Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY chatana
Bonjour à tous et bonne année.

Ben voila mon histoire je suis avec mon copain de puis 11 mois on habite ensemble depuis 6 mois. On a le même age 31 ans lui est en instance de divorce et il a un fils et moi rien.

Tout aller bien jusqu'avant les fêtes, il m'annonce que ses sentiments ont diminués à cause de mon sale caractère et mon cote étouffant ( bébé, divorce....)
Le 1er janvier il m'annonce que c'est fini puis en discutant il me dit on fait un break jusqu'à la fin du mois.
Mais pas simple de faire un break quand on habite dans le même appart donc c'est chambre sépare. On se parle toujours et tout se passe bien.

Moi je me suis remise en question et je vais voir un psy pour m'aider.
Son comportement est quand même étrange car si vraiment tout est fini ou break il y a des trucs qui ne devraient pas se passer.
Je l'appelle chéri il ne me dit rien, à table je mets ma main sur la table et il la prend et le soir quand on regarde la télé on est proche je met ma main sur sa cuisse et lui demande si ca gène il me dit non c'est bon. Au moment de se coucher on se sert dans les bras et on va chacun dans son lit.
Autre chose étrange on a fait des photos pour envoyer à nos famille pour souhaiter la bonne année et j'ai demande pourquoi les envoyé si tout est fini il me dit car c’était prévu.

J'allais oublie il y a une nana au milieu qui depuis qu'elle sait que c'est tendu entre nous mais elle vient se mettre au milieu. Elle envoie des textos et insiste pour le voir. J'ai dis si tu as du respect quand tu es à la maison stop les texto après la journée c'est autre chose vu que vous bosser ensemble. Il a dit ok et il n'a pas spécialement envie de la voir.
Elle m'a écrit en privé sur face que ça ne Server à rien que je change car tout était vraiment fini à cause de mon sale caractère. Je n'ai pas répondu et j'ai montre à mon copain il a dit elle est conne.

Alors maintenant que faire car je l'aime encore et lui me dit qu'il m'adore. Je suis perdu. Je vais me battre mais je ne sais plus quoi faire. eja je ne lui parle plus de cette fille car sinon il va vraiment aller dans ses bras.

Merci de votre aide.
BY admin

Salut chatana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY hében
Bonjour chatana,

Je crois bien que ton copain est dans une période de grand doute...
Penses-tu que cette fille ait un poids dans ses hésitations?

A la lecture de ton message, on pourrait croire qu'il hésite entre rester avec toi ou partir avec cette fille...
BY chatana
Bonjour hében

Oui je pense aussi car son divorce va bientôt être prononcer, il ne faut pas oublie que c'est un échec pour qui que se soit.

Je ne pense pas qu'elle l’influence plus que ça car j'ai oublie de dire ils sont sortis ensemble 2 mois et durant les 2 mois elle a été voir ailleurs donc il n'a pas confiance en elle
BY JeSuisDévastée
Salut Chatana,

Alors si tu trouves un moyen de récupérer ton copain en continuant à vivre avec lui moi je prends... car la cohabitation c'est bien mais alors c'est vraiment dur.... Moi je cohabite et en plus, monsieur continue de dormir avec moi (et inconsciemment il vient vers moi dans la nuit) mais non il a pas changer d'avis... il ne veut pas se remettre avec moi... mais veut que je reste là!

Sinon c'est quand que son divorce va être prononcé? Fin janvier? Peut être (ou surement) est-il perturbé à cause de ça...

Sinon je doute que la fille ait un quelque conque impact... ne joue t'il pas un jeu avec elle en la laissant faire pour ne pas pourrir les relations dans le cadre du travail?

moi je trouve que c'est juste une connasse qui a jeté son dévolu sur lui et qui fait tout pour augmenter les tensions entre vous.... Si tu entres dans ça et que tu piques des crises avec elle, elle aura réussi car elle vous aura embrouiller alors que pour le moment vous vous entendez encore bien...

mon conseil, ignorance et indifférence vis-à-vis de cette fille... plus facile à dire qu'à faire... car ça fait vraiment mal de le voir en contact avec l'autre... mais la jalousie dans ce genre de cas n'arrange rien... je crois même que ça fait pire!
BY chatana
Il y a du nouveau

Hier soir il est rentré et on c'est poser un peu sur le canapé il m'a prit dans ses bras et on a parler de tout et de rien. Et j'ai réussi à ne pas lui parler de nous.

On prend un petit apéro tranquille. J'ai dis ce soir c'est moi qui fait a mangé il me fait ok. On mange tranquille.
On se met un dvd on est l'un contre l'autre sur le canapé, il me dit je te masse ton genou ( hier j'avais mal alors il m'a dit demain je te masse) je pose ma jambe sur les siennes à la fin du massage j'ai fais j’enlève ma jambe il me dit non c'est bon ça ne me gène pas.
Tout se passe bien et voila que l'autre lui envoie un texto au même moment je lui demande si elle lui a parler du texto de la veille il m'a dit oui et il m'a dit qu'elle était déçu ne ne pas t'avoir énerve. et quand il lit le texto il me dit c'est une vrai gamine et franchement si elle croit que ça nous énerve elle a tord et puis elle va vite se lasser. ( J’espère car franchement elle me gave )

Au moment de se coucher il me dit bonne nuit et il me dit à demain comme d'hab et il fini par on ne sait pas ce que va nous réserver cette journée. Sachant qu'avant j'avais dis je suis bien j'ai passe une bonne journée et une bonne soirée.

Et ce matin à mon réveil je vois qu'il m'avait écrit un petit mot pour me dire de passer une bonne journée. Et je vais dans la cuisine je vois qu'il m'a tout préparé pour mon café.

Je suis contente mais je reste quand même sur mes gardent.

Vous en pensait quoi ???
BY chatana
Tout a fait il faut leurs foutre la paix .

Il me reproche d’être trop exigeante et de mettre la pression. Alors je le laisse un peu tranquille.
Il m'a demander pourquoi les femmes veulent toujours savoir le pourquoi du comment ?
Je me suis dis mais c'est vrai mais je ne trouve pas la réponse.
BY JeSuisDévastée
parce qu'on a besoin de tout comprendre.... si on comprend pas alors le cerveau se met en route (et là attention c'est une mine d'or pour tous les scénariste de film... toutes les hypothèses sont envisagées et on ne retient que les pires) et on panique... parce que justement on comprend pas!
BY chatana
C'est sur je pense qu'on devrait écrire des scénarios on ferait fortunes lol.

On s'imagine tellement de choses peut etre que eux aussi s'imaginent des choses quand on n'entre pas dans leurs jeux
BY chatana
Je vous raconte ma soirée. Il est rentre j'ai voulu me mettre dans ses bras, j'ai fais tu en a pas envie il me dit je m'en fou si je le fais c'est pour toi. Non mais bon pour moi si tu as pas envie tu ne le fais pas même pour faire plaisir à l'autre.
On se prépare pour l’apéro il me dit que je suis une belle fille. On prend la moto, on arrive on va s’asseoir et je lui prend la main je lui demande si ça le gêne il me dit non tu prends que ma main ( donc à ce moment je suis totalement perdu ) le maire fini son discours et on va prendre l’apéro il me présente à des potes à lui mais pas comme une simple copine. Donc la encore je me pose des questions.

On rentre je lui demande si il va savoir avant le 31 se qu'il veut il me dit oui je pense. ( La franchement j'ai une boule au ventre)
On se met devant la télé et naturellement il met sa main sur ma cuisse un peu plus tard il l’enlève.

On va se coucher et la il vient me dire bonne nuit dans la chambre il me sert dans ses bras et il me demande à quel heure je vais chez le doc et à quel heure je sors le soir et si on mange ensemble ? J'ai répondu naturellement Je vais à 10h chez le doc j'ai rendez vous à 21h30 et oui on mange ensemble. Il me fait un gros bisous et il part. Je vais le voir encore 2 min et je repars.
Ce matin je dormais à moitie et j'ai vu qu'il est rentrer dans la chambre et il m'a regarder dormir. Je me lève je vais dans la cuisine et il m'a préparer ma tasse et il m'a laisse le pain au chocolat.

Je ne sais plus quoi penser ?