Ici, trouvez des conseils et stratégies pour récupérer son ex : silence radio, règles, comportements à éviter. Partagez vos expériences, posez vos questions, et explorez les étapes pour surmonter les interdits et recréer des liens. Que vous débutiez ou cherchiez à comprendre, cet espace est là pour vous guider

Salut Lalali1974!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation

• Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets

• Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Aniac a écrit :"je voudrais que tu prennes conscience que ton intérêt pour les chats n'est que le reflet de ton inadaptation à t'intégrer dans le monde des humains".

Quel humour. :-Clap
En fait cela n'est pas de l'humour! C'est un fait, certes il exagère un peu, mais c'est bel et bien la réalité.

Joiedevivre, j'attends ta réponse par mp alors!
Comme je le trouve condescendant avec toi :o

Il est clair qu'il a une image de toi pas très flatteuse pour le moment, en somme, tu ne lui vends pas du rêve , ça c est sur.

Désolé, je te dis honnêtement comment je perçois sa réponse, aucune trace d'envie de revenir vers toi a le lire, il précise même qu'il n'osait prendre l initiative de t écrire en premier ses vœux de peur que tu ne t imagines des choses...

Honnêtement, je crois que si tu n allais jamais en premier vers lui il ne le ferait jamais, il te répond juste poliment comme il te le précise d'ailleurs.De plus, notes bien que malgré la perche que tu lui envoies pour le revoir (le coaching) il ne la saisit pas et pire il n'en parle meme pas, ne te propose aucunes rencontres et ne te poses aucunes questions pour éviter que tu ne lui répondes, ne lui écrives un autre mail...

Mouais, pour moi, sa réponse est polie et sympa mais elle n est en rien positive en matière de reconquete
BigSister a écrit :Comme je le trouve condescendant avec toi :o

Il est clair qu'il a une image de toi pas très flatteuse pour le moment, en somme, tu ne lui vends pas du rêve , ça c est sur.

Désolé, je te dis honnêtement comment je perçois sa réponse, aucune trace d'envie de revenir vers toi a le lire, il précise même qu'il n'osait prendre l initiative de t écrire en premier ses vœux de peur que tu ne t imagines des choses...

Honnêtement, je crois que si tu n allais jamais en premier vers lui il ne le ferait jamais, il te répond juste poliment comme il te le précise d'ailleurs.De plus, notes bien que malgré la perche que tu lui envoies pour le revoir (le coaching) il ne la saisit pas et pire il n'en parle meme pas, ne te propose aucunes rencontres et ne te poses aucunes questions pour éviter que tu ne lui répondes, ne lui écrives un autre mail...

Mouais, pour moi, sa réponse est polie et sympa mais elle n est en rien positive en matière de reconquete
:-1 Je dirais même plus , il fait son grand maître envers toi comme pour t'apprendre ce que la vie est ! si tu aimes les chats ben tant mieux pour toi ! si lui t'aimais il ne voudrait en rien te changer .
ce mec est un donneur de leçon qui m'a l'air un peu superficiel .. il montre clairement que à son grand honneur il te répond car il est polie ..mais.. moi je te le dis ce mec à part ça tu ne l'interesse guère ...alors au lieu de perdre ton temps avec va rencontrer un mec qui respectera la personne que tu es
Je suis d'accord, il est condescendant, il te répond uniquement par politesse...

"Par contre, je suis moins content que tu t'investisses dans une association pour chats!"

Et alors? Tu fais pas ça pour qu'il soit content! Si ça lui va pas il se tait!

"je voudrais que tu prennes conscience que ton intérêt pour les chats n'est que le reflet de ton inadaptation à t'intégrer dans le monde des humains. "

Wahou! Tu ne peux pas aimer les chats sans être incapable de t'intégrer dans le monde des humains pour lui? Et c'est toi qui a un problème? Je suis désolée mais s'investir dans n'importe quelle cause est un geste de générosité, preuve de bonté intérieure, s'il ne le comprends pas quel naze!

Pour ma part j'aime EXAGÉRÉMENT les chats, donc forcément sa réponse me révolte!

Laisse tomber un mec qui ne t'accepte pas avec tes passions et qui ne supporte pas que tu aime quelquechose qu'il ne comprends pas!
BY Aniac
Merci, j'pensais être la seule à avoir remarqué ça.

On est d'accord, c'est un blaireau (desolée, c'est façon de parler) avec un égo surdimensionné qui te prend pour un bébé qui ne sait pas grand chose de la vie.

EXCUSEZ MOI DOCTEUR.

Fais super attention, les hommes comme ça ont un abus de confiance en eux DEMEUSURE ! Bonne chance ma belle :-Lov
Je pense effectivement qu'il y a un brin de condescendance, et même d'agacement dans son commentaire sur ton implication avec les chats. Cela dit je pense que le problème à ses yeux n'est pas ton amour inconditionnel pour ces bêtes, mais bien ton isolement des humains. Il faut pour t'épanouir et trouver ta place un équilibre entre ces deux composantes, et c'est ceci qu'il tente de te dire.
Et je crois aussi qu'il le dit dans ton intérêt, et c'est bien dans ton intérêt que tu dois le faire, on est d'accord là dessus.
BY Aniac
Je suis presque d'accord avec Miss folette mais n'abusons pas. Je pense pas qu'elle soit isolé des être humains, enfin arrete moi si je me trompe, mais si on ne peut plus avoir de passions ET de copain en même temps, il y a un probleme.
Je veux dire, il est excessive, ce n'est pas la vielle bonne femme aux chats ou encore Catwoman, je pense et j'espere qu'elle a une vie sociale non ?

Son commentaire est donc demesuré, et surtout, ne nous eloignons pas : je pense que le fait qu'elle aime les chats n'a rien à voir avec son couple ni avec sa rupture, ce n'est qu'un detail qu'elle a mentionné pour faire part de ses nouvelles.
CCL : Si j'en crois votre raisonement, ils se sont quittés à cause des chats ? :mrgreen:
Lalali1974 a écrit :Merci à tous pour vos avis!
Mon ex est effectivement très condescendant, et relativement intolérant pour certaines choses.
J'ai une vie sociale, le problème est que lorsque j'ai rencontré mon ex, je venais d'emménager dans une région ou je ne connaissais personne: il a donc analysé la situation ainsi, sans prendre en compte ma vie d'avant. Ce qui est un tort.
Après, il est vrai qu'il a besoin de voir que j'évolue, que ma vie ne se résume pas à vouloir m'occuper de chats et de lui. C'est ce à quoi je travaille.
je vais être un peu dur ..mais un mec avec qui on a eu trois bisous + une relation sexuel et qu'on a vu 1 mois on apelle ça un ex flirt..dans ça je veux dire que ce n'est donc pas une relation construite et implanté et que TU N'A donc pas a lui montré des changements .. car les 1 mois passé avec toi lui on permis de se dire que tu n'étais pas la fille qu'il recherchait ..j'ai mes doutes quand à une reconquète ( je peux me tromper ..mais sérieux ça m'étonnerait ) .

Oublie cet personne que je suis sûre tu n'en es même pas amoureuse..il t'a dit jolie brune c'est que tu dois en être une alors sort , rencontre du monde , et dans ce monde tu trouvera sûrement un mec capable de t'aimer TOI ..et de ne pas juger ta vie ( réelle ou pas .)

voilà
J'avoue que j'ai été aussi un peu surprise en lisant sa réponse.... Je trouve plutôt positif de se mettre dans une association, si tu aimes les chats, c'est un bon choix, tu n'as pas à regarder le choix de ton ex ni même celui de ton partenaire.... Chacun est libre de choisir l'association de son choix! Ca me paraît être un basique!

Sinon si quand tu es en couple tu dois chaque fois demander à ton chéri, j'ai le droit de faire ceci ou cela, tu peux être sur que tu cours direct à l'échec... donc je ne comprend pas tellement sa réaction, de un vous êtes pas ensemble et de deux, donner un conseil de te mettre dans une association d'enfants plutôt que de chats, c'est juger sans savoir et sans avoir pris le temps de te connaître...

Et puis sa façon de te parler, même si je ne doute pas que c'est pour ton bien, je sais pas, il ne t'encourage pas du tout en fait... toi tu avances, tu prends des décisions, je te trouve motivée et courageuse et lui avec son mail j'ai l'impression qu'il te descend pour se mettre lui même en avant... Peut-être que je me trompe et que j'interprète mal les choses, mais il se met en avant avec sa chirurgie après t'avoir bien descendue avec tes chats et le fait que tu es quelque part associale selon lui...

J'aimerais savoir ce que tu as ressentis toi en recevant sa réponse?
alut
ton mail est pas mal ;-)
mais fait toi plus respecter sur ta passion des animaux,sois plus virulente!! il est pas le messi ce monsieur et de quel droit il te dicte la façon dont tu devrais vivre ta vie?
je pense qu il attend aussi une femme qui a du caractère et qui ose s affirmer!
fait le redescendre de son piedestal
a+
Je trouve qu'il ne faut pas non plus entrer dans un affrontement (stérile, inapproprié et qui serait préjudiciable à une possible reconquête future). Tu veux lui prouver que tu t'affirmes, mais il faut que ça soit fait de telle sorte qu'il n'ait pas l'impression que tu veux lui prouver quoi que soit, justement. C'est pourquoi te contenter de dire calmement "je vais continuer à faire telle chose" est suffisant à mon sens.

Si tu as peur que ton mail ne soit qu'une réponse au sien, du genre "tu tires, je réponds" et n'alimente pas la conversation, tu peux ouvrir sur un sujet léger et différent à la fin du mail, mais en prenant garde de le faire court, et de lui donner la possibilité de rebondir dessus sans l'y contraindre non plus (donc pas de questions).

Et peut-être remplacer le "à bientôt" par "je te souhaite une belle journée" --> il sera libre de répondre ou pas.
Mais à y réfléchir, est-ce que ton dernier paragraphe sur ta nouvelle vie dans ta région n'est pas déjà un sujet qui "ouvre"..?
Donc peut-être juste développer ce paragraphe avec une ligne ou deux en plus...
Merci Miss Folette, en effet je suis d'accord avec toi, je ne veux pas qu'il se ferme, juste lui montrer, de façon stoïque, que je conserve mon opinion.

Ok pour le bonne journée, c'est mieux en effet.
A la limite, pour la fin, peut-être pourrais-je dire que j'aimerais découvrir dans la région des endroits ou faire des randonnées car nous aimerions en faire avec ma mère...
De là, il me répondra peut-être de lui-même sur les endroits en question?
Oui, pourquoi pas.
Mais est-ce que tu pourrais pas plutôt dire qu' ON t'a parlé de beaux endroits où faire des randos, plutôt que de dire que tu veux y aller avec ta mère?
--> Tu as des contacts (peut-être masculins?)
Bonjour Lalali,

J'attendrais un peu avant de lui envoyer un mail car l'art de la reconquête est de montrer une indépendance.
Si tu veux lui prouver que tu as raison, c'est rentrer dans son jeu et le mettre au centre du débat.
Miss Folette, en fait, si je ne précise pas une personne avec qui y aller, il va se dire: "elle me tend un piège, c'est une proposition déguisée".
Si je lui dis "j'y vais avec quelqu'un" il va se dire: "elle essaie de me rendre jaloux".

Joiedevivre, je sais que tu préfèrerais que je ne réponde pas. D'ailleurs, si il y a reconquête un jour, il me sera toujours temps de m'affirmer dans mes choix.
Mais je me demande dans ce cas-là quel sujet je vais bien pouvoir aborder la prochaine fois...
Disons que compte tenu de la réponse, je ne suis pas pour une réponse immédiate qui démontrerait à ton ex que tu t'intéresses à lui. Il faut un peu plus de suspense.
Il se donne des valeurs humaines et dédaignes un peu les tiennes. C'est ce qui je me gène.
Prends ton temps....
Je comprends, mais il y a aussi un autre côté:
Je lui ai dit dans mon email: "J'aimerais pouvoir te raconter tout ça, connaitre ton avis, avoir tes conseils..." or il m'a donné des conseils... ne pas rebondir dessus me parait mal élevé.
Et aussi, je reste malgré tout persuadée que ne pas répondre peut lui signifier que comme il n'a pas relevé le coaching, ou comme il reste sur sa position de rupture, je démontre un intérêt qui était bel et bien sentimental, et non amical. Car son email étant amical, le fait que je ne relève pas ses activités, alors qu'il me parle en détails tout de même de son planning, là aussi cela me semble un peu intéressé de ma part: il ne veut pas me revoir alors je boude et dédaigne son email.
Non? Si d'autres personnes ont des avis, je suis preneuse.
Le seul élément positif est qu'il te réponde parce qu'il est poli. D'un autre côté, il ne se montre guère encourageant sur tes activités et si il s'agit de conseil, je le trouve très ironique.
Il parle de son intervention chirurgicale sans donner de précision.
Le fait de lui répondre de manière immédiate n'est pas une bonne chose, si tu veux revenir dans ta reconquête.
En effet, tu veux lui répondre parce que tu es bien élevée et lui va te répondre parce qu'il est poli. Pourquoi pas?
Si tu veux lui répondre, je te conseille un email très court. Il faudrait trouver des passions communes ou un sujet permettrait une convergence d'idée ou de sensibilité.
J'éviterai de mettre que les chats sont une cause pour toi, vu que vous êtes en désaccord.

Concernant Nice, J'éviterai la nostalgie mais plutôt: je suis un peu jalouse car Nice me manque.

Après pour les passions communes, peut être le sport: il devait te coacher? il faut peut être que tu trouves un autre coach?
J'essaye d'avoir des idées.
Je suis d'accord a 100% avec Joiedevivre

N'oublie pas qu'il faut que tu lui fasses envie et non pas pitié

Je vais te montrer comment lui vois les choses de son coté par rapport a tes écrits et réactions, ok, et crois moi, je ne pense pas me tromper ;)

Lui répondre aussi tôt après sa réponse = Fille pendu a son ordinateur dans l attente, qui n'a rien d autre a faire

Lui reparler de tes chats = ça va le saouler et il va continuer de te ranger dans la catégorie "fille a chats", il saura bien que tu continues dans cette passion si un jour ta reconquete aboutit, la on a juste l impression que tu veux te justifier pour qu'il change d avis, alors que bon, tu fais ce que tu veux

Randonnées avec ta maman = "Vieille fille a chats qui n'a pas d'amis", si si c est obligé qu'il va penser cela, donc opte pour le "ON m'a dit", peu importe qu'il pense que tu essayes de le rendre jaloux , même si il le pense, il ne pourra pas le prouver et puis "On" c est tellement vaste hein, justement si tu as des amis, ça peut etre pleins de personnes qui t en ai parlé

De plus, la réponse que tu prévois d envoyer est bien trop longue par rapport a tout ce qu'il t as écris précédemment, tu as peur de passer pour une malpolie mais justement je pense que c est ça qui le bousculerais un peu, que tu sois moins gentille, moins en admiration envers lui

toi:"wouaaaah, 18 h d interventions, je suis impressionnée!!!!"
Lui "Et ouais ma p'tite, qu''est ce que tu crois???J'suis trop fort moi, j'assure, pas comme toi 8-) "

Voila le sentiment que ça me donne de lire le mail que tu prevois de lui envoyer et comment il va se sentir en le lisant

Alors je suis d accord que pour attirer un homme dans ses filets il faut la jouer un pti peu admirative parfois mais pas quand le dis homme vient de nous fouetter de son sarcasme

donc attend un peu avant de lui écrire, soit plus concise, vraiment!
Bonjour lalali,

J'enleverai les phrases suivantes qui me semblent le mettre trop en valeur:

Ton enthousiasme fait plaisir à voir (enfin à lire)

Je voulais aussi te remercier pour ton avis, auquel j'accorde de l'intérêt, sur mon bénévolat.

Cette phrase à éviter:
J'avais besoin de me sentir utile à quelque chose.

Peut être utiliser cette email pour reparler du coaching
J'ai apporté quelques petites corrections aussi

Salut!

Tout d'abord, félicitations pour la réussite de ta première intervention chirurgicale.(ne t excuses en rien du temps que tu as mis a lui répondre)

Je tiens aussi t'apporter une petite précision sur mon bénévolat:
A la base, je souhaitais devenir bénévole auprès des enfants malades de l’hôpital. J'ai envoyé un courrier mais je n'ai jamais obtenu de réponse, entre temps j'ai rencontré la personne responsable de l'association des félins, et voilà. J'avais besoin de me sentir utile à quelque chose.

Ma passion pour les chats, c'est simplement mon bol d'air, au même titre que la plongée et l'aquariophilie pour toi :) (j'aime bien cette phrase ci, laisse la)

Il me reste d'ailleurs un pti peu de temps a t'accorder si ton offre de coaching tiens toujours ;)

Tu dois être à Nice alors j'espère que ton séjour se passe comme tu le souhaites.

Bien à toi
X"
Coucou lalali, j'ai peu de temps, je fais vite!

Perso, j'aimais bien ton ancien mail.
Je ne trouve pas que tu t'excusesais quand tu dosais que tu n'avais pas eu le temps (c'est signe que t'as une vie en dehors de lui)
Le dernier mail est un peu dans la justification je trouve (vis à vis de l'asso de chats)
Le coaching, je dis comme toi: laisse tomber pour le moment. Il aurait rebondi dessus si l'idée le tentait...

Je reviens plus tard en message privé ;)
BY Aniac
J'ai peur de debarquer de nulpart avec cette remarque mais : En quoi communiquer par mail va suciter le manque, lui faire envie etc ?
Normalement, c'est une lettre à la rigueur et basta, on arrete de lui tenir la grappe en racontant sa vie.
Peut être qu'il repond uniquement par politesse.

J'veux pas vexer mais j'dis ça en connaissance de causes. ;)
BY Aniac
A moins que ça fait TREEEEES longtemps que tu es en SR et que tu sens qu'il est opé' pour toi, dans ce cas là, ignore ma remarque.
Mais vu son mail, bof bof..

On dirait qu'il est pas encore pret. Faut pas les brusquer ces bêtes là.
Ben perso moi aussi je le sens plus que tiède le monsieur, pas vraiment dans l envie de retenter le coup mais Lalali a précisé qu'elle en avait conscience mais qu'elle voulait tenter aussi la reconquête donc bon...
En fait pour l'instant je ne veux pas de reconquête, car comme je l'ai déjà dit, je sais que ce serait une erreur. Mais dans l'avenir, je souhaite le reconquérir.
Donc dans l'immédiat, je veux seulement garder un contact et lui montrer petit à petit mes changements.
BY Aniac
Ah d'accord.
Mais si tu ne veux pas le reconquerir maintenant, abstiens toi en ce qui concerne les contacts.
Et ne t'inquiétes pas, la meilleure façon de savoir que tu as changé, c'est de maniére indirecte et inconsciente.
Je pense qu'il le sent à plein nez que tu lui vantes tes projets dans le but qu'il se dise "ahhh elle a changé..." mais il se dira ça que LORSQU' il les verra SANS que tu t'en vantes !

" c'est ceux qui en disent le plus qui en font le moins".

Je dis ça pour toi, mais lui envoyer des mails en lui disant "jai fais ça et ceci cela", vaut moins que si il apprend ça par le biais de quelqu'un d'autre ou d'un autre moyen.
De cette façon, tu feras comme si tu t'en fous de lui, et que tu fais tout ces changements pour toi (ce qui est le cas j'espere) et son égo (qui est enorme apparement) sera touché et il reviendra.
Là, on dirait que tu changes pour lui. Et soyons clairs, en amour, on ne se change pas pour l'un ou l'autre, c'est pas bon.

Voilà la psychologie humaine, les enfants.
Ps : être fier, quel outil de séduction !
"Voilà la psychologie humaine, les enfants."
oula ça j'aime pas lol pas du tout d'accord!
cela revient à dire que nous sommes tous pareils,réagissons tous de la même manière!
si c'était le cas il y aurait plus de célibataire (pour parler de ce sujet)
donc NON chacun est différent quoi qu'en disent les psy(gens très dangereux pour les sociétés) et autres corporations vantant la pensée unique...
a+
Aniac a écrit :Je dis ça pour toi, mais lui envoyer des mails en lui disant "jai fais ça et ceci cela", vaut moins que si il apprend ça par le biais de quelqu'un d'autre ou d'un autre moyen.

Oui mais ça c'est impossible, nous n'avons aucun ami en commun... Donc à moins que je prenne de ses nouvelles de temps en temps et que je lui raconte un peu ma vie, je ne vois pas comment il pourrait apprendre mes changements.
Mais je reconnais que tu n'as pas tout à fait tort.

Moi j'aimerais savoir de quelles façons les largués parviennent à obtenir un rdv, juste pour un verre, avec leur ex! Car ce serait l'idéal mais encore faut-il réussir à l'attirer!
BY Aniac
Lalali1974 a écrit :
Aniac a écrit :Je dis ça pour toi, mais lui envoyer des mails en lui disant "jai fais ça et ceci cela", vaut moins que si il apprend ça par le biais de quelqu'un d'autre ou d'un autre moyen.

Oui mais ça c'est impossible, nous n'avons aucun ami en commun... Donc à moins que je prenne de ses nouvelles de temps en temps et que je lui raconte un peu ma vie, je ne vois pas comment il pourrait apprendre mes changements.
Mais je reconnais que tu n'as pas tout à fait tort.

Moi j'aimerais savoir de quelles façons les largués parviennent à obtenir un rdv, juste pour un verre, avec leur ex! Car ce serait l'idéal mais encore faut-il réussir à l'attirer!
Aucun amis en communs ? Ah mince de mince !
Et les reseaux sociaux ? Tu sais, histoire de faire ça innocement ;)
Faut jouer de la subtilité, je veux dire, même si je comprends que tu n'as pas bcp le choix que d'utiliser les mails.
Tiens nous au courant !

Pour pinpon, Je vois ce que tu veux dire mais je ne parle pas de la place des psy dans notre sociétè, mais de la psycologie humaine, pas d'amalgames.
Et justement, si. Nous ne reagissons peut être pas de la même maniere, mais on est tous des êtres humains. Alors courrir aprés un homme améne rarement à un résultat favorable. Nous sommes aussi dans la généralité, bien sur.
Sinon eh bien... ça signifit que la methode du Sr et tout le reste n'est pas fiable alors je vous invite à toutes harceler vos ex, si vous pensez que miraculeusement, ils vont reagir tout autrement qu'un humain. Prenez le risque.
J'espere que tu comprend mon point de vue.
Il n'est pas non plus sur les réseaux sociaux... C'est bien pour cela que je ne vois pas d'autres manières d'agir!

"Sinon eh bien... ça signifit que la methode du Sr et tout le reste n'est pas fiable alors je vous invite à toutes harceler vos ex, si vous pensez que miraculeusement, ils vont reagir tout autrement qu'un humain. Prenez le risque. "

Figure-toi que les coachs de ce site, lorsque tu leur parles en privé, désapprouve totalement la méthode su SR, et propose plutot d'être bien présente dans la vie de l'ex!
J'aurais tendance à penser comme Pinpon, il n'y a pas vraiment de règles, surtout lorsqu'il s'agit de sentiments amoureux.
pinpon a écrit :NON chacun est différent quoi qu'en disent les psy(gens très dangereux pour les sociétés) et autres corporations vantant la pensée unique...
a+
Je me permet d'intervenir car là ça me fait un peu bondir...
Ou tu as vu que les psy prônent la pensée unique ? O_o
Il faut arrêter d'essayer de faire le mouton noir en crachant sur des corporations de métiers qui si ça se trouve, tu ne connais même pas... ou , si tu les as fréquenté, tu n'es peut être pas toméb sur un bon (car comme dans tout corps de métier, il y en a des bons et des moins bons...ou plutôt moins adaptés à ton cas)
Un bon psy personnalise le rapport qu'il a avec ses patients et est d'une grande aide, désolé de te contredire...
Bon après chacun a sa façon de voir les choses et chacun a sa haine contre certaines catégories soscioprof.... moi c'ets plutôt les garagistes, comme quoi :)
BY Aniac
D'accord avec Kakahuet.

J'ajouterai que les corporations sont à la base des métiers d'artisans, pour la petit touche historique.
Bref, revenons à nos moutons, c'est pas grave ;)
BY Aniac
Lalali1974 a écrit :Il n'est pas non plus sur les réseaux sociaux... C'est bien pour cela que je ne vois pas d'autres manières d'agir!

"Sinon eh bien... ça signifit que la methode du Sr et tout le reste n'est pas fiable alors je vous invite à toutes harceler vos ex, si vous pensez que miraculeusement, ils vont reagir tout autrement qu'un humain. Prenez le risque. "

Figure-toi que les coachs de ce site, lorsque tu leur parles en privé, désapprouve totalement la méthode su SR, et propose plutot d'être bien présente dans la vie de l'ex!
J'aurais tendance à penser comme Pinpon, il n'y a pas vraiment de règles, surtout lorsqu'il s'agit de sentiments amoureux.
Il y a SR et SR. Sr, si tu coupes chaques ponts, que tu esquives tout ce qui se rattachent à lui, oui tu es bien partie pour sortir de sa vie.
Mais Sr, en faisant des "clin d'oeil", rencontrer un de ces amis pour qu'il parle de toi innocement à ton ex du genre "ah j'ai vu elle tout à l'heure". Le croiser dans une soirée, sans lui parler mais en étant tout sourire devant son nez, C'est du SR aussi.
Je pense que le SR est un art, et il faut le jauger.
Je ne pretends pas être plus efficace qu'un coach, mais eux aussi sont des êtres humains, pas des Dieux, ils peuvent se tromper comme nous, et avoir une opinion differente sur le SR, comme nous.