Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY johan123
Je m'explique, mon ex m'a quitter en disant que cela faisait quelques mois qu'il n'était plus trop bien avec moi. Ce sont surtout des causes extérieurs( il travail comme un fou, nous habitions dans un tout petit appartement, nous avions à peine deux heures pour passer une soirée ensemble, même le dimanche) qui on eut un rôle important rajoutés a cela nos défauts ( fort caractères). Bref comment un SR pourrait le faire cogité en sachant que sa fait déjà quelques mois qu'il s'interroge sur ses sentiments pour moi et qu'il a sans doute pris une décision. Je doute vraiment aidez moi SVP
BY admin

Salut johan123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY tom548
Le SR est avant tout fait pour nous mêmes les largués, période ou l'on essaye de se reconstruire et d'avancer.
Accessoirement le SR peut avoir un effet sur le largueur qui peut s'interroger sur le "pourquoi plus de nouvelles" "suis je remplacé" "avait il (elle) si peu de sentiment pour moi ?" "il/elle n'est plus à mes pieds ?". Le SR peut aussi permettre au largueur de prendre conscience que lorsque le largué ne donne plus signe de vie et bien il/elle lui manque. Et là une reconquête peut être amorcée.

En définitive nous sommes nombreux à focaliser sur le côté "accessoire" du SR , je fais silence car ça le/la fera revenir. Hélas si c'était si simple...

Donc dans votre situation apparemment votre partenaire a déjà réfléchi, mais là tout dépend il/elle a menée sa reflexion avec vous à ses côtés. Si c'est le cas, il n'a pas pu ressentir de manque, alors le SR pourquoi pas, après tout vous pouvez essayer 1 mois, au bout d'1 mois si pas de news essayer de prendre la température de façon détachée, style "je fais ma vie, tout va bien et toi ?"

Je sais c'est simple à dire
BY Lanaa
Personnellement oui pendant ces mois j'étais à ses côtés...
On ne se parle plus depuis un mois mais pas SR strict de ma part...
Mais toujours pas de nouvelles...
J'ai trop peur pour le recontacter, il va être froid et je vais replonger.
BY johan123
Pour moi oui, il a cogité alors que nous étions ensemble. Donc je dois continuer ma vie et me reconstruire, seulement (je me trouve stupide en écrivant cela) je me dit que si je me reconstruit, fait de nouvel conquêtes(je pense être suffisamment intéressante et mignonne pour ne pas m'inquiéter, sans me jeter des fleurs mais bon quand même) et que je passe à autre chose. J'ai peur que ça soit a ce moment qu'il revienne et là ça sera trop tard. Alors que si il revenait dans les deux prochains mois notre belle histoire pourrai continuer. Mon raisonnement est complètement tordu je sais.
BY Lanaa
Tu sais johan123, j'ai plus ou moins un next (qui est très patient et compréhensif, jamais je ne le remercierai assez) qui me plait, pour qui un jour je pourrai avoir des sentiments.
Mais c'est pas comparable à mon ex, il me faisait vibrer c'était terrible, on était vraiment fusionnels.
Je veux dire, tu peux essayer de passer à autre chose, qu'est-ce que tu risques?
S'il revient et que tu n'en veux plus, tant mieux, ça veut dire que tu auras trouvé mieux.
S'il revient et que tu en veux encore, tu pourras réfléchir à ce moment là.
BY johan123
Tout à fait d'accord, mais si il revient et que je suis avec une personne(dont je ne ressent pas autant de sentiments), c'est moi qui vai jouer le rôle du méchant et ça je n'en ai pas envie. Je sais que ce sont des spéculations mais je ne veut pas jouer avec les gens. Il faut que j'arrive a arrêter de penser de ce qui pourrai ce passer par la suite car avec des si on peut imaginer pleins de choses.C'est dailleur ce qu'il m'est arrivée. Je pensée qu'en quittant l'appart il allait y retourné et que j'allais lui manquer mais sa fait trois jour et il n'y est toujours pas retourné.La loose total
Ne fais pas de SR , demande lui clairement ce quil veut , demande lui , lui seule à la réponse !
Surtout ne le laisse pas te faire attendre ! Tu souffrirai trop en attendant !

Sors danse cours mange regarde des films occupe toi les idée histoire de.plus penser à lui sa passera plus vite que tu le crois .

Sil revient HOURRA ! SINON ABDIQUE !
BY johan123
Il m'a dit qu'il voulait respirer. ça ne fait pas si longtemps que ça, j'ai peur de brusquer les choses. Il est de retour dans l'appartement que j'ai quitter il y a quelques jours, je comptai le laisser ce rendre compte du vide.Qu'en pense tu?
johan123 a écrit :Il m'a dit qu'il voulait respirer. ça ne fait pas si longtemps que ça, j'ai peur de brusquer les choses. Il est de retour dans l'appartement que j'ai quitter il y a quelques jours, je comptai le laisser ce rendre compte du vide.Qu'en pense tu?
Tu a raison , laisse le prendre compte du manque que tu crée en lui , ou pas .
dans ton cas le sr je ne sais pas si ça servirai réellement car il te la dit lui meme , il veut respirer .

Ne t'empeche pas de prendre des nouvelle de lui qque fois en lui faisant sentir que tt va bien pr toi " meme si ce nest pas le ca !"

un sr c'est ce forcer !
ne te force pas laisse le se rendre compte , tout en continuant a bien vivre .
Quand je te disais Surtout ne le laisse pas te faire attendre ! Tu souffrirai trop en attendant ! . je voulais te faire comprendre que etre dans la position d'attente , a roder devant sn tel tt signe de msg par ex ne ferai que te nuire !
Ne pas lattendre ne veut pas dire loublier c'est seulement continuer a vivre sa vie , a faire des chose qui remonte le morale etc ...

tu sera plus sereine avec toi et avec lui si tu te sens bien et pour te sentir bien tu ne dois pas etre en attente .

Ou il revient , ou il ne revient pas c'est tout , mais le coup du " je veux respirer " c'est bon quoi !
et pense t'il un peu a ce que tu veux toi ?
BY johan123
Il veut respirer, par la il ma dit qu'il ne voulait être avec personne. Donc je ne sais plus quoi faire, c'est pas en prenant des nouvelles tous les quatre jours que je vais créer le manque. Je suis partagé je devien folle
BY johan123
Une semaine après le début de mon SR il m'a envoyer un sms pour me demander comment allai mon problème de voiture. Je lui est répondu le minimum et il m'a renvoyer un autre en me disant qu'effectivement pour la situation avec ma voiture c'était la merde.
Quelques jours après je devais recevoir un courrier de ma mère mais je ne l'avais pas prévenu (je voulais voir si il allez m'en parlez). Et aujourd'hui il m'a écrit en me disant que j'avais reçu une lettre de ma mère.
J'ai répondu en lui le remerciant de m'avoir prévenu. Suite a ce message il m'a renvoyé de rien c'est normal et m'a demandé si j'avais passée un bon weekend. Bref j'ai répondu encore une fois le minimum mais en étant pas froide non plus et lui est retourner sa question à laquelle il répondu également. Bref tous ça pour vous demandez votre avis? Son deuxième message était il un moyen de reprendre contact doucement ou bien est ce simplement de la politesse???? :roll:
Merci d avance pour vos réponse
BY BlueBlue
On dirait que le SR commence à porter ses fruits.

En espérant que ce ne soit pas en mode "amis"...
A voir s'il y a un prochain message de lui-même bientôt...

Pour l'instant restes prudente. Proteges toi
BY johan123
oui, je dois restée prudente car après un petit silence revenir a s'envoyer des textos comme des amis serait mauvais. Je dois allée récupérer cette lettre car elle est importante. Je ne sais pas si je dois lui demandée quand est ce que je peut passer ou bien si je passe une fois qu'il est au travail. Le moindre de mes fait et geste envers lui sont calculés de peur de tout faire capoté.
BY BlueBlue
Si c'est pas indiscret c'était quoi vos textos échangés?

ce que je me demande c'est ce que tu as répondu quand il t'as dis qu'il avait une lettre de ta mère.
Parce que si toi tu as répondu : "Ok, merci"
et que lui renchéris "de rien c'est normal. et sinon ca va blabla" c'est qu'il cherche vraiment à reprendre un contact.

bref si je peux connaître les textos :D
BY johan123
oui biensûr, les voilas:
lui:tu a reçu une lettre de ta maman
moi:ah ok , c'est très gentil de m'avoir prévenu.bis
lui: c'est normal,tu a passé un bon weekend?
moi:oui g passer un trés bon weekend merci .et toi?
lui: normal lol boulot et dimanche avec mon papa
moi:oki

tout est là
BY BlueBlue
moi je dirais qu'il a fait une tentative de prise de contact. Mais bon je le connais pas non plus ce petit gars.

maiiiiiiiiiiss...on dirait...

mais tu as encore les cles de votre appart en fait ou il faut qu'il soit là pour te remettre la lettre?
BY johan123
Moi je suis resté en mode SR stricte depuis que je lui ai dit que j'avais quitter l'appartement. Au bout de 1semaine jour pour jour il a pris des news de ma voiture, et il a rep le samedi soir!Depuis je suis restée en SR donc sa fait meme pas deux jours. Je sais c'est cours, c'est pour ça je ne sais pas comment réagir
BY BlueBlue
Bon, moi ce que je ferais et totalement contre les règles JRME mais:

tu peux le laisser choisir s'il préfère que tu passes en son absence ou quand il est au boulot.
genre "pour récupérer la lettre je peux venir mercredi ou jeudi soir. Sinon j'ai encore les cles donc je peux venir en journée sauf si ca te dérange que je vienne quand t'es pas là."
Mais faut vraiment que t'ai l'air cool, détaché, genre "peu m'importe, ca me fais ni chaud ni froid"

et là soit
-ok passe quand tu veux quand je suis pas là
-soit....il te dis "nan nan mercredi soir je serais là c'est très bien"

Par rapport à la méthode du site ce que je propose là ne correspond pas du tout!:
Selon JRME c'est toi qui doit imposer le rdv blabla
Selon JRME le SR est un peu trop court

Après faudrait connaître ton histoire en détail, vos ages, depuis combien de temps ensemble,les détails de la rupture.

Mais si tu dois le revoir: faut vraiment que tu sois prête! Il va peut -être te donner la lettre et refermer la porte direct.
BY johan123
J'ai raconté mon histoire sur le forum,si tu veut y jeté un oeil. Franchement je ne sais pas si je suis prête, mais je peu lui envoyer le texto que tu ma conseiller et je ferai en sorte suivant la réponse. Car si il ne veut pas que je passe quand il est là je retourne en SR et je passerai cherchai la lettre quand il boss .Ou alors si il n'est pas contre et bien la j'improviserai mais je viendrai donné la réponse qu'il m'aura donné. Mais en tous cas je me sen pas assez courageuse pour entreprendre une reconquete car j'ai peur que ça soit trop tot pour lui.
BY BlueBlue
Alors si tu ne sens pas prête passe pendant qu'il n'est pas là.

Ca peut aussi le faire encore plus cogiter. Il pensait te voir grâce à ce courrier et en fait non...

Donc dans ce cas là tu lui dis que tu passeras tel jour, qu'il a cas te laisser le courrier sur la table de la cuisine.

J'ai lu ton histoire et je pense qu'il y a un truc à sauver. Faut lui laisser le temps de lui manquer :D
BY johan123
Merci blueblue :D
Ce que je comptai faire c'est de passé samedi soir tard (car il boss) et prendre mon courrier.
Et ensuite de lui envoyer un texto (ou un appel pourquoi pas) en lui disant que j'étais passée récupérer la lettre, pendant qu'il n'était pas là pour ne pas le déranger.
C'est bien? ou voit tu une autre formule qui serai a mon avantage?
BY johan123
ok par contre après nous n'aurons plus de raison de reprendre contact. Il ne faudrait pas qu'il ce dise "bon ben apparemment elle est entrain de tourner la page , a moi maintenant"
BY BlueBlue
Ouais je comprends

c'est la crainte de tous le monde ici... C'est normal que tu ai ce doute.

Mais après faut aussi qu'il se bouge! C'est à lui de faire le premier pas!
Mais s'il t'aime, s'il te veux, il reviendra! De ton côté tu lui à déjà montrer que tu étais prête à discuter et à arranger les choses. Ca il le sait. Il a toute les cartes pour revenir s'il le veut.
BY johan123
Encore merci pour tes conseils, là je vais m'en allée aux pays des rêves et comme on dit la nuit porte conseil. Je reviens dès que j'y vérai plus clair sur ce que je dois faire ou alors je viendrai dimanche pour raconter ce qui c'est passé le samedi. Bonne nuit ;)
BY johan123
Me voici de retour,
aujourd'hui je lui est envoyé un texto pour savoir si il préférai que je récupère ma lettre quand il était là ou bien si il préférerai ne pas être là pour ne pas le déranger. Il ma répondu n'importe sa me dérange pas tant que tu vient avant 21H. Je lui est demandé pourquoi, je ne pourrai pas entrée?Il ma dit si mais moi je serai au lit (je rappel qu'il travail très tôt) fais comme tu veux. Je lui est répondu que j'allais voir quand passée et si il voulait que je le prévienne?
Lui : oui juste un peu avant, tu pense venir ce soir?
Moi:oui mais je te reconfirme ça dans l’après midi
lui: oui comme tu veut c'est pas un souci.
Et ensuite dans l’après midi il m'a envoyer un message en me disant qu'on avait chacun les papiers de l'autre.
Plutard je l'est prévenu que je ne pouvais pas venir du fait d'un contre temps et que je passerai surement demain soir. Et là il me répond : ok je serai pas !!!!!!!!!!!!!!
Verdict???????????
BY BlueBlue
Verdict...

Je dirais : RIEN

Là, impossible d'interpréter, faudrait être dans sa tête.

Si on veut voir ca façon positive: il esperait que tu viendrais le soir, finalement tu peux pas. Il veut faire le mec qu'en a rien à foutre mais ca le fait chier

Façon négative: il n'en a effectivement rien à foutre...

MAIS on ne peut pas savoir
Alors tu récupères ton papier et Re-SR !
BY johan123
Je n'est pas répondu a son texto. Devrais je allée cherchée mes papiers demain ou bien faire ma soirée avec une amie(pour un peu avec ces histoire j'ai failli l'oublier).
Moi j'avais dans l'optique de faire ma soirée tranquillement sans rien lui dire et de voir si en rentrant de JE NE SAIS OU, il m'envoi un message pour me demander pourquoi je n'était pas passée récupérer les papiers
BY johan123
Pas évident.
Mais je n'est pas envie de "s'accrifier une soirée" juste pour allée récupérer ces papiers je peut toujours y allée samedi soir comme prévus a la base. Putain je me sens trop con d'avoir cru qu'il revenait doucement a la charge
BY johan123
Me revoila,
que de choses ce sont passées depuis la dernière fois.
Je vais faire vite.
Dimanche soir il m'a appelé pour que je lui amène une certaine chose, il préférai car le lendemain il finirai tard et irai au sport.
Je lui dit que j'avais des choses de prévu mais que si sa ne le dérangeai pas,je passerais une fois mais affaires en ordre.
Me voici dans notre ancienne appart je commence par récupérer des choses et la il me demande si j'ai deux minutes. Il me demande plusieurs fois de m'asseoir a ses coté. Et commence a me demandé ce qui avait de nouveaux dans ma vie, on a parler de tout et de rien. Puis il en est venu a me parler de nous, de ces ressentis, des filles qu'il l'avait rencontré.
Etc....Il m'a fait clairement comprendre qu'elle n'était aussi intéressante que moi( sans me ventée). Il m'a prise dans ses bras. Je lui est dit que je repasserai dimanche et je lui est dit au revoir. Depuis il essaye de garder le contact tout les jours!!!