Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY manouchhka
Bonjour à vous tous et toutes...

J'ai une relation avec un homme marié depuis le mois d'octobre... Nous nous sommes peu vus, mais à chaque fois c'était un tourbillon d'émotions et des moments d'extase intense.

Le problème c'est qu'il me dit, à chaque fin de rendez-vous, qu'il faut arrêter et il m'engueule quand je lui envoie des sms. Le pire dans l'histoire c'est que dès qu'on se voit, il craque complètement et me dit que je le rends dingue ... et en prime, entre chaque rdv, il fait Silence Radio ...
Il souhaite prendre de mes nouvelles pour savoir comment je vais ... sauf que moi je suis raide dingue de lui, et il le sait. Et j'attends toujours plus. Je suis passée par une phase de harcèlement lourde et maintenant, il est temps pour MOI de faire SILENCE RADIO.

Je sais que sur ce forum, vous êtes nombreux et nombreuses à vouloir récupérer vos ex... Ce n'est pas vraiment mon cas, puisque nous ne sommes pas vraiment sortis ensemble. Mais en fin de compte, je suis un peu dans la même situation, avec l'espoir de le récupérer en me taisant... Sachez que je n'espère pas me mettre en couple avec lui mais vivre une belle histoire faite de moments de plaisirs partagés ...

Aujourd'hui, je suis à J+2 de Silence Radio. J'espère tenir, même si c'est dur, vraiment très dur...

Si vous avez des astuces, je les prends !!! Et si vous êtes dans la même situation que moi, n'hésitez pas à en faire part ici...

En vous souhaitant à tous une bonne année.

Manon
BY admin

Salut manouchhka!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY oupss
honnetement elle t'apporterait quoi cette relation?? tu sais très bien que ça ne mènera nulle part et que tu ne feras que souffrir....

il a sa vie; essaye de t'en faire une aussi
BY manouchhka
Tu as raison... Je sais que ce n'est pas une relation vouée à évoluer ... Mais en même temps, j'ai beaucoup de mal à me dire qu'il faut l'oublier. Je n'ai pas envie de me remettre en couple (j'avais un copain avant)... et j'ai envie de vivre ces instants de désir avec lui pleinement.

Je connais sa femme et ses enfants... j'aime beaucoup ces derniers, surtout l'aînée, avec qui j'étais très proche. Mais il m'a dragué, j'ai craqué sur lui et j'ai mis ma vie de côté. Il a bouleversé tous mes repères et toutes mes convictions. Je suis folle de lui... je ne sais pas comment l'oublier. Je peux ne pas lui parler mais uniquement en ayant la certitude qu'on va se revoir bientôt... et on doit se revoir dans deux ou trois semaines normalement. Grâce à ça, je tiens et ne lui envoie rien... Après, je ne sais pas si je vais accepter de le revoir. Il est doux, gentil et respectueux avec moi, je n'avais jamais connu ça ...
J'ai besoin de voir s'il va me recontacter ou non... juste pour savoir, calmer mes peurs et mes craintes. Et pour apprendre à lui faire confiance.

Le SR me fait du bien, me permet de me recentrer, de penser à moi. C'est bon mais effrayant aussi....
BY oupss
tu as 20 ans???
et en plus tu connais sa femme et ses enfants?? je suis assez ouverte d'esprit et compréhensive mais là.... en effet il use un peu trop de son pouvoir d'homme sur toi!!
prépare toi à bcp de souffrance!! et à en faire en plus....
BY Geoffrey
Tu te fais manipulé en beauté :x

Bien sur qu'il est tout gentil tout beau, il se tape une jeunette ! Mais il t'as clairement dit de ne pas le contacter.

Donc pour lui , tu est sa maitresse .

Et tu devras en subir les conséquences si la famille se brise à cause de toi.

Je te dit, arrête ça tout de suite, t'as 20 ans, tu ne sais pas dans quoi tu t'entraine là.
Il est doux, gentil et respectueux avec moi, je n'avais jamais connu ça ...
Les mecs de ton age sont tous des gamins, mais c'est pas une raison pour te laisser avoir pour un vieux comme ça !
BY manouchhka
Je ne sais pas....il est vraiment très gentil et me respecte beaucoup... même si, en même temps, j'ai le sentiment qu'il joue un peu avec moi. Il m'engueule parce que je fais des allusions et ensuite, il se met à en faire... Il ne craque que lorsqu'on se voit, c'est un peu le passeport pour que ça recommence. Si pas de rdv, pas de relation. Il prétend pourtant vouloir prendre des mes nouvelles... c'est étrange. J'ai l'impression qu'il veut me garder sous le bras, pour quand il aura du temps. Parce qu'il a des journées de malade : il part de chez lui à 7h et rentre très souvent après 22h...

Il me dit vouloir reconstruire son couple et sa famille... Et malgré le fait qu'il aime sa femme, il prétend qu'ils ne font plus l'amour ... Ce ne sont malheureusement que des mots. Si au moins il ne craquait pas. Il est faible, émotif, doux, tendre, indécis et me désire trop... Mais il ne m'aime pas.

Je l'ai beaucoup harcelé ces dernières semaines par peur qu'il me laisse... Il répond quand il a le temps... mais relativement souvent en fin de compte. Sauf que la dernière fois, il m'a appelé et a littéralement pété un câble. Je lui reprochais de ne pas être sincère. Je crois qu'il faut que je comprenne qu'il s'en fout un peu de notre relation qu'il me veut "pour les bons jours". Genre : quand il a envie, besoin et un peu de temps, il m'appellera.

Enfin bon. Je ne suis sûre de rien... alors, je préfère laisser du temps. Voir s'il revient vers moi... et s'il le fait : comment et pourquoi.
BY boubie
ET toi dans tout ça? TU te rends compte de ce que tu dis? tu te rends compte de ce que tu fais, imagine ta meilleure amie, tu lui conseillerais de fuir

tu es en train de te détruire!
BY manouchhka
oupss : Oui j'ai 20 ans... en fait, j'ai gardé ses enfants en septembre, on s'est rencontré chez lui la première fois (et sa femme était là mais pas toujours). Je voyais que je le troublais beaucoup mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me drague une fois que j'ai arrêté de travailler chez eux ... c'est une histoire de fous... j'avoue ne pas en être fière ...

SadPanda : il dit ne pas vouloir de maîtresse... il me baratine peut-être. Il dit vouloir arrêter mais ne tiens pas... et moi j'en souffre. Il a déjà quitté sa femme il y a 3 ans pour quelqu'un dont il était amoureux mais est revenu parce qu'il ne souhaitait pas la laisser toute seule avec l'appartement à payer et les enfants... Donc, si tu veux, ça fait longtemps que ça ne va pas entre eux. Ce n'est pas une raison non plus, je sais bien... Disons que c'est carrément indépendant de ma volonté, j'ai "craqué" complètement !!! Au début, je refusais ses avances et lui ai dit que je ne pouvais pas car je connaissais sa femme et ses enfants ... mais il ne m'a pas lâché et on s'est revus une seconde fois et BIM !
BY boubie
Je me demande si tu n'as pas à faire à un pervers narcissique dans tes dires. Mais ce type de relation n'est pas bon pour toi. Je ne parle pas de la différence d'âge. Mais il te traite comme sa maitresse, son objet.
Te jette une fois qu'il n'a pas besoin de toi, ouvre les yeux.Et par respect pour ses enfants, ne continue pas
BY manouchhka
boubie a écrit :ET toi dans tout ça? TU te rends compte de ce que tu dis? tu te rends compte de ce que tu fais, imagine ta meilleure amie, tu lui conseillerais de fuir

tu es en train de te détruire!
C'est pas faux... j'ai quand même repris contact avec des amies, je sors, me change les idées mais il est sans cesse présent à mon esprit... C'est tellement difficile !!
BY manouchhka
boubie a écrit :Je me demande si tu n'as pas à faire à un pervers narcissique dans tes dires. Mais ce type de relation n'est pas bon pour toi. Je ne parle pas de la différence d'âge. Mais il te traite comme sa maitresse, son objet.
Te jette une fois qu'il n'a pas besoin de toi, ouvre les yeux.Et par respect pour ses enfants, ne continue pas
Peut-être qu'il me manipule... mais si en même temps, il a des problèmes d'érection lol donc on n'a fait l'amour qu'une fois et il a culpabilisé à mort... et moi aussi, un peu. Donc on se voit surtout pour parler et faire des préliminaires...

Il répond à mes sms, il me souhaite de trouver l'amour et de l'oublier ... j'ai mal, tout ça est tellement dur à gérer ... d'autant que j'ai un peu planté la fac... je suis du genre à péter les plombs facilement.

Il faut que je m'en défasse ... D'ailleurs il part à Strasbourg le mois prochain et ce, jusqu'en juillet. Donc le temps fera les choses tout bien... j'espère...
BY boubie
vous avez culpabiliser donc c'est pas bon du tout ça.

voila tu as eu une expérience avec un homme cougar, maintenant, revis en fonction de ton âge

oui défaits t'en , profites de ce départ pour te reconstruire,

planté la fac? Retournes y, bosses.

ressaisis toi, personne ne mérite qu'on gache ses études.
BY manouchhka
En fait, je suis déjà naturellement attirée vers les hommes plus âgés... donc ce n'est pas une surprise !! Même si, j'aurai préféré (plus que ça même !) qu'il soit célibataire sans enfants, vous vous en doutez. Alors, maintenant, il s'agit de trouver un mec qui me convient... et ce peu importe son âge à vrai dire !!

Je suis déjà en pleine reconstruction... j'ai décidé de ne pas me laisser abattre et de faire silence radio mais qu'est ce que je douille...
Pour la fac, en ce moment c'est partiel et c'est juste mort. J'ai réussi à rattraper le coup pour certaines matières mais apprendre en 2 jours 4 mois de cours c'est pas possible lol. Donc, je fais ce que je peux sans trop me mettre la pression et je bosse comme une malade au second semestre !!
BY boubie
enfin une réponse censé :-Ban ,

oui c'est une bonne résolution, de bosser à fond le prochain semestre, et pis pour ce semestre là, il y a toujours les rattrapages
BY Geoffrey
manouchhka a écrit :En fait, je suis déjà naturellement attirée vers les hommes plus âgés... donc ce n'est pas une surprise !! Même si, j'aurai préféré (plus que ça même !) qu'il soit célibataire sans enfants, vous vous en doutez. Alors, maintenant, il s'agit de trouver un mec qui me convient... et ce peu importe son âge à vrai dire !!
Problème psychologique ça tu sais , l'attirance pour les hommes matures ?
Tu cherche le paternel en lui.

Il t'as complétement manipulé , tu le sais mais tu continue quand même.
C'est un peu comme oupss, sans être méchant, vous savez la vérité mais vous vous mentez à vous même car ils ont bien trop de pouvoir sur vous.
BY manouchhka
Je ne dirai pas que c'est un "problème psychologique", je crois que c'est une question de construction mentale. J'ai grandi dans un climat incestueux, mon père n'a jamais abusé de moi, pourtant, pour moi, c'est comme si il l'avait fait. Certes, je cherche quelque part un "père" pour moi, mais surtout un père pour mes enfants. Et quand j'ai vu cet homme avec ses enfants, je dois avouer que j'ai craqué... Il se rapproche de l'idéal de la figure paternel pour moi (même si, il trompe sa femme... enfin, c'est un autre point). Je suis une "mère", j'ai ça dans le sang, j'ai été élevé comme ça, donc si tu veux, ça coule de source que je cherche un homme qui est père. Je ne crois pas que ce soit une "déviance", ou un réel problème tant que la relation est saine, qu'il y a du respect et de l'amour. La différence d'âge est très souvent gênante, ou elle le devient. Mais, dans certains cas, il se peut que cela fonctionne. L'amour, c'est avant tout chimique... Et on est ce qu'on est, le principal c'est d'en avoir conscience, de l'assumer et de vivre bien, sainement et en se respectant soi et les autres.
La relation dans laquelle je suis tombée est spéciale, c'est vrai. Et pour le coup, pas saine du tout. Mais on fait tous des erreurs, on se cherche, et à 20 ans, je ne crois pas que ce soit grave. J'essaie de ne pas me blâmer, de comprendre, et de tirer des conclusions de ce qui s'est passé. Il y a 1 mois, j'étais à deux doigts de me suicider car trop de remords, de culpabilités, de souffrance. Maintenant, ça va mieux, je sais qui je suis, ce qui m'a poussé à en arriver là avec cet homme et j'apprends ... J'apprends qu'il n'y a pas de honte à désirer un homme plus âgé voir beaucoup plus âgé que soi. C'est "chimique", "hormonal" et particulier. S'il n'avait pas été marié, ça aurait été différent, vraiment bien différent. Je suis sûre qu'on aurait pu construire quelque chose ensemble et j'aurai adoré porter ses enfants.... Enfin, bon. Je me prends à rêver là lol.

Je ne sais pas s'il m'a manipulé, disons qu'il l'a peut-être un peu fait mais sans s'en rendre compte.
BY Geoffrey
S'il n'avait pas été marié, ça aurait été différent, vraiment bien différent. Je suis sûre qu'on aurait pu construire quelque chose ensemble et j'aurai adoré porter ses enfants.... Enfin, bon. Je me prends à rêver là lol.
Oula, t'es bien atteinte par son pouvoir :o

Je t'insulte pas, j'ai que 23 ans, mais t'es qu'une gamine encore.

Tu te nourris de tes propres illusions et CA c'est mauvais.

Je sais ce que c'est de grandir dans un cercle familial pas sain, j'ai pour ma part un instinct paternel exacerbé par rapport aux bébés/enfants, même ceux des inconnus.
J'ai même eu une relation avec une femme de 35 ans, sans enfant et divorcé (après mon ex), et j'ai direct mis fin à ça, c'était pas sain du tout !
Alors oui elle avait tous pour elle, la beauté, la tête sur les épaules, mature, posé ...

J'en ai marre des gamines mais faut pas déconner non plus :lol:

Franchement, sois tu mets fin à cette relation seul, soit tu consulte un psy.
Car c'est franchement malsain pour toi cette relation .
BY manouchhka
Je consulte déjà un psy :mrgreen:
Après, non, je ne crois pas être une gamine, j'ai franchement la tête sur les épaules et suis quelqu'un de très réfléchi en temps normal. Je suis mature, mais, lorsqu'il s'agit de sentiments, ça complique toujours les choses. Et ce, pour tout le monde.
Puis, il y a énormément de paramètres qui entrent en ligne de compte. Voilà tout.
BY manouchhka
En tout cas depuis hier soir 23h j'ai trèèèèèèèès envie de lui envoyer un message .... c'est pas facile !!! Je sais qu'il part en déplacement à l'étranger la semaine prochaine et je suis tentée de lui envoyer "bon séjour.". Ca va être difficile... faut tenir bon ... Je m'en mords les doigts... d'autant que les amis ne sont pas présents à cause des partiels donc je me retrouve à sortir toute seule et à passer mes journées en solo ...
BY manouchhka
Et me revoilà ici...
Nous avons refaits l'amour depuis janvier, il m'a acheté de jolies bottes, on a joué, beaucoup joué... Il m'a carrément emmené chez lui il y a deux semaines et m'a fait porter des chaussures à sa femme...
Sa maman est à l’hôpital depuis vendredi dernier, je me suis montrée très compréhensive, gentille, tendre dans mes messages et j'ai essayé de l'entourer autant que je pouvais. Il sait que je l'aime comme une folle... Mais Monsieur me dit qu'il ne veut plus. Hier soir, il me dit qu'il veut être mon ami, je rêve... ou je meurs... j'ai mal partout, j'ai envie de me faire sauter la cervelle, et il est dur, pour que je tourne la page, il se montre distant... mais il répond quand même à certains de mes messages forts, et je touche le fond, je lui en envoie pleins pour calmer la douleur intenable dans mon cœur...
Il ne veut plus être infidèle à sa femme et je ne peux même pas lui en vouloir... mais pourquoi m'avoir fait porter ses chaussures ? c'est symbolique et très fort pour moi. Au secours, je l'aime... comment calmer ma souffrance, ma peine ? comment continuer à vivre dans ses conditions ? sachant que je suis à la fac et je suis nounou tous les soirs donc impossible de prendre un congé maladie, impossible de prendre le large...
je ne suis plus rien, je n'ai plus envie que de dormir...
BY JYCROIS
manouchhka a écrit :
Il ne veut plus être infidèle à sa femme
Le sentiment d’amour se traduit hormonalement par une augmentation d’une hormone appelée ocytocine.
Dans le cadre d’une relation adultérine, en faisant l’amour avec ce « salopard » tu as secrété cette hormone en abondance d’ou ton attachement.
Ce mécanisme est naturel et les effets hormonales s’estompent avec le temps !

Veux tu des conseils pour briser un ménage :twisted: ?!
Laisse ce couple tranquille, respecte toi. Oublie le !

Avec le temps le taux d’hormones va diminuer … Bonne chance
BY manouchhka
Merci pour ton explication et non je ne veux pas de conseils pour briser un ménage...loin de là, ce n'est pas mon intention. C'est lui qui est venu me chercher alors que je venais de rompre avec mon ex copain... j'ai donc tout transféré sur lui, je n'ai pas eu le temps de faire le deuil de ma relation précédente. Je l'aime, il s'est beaucoup confié à moi, n'ai plus vraiment amoureux de sa femme. Il n'est pas satisfait par son mariage. Alors, je n'ai rien brisé, le malaise dans son couple était déjà bien installé. C'est à lui que revient la décision de la quitter ou non. De plus, je connais ses enfants et les aime beaucoup. Il reste avant tout pour eux, même s'il éprouve de la tendresse et de l'affection pour sa femme. Il a quitté sa femme il y a quatre ans par amour pour une autre...mais il est revenu pour éviter à sa femme de se retrouver dans la galère. Alors, non, je ne crois pas avoir briser quoique ce soit...
Je sais qu'il se refuse le bonheur, et moi ça me tue... je l'aime à mourir, je donnerai tout pour lui... j'aimerais porter ses futurs enfants, m'occuper des siens, et prendre soin de lui... je suis incapable de l'oublier...