Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Salut à tous, et bonne année :roll: !

Je me décide enfin à m'inscrire après 4 semaines à me ballader sur le forum ; je pensais ne pas avoir besoin de ça, être un mec costaud, mais je crois que mon égo à pris une dose massive de plomb dans l'aile, et j'ai un peu besoin d'aide à affronter le quotidien en ce moment...

J'ai 34 ans, et je sors d'une histoire d'amour comme dans les films ; une histoire à distance un peu compliquée mais super intense, qui a bouleversé ma vie et qui s'est finie si abruptement que je n'ai plus qu'un amer goût de cendres dans la bouche...
Je n'avais jamais vécu de relation si passionnée, et là je me retrouve vide, effondré, au fond du gouffre.

Je vais suivre le protocole, et raconter "mon histoire" dans la section qui va bien, j'espère que certains auront le courage de me lire :

Bye les JRME-istes,

Sonny

Salut Sonny!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
On commet souvent cette erreur, se croire fort.
T'inquiètes je l'ai commise aussi. J'ai tenu 4 semaines et puis un soir je me suis mis à pleurer, je n'ai pas honte de le dire.
Rien de plus normal de souffrir quand la personne que tu aimes n'est plus là, que tu sois homme ou femme la douleur n'a pas de sexe
Et je suis persuadé que si je n'avais pas eu moi-même ce p***** d'ego je ne serais pas là aujourd'hui
Alors n'hésites pas à te confier ici, parfois ça soulage

Good Luck
Merci à tous pour l'accueil, et je vous souhaite du courage, à tous, pour vos histoires respectives ; elles sont toutes différentes, mais je crois qu'on est tous là pour la même raison :roll: !
On commet souvent cette erreur, se croire fort.
T'inquiètes je l'ai commise aussi. J'ai tenu 4 semaines et puis un soir je me suis mis à pleurer, je n'ai pas honte de le dire.
Rien de plus normal de souffrir quand la personne que tu aimes n'est plus là, que tu sois homme ou femme la douleur n'a pas de sexe
Et je suis persuadé que si je n'avais pas eu moi-même ce p***** d'ego je ne serais pas là aujourd'hui
Alors n'hésites pas à te confier ici, parfois ça soulage
Oui Tom548, je confirme ! Et la marche est d'autant plus haute quand tu n'as jamais eu l'habitude d'exprimer tes émotions.
ça me donne une terrible impression d'être "tout nu" ; vulnérable ; d'avoir les nerfs à fleur de peau, et pour l'instant je suis bien incapable de remettre mon "armure" ; le masque du mec cool et drôle qui va bien.

Je vais me ballader sur le fofo, lire des témoignages : je ne sais pas vraiment ou j'en suis dans mon histoire, s'il me reste un espoir, un jour, de reconquérir mon petit soleil, mais en tout cas ça fait du bien de vous lire :) !
Et oui, Sad Panda, je sais bien au fond de moi que tu as raison...

Mais après s'être dévoilé comme ça à quelqu'un que tu prenais pour l'âme soeur, c'est dur de se mettre à nu devant quelqu'un d'autre.

Je ne m'étais jamais autant livré, car je n'avais jamais trouvé quelqu'un que je serai prêt à suivre pour la vie. Jusqu'à elle.
Le profond sentiment de trahison, lorsqu'elle m'a quitté du jour au lendemain, est toujours présent ; je ne suis pas prêt de refaire confiance à une nana avant longtemps.

D'ou la nécessité de remettre le "Masque" ; d'autant que je préfère ne pas montrer à tout le monde à quel point j'ai été brisé. Avec les amis et la famille, ça peut passer un temps, mais dans le contexte pro, c'est difficilement tolérable...

Je bosse dans la com ; faut que je sois dynamique, réactif, agréable ; j'anime des formations, des réunions sur l'environnement et le développement durable. Je te raconte pas comment c'est dur en ce moment :? ...

J'en ai besoin de mon masque ; il faut que je le retrouve, ou que j'aille mieux très vite, vu que je reprends Lundi...
Quelqu'un a une baguette magique ? :roll:
Oui, le sport... C'est ce que je faisais avant d'être avec elle ; j'étais devenu accro : pas mal de piscine, et de l'exercice tous les jours ; c'est vrai que ça fait du bien.

Mais j'ai un mal de chien à me remettre à ce que j'ai fait pour "évoluer" en début d'année 2011, avant de nous mettre ensemble : j'ai l'impression de regresser d'une année ; d'avoir perdu tellement d'énergie dans un dynamique futile, alors que moi j'y accorderai une énorme importance...

Revenir à mes anciennes habitudes est un terrible constat d'échec pour l'instant, c'est pour ça que j'ai du mal à m'y remettre.
Ce week end, je vais essayer. Un peu d'endorphine, ça fait du bien aux neurones...
oupss a écrit :ben moi ton titre il m'a bien fait rire!! lol
Et bien c'est déja ça ; ça n'a pas de prix de rire ou de sourire, dans certains moments ;) ...

Je vais essayer, parce que là, aujourd'hui, c'est pas la grande forme :| ...
Elle passe son premier week end dans les bras de son next, elle signe son CDI lundi à Paris, normalement. Sa vie avance bien, elle est sans doute même déja heureuse.

Et moi je suis juste mortifié...
....Bon, un lundi de plus sur la terre, et rien de mieux. J'ai vraiment les boules de ne pas réussir à dépasser tout ça. Dès que j'arrive à me mettre un coup de pied au cul, le lendemain est encore plus dur que la veille.
Je suis trop effondré pour retourner bosser, le doc me l'a dit tout de suite. On verra dans 3 semaines.

3 putains de semaines à me morfondre ; il faut que je trouve quelque chose à faire, parce que j'ai l'impression que je vais devenir dingue.

Je crois que je vais m'offrir un retour à la case anti-dépresseurs, j'ai arrété trop tôt, et avoir des nouvelles d'elle m'a fait resombrer plus profond.

Voilà.
Je ne vaux pas grand chose, là, tout de suite :| ...
Putain, c'est dur d'avoir l'impression de regresser chaque fois qu'on a réussi à avancer d'un pas.
Je meuble mes journées au maximum, mais les soirs et les matins sont vraiment durs : on ne contrôle pas ses rèves.

J'essaye de me convaincre que je trouverai un nouveau petit soleil, plus brillant, mais moins dangereux, bientôt, et que je l'aimerai encore plus, et que j'aurai été grandi par cette expérience.

Je me force à ne plus penser à elle ; je me débarrasse de tout ce qui la concerne.
Quel gâchis quand même...

L'abdication, c'est dur, et cruel. Mais j'essaye de me convaincre que c'est surtout le manque d'amour qui me fait souffrir, pas le manque d'elle. Je dois commencer à regarder les autres filles ; il y'en a plein qui sont au moins aussi bien qu'elle...

La route est longue, mais au moins, j'ai une route.