Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY david83
Bonjour a tous, je viens de récupérer mon ex copine depuis quelques jours, elle avait décidé de rompre car elle devait finir le deuil de son ancienne relation et régler des problemes liées a son passé!!! pendant notre relation elle a été tres individualiste, accée sur ces activités, son boulot, sa famille et je n étais que la derniere roue du charriot si je puis dire!!Aujour dhui nous avons mis les choses au clair et voudrions construire une nouvelle relation sur des bases saines! j étais heureux de constater que nous sommes sous la meme longueur d onde, sauf que depuis 3 jours ,elle ne me montre peu d attention,elle fait ses activités d son coté,pas de texto ,c est moi qui l appelle et qui lui envoie des messages, elle me répond bien sur,mais cela va que ds un sens! elle est focalisée sur son voyage qu elle va faire vendredi au srilanka toute seule,un voyage qui lui permettra de se retrouver avec elle meme et qui selon elle reviendras changée de ce voyage et décidée d avancer ds sa vie!!!!! Je me demande si elle m aime vraiment, que dois je penser de ses réactions? est elle vraiment sincere vis a vis de moi ? n est elle pas légèrement torturée et incapable de s investir ds une vraie relation?Je me sens perdu et triste car je l ai récupéré mais je l ai deja perdue,peut etre ne l ai je jamais vraiment trouvée.........MERCI DE VOTRE AIDE!!!
BY admin

Salut david83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Lili63
En dehors de la laisser faire ce qu'elle veut, il n'y a pas grand chose à dire ou à faire malheureusement. J'ai effectivement l'impression qu'elle est plus centrée sur elle même, certainement en train de se chercher et que du coup, il n'y a pas de place pour une relation amoureuse. Qu'elle t'aime ou ne t'aime pas n'a rien à voir, ce n'est pas toi le problème, c'est elle qui ressent le besoin d'avancer, de répondre à certaines questions qu'elle se pose.

En gros, mauvais timing. Alors laisse la partir, laisse la revenir et tu aviseras à ce moment.
BY david83
Je me demande si je dois pas laisser tomber ,elle va me détruire,pourtant elle dit qu elle me voit construire une famille avec elle,mais comme tu le dis entre ce qu elle me déclare et ses réaction c est l opposé!!tu crois sincerement qu enrentrant d un voyage de 10 jours on en revient avec les idées clair? il faut que j accepte que c est une femme torturée et qu elle risque de m entrainer ds la désillusion et le désespoir !!!
BY pinpon
salut
j ai connu à peu près le meme scénario.
mon ex est parti à l étranger il y a 5 mois et environ 3 semaines 1 mois avant son départ elle devenait un peu distante..
je pense quelle avait déjà la tête là bas! surtout quelle y allait pour 6 mois.Pour ma part j ai pas mis de pression particulière avant son départ,aucun reproche ensuite étant làa bas je demandais des news(normal quoi) et elle pouvait pas me donner cette attention,c était trop pour elle à mon avis..enfin bref
donc lui prend pas la tête pour le moment attend quelle rentre de son voyage, et ensuite elle sera plus dispo pour toi à mon avis! propose lui des sorties sympa et pas genre resto ciné lol
quelle s évade en ta compagnie quoi ;-)
a+
BY david83
merci de ton aide pinpon, je vais la laisser tranquille jusqu a vendredi jour de son départ,je me demande si elle me contacteras avant son départ car c est toujours moi qui l appelle!! c est une femme ou moins tu lui montre de l attention mieux c est!!! je l aime ,mais je suis plutot attentionné et je me demande si je ne fais pas fausse route avec elle!
BY Lili63
Je ne sais pas si on revient forcement avec les idées claires.. Je sais que ça ne sert à rien de se prendre la tête avant que le voyage ait eu lieu. Comme dit Pinpon, elle doit déjà être au Sri Lanka mentalement donc tu n'en tireras rien pour le moment ^^.
BY david83
merci lili,tu as raison, je ne ferais que l éloigner de moi si j insiste trop sur notre avenir pour le moment! mais avoues que j ai l impression d etre une serpillere, un vrai toutou a sa maman! je dois m adapter a elle,et moi ds tout ça? Devrais je constamment me soumettre a ses volontés? ETRE TOUJOURS DISTANT AVEC ELLE POUR ATTIRER SON ATTENTION? une personne torturée et tres individualiste ne doit elle pas rencontrer un mec comme elle? car on a l impresion que quand on s interesse trop a elle c est un signe de faiblesse et là! ça fait trop souffrir!!
BY Lili63
Ah ça c'est autre chose.. C'est à toi de voir ce que tu veux, ce que tu es prêt à encaisser pour elle.

Elle a toujours été comme ça ? Clairement si ça ne te convient pas, bah oui, faut laisser tomber parce que tu ne seras pas heureux avec, elle ne changera pas et toi, tu n'as pas à te mettre plus bas que terre pour elle.
BY david83
DISONS QUE JE PENSE que ses reactions individualistes sont la conséquence de son esprit torturé et son mal etre, j espere qu a son retour de voyage elle sera plus attentionnée envers moi!!! je suis sur que tu vas me dire que je reve!!!!!n est ce pas?
BY Lili63
Ben faudrait qu'elle résolve ses soucis avant de pouvoir prêter attention à quelqu'un d'autre, ça c'est sûr. M'enfin si elle est si torturée que ça, peut-être qu'elle devrait se faire aider.

M'enfin effectivement, pour toi, ça ne sent pas très bon. Ceci dit, nul ne peut prédire l'avenir alors un peu de patience pour voir et si pas de changement bah laisses tomber.
BY pinpon
comme dit plus haut à toi de voir si tu es prêt à t adapter à elle...
si tu joues à son peti "jeu" elle peut très bien revenir ;-)
sois pas un toutou! montre lui que tu sais t affirmer! (pas forcement avec des mots mais dans ta façon de vivre votre couple)
sois tout simplement moins demandeur et tu verras si il y a du changement.
on dirait que c est le genre de fille ki aime bien avoir le contôle et que le mec sois à ses pieds et bah fais l inverse