Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
bonjour à tous!

voila je vous explique ma situation: je suis resté un peu plus de 2 ans et demi avec mon ex, on a vécu ensemble la dernière année, et on s'est séparé en juillet dernier,on va dire d'un commun accord (prises de têtes à répétition, chacun ne fait plus les mêmes efforts pour l'autre, moi je passais un concours en fin d'année et j'étais moins présent pour elle, alors qu'elle était beaucoup plus dans une installation de vie commune...)

La situation est particulière, je connais mon ex depuis 6 ans et on a toujours été très proches, on va dire que je suis celui qui la connait la mieux et de même pour elle.

Cet été après la séparation, j'ai eu l'envi d'aller vite voir ailleurs, surement du à l'énervement de la séparation et le besoin d'évacuer tout ca. C'est ce que j'ai fait,mon ex l'a apprit et l'a très mal pris, s'en sont suivies des crises de colères assez violentes, et elle m'a ensuite demander de passer une dernière nuit avec elle, suite au fait que jvois une autre fille. Après beaucoup d'hésitations de ma part, par peur qu'on régresse, c'est arrivé, une nuit parfaite, bref.

Pendant l'été, on n'a cessé de se parler par internet, encore + qu'avant, mais on ne parlait pas de la séparation, chacun de nous deux était le soutien de l'autre pour en quelque sorte effectuer une bonne transition, mais le problème c'est qu'en étant tellement proches on s'est revus et on a de nouveau passer des nuits ensembles.

j'ai du partir à 600km pour mes études, on a passé une dernière nuit ensemble et je regrette encore aujourd'hui pourquoi je ne lui ai pas dis clairement ce que je ressentais...
j'ai appris la semaine suivante qu'elle avait dit à une copine à elle qu'elle me regrettait, on s'est envoyé des messages assez régulièrement puis est arrivée une soirée qu'elle a passé, et après m'avoir envoyé des messages un peu alcoolisée, j'ai appris par la suite qu'elle avait passé la nuit avec un garçon...

je suis tombé de très haut parce que je devais revenir dans la région 2 semaines après et je pensais qu'on allait revenir ensemble, sauf qu'il s'est avéré qu'à partir du moment où elle est allé voir quelqu'un d'autre, elle a radicalement fait son deuil et a changé d'attitudes face à moi d'une manière très dure. A croire qu'à partir du moment où elle a vu qu'elle pouvait plaire à quelqu'un d'autre elle n'en a plus rien eu à faire de moi, et elle a dénigré notre ancien couple assez durement en parlant de "constats" qu'elle avait fait avec moi.

Je lui ai ressortis ce qu'elle avait pu dire ailleurs sur nous, et elle m'a avoué qu'elle était dans une euphorie, qu'elle en avait eu marre de passer pour celle qui digérait le moins la rupture...

Après cela, je n'ai cessé de parler avec elle, en lui déclarant mes sentiments, jlui ai écrit une lettre, bref je suis passé un peu par tous les stades, une impuissance comme je n'avais jamais ressentie, et un chagrin d'amour très nouveau pour moi. Alors que de son coté, de ce que j'ai pu savoir (parce qu'on a beaucoup d'amis en commun) elle vit clairement sa vie de célibataire de la manière la plus épanouie (histoires d'un soir à répétition).

Elle m'a dit qu'elle n'arrivait pas à se remettre en situation pour revenir avec moi, que pour elle on ne peut pas marcher sur le long terme, elle a beaucoup plus de certitudes alors qu'elle paraissait au fond du trou quelques jours avant...

Je me suis demandé ce qu'il fallait faire, je savais qu'à force de la supplier elle n'allait que s'éloigner, donc pendant les vacances de noël, on s'est vus à une soirée en commun, et sous l'effet de la colère je lui ai dis que je ne voulais plus lui parler, que je ne voulait pas de son amitié ce ne serait qu'une maigre compensation pour moi, et donc que je ne voulais plus la voir...

Depuis cela, elle m'a contacté sur facebook, me disant que peut être un jour on pourrait reparler une fois que cela sera digéré, j'ai vraiment limité ma réponse en disant que je n'avais pas le choix.
Après elle m'a demandé s'il valait pas mieux se supprimer de facebook parce que pour elle, c'est impossible de m'avoir comme ami dessus et ne pas me parler, je lui ai dis que c'était son compte et qu'elle en faisait ce qu'elle voulait, et elle m'a pas supprimé depuis.

Depuis on ne s'est pas parlé, cela va faire bientôt 10 jours.

Entre temps, pendant ces mêmes vacances, j'ai flirté avec une fille en boite, elle veut qu'on se revoit, elle est plus jeune que moi, je ne sais pas réellement ce que je veux, j'ai peur que mon unique but de la voir et +, ce serait pour essayer de rendre jalouse mon ex,
ce dont je ne suis vraiment pas sur du tout aujourd'hui...

Voila si je lui ai dit que je ne voulais plus qu'on se parle, ça a un peu comme objectif qu'elle puisse prendre conscience que je ne suis plus là, après tout ce qu'on a vécu, et qu'elle puisse regretter...

Mais je sais pas vraiment quoi faire désormais...
Modifié en dernier par teyner33 le 18 mars 2012, 16:15, modifié 1 fois.

Salut teyner33!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Bon j'actualise par ce message les évènements qui se sont passés depuis, même si je n'avais pas eu malheureusement de réponse auparavant mais je comprends vu le nombre d'articles !

Alors voila j'avais entamé un SR début janvier avec elle, et je me suis mis en couple avec la fille que j'ai rencontré.
Fin janvier, mon ex m'a contacté sur facebook, elle ma demandé si elle pouvait me parler, j'ai dit oui, je me sentais mieux. La discussion a aboutit à ce qu'elle apprenne que je revienne dans ma ville la semaine suivante voir quelqu'un.
Mon ex est devenu très indiscrète, à me demander qui c'était, où je l'avais rencontré...
Je suis resté très distant, j'avais travaillé sur moi-même pendant mon SR. Au bout de la conversation, elle est allé jusqu'à me proposer qu'on se voit pour du sexe quand je rentrerai dans ma ville. J'ai été assez choqué de voir une telle réaction, en apprenant seulement que j'avais quelqu'un.
J'ai fait l'hésitant puis le lendemain je lui ai dis que je ne voulais pas de ça.

J'apprends 2 jours après qu'elle se met en couple avec un garçon, elle m'avait dit qu'il voulait mais qu'elle ne savait pas trop, et j'ai appris par une amie à elle, qu'elle était sortie avec pour se prouver quelque chose, et qu'il lui tardait de l'afficher sur facebook pour me rendre jaloux...

Je rentre dans ma ville pour voir ma next. Mon ex en sachant que j'étais avec, m'envoie des sms pour demander des truc sans trop d'utilité, je fais le distant je répond à 1 msg sur 2 et je lui précise aussi que je ne suis pas seule et qu'il faut pas m'ennuyer.

Après ces 4 jours passés, je rentre dans ma ville d'études, et mon ex continue de plus belle à m'envoyer des msg, à savoir comment ça se passe avec ma copine, je lui répond assez souvent mais je me préserve, elle finit par me dire que elle, ca va pas avec son mec, elle arrive pas à être naturelle avec lui, qu'elle fait des comparaisons avec moi quand on était en couple...
Je lui dis qu'il faut qu'elle sache ce qu'elle veut, que moi j'ai rien à prouver.
Finalement elle décide de redevenir célibataire.

Moi dans mon couple c'est pas la fete, la next s'accroche très vite à mon gout... mais c'est aussi surement de ma faute dans la mesure où je voulais rapidement retrouver une situation que j'avais avant.
Mon ex continue à me parler, je finis par lui dire que je rentre dans ma ville le 22 février. Elle me demande de l'appeler, on passe 3h au téléphone, elle m'apprend qu'elle s'est fâchée avec sa voisine, parce que celle ci ne supporte plus que ne fasse que "chauffer les mec", mon ex me dit que j'avais surement raison quand je disais que je ne la reconnaissais plus, et qu'elle était beaucoup plus apaisée avec moi.
On finit par se dire qu'on peut peut être se voir, l'idée de revenir avec moi est de plus en plus importante pour elle, donc on fixe un rendez vous le 22 février.
Moi je suis dans une situation difficile je devais venir chez ma copine ce jour là, mais je comptais arrêter notre relation.
Mon ex me dit qu'elle ne supporterai pas que je la vois elle, tout en étant en couple avec l'autre. Je comprend aussi et c'est pas sympa pour ma next.

Mon ex m'écrit pas mal, elle me demande si je veux rester avec elle les jours suivants, si elle peut venir la semaine suivante dans ma ville d'études. Je reste distant je lui dis qu'on verra comment ça se passera le mercredi.
Elle me demande si on va coucher ensemble, jlui dis que je ne viens pas pour ca, elle me dit que pourtant, pour elle c'est important et c'est ce qui nous lie... Jlui dis qu'on verra (mais j'avais vraiment peur que ca joue en ma défaveur de lui céder ça)

A partir du moment où le lundi soir elle a appris que j'avais quitté mon ex, je l'ai trouvé changé, + distante, elle me disait qu'elle espérait pas que j'avais fait ca pour elle. Alors que les jours d'avant elle faisait que demander où ça en était.

Arrive le rendez vous, j'arrive chez elle et au bout de 10 minutes, elle me dit qu'elle ne veut pas revenir avec moi... On se parle pendant des heures, mais la discussion me paraissait déjà tronquée à partir du moment où j'ai franchis le pas de la porte... Et surtout j'apprends qu'elle a couché avec un mec la veille...

Donc je rentre chez mes parents, je la supprime de facebook le samedi.
Et dimanche soir elle m'envoie un msg "tu me détestes alors?"

jlui ai répondu lundi, "je te répond pour que ça soit claire, j'ai toujours été honnête dans ce que j'ai fait, mais je suis trop déçu, donc ne m'écris plus". Elle me répond que je savais que c'était flou chez elle, et qu'elle n'était pas prête à se relancer malgré ce qu'elle pensais et qu'elle est désolée...

Voila donc SR réactivé... Et jsuis assez troublé par tout ce qu'il s'est passé et j'ai du mal à analyser ce qui se passe dans sa tête...

Des conseils please !!
Bon allez je me lance...Aujourd'hui je suis d'humeur cache donc je te préviens...

Alors déjà, on peut dire que tu t'es bien fait avoir....ou si tu préfères, tu t'es bien fais niq..
Je suis désolé de te dire ça mais elle a bien joué avec toi.....Te savoir avec quelqu'un lui a mis un coup à son égo...elle a voulu se lancer un défi....et elle a réussie.

Maintenant, désolé de te dire sa mais ton ex...tu ne trouves pas qu'elle a le feu un peu entre les cuisses? Depuis votre rupture, elle couche un peu partout...essaye de se rassurer un peu....
Tu te vois te remettre avec une fille comme ça? Je pense qu'à partir du moment ou elle s'est amusée avec toi....tu n'as plus qu'à la rayer de ta vie....
Pour toi je n'appellerais plus ça un SR....je dirais simplement que ce n'est pas la bonne pour toi, et qu'il faut tourner la page.
Merci pour ta réponse et t'inquiètes pas il n'y a pas besoin de prendre des pincettes !

Je comprends ta réaction dans le sens qu'elle s'est foutue clairement de moi, c'est l'image que ça donne, mais malheureusement de sources sures elle a vraiment envisager de revenir avec moi, avant qu'on se voit... et je ne dis pas ça pour lui trouver une excuse.

Et c'est vrai que depuis que j'ai arrêté de coucher avec elle, avant que je parte pour mes études, c'est clairement olé olé, enfin elle a enchainé les mec de partout jusqu'à la fin d'année 2011, boit à répétition en soirée, toutes ces choses dont je ne m'attendais pas, parce que je la connais depuis quand même longtemps.

Donc c'est clair que ce n'est pas le genre de fille que je voudrai, je veux retrouver celle dont je me suis séparé... En + pendant nos heures au téléphone, elle me disait bien qu'elle était plus apaisée avec moi, on parlait déjà d'une reprise de couple en douceur...
Sa meilleure amie m'a dit que j'étais un repère pour elle, et à coté de ça le mec à sa meilleure amie a peur qu'elles fassent des soirées ensemble parce que ça devient du n'importe quoi...

Mes proches qui la connaissent un peu m'ont clairement dit qu'elle était complètement pommée, qu'elle ne s'accepte pas, qu'elle a besoin de se rassurer avec des futilités, et tous disent qu'il faut qu'elle se prennent une claque dans sa figure (façon de parler) pour qu'elle réalise. Et quand à moi, on m'a dit qu'il fallait disparaitre de sa vie et qu'elle passe sa période folle, si elle compte l'arrêter...

Et moi c'est vrai que j'ai été très gentil, un peu trop...
Continue sur cette lancée !
Le jour où elle arretera ses folies, elle va peut etre réaliser les choses. Pour le moment laisse la. Continue ta vie, y'a pleins de choses à découvrir et des belles rencontres à faire !

Personnellement, je trouve qu'elle s'est bien rabaissée à être la fille facile.
Tu sais. Oublie là. Continue ton Sr Tu aurais jamais du quitter ta next pour elle. Ton ex voulait que tu sois avec personnes qu'avec elle mais en même temps elle ne voulait pas retourner vers toi. Elle voulait que tu sois seul. C'est très égoÏste de sa part. Et à ce que j'ai pu voir elle était en manque de sexe.

De toute façon une chose est sur c'est que la relation avec ta next n'aurait pas duré. Car c'était une relation de transition
Merci pour les avis !!
En effet je crois que ses pulsions sexuelles et me voir m'éloigner, lui ont foutu un coup à son égo. D'ailleurs je me demande si le fait qu'elle ait couché avec un mec la veille n'est pas en faite sa prise de conscience qu'elle voulait pas revenir avec moi (parce qu'apparemment elle a vécu une période de calme pendant 2 mois, et ça a coïncidé avec le fait que jme mette en couple...), parce que les jours précédents elle faisait que m'écrire c'était dingue...

Je reste choqué par son changement suite à notre séparation tout de même...

Oué la relation avec la next était en quelque sorte une "relation pansement", j'en suis un peu désolé d'ailleurs parce qu'elle mérite mieux que ça, je me suis précipité.

Bon ben je continue sur ma lancée...
Je crois aussi, déjà quand on continuait à se voir après la séparation, les relations sexuelles et me voir partir après la faisait déprimer, et elle me disait qu'elle avait peur de retomber amoureuse de moi...
Et d'un autre coté, il a suffit qu'elle couche avec un autre pour en avoir plus rien à faire ^^

Elle est vraiment bizarre, c'est surtout le fait qu'à chaque fois qu'elle a voulu de moi, que ce soit après la séparation ou récemment, ça la faisait déprimer, elle avait peur, et ça me perturbe assez...

J'ai l'impression qu'elle s'en voulait de vouloir de moi. Avant qu'on sorte ensemble j'avais longtemps hésité et ça lui avait fait du mal, et j'ai toujours l'impression qu'elle veut se prouver qu'elle veut faire sa vie sans moi et c'est un peu dur...
En tout cas il faut que tu arrête de te tourmenter comme ça ! il faut que tu penses à autres choses. Et que tu continues ta vie. Ce n'est pas avec une fille comme ça que tu pourras programmer un avenir ! Sauf si bien sur elle change radicalement. Mais malheureusement ce n'est pas sur le point d'arriver.
Salut tout le monde, j'actualise mon histoire même si au fond il ne s'est pas passé grand chose mais j'en ai eu besoin subitement !

Bon après le fameux coup qu'elle m'a fait, j'ai rompu tout contact pendant 38 jours, et j'ai craqué tard lors d'une soirée en lui envoyant un sms sous l'effet de l'alcool: "tu m'accueilles ou pas?" (j"étais pas loin de chez elle et c'était un petit jeu qu'on faisait quand on se voyait après la séparation, sauf que la situation n'est plus trop la même :D )

Bref, elle m'avait répondu le lendemain en se doutant que j'avais bu, jlui ai donc confessé et j'ai dit que c'était un "trip bourré" même si c'était pas discret... quelques sms échangés, je lui dis que je vais bien et qu'elle a eu surement raison sur le fait de ne pas revenir ensemble ( je sais pas si j'ai bien fait, j'étais assez perturbé par mon craquage de SR), elle me dit que oui elle avait eu raison, qu'on a besoin de grandir séparément, je prend des nouvelles et la discussion repartait sur le coup qu'elle m'a fait en février donc on s'en était arrêté là dans la conversation, et elle a finit par un "tu me réajoutera sur facebook un jour peut etre"...

Nouvelle rupture de contact pendant 21 jours et elle m'a écrit un sms pour les élections "bon euh fallait bien que je t'écrive un message quand mm :) j’espère que tu le prendra pas mal! c'est juste pour te dire que je suis contente! bisous"
Très space, genre elle est obligée de m’écrire à ce sujet, jveux bien croire qu'on parlait souvent politique mais bon...
J'ai répondu, on a échangé 2,3 sms elle a voulu savoir si j'avais voté, ce que j'en pensais... la discussion s'en est fini là, j'ai rien cherché à savoir de son coté...

Donc voilà où j'en suis, c'est encore très variable comme ressenti, j'ai encore en tête de la récupérer au fond de moi alors qu'il n'y a pas de signes de sa part allant dans ce sens, et surtout elle est très différente maintenant (les conquêtes sexuelles, le fait de pas se respecter). Mais je pense que c'est surtout du fait de l'ennui de ma part voir une dépendance affective que je suis pas au top. J'essaye tant bien que mal de faire des efforts, je sors comme je peux, mais niveau conquète il n'y a rien eu depuis fin février si ce n'est un rendez vous avec une fille, elle a l'air de vouloir me revoir mais elle me plait pas assez, ça serait vraiment pour combler un manque... Le bon coté c'est que j'ai pu beaucoup + m'ouvrir à ma famille et amis "grâce" à cette situation. Mais le rendez vous de février pour envisager de revenir ensemble, alors que c'était seulement une crise de jalousie de sa part n'est pas totalement digéré...
Tant que tu auras encore du ressent continu ton SR, elle n'a pas était particulièrement correcte avec toi, ne t'étonne pas si il te faut un moment pour lui pardonner.
Je pense que il vaudrait mieux ne pas répondre à ses textos, histoire que elle ne te refasse pas le coup de "je reviens, je casse ton couple/je te fais douter, et quand t'es de nouveau seul bye".
Et pour la potencielle next, si tu ne sens pas d'attirence n'essaie pas, même si tu es en manque affectif ne fais pas souffrir une fille qui n'a rien demandé.
Pfff elle m'a envoyé un sms ce soir pour me demander quelle compagnie aérienne il faut prendre pour un tel vol... serieux après mon avis sur les élections, maintenant ça, elle croit que je suis son pote ou quoi, jpense pas lui avoir dit que j'étais à sa disposition quoi...
Ca m'énerve + que ca me fait du mal, elle est ridicule, je sais pas si elle cherche quelque chose mais elle a la mémoire courte...
Là j'ai répondu encore mais si à l'avenir elle continue à me demander quelque chose, je pense que je vais la renvoyer bouler à force ou ne pas répondre... jcrois qu'en lui ayant répondu la dernière fois elle se croit tout permis maintenant...
Allez petite réactualisation de mon histoire...

Je suis resté pendant un peu plus d'un mois avec quelqu'un, ça s'est terminé mercredi de ma part, pas assez de sentiment et de complicité, bref c'est comme ca!
Et hasard des choses, je vois mon ex samedi, je l'avais pas croisé depuis des mois, bal des pompiers, il se trouve qu'elle est avec son nouveau mec...
Elle ose pas venir me voir, alors qu'elle me regarde plusieurs fois, finalement je la regarde et je lui fais un geste signifiant "tu pourrai venir dire bonjour".
Elle vient, verre de champagne à la main, saoule...
Elle me voit avec un pote qu'elle connait pas, elle me fait "ben ils sont où tes fidèles potes" qu'elle énumère (elle est en froid avec mes meilleurs potes depuis la séparation), "jcomprend pas comment ça se fait???" je lui dit que j'ai des évolutions sociales.. Bim 1-0
Puis elle me dit qu'elle bosse à tel endroit pour l'été, on parle de sa meilleure amie, et elle me demande à 2 ou 3 reprises: "ben je comprend pas, elle est où ta copine, toi t'es là et pas elle??"
Très drôle de savoir qu'elle était au courant que j'étais en couple, la fille en question m'avait laissé un message sur mon facebook il y a quelques temps, qui signifiait bien qu'on était ensemble, mais mon ex n'est plus dans mes amis, mais elle est au courant...
Je lui dis qu'elle est pas là ce soir, sans explication.
Elle insiste je dis la même chose. Après elle s'embourbe dans ses histoires, franchement pathétique, je lui dis à l'oreille calmement "sois heureuse" et je tourne le dos et elle s'en va.
Elle va voir son mec et l'embrasse pas discrètement...
Bref pathétique, elle me disait qu'elle grandissait mais là je vois plutôt une belle régression, ça fait limite pitié.

Le lendemain, je reçois un sms "dsl hier soir j'étais un peu saoule :s"
Je répond pas.
Quelques heures plus tard: "euh je sais pas si tu m'a répondu, mais si oui, il se peut que je l'ai pas reçu parce que mon portable beugue.biz"
Pas répondu non plus.

Je suis limite rassuré dans le sens qu'elle parait stagner, même s'il y avait l'alcool en ligne de compte, mais bon me demander 3 fois où est ma copine... ça me fait beaucoup rire après coup...