Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous et à toutes,

j'ai lu quelques unes de vos histoires et je vous souhaite beaucoup de courage!

Aujourd'hui je me lance et je vous raconte la mienne...

Il y a 8 mois, mon ami (et amour de ma vie) a perdu son frère d'un an son cadet dans un accident avec des circonstances dramatiques... Aujourd'hui chacun d'entre nous doit vivre avec le fait qu'on ne sait pas et qu'on ne saura jamais ce qu'il s'est passé!

Début décembre mon ami a décidé de rompre sans pour autant me quitter puisque ne voulant pas moi même rester dans notre maison c'est moi qui devait trouver autre chose mais il voulait attendre que les fêtes passent pour qu'on règle les choses... donc j'ai attendu impuissante pendant un mois en espérant secrètement (ou non) qu'il change d'avis!

Nous avons donc passé les fêtes séparément moi dans ma famille puis avec des amis et lui dans sa famille puis avec sa nouvelle grande amie (avec qui il me jure mordicus qu'il ne se passe rien et qu'ils sont juste amis)

On s'est retrouver le lundi après près de 10 jours sans se voir et il m'est tombé dans les bras en pleurant, en disant qu'il ne savait plus, qu'il était perdu, qu'il avait peur de ne pas faire le bon choix, qu'il comprenait réellement ma souffrance mais qu'il n'avait pas de réponse... et qu'il voulait qu'on attende encore pour voir si je cherchai autre chose!

Grosse claque pour moi... il me demande encore de marcher au dessus du vide, d'attendre et de rester dans l'incertitude et l'espoir qu'il revienne enfin... Quand je dis grosse claque c'est un peu dans les deux sens... Puisque j'étais finalement soulagée que tout ne soit pas fini et qu'il ne me dise pas "bon ça y est tu te casses?"

Il me dit aussi que si notre couple s'en remet on sera super fort!

Mais moi je souffre de ne pas pouvoir le prendre dans mes bras, l'embrasser, lui dire que je l'aime à la folie...

Depuis son retour, il dort de nouveau avec moi parce qu'il en avait marre de dormir sur le canapé, que ça lui fait mal au dos et qu'en plus ça ne rime à rien...

Moi de mon coté je n'arrive pas à partir, je suis en pleine dénégation de la rupture et je ne veux pas y croire... il me manque et je pense à lui en permanence!

Les gens autour nous disent que de rester ensemble ça n'est pas sain... Et je comprends que vu de l’extérieur c'est très bizarre mais le décès de son frère a tissé quelque chose entre nous. Moi même de mon coté, je ne pense pas encore m'en être remise et pouvoir accepter sa mort...!

Je ne sais plus quoi faire... Je dois également gérer mes problèmes au travail et comme je souhaite changer de poste avec ou sans lui les possibilités sont différentes!

Je me pose beaucoup de questions actuellement : ne m'aime t'il plus vraiment mais il reste pour des histoires matérielles ou est-il complètement paumé auquel cas comment lui faire ouvrir les yeux?

Il y a quelques mois à peine (en septembre donc après la mort de son frère), il me parlait de maison (il avait vu des offres qui lui plaisait et il voulait qu'on aille les visiter) et de bébés (en me demandant quand est ce que ça allait être notre tour!)

Est-il donc en plein délire???

Finalement, j'ai pris la décision de partir, je vais me chercher un colocation, histoire de ne pas être seule et de rencontrer du monde... et puis de toute façon ce n'est pas en restant et en le voyant tous le jours que les choses vont s'arranger... je dois lui manquer pour qu'il revienne... non?

Je précise qu'on était ensemble depuis près de 3 ans et demi et qu'on vivait ensemble depuis près de 3 ans...!

Il me dit qu'il a besoin de temps pour réfléchir et d'un électrochoc... mouais bof!

je suis paumée, je l'aime tellement, c'est affreux cette douleur dans la poitrine! j'ai mon coeur qui bondit dès que je le vois ou qu'il m'appelle...

Bref, voilà, quels sont vos avis?

Merci de vos réponses
BY admin

Salut JeSuisDévastée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY lolo90
salut,
un électrochoc ? s'il en a conscience, ce n'est déjà pas si mal...
je m'explique, mon "ex" (je n'aime pas ce mot) m'avait déjà lancé quelque signaux avant notre rupture, mais en grand dadais que je suis, je ne les ai pas vus.... je pensais à des sautes d'humeur, à la pleine lune, etc .....
et le jour où elle m'a dit (après 24 ans) je te quitte, je ne t'aime plus, je vais prendre un appart ! , alors là oui, j'ai eu droit à l'électrochoc !!!
tu peux lire les détails sur mon post (crise de la quarantaine ?) mais ce que je veux te dire, c'est qu'il est peut-être encore temps de faire "bien" les choses, de prendre effectivement un appart, de s'éloigner quelques temps, bref, de faire un break ...
mais d'un commun accord, se serait mieux !
essayez de ne pas rentrer en conflit !!!!
voilà, c'était le conseil du jour ...
Bonjour lolo90,

Merci pour ta réponse, j'ai lu ton histoire... dur après 24 ans (mais si je peux me permettre, pour les enfants au milieu, il faudrait vraiment que vous vous trouviez un terrain d'entente...)

Pour le moment, il n'y a aucune animosité entre nous, j'ai pété un plomb avant les vacances de Noel ou j'ai traité l'autre de P*** et qu'il n'avait qu'à se tirer s'il trouvait que je réagissait mal....!
Il m'a demandé : "pour aller où? je vais dormir où?"
et moi : "dans ta voiture, chez elle... rien à foutre..."

Et puis je me suis calmée, je me suis excusée de mon attitude excessive le lendemain matin et il m'a dit c'est pas grave, pas la peine de se prendre la tête...

on est pas... on était pas un couple fan de la dispute... certes ça nous arrivait mais jamais plus de quelques minutes! Euh oui, on n'aime pas le conflit!

Donc voilà, depuis lundi qu'il est rentré, on mange ensemble (pour ce qu'on mange l'un comme l'autre) et on discute... il dort à coté de moi (point positif pour ma part, c'est que ça m'aide à dormir... je ne me réveille plus à 2ou3heures du mat' pour ne pas réussir à retrouver le sommeil! Au moins je tiens jusque 6h!!!)

Bref, relation très zen... mais ça ne le fait pas revenir, je crois qu'il faut d'abord qu'il digère le deuil de son frère pour se remettre sur des rails avec moi!

mais je doute, et j'ai vraiment peur de l'avenir et s'il ne m'aimait vraiment plus, comment je vais vivre sans lui? Il me manque...
BY lolo90
je reste sur ma position pour l'appart ...
maintenant ton cas est un peu spécial car il y a ce décès qui le chamboule, moi j'ai mis plus d'un an à me remettre du décès de mon père (il y a 3 ans) mais personne ne l'a su .... je sais,' j'aurais du en parler à ma femme à ce moment mais j'ai gardé pour moi ...
en fait, et ben c'est pas simple !
d'un coté il faut que tu prenne le large pour faire le point, et d'un autre coté je pense qu'il a besoin de toi pour se reconstruire, sinon qui d'autre ?
que dit-il de ton idée d'appart ?
de toutes façons, j'ai le sentiment que c'est un tournant dans votre vie, et il faut tout faire pour que ça se passe au mieux .....
Pour l'appart c'est décidé, j'ai visité deux colocation ce WE...

Vendredi soir à mon retour de la première, il m'a dit t'es sure, tu veux pas attendre, voir d'autre chose... Perce que je lui avais demandé "quand est-ce que tu peux m'aider à déménager?" Bref, il me saoule, à faire des gestes vers moi puis à fuir la seconde qui suit!

samedi soir pareil, il avait rv avec sa grande copine le soir pour boire un verre... au début il me dit je pars à 19h et puis ensuite quand il a su que je restais le soir il a repoussait à plus tard pour ne partir qu'à 21h.... pour manger avec moi et puis me faire des blagues!

enfin bref, j’aimerai qu'il me laisse partir parce que là pour le moment j'ai juste l'impression qu'il me garde pour le matériel et le financier....

moi aussi j'ai besoin de prendre du recul... cette situation du chat et de la souris me fait beaucoup trop souffrir... il me manque.... je ne veux que dormir à coté de lui.... je veux arrêter d'attendre et d'espérer si c'est pour qu'il n'y ait rien derrière...

Comment peut-on aimer quelqu'un si fort alors que ce quelqu'un ne nous aime plus?
BY lolo90
JeSuisDévastée a écrit :Comment peut-on aimer quelqu'un si fort alors que ce quelqu'un ne nous aime plus?
voilà LA grande question !!!!
on est tous dans ce cas, sinon on ne serait pas ici ....
reconquérir l'autre, comment faire ? c'est ce qui nous hante au quotidien ...
si j'avais la réponse !!
non, continue comme ça, tu es sur la bonne voie, par contre tu n'as pas quelqu'un d'autre à qui demander pour déménager ? se serait mieux je pense ... (moi se sont des "amis" soit-disant neutres qui sont venus).
allez courage, tu verras, ça le fera réfléchir tout ça !!!
LOL, Oui je me doute, que c'est la que tout le monde se pose mais si quelqu'un avait la réponse....

là je rentre peut être sur le domaine du très perso... mais pendant ton deuil, es-tu à un moment douté des choix que tu avais fait dans ta vie? as-tu remis en question ton avenir?

Pourquoi as-tu choisi de ne pas en parler avec ta femme...?

Oulà mais que d'indiscrétion! :?

Bon je reviens au déménagement, bah disons, que là ou je suis je connais pas grand monde, 2 amis viennent de déménager dans une autre ville et les 2 autres sont encore en vacances pour une semaine... mais je vais réfléchir à qui va m'aider puisque là c'est bien parti pour celle que j'ai visité hier soir (le mec vient de m'envoyer un texto ultra sympa et ça fait plaisir, je verrai cette semaine en rencontrant la dernière personne)! par contre dispo seulement début février... donc encore 3 semaines de cohabitation....

on vient de faire une semaine et à la fois j'ai l'impression que lundi dernier (quand il pleurait dans mes bras et qu'il réintégrer le lit "conjugal") c'était heir et en même temps, il y a 1 mois... tellement les choses évoluent... entre son psy et le mien, plus des discussions tous les jours... il en est à s'acheter un camion habitable pour voyager et y vivre.... :shock:

Enfin bref, 3 semaines c'est court et c'est long à ce rythme là, j'ai pu le temps de digérer ni même d'encaisser les chocs! Même mon cerveau ne sait plus où il en est... hier ct il m'énerve aujourd'hui c tu me manques... ce soir? on verra

Autre soucis, chaque être ayant des besoins à assouvir, je sens en moi des pulsions animales de plus en plus incontrôlable.... Mais comme je m'interdis de lui sauter dessus de peur surtout de me faire jeter... je sais vraiment plus quoi faire! Des fois, j'ai envie de lui dire que je vais faire une "bêtise" (en même temps, j'ai le droit on est plus ensemble et puis même pas sur que je sois capable de ressentir du désir pour qqun d'autre que lui) mais je ne sais pas si je dois... c'est surtout pour le mettre en garde et ne pas avoir ce reproche (t'es allée voir ailleurs) s'il se décidait finalement à revenir...

pff, on est seulement lundi
BY lolo90
je vais répondre à ta question : quand on est depuis si longtemps ensemble, et que l'on doit assumer au jour le jour les problèmes, et notament financiers, ce n'est pas évident...
a cette époque, c'est elle qui gérait les comptes, et ce n'était pas toujours drole !
du coup, je n'ai pas eu envie d'en "rajouter" avec mes problèmes persos... j'ai pris le décision de régler ça tout seul, j'ai fait un choix ...
pour ce qui est du sexe, car tu en a parlé, oui, c'est dur !!
moi aussi, j'ai essayé d'aller voir ailleurs, histoire de .... et bien, je n'ai pas honte de le dire, tout se passait bien, sauf que je n'ai pas pu ! tout simplement, alors que je n'ai pas mémoire de pannes sexuelles avec mon "ex" .... ah moi sans les sentiments !!
je te retourne une question très perso, une femme comme la mienne, qui faisait l'amour non pas par nécessité (heureusement) mais qui n'était pas "porté" sur la chose, peut tenir combien de temps ??? j'avoue que ça m'angoisse un peu (beaucoup) ! lol !
lolo90 a écrit :je vais répondre à ta question : quand on est depuis si longtemps ensemble, et que l'on doit assumer au jour le jour les problèmes, et notament financiers, ce n'est pas évident...
a cette époque, c'est elle qui gérait les comptes, et ce n'était pas toujours drole !
du coup, je n'ai pas eu envie d'en "rajouter" avec mes problèmes persos... j'ai pris le décision de régler ça tout seul, j'ai fait un choix ...
Tu me diras, nous on en a parlé et reparlé et regarde où on en est... enfin c'est plutôt que ce décès a remis en cause tous ces choix de vie et donc moi incluse...
pour ce qui est du sexe, car tu en a parlé, oui, c'est dur !!
moi aussi, j'ai essayé d'aller voir ailleurs, histoire de .... et bien, je n'ai pas honte de le dire, tout se passait bien, sauf que je n'ai pas pu ! tout simplement, alors que je n'ai pas mémoire de pannes sexuelles avec mon "ex" .... ah moi sans les sentiments !!
oui c'est bien pour ça que je dis ça... j'ai très envie mais en fait c'est juste avec lui que je voudrais... mais comment résister à ne pas le violer pendant qu'il dort alors que monsieur vient coller sa tête contre votre épaule... heureusement que les pyjamas existent! Des fois je me dis que, vu la situation, tant pis je me lâche et je me lance... mais j'ai trop la trouille, je suis excitée, énervée et irritable alors ça se voit.. et il me dit de me calmer sinon il m’assomme (sur le ton de la blague bien entendu). Il le prendrait comment si je lui disais que je veux faire l'amour... mal, non?
je te retourne une question très perso, une femme comme la mienne, qui faisait l'amour non pas par nécessité (heureusement) mais qui n'était pas "porté" sur la chose, peut tenir combien de temps ??? j'avoue que ça m'angoisse un peu (beaucoup) ! lol
Alors ça, c'est variable... tu peux tenir très longtemps... surtout après 24 ans avec le même homme, je ne suis pas sure qu'elle veuille partager un moment d'intimité avec quelqu'un aussi vite... mais chaque femme est différente! moi je pense si elle n'était pas "porté" sur la chose et bien elle peut ne pas ressentir de besoin/désir pendant 6 mois ou un an (voire plus qui sait) surtout si elle n'a pas de sentiment pour la personne en face!

Tu vois toi, t'as essayé et t'as pas pu... une femme c'est pareil sans sentiment c'est compliqué (attention je parle dans le cas de femme de 40 ans... parce que oui sinon à 25 ans, on peut fonctionner exactement de la même manière que les mecs)

elle est avec qq'un d'autre?

Et un mec ça tient combien de temps?
Oups, hier soir, je lui ai dit... je n'étais pas à la maison, lui non plus...

On est rentré tous les deux quasiment en même temps et on a reparlé de la coloc où je vais allez m'installer! Je lui ai dis c'est super, je suis trop impatiente... et il m'a répondu tu peux faire des tests pour voir si ça marche... et moi, bah non je suis sure, les gens sont trop et trop cool, et donc il me conclut par un : "c'est mieux comme ça, non?"

je lui ai dit bah oui, de toute façon, tu n'as pas changé d'avis... un non de la tête et là, il me dit "et toi?"... "quoi moi?"... "bah t'en penses quoi?"..."moi, je t'ai suffisamment dis ce que je pensais et ressentais pour ne plus avoir à te le dire"... et là j'ai conclut par "le seul soucis en ce moment, c'est que j'ai envie de b****** (oulà c'est direct comme phrase) et que comme ça peut pas être avec lui et bien..."

Bref Monsieur a été choqué.... :shock: (ct un peu la tête qu'il a fait) je sens qu'il a été perturbé... il a remis le sujet sur la table 3 fois alors qu'on essayé de s'endormir... et il me l'a redemandé ce matin....

Maintenant à voir si le choc va vers qqch de positif ou qqch de négatif.... Peut être que s'il cauchemarde de moi avec qqun d'autre, il va finalement se rendre compte qu'il m'aime... enfin en tout cas je m'attend à devoir en reparler ce soir!

On est mardi matin, les choses bougent mais ne s'arrangent pas!
BY lolo90
tu penses que si j'en avait l'occasion, je ne lui sauterait pas dessus !!!!
mais en bon conseillé, je te dirais de ne pas mélanger le sexe et les sentiments,; va lire tous les posts à ce sujet, ils sont tous d'accord, ça n'arrange rien !
la durée pour un homme ? j'ai bien peur qu'elle soit plus courte que pour une femme ......
pendant notre "cohabitation", tu crois que pendant qu'on dormait encore ensemble, j'ai pas eu envie ???? (je ne peux pas tout raconter, ou en mp)
et oui, c'est dur, je sais ...
M'en fout! je lui ai dit et ça m'a soulagé... même si je n'y suis vraiment pas allé par 4 chemins... en y repensant ça me fait rire....

Il est choqué mais je ne vois pas pourquoi...

en même temps, c'est tant mieux... au moins il le sais et maintenant il aura un doute à chaque fois que je ne serai pas à la maison... (ex ce WE et le WE prochain)

il le veut l’électrochoc, il va l'avoir même si de mon coté je ne ferai rien.... il faut bien qu'il arrête de me prendre pour acquise à l'attendre, et que dans son choix, il y a un risque, celui de me perdre...

Arf vous les mecs, je vous jure des fois...
Loupé! il m'en a pas reparlé....

Et puis il m'a fait tourné en bourrique... en me lançant des perches pour que je lui dise "mais je t'aime encore"... ça m'énerve ça... en tout cas je lui ai pas dis je t'aime ou tu me manques ni rien...

par contre et à deux reprises (parce qu'il l'a dit deux fois), j'ai répondu c'est toi qui m'aime plus à c'est pas parce qu'on s'aime plus qu'on peut pas être copain...

Bon ok on se chamaillait, et je lui ai dit d'arrêter... mais bon qd même!

finalement, ce matin je me suis levée avec un sombre envie de pleurer.... en plus ce soir il va voir sa super nouvelle copine qui est trop bien! ça m’énerve...

Note à moi-même : Ne pas craquer... "la séparation ne peut que nous faire du bien... dans cette situation, on n'avance à rien... et si on se remettait ensemble maintenant ça ne serait pas sain car rien ne serait régler pour l'un comme pour l'autre!" c'est pas moi qui le dit c'est lui et pour le coup il a raison...

Ainsi débute, un très long marathon pour réussir à le récupérer...
Coucou

Pas facile le jeu du chat et de la souris. En plus pas cool de remuer le couteau dans la plaie.

Tu as raison on peut s'aimer et Etre amis, mais fait attention à toi. C'est vrai se remettre ensemble alors que tout n'est pas réglé ça ne va pas arranger les choses

Pas facile de retenir ses larmes ne pleure pas et surtout pas devant lui, je me doute que c'est dure de le savoir ce soir avec sa super copine mais montre toi forte et fait comme si rien n’était. Comme on dit l’indifférence et le meilleur des méprit mais aussi fuis moi je suivrai et suis moi je te fuirais.

Courage tu es forte
ah oui ça c'est sur, c'est fini je ne pleure plus devant lui.... c'est trop facile.. et en plus il a toujours détesté ça... la négociation par les larmes ça n'a jamais marché pour moi....

j'ai juste oublié un truc, hier soir (pour l'ennuyer mais subtilement), quand il m'a demandé mon portable pour regarder la météo et le foot, je l'ai subtilement montrer que ça m'ennuyer... et là hop, série de question : pourquoi t'as qqch à cacher, etc, etc...? non non mais comme je sais que tu le fais, j'ai pas envie!

bref, le doute s'instille doucement.... je suis sure qu'il me croit pas capable de quitter la maison!
BY lolo90
maintenant, cache le bien ton portable , combien de fois j'ai pris en douce celui de mon ex pour 'fouiller" !! oh c'est pas bien, je sais !!!! et ça fait parti des tous premiers interdits !...
tu vas franchir le pas, tu en es capable ! en gros, quitte le si tu veux qu'il revienne !
(tiens pourtant je suis pas sur que mon ex m'ai quitté pour que je revienne, lol !)
courage, t'es pas toute seule ...
BY Nikita
Elle est pas drôle ton histoire non plus.

C'est toujours la même chose, et les hommes se ressemblent TOUJOURS sur le même point : dès que tu commences à leur montrer que tu acceptes la situation, ca leur fout les boules et ils commencent à ne plus savoir sur quel pied danser.

Moi je dis : bravo, tu as été exemplaire, tu t'es mis direct en recherche d'un autre appartement. Courage pour ces dernières semaines de colocation.

Si c'est vraiment l'homme de ta vie, ben tu iras quand même en coloc, et il viendra ramper comme une vulgaire chenille à tes pieds.
Rho mais s'il pouvait fouiller et trouver le message d'un mec qui me disait j'ai passé une bonne soirée... ça le rendrait dingue, je le sais...

lolo, oui dans ton cas c'est sur que moi aussi je doute... mais c elle qui à dit je ne t'aime plus et qui est partie... moi là c'est lui qui m'a dit je ne t'aime plus, je suis perdu mais c'est moi qui vait partir... justement pour qu'il ouvre grand ses yeux comme ça :o

bon et le coup du portable, yes je sais c surtout que je voulais pas qu'il voit les messages échangés avec le copain de sa soeur... oh rien de grave, juste des messages de soutien de sa part... mais je ne veux absolument pas qu'il croit que je me plaint à sa famille alors que ce n'est absolument pas le cas et que justement j'évite parce que je ne sais pas quoi dire... je veux absolument éviter ce débat là... en même temps c'est lui qui m'a dit que je pouvais les appeler...

Oula compliqué... je recommence à trop me poser de question, je dois m'en tenir à ma ligne de conduite, d'être de la plus grande indifférence possible! Je suis devenue la pro des je m'en fous, tu fais ce que tu veux quand il me demande mon avis! ça marche pas tout le temps mais j'essaye
chatana a écrit :Moi j'ai pas se problème pour pas que je regarde il a mit un code car il me dit tu n'est qu'une amie
Sympa... tu vois les signes inverses... il faut absolument le moins possible interpréter...

Parce que un ça rend dingue et 2 les mecs ne pensent pas du tout comme nous
Nikita a écrit :Elle est pas drôle ton histoire non plus.

C'est toujours la même chose, et les hommes se ressemblent TOUJOURS sur le même point : dès que tu commences à leur montrer que tu acceptes la situation, ca leur fout les boules et ils commencent à ne plus savoir sur quel pied danser.

Moi je dis : bravo, tu as été exemplaire, tu t'es mis direct en recherche d'un autre appartement. Courage pour ces dernières semaines de colocation.

Si c'est vraiment l'homme de ta vie, ben tu iras quand même en coloc, et il viendra ramper comme une vulgaire chenille à tes pieds.
Au mais ça c'est clair qu'il va ramper... il ne pourra pas revenir sans certaines conditions... hier je lui ai dit que moi aussi j'avais besoin de me reconstruire, de me retrouver moi, celle que je suis... j'ai beaucoup donné et pas eu grand chose en retour... et il m'a répondu qu'il en avait bien conscience...

aujourd'hui partir dans cette coloc, me faire des nouveaux amis rencontrer d'autres personnes ça va me faire le plus grand bien et m'aider à relativiser... le soucis c que là où on vit je ne connaissais pas grand monde et en 2 ans je n'avais pas réussi à créer des liens... pas fautes d'avoir essayer mais je suis ne suis pas au quotidien dans un univers social dynamique...... bref, vive la coloc et qu'il vienne ramper, je l'attend
Pas toutes les billes en même temps... le plus important c'est d'y aller doucement.... il m'a tellement de fois poser la question hier de savoir si j'avais déjà quelqu'un que je préfère le faire mariner....

pour le moment, je veux zéro dispute, rien de palpable, uniquement qu'il commence à se poser les bonnes questions....

tout le monde lui a dit de bien réfléchir (sauf l'autre grognasse peut être) mais le problème c'est qu'il fuit les moments de réflexion.... justement en allant la voir elle.... parce que sur elle lui a pas dit réfléchi, on se voit moins, le temps que tout soit clair pour toi... non elle lui dit juste... moi je veux pas de mec, je suis très bien tte seule... mais elle est ok pour le voir tous les 3 jours

ah attention, je deviens agressive et énervée... :-Bam

il sait que ça m'énerve mais il veut continuer de la voir, elle l'a aider pour le juridique pour son frère... et il sait aussi que à situation inversé, il aurait déjà démonté la tête de l'autre type....

Vous les mecs...
BY Nikita
Putain mais les mecs...

C'est pareil de mon coté! Y avait une fille dans son groupe de pote, une ex à un de ses potes... Ben un des mec est tombé amoureux de cette fille. Il en pouvait plus sur elle problème il est marié et a le double (je rigole pas) de son age. Cette fille lui a mis un vent pour finalement dire que si elle devait choisir, elle sortirait avec mon ex plutôt...
Super.
Du coup elle a pas arrêté de l'appeler "pour avoir des conseils" parce que l'autre mec la lâchait pas!!
Mais ces mecs ils peuvent pas s'occuper de leur vie au lieu de tout le temps celle des autres!!!
Tout ça vient de la société dans laquelle on vit...

Aujourd'hui, on veut plus et toujours plus... jamais satisfait de ce qu'on a, on regarde à coté si c'est pas un peu plus vert!

Et comme on veut tout, on fait tout pour avoir l'objet de notre convoitise...

Et je pense qu'on est tous concerné par cela.. largué et largeur... Aucune personne ne pourra dire qu'il n'a jamais comparé son couple à celui du voisin ou à des amis ou simplement à ce couple qui se balade tête contre épaule et n'a pas fait remarqué à son conjoint, tu vois tu pourrais être plus comme ça...

Je me trompe?
BY lolo90
la comparaison est une chose à bannir !!!!!
je fais le malin je l'ai appris hier soir lors d'une conférence !
c'est vrai que l'on a tendance à comparer, j'y ai eu droit aussi, et c'est souvent lors de disputes ; ex : untel, il arrive très bien à vivre sans boire d'alcool !! alors que toi, tu ne peux pas t'en passer !! (et oui, je suis alcoolique....... j'aime bien le soir en rentrant du boulot prendre un apéro.. jugez vous-mêmes )
la communication dans le couple, c'est primordial ! moi, je viens seulement de m'y mettre alors qu'il n'y a PLUS de communication !!
simplement, il est préférable d'utiliser les bonnes méthodes, d'éviter les pièges, de contourner les obstacles, bref, d'être zen ...... et l'autre sera surpris, ses attaques seront vaines !
bon je suis encore novice .... c'est à méditer !
C'est dur tout ça... moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il faut toujours qu'on se soit pas satisfait, cette recherche perpétuelle du plus a quoi nous sert-elle?

est-on capable de se poser et de faire le bilan pour se rendre compte de se qu'on a?

ET le pire, c'est que c'est seulement quand on a perdu qqch (qqun) qu'on se rend compte à quel point on l'aimait!
BY lolo90
là je ne sais pas quoi te répondre ...
c'est vrai que dans un couple il y a régulièrement des conflits, ça fait partie de la vie du couple, alors pourquoi partir ?
avec quelqu'un d'autre, il y aura tôt ou tard des conflits aussi !!
mais aujourd'hui, c'est devenu tellement facile de partir ... et on laisse l'autre planté là !!
après, pour reconquérir l'autre, on doit se poser pleins de questions, changer, analyser, réfléchir etc ..... mais est-ce vraiment nécessaire tout ça ?
je commence à en douter ... peut-être pour soi-même ??...
se poser, changer, analyser ... oui c'est sur c'est pour soi même qu'il faut le faire si l'autre revient alors c'est la cerise sur le gâteau!

Des amis m'ont dit que pour eux, on ne pouvait pas passer toute sa vie avec la même personne... moi je ne partage pas cet avis... mais finalement peut être que c'est eux qui ont raison! C'est aujourd'hui quitté qqun c'est tellement facile et il y a tellement de possibilité de rencontres que finalement, on est perdu et et se pose toujours la question de est-ce que c'est le bon ou la bonne?

Moi je pensais avoir trouvé le bon... j'avais jamais aimé avant lui (et d'ailleurs pas sure que ça m'arrive de nouveau de si tôt... vu à quel point ça fait mal)... il est arrivé dans ma vie au moment où je n'attendais plus rien... mais si finalement toute ces attentes vis-vis de l'amour que j'avais et qui ont été comblé par lui n'était pas la récompense de cette vie solitaire que j'avais mené avant?

Je suis perdue comme beaucoup de monde ici d'ailleurs...
BY lolo90
oui, perdu ..
tu sais, moi j'ai rencontré ma femme, elle avait 17 ans 1/2 !! moi 20 ...
en fait, on a tout vécu ensemble ...
je pense qu'elle veut gouter aux joies du célibat, celui qui lui a peut-être manqué ....
je me force à penser qu'elle "désenchantera" mais je n'en suis pas sur !
alors , quand ça va, je vis pour moi, pour mon avenir, et pas pour elle ....
BY Aur89
Bonjour,

Je vais essayer d'être clair et précise... Mon ex m'a quitter dimanche. Après quelques moi difficile comme connait chaque couple. cela faisai presque 2 ans que nous étions ensemble, et pacsé depuis 3 mois . je suis donc obligé de déménager, d'enmener toutes mes affaires ( il ne reste presque plus rien) ! Je le veux, c'est l'homme de ma vie mais je suis consciente que je dois arrêter de le harceler, de l'appeler !! Il dit m'aimai encore mais que c'est fini, que le temps fera qu'il m'oubli. je l'aime du plus profond de mon coeur. Hier soir, il m'a appeler pour faire l'amour une dernière fois, il a été clair sur le "dernière fois". C'était magique , mais c'est hélas fini. que faire pour oublier ? je ne veux pas me faire de fausse joie en me disant qu"il reviendra ! ( Il m'a déjà quitter une fois en étant sur de lui et est revenu !) . Aidez moi. J'angoisse, je me sens mal et seule.
lolo90 a écrit :oui, perdu ..
tu sais, moi j'ai rencontré ma femme, elle avait 17 ans 1/2 !! moi 20 ...
en fait, on a tout vécu ensemble ...
je pense qu'elle veut gouter aux joies du célibat, celui qui lui a peut-être manqué ....
je me force à penser qu'elle "désenchantera" mais je n'en suis pas sur !
alors , quand ça va, je vis pour moi, pour mon avenir, et pas pour elle ....
Le temps, lolo, le temps... lui seule nous le dira... où alors il faut croire à ce qu'on peut voir dans des boules de cristal :?

Par contre c'est sur, il faut vivre pour nous et pas pour eux... ils ont voulu sortir de l'équation et bien, il faudra bien qu'il accepte les conséquences!
JeSuisDévastée a écrit : où alors il faut croire à ce qu'on peut voir dans des boules de cristal :?
Et ça fait "ding ding " quand on court ? :mrgreen: ...ok je sors ==> [. ]

Mais oui...il faut vivre pour nous et le reste suivra de lui même