Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY dieva
bon je pense avoir fait une erreur
j'ai suivi les conseils du coach le message ecrit
apres 2 semaines de rupture mon ex m'avais toujours pas contacter et ni moi
et étant donner qu'il a une nouvelle conquete ( maitresse ) il se préocupe surment pas de moi
on m'a conseiller d'écrire une lettre pour dire que j'approuvais sa décision de la rupture et de lui dire qu'il m'étais arrivé quelque chose d'extraordinaire ( mais de ne pas dire quoi )et de lui offrir mon amitié mais que pour l'instant je prendrais mes distence envers lui
voila
mais la j'ai envoyer la lettre aujourd'hui , a date il ne la pas encore lu car il va la recevoir d'ici quelques jours
j'ai peur qu'en lui écrivant que tout va bien pour moi qu'il m'éloigne au lieu de le r'approcher
si vous etes un homme et qui quitter votre conjointe et 2 semaines apres vous receviez une lettre comme ca que feriez vous ? surtout que je suis partie en pleurant
BY admin

Salut dieva!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY Exhino
Homme ou femme, à mon avis tout ça n'a rien à voir, moi je suis un homme mais à écouter toutes les histoires et réactions sur ce forum, je me dis que chaque personne est différente et que donc l'avis d'un homme n'est pas "meilleur" que celui d'une femme suivant les situations (et vice-versa).

Pour ma part, si j'étais le largueur, la lettre que tu lui envois me ferait tout drôle, surtout si la dernière que vous vous êtes vu, tu pleurais...

Après ça dépend de beaucoup de choses, était-t-il de nature à aller vers toi, pouvais-t-il se passer de toi quelques jours ? Et toi dans tout ça, tu es située où ?

Chaque histoire est différente, donc je ne saurais te dire autre chose mis à part ce qui est au dessus.

Courage ! ;)
BY PetiteFleurBleue
Exx61 a écrit : Pour ma part, si j'étais le largueur, la lettre que tu lui envois me ferait tout drôle, surtout si la dernière que vous vous êtes vu, tu pleurais...
Tout drôle dans quel sens?!
BY dieva
j'ai écrit exactement ceci ( idée de mon coach )
salut ( nom )
juste pour te dire que je suis d'accord avec ta décision d'avoir rompu avec moi
d'ailleur il vient de m'arrivé quelque chose d'extraordinaie, je te racconterai ca un de ses jours.
je suis heureuse dans la ma nouvelle vie
mais pour l'instant je vais garder mes distance envers toi.
mais peut-etre qu'ub jour on pourra redevenir ami
et j'ai signer mon nom
le coach m'a dit qu'il va se posé la question qu'est ce qui est extraordinaire et pourqoui je m'en suis sortie si vite
car il s'attend plutot a recevoir des betise de la lettre
et qu'il rappliquera en appelant par curiosité
BY boubie
Perso je trouve que le extraordinaire fait too much, j'opterai plus pour

"il m'est arrivée quelque chose de sympathique/ qui m'a fait beaucoup de bien"

et le je suis heureuse de ma nouvelle vie , je l'aurais plutôt transformé : je vais tout faire pour être heureuse dans ma nouvelle vie et je commence à l'être

après je ne suis pas coach
BY PetiteFleurBleue
Boubie a raison, le truc extraordinaire c'est trop gros pour être vrai! A moins que tu aies gagné au loto ou quelquechose du genre!

ça fait assez impersonnel comme lettre...

Ensuite dire qu'on est d'accord... on accepte et on comprend les raisons de la rupture certes mais de là à dire qu'on est d'accord.
BY boubie
oui tout à fait le d'accord fait un peu j'attendais que tu le fasses car je n'osai pas le faire

je redigerai la lettre de cette façon :

"Prenom,

J'ai bien réfléchi et je comprends les raisons qui t'ont pousser à la rupture,certaines choses n'allaient plus entre nous. Je respecte ton choix.

En attendant je fais tout pour être heureuse dans ma nouvelle vie, il m'est arrivé quelque chose qui commence à me permettre d'y arrivait, ça me fait du bien, mais je t'en parlerai plus tard,

j'ai besoin de distance et d'espace pour le moment

j'espère sincerement que nous pourrons devenis amis par la suite"
BY PetiteFleurBleue
boubie a écrit :
j'espère sincerement que nous pourrons devenis amis par la suite"
Je le tournerais autrement parce que "j'espère" ça sonne trop désespéré.
Faut retourner le truc pour que l'autre se sente mis à l'écart, là ça veut dire qu'elle attends qu'ils deviennent amis.

Je dirais : "On a vécu de bons moments ensemble (positif, toujours rester positif) qui me font penser que dans l'avenir on pourra peut être devenir amis" (peut être parce que c'est pas sur que tu vas vouloir de lui en ami, l'amitié va pas non plus lui tomber tout cru dans le bec!)

Je bûche ma lettre ^^
BY PetiteFleurBleue
J'irais même plus loin en rajoutant un ptit exemple d'un des meilleurs moments, histoire de raviver un p'tit souvenir positif :

genre : "On a vécu de bons moments ensemble, je repense d'ailleurs à celui où "blabla anecdote" qui pour moi était un pur moment, je me dis que dans l'avenir on pourra peut être devenir amis"

ça fait trop?
BY dieva
oh la la c'est compliquer surtout écrire une lettre comme quoi tu va bien quant en dedans de moi c'est le contraire mais bon il faut ce qu'il faut
voila j'ai rediger ma lettre ainsi

salut (nom)

j'ai réflichi et je comprend les raisons qui ton pousser a la rupture, j'accepte ton choix
en attendant je fait tout pour etre heureuse dans ma nouvelle vie
et d'ailleur il m'est arrivé quelque chose de sympatique, je te raconterai ca un de ses jours
peut-etre qu'un jour nous pourrons redevenir ami
( signature

est-ce mieu ?
BY Algo
Bonsoir Dieva.

Apparement tu n'as pas lu la methode, donc je t'invite à le faire dès maintenant.

Un conseil : oublie cette lettre, ça ne marchera pas...

Bonne lecture...
BY Algo
Comme tu l'as écrit toi-même, il est actuellement avec une autre... De plus la rupture est fraiche, trop fraiche, pour lui faire avaler cela. Tu vas juste te ridiculiser avec ce pseudo supterfuge à la noix.

Seul le manque et le temps qu'imposera un SR stricte, pourra le faire reflaichir, voir revenir...

Ne perds pas ton temps avec ces grigris. Applique la methode JRME à la lettre, oublie ce coach à 2 balles... Crois-en mon expérience...