Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY david83
Bonjour a tous, j ai besoin d aide car je suis au bord de la crise de nerf! j ai récupéré mon ex copine y a deux jours, on a bien tout mis a plat pour repartir sur des bases saines ! nous pratiquons tous les deux la salsa , mais chacun de notre coté depuis que nous étions séparés(rupture de 2 mois)! ce week end elle part a une soirée salsa sans me proposer de venir avec elle! j ai bien peur qu elle ne soit pas prete a vouloir retrouver une vie de couple avec moi car elle ne m implique pas ds ses loisirs! et notamment la salsa ou les contacts humains sont tres chauds! elle propose a un couple d ami de venir sans qu elle m en parle et pas moi!!! je deviens fou,bien sur je deviens tres jaloux ds ces circonstances,je ne tiens plus en place!!!j ai envie de tout balancer et de lui dire que finalement elle est mieux sans moi car je souffre encore de nouveau par ses comportements!!!!! aidez moi s il vous plait avant que je parte en vrille!!
BY admin

Salut david83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Sonny
Salut david, oui ça a l'air d'être la panique, là !

Première chose : calme-toi, ne fais RIEN sous l'effet de l'impulsivité, tu risquerai de le regretter.
tu as apparemment réussi à récupérer ton ex, et là tu doutes de la garder : c'est normal, je pense.

Mais deuxième chose : ne deviens pas trop possessif parce que elle s'est éloignée auparavant : laisse lui l'espace qu'elle demande.
Peut-être qu'elle te teste, ou peut-être que tu vois les choses trop en noir : essaye d'être cool, à l'écoute, de ne pas t'imposer et de rester disponible et bienveillant.

Essaye de tenir ; courage ; vous n'avez peut-être pas encore tout mis bien à plat, et ce serait vraiment con de gâcher la chance que vous vous offrez.

Voilà, juste un avis de noctambule, qui t'envie quand même un peu d'avoir réussi à reconquérir ton ex! :roll:
BY david83
merci sonny pour ta réponse,c est une femme tres belle et qui joue enormément de son charme!!!Tu as raison sur le comportement que je dois tenir, c est certain, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne ressent pas le besoin de sortir avec moi,j ai l intuition que je lui manquais et que maintenant que je suis là ,elle prend moins en considération mes sentiments!!!
BY Sonny
Ahlala, mais tu n'es pas dans sa tête ; ce que tu écris là prouve bien que vous ètes encore fragiles, et que tout n'a pas été abordé :roll: .

Fais le tri posément dans ta tête : qu'es tu prêt à accepter par amour, et qu'est ce qui te fait trop souffrir, et que tu voudrais voir changer.
Aborde le sujet avec elle sans tomber dans le mélo, mais sois bien sûr, avant tout, de ne pas l'effrayer en lui montrant tes angoisses vis à vis d'elle.

Tu l'as récupérée et c'est déja énorme ; 2 jours, c'est tout frais ; vous devez reconstruire quelque chose, mais ne fais pas l'erreur de vouloir retrouver la même chose d'avant : elle est partie une fois, si tu ne changes pas sur certains trucs, elle risque de repartir à nouveau !
Je ne veux pas te mettre le stress plus que ça, là dessus, hein, mais prends conscience qu'elle doit revenir vers toi avec prudence, en ce moment. Si tu es prêt à tout pour son amour, attends que vous vous reconstruisiez un peu plus, et travaille sur ton problème de jalousie et de confiance en toi.

Voilà, ce n'est que mon avis ; c'est ce que je ferai, en tout cas, si j'avais la chance de repasser 48 heures avec mon petit soleil :roll: .
BY J2M
Sonny a raison, tu l'as recuperé, c super!!
Mais elle a certainement besoin de son espace a elle, c pas parce que tu es en couple que tout doit se faire a deux! J'ai connu ca, et ca a planté!Je lui ai laissé de l'oxygene et bizarement, elle s'est rapproché de moi..
Vie ta passion de ton coté, laisse la vivre la sienne, et soyez heureux dans votre couple sans penser au pire!
Et travail ta confiance en toi, si tu es jaloux et que tu doutes d'elle, ca peut venir de la aussi..
et profites de l'avoir recupéré, tout le monde aimerai etre a ta place ici...
BY david83
Une fois de plus,vous avez raison tous les deux, il faut vraiment que je prenne sur moi,et la laisser revenir peu a peu sans la brusquer!! vous savez c est difficile de rester zen quand vous avez une superbe femme d 1M80 qui danse la salsa parmis tous ces hommes qui dansent également merveilleusement bien! vous ne voyez qu elle sur la piste!!! difficile de rester zen et sur de soi croyez moi!!!
BY Sonny
Oui, c'est difficile, mais essaye d'y arriver : pour toi, parce que tu en sortiras grandi, si tu arrives à te dominer ; pour elle, parce que tu l'aimes ; et pour vous, parce que vous avez besoin de ce changement.

Reprends confiance en toi ; tu as su reconquérir cette superbe danseuse de salsa : respect, mec ;) !
BY david83
Merci Sonny,c est vrai que j ai fait des efforts surhumain pour la récupérer, mais tu vois,finalement tu t aperçois que le plus difficile c est l apres reconquete ou tout se joue, ou tu sais que tu ne peux rater cette chance qui s offre a toi et là tu perds un peu les pédales car tu réalise que l amour de ta vie est a coté e toi alors qu hier tu la pleurais! et qu ensuite il faut tout mettre a plat pour pouvoir repartir sur des bases saines et durable! et ça c est encore une étape tres difficile a franchir si on est pas pret a cela!! car on peut tout faire capoter comme je suis en train de faire et que ton aide m a été d un grand secours car quand on a la tete ds le guidon et que toutes les emotions refoulées depuis la rupture ressurgissent,je dois avouer qu on est perdu!!!
BY Sonny
Repasse dans le coin quand tu as un coup de stress, et le reste du temps, avec elle, sois cool et à l'écoute.
Tu connais bien ta danseuse, tu sais ce qu'elle attend d'un homme : donne le lui ;) .
BY J2M
Sonny a écrit :Repasse dans le coin quand tu as un coup de stress, et le reste du temps, avec elle, sois cool et à l'écoute.
Tu connais bien ta danseuse, tu sais ce qu'elle attend d'un homme : donne le lui ;) .
:-1 :-1 :-1