Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY May
Que penseriez vous si votre ex vous proposait un restaurant ?
Nous nous sommes séparés il y a 3 mois en commun accord, il voulait rester ami j'ai coupé les ponts et j'ai rompu le silence 2 mois après pour en quelque sorte culpabilisée de mon attitude me faire pardonner.

Et 2 fois qu'il me propose d'aller au resto ? Bon j'ai dit oui.... je le laisse me recontacter.

Pensez vous que c'est amical ou autre ?

Merci pour vos répoonses
et bonne année 2012 et vous souhaite à tous de trouver l'amour en cette année !!!!
BY admin

Salut Anonymous!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY ewiss
Je sais pas si c'est amical mais applique bien les conseils qu'on lit souvent ici:
-Détendue
-Belle
-Pas parler du passé
etc...
BY May
Merci de vos conseils.
Tout ce que j'ai fait je ne l'ai pas fait en fonction du site mais de mes émotions.
Par contre pour le resto.... là je sais plus.... en fait je ne sais plus si j'ai envie d'y aller pffffffff même si sur le coup j'étais contente.
De toute façon cela se passera certainement dans la semaine voir le wk prochain donc j'ai le temps de voir tout ça. Y aller pour encore remuer des choses pas trop envie et si je n'y vais pas je vais peut être regretter. J'ai du mal à lutter contre ses foutus sentiments....
Détendue et en confiance c'est sur.
Je pense de toute façon que cette histoire est à l'eau. Je sais pas expérience que dès qu'il y a rupture rien n'est plus comme avant.

J'ai l'impression que ce resto c'est pour ce faire pardonner de m'avoir fait du mal, incapable d'assumer ses actes.

J'ai rien compris à cette histoire entre nous.
BY aforcejvaispiger
Si tu n'es pas sûre pour le restau, as-tu réfléchi plus loins?

As-tu envie de le revoir? Si oui, tu peux le voir autour d'un verre pour commencer, c'est moins long, tu peux abréger quand bon te semble... C'est un premier contact plus facile et qui te mettra moins mal à l'aise...

Si non, c'est peut-être que tu passes ou es passé à autre chose mais que ce qui reste c'est des souvenirs de lui, on a toujours des souvenirs, un petit quelque chose de l'autre et parfois on peut confondre cela avec des sentiments d'amour et aussi quand on reste seule on a envie de partager (peut-être que je me trompe et que je généralise, je donne juste mon impression et une idée) et peut-être que c'est une autre piste à regarder...

Je me dis qu'il serait bien déjà de voir si tu as réellement envie de le revoir ou non??

Redis moi, tu m'as beaucoup aidé sur mon post, je serais très heureuse de pouvoir en faire autant :)
BY May
Aforcejevaispiger.

Je suis allée le voir dimanche dernier, hop une ptite suprise d'ailleurs il ne savait pas comment réagir lol. Première fois que l'on se revoyait depuis la rupture. Comme ça il a été spontané. Pour l'aider je lui ai demandé un verre.... et puis comme je pense on s'est senti à l'aise tous les 2 il m'a carrément proposé de rester manger. Je suis partie à minuit. Et donc il m'a reproposer ce resto.
Je me disais que comme on s'était revu le resto basta, mais non !!!

Je pense que tu as raison, je commence à prend du recul par rapport à lui. Il m'a encore prouver que j'avais raison sur son comportement sur lequel il y a des choses que je n'adhère pas. Sur le ton de la blague il m'a proposé de dormir chez lui mais que dans ce cas il me ferait l'amour. Je sais que les garçons après rupture peuvent nous rabaisser à un simple plan cul. Donc hors de question.
Il montre son intérêt par la démonstration d'actes ça j'ai bien pigé le truc chez lui et ce soir là c'était comme ça.

Je pense que je voudrais que l'on recommence la relation et que l'on mette à plat les choses qui se sont passées. cela a déjà été fait quelque part...il s'est un peu escusé de son attitude et à compris la mienne. Mais comme je t'expliquais une fois le mal fait c'est difficile de revenir comme avant des 2 côtés.
De son côté peut être que c'est amical et je ne peux pas trop être amis avec un ex. Les sentiments ne sont pas les mêmes, je n'y arrive pas et j'ai trop peur d'êtrer rabaissé à un plan cul.

Mais son attitude est ambîgüe, d'un côté me dit être amis mais dit des choses que l'on ne dit pas à un ami. Donc plan cul....voilà mon analyse.

Et pour finir mon analyse je crois qu'il n'est pas la personne qu'il me faut pour certaines raisons malgré qu'il a des atouts que je recherche chez un homme.

Le temps est la réponse.....enfin si tu as un avis dessus il est le bien venu. Je ne suiis pas dans sa tête je ne juge que par rapport à mon expérience. Peut être que le resto me permettra d'y mettre un point final. Je me sens plus forte en ce moment je reprends le dessus. Après c'est vrai que les souvenris sont là et que la solitude me pèse un peu et que comme toi je souhaite construire quelque chose mais pas n'importe comment et avec la mauvaise personne. Je vois tellement de couple séparés ......avec des enfants.
BY aforcejvaispiger
Je comprend un peu mieux la situation à présent...

Je dirais que tu as l'air d'être dans une phase transitoire ou tu ne sais pas trop ou tu en es... Comme tu le dis, tu ne veux pas être son amie, ni un plan cul (manquerait plus que ça non mais!!) en même temps, on est pas dans la tête du Monsieur...

Il faudrait savoir si tu as suffisement de recul pour faire déjà ce restau et voir un peu comment ça se déroule... voir si il revient gentiment et de quelle manière il revient... Mais faudrait pas que ça te fasse replonger, donc faut vraiment que tu aies tes pieds bien ancrés au sol et que tu sois sûre de toi!

Comme ça, si il revient comme tu le souhaite tant mieux, mais si il revient autrement tu seras assez forte pour dire non et passer à autre chose sans aucune douleur...

Après je dis pas, ça peut prendre quelques soirées aussi, c'est pas forcément en un restau que tout va se jouer... Mais à mon avis la vraie clés c'est vraiment que tu te protèges toi et que tu penses à toi avant tout!

C'est pour ce w-e qui arrive normalement ce restau?? tu en es où dans ta réflexion?
BY May
Normalement le resto est pour la semaine qui vient... voir le prochain wk.
Ma rélfexion, je sais pas trop.
Je crois que je vais ne plus penser au resto et s'il me rappelle je ferais au feeling.
Lui très cérébral malgré qu'il dit qu'il prend la vie comme elle vient, je suis sure qu'il cogite aussi.
A suivre....mais j'ai envie d'arrêter de me prendre la tête par rapport à lui car cela ne sert à rien et ne fera pas avancer le schmilblik lol
C'est quelqu'un de ferme dans ses prises de décisions, une fois décidé il ne revient jamais en arrière. C'est incoryable d'être dur comme ça même avec ses amis d'enfance.
Pour te dire il s'est pris le chou avec eux cet été et du coup à refuser de fêter son anniversaire avec eux. Avoir à faire à une personne comme ça c'est dur......
C'est quelqu'un d'indépendant et de très libre.....il préfère rester seul que de se prendre la tête. Mais en même temps il fait tout pour et après cogite. Paradoxale comme attitude !!!
BY aforcejvaispiger
Je te comprend... tu as raison, laisse toi voir un peu comment ça va se passer ces prochains jours et voir au feeling...

Il ne revient jamais sur ces décisions? Pourtant il a pas l'air très au clair non plus... Avant tout il faut penser à toi et te protéger... donc partant de ce principe, il faudra toujours regarder pour faire les choses qui te font du bien mais surtout qui ne te font pas retomber plus bas...

Courage et tiens nous au courant ...