Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
Bonjour à tous,

Je me décide finalement à rejoindre le forum et à oser poster mon histoire.

J'ai rencontré mon homme il y a 10 ans à la fin du lycée, nous nous sommes installés ensemble il y a 4 ans et sommes mariés depuis un peu plus d'un an.
J'avais l'impression que nous étions heureux, même si tout n'était pas parfait dans notre couple et nous essayions de faire un bébé depuis le début de l'année.

Et puis début novembre, il m'annonce que notre couple ne marche pas, qu'on ne partage pas suffisamment notre quotidien et que faire un bébé n'arrangera rien...qu'il est sincèrement désolé, mais qu'il ne peut plus faire semblant.
Là c'est la panique totale pour moi, je tombe d'un gratte-ciel! Je ne comprends pas! Certes en septembre il m'avait exprimé son inquiétude sur la pression que je me mettais pour le bébé et il avait peur que cela mette notre couple en péril. Mais la conclusion de notre discussion était qu'il m'aimait et que j'étais la femme de sa vie!
Et là tout d'un coup il me dit qu'il n'ai plus amoureux, qu'il a perdu beaucoup de ses sentiments...et il admet qu'il ne m'a pas trompé, mais qu'il se pose des questions sur une collègue qui lui a fait des avances...

J'ai bien sûr commis tous les interdits possibles! Face à ma panique, il a admit qu'il avait peut être tiré des conclusions trop rapidement et il a accepté de rester en nous laissant une chance jusqu'à la fin de l'année. Au début, tout se passait très bien, on a énormément discuté...puis il s'est éloigné à nouveau jusqu'à couper la communication. C'est là que j'ai véritablement craqué, car je sentais sa décision arriver...

Je vous passe les détails, mais après la pression que je lui ai mise, il a fini par me dire qu'en 1 mois il n'avait pas retrouvé ses sentiments et que sa décision était donc qu'il me quittait...et il est parti.

C'est un homme bien, droit et honnête qui a mal de me faire du mal...et aujourd'hui il ne m'aime plus et considère que ce n'est pas honnête de rester avec moi...je ne peux pas lui reprocher ça...

Ma colère et ma volonté de le faire revenir m'ont ensuite conduit à tous les interdits: pleurs, demande d'explication, volonté de le convaincre, harcèlement etc. Et je me rends bien compte aujourd'hui que tout ça l'a fait encore plus fuir! Il s'est encore plus convaincu qu'il avait pris la bonne décision, même si elle était douloureuse...à force de se justifier il a trouvé encore plus d'arguments...

J'ai ensuite commencé à lire et parcourir internet pour tomber sur ce site...j'ai entamé le SR, mais je crains de l'avoir perdu à jamais...

Merci pour votre attention et j'espère pouvoir me joindre à vos échanges
Modifié en dernier par Dolidou le 05 avr. 2012, 13:30, modifié 2 fois.

Salut Dolidou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
10 ans ensemble, je ne pense pas que ça s'oublie du jour au lendemain.

Mon ex me mettait la pression aussi pour avoir un enfant, j'ai refusé sur un coup de tête, et c'est elle qui est parti.

La pour toi c'est un peu l'inverse, car c'est lui qui part, mais avez vous discuter sur le fait d'avoir un enfant ou n'y a t'il eu que toi qui en voulait ?

Laisse le prendre du recul, il a peut etre besoin de se retrouver seul un peu pour penser a tout ça. De ton coté tu ne peux que faire un SR.
Merci pour vos réponses! J'irai voir vos histoires ce soir après le boulot.
Étrangement non ce n'est pas moi qui ai proposé d'avoir un enfant, j'en voulais à terme bien sûr, mais c'est lui qui a voulu commencer...et puis en tant que femme forcément au bout de quelques mois d'essai ça commence à cogiter! Puis il m'a dit que je ne parlais plus que de ça...que je me mettais la pression pour rien!
Mais bon je sais que ce n'est pas que ça le problème, il a toujours trouvé que je parlais pas assez de mes journées de travail...alors que moi je préférais parler de sujets communs: projets, amis, week-end. Mais du coup il avait l'impression qu'on faisait de la colloc le soir et qu'on parlait pas suffisamment...ce que je peux comprendre aujourd'hui.
J'avais déjà fait des efforts après le mois de septembre, il les a vu mais il m'a dit qu'il n'y était plus réceptif, car il ne voyait plus que les défauts. Et pour moi le fait qu'il pense à quelqu'un autre l'a forcément amené à penser qu'il ne m'aimait plus! Même s'il ne part pas pour une autre...
Il me dit qu'il a essayé de retrouvé ces sentiments, mais qu'on a pas eu envie de sauver notre couple au même moment et aujourd'hui il n'en peut plus...

Je maintiens le SR, en espérant qu'il ai un déclic...mais il est têtu!!
8 jours de SR!!! Finalement ce n'est pas si dur car je sais que c'est la seule chose qu'il me reste à faire puisque tout le reste a échoué!!

Mais est-ce que mes interdits ne me l'ont pas fait perdre à tout jamais...??? Il était parti en me disant "je préfère te dire que c'est définitif, mais si ça se trouve c'est en étant loin de toi que je me poserai les bonnes questions...", puis par téléphone il m'avait dit "si je suis parti c'est pour m'éloigner de toi et prendre du recul"...

A la suite de ça je l'avais un peu harcelé de messages pour tenter de lui faire entendre raison (je sais maintenant que je n'aurais pas dû!). Du coup il avait accepté de me voir car je lui avait dit que j'avais besoin de comprendre, qu'il m'explique encore (grosse erreur de débutante!!). Résultat j'avais commencé par lui dire que je m'excusais pour tous les messages envoyés, que je sais que ça ne jouait pas en ma faveur, car ça ne l'aidait pas à prendre du recul...

Et là il m'a dit clairement "attends, je me suis mal exprimé au téléphone...si je suis parti ce n'est pas pour prendre du recul ou réfléchir, c'est bien parce que j'avais pris une décision et qu'elle est définitive...". Je me suis donc retrouvée de nouveau à un mur en lui demandant une autre chance et en essayant de prouver par A+B qu'il y avait encore de l'espoir...il m'a pourtant demandé de dire ce que j'avais à lui dire, par respect pour moi, mais c'était fichu d'avance...

Je sais que mes interdits l'ont encore plus fait fuir...y a-t-il un espoir pour que tout ne soit pas gâcher à jamais...??? Je l'ai obligé finalement à se justifier et encore se justifier à tel point qu'il est désormais sûr de lui!!

GRRHHH, j'enrage!!

Merci pour vos conseils éclairés!!
je ne sais pas s'il faut vraiment culpabiliser d'avoir tout tenté .
moi j'en suis à 3 semaines de SR, et bien avec le recul, je me dis que déjà, je vais mieux, donc c'est positif, mais qu'en fait je ne regrette pas tout ce que j'ai fait pour tenter de la faire revenir ... qui ne tente rien n'a rien ...
dans ton cas, comme dans le mien, ça ne pourra pas être pire, alors maintenant il vaut mieux tenter le SR, à moins que quelqu'un ai une meilleure solution !?
:-1 Et un WE de SR! Un! Et aucune nouvelle de sa part...ggrrhhh!

Mais en même temps, je me dis que tant qu'il n'aura pas pris conscience tout seul de l'importance de notre couple et qu'il n'est pas ouvert à l'idée de travailler ensemble à sa reconstruction...tant qu'il n'a pas envie d'essayer...et bien je préfère qu'il ne me contacte pas, car moi je ne suis pas prête à sauver notre couple en étant face à un mur, comme il l'a été jusque-là!

Voilà qui est dit :lol:
Séparés officiellement depuis 1 mois aujourd'hui...ça fait quand même mal!

SR strict depuis 12 jours maintenant...qui me semblent une éternité! J'essaie de relativiser et de profiter de ce temps pour en apprendre plus sur moi...mais toujours avec l'espoir qu'il me revienne!! Mais ce qui fait mal c'est de se dire que lui ne prend pas ce temps pour réfléchir réellement sur lui et sur nous...

En tout cas ce forum est une véritable source d'oxygène!!
Aller, on se motive!! :-Clap
Coucou Dolidou!

En lisant ton histoire, je me dis qu'il est plus question de perte d'attraction que d'absence de sentiments (mais je peux me tromper). Donc pour l'instant, en aucun cas, il n'est question de reconstruction à 2.

Tu as déjà fais la partie la plus dur du SR (les débuts). La seconde partie est plus facile parce qu'elle ne concerne que toi et ton bien-être (une vraie drogue tu vas voir ;) ). Surtout ne le brise pas, ça fait perdre du temps et il faudrait recommencer.

Votre relation a besoin d'espace. Il a eu le courage de l'admettre. Profite donc de cette période pour t’oxygéner. C'est quoi quelques mois sans lui pour peut-être une vie sereine à ses côtés plus tard?

Enfile tes baskets, va nager, prends des cours de Tango, lis les bouquins que tu n'avais pas le temps de lire....devient Ironwoman sans peur et sans reproche!
Merci à vous pour vos encouragements!
J'ai un bon esprit en ce début de week-end! Je suis en train de me créer une petite playlist "Bonne humeur" et ça marche!! Le soleil est là et je vais aller faire les soldes :D

Lolo pour te répondre, mon mari est parti vivre depuis 1 mois chez quelqu'un qui peut l'accueillir...il est parti avec la quasi totalité de ses affaires. Non il n'a pas fait de main courante...je pensais que c'était plus à moi de le "dénoncer" mais je n'en ai pas envie pour le moment. Et je pense qu'en cas de besoin je demanderai plutôt la lettre d'un tiers qui peut témoigner qu'il est parti...

Pour le moment pas de procédure de divorce entamée, c'est un peu tôt même pour lui je pense de faire la démarche. Je pense qu'il attend un peu, car il s'est que le lancement de la procédure va me dévaster, il attend surement que je "digère un peu". Et il n'a surtout pas bien conscience de tout ce qu'un divorce engendre! Je ne pense même pas qu'il ait conscience qu'il n'a pas le droit de quitter le domicile!

Pour le moment je ne veux pas encore penser à toute cette procédure, ni le menacer de quoique ce soit...tant que j'ai encore un espoir de le récupérer. Mais pendant ma période d'interdits, je lui avais dit que de toute façon je n'accepterais pas le divorce...

J'attends donc qu'il m'informe de ses éventuelles démarches...je me dis d'ailleurs qu'il a peut être profiter du week-end pour prendre rdv avec un avocat...

Et en attendant, tant qu'il n'entame pas de démarches, ça lui laisse le temps de cogiter un peu de son côté!!

Bonne journée à tous!
ok, c'est déjà ça ...
parce que moi mon ex a fait une main courante avant de louer son appart !
de plus elle a pris un avocat (procédure obligatoire soit disant si tu veux profiter des aides, apl etc ...)
mais cela fait quand même 4 mois que je n'ai aucune nouvelle de son avocat, sachant que j'en ai aussi pris un dans la foulée !! et oui, quand t'es pété de tunes, tu peux !!!!!!!!!!
Petite (grosse!) rechute à mi-parcours du week-end!!! :oops:

Je subie de plein fouet le syndrome des montagnes russes niveau moral!! Il était au beau fixe samedi matin et il a suffit que j'ai des nouvelles indirectes de mon ex pour que tout s'écroule à nouveau! Il est toujours déterminé sur sa décision, ne doute pas, n'a aucune intention de revenir car actuellement il se sent bien...ET! il espère bien reconstruire sa vie et pense trouver une relation plus épanouie que la notre...1 mois de séparation et son état d'esprit vis-à-vis de moi est de pire en pire!

Et bien sûr il s'occupe à fond, part en week-end et ne s'est jamais retrouvé seul depuis la séparation. Il est toujours "divertie"...comment voulez-vous que je lui manque?!! :cry:
Et il envisage de trouver une colloc prochainement...il veut revivre sa vie d'étudiant?! Je crois qu'il nous fait sa crise d'ado un peut tardivement...

Mais bon il parait qu'il ne faut pas perdre espoir! Tant que je veux le récupérer il ne faut pas croire qu'il est trop tard! Ses sentiments peuvent encore évolué...hein ?!

En tout cas aucun impair au niveau de mon SR, ça déjà une petite victoire!
Dolidou a écrit :En tout cas aucun impair au niveau de mon SR, ça déjà une petite victoire!
:-1

te plainds pas, moi ça fait 4 mois et la situation empire !!!!! c'est l'impasse totale !
par contre, oui le SR (demi dans mon cas) j'arrive à le gérer .....
allez, tiens bon, on est là nous !! :D
BY Dolidou
SR brisé hier car j'ai appris que mon ex avait déjà entrepris un début de relation avec la fameuse fille à qui il pensait avant la rupture officielle!!
Je n'ai pu m'empêcher de le contacter (tout en restant calme) pour en avoir le cœur net. Il m'a admis à demi-mots, que oui il voyait cette personne, sans pour autant dire "oui je sors avec"...

J'enrage et je dois me rendre à l'évidence, s'il est déjà avec elle, qu'il l'embrasse 1 mois après la séparation, c'est qu'il a déjà réussi à tourner la page et se projeter dans cette nouvelle relation! Je suis tombée de très très haut, je ne le croyais pas capable de faire ça si rapidement! Je ne me sens pas respectée...jusqu'à nouvel ordre je suis encore sa femme et il me doit fidélité...en tout cas le respect pendant quelques mois, avant de dire qu'il tire un trait sur moi et notre histoire de 10 ans! Comment peut-il aller voir ailleurs si rapidement!!

Bref je lui en veux et je dois admettre que là c'est fini, il ne reviendra pas! Et je dois apprendre à ne plus vouloir de lui non plus!! Mais p***** c'que ça fait mal!!
Je ne suis pas sortie!! Il faudra bien pourtant, mais pour le moment c'est dur...
Dolidou j'ai lu ton histoire 10ans c'est très long comme relation je te conseille le SR comme les autres l'on proposé car c'est un temps ou tu vas DEVOIR penser a toi et uniquement a toi.

Car ce n'est qu'en pensant a toi que tu ira de l'avant et c'est fou comment sa marche même si aucune certitude.

Mon SR dure depuis 1 an et commence a peine a payer enfin si ont peu dire sa comme sa.

Cependant grace au SR j'ai pu faire pleins de trucs que j'avais envie et qui mon redonné gout a la vie (et certainement donné plus de charme).

Maintenant si tu doit le revoir prépare toi bien comme si tu sortais a une soirée et montre lui de la distance c'est truc qui marche super bien ^^.
Bon je ne peut que te souhaiter d'avoir du courage et de garder la tête haute dans cette histoire

Courage
Dolidou, de ce que j'ai pu lire en parcourant le forum, c'est que les ex qui passent à une next rapidement, le font en général pour combler un manque, et bien souvent la relation avec la next ne dure pas lgpts.

Comme dit Jaro, tu dois maintenant penser à toi.

Courage !!!
Dolidou,

Je pense que Shakka1 a complétement raison.

Il avait des vus sur elle, c'est une chose. Il était avec toi, et ça a un coté excitant et interdit (j'imagine). Maintenant qu'il peut l'avoir pour de vrai, c'est autre chose. Comme je t'es déjà dis, laisse le profiter et se rendre compte dans sa relation toute fraiche.

Contre dix ans, ça ne vaut rien. Ne l'oublie pas.

Concernant le fait que tu es encore sa femme, réfléchis autrement. Si vous êtes séparé, il a "le droit". Ça fait mal à l’orgueil, je comprend très bien ce que tu ressens. Mais Ça peut aussi te servir. Comme un déclic pour lui.

Par contre, je pense que tu aurais du te contrôler. Même si tu es restée calme, dans un sens, vu que vous êtes séparé, il a pas a te dire ce qu'il fait. Il te l'a dit, c'est bien. Mais, faut pas qu'il ait le sentiment de devoir te donner des comptes. Sauf, si il en parle de lui même, et encore, TOI, il faut que tu t'en foutes. Ça te concerne plus. Faut qu'il le comprenne.

Donc, arrête les interdits. Lui demande pas de comptes. Fais silence. Et surtout, recentre toi sur TOI. Profites en pour faire des choses que tu voulais faire, mais que tu n'as pas fait car tu étais dans ta petite routine. Fais toi belle aussi, remets toi en valeur pour TOI avant tout. Sois détachée. Prend du recul sur ta relation. Tu peux faire un truc con, comme par exemple mettre ce qui n'allait pas sur une feuille. Ça permet de visualiser (routine, sujets ou attitudes d'engueulades récurrent(es), peut être qu'il te considérait comme acquise ?...)

Puis tu te réveilleras un matin en te disant que y'en a marre de penser à ça. Que tout ce que tu as fait pour le récupérer, et toutes les larmes que tu as versé, ça fait rien avancer.

Tu vas t'occuper de toi, redevenir resplendissante, faire ce qu'il te plait pour toi. Redevenir attractive quoi. Fais le pour toi, ton bien être. Il le regrettera.

C'est dur, très dur. Mais je te jure que ça passe. Plus vite qu'on le croit. Nos histoires sont super similaires. Vous avez le mariage et quelques années en plus. Au début tu veux le récupérer. Tu fais de la merde, tu mets ta dignité et ta fierté de coté en faisant tous les interdits possibles. Ça ne fait que l'effet inverse, ça éloigne l'autre.

Je donne l'impression de faire du bourrage de crâne, mais j'ai compris ça au bout de 3 mois. Faut que tu le comprenne de suite. Là tu l'as appelé pour un sujet "négatif", donc oublie le un moment. Facile à dire, je sais.

Bon courage, et sois forte ! :-Uzi
Je te comprends je vis la même chose. Moi c'est 7 ans de vie commune et 2 ans de mariage. On a aussi un magmifique bébé de 11 mois. Nous sommes séparé depuis septembre mais on se parle régulièrement à cause du bébé. J'ai aussi appris qu'il a une next depuis environ 1 mois. Il lui a présenté notre enfant hier :(
Je ne sais pas quoi faire ça fait mal.
Il est aussi bizarre car il n'aime pas savoir exemple quej'ai un rendez vous ou quelque chose du genre. Il dit aussi qu'on a une belle complicité, qu'on s'entend bien, etc.......
Je ne le comprends pas, je veux le récupérer......
Merci pour vos messages!

Oui en effet, j'ai pris conscience que je ne devais pas le harceler concernant sa relation avec l'autre fille. Nous nous sommes vu la semaine dernière pour des raisons administratives et je lui ai fait comprendre que j'avais réagi sous le coup de l'émotion et qu'en effet il n'avait pas à me rendre des comptes sur cette situation. C'est vrai que ça fait mal, mais je sais que je n'y peut rien!

Nous avons mangé ensemble et je lui ai fais part du travail que j'avais entamé sur moi et sur le recul pris par rapport à notre rupture. Il a été très touché. Je ne lui ai rien demandé en retour. Ce moment passé ensemble nous a permis de retrouver une communication plus positive et qu'il garde aussi une image plus positive de moi...Ce n'est pas grand chose, mais c'est un tout petit pas. Et il veut bien discuter avec moi plus tard...il dit que c'est encore trop tôt...

Donc je continue ma reconstruction, retourne en SR et on verra bien par la suite! Mais c'est vrai que c'est frustrant de voir qu'on s'entend toujours aussi bien, qu'on est toujours aussi complice, mais qu'on ne peut plus être ensemble...

Courage à tous!! Et bon week-end!
Moi je dis pense à toi et ne pense pas à une éventuelle reconquête auprès de ton mari . Lui à l'air de faire sa vie de son côté et en lisant ton histoire j'avais l'impression qu'il avait pris sa décision bien avant dans sa tête de te quitter . Il s'éloignait déjà apparemment vu que vous en aviez discuter . Et désolé de contredire que les next des ex sont des relations pansements je vais démentir cette généralité . Mon homme actuel après 7 ans de relation avec son ex copine s'est mis en couple avec moi quelques mois plus tard . Elle a essayé de le récupéré en vain . La mère de son ex l'a même appelé mon homme pour lui dire de ne pas se mettre en couple si vite parce que tout le monde pensait qu'il sortait avec moi pour apaiser la douleur d'une rupture . Et pourtant on va se marier . Donc attention oui un homme peut ( j'ai dit peut) oublier une histoire de 10 ans et passer à autre chose . Et j'ai pleins d'exemple autour de moi. Pense a toi en premier et reconstruit toi. pas facile mais je ne vais pas te dire oui il reviendras et tout le bla bla alors que ça n'a pas l'air en bonne voie
Un petit mot en attendant de voir une prochaine évolution...

En l'espace d'une semaine un beau retournement de situation pour moi!
Après une rencontre il y a plus d'1 mois, puis une proposition de sortie il y a 3 semaine (refusée), quelques échanges de sms sur un ton plus léger, 1 coup de téléphone pour prendre des nouvelles très agréable...j'ai retenté ma chance la semaine dernière en proposant une soirée avec une activité sympa par téléphone pour ce week-end: rencontre acceptée et qui s'est super bien passée!!

En plus de l'activité que je lui avais proposée il a accepté et m'a proposé en prime un resto pour discuter...j'ai donc accepté après avoir précisé qu'on était pas obligé de "discuter", mais il a insisté.

Pour faire court, il s'est réveillée et a fini par réalisé au bout de près de 3 mois que finalement ses sentiments étaient toujours là et que notre histoire méritait qu'on se batte pour elle, pour nous...
On a beaucoup discuté et on a convenu d'y aller tout en douceur...de se voir de temps en temps, sortir ensemble, essayer de se reconquérir avant de revivre ensemble...si on en arrive jusque là!

Rien est gagné, tout reste à faire, mais nous avons désormais une nouvelle chance d'y arriver et surtout avec un nouvel état d'esprit pour chacun de nous!

Affaire à suivre...
Bonjour Dolidou,

Nous ne connaissons pas, je suis nouvelle sur le forum, mais je voudrais te dire que même si rien n'est encore gagné c'est super tout ce chemin parcouru, tes efforts de silence radio ont payé. ;) Je te félicite et je te souhaite de retrouver ton amour au temps juste, celui qui conviendra pour que ne reste que l'amour qui triomphe de cette mauvaise mais parfois nécessaire expérience. Sympathie du Sud
Dolidou, content de voir cette avancée entre toi et ton ex !!! Comme tu dits rien n'est encore gagné mais c'est un grand pas que vous avez franchi, car vous vous laissez une nouvelle chance de redémarer votre relation.
:-Bra moi je dit que c'est + que bien parti !
Merci pour vos petits mots et désolée pour les fautes dans mon précédent post, ça fait mal aux yeux :shock:

Oui en effet, c'est déjà une superbe avancée...c'est ce que j'attendais! Une reconquête en douceur...des moments agréables, une réflexion commune sur notre couple, des discussions franches et ouvertes seront au programme!
Et pour la next...je ne vais pas lui mettre sur le dos, mais j'ai quand même besoin d'en discuter pour ne pas risquer de garder une rancœur pendant des années et lui ressortir à la prochaine crise...je peux pardonner, mais j'ai besoin de savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête...mais je suis capable de pardonner, tant la next que la rupture.
Je le laisse venir à moi...c'est lui qui m'envoie des sms, m'appelle et me propose des sorties...

Je vous souhaite de belles évolutions à votre tour!!
Bon courage!!
Bonjour à tous,

Même si je ne viens pas souvent, car j'ai eu une période très mouvementée et compliquée d'un point de vue familial ce dernier mois, je tiens à donner quelques news, ne serait-ce que pour les gens qui comme je l'étais il y a 3 mois, sont en alerte devant les évolutions positives des histoires postées sur le forum...
Car je sais que moi j'étais à l'affût du moindre post qui me redonnait de l'espoir...en me disant pourquoi pas moi?!
Je ne poste pas encore dans la rubrique "j'ai enfin récupéré" mon ex, car rien n'est encore officiel, mais ça va dans le bon sens!

Un mois après m'avoir livré qu'il voulait qu'on se donne une autre chance, mon mari n'a pas changé de cap (ouf!!). Cela fait un mois qu'on "se fréquente", qu'on va au resto, au ciné, au théâtre, qu'on se balade etc. on s'entend toujours aussi bien, on apprécie de passer du temps ensemble. Mais on a pas encore franchi le cap supérieur... :?
Au bout d'un mois, je commençais à m'inquiéter, à me dire qu'on risque de se voir qu'en tant que copains et qu'il prenne l'habitude de me voir comme ça.
Jusque là je n'avais pas relancé de discussion sur notre couple en tant que tel, car je m'étais promis de lui laisser du temps et de l'espace...et j'ai réussi! Mais bon il faut bien vérifier aussi qu'on veut aller au même endroit! Alors je lui ai posé la question et sa réponse a été catégorique...il ne me voit pas du tout comme une copine et son intention est toujours la même: nous retrouver tous les 2! Mais il pense qu'on a besoin d'encore un peu de temps pour être parfaitement à l'aise et ne veut pas brusquer les choses.
Finalement ça me va aussi, du moment que ses intentions sont claires, je ne perds pas mon temps...

J'ai aussi profiter de cette discussion pour lui dire que si j'étais capable de pardonner, j'aurai aussi besoin de temps et de lui extérioriser la souffrance qui a été la mienne pendant ces 3 mois, pas pour le culpabiliser, mais pour ne pas risquer d'accumuler des rancœurs de mon côté...

Voilà, les choses se reconstruisent petit à petit, alors qu'il y a 1 mois j'étais au plus bas! Je me retrouve aujourd'hui comme une gamine à me demander quand on va s'embrasser, est-ce qu'il va me prendre la main etc... :lol: Je profite de ces moments de légèreté avec des mois d'angoisse et de détresse!

Ne perdez pas espoir! Mais posez vous les bonnes questions avant d'être sur de vouloir le/la récupérer, car le chemin peut être long et douloureux, et il vaut parfois mieux tourner la page et qui sait trouver un beau cadeau au bout du chemin...?
Alors voilà, nous avons enfin pu prendre le temps de discuter sérieusement de nos sentiments, surtout des miens!

J'avais besoin de lui exprimer ce que j'avais ressenti pendant ces 3 mois de rupture, comment ma vie a été suspendue, l'état de souffrance, mais également ma détermination à continuer d'espérer, à ne pas vouloir lâcher prise tant que je sentais que ce n'était pas réellement fini...Ma douleur quand j'ai appris qu'il y avait une next.
Il m'a écouté, a pleuré avec moi...c'était un exercice très difficile, mais j'en avais tellement besoin! Il fallait vraiment que je lui dise les choses.

Et puis bien sûr il a voulu être honnête avec moi et m'a confirmé qu'il avait une eu une aventure avec sa collègue...même si je le savais déjà, j'espérais qu'ils n'aient pas été jusqu'au bout, que la relation n'ai duré que quelques jours...mais non! ça a duré plus d'un mois. Et j'avais beau être préparée à attendre ça et bien c'est quand même super dur! Une nouvelle claque qui m'a replongée un moment dans la souffrance et les pleurs.
J'ai envie de pardonner, mais je ne sais pas si je vais y arriver...pour le moment je suis pleine de doute et j'ai besoin de temps.

En tout cas, lui de son côté sait qu'il peut me perdre et se rend compte désormais à quel point c'est dur. Il est revenu car il pensait à moi, que les bons moments ensemble ont fait place aux derniers mois difficile et que ses sentiments étaient toujours là, alors qu'il était avec une autre. Il a donc rompu avec elle et sans le savoir je l'ai appelé pour lui proposer une sortie à peine une semaine après sa rupture...comme quoi le timing était bon!
A lui de me prouver qu'il veut être avec moi, qu'il doit m'aider à retrouver confiance en lui et qu'il a envie de me rendre heureuse!

Ce que je me dis c'est que déjà je souffre pas autant que lorsque nous étions séparés, mais ça ne m'empêche pas d'être mal...

Affaire à suivre...