Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Nous étions en couple depuis plus d'un an et demi, nous habitions ensemble depuis juin. Le choix d'habiter ensemble est venu par la force des choses, car je devais quitter au plus rapidement mon appartement. Nous aurions préférés attendre mais bon, il venait de faire l'acquisition d'un appart destiné a la location, du coup nous y avons emménager. Les mois ce sont écoulés avec bonheur malgré un minuscule appartement, mal isolé....Je travail dans le commerce et je rentrai donc pas avant 19H30, lui ce coucher tot 9H30 car levée 4h ( 7jours sur 7).
Nos heures passez ensemble était comptées. Du coup nous nous sommes refermé sur nous même. Il y a deux mois j'ai remarquée que nous faisions moins l'amour qu'avant, je lui en est parlé et il ma répondu que s'était dû à la fatigue (j'ai bien insisté pour savoir si il n'y avait pas que ça). Bref un jour j'ai craqué et j'ai dit que j'était prête a le quitter si sa ne changeait pas, il ma prise dans ces bras les larmes aux yeux et ma demandé de resté qu'il ferait des efforts.
Au final des deux mois toujours rien. J'ai même arrêté de faire des efforts (câlins, bisous, etc....). Après les fêtes je lui est demandé de partir afin qu'on évite de ce taper dessus et que l'on sauve le peu d'amour qu'il nous restai. Il n'a rien dit il a fait ces affaires et il est parti. Une semaine après je l'ai eut au téléphone pour quelques chose d’insignifiant et la il avait l'air énervé et m'a annoncer qu'il ne pouvait plus, qu'il ne voulait plus.
Deux jours après il y a eut discussion car je lui est dit que ça me ferait du bien. Il est venu, il avait l'air gêné et puis j'ai dit le tralala habituel que chacun de nous a dit pour retenir un ex. Il m'a dit qu'il en avait marre de ne pas voir ces amis quand il le voulait, que j'avais un sale caractère. Je lui est demandé si il été sur de lui il ma dit on peut être sur de rien.
Voila nous nous sommes dit au revoir. J'ai ensuite quitter l'appart une semaine après et la j'attend qu'il retourne dans notre ancien chez nous pour voir si je vais lui manquer(il n'a jamais vécu seul auparavant). Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête, il y a même pas un mois il parlait d'acheter une maison en présence de ma famille et la pfffffiiiiouuuuute plus rien. Quel est votre avis?

Salut johan123!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Il m'a l'air d'être perdus.
Laisse le réfléchir, laisse lui se poser des questions, fait toi désirer.
je pense que pendant cette période d'incertitude tu devrait le laisser seul afin de le mettre devant la réalité, et qu'il puisse ouvrir les yeux.
Ah je rajoute juste qu'il n'a toujours pas remis les pied dans son appart et je me demande bien pourquoi car il n'a que deux sacs a ramener!!!!Je ne sais pas si il a besoin de temps pour ce rendre compte qu'il m'aime ou bien qu'il sait qu'il ne m'aime déjà plus :(
Oui je compte bien que ça le fasse réfléchir, mais c'est toujours les même qui s'amuse, profite à nouveaux. Pendant que nous les coeurs brisés nous ne pensons qu'a eux.
J'essaye de me rassurer en me disant que ces la peur de chacun d'entre nous, nous ne voulons pas qu'ils/elles nous oublie si vite, et pourtant des fois ça doit être le cas.
Merci de ta réponse ça me fait du bien de savoir que je peut en parlé sans passer pour la fille qui parle toujours de sa rupture, ici nous sommes tous dans le même cas
johan123 a écrit :Il m'a dit qu'il en avait marre de ne pas voir ces amis quand il le voulait, que j'avais un sale caractère
J'ai remarqué que beaucoup de monde etait la pour cette raison...
Cela dit ça n'est pas une excuse valable non plus, je ne suis pas de nature jalouse et pas possessive, je n'ai pas fait attention que je l'étouffai, j'aurais pu le laisser respiré. Et question caractère je crois que ça fait tard pour s'en rendre compte( plus d'un an et demi) surtout lorsque l'on parle de fonder une famille avec cette personne car c'est lui qui a abordé le sujet!!!! Bizarre d'autant plus que nous n'avons jamais réussi a nous faire la tête plus de 3h, nous avions horreur de nous faire la guerre

Ils ce servent d'excuses à la con ça a le don de me mettre hors de moi
Je suis dans le meme cas que toi, avec mon ex on ne s'est jamais pris la tete, jamais de crie ou d'engueulade...Un besoin mutuel de sérénité...
Mais a chaque fois, apres une periode de 2 ou 3 mois ensemble, quand elle repartait chez elle, elle s'apercevait que la vie commune lui pesait, que le quotidien etait moins simpa que quand on passe des bons moment et qu'il lui fallait vivre autre chose avant de s'engager...
Je te connais pas mais ca se trouve, il a des sentiments tres fort pour toi mais a peut etre besoin d'independance, de sortir avec ses amis de temps en temps sans toi et sans te demander si ca te derange pas, ce qui t'empeche pas d'en faire autant...Et ainsi ralentir les choses, vivre l'instant present et remettre a plus tard les engagements pour eviter de craquer dans quelques années avec 3 gosses et tout les reste.....vous etes un jeune couple, vous avez le temps!
C'est juste la vision que j'ai de ton histoire, c assez de compliqué de tout comprendre sur un post...
Je pense que tu n'est vraiment pas loin de la réalité, il a voulu allez trop vite( moi je ne suis pas fan des enfants, je veu dire par là que chaque choses en son temps je n'ai pas fini mes études). C'est un homme qui a peur de l'échec et a besoin d'une grande stabilité financière et familiale, hors je pense qu'il a mis la barre trop haut, trop rapidement. Il travail comme un fou pour sens donner les moyens.
Comme tu dit nous sommes un jeune couple et nous pourrions profitez sans trop de contraintes. Peut être qu'il a pris de ne pas arriver a tenir ces promesses tout de suite et qu'il a vu qu'il ne profitez pas assez. Il ma laissé tombé pour retrouvé de l'oxygène.
Seulement ça ne dure qu'un temps........
J'espère qu'il va s'en rendre compte
BY Lanaa
Comment les faire réagir quand c'est ce genre de problèmes et qu'ils nous prennent pour des "prisons"? Alors qu'il doit pourtant rester des sentiments malgré les doutes...