer !

Je me demande aujourd'hui si je ne devrais pas proposer à mon ex- de venir avec moi pour une séance avec de psy (de couple).
Cela l'aiderait -elle à comprendre notre relation ? cela peut peut-etre l'ammener à réfléchir.

Pour moi je me dis que même si cela ne me permettra pas de sauver mon couple, cela pourrait me permettre d'entendre ces vérités à elle sur notre couple et en comprendre mes erreurs, et comment mieux me reconstruire.
Je pense que cela pourrait m'aider à aller dans l'abducation et dans la résilience.

Je le dis encore une fois, nous parlions beaucoup et je suis sûr qu'elle ne veut que mon bien et que si l'on c'est séparé c'est parce que simplement elle ne se voyait pas construire qq chose à long terme avec moi (et que dernierement nous nous disputions souvent).
Admettons que vous soyez toujours ensemble, l'idée du psy de couple est très bien.
Maintenant, il faut se souvenir que Mme à apparemment commencer à tracer son chemin avec un autre et qu'il va être très difficile de la faire accepter une telle démarche puisqu'elle ne veut plus de votre couple pour le moment. :?

Même si de ton point de vue, ça ne sert pas uniquement au couple, ça va être difficile de motivé Mme !

Bon courage ! ;)
Oui je pense que ça va etre dur de lui proposer ça.

Surtout que nous avons été un "couple thérapeutique". Nous nous sommes mis ensemble l'un l'autre car nous en avions besoin à ce moment de notre vie (besoin de reprendre confiance en soi, en l'amour, ...) pour nous permettre de nous épanouir et de nous ouvrir des portes (ça plus pour elle que moi) vers d'autres relations.
Puis elle me disait souvent "tu sais il se peut qu'un jour toi ou moi nous rencontrerons une personne qui nous rend plus heureuse, nous aurons été là l'un pour l'autre à un moment de notre vie, c'est tout". Là effectivement ça fait poser beaucoup de questions sur des sentiments et l'envie de construire qq chose avec moi, pour elle.

ça je l'ai compris il y a peu de temps. J'ai cependant du mal à l'accepté car petit à petit nous sommes passé de la passion à la construction. Et là ça a merdé pour ma part, surtout depuis que nous nous sommes mis en appart, tout a été différent.

Je voudrais parler de ça avec elle, et c'est pour cela que une tierce personne nous aiderait à discuter de cela dans notre intérêt personnel réciproque (et éventuellement -seulement après notre travail personnel- entrevoir une reconstruction du couple).
Ah par contre là, si déjà l'image qu'elle avait de votre couple était dans le seul but de se construire l'un aux côtés de l'autre (ce qui est bizarre), c'est fort possible qu'elle accepte une telle démarche.

Je ne suis pas dans sa tête, mais si déjà elle pense avoir besoin d'aide et de soutien pour se construire, pourquoi pas ?

e serais tenté de te dire "Tentes le coup, ça ne coûte rien!", mais les autres du forum, je ne sais ce qu'ils te conseilleront, surtout que moi, comme je l'ai déjà dit, je ne suis à l'instant présent pas d'un très bon conseil...(en vrac à cause de mon histoire...) 8-)
Je viens d'apprendre par une de ses amies qu'elle lui avait dit "en tout cas je suis sûr de ne pas vouloir recommencer avec lui !" récemment.

Comment je dois prendre ça ? ça veut dire qu'il n'y a plus grand chose à espérer ? surtout qu'en ce moment elle vois un autre homme depuis 1 semaine (date de notre rupture) ...
Comment je dois prendre ça ?
ça veut dire qu'il n'y a plus grand chose à espérer ?
surtout qu'en ce moment elle vois un autre homme depuis 1 semaine (date de notre rupture) ...

"en tout cas je suis sûr de ne pas vouloir recommencer avec lui !"

Je sais pas s'il te faut une traduction en mandarin du sud ouest, ou autre chose...
ça m'a l'air pourtant clair et net, non ?
Alors pourquoi tu te poses ce genre de questions ?

Et j'avais zappé pour le rdv chez le psy en couple...hum... vous n'êtes plus un couple hin ...
Cette démarche se fait soit tout seul soit à deux mais encore en couple sinon tu vas droit dans le mur !

un conseil, occupes toi maintenant de TOI et uniquement de ça !
Consulte si ça te fait du bien, fait le point sur toi et surtout regagne de la sérénité pour être en accord avec toi même... !
(euh ce n'est que mon avis, donc peut être que d'autres ont des solutions plus sympas ? )
Il y a une chose importante qui me revient à l'esprit.

Dans nos premiers mois de relation, elle m'avait dit que de toute façon si on se séparait quelques temps, elle pourrait me reconquérir comme elle le voulait, donc aisément. En plus elle me disait que je n'avais pas eu besoin de lui faire des rencarts pour la séduire et qu'elle aurait bien aimé que je lui fasse la cour en fait.
Puis aussi elle me disait que ça serait bien pour moi (dans notre intérêt réciproque) que j'ai des aventures avec des femmes plus expérimentées qu'elle pour avoir une meilleur expérience sexuelle, ce qui serait mieux pour moi et elle.

En y repensant je me dis que actuellement on est dans cette situation et que même après tout ce qu'elle a dit, elle n'attend qu'une chose c'est que je la reséduise et que je revienne avec un meilleur bagage pour la combler.
Bonsoir

Bon j'ai craqué. Ce soir je suis passé à notre appart car j'avais besoin d'affaires à moi.
Je pensais juste passer sans trop parler et récupérer mes affaires.
Mais finalement, d'une elle avait pas reçu la lettre et de deux je suis resté parler 2 heures et j'ai mangé là-bas.

Pour la lettre manu, ça n'aura pas l'effet escompté puisque je suis allé la voir avant qu'elle la reçoive.
Pour la discussion, bin j'ai commencé à parler de choses et d'autres. Puis elle est venu se blottir contre moi car elle m'a dit qu'elle s'était beaucoup inquiété pour moi, comme j'étais parti sans donner de nouvelles depuis 1 semaine (bon elle a qd meme su que j'allais bien par intermédiaire de mes parents en fin de semaine). Puis là je pense que j'aurais du partir car elle se sentait mal vis-à-vis de moi. Puis comme elle m'a proposé de rester manger, bin on a prolongé les discussion et j'ai voulu comprendre si elle avait eu une relation avec un autre mec en lui disant que je savais, mais elle a nié. Elle ne veut pas que je le saches, je ne sais pas pour quelle raison : honte de m'avoir tromper, peur de me faire du mal moralement, peur que je m'en prenne à son amant, ...
En totu cas je suis persuadé que ce n'est qu'un plan Q pour elle car elle cherche du boulot dans d'autres département pour rapidement.

Puis j'ai voulu qu'elle m'explique pourquoi elle avait rompu avec moi.
En gros elle me dit qu'elle n'a plus de sentiment pour moi depuis qq semaines, que l'on est pas fait pour être ensemble selon elle car on a pas le même tempérament ; que j'ai encore des soucis à régler de mon coté car elle sent que j'ai des conflits intérieurs qui m'empechent d'avancer (j'ai commencé à voir un psy pour ça cette semaine) et maintenant je veux avancer pour régler ça rapidement. Là elle me dit qu'elle n'était pas prête à m'attendre, à attendre que je règle mes soucis.
Je lui ai dit que je doutais de ses sentiments depuis le début de notre relation et que ça avait joué contre nous. Je lui ai di au final que j'avais bcp de regret de ne pas avoir vécu notre relation à 100% car j'étais tjr en doute. Là elle m'a quand même demander si je regrétais que l'on est eu une relation ou pas ? je lui ai dit que non bien sûr et que j'avais un sentiment d'inachevé. Elle je pense qu'elle ne regrette pas que à plusieurs fois elle m'a montré qu'elle se projettais bcp avec moi, mais elle m'a envoyé des signes contraire pour ne pas se sentir engager ("si l'on se sépare je ne regrétterais jamais ..." et cela au bout des premiers mois seulement) : c'est ce genre de parole qui me faisait douter. Elle avait tout le temps un attitude très ambivalente.
Elle m'a quand même dit à un moment qu'elle ressentait encore des choses.
Ensuite elle m'a dit qu'elle se sent mal à l'aise de m'avoir quitter et ça la travaille beaucoup depuis 1 semaine, même si je devais penser le contraire. Puis elle m'a dit avoir perdu 5 kilos car elle n'a pas beaucoup faim depuis qq jours.

C'est tout ça qui me fait demander si elle n'est pas encore en plein doute et si elle n'a pas encore quelques chose pour moi.

Par contre on a parlé de l'appart en milieu de discussion et on ne sait pas comment gérer l'appart car moi je voudrais revenir d'ici qq temps mais elle ne se sent pas vivre sous le même toit que moi car on est séparé. Comme elle n'a pas de solution pour aller ailleurs, elle me dit que c'est encore moi qui décide tout si je reviens, qu'elle n'aura qu'à se plier à ma volonté, ... Même en lui disant que moi ça ne me geneait pas de vivre en "coloc" en étant séparé, que chacun faisait ça vie et puis basta, bin elle ne veut qd même pas.
Elle m'a demandé de la laisser y vivre seule jusqu'à qu'elle sache où elle irait (elle finit son CDD dans un mois et cherche du travail ailleurs, dans une autre ville). Moi je ne veux pas car je me sens à mon tour que je me fais avoir si elle garde l'appart, car moi en attendant je suis obligé de retourner chez mes parents (j'y suis depuis 1 semaine deja). Du coup dans cette situation, je ne peux pas profiter de mes affaires (TV, consoles, ...) et ça me dérange car je sens au final aussi que c'est moi qui perd tout dans l'histoire en attendant qu'elle puisse partir.
Je ne sais pas comment gérer cette affaire d'appartement. Je lui ai dit que j'allais y réfléchir mais que pour l'instant je n'avais pas d'idée.

Que pensez vous de tout cela ? Je ne sais plus comment me positionner et que faire maintenant.
J'ai senti qu'elle n'étais pas à l'aise toute la soirée, et qu'elle avait un coup au moral quand je suis parti.
Je pense qu'elle en a pleuré après que je sois passé la voir car elle était dans cet état où l'on est mal à l'aise avec une boule au coeur. Moi aussi j'ai eu le même état mais malgrès tout pour une fois je n'ai pas eu ma larmouchette. Elle m'a menti, je le sais (pour m'avoir tromper avec un autre) et ça la travaille, j'en suis sûr !

Le soir c'est dur de s'endormir. C'est dur aussi car je dors mal les nuits car je rêve toutes les nuits d'elle. Le matin aussi dur de se motiver pour se lever.
Je vie avec eaucoup de regret, je voudrais tout recommencer avec ma évolution réflexive que j'ai en ce moment. Je ne referais pas les même erreurs.

A trop vouloir l'aimer, elle s'est étouffé, je me suis noyé !