Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes !

Fraichement largué par ma copine, j'ai quelques questions sur le SR. Je vais raconter brièvement mon histoire pour mieux situer, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question sur le forum.

J'ai 25 ans et mon ex 22. Nous étions tous les deux en alternance dans la même ville "A", nous sommes sortis ensembles 7mois en tout. Je sais ca fait peu, mais tout de même.

Nous sommes restés 5 mois ensembles dans la même ville à être soi chez l'un, soit chez l'autre, c'était bien, je vous passe les détails. J'étais en dernière année d'études, et je prévoyais de partir en Irlande pour faire une première expérience, et elle avait décidé de me suivre (alors qu'a la base il en était hors de questions, elle ne supporterait pas de partir loin de sa famille, mais nos sentiments grandissants l'un pour l'autre, elle a réellement pris sur elle pour prendre cette décision). Elle avait décidé qu'elle prendrait des cours d'anglais dans un institut sur place pour améliorer son anglais. En septembre 2012 prochain, elle compte tenter des concours pour un Master en France.

Notre alternance se finissant en septembre 2011net n'étant ni l'un ni l'autre d'origine de la ville "A", je suis rentré chez mes parents le temps de trouver un travail en Irlande. Elle est repartie chez ses parents dans sa ville en attendant (nos moyens financiers ne nous permettaient pas d'avoir un appart sans travail).

Nous nous revoyons toute les deux semaines dans la ville "A" (cette ville est a mi chemin) en dormant chez des amis, en se disant que ce n'était que temporaire.

Vient le moment ou je me fait recaler plusieurs fois a des entretiens, donc mes espoirs de travailler en Irlande est balayé. On est mi décembre. On n'avait pas prévu de date pour se revoir.

Jusque là, on s'appelait tous les soirs. Mais je sentais qu'elle mettait de plus en plus de distance entre nous. Elle m'avait toujours dit que les relations a distance n'étaient pas fait pour elle.

Ne la voyant pas parler du moment ou on se pourrait se revoir, j'ai abordé le sujet, et la ça a été le drame ! Elle m'a dit que ça ne pouvait pas marcher entre nous, qu'on était trop différents (elle est plutôt fétarde et moi casanier, elle a un fort caractère et j'étais trop gentil), et qu'elle sentait que je lui manquait de moins en moins.

Moi => désespoir. Mais je l'avais senti arriver.
Elle me dit qu'elle adore m'avoir au téléphone, mais elle ne voulait plus qu'on se revoit car ça nous ferait trop souffrir. Que c'était mieux pour nous deux.

Bon, la je fais deux trois interdits, ne connaissant pas la méthode ;) : un sms pour lui dire de ne pas partir, plus un coup de fil ou je lui demande si on pouvait se voir une dernière fois (elle m'a répondu : "Non, sinon je vais me réattacher).

Elle va partir fin février en Irlande toute seule suivre ses cours pour quelques mois, et moi je cherche du travail en France, je ne peux pas la suivre (et ce n'est pas un solution).

Mais quand elle reviendra, ça sera en septembre dans la ville "B" ou sera sa future école. Et je vais surement travailler juste à côté, du coup je me dit qu'il y a peut être un truc à jouer ! 8-)

Ma question :

:arrow: Je fais un SR en ce moment. J'ai envoyé ma lettre ou j'ai passé le cap (ce qui est vrai, je me sens en méga forme en ce moment :) Mais elle ne la recevra que demain ou dans deux jours !
Mais elle m'a demandé aujourd'hui par sms comment ca allait et ou en était ma recherche d'emploi
- je ne lui ai rien répondu, elle m'a envoyé un deuxième : "Okay..."
- toujours rien répondu, elle m'envoie des messages par google chat "pourquoi tu ne réponds pas a mes textos ??"
-voyant le truc arriver, je coupe mon téléphone, et je le rallume bien plus tard dans la soiré : un appel en absence, et un sms "Je peux juste savoir pourquoi tu ne veux pas me parler ?"

La connaissant, elle est très rancunière et peux faire la tronche pendant des mois.

DONC Dilemme : je réponds pour pas qu'elle se fâche d'avantage = SR fichu, je retombe dans la friend zone.

OU Je laisse couler = elle ne m'enverra plus de messages car sera vexée, et en Irlande elle aura tout le loisir de penser à autre chose (nouvelles expériences).
Je pense alors qu'elle m'enverra balader pour la reconquête, qui je rappelle se tentera cet été à son retour en France.

Vos avis ? :D

Salut dellhog!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
salut
tu devrais répondre avec détachement pour ne pas être en froid lors de son départ..
le fait quelle parte loin change un peu la donne à mon sens car je vis la même chose!
elle est partie en Août et là elle rentre en Février! tu verras au début c est trèèèèèèèèèèèèèèèssssssssss long! tu comptes les jours :(
bref après un sr de 2 mois et un autre de 1 mois pour pas paraître collant et en attente..j ai tout de même gardé contact!
Maintenant à toi de voir si tu seras patient et d 'accepté un éventuel nouveau mec dans sa vie là bas! moi perso je peux pas!
et à elle aussi de faire le premier pas;-)
a+
Que lui répondre dans ce cas ? Sachant qu'elle va recevoir ma "lettre" demain a priori, il ne faut pas être en contradiction.

Le SR permet en théorie de montrer que la séparation ne nous affecte plus (ce qui est presque mon cas, j'ai fait un énorme travail sur moi qui fonctionne :) ).
Grosses news !

Elle a reçu ma lettre ce matin, et a essayé de m'appeler deux fois et m'a laissé deux sms :
(je n'avait toujours pas répondu)

le 1er = "Je viens de recevoir ta lettre, je ne comprends rien a rien : tu as des trucs a me raconter et tu ne réponds pas au téléphone, c'est quoi ce bazar ? Tu m'appelles et tu m'expliques tout ça ! Parceque au niveau contradiction, il n'y a pas mieux !"

je ne réponds pas, le 2eme : "Rappelle moi dans la journée, sinon je te promets que tu n'entendras plus jamais parler de moi."

Comme je disais, elle est très fière, je pense qu'elle le fera. Compte tenu de mon cas, je pensais envoyer dans l'aprèm le fameux sms "Je t'appelle dès que je peux" tout simple, mais je pense qu'elle va revenir à la charge.

Que faire, il me faudrait des avis rapidement, svp ! :)
Pas beaucoup d'avis ici... :(

J'ai envoyé le sms préconisé dans la méthode "je t'appelle dès que je peux !", auquel elle a répondu :

- "Aujourd'hui et c'est tout", puis
- "C'est quoi le but, me faire souffrir ?"

Le but n'est pas que je devienne son pire ennemi ! :)

J'ai vraiment besoin de conseils, j'ai peur de commettre l'irréparable !
elle blufffff no stress!
fais toi respecter un peu t es pas son toutou!
dis lui que tu es occupé et que tu la contacts dans la semaine..
mais faudra bien lui parler de toute manière .
mais sois un mec!
a+
Bon, comme prévu, elle m'a harcelé d'appels auxquels je n'ai pas répondo (un quinzaine).

Elle m'a inondé de sms plus virulents les uns que les autres, elle pétait complètement un cable, me disant que si je na rapellait pas avant minuit, elle me supprimait de sa vie et qu'elle n'entendrait plus jamais parler d'elle, que mes histoirs n'étaient qu'un tissu de mensonges, "comment j'ai pu être aussi naïve", des insultes pas bien méchantes dites sous le coup de la colère.

Je lui ai répondu par sms : "ne te mets pas dans des états pareils, on en parlera demain quand tu seras calmée".

Elle a continué à me dire "tu n'as aucun respect pour moi", "comment oses-tu faire croire que tu as le bon rôle" "tu t'es foutue de moi"

Et d'autres plus intriguant, montrant que le SR fonctionne : "Tourner la page en une semaine ? tu t'es foutue de moi. Comment tu peux dire a quelqu'un que tu l'aimes et lui faire ça ? Sois franc et appele moi plutôt que de m'envoyer une lettre en souhaitant que l'on soit amis. j'ai pas besoin d'amis. Tu prends ton courage a deux mains et tu m'appelles avant minuit"

Mais ca veut dire quoi ??

J'ai rien répondu, et coupé mon portable jusque ce matin, ou je vois un texto envoyé à minuit :

"Félicitations, tu m'as perdue à jamais. Je t'efface de ma vie, Facebook, ton numéro, tout ce qui te concerne. Quelle perte de temps ! tu m'écoeures. Je ne veux plus de tes nouvelles , je ne veux plus rien te concernant".

Bon, donc c'est une réaction "normale" d'après le livre de John Alexander. Elle m'a effectivement supprimé de facebook. La je pense qu'il me faut des conseils de pro, car le cas n'est pas vraiment traité dans le livre : je dois continuer le SR ?

La connaissant, elle va maintenant vouloir se venger, faire tout pour me faire mal (probablement trouver un next). Mais si je reviens vers elle, ca n'arrangera rien, je le sais : elle n'attends que ça pour me "détruire".

Que faire ? :|
je pense qu'elle attend d'être rassurée sur les sentiments que tu peux avoir pour elle ou pas. Elle souhaite être certaine que si demain elle veut recommencer une relation, tu seras là.
La méthode Alexander peut être controversée par rapport aux dates. Je pense avec du recul qu'il te faut l'adapter à ton histoire.
Essaie de lui caler un rendez vous mais en précisant que tu as certaines choses à faire. Dis lui sans trop te dévoiler ce que tu deviens mais ne fais pas réference au passé.
Créer le manque !! c'est essentiel !

j'adorerais être dans ta situation
Je te promets que tu as de la chance à condition que tu souhaites la récupérer.
Merci de ta réponse, je désespérai ! :)

Je souhaite la récupérer, mais je pense qu'elle me déteste à mort en ce moment précis. Elle a vraiment un ego très fort ! Elle est capable de m'en vouloir très longtemps !

Je pensais lui envoyer un sms très bref, avec pour but de lui montrer que je suis ouvert à la discussion, mais que si je n'ai pas répondu à ses coups de fils, c'est parceque je ne suis pas à sa botte.

Pour ne pas faire le mec en manque, je ne vais pas lui envoyer un sms tout de suite, mais je ne sais pas trop combien de temps attendre. Je ne suis plus en train de lui courir après, de toute façon : je veux bien la récupérer, mais hors de question que je souffre : j'ai changé ma mentalité en "mâle dominant" ;)
Dis toi que ce n'est pas toi qu'elle deteste mais la situation qu'elle vit.
Mon ex a refusé de me dépanner l'autre soir quand je suis tombé en panne de voiture.
Elle m'a envoyé des remarques pleines de méchanceté et de haine....elle qui m'aimait tant.

La colère n'est pas dirigée contre une personne mais une situation;
Ne te fais pas de soucis.