Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider
BY Lili63
Tu te souviens que dans Eternal Sunshine, il finit par le regretter ? :p

Le temps est ton allier sur ce coup, ça permet de digérer même si c'est un peu long et qu'on a l'impression que ça ne s'arrêtera jamais.
BY admin

Salut Lili63!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
BY sansnom
Bonsoir douce, et merci pour ton lien.

En lisant ton histoire, je perçois quelques zones d'ombres:
Il semblerait qu'à un certain moment de ta vie, tu as rencontré des problèmes, et que cela a débordé sur ta vie de couple.

-Est-ce toi qui a décidé de rompre en disant à ton ex que vous vivrez séparément?
-Pourquoi tiens-tu absolument à ce que ce soit lui qui fasse le premier pas?
-Ce SR que tu fais, pourquoi l'as-tu commencé à la base?

Dans un premier temps, je dirais que ton histoire n'est pas forcément éteinte, il reste quelques braises: ton ex répond quand tu lui souhaites une bonne année. Il remarque et te signifie que tu l'as bloqué sur Facebook.

-->> Tu lui reproches son silence, mais ne fais-tu pas de même avec lui? Peut-être est-il dans la même situation que toi, en se demandant si tu l'aimes.

Ce que je te conseillerais, c'est d'employer ce SR pour régler (si c'est possible), tes soucis persos et te reconstruire, et également éteindre ta rancoeur: tu seras + apte si reconquête il doit y avoir.

Suivant comment s'est déroulé la rupture, je ne sais pas si le SR est dans ton cas la bonne solution.

Je ne sais pas si mes questions sont pertinentes, néanmoins cela m'intéresserait d'en savoir un peu +.

A bientôt.
BY sansnom
Salut douce.
Est-ce que tu te sentirais prête à à reprendre une relation avec lui aujourd'hui, il y a t-il eu assez de temps pour analyser ce qui clochait pour ne pas refaire les mêmes erreurs?
Lorsque tu as envoyé tes deux mails, lui as-tu vraiment dis ce que tu avais sur le coeur sans reproche?
Ton ex a du également souffrir de cette séparation et de l'avant séparation, et sans doute n'a pas gardé une image très favorable de toi (reproches, manque de preuve d'amour, etc).
Il ne reste qu'à toi de redoré ton blason en lui montrant tes meilleurs côtés...
ou bien de continuer le SR...
Tu es en SR, mais tu restes quand même dans une attente. Tu as fais un premier pas, mais c'est + une invitation à ce que lui en fasse un. S'il est aussi fier que tu dis, il se peut qu'il ne le fasse jamais, et qu'il a besoin que tu insistes un peu.
Certains diront que s'il t'aime il reviendra: j'y crois pas trop.

Je serais + d'avis que tu fasses un vrai premier pas en l'invitant directement boire un verre, tel jour, tel heure, tel endroit. pourquoi ne pas l'appeler et lui proposer de boire un verre?
Au pire, il répond pas, il refuse...>> tu seras fixée et pourra vraiment débuter ton SR réparateur et strict cette fois.
Pour Facebook, je ne te conseille pas de le réinviter.
Avant de prendre en compte mon conseil ce serait bien que d'autres personnes donnent leurs avis.
BY boubie
ah facebook ...bon déjà il a accepté : bon signe

mais surtout toi : ne vas pas fouiner et l'espionner !

facebook n'est pas le reflet de la vie
BY sansnom
Facebook, c'est à tes risques et périls: tu prend un risque: qu'il affiche une nouvelle vie, des photos avec une next , etc.
néanmoins cela ne semble pas le cas. Le contact n'est pas rompu avec ton next, et puis s'il aime un de tes liens, c'est que quelque part, il pense à toi.
Quand on rompt avec quelqu'un, c'est normal de vouloir montrer à l'autre que l'on a une vie trépidente; et par le biais de facebook, rien de plus simple. Si vraiment sa vie était aussi remplie, crois moi il n 'aurait pas le temps de la raconter sur le net. Beaucoup de gens font cela pour se montrer intéressants, je trouve ça pathétique...
Retrouve confiance en toi, et montre lui aussi (pas forcément par internet) que toi aussi tu t'éclates sans lui. Si tu peux éclate toi vraiment, ça t'aidera à te sentir mieux.

++
BY sansnom
C'est bien, je trouve que tu as la tête sur les épaules: ne pas se faire de films...
c'est tout de même une petite victoire.
Pour info, cela fait 1 an et demi que je suis séparé, et il m'est arrivé de réussir à boire un verre, ou même dîner avec mon ex, et pourtant on ne s'est pas remis ensemble...

Les conseils que je peux te donner, mais tu sembles les connaître, c'est surtout:
passe un bon moment, et ne parles pas trop de votre histoire passée. Si tu en parles, tu risques de lui faire des reproches.
Essaye de ne plus le voire comme ton ex (a qui tu pourrais faire des reproches), mais comme quelqu'un que tu as envie de séduire: Fais toi belle, élégante, etc.. et montre lui que tu n'es pas triste.
Tiens nous au courant de ton rendez-vous!
BY sansnom
Salut, j'ai un enfant avec elle, donc le SR n'a pas pu se faire réellement, je suis condamné à voir mon ex.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai plus envi de la récupérer, j'aurais trop de rancoeurs pour ces 1 an et demi gâchés, et j'ai décidé de m'occuper d'avoir une vie meilleure (professionnelle), car j'ai le goût amer de m'être fais jeter en étant au plus bas.
Sinon oui, toujours des sentiments...c'est par période.
BY JYCROIS
Douce amère ta relation a pris fin au moment des fêtes …….. 21 jours environ c’est le temps pour que l’esprit humain commence a vraiment ressentir le « premier » manque : autrement dit c’est a ce moment la que ton ex a commencer a penser a toi et a se poser des questions ……. Il n’est pas rassure c’est lui qui t’a quitte il est dans le doute , il se pose 10000 questions …..ET BAM un message de toi pour lui souhaiter la bonne année (Qui souhaite bonne année a son bourreau a part une femme éperdument amoureuse :-Lov …..et il le sait…..). Malgré ce petit message il doute encore …..message groupe ou personnalise ? Que fait-elle ? A t’elle rencontre un autre homme ? ….. ET BAM une invitation Facebook ……"parfait je pourrais savoir ce qu’elle fait sans avoir a l’appeler" …..

Ton ex ne veut pas (pour le moment) se remettre avec toi, il veut s’amuser tout en te laissant (au cas ou)…… Tu penses mériter ca ? Tu veux être sa femme ou son ami ?

De part mon expérience, quelque soit le type de rupture (hard ou soft) si tu pratiques un SR STRICT RADICAL DEFINITIF….. il reviendra de lui même .. oui oui en ne faisant RIEN pour le reconquérir c’est la qu’il reviendra. (1 mois , 6 mois 3ans ou plus ) il reviendra !

- supprime ton compte Facebook (c’est de la merde)
- Efface le de msn, skype ou autre
- Refait ta vie : sors, amuse toi fais de nouvelles rencontres, lis voyage ……souris

Tu mérites mieux que ca… tu ne crois pas ?!
BY alençon
ptitcoeurperdu a écrit :Hello,

Je me permets de faire un copié-collé de mon post...

Confiance en Soi

Remise en questions personnelle, une sorte de point ; nous schématisons même ! Nous avons notre topo de la situation. Nous avons nos objectifs. Parfois, il suffit qu'une personne nous glisse une phrase, un mot, catastrophe ! Notre chateau de cartes s'écroule ! Rebelotte, remise en questions personnelle, une sorte de point à nouveau.
- Chateau de cartes signifie que notre base est instable.
- La preuve : la ou les personnes qui nous glisse ce mot ou ces phrases, et nous repartons à l'assaut de nos réflexions...
Ainsi de suite...
Donc : processus incessant...
On se retrouve avec une montagne à gérer ! Et le cerveau dit : STOP !
Dans ces réflexions : je suis nul(le), je suis une pauvre fille/pauvre type...
Heu....
Si vous voyiez la tête que vos parents ont fait quand vous avez poussé votre premier cri ! Si vous pouvez vous rappeler de la joie qu'a éprouvé votre mère lorsque tout beau tout propre elle a pu vous prendre dans ses bras et vous serrer contre elle ! Et votre père ! N'a t-on pas apperçu cette minuscule larme de joie au coin de l'oeil ?
Alors Papa ! On joue les durs pour son rôle mais quelle âme sensible hein ?!
Ok j'te taquine ! Promis je dirais rien à tes amis ! Mais eux aussi ont eu la même réaction...
1er moment où l'on a eu une grande importance.
Il est dit que le premier cri est du à ce qu'on ne souhaite quitter le nid de Maman où l'on se sent si bien...
Mais nous avons pris sur nous, et avons franchi 1 premier cap, qui n'est pas des moindres : Se jeter à l'eau, à l'assaut du monde !
Rappelez-moi à quel âge ?...
Dès les premiers instants de notre existence !
Quel âge avez-vous aujourd'hui ?
Qu'est ce qui fait/vous fait dire/ou penser que vous êtes nul(le) ?
EX si je n'me trompe !
(Je me racle la gorge)
Sur quoi vous basez-vous ? Mmh ?
Sur un individu qui n'a pas (lui/elle) dans la majeure partie des cas pris le temps de faire une introspection sur sa propre vie, en clair n'arrivant pas à se gérer lui/elle même, comment pouvez-vous en conclure que vous êtes nul(le), que vous ne valez pas l'coup... ?
N'oublions pas que durant votre Silence Radio (pas de gaité d'coeur je sais) vous prenez le temps (on ne vous a pas laissé le choix je sais) (z'avez fini de m'interrompre ?!) de vous remettre en questions, de peser le pour et le contre, du bien et du mal dans cette histoire, que vous a t-elle réellement apporté, en toute sincérité, est-ce la personne qui partagera vos derniers instants avant le passage à l'autre monde ?...
Rappelons que tout Ex qu'il/elle est, est campé sur ses positions, (on le sait bien c'est nous les fautifs, eux ont raison !) de ce fait ils sont parfaits pour ainsi dire, tiens donc !
La perfection n'a pas d'existence ici bas, on le sait bien.
Durant ce fameux SR (fichu SR pour ceux qui souhaitent le nomer ainsi tout dépend de l'humeur), outre notre introspection, nous pouvons constater les "Moins" d'ex ;
Bref, ils/elles ne changeront pas leur point de vue, souvenez-vous ils ont raison, vous avez tout faux ! Ils avancent en quelque sorte tête baissée, sans avoir pris à l'instar de vous, le temps de muer, non pas que vous devez vous transformer, car on ne change pas la nature des gens, faire peau neuve, se débarasser des impuretés...
Qui avance au final ?
Vous ou ex ?
"Ah bah il/elle a rencontré quelqu'un, il/elle est heureux..."
Bon : Heureux ? Pourquoi pas en apparence, après tout peut-être trop fier(e) pour avouer le contraire et de ce fait que vous sachiez qu'il/elle vous regrette par exemple
Au fait, mauvaise réponse !
Pourquoi ?
Parce que cela tend à ce que vous avez encore une partie de votre conscient connecté à ex...
Déconnectez !
Il/elle ne vous a pas laissé le choix !
Prenez ce temps à bon escient, durant la relation vous y avez mis toute votre énergie ! (A ce propos rupture de vitamines à la pharma !)
Ex s'est barré(e) ?
Vous gaspillez encore du temps ?
Rupture de stock à la pharma ! Alors ! Z'êtes têtus hein ?!!!
N'oubliez pas que quoi qu'il se passe du côté de chez ex, ce n'est pas/plus votre problème, il/elle avance peut-être...
Avec le même style, ses idées arrêtées et reproduira ses erreurs un jour où l'autre...
Vous, sans en changer, vous avez simplement comme un styliste, agrémenté votre tenue...
Malgré vous vous avez pris un enseignement de cette relation à l'inverse d'ex puisqu'il/elle aura séché les cours...
Concernant cette soit-dit nullité ou autre, ex n'a tout simplement pas su vous apprécier à votre juste valeur, point.

J'aimerais aborder ceci avec vous messieurs :
J'entend souvent : Les garçons sont du genre à tout garder pour eux, ne rien dire...
Garder quoi ? Est-ce si terrible ?
Au final vous nous pondez un d'ces truc !
A croire que vous avez bu un sérum de vérité ! (j'vous jure !)
Pour la première (unique et dernière fois souvent) vous êtes pris d'un élan d'discours !
Sans assistant en plus, chapeau !
A ce propos, si vous passez par la case Pote/Ami(s)/Famille pour demander l'avis quant à votre décision, ça reflette pour moi l'incertitude, c'est d'autant plus 1 décision n'étant pas des moindres, qui va impacter pour la suite et ce bien souvent DEFINITIVEMENT...
Même Obama le plus préparé pour sa campagne vous l'épatez !!! Il vous confierait surement un job, son agent pour les conférences de presse...
Bon sang !
Parlez au moment clé !
C'est à dire NOW !
Pas dans 10 Plombes !!!
1 match de foot par exemple (je sais typique exemple mais vous aimez l'foot non ?), vous n'attendez pas la semaine ou le mois suivant... Normal les joueurs vont pas vous attendre.
Non pas que les filles sont impatientes et friantes des trucs que vous avez à leur dire, mais elles sont là aussi pour entendre ce qui ne va pas, dédramatiser, assimiler, appliquer puis go !
On y r'tourne ! Où on en était chéri ?... Avec le sourire en plus!
Bref, on est pas la belle mère acariatre à qui vous devez lui dire ce truc qui vous fiche une boule à l'estomac...
Du coup vous retardez l'échéance, jusqu'au truc suivant...
Qu'est-c'qu'on s'prend au final ?
Une montagne de : Bam ceci, Bam cela....
RELAX ! CALM DOWN !
KEEP CARRY ON !!!!!

Revenons-en à : "Je suis nul(le) suis un pauvre type/pauvre fille..."
J'appelle cela un signal qui tend à l'interlocuteur : Pas vrai hein ?...
Cette attitude est dans 99 % des cas vraie, les 1 % restants je distingue : je me connais, je sais qui je suis, tu me jete ? Ok, NEXT !
Et ceux qui se considèrent nullos, qui restent dans leur coin, campés sur leur certitude. Ceux là ont besoin d'aide.
Obligatoirement ceux qui en parlent en réfèrent à une personne les connaissant un minimun, forcément l'autre dira le contraire, l'argumentera ; Non pour faire plaisir, car c'est la vérité.
Inversons :
On vient vous voir et vous sort CASH : "Et, toi, t'es nul(le)..."
Réflexe : "Quoi ?! Non !..."
Vous savez tous et toutes ce que vous êtes, qui vous êtes.
Si vous agissez négativement comme précédement est un moment "Hou hou suis perdu(e)..."
Notre interlocuteur nous booste de son argument positif, qui CONFIRME NOS PENSEES PRONFONDES/NOTRE SAVOIR, ce qui apporte un label, un certif en sorte ;
L'information de notre camarade est mieux perçue de part notre écoute, on l'enregistre, elle se colle à notre fil de pensées conducteur qui remonte à notre cerveau qui garde cette partie ; notre moteur psychique qui nous permet d'avancer.
Avant ex vous étiez pareils, vous étiez intéressants...
En clair, vous êtes sur place, vous avez juste besoin d'être remis sur les rails, comme lorsque l'on se trouve à 1 carrefour, on ne sait plus où on doit aller, on nous indique le chemin. Vous aviez besoin de ce déclic, vous vous rendez compte que cette route vous la connaissez, c'est la votre.
Ex a chamboulé votre horloge biologique, (décidement il/elle est caméléon il/elle a tout fait...Grrr...)
Bien sûr vous pouvez virer de cap, à tribord toute !
Se connaitre soi même, les fondements, la base qui vous permet d'aller de l'avant, 1 sorte de contôle technique de la renault 5.
Vous direz peut-être : "Y'a plus d'essence ex n'est plus là..."
1 minute : l'Essence est en vous, c'est vous même !
Pis ex peut mettre du gasoil mais vous avez besoin d'super !
Ah ! Que faites-vous ? c'est pas compatible, ça correspond pas...
Le super est en vous, c'est vous qui le détenez depuis le départ !(Souvenez-vous à l'assaut du monde dès les premiers instants de votre existence... A peine sorti du nid de Maman z'étiez prêt(es) à parcourir mille et une choses...)
Puis vous pouvez mettre du diesel, aux choix, z'avez le choix c'est pas super ça !
Eh ! Remballe ton gasoil toi !
Vas le mettre ailleurs si ça t'chante ! Pollue ailleurs !
Le super ça court pas les rues ! T'en a bénéficié, t'as eu cette chance elle ne se reproduira plus, c'est pas noel !
Quoi ? T'y as cru ?

Garder à l'esprit que Vous êtes SUPER ! Et pas NUL(LE) !!!
Si je vous revoit broyer du noir, je vous colle du gasoil moi !

:F
Yessssss! ca donne du peps de lire ça!! ajoute un chapitre au bouquin d'alexandre...
BY sansnom
Salut!Tu lui as lancé pas mal de portes ouvertes..
Je dirais qu' au moins, tu as fais un premier pas vers lui en lui proposant ce café. Ce serait + à lui maintenant de se bouger.Tout dépend de vos personnalités aussi, il n 'y a pas de recettes miracles.
C'est une bonne chose que vous n'ayez pas parlé du passé lors de votre rendez-vous. J'espère au moins que vous avez passé du bon temps, ri un peu.
Je te conseillerais de ne pas brusquer les choses, ne montre pas que tu es en attente.
Faire un SR? oui, mais pas stricte, car sinon ca voudrait dire re-effacer facebook etc...
Prend du temps pour toi, fais en sorte d'améliorer ta propre personne, ta confiance en toi, et les choses viendront naturellement.
Tu veux lui avouer tes sentiments? es tu prête à te prendre une porte fermée?
C'est un peu comme l'invitation à boire un café, d'un côté qui ne tente rien n'a rien (tu seras fixée), mais celui qui tente peut aussi se faire très mal.
A toi de jauger...
BY sansnom
Est-ce que tu es sûre que les liens facebook te sont destinés personnellement, ou n'est-ce pas envoyé à tous ces amis?
Il peut refuser ton invitation pour X raisons, et lui seul les connaît.
Je te conseillerais de le laisser venir, car sinon tu risques de devenir "needy" à ses yeux.
Je trouve cela bien que tu ne fasses pas d'interdit.
Vous semblez en bons termes. D'après le site ce n'est pas une bonne idée de parler de la rupture, mais peut-être auriez-vous dû parler à coeur ouvert lors de votre dernier café.
Tu aurais pu lui demander clairement comment vous en êtes arrivés là, quels sont ses sentiments, ses projets, etc. Connais tu seulement sa vision de la rupture?

j'espère que d'autres personnes pourront te conseiller. Bon courage et n'hésite pas.
BY sansnom
Salut douce!
Pour le coup ca semble mort! Mais qu'importe, aujourd'hui tu vas pouvoir repartir, prendre un nouveau départ.
Tu vas pouvoir oublier ton ex, en cessant de te demander s'il tient toujours à toi.
Ce que tu devrais faire maintenant c'est le sortir définitivement de ta vie, Facebook et compagnie. Surprime le de tes contacts, et supprime son numéro.
C'est un mal pour un bien!
BY sansnom
Oui c'est ce que je me dis, même un an et demi après ma rupture!
S'en mordront-ils les doigts tôt ou tard? on ne sait pas, et la vie continue pour autant.

Plus le temps passe, et plus j'accepte le fait que nous n'étions pas fait pour être ensembles. l'amour rend aveugle.
C'est un mal pour un bien! Aujourd'hui tu as perdu ton amour, mais la possibilité de trouver quelqu'un qui te corresponde mieux. cet ex, bien que tu l'aimes, tu n'aurais jamais pu être heureuse avec lui (comme aujourd'hui).
La plus belle des vengeances que tu puisses avoir, c'est d'être heureuse sans lui: la tu seras sûre qu'il s'en mordra les doigts.
BY Lili63
Peux pas te répondre, je ne suis pas un homme :p.

Souvent, on a l'impression que les choses ne se déclenchent qu'au moment effectif de la rupture mais ce n'est pas le cas. Souvent, avant une rupture, les choses changent doucement, imperceptiblement et la rupture révèle ces changements. Alors de ton point de vue, tu as l'impression que ça ne s'est déroulé que sur 3 mois mais il est probable que ça a commencé avant.

Ma précédente relation s'est éteinte d'elle même (bon, il y a eu des choses qui ont fait que mes sentiments se sont envolés) du coup, quand on en est arrivé à rompre, j'avais déjà fait mon deuil, j'étais déjà passée à autre chose, ce n'était que la concrétisation de mon évolution.

Et puis les mots tu sais.. Ce ne sont que des mots.. Quoiqu'on en dise, on peut tout à fait dire à quelqu'un qu'on l'aime sans réellement le penser ou le dire parce qu'on pense que c'est ce qu'il faut dire sur le moment ou le dire parce qu'on est convaincu que c'est vrai. Je ne dis pas qu'il ment. Juste que des mots qui sont vrais à un instant T ne le sont plus forcement à un autre moment.
BY sansnom
Coucou, ca fait plaisir d'avoir de tes news, et de savoir que tu vas mieux.
Continues surtout comme ca, tu gères à merveilles.
BY sansnom
Coucou, non personne. Trop dur de refaire confiance, et trop peur de souffrir. j'en arrive encore à la Haïre, lol.
Je me demandais, qu'est ce qui fait que tu arrives si bien à tenir le coup de ne pas lui répondre? Es tu toujours dans l'objectif "reconquête" à + long terme, ou as tu vraiment décidé pour de bon à passer à autre chose?