Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY ciao
bonjour,
voilà je lis beaucoup d'histoire et j'en ai pas trouvée une qui ressemble à la mienne. pour faire court je fréquente un cercle d'amis depuis 6 à 7 ans. et un beau jour je reçois l'appel d'un d'entre eux. Je suis tombé sous le charme. Le problème s'est qu'il est marié et à bien 20 ans de plus que moi. Mais bon je suis petit à petit tombée amoureuse de lui et cela faisait trois ans et 5 mois que l'on se voyait. depuis bien un ans cela n'allait plus bien entre nous il y avait des haut et des bas, car je suis devenu de plus en plus jalouse et gourmande. a chaque fois qu'il a essayé de partir je l'ai harcelé et il est revenu. Mais le 22 novembre dernier il m'a dis définitivement qu'il voulait arrêter notre histoire, je l'ai rappelé en vain il m'a rappelé le 1er décembre pour me dire qu'il voulait que l'on soit ami, et donc mangé ensemble, j'ai refusé et depuis plus de nouvelles. puis j'ai trouvé ce site qui parlait du silence radio mais c'est tellement different, car les amis en commun dont sa femme (je sais cela en surprend plus d'un mais l'histoire est compliqué)ne comprenne plus pourquoi je ne passe plus les voir. je ne les ai pas revu depuis le 22 novembre. Et la j'ai décidé de passer le réveillon avec des collègues du boulot. J'ai eu un appel de mes amis pour savoir ou je passai le réveillon, j'ai dis (à contre coeur) avec des collègues du boulots. Et hier voilà que j'ai un appel de sa part (un message car je n'ai pas répondu) qui dis "salut c'est moi, on t'a appelé je crois pour le réveillon, pour moi, tu peux venir tu fais comme tu le sent, il doit y avoir..... voilà gros bisous" QUE DOIS JE FAIRE, LE RAPPELER, ALLER VOIR MES AMIS QUI ATTENDENT QUE JE PASSE (mais la plus part du temps l'apéro est chez lui...). JE L'AIME ENORMEMENT MEME SI S'EST UN HOMME MARIE, PLUS AGE, DONT JE CONNAIS TOUT L'ENTOURAGE, aujourd'hui je ne fais que pleurer en plus j'ai arreter de fumer car il y a deux moi j'ai fais un pneumothorax je suis à bout j'ai tenu le silence radio sauf l'appel des collègue mais l'a j'en peu plus.....
BY admin

Salut ciao!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY choupette
Bonjour Ciao !

Oui ton histoire n'est pas simple.

Petite question : tes amis sont-ils au courant de cette liaison ? Et, tu as quel age ?
A te lire, on a l'impression que cet homme, plus agé, à chercher à te séduire, s'en est suivi cette histoire qui devait bien l'arranger, car il avait sa femme et sa maîtresse. Excuse moi :oops: je suis dure, mais je ne connais pas toute ton histoire et c'est ce que je ressens en lisant ton post.

Je vais te poser une autre question : as-tu vraiment envie de revenir avec un homme qui visiblement ne quittera pas sa femme ? (sinon, il l'aurait fait depuis longtemps).

Concernant tes amis, tu dois rester ferme, s'ils ne sont pas au courant, tu dis que t'es désolé mais que t'avais prévu autre chose pour le reveillons (t'essaye de trouver une bonne excuse). Je te déconseille en tout cas d'y aller car cela te fera encore plus souffrir.

Poursuis ton sr, c'est la seule manière pour toi de te reconstruire. c'est sur, c'est très dur mais il faut que tu tiennes.

Comme s'est expliqué sur le site profites de ce temps pour toi, pour te faire belle, malgré les larmes, pour sortir avec d'autres amis, prends soin de toi avant tout.

N'hésites pas à demander de l'aide ici si t'as besoin, y aura toujours quelqu'un pour te répondre... hein les autres ? :mrgreen:

Bon courage
Choupette
BY choupette
Et j'ai pas répondu à ta question principale qui était : que dois-je faire le rappeler ou pas ? pour moi, la réponse est : tu lui envoie un texto pour dire que t'a eu son message et que tu viendras pas, tu lui souhaite une bonne soirée et c'est tout. T'es polie et c'est la seule chose auquel il a le droit de ta part pour le moment.
BY ciao
bonjour et merci choupette pour tes réponses. j'ai 34 ans.
A pour répondre a ta question non nos amis ne sont pas au courant certain sans doute.
je me pose souvent la question au sujet de notre relation vas t-il un jour quitté sa femme, je sais que il y a peu de chance que cela arrive. pourtant elle n'ai que la mère de ses enfants je ne pense pas qu'il aime beaucoup. Il ont eu quelques clash mais sait tout. Et c'est un homme qui mène sa vie sans trop se soucier d'elle.
Je sais que je ne suis pas sa première maitresse, on en parlé. Mais oui j'aimerai qu'il revienne car je l'aime sans compter.
mais le plus qui me fait mal c'est que je ne suis pas sur de la vrai raison pour laquelle il m'a quitté.
j'ai beaucoup de tort car j'ai parfois été d'une jalousie extrème (faire la gueule si il ne m'appelé pas, toujours vouloir savoir qui lui envoyer des texto, avec qui il mangé car il est gérant d'une petite entreprise...).
Il me dis qu'il ne peu plus supporté cette possessivité, qu'il ne peu pas me donné tout, qu'il se sent vieux pour assumer encore cette double vie, que depuis la naissance de son petit fils il s'est plus, il veut me rendre ma liberté.
mais moi j'ai peur que ce soit qu'il est trouvé quelqu'un d'autre car ces derniers temps lors de ses déplacement il m'a menti (ex : déplacement de travail et en fait il est soit disant allez en boite avec des anciens copains de boulots). il dis que ses qu'il a peur de mes réactions.
ALORS QU'EN PENSEZ VOUS ? quand je lui est demandé si il m'aimer encore il m'a dit plus comme avant que l'a première année avait été génial mais que depuis 2 ans cela devenait pénible car j'avais changé. sur son échelle d'amour il m'a répondu que j'étais à 5 sur 10 (c'est moi qu'est posé la question) DOIS ENCORE ESPERER OU PLUTOT COMMENT FAIRE POUR FAIRE GRIMPER LE CURSEUR.
Pour finir hier je crois bien que j'ai fais des connerie, je suis allez boire l'apéro chez les collègues (pas chez lui) pour leurs dires que je le faisais ailleurs et leur montrer que je ne leur faisais pas la gueule. il y avait sa femme qui disait qu'il était a paris depuis dimanche et qu'il devait rentrer dans la soirée. et voila qu'il s'est pointé. Je résume : il m'a fait la bise mais je suis restée très froide, pendant l'heure ou on est resté dans la meme piéce il ne ma pas regardé une seul fois sauf a un instant quand son chien est venu sur moi je lui est rendu méchamment en lui faisant une grimace. Puis en partant j'ai dis aurevoir à tous sauf lui et dehors devant m'a voiture il s'est approché pour me faire la bise et je l'ai envoyé chiez... Oui je regrette mais bon je voudrais tellement entendre à nouveau je t'aime
BY ciao
ah oui j'oublié mes collègue m'ont proposé de revenir le premier au soir pour finir les reste que feriez vous ? je meurs d'envie d'y aller pour lui montrer que je ne m'abaisse pas devant lui mais a la fois je sais pas carje n'arriverai pas à lui parlé et tout le monde va s'étonner de cette froideur entre nous
BY Joe
Ciao,

En lisant ton histoire, je vais t'avouer que je l'ai trouvé un tantinet tordue.
Dabord, il y a bien du monde dans ton histoire...Probablement trop !

Pour être bien franc, comment il se fait que tu puisses imaginer vouloir faire ta vie avec un homme qui peu importe sont âge, ta ou te considère comme sa maîtresse ?
Déjà que dans ce rôle ton espérance de vie avec lui est selon moi très minime.
Puis, supposont qu'il en viennes à te faire des déclarations d'amour, il quitte sa femme et te promet la lune juste pour toi ! Quelle garantie auras tu qu'ils ne se retrouveras pas une autres maitresse ? Toi tu seras devenue ce que sa femme est pour lui aujourd'hui, cocue !

D'après ce que je saisis, il aurait fait le coups plus d'une fois toute manière, tu crois qu'il vas changer ?

Est-ce que tu sais ce que cette homme t'apportes comme sentiment ?
Est-ce qu'il répond à tes besoins et oui, les quelles ?

Dans tout les cas, tu t'es mise à la place de sa femme ? Ce qu'il dit d'elle, tu le crois sincèrement ou se serait une facon de minimiser l'impact qu'il demeure avec elle ?
Cette femme, elle est au courant de votre relation ?
Et puis enfin, tu t'es énervé pour rien avec tes peurs qu'il te trompe ou c'étais fondé ?
Mais dabord, faudrais qu'il sont avec toi et uniquement avec toi en pratique pour que tu puisse être jalouse !
Il y as plein de gens autour de ton histoire au courant ou pas et c'est plein de ''non dit''...! C''est que si il ne le savent pas c'est qu'il y as rien de bien sérieux ou que c'est choquants parce qu'au font vous vivez une relation secrette et qui dit secret à de quoi à cacher !

Je sais pas il me semble que c'est une cause perdus d'avance... Tu devrais réfléchir !

Joe.
BY ciao
joe
oui notre relation est secrete le monde autour c'est tout sont entourage a lui que je cotoie beaucoup depuis notre relation, sa femme ne sais pas mais elle s'en doute et je pense que cela a beaucoup eu d'impact car il se mefiait et donc un peu plus distant donc plus d'interrogation de ma part
je veux bien me mettre à la place de sa femme mais tu s'est si il en est arrivé a la trompé n'a t-elle pas tout fait pour le poussé à bout. A ce que je vois de l'extérieur elle s'occupe beaucoup plus de ses amis et notamment d'un ami que de son mari. Mais bon après je ne sais pas me berne t-il ma t-il toujours menti sur les relation avec sa femme, je ne sais pas ...
j'ai bien fais les meme analyse que toi, mais pour te répondre chaque fois que je suis dans ses bras je voudrais que le temps s'arrete car je me sens tout simplement bien
tu penses que je ne pourrais jamais le récuperer?
BY Joe
Ce que pense Ciao est que: Ce que tu risques de récupérer est le ''pas grand chose'' que tu as eu de lui jusqu'à maintenant... !

Quand un homme peut cacher à sa femme qu'il a une maitresse selon toi, est-ce que cet homme peut être sincèrement honnête ?

Pour ma part NON. Il ment, il simule, il manipule, il controle selon la situation pour ne pas mettre la puce à l'oreille sa femme qu'il a une relation extra conjugal... !
Probablement que tes doutes sur lui était fondés mais ça t'appartient d'en décider !

Partant de là, je ne met pas en doute ton honnêteté mais l'honnêteté de cette homme me cause problème !

Je ne m'imaginait pas que de toute manière qu'il mettrais sa femme sur un pied d'estalle en te parlant d'elle puisque tu en serais probablement jalouse et de cette manière il ne pourrait plus compter sur la paix d'esprit te procure de croire qu'elle mérite de se faire trompé !

Personne ne mérite de se faire tromper pour quelques raison que ce soit selon mes valeurs.

Cet homme que tu d'écrits est selon mes valeurs un irresponsable !

Joe.

Je me demande si
BY nadine
Tu côtoie son entourage depuis votre relation.
Il est donc tout à fait logique que tu risques de ne plus côtoyer cet entourage depuis votre rupture.
Il vaut mieux ne plus le voir, et si pour cela tu dois éviter ses amis tant pis.
Comprenne qui pourra, ce n'est pas ton problème !
Pour répondre à ta question, non il ne quittera pas sa femme.
La preuve, il est prêt à te perdre et il est encore avec elle.
Elle est mère de ses enfants, ça se passe relativement bien, il peut se taper une maîtresse de temps en temps, je ne vois pas pourquoi il la quitterait. Il ne l'aime plus comme au premier jour, visiblement toi non plus, alors pourquoi plutôt toi qu'elle ?
Surtout que tu dois commencer à le déranger avec ta jalousie. Là, sa femme marque un point !
La naissance des petits enfants, ça sonne souvent la fin de la relation avec la maîtresse.
Quant au fait qu'en plus d'une relation extra conjugale, il ait encore le temps (et l'envie) d'aller s'amuser en boîte ! Qu'en plus de mentir à sa femme, il commence à te mentir à toi ! Je ne me ferais guère d'illusions.
5/10 sur une échelle d'amour, ça suffit amplement pour une femme, pas pour une maîtresse. Pourquoi veux-tu faire regrimper le curseur et comment ? Tu n'as plus l'attrait de l'inconnu. Et si tu te montres des plus conciliantes et des plus discrètes, qu'y gagneras-tu ?
Quelle connerie as-tu faite pendant que prenais l'apéro (y être allée peut-être) ? Tu n'allais quand même pas faire le clown et jouer la fille super heureuse en le voyant !
Un dernier point, tu prétends que c'est la faute de sa femme s'il est allé voir ailleurs, qu'elle semble manifester de l'intérêt ailleurs.
Pourtant, il semble vouloir aussi aller voir ailleurs en étant avec toi et te reproche au contraire d'être trop possessive.
Il me semble que c'est elle qui a les bonnes armes.
Evite-le, ignore-le, tu entendras peut-être alors ce "je t'aime".
Mais ne te fais pas d'illusions, tu n'auras rien de plus !
BY ciao
Joe
j'ai pas dit qu'elle mérité de se faire tromper, ce que je voulais dire c'est que depuis que je l'a connais je me suis toujours demandé qui était son mari, car chaque soir un de ses ami passe elle sait plus de chose sur lui que sur son mari. c'est tout autrement elle ne mérite pas plus qu'un autre de se faire tromper. tu s'est c'est contradictoire mais malgré que je couche avec son mari je la respecte.
bien autrement pour le reste je me suis souvent poser des questions sur son honnêteté ou son irresponsabilité. mais le problème c'est que je l'aime et je me suis souvent répondu qu'il était responsable et honnête envers moi et qu'il voulait vraiment être sur de mes sentiments avant de divorcer.
mais tu a raison ces derniers temps je doute énormément de son honnêteté et de son courage et de ses valeurs. mais le pire c'est que je suis sur que si il reviens je l'accepterais..... j'ai l'impression que je ne pourrais jamais rencontrer quelqu'un que j'aimerais aussi fort que lui.
EN TOUS CAS BON REVEILLON ET MERCI POUR TOUS
BY choupette
Bonsoir CIAO !

Concernant sa femme, tu dis que tu la respecte, moi je pense que non, tu culpabilise et donc tu pense que c'est du respect... Si tu la respectait vraiment (à la hauteur de se que ce mot veut réellement dire), tu ne coucherais pas avec son mari.

Attention, cependant, je ne te juge pas, je donne simplement mon avis sur la notion de respect qui est souvent baffouée je trouve.

Sinon, pour le reste, ce que dit Joe et Nadine est très juste.

Un homme qui ne quitte pas sa femme au bout de 3 mois ne la quittera jamais.

Il est dommage pour toi que tu veuille récupérer cet homme là, qui n'a certainement rien à t'apporter... d'ailleur, il a été assez lucide pour te quitter pour que tu fasse aussi un peu ta vie... Tu as 34 ans... Ta vie peut être belle si tu t'en donne les moyens.

Continue de faire le sr. Tu en as besoin, pour réfléchir à ta vie et à ce que tu veux.

Je te souhaite un bon reveillon.
BY ciao
oui c'est vrai tu as raison ce n'est pas le bon mot respect, et je culpabilise beaucoup. ce que je voulais dire c'est que je connaissais sa femme avant cette relation et que c'est quelqu'un de bien et que j'appreciai pourtant j'ai couché avec son mari pendant plus de trois ans.
tu as sans doute raison et peut-etre que de m'avoir laissé il voulait que je fasse ma vie ailleurs, mais s'est tellement dure d'oublier quelqu'un que l'on aime c'est un peu comme si il était mort et que j'allais jamais le revoir.....
Merci passe un bon reveillon
BY Joe
Le mot ''respect'' n'est peut-être pas mal choisis Ciao comme tu voudrais le croire !

Dans mon livre à moi, dans le respect on y retrouve les caractéristiques suivante:
De la civilité , de la considération, de l'égard, de l'estime, de l'honneur, de l'humilité, de la politesse et de la tolérance !
De plus et c'est le plus important: "Le respect de soi permet d’en avoir pour les autres."

Est ce que, tu ne ressentirais pas plutôt de la vénération pour cette homme ?
Est ce que, tu ne ressentirais pas plutôt que sa femme et toi vous êtes dans le même bateau et que vous êtes tout deux dans un triangle amoureux et que finalement vous ête en contact avec un homme qui est le noyaux de tout vos tourments en se moquant bien de vos sentiments ?

Joe
BY nadine
Je ne pense pas personnellement que le fait d'avoir couché avec son mari n'a rien à voir avec du respect ou un manque de respect.
Je pense simplement que Ciao est tombée amoureuse de lui.
BY Joe
nadine a écrit :Je ne pense pas personnellement que le fait d'avoir couché avec son mari n'a rien à voir avec du respect ou un manque de respect.
Je pense simplement que Ciao est tombée amoureuse de lui.
Nadine, est ce que je comprend bien ?

Tu ne penses pas personnellement que le fait d'avoir couché avec son mari est à voir avec du respect ?
BY nadine
Je reformule :
Je pense personnellement que le fait d'avoir couché avec son mari n'a rien à voir avec du respect ou un manque de respect.
Effectivement,
Je pense qu'elle est tombée sous le charme du mec : ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle respecte ou non sa femme.
BY Joe
nadine a écrit :Je reformule :
Je pense personnellement que le fait d'avoir couché avec son mari n'a rien à voir avec du respect ou un manque de respect.
Effectivement,
Je pense qu'elle est tombée sous le charme du mec : ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle respecte ou non sa femme.

Oui oui Nadine, je respect ton point de vue !!! ;)

Ce je veux exprimer est que, en fin de compte c'est Monsieur qui manques de respect !
Les autres, Cioa et l'épouse de monsieur sont des victimes conscientes ou inconscientes ?

Joe.
BY ciao
bonjour et meilleurs voeux,
en effet Nadine je n'ai pas couché avec cet homme parce ce que je ne respecte pas sa femme, c'est que j'en suis tombé amoureuse il m'a fait craquer, son regard, son sourire, sa voix.
Pour te répondre Joe je ne pense pas que se soit de la vénération, mais bien de l'amour. Je pense que si je vénérai cet homme j'accepterai son choix, j'aurai accepté de devenir son ami comme il me l'a proposé, quoi je pense, je ne sais pas trop en fait. ce que je sais c'est que son absence est dure à accepter. pour sa femme on est peut-etre dans le même bateau, mais aujourd'hui c'est moi qui souffre.
au fait Nadine as tu eu le message.
ciao
BY nadine
J'ai eu le message mais comme je l'avais ouvert sans avoir eu le temps de le lire, je n'avais plus l'indication que j'avais un message....
BY Joe
Ciao,

Je n'ai jamais exprimé que tu couchais avec monsieur pour la seul et unique raison que tu ne respectais pas madame l'épouse de monsieur !
Faut pas déformer les phrases quand même et je serais un pure idiot de penser ça !
Je n'ai pas d'ailleurs utilisé le mot ''couché'' nul part !

Celà étant dit,
Ya des tas d'histoires sur le forum qui mérite qu'on si attarde et la tienne est à mon avis une cause perdus d'avance, et ça aussi faut l'exprimer, puisque ta jamais eu d'amour de monsieur donc rien à récupérer et que monsieur est avec madame l'épouse de surcroit.

Et toi dans tout ça, désolé mais, tu as servis à monsieur pour tromper madame son épouse en jouant un rôle de maitresse... Ou sont les ''je t'aime'' sincère, franc et évidents dans ton histoire, que tu voudrais récupérer ?

Et la goutte qui fait déborder le vase pour ainsi dire est que tu te gardes bien de ne pas révéller à madame l'épouse (qui s'avère être une amie à toi) que tu as eu avec son monsieur une liaison secrette et encore que tu souhaites passer ta vie avec lui.
--------''quel bordel''----------

Comme j'ai exprimé au début de ton post, c'est déjà compliqué d'imaginer récupérer un ex
dans les meilleurs conditions.
Dans ton histoire, tout les éléments nuisibles à une possibilité de reconquête y sont !

Ça m'apparait illusoire d'espérer être heureuse avec un tel personnage et si un jour il t'exprime son amour comme j'ai dit déjà, tu seras toujours sur tes gardes en sachant qu'il pourrait te tromper comme il à fait avec son épouse et comme il ta confié avoir fait avant de te fréquenter avec d'autres et c'est à part tout ce que tu ne sais pas !

C'est homme est TOXIQUE !
Pense à toi Ciao, tu mérites mieux que ça !

Joe.
BY ciao
Joe à la fois j'ai envie de te donner raison, car s'est vrai qu'il ne m'a jamais donné 100% de lui. Mais à la fois je te trouve dur avec moi, tu ne me donne pas beaucoup d'espoir pour le reconquerir....
ah oui pense tu qu'il faille que je révèle tout à sa femme, parfois j'y ai pensai, pour différentes raison.
avant tout pour lui dire à elle et à son entourage que si je ne les voit plus il y a une explication (j'ai été une enfoirée donc je ne mérite pas leur compagnie). mais aussi avec l'espoir de le faire souffrir aux yeux de sa femme et de son entourage pour ce qu'il a fait lui aussi (meme si c'est tjrs moi que l'on prendra pour une déguellasse)
OU ALORS
peut-etre faire un SR et dans quelques temps retourner la voir sans rien lui dire (car personne ne comprend elle et les collègues croivent tous qu'il m'on fait quelque choses que j'aurais mal pris, mais non se n'est pas leur fautes).
redevenir comme avant cette relation (à l'exception d'etre totalement indifferent à la présence de mon ex). mais je n'en suis pas la dans ma tete.
parce que il faudrait que j'en arrive au stade de trouver mon ex "toxique" pour que je puisse avancer positivement. a nouveau le rencontrer et affronter son regard en pensant et surtout lui faire comprendre que je son départ ne pas detruite car j'ai compris qui il était !!!!!!
Mais je n'ai pas cette vision encore meme si des fois en te lisant Joe tu me fais douter........
Bon désolé Joe si mon histoire n'est pas des plus "normale", cela m'aura fait du bien d'en parler , même si je n'ai pas trouver la réponse pour récuperer un ex que j'aime encore.
en souhaitant à d'autres un meilleur espoir
ciao