Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour ! bon mon histoire est un peu compliqué mais en bref, mon ex est revenu vers moi en me disant qu'il etait bien avec moi ... il voulait me voir a nouvo mais quand je lui avait demandait s'il voulait reconstruire quelque chose avec moi... la reponse etait non.
je lui avais donc dit de me laisser tranquille ( fo pas abuser quoi !! :) )

ça c'était avant les vacances de noel. pas de news de toutes les vacances , MEME pas de petits message pour noel ou le nouvel an.

et la.... jeudi un message de lui.... : je te souhaite une bonne année ...
alors la question : repondre ou ne pas repondre???

sachant que moi je n'en ai pas envie... mais je n'ai pas envie de passer pour la malpolie, c'est pas cool, et pourquoi envoyer un message comme ca 5 jours apres le nouvel an?

je veux bien que vous m'eclairiez sur la chose chers jeremiste :)

Salut sarhéa!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
déjà on a tout le mois de janvier pour souhaiter une bonne année,

reponds juste, merci , bonne année aussi, si tu ne veux pas paraitre malpoli, mais si vraiment t'as pas envie te force pas quoi, c'est toi qui est importante.
oui... mais c'est juste que je me demandais ce que ca leur faisait quand on répondait pas?
j'ai pas envie de repondre car il m'a fait trop mal... j'aurais l'impression de retomber dans son piege rien qu'en repondant ! mon amour propre en a pris un bon coup pendant cette relation. Mais je suis pas une garce qui veut lui faire du mal . Alors bn je suis perdue...
ba peut être que il se dira que tu as tourné la page, et que pour un contact futur c'est mort, peut être même qu'il a déjà oublié qu'il t'avait envoyé ce message, peut être qu'il aura un pincement au coeur, c'est propre à chacun.
moi il m a écrit le 2 janvier juste : meilleur voeux bonne et heureuse année

je lui ai répondu qq heures plus tard alrs que je suis en SR ms je me suis dis la meme chose.

je lui ai juste mis brièvement merci bonne et heureuse année à toi aussi.

je pense que tu devrais lui répondre tt simplement la meme chose mais pas plus c-a-d pas de j espère que tu vas bien blablabla...
si tu n'en as pas envie ne le fais pas!! moi il m'en envoyé son message et il était hors de question que je lui souhaite une bonne année alors j'ai pas répondu!!
et après ça l'a bien travaillé!! il m'a écrit plusieurs fois suite à ça
Attention : conseil d'un homme ! :lol:
Ne réponds pas !!
A ton avis, pourquoi te l'as-t-il envoyé seulement maintenant ?
De mon point de vue c'est plutôt simple, il devait certainement être dans l'attente de recevoir un message de bonne année de ta part depuis le 31 Décembre, étant donné que tu ne l'a pas fait (et t'as bien raison!), il s'est mis à patienter, et le 5 Janvier, il a dû craquer.

Après ce qui lui passe dans la tête je n'en sais rien, mais à mon avis, il a dû ressentir un manque, voire même avoir l'impression d'être oublié et ça, il ne l'a pas supporté bien longtemps ! ;)

Reste comme ça, de plus si par la suite tu pense que tu seras dans l'attente, ne t'embarrasse pas avec ça, continu ta vie comme si tu n'avais rien reçu, et comme l'a dit "oupss", il reviendra certainement avec un floppée de message !

Courage ! :D
après il m'a écrit pour me demander si j'avais eu son message car il trouvait bizarre de n'avoir aucune réponse; j'ai continué à ne pas répondre et il a insisté en disant qu'on était pas inconnus et que ça allait pas m'étouffer de lui souhaiter; puis qu'il se demandait si on avait eu une histoire pour que je l'ignore comme ça.... qqs messages et qqs jours plus tard je lui ai dit que si notre couple ne lui manquait pas soit il arretait de m'envoyer des messages soit je changeais de numéro!! et il a fini par m'avouer qu'il se posait des questions sur nous 2 et que certaines choses lui manquaient... j'en suis là!!

mais je n'ai touours pas souhaité une bonne année!! lol ça c'était hors de question
ouaou tu as bien tenu c'est cool ^^, moi aussi il m'avait fait le coup du mec qui se pose des questions il y a quelques mois, et au moment ou je lui ai dis : on peut essayer de retenter c'est d'accors... il m'a dit qu'il avait changeait d'avis...alors je me méfie du : "beaucoup de choses me manque je me pose des question ! " fais bien gaffe !!;)
Bonjour,
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne et une heureuse année 2016.
Moi, aussi, il m'a envoyé un sms pour me souhaiter la bonne année, sachant que nous nous sommes séparés depuis puis de 1 an.
J'ai répondu par ce que je pense qu'il faudrait répondre.
Mais je ne sais pas que ce que je peux attendre de lui.
Coucou lavieestbelle,

Bonne année à toi aussi !!
Mon ex m'a envoyé un mail avant hier soir pour me souhaiter bonne année, je ne sais pas du tout comment le prendre.. Il m'as dit sur l'objet du mail : Le garçon à qui tu ne veux plus parler...

Je ne sais pas quoi répondre, je suis encore sous le coup de la colère car il a une next ( qu'il a eu 2 jours après notre séparation.. )

Voilà voilà... snif :'(
Bonsoir,
Je pense qu'il pense encore à toi. Cette autre personne n'existe pas vraiment, elle est d'une durée très courte. Il ne faut pas faire attention.
Je te conseille de prendre encore un peu de recule et de mettre les choses à plats.
Voila mon avis.

Pour ma part, son message m'a perturbé, par ce que j'ai commencé à avancer et à oublier et à penser à moi.
et son message n''a aucun sens, pourquoi envoyer un message un an après et pourquoi faire.
J'ai pensé qu'il me recontactera après ce fameu sms, mais non rien, c'était seulement pour me perturber.
Je laisse le temps encore une fois faire son travail, et commencer encore à oublier et l'aller de l'avant.

L
Bonsoir,

C'est gentil de me rassurer en tout cas, après j'ai vraiment beaucoup souffert avec lui.. et malgré tout le bien que je lui ai pu faire, il a jamais vraiment été amoureux je pense au final :/ j'aimerais qu'il se rende compte qu'il a perdu une fille qui l'aimait beaucoup mais bon ... :( Oui j'espère que c'est une durée courte car sa me fait trop mal aux coeur de me dire qu'il est avec une autre.. du coup je préfère me dire que c'est un gros connard ( et en plus c'est vrai alors )

Oui je comprend, mais je pense qu'au final faut pas qu'on se prenne la tête pour sa. Et attendre si il revoit d'autre message après.. mais c'est vrai que c'est perturbant pck nous de notre coté on pensait carrément plus à lui..

Oui je pense que tu devrais l'oublié pck j'ai l'impression il t'a souhaité un peu comme sa.. pck sinon je me dis qu'il t'aurait envoyé d'autre message. Il ne faut plus que tu penses à lui je penses

Bon courage, merci
Hello :)
je pense effectivement que tu dois attendre une relance. Cependant si tu décides de répondre, sois plus subtil que de demander directement s'il veut se remettre avec toi. Forcément cette mise sous pression l'aménera à dire non. Un message neutre détaché et court de ta part suffira pour laisser un peu ouverte la porte tout en le rendant fou. Tu mets du temps à repondre à chaque nouvelle réponse et tu ne parle jamais d'avenir à 2. S'il veut te voir et que tu te sens assez forte pour rester la encore neutre et détachée face à lui en quittant le rendez vous au bout de 30 mn maxi tu le fais sinon tu refuses car tu es trop occupée.

Petit à petit il se dévoilera et ce sera à toi de juger s'il est sur le chemin d'une relation mais ne lui demande pas directement c'est contre productif.

Courage et sois patiente, subtil et détachée.
salut,

un an de séparation la semaine prochaine, un message pour les anniv c'est tout et rien pour la nouvelle année, je pense qu'elle a définitivement tourné la page donc à mon tour de faire la même chose....
j'hésite qd meme à lui envoyer un "bonne année" ...
Bonsoir,
Je ne peux pas te donner mon avis, par ce que je ne sais pas pourquoi tu envoies ou elle t'envoie des messages pour les anniversaires.

Pour ma part, je ne veux ni lui envoyer ni lui souhaiter un bon anniversaire ou une bonne année.

S'il m'envoit un sms pour un anniversaire ou pour une bonne année, il faudrait une suite à ce message sinon, je ne vois pas l'utilité. j'ai été contente de revoir son message le jour de l'an, mais j'ai fini par être déçue après par ce qu'il n'a pas donné suite.
Donc, j'ai été heureuse pendant un 1 ou 2 jours et malheureuse ensuite ... alors à quoi bon. Pourquoi faire du mal quand on peut l'éviter.
Bonsoir,
Comme beaucoup d'autres je suis d'avis de ne pas répondre.
Le mien m'a aussi envoyé ses vœux le 09/01/16 et j'ai pas répondu. C'était d'ailleurs son anni en tout début de mois et je ne lui ai pas souhaité.
Ce qui fait deux fois que je ne lui réponds plus.
Je sais moi aussi que si je réponds je vais être dans l'attente à mon tour (puis déçue de sa réponse comme d'habitude) et c'est pas bon pour moi.
Bon courage à toi, sois forte.