Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY coeurperdu
... pensez-vous que vous seriez heureux/se avec lui/elle?
Perso, je me pose la question. Je ne sais pas si c'est de l'amour ou juste de l'ego qui râle parce qu'elle a quelqu'un d'autre, que cet autre a pris "ma place" dans sa famille pendant ce Noël, dans ses bras... Et je ne sais même pas si je serais heureux avec elle si elle revenait. Mon ego, sûr que oui, mais moi... Vu les quatre ans qu'on a passés, vu son côté égocentrique (diva, dirais-je), ses comportements de petite fille pour plaire aux gens, sa relation gamine avec sa mère... Et puis, je suis une vraie vache, un ruminant. Pardonner une rupture, oui (surtout dans notre cas). Pardonner des mensonges et de la manipulation, c'est déjà plus dur, je crois.
C'est parfois tellement dur de dissocier amour et ego...
BY admin

Salut coeurperdu!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY fab30al
pour moi si elle revenait elle devra changer quelques petites chose:
+ de communiction
- se regarder et + me regarder (car c'etait l'inverse)
me faire rencontrer ses copines.

je sais (sans me vanter) que je n'ai rien à me reprocher mais je changerai pas mal de chose de mon coté pour une meilleure reconstrustion.

mais bon tout ceci n'arrivera pas
BY Goodluck
Ah la fameuse question...qui m'en inspirent d'autres.

De mon côté, si mon ex revenait, je ne sais pas comment j'agirais. Au moment même, je serais certainement le plus heureux des hommes. Ensuite certainement une bonne discussion puis on passe dessus de tout cela pour mieux repartir en mettant chacun de l'eau dans son vin. En tout cas, je lui ferais comprendre que la vie est faite de hauts et de bas et que cela vaut pour tous les deux.

Mais finalement est-ce que j'arriverais à lui refaire confiance (du moins, la même confiance qu'avant) vu que quelque chose a été bien brisé ou bien est-ce que je prendrais cela comme une épreuve qui a renforcé notre caractère respectif ? Et surtout n'aurais-je pas peur de la voir partir un matin pour sa journée en me disant que je ne la retrouverais peut-être pas le soir ou bien, au début, est-ce que je n'appréhenderais pas de décrocher mon portable en voyant son prénom s'afficher sur mon écran pour qu'elle me dise qu'en fin de compte cette reprise de notre histoire était une erreur... (vu que c'est comme ça que j'ai vécu la rupture).

Bref quel choix opérer entre sentiments et raison pour arriver à un bon équilibre entre les deux ?
BY yoyo69
Je pense que si elle revenait maintenant (ce qui est fort probable vu qu'elle me "déteste" :x) ça ne serait pas une bonne chose...

Apres un mois de rupture, je pense que les choses sont encores trop récente... meme si je meurs d'envie qu'elle revienne.

L'ensemble de mes proches me disent de m'eloigner d'elle... je pense quelqure part qu'ils ont raison... mais je trouve dommage de s'etre aimer autant tous les deux pour que les choses finissent aussi mal...

Je me rend compte que qd la passion est trop forte... qlq part ca n'est pas bon... pke elle est incotrolable et pousse aux extremes..

Raa mon dieu, dsl de casser le moral a tout le monde, mais je suis dans les choux la... :(
BY coeurperdu
Je me demande aussi, comment croire à nouveau quand votre ex (si il/elle revient) vous dit qu'il/elle vous aime. Puisqu'assez souvent, nos ex nous disaient encore qu'ils nous aimaient avant de nous quitter...
Encore plus dur d'y croire quand l'ex a eu quelqu'un après nous. Si il/elle a quitté cette personne pour nous retrouver, là peut-être peut-on croire à de vrais sentiments. Mais si il/elle revient après avoir été quitté par cette personne, le doute peut subsister.
Comment les croire sincères s'ils reviennent?
BY jacques48
coeurperdu a écrit :Comment les croire sincères s'ils reviennent?
Et eux ? Pourquoi croiraient ils, que malgré ce qu'ils nous ont fait, on accepte réellement de tout leur pardonner ? Ne s'attendent t ils pas à un retour de bâton, à une vengeance ?

De toute façon, le doute subsistera des deux cotés.
BY Joe
coeurperdu a écrit :... pensez-vous que vous seriez heureux/se avec lui/elle?
Perso, je me pose la question. Je ne sais pas si c'est de l'amour ou juste de l'ego qui râle parce qu'elle a quelqu'un d'autre, que cet autre a pris "ma place" dans sa famille pendant ce Noël, dans ses bras... Et je ne sais même pas si je serais heureux avec elle si elle revenait. Mon ego, sûr que oui, mais moi... Vu les quatre ans qu'on a passés, vu son côté égocentrique (diva, dirais-je), ses comportements de petite fille pour plaire aux gens, sa relation gamine avec sa mère... Et puis, je suis une vraie vache, un ruminant. Pardonner une rupture, oui (surtout dans notre cas). Pardonner des mensonges et de la manipulation, c'est déjà plus dur, je crois.
C'est parfois tellement dur de dissocier amour et ego...
C'est la toute la question Coeur perdu,

L'égo en prend pour son rhume quand on ne s'aime pas suffisamment !

Quand le seul but de récuperer son ex est de se remonter l'égo, c'est très malsain.
Mais ce n'est pas tout le monde içi qui le conscientisent, parce que c'est beaucoup plus facile de s'accrocher à l'idée que l'ex est indispensable à notre propre valeurs, que de se donner de la valeur à soi-même !

D'imposer surnoisement à une autres personne de nous donner ce que nous ne sommes pas en mesure de se donner soi-même (de l'amour propre) est épuisant, étouffant et la rupture devient logique pour l'ex qui est responsable de combler le vide de l'autres.

Joe.
BY fab30al
parce que c'est beaucoup plus facile de s'accrocher à l'idée que l'ex est indispensable à notre propre valeurs, que de se donner de la valeur à soi-même
tiens je la note cette phrase.
BY triste sire
Si mon ex revenait (hypothèse très très improbable cependant) je serais bien sûr le plus heureux des hommes mais je m'interdirais de le lui montrer.
D'ailleurs, je ne lui montrerais plus rien, et je lui mènerais la vie dure! Beaucoup moins de marques d'affection, d'appels et je la verrais quand j'en aurais envie... Quand on se verrait ce serait uniquement pour s'amuser!
Surtout j'aurais beaucoup moins peur de la perdre donc ça risquerait de beaucoup mieux marcher...
BY lilouV38
moi si mon ex revenait je serai la plus heureuse parsk c moi qui l'ai fait fuir c moi qui lui ai fait du mal... j'attend qu'il me pardonne... et je referai jamais les m erreursc sur... c l'homme de ma vie alors je le rendrai le plus heureux des hommes lui donnerai les enfants ( emma et lucas : on avat m les prenoms ) qu'il desiré tant de moi... je lui donnerai tout lui consacrerai ma vie je serai l'esclave de son bonheur!!! cet homme c toute ma vie!!!
BY Badock
Si mon ex revenait....

Je vend ma maison, je change de carrière professionnel, je quitte tout mes amis d'avant....Pour être sure de commencer sur une bonne base.

Je rachete une bague de fiançaille....d'un homme charmant, je passe au prince charmant.

Mais c'est complexe, elle ne reviendra pas, elle est surprotégée et subit de drole de conseils de ses proches....
BY julz
C'est assez bizarre ce que je lis ici, égo, lui mener la vie dure, tout changer... :shock:

Si mon ex revenait je l'aimerais tout simplement, intensément et voilà tout. De l'Amour avec un grand A. Et ceci je pourrais lui apporter car j'ai appris à m'aimer et recevoir l'Amour de l'autre.

Voilà mon grain de sel :ugeek:
BY Zarziboulette
Je te retrouve bien là Julz et je partage tout à fait ton point de vue. Contente que tes soucis judiciaires aient pris cette tournure, c'est-à-dire plutôt pas trop mal. Alors continue à mettre ton grain de sel dans nos histoires.
BY julz
Le souci vois-tu c'est que devant le nombre croissant de membres et d'histoires je me focalise sur les histoires sur lesquelles je me suis déjà penché, car j'ai tout de même ma vie, et c'est bien celle la la plus importante comme histoire, la mienne, mon présent et non une histoire passée, la mienne est celle d'une tierce personne... :ugeek:

Si toute fois, une personne veut que je me penche sur son histoire, je n'y vois pas d'inconvénient, loin de là, et je l'invite à me contacter en MP.

:shock: J'ai l'impression de me retrouver dans la peau d'une personne avec qui il faut prendre rendez-vous, comme un médecin ou un psy. Assez prétentieux de ma part...

:arrow:
BY Zarziboulette
Ta vie tu l'as pris en main depuis un bon moment maintenant, je te suis de loin et je trouve que tu te débrouilles comme un chef et puis c'est en intervenant dans les différentes histoires du forum que l'on avance un peu dans la nôtre d'histoire. Tu tiens le bon bout Julz ! Prends soin de toi. Moi aussi je sors, je pollue le post de Coeurperdu. :arrow: