Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY eldriale
Salut.

Demain mon ex repart en Angleterre. Il doit être à 14h30 à l'aéropport.
Je sais qu'il m'apprécie encore beaucoup, bien qu'il dise qu'il n'est plus amoureux. (je ne vais pas tout détailler, j'ai fait suffisament de post comme ça ^^ )
On devait se voir avant son départ, mais

Donc j'ai eu cette idée complètement folle: aller lui dire au revoir à l'aéroport... Lui faire la suprise.

Ce ne serait pas une tentative désespérée, loin de là. Je veux juste y aller souriante, bien habillée, pour qu'il ai une image positive de moi avant de repartir.
Je suis consciente que rien ne sera possible avant qu'il revienne en France, mais je veux entretenir un bon contact avec lui.

Qu'en pensez-vous?
BY admin

Salut eldriale!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
eldriale a écrit :Salut.

Demain mon ex repart en Angleterre. Il doit être à 14h30 à l'aéropport.
Je sais qu'il m'apprécie encore beaucoup, bien qu'il dise qu'il n'est plus amoureux. (je ne vais pas tout détailler, j'ai fait suffisament de post comme ça ^^ )
On devait se voir avant son départ, mais

Donc j'ai eu cette idée complètement folle: aller lui dire au revoir à l'aéroport... Lui faire la suprise.

Ce ne serait pas une tentative désespérée, loin de là. Je veux juste y aller souriante, bien habillée, pour qu'il ai une image positive de moi avant de repartir.
Je suis consciente que rien ne sera possible avant qu'il revienne en France, mais je veux entretenir un bon contact avec lui.

Qu'en pensez-vous?
Que tu regardes trop de comédie romantique.

Que tu penses que ca va être super, qu'il va te voir "ohhh qu'est ce que tu fais là ??"

Il y a des chances qu'il soit stressé, que vous vous ratiez, qu'il est la tête ailleurs, qu'il soit accompagné par qq1 d'autre donc mal à l'aise...

S'il avait voulu te voir avant de partir, il se serait rendu disponible non ?
BY Aniac
A la "Pearl Harbor".
Tu arrives trop tard, l'avion decole, mais il te voit de son hublot.
"Elle etait venue me dire au revoir..."
Bon dans le film c'est un train mais voilà.

Je passais par là. :arrow:
le pire, c'est que je n'aime pas tellement les comédies romantiques...
Tout ce que tu dis est vrai, je sais que je suis trop utopique. le truc c'est qu'il m'envoie des signaux contradictoires:

il m'invite au 1er de l'an, on discute bien, on passe une bonne soirée... Il me dit que fin février il a une semaine de libre, que je peux venis si je veux, Et à côté, il ne se rend pas disponible pour quelques heures ensemble.
Je ne veux pas le harceler, d'où mes post ici (je préfère poster et ne pas craquer, plutôt que de l'embêter et de me griller). Mais c'est pas l'envie qui manque...

Tant qu'il est en Angleterre, je me contrôle très bien. Mais à l'heure de son départ, je dois avouer que je perds un peu les pédales...

Aniac -> sauf qu'a l'aéroport de Nantes, les gens dans les avions ne peuvent pas voir les gens qui sont dans les halls... Et j'aime pas les remakes ^^
BY Mattew
Moi je te dirais de foncer....

Si tu ne le fais pas tu risques de regretter... Et puis c'est quitte ou double. Tu as l'air d'entretenir encore une certaine relation donc le contexte fait que il peut être agréablement surpris. Donc fais le.
Je sais que moi, ça me ferait plaisir qu'un ami me fasse la suprise de venir me dire au revoir à l'aéroport.
Parce que c'est comme ça qu'il me voit maintenant, en amie (même si il sait très bien les sentiments que j'ai pour lui, il les respecte et ne me juge pas dessus).

Et du coup je sais pas. J'ai peur de passer pour une idiote, de le louper, de souffrir encore plus après... Mais je ne veux pas regretter de ne pas l'avoir fait!

Pour rebondir sur un sondage qui a été fait "pensez vous que la raison puisse l'emporter sur les sentiments?", Je sens que demain je vais répondre non.

La nuit me portera conseil, mais pour le moment je pense me rendre à l'aéroport, l'appeler une fois là bas et lui dire que si il a envie de me voir, je suis là. Si il ne veut pas, ce sera comme si j'étais restée chez moi.
Bon, ben en fait je ne ferais rien du tout.
Mon ex m'a proposé de parler sur Skype ce soir, la veille de son départ, donc.
J'ai essayé de savoir vers quelle heure il arriverait à l'aéroport, combien de temps il pensait prendre avant de passer les controles de sécurité... Et de fil en aiguille j'ai été obligée de lui dire mon "plan". Surtout que ses parents l'emmènent, et que je n'avais pas très envie de les croiser.
Du coup, il m'a dit que ce n'étais pas forcément une bonne idée, déjà à cause de ses parents.

Et là, j'ai perdu les pédales, j'ai commencé à lui dire que je ne sais plus quoi penser de lui. Un coup il dit qu'il n'est pas amoureux, mais sans pouvoir m'expliquer comment on le sait (oui, c'est une question bizarre. Mais je me la suis posée et je ne trouve pas la réponse si simple), il m'invite en Angleterre mais il sait très bien les sentiments que j'ai pour lui...
Et là, il me dit qu'il ne me voit qu'en tant qu'amie, que s'il a réussi à passer à autre chose c'est qu'il a "juste décidé de ne pas se prendre la tête" et qu'il ne regrette pas...
Et il m'a aussi dit que la France c'était fini pour lui, puisqu'il comptait faire son stage de dernière année (l'an prochain) au Canada, pour y rester ensuite... Cette idée qu'il reparte (encore) m'a mis un énorme coup au coeur. L'angleterre c'est pas loin, mais le Canada c'est autre chose. En plus, même si on se remettais ensemble à son retour d'Angleterre, ça servirait à quoi s'il repart après? Surtout que je n'aurais pas fini mes études, donc il partirait sans moi... une fois de plus.

Mais pourquoi quand moi j'arrête de me prendre la tête, ça ne marche pas? Pourquoi je continue à souffrir alors que je sais que c'est mort et enterré?
En plus, je sais qu'il veut organiser un super anniversaire pour une fille là-bas, alors que moi il ne m'a jamais rien organisé! Il m'a dit qu'elle ne l'attirait pas, mais merde quoi....

J'ai vraiment fait n'importe quoi ce soir... Mon idée stupide s'est transformée en grosse bêtise. Au moins je suis fixée, j'imagine que je peux voir ça comme ça. Mais je ne suis pas prête à passer à autre chose. J'ai pas envie de le perdre, que ce soit en amoureux ou en ami. Pourquoi faut-il souffrir autant?
Je vais aller vivre en hermite dans une grotte (mais avec internet), ça m'évitera de souffrir à nouveau comme ça, tiens...
BY pinpon
Pourquoi? pourquoi? pourquoi?
stop la miss arrête avec ces questions!t auras pas de réponses tout simplement car certaines choses s 'expliquent pas! (surtout au niveau des sentiments)
les faits sont devant toi que te faut il de plus???
ton combat pour le reconquérir est terminé faut te relever et avancer dans ton coin!(lui va pas se gêner)
et puis aller le voir à l'aéroport c'était pas une bonne idée de toute manière...
bon courage
pinpon a écrit :Pourquoi? pourquoi? pourquoi?
stop la miss arrête avec ces questions!t auras pas de réponses tout simplement car certaines choses s 'expliquent pas! (surtout au niveau des sentiments)
ton combat pour le reconquérir est terminé faut te relever et avancer dans ton coin!(lui va pas se gêner)
et puis aller le voir à l'aéroport c'était pas une bonne idée de toute manière...
bon courage
Bah oui c'était pas une bonne idée !
Bien entendu qu'il serait accompagné, tu t'attendais à quoi ? Peu de personne vont a l'aéroport tout seul avant un départ.
Donc comme je t'ai dis, t'allais juste être mal à l'aise.

C'est bien dans les films ton truc, mais dans le réel c'est souvent à chier comme plan.

Il t'invite à passer une semaine en connaissant tes sentiments.... et alors ? il t'aime bien, il a peut être pas envie de faire une croix sur toi parceque toi t'es amoureuse.
Il se dit que ça te passera.
Comme il t'a dit, il ne se prend pas la tête, s'il a envie de te parler il te parle, s'il a envie de te voir, il te le propose. Sans arrière pensée.
C'est toi qui te prend la tête à chercher des significations.

Et si le type organise tout seul une fête à une nana qu'il connait à peine, oui il veut la serrer, s'il prépare la fête avec des potes, c'est peut être rien.
Il te dit qu'il n'est pas attiré par elle... tu dirais à ton ex qui a encore des sentiments pour toi "bah oui, je suis amoureux, je veux la pétarder et du coup je me plie en quatre pour elle"

Il te l'a clairement dit, il est passé à autre chose... alors pourquoi toi, tu es encore à te poser la question de "ouais mais s'il part au Canada.. est ce que ça sert à QQchose qu'on se remette ensemble ?"
Qui a parlé de cette option à part toi ?
Toutes tes interrogations ne tournent qu'autour de lui, et quand est ce que tu t'es posé la question de ce que tu voulais toi ?

Tu veux vraiment le voir en tant que pote ? tu veux vraiment passer une semaine la bas et peut être voir sa copine ? tu veux vraiment entretenir une relation ou il te dit clairement qu'il n'a plus de snetiment pour toi ?
Tu veux l'attendre alors qu'il ne te demande rien ?
Merci pour vos réponses.
Aller le voir à l'aéroport, c'était pas pour qu'il craque, c'était pour lui faire plaisir. Je me suis imaginée entrain de partir, et qu'un ami (je précise bien ami) vienne me dire au revoir, je trouve ça chouette.
Mais ça ne doit arriver que dans les films, en effet...

Je sais que toutes mes interrogations ne servent à rien, j'ai relu mon post et je me suis trouvée un peu idiote (faut pas que j'écrive quand je suis fatiguée, ça fait ressortir toutes mes émotions). Mais bon, ça représente bien l'état dans lequel j'étais avant de dormir.

Je me prends trop la tête, je sais. Pourtant j'essaie de ne pas le faire. (pas hier soir, je vous l'accorde. Mais normalement j'arrive à me raisonner). Quand je suis allée le voir au 1er de l'an, j'y allais en amie, malgré mes sentiments pour lui.
Je serait contente de pouvoir aller le voir an Angleterre, sans sentiments pour lui autres que de l'amitié.
Ce que je veux? Qu'il se dise que vivre sans regrets ne veut pas forcément dire rejetter ses sentiments.
Moi aussi j'essaye de vivre sans regrets, un petit côté "Yes man" pour ceux qui ont vu le film. ça a plutôt bien marché jusqu'à ce que je recouche avec lui en me disant "j'en ai envie alors je le fait".
Au moins, j'en ai tiré une leçon. Mais rechuter au même niveau qu'après la rupture alors que j'allais mieux, ça me dégoute un peu.

Pour cette fille, il n'oganise pas ça tout seul. Je trouve ça bien qu'il ai trouvé des amis là-bas, qu'il trouve une copine si il veut. C'est pas que je m'en fiche mais je veux pas l'attendre.
Et c'est là que je me contredis, parce que je dis ne veux pas l'attendre, je ne veux pas d'un amour à sens unique. Mais d'un autre côté, ben je l'aime et je ne suis pas prête à passer à autre chose, du coup je l'attends quand même...
BY Aniac
pinpon a écrit :Pourquoi? pourquoi? pourquoi?
bon courage
:-1